| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
vincebdx | Reprise du message précédent : Pour la tension, toujours "normalement", c'est du 4.5V pour la pile plate de ce type : https://www.google.com/search?q=pil [...] 0&bih=1298 et 6V pour le phare de travail à vérifier tout de même car je sais qu'il y avait des modèles 12V. A partir de là, tu as les mots clés pour la recherche La surface de dissipation étant trop faible ce ne sera pas surpuissant mais ce sera nettement supérieur à une ampoule krypton. Il y a 3 ans j'avais acheté ce modèle P13.5S 1W en blanc froid qui à l'avantage d'avoir une grande plage de tension 3V-18V : https://www.aliexpress.com/item/326 [...] 4c4dyA1WMy Maintenant il y a des modèles avec des leds plus performantes : https://www.aliexpress.com/item/329 [...] 5392%23647 Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 14-11-2020 à 22:02:40 |
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 21:57:37 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
ulysse dugard |
--------------- je comprend vite quand on m'explique longtemps |
ulysse dugard |
--------------- je comprend vite quand on m'explique longtemps |
vincebdx | Je viens aussi de faire une petite recherche les 4LR25-2 c'est du 6V comme le dis Charles K et c'est la 8LR25 qui est en 12V. Elles se ressemblent fortement, seule la hauteur change un peu. J'ai encore deux lampes de ce type au boulot que nous n'utilisons jamais et n'étant pas habitué à ce format de pile ça m'avait surpris surtout que je n'avais plus les étiquettes collées sur les piles. Au boulot pour nos produits on vend encore énormément de LR25 ou autres format en techno air/alkaline : https://www.cegasa.com/ez8 Message édité par vincebdx le 15-11-2020 à 12:26:23 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | En fait en gros bricoleur crasseux, faudrait presque faire une 4LR25 compatible dans laquelle tu fout un pack d'accumulateurs modernes + circuit de charge/protection/adaptation de tension avec un connecteur de recharge Message édité par Natopsi le 15-11-2020 à 16:37:46 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
ulysse dugard | je suis gros et parfois crasseux, mais bricoleur du dimanche --------------- je comprend vite quand on m'explique longtemps |
ulysse dugard | pareillement, dans un but ... "d'amelioration" , upgrade...de hack, je sais aps comment vous appelez le procede, j'ai dejà remplacé l'ampoule de ma maglite des années 90,y'a 6 ou 7 ans , mais y'a rien de marque dessus ... mais ces 4 piles lr14 ... c'est peut etre perfectible non ? y'a pas moyen de remplacer par des accus moderne selon vous ?
Message édité par ulysse dugard le 15-11-2020 à 18:20:48 --------------- je comprend vite quand on m'explique longtemps |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 17:03:23 ![]() ![]() |
trajan Pas de déclaration ! | Holà tout le monde, ma femme à paumé sa klarus mi1c...est-ce que vous avez un conseil similaire ?
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
Hegemonie | Quels sont les critères les plus importants? |
H@wk The King of Cool |
Message édité par H@wk le 16-11-2020 à 12:27:35 --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
meluor | Dites, en lampes qui portent loin j'avais acheté une Astrolux FT03 SST40-W pour 26€ fdpin l'année dernière :
|
Charles K | Euh à ce prix là c’est chaud (d’ailleurs 26 c’est bas pour une FT03 non ?) Sinon à des prix (bien) plus élevés il y a des monstres : http://flashlights.parametrek.com/ [...] ow=_,_,dec Sinon récemment Convoy a sorti la L21A avec CULPM1.TG, annoncé à 1190m mais je crois avoir vu qu’elle faisait plutôt dans les 1300m Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 20-11-2020 à 18:41:31 |
meluor |
|
meluor | J'ai retesté le coupon de l'époque (FDMME), il fonctionne encore.
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le prix était plus haut ces derniers temps, ce qui m'avait finalement dissuadé d'en racheter une après après avoir flingué la mienne (chute de plusieurs mètres sur du béton). À ce tarif c'est très intéressant, tu ne trouveras pas mieux je pense (par contre le coupon que tu mentionnes ne semble pas fonctionner de mon côté).
Message édité par fdaniel le 17-11-2020 à 09:31:02 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Charles K | Sinon en rasant le dome de la LED il y a de quoi grater 20/30% de portée suplementaire Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 17-11-2020 à 10:00:36 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
dragages | Les meilleurs système pour caller une convoy sur le cintre du vtt ? Elastique ou truc fixe ? merci --------------- JPP |
meluor |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Charles K |
C’est délicat, vaut mieux avoir des LED en rab si on se rate Testé ici dome vs sans dome, luminance +82% , portée +35% |
Charles K | 4 modes bah t’as 4 modes(0.1,3,30,100%) 12groups/biscotti, t’as 12 groupes au choix avec différents mode. De plus cette dernière a une protection de sous tension (LVP), la version 4 modes a juste une alarme (clignote). voir ici par exemple, AMA il faut prendre 12 groups. Les accus protégés ont une protection de surtension, soustension et sur intensité (court circuit), sans protection tu fais confiance au chargeur de ne pas surcharger (pas vraiment de problème si c’est un chargeur correct), à la lampe de ne pas trop décharger (si LVP alors c’est bon), et à la lampe de ne pas court circuiter l’accu (défaillance, qui est vachement rare sur des lampes de qualité décente), ainsi qu’à toi même de ne pas court circuiter l’accu. Les accus protégés sont pas mal plus cher, et plus long de genre 4mm, avec des performances réduites (plus de résistance). Pas de chargeur intégré avec les convoy, (sauf un modèle peut être ? ), un xtar mc2 plus convient très bien et est peu coûteux (mais ne prend pas les 21700 protégés qui sont plus long). La S21A va pouvoir maintenir une luminosité un plus plus élevé vu qu’elle a un peu plus de dissipation (taille), mais à des modes moyen avec une puissance constante : à 20% tu va avoir ~400lm pendant un peu plus de 3 heures avec la S2, et un peu moins de 5 heures avec la S21A. À 35% ~650lm pendant un peu moins de 2 (mais pas dit que la S2+ maintienne 35%) et 3 heures. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 18-11-2020 à 12:36:46 |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
cavannus |
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 19-11-2020 à 06:32:13 |
cavannus |
|
Charles K |
J'en ai acheté une autre pour faire une autre modif, ducoup j'ai fait des mesures avec les SST-20 d’origine : A peu près au milieux de la rampe de température c'est en gros un Ra de 80 Les LH351D vont jusqu’à 6000K en haut IRC, ils auraient du utiliser celles ci (les SST-20 ne sont haut IRC que jusqu'à 4000K) Message édité par Charles K le 19-11-2020 à 17:12:14 |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Charles K | Je connais pas trop Narsilm mais en regardant le manuel vite fait t’as plusieurs ”mode set” avec des niveaux distincts. Sinon la Convoy L21A que j’avais cité. Message édité par Charles K le 20-11-2020 à 13:07:51 |
H@wk The King of Cool | Effectivement c'est ce que j'ai cru comprendre.
Charles K | Oui quand c’est gros c’est moins pratique je trouve aussi. Cela dit la L21A est un peu moins épaisse que la FT03 vu que c’est une 21700 et non une 26350, la tête fait 5 mm de moins (pas grande différence). Sinon je sais comment je m’étais débrouillé mais j’avais pas mis le bon lien... (un autre magasin ali qui était plus cher que celui de convoy) Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 20-11-2020 à 18:46:13 |
H@wk The King of Cool |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |