| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Rmi2684 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 05:00:27 ![]() ![]() |
Charles K | Les SC600 ont des reflecteurs plus gros donc c’est pas comparable. Zebralight donnerait la portée ce serait plus simple. H600 II : XM-L2 = 8.6mm², 1100lm Intensité H600 II/H600d IV = 8.6/23.2 * 1600/1100= 0.54 Portée = 0.74 . En gros ‐25% de portée. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 03-12-2020 à 10:12:28 |
Rmi2684 |
|
Charles K | Luxmetre pour l’éclairement (lux), intensité (candela = lux à 1 m) et donc portée (racinecarrée(intensité/0.25)) Avec la même lampe (à la même distance) l’éclairement est proportionnel au flux lumineux, donc on peut mesurer le flux relatif des modes, regulation etc. Sphère intégrante calibrée +luxmetre pour le flux lumineux absolu. Ça coûte très cher et à ma connaissance dans la communauté il y a que maukka (budgetlightforum) qui en a une. La plupart des gens bricolent des sphères avec le matériel du bord, genre des boules en polystyrene, des tubes en PVC, des boîtes en cartons... donc forcement avec des résultats plus ou moins bon... si tu fais une recherche tu en trouveras plusieurs exemple sur BLF. Ensuite faut la calibrer avec une source connue, les specs des fabricants sont rarement exactes, le mieux c’est d’acheter des lampes calibrées à maukka. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 03-12-2020 à 16:02:47 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Charles K | J’ai oublié de mentionner que tous les smartphone sont équipés de luxmetre (plus ou moins bon), qui sert à détecter l’éclairement ambiant, pour la fonction de luminosité auto de l’écran. Avec ceilingbounce (app android) tu peux faire des graphiques comme ça par exemple :
là j'avais mis un ventilateur :
Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 03-12-2020 à 17:12:39 |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 16:05:23 ![]() ![]() |
gui3gui |
https://leblogphoto.net/le-luxi-tra [...] posemetre/ |
bracame | Bonsoir, Message cité 3 fois Message édité par bracame le 03-12-2020 à 20:53:29 |
gui3gui |
La veilleuse xiaomi, sinon le tube à lèvres de chez nitecore ? |
Hegemonie |
La10? C'est plus cher il me semble. |
kwartz le sale nitos |
|
Winpoks |
Vu le budget et cahier des charges j’ai immédiatement pensé à la Nitecore Tube, mais c’est du plastique et ça n’utilise pas de 18650. D’ailleurs, certains ont déjà fait le ménage, tri dans leurs vieillerie ? Ça part bien en vente d’occasion ? J’ai quelques lampes en bon état (surtout à base de Q5), mais qui reste dans des tiroirs, ce qui est au fond du gâchis. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 04-12-2020 à 14:36:38 |
Winpoks | Nitecore Br35. Faut que je regarde les tests de la Garmin. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 05-12-2020 à 15:59:35 |
Winpoks | Mais elle est bien. Ce qui m'a fait mal au cul, c'est les 25€ pour un support supplémentaire. |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 16:21:43 ![]() |
Winpoks |
Deux 18650 qui se changent si t’as un fer à souder. Après, je ne connais pas les Fenix, il y a plusieurs modèles dont des batteries amovibles. Message édité par Winpoks le 05-12-2020 à 18:53:28 |
Dakans pouet pouet |
160€ --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 19:13:06 ![]() Je lorgne justement sur une lampe de cette marque : https://www.bumm.de/en/products/e-b [...] 2-6n.html?
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 19:26:42 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 19:33:15 ![]() J'ai justement un velo electrique |
Winpoks |
|
bracame |
|
gui3gui |
Nitecore nu25 ? |
niku viaggiando controvento |
Rmi2684 | Nitecore ? Ho oui c'est une des marques qui sont bien connues ici
|
Dakans pouet pouet |
pour tout te dire, sur ce topic Nitecore est très largement préféré a Petzl --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Winpoks |
barnabe |
|
henrii |
Merci pour ta réponse. Après un peu plus de recherches je suis finalement parti sur une convoy s2+ équipée d'une led lh351d et j'ai pris en sus une seconde s2+ avec sst20. |
Dakans pouet pouet |
ta description colle bien a Maglite, prix trop élevé, trop lourd mais solide --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
blue sky Happiness only real whenshared | https://www.diyphotography.net/this [...] on-lumens/ Je ne sais pas si le lien a déjà été partagé. Mais pour les fans de grosses. Grosses, grosses lampes torche XD |
Winpoks | J’ai reçu les Tini 2. C’est tout mignon. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |