| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Reprise du message précédent : --------------- In aligot we trust. |
Publicité | Posté le 27-11-2020 à 10:41:59 ![]() ![]() |
Charles K | Bah sinon t’essaies de changer de groupe, si ça fait rien c’est que t’as pas la version 12 groupes/biscotti |
Charles K | A partir du 1er janvier 2021 Zebralight n’acceptera que les commandes des clients aux États-Unis Très décevant, en espérant qu’Nkon continuera à les distribuer. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 27-11-2020 à 13:37:18 |
meluor |
|
Rmi2684 |
|
Charles K | Back order veut dire qu’il n’y a plus de stock mais que tu peux (pré)commander quand même et qu’ils expedieront dans l’ordre des commandes. Les modèles populaires sont souvent en back order, c’est du flux tendu usine -> client car ils n’ont pas une grosse capacité de production. Du coup Nkon reçoit aussi peu souvent du stock. J’ai commandé une fois une ZL en back order et elle a été expédiée au bout de 3 semaines si je me rappelle bien. Mais impossible de savoir combien de temps ça va mettre. Je connais pas le site. Edit : mais ils ont pas l’air d’expédier vers la France. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 27-11-2020 à 17:46:49 |
Charles K | Quelqu'un sur CPF a demandé à ZL : https://www.candlepowerforums.com/v [...] ost5427689
Donc c’est plutôt une raison logistique. Et réponse de Nkon :
Message édité par Charles K le 27-11-2020 à 18:34:52 |
bouhi93 |
|
Rmi2684 |
|
track69 |
--------------- “Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes.” |
Publicité | Posté le 28-11-2020 à 20:50:07 ![]() ![]() |
Charles K | Il y a le fameux dcfix (milky) qu’est à la base un film autocollant pour fenêtre, je crois que ça peut se trouver en pas trop grand mais ça coûte un peu quand même, il y a un gars sur blf qui en vend de petite feuilles et aussi d’autres diffuseurs : https://budgetlightforum.com/node/42208 J’en avais comparé quelques un : https://budgetlightforum.com/commen [...] nt-1627207 La plupart sont pas autocollant mais c’est pas grave car tu peux le mettre derrière la vitre Sinon tu peux trouver des film diffuseurs dans les dalles LCD. Tu peux aussi dépolir la vitre au papier de verre, j’ai fais ça sur une de mes lampes ça marche bien aussi mais c’est définitif (enfin une vitre de rechange peut s’acheter et ça coûte pas grand chose). Il y a aussi des gens qui ont remplacé le réflecteur par des lentilles TIR à faisceau large : https://old.reddit.com/r/flashlight/search?q=Sp40+tir https://fr.aliexpress.com/item/4000318233267.html , qu’il faut poncer un peu en bas pour qu’elle rentre.
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 29-11-2020 à 23:39:45 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
archeo | Le coup du scotch, j'y crois moyen |
Charles K |
Effectivement, et niveau flood c’est un niveau au dessus, comme une ampoule de maison en gros.
Message édité par Charles K le 30-11-2020 à 10:24:40 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | En diffuseur j'utilise soit du Rosco #216, mais pas forcément robuste, soit un bout de diffuseur récupéré du rétro-éclairage d'un écran LCD (même dans un 17" obsolète il y a un stock pour une vie --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2020 à 14:54:38 ![]() Bonjour a tous, je viens de recevoir ma Lumintop B01, agréablement surpris. je l'ai payé au prix fort sur aliexpress mais qu'importe, une fois en main l'impression de qualité est là. Un accus protegé est fourni avec, 18650 2600mAh. Du coup je me pose la question: est ce qu'elle dispose de LVP? j'aimerais mettre des 21700 non protégés et je remercierai d'avance celui qui m'aidera a trouver la réponse Je viens de recevoir également ma commande de chez Nkon qui date du 24 nov. J'avais pris l'envoi avec tracking postmail je sais pas quoi. Le 2 deuxieme apres celui qui te fait attendre 3 semaines. Bah mine de rien pour quelques centimes de plus ça arrive tres vite tout en étant moins cher que l'envoi GLS. Voila une photo de la B01 avec un S21A et S2+ a coté PS: Rehost ne fonctionne plus? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2020 à 15:01:06 |
Charles K | D'après le test de zeroair oui : https://zeroair.org/2019/09/19/lumi [...] ht-review/ |
Rmi2684 |
|
Charles K | Tu parle bien de la H600 II pas de la h600f II ( verre dépoli) ou bien h602 (pas de reflecteur) ? Parce que je ne qualifierais pas la h600 d’avoir un éclairage ”panoramique” Pour plus de portée la thrunite TH10 V2 aura un faisceau plus concentré et sera plus puissante. Elle va être plus lourde qu’une ZL par contre (32g de plus). https://budgetlightforum.com/node/64064 Sinon H600 IV, faisceau similaire à la h600 II mais plus puissante. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 30-11-2020 à 16:58:22 |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
gui3gui |
Là j'ai mis des cr127 rechargeable de chez nitecore. |
Dakans pouet pouet |
des "CR127" dans une B01 ?! tu voulais certainement dire des RCR123 ? et tu es sur que la B01 accepte des RCR123 ?!? --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
gui3gui |
Oui grâce à l'adaptateur fourni. |
gui3gui |
Je ferais des photos mais ça fonctionne bien. |
gui3gui |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2020 à 00:14:32 ![]() Voila ce qui est indiqué sur la notice : Message édité par Profil supprimé le 02-12-2020 à 00:15:31 |
Rmi2684 |
|
Rmi2684 | La TH30 c'est de l'XHP 70.2 Et sa portée est moins longue que ma ZL H600 mkII Dans ton message tu n'aurait pas inversé TH 30 et TH 10 V2 ? XHP35 sont plus petite donc plus de portée mais elle sont moins puissante Message édité par Rmi2684 le 02-12-2020 à 18:32:50 |
Charles K | Oups oui j’ai inversé. Dans un même réflecteur, si la surface d’emission de la LED double il faut doubler le flux lumineux (lumen) pour conserver la même portée. L’XHP70.2 fait 31.5mm², tandis que l’XHP35 HI fait 5.30mm², il faudrait donc un flux lumineux 6x plus important pour obtenir la même portée avec l’XHP70.2. L’XHP35 des H600 IV doit faire le double de la surface de la version HI de la TH10(dû au dome, HI = sans dome), au même flux lumineux l’intensité lumineuse (cd) sera *1/2, la portée elle sera *racinecarrée(1/2) ~ *0.71 (car portée = racinecarrée(intensité/0.25) Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 02-12-2020 à 19:27:56 |
Rmi2684 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |