| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-08-2018 à 18:00:25 ![]() ![]() |
ba_423 |
|
vincebdx |
>5000 on est dans le blanc froid avec une teinte bleu dominante. Elles ont un meilleur rendement, donc meilleure puissance, autonomie. Par contre les contrastes et les couleurs sont moins bien rendus, mais la perception de la puissance est "amplifié" en ville avec la réflexion des objets blanc. 4000-4500 blanc neutre, le compromis <3500 blanc chaud donc une teinte qui tend vers le jaune. Moins bon rendement mais un blanc moins agressif et qui rend mieux les contrastes. Perso je préfère le 4000-4500K. Que tu recherches l'autonomie ou la puissance en théorie c'est du côté blanc froid qu'il faut que tu regardes. Message cité 2 fois Message édité par vincebdx le 22-08-2018 à 20:58:25 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Dakans pouet pouet |
pareille
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
vincebdx |
guezpard tracteur à pédales |
Publicité | Posté le 23-08-2018 à 15:50:09 ![]() ![]() |
mikamika |
|
guezpard tracteur à pédales |
|
kabouik | J'ai une vieille Zebralight SC600 II que j'adore et qui complète très bien ma frontale Zebralight, mais comme vous le savez tous puisque vous êtes sur ce topic, il faut de temps en temps faire de nouveaux achats compulsifs. Je suis également intéressé par la SC600Fd IV, même si elle est moins puissante, il semblerait que le rendu des couleurs soit meilleur. Cependant je ne me rends absolument pas compte de la différence réelle. On a des comparatifs quelque part ? Je me dis que ça pourrait être pas mal comme éclairage d'appoint pour la photo si le rendu est vraiment bon. [Edit] Je vais lire ça attentivement, mais vos avis sont les bienvenus aussi. Message édité par kabouik le 28-08-2018 à 12:19:27 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 28-08-2018 à 22:47:04 |
vincebdx | J'ai vu ça, c'est une réduc intéressante par contre c'est quand même gros et il faut vouloir éclairer loin |
Banalam |
Message édité par Banalam le 28-08-2018 à 22:43:21 |
vincebdx |
|
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
blue sky Happiness only real whenshared | Coucou, Message cité 1 fois Message édité par blue sky le 01-09-2018 à 14:29:59 |
vincebdx | Dans un tarif raisonnable tu as la BLF Q8 qui est réputée : https://www.banggood.com/BLF-Q8-4x- [...] mds=search
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 01-09-2018 à 14:44:49 |
blue sky Happiness only real whenshared | Je ne cherche pas forcément le moins cher, juste au moins aussi bien. Ou alors, peut-être plus floodeuse, ils ont pas besoin d'éclairer 600 mètres XD Message cité 1 fois Message édité par blue sky le 01-09-2018 à 15:03:29 |
tarpan66 |
blue sky Happiness only real whenshared |
Message édité par blue sky le 01-09-2018 à 16:22:34 |
Dakans pouet pouet | Fenix FD65 peut-être ?!
Message édité par Dakans le 01-09-2018 à 17:46:42 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
lstam | Bonsoir,
|
tarpan66 | Ça doit valoir son prix… (ne pas espérer sortir 600lm tout de même, ou alors qques secondes pas plus --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
lstam |
|
tarpan66 | Je n'en ai pas utilisé de si cheap, mais y a pas de raison que ça n'éclaire pas suffisamment pour ton usage (après la lumière sera très certainement blanc-bleutée mais bon, ça éclaire… par contre je ne sais pas s'il y a plusieurs niveaux de puissance…)
lstam |
|
Dakans pouet pouet | clair les 600lm il ne faut pas l'espérer, sa sera déjà miraculeux si sa sort 60lm
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
phyllo scopus inornatus | Ça éclairera c'est (à-peu-près) sûr mais pour combien de temps ?
|
Dakans pouet pouet | pour la durée de vie je ne peux pas trop critiquer, j'ai 3 brols dans le genre en 3 AAA que l'ont trouve un peu partout pour +/-5€, extérieurement la fabrication est correcte mais a l'intérieur sa fait tellement cheap que tu crois que sa vas tomber en miette rapidement
Banalam |
Message édité par Banalam le 04-09-2018 à 01:10:48 |
Banalam |
Message édité par Banalam le 04-09-2018 à 01:15:57 |
lstam | Bonsoir et merci à tous.
|
Banalam |
Message cité 2 fois Message édité par Banalam le 05-09-2018 à 10:36:47 |
lstam |
|
vincebdx | Premières impressions : - La programmation Narsilm : C'est la première que je possède qui en est équipée, c'est sympa car il y a pas mal de choix paramétrable, jusqu'aux leds du bouton, par contre il faut quand même un petit temps d'apprentissage. - le format 3x18650 : Vraiment bien surtout qu'ils l'ont réduit au maximum. - la finition : Très bien, double ressort pour optimiser les contacts leds bien centrées, bonne anodisation et livrée avec divers accessoires. - l'éclairage : Le point fort de cette torche, c'est la seule que j'ai d'équipé de leds haut cri dont particulièrement le rouge (nichia 219B R9080) et franchement c'est quand même le jour et la nuit lorsque j’ai fait la comparaison avec les autres torches que je trouve soit terne soit à tendance "vert" (visiblement je ne suis pas le seul)! J'ai passé en revu toutes mes autres torches, CW, NW, WW, d'autres CRI (nichia 219C) style nitecore TIP CRI ou NU20 CRI, et la différence est clairement perceptible sur tout ce qui est support naturel, type bois, feuillage, légume, fruit, ... Côté puissance il y a de quoi mais avec son format compact on la sent chauffer très rapidement en mode turbo qui n'est pas utilisable très longtemps, la température ou le temps de protection est paramétrable mais il n'est pas recommandé de rester trop longtemps à cette puissance. Son haut CRI et son faisceau d'éclairage de type flood en feraient la torche parfaite pour un photographe, en tout cas j'en suis très content. Message édité par vincebdx le 06-09-2018 à 18:41:34 |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 07-09-2018 à 12:19:42 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
hpl-nyarlathotep I failed in life | (Je m'étais dis que j'en reparlerais une fois le colis reçu, mais j'ai oublié --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |