| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Charles K | Reprise du message précédent : Mais imaginons que toute la partie alim n'a pas de problème, tu peux remplacer par n'importe quelle led "3V" qui supportera le courant de la lampe (qu'on connait pas, mais j'imagine que c'est pas super élevé, il y a marqué quelque chose sur l'alim ?) soit en ressoudant (reflow) une autre led sur le mcpcb soit en achetant directement une led déjà soudé sur un mcpcb qui pourra être fixé avec les trous déjà présent (mais si c'est plus petit c'est pas grave il y a l'option de mettre des rondelles/brides), ce qui est plus simple. Ensuite ça dépend ce que tu veux en temperature de couleur, si tu veux une led haut IRC ou pas( l'était probablement pas de base, mais tant qu'à faire...). En Europe t'as genre lumitronix, mais 8€ de fdp je crois, led4power est un petit marchand Croate, 2€ de fdp et des prix tout à fait corrects, genre sst-20 4000K 95CRI sur mcpcb de 20mm (sait pas qu'elle taille il te faut), il a aussi d'autre choix en temperature Sinon en chine t'as genre kaidomain avec pas mal de choix Message édité par Charles K le 30-03-2020 à 11:35:50 |
Publicité | Posté le 30-03-2020 à 10:55:34 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Charles K | Sans la fonction diode tu peux aussi la tester avec 2 piles alkaline (pour limiter le courant), attention les yeux ça va flasher quand même. |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2020 à 22:07:26 ![]() Bonsoir, je voudrais savoir quelle graisse siliconne vous utiliser pour lubrifier le filtage de vos torches? J'ai acheté un tube de GEB https://www.amazon.fr/gp/product/B00902FRZC/
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2020 à 22:19:11 ![]()
Je te donne mon petit retour d’expériences a propos de ces led que j'ai essayé y'a quelques années, donc en résumé : De la merde en barre Le modèle COB eclaire que dalle, tout juste bon a mettre dans des anti-brouillards et encore. Le modèle csp crache severe mais le faisceaux part dans tous les sens car les optiques simples ne sont pas conçu pour, t'aura jamais le faisceaux qu'il montrent dans les photos de description. Les flics vont pas aimer, et au CT impossible de régler la hauteur du faisceaux. A moins d'avoir des optiques avec la loupe, a la rigueur là ce sera pas trop degueux. Je préfère encore mettre des kit xénon que ces ampoules LED. Message édité par Profil supprimé le 31-03-2020 à 22:41:33 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2020 à 22:27:21 ![]() Bah quelques jours grand max. ça devient degueux. |
tonx2vg |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2020 à 22:38:48 ![]() Voila ce que ça donne. L'hebergeur Reho.st est mort? Merci tonx2vg, j'en prends note. Message édité par Profil supprimé le 31-03-2020 à 22:43:26 |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 22:38:48 ![]() ![]() |
Charles K | Perso j'ai acheté de la graisse silicone nitecore sur kaidomain à 2 € et quelques, au bout de genre un mois j'ai l'impression que ça attaque les joints toriques (malgré le fait qu'ils precisent que c'est pour les joints). J'avais vu pas mal de gens qui conseillent nyogel, il y en a chez nkon, j'avait hésité a en prendre et au final j'ai fait mon cheap avec la nitecore. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 31-03-2020 à 23:40:37 |
titane2carbone |
--------------- mon topic ventes de loupiotes |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2020 à 07:34:32 ![]()
|
gui3gui |
J'ai une nitecore chameleon, qui répond en partie à ton cahier des charges. Tu peux toujours regarder chez eux, vu leurs très nombreuses références. |
Vince-100 |
|
LeGrandMatheux Animateur |
--------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Fr4p - - - - | J'avais repéré la Fenix E35 UE et la Nitecore EC20 mais je vais aller voir vos propositions. |
Vince-100 | Les Convoy ont un très bon rapport qualité/prix, ce sont des lampes économiques et efficaces.
|
Charles K | Juste peut être prendre directement chez le fabricant sur aliexpress pour un meilleur service que banggood |
Fr4p - - - - |
Message édité par Fr4p le 15-04-2020 à 22:45:54 |
stef942 | bjr moi je prendrais celle avec sst40 pour le contrôle de la température en 6500k avec le driver biscotti (12 groups) |
Groody Utilisez MES smileys § | Salut !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
agentsteel | Tout est possible lorsque l'on s'y connait en électronique --------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Suffit juste de passer outre le microcontrôleur qui contrôle le merdier en coupant la bonne broche et mettant la commande du transistor direct au + (si c'est un transistor bipolaire à la con ne pas oublier la résistance de base).
Message édité par Natopsi le 25-04-2020 à 19:15:34 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Groody Utilisez MES smileys § | Merciiiiiiiii !
Groody Utilisez MES smileys § | C'est bien du 12v (un peu + pour le courant de l'alternateur) https://zupimages.net/up/20/17/sevs.jpg
Message édité par Groody le 26-04-2020 à 07:41:34 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | C'est conçu pour fonctionner sur une batterie Li-Ion 1 cellule (donc 3.7V nominal), les LED sont en parallèle.
Message édité par Natopsi le 26-04-2020 à 17:50:38 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Charles K | Autant prendre un convertisseur courant constant directement, genre un truc comme ça : https://www.meanwell.fr/meanwell-fr [...] 3ldd-1500l |
Groody Utilisez MES smileys § | Merci --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Je pige pas --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si t'utilise un driver de led meanwell dans ce cas il va effectivement imposer le courant. C'est fait pour. Si tu choisis la version 1.5A garde les deux led en parallèle. Si tu veux garder le circuit imprimé t'as juste à déplacer les deux fils rouges de Led+ vers BT+ (gratte le verni de la grosse piste en cuivre pour avoir de quoi souder le cas échéant).
Groody Utilisez MES smileys § | Merci pour les explications, c'est très clair !
Groody Utilisez MES smileys § | Sur cette fiche produit, d'un côté ils annoncent les 1.5A, d'un autre "Constant current output: 300mA to 700mA".
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Parce-que c'est une gamme complète de 300mA à 1.5A si tu regarde la documentation:
Charles K | Regarde si les autres ref genre 700mA se trouvent moins cher, branché en série t'aura pareil que le 1500 en parallèle. (~4.5W). Genre : https://www.ebay.fr/itm/Meanwell-LD [...] ect=mobile Message édité par Charles K le 26-04-2020 à 20:34:09 |
Groody Utilisez MES smileys § | Nat, c'est sur la fiche produit Ebay ""Constant current output: 300mA to 700mA" du 1.5A
Charles K | Mais comme je l'ai dit si t'as un multimetre tu ferais mieux de mesurer quel courant le driver d'origine pompe. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |