Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°44125171
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2015 à 19:35:59  answer
 

Reprise du message précédent :

gill a écrit :

non ,c'est tout simplement parce que je trouve que très souvent ici ,est critiqué tout ce qui n'a pas été acheté en France a plusieurs dizaines ,voir centaines d'euros ....
il faut aussi se dire que tout le monde n'as pas une utilité professionnelle ou soutenue d'une lampe torche  ,ou les moyens de dépenser de telles sommes ,ou tout simplement pas la volonté de mettre tant d'argent dans " une lampe électrique "!
 
il en faut pour tous les gouts...


Ouai c'est surtout que t'en a pour ton argent et non une affaire de goût selon moi.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 19:35:59  profilanswer
 

n°44129459
kida12
Posté le 07-12-2015 à 00:10:20  profilanswer
 

merci tomtomy44 mail envoyer je vais voir combien il me propose :wahoo:

n°44130420
gill
Posté le 07-12-2015 à 04:58:46  profilanswer
 


 
je viens d’acquérir pour 27 € une skyray king et pour 11 € aux enchères une trustfire 3 xml t6 qui sont pour moi d'une excellente qualité physique (aspect et fonctionnement ).
+ une ou 2 petites torches + 1  lampe stylo,le tout a mon gout d'une très bonne qualité.
le plus cher a été l'achat des 8 accus panasonics 3400 mah
 
enfin bref ,pour ce que j'en fait c'est très, très bien ,je n'irais pas mettre des centaines d'euros dans une lampe surtout quand on voit les "déboires " d'une personne ,3 pages auparavant avec une Nikwalker MM18 à plus de 200 €
 
 
je suis grand amateur de hifi et home cinéma depuis plus de 35 ans ,pour dire que je sais différencier du bon matériel du mauvais.
c'est comme tout ,dans la fabrication chinoise ,il y a du bon et du mauvais.
 
après les gouts et les couleurs ......mais ce qui est bien ,c'est de ne pas systématiquement critiquer ou dénigrer ce qui n'est pas " haut de gamme "
 

n°44130472
intrus34
Posté le 07-12-2015 à 06:48:51  profilanswer
 

salut
je me demande même si je suis sans doute pas le premier mais 2150 pages à lire woaw
Est ce qu'une torche peut être utilisée comme arme de défense? au cas où on sait jamais :)
J'imagine que non, en tout cas de jour, de nuit peut être avec un mode strobe?
ça le ferait de me prendre pour un men in black :D  
L'arme ultime qui ne tue pas, qui ne risque pas de se retourner contre nous, et qui tiens dans la poche :D  
En ayant discuté avec un policier des méthodes de défense, on est arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas d'arme de défense très dissuasive, entre les lacrimo, les matraques télescopiques et les taser ou autre.
Selon lui c'était la matraque téléscopique le plus efficace, entre ne pas prendre de la tôle si on se fait arrêter avec et l'effet dissuasif, surtout le bruit quand on la déploie il parait, mais j'ai jamais essayé, mon physique est déjà assez dissuasif pour pas mal de monde :)  
Voilà si quelqu'un a plus d'info sur le mode lampe de défense je suis preneur, par curiosité au moins, parce que pour l'utilisation j'ai une lampe frontale très légère et pas chère et bien pratique :jap:  
vive les led! (du coup je vend une vieille petzel si ya des intéressés ^^ je m'en servais pour faire de la plongée sous marine, c'est bien mais encombrant, et il faut sans doute changer les joints)

n°44131181
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-12-2015 à 09:40:11  profilanswer
 

oui sa peut, il y a des méthodes de combat dans le Krav Maga qui utilise une sorte de gros clou, certaine lampe ont une tête optimisée pour ce type d'usage


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44133912
BleuAzur
Posté le 07-12-2015 à 12:43:01  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Salut,
 
Je n'ai pas trouvé de topic batteries Lithium. Et je vous connais utilisateurs de ces accus.
 
J'ai un ou deux accus 18650 qui trainent.
 
Vous avez testé ces boitiers qui utilisent des 18650 pour en faire des powerbank ?
 
C'est jouer avec le feu ? [:psychodarksquall:1]  
 
http://www.qiannipicture.com/pic/U [...] 53F523.jpg


J'ai ce modèle que j'utilise depuis à peu prés un an dans mon EDC, avec un accus 18650 récupéré dans une vieille batterie de laptop.
RAS, fait le job.

n°44138856
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 07-12-2015 à 18:52:58  profilanswer
 

kida12 a écrit :

merci tomtomy44 mail envoyer je vais voir combien il me propose :wahoo:


 
A l'époque on commandait que par mail, mais ça fait plus de 2 ans que je ne suis plus trop les lampes.
Ya eu du chemin depuis, maintenant tu peux lui commander directement via son site : http://skylumen.com/collections/v5 [...] an-light-r
 
 :hello:

n°44139905
kida12
Posté le 07-12-2015 à 20:09:30  profilanswer
 

oui il m a repondu et envoyer le meme lien  
mais 400 euros il peut aller se gratter, j espérais la moitié dommage
merci quand même mais je reste a la recherche de mon bonheur

n°44140093
Cassius
Posté le 07-12-2015 à 20:22:09  profilanswer
 

BleuAzur a écrit :


J'ai ce modèle que j'utilise depuis à peu prés un an dans mon EDC, avec un accus 18650 récupéré dans une vieille batterie de laptop.
RAS, fait le job.


Merci. Je doutais sur le coté dangereux.  :jap:  
 
En parlant sécurité, tu penses qu'il y aurait suffisamment de place pour un 18650 protégée ?


---------------
.           .
n°44140275
Cassius
Posté le 07-12-2015 à 20:35:22  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

salut
je me demande même si je suis sans doute pas le premier mais 2150 pages à lire woaw
Est ce qu'une torche peut être utilisée comme arme de défense? au cas où on sait jamais :)
J'imagine que non, en tout cas de jour, de nuit peut être avec un mode strobe?
ça le ferait de me prendre pour un men in black :D  
L'arme ultime qui ne tue pas, qui ne risque pas de se retourner contre nous, et qui tiens dans la poche :D  
En ayant discuté avec un policier des méthodes de défense, on est arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas d'arme de défense très dissuasive, entre les lacrimo, les matraques télescopiques et les taser ou autre.
Selon lui c'était la matraque téléscopique le plus efficace, entre ne pas prendre de la tôle si on se fait arrêter avec et l'effet dissuasif, surtout le bruit quand on la déploie il parait, mais j'ai jamais essayé, mon physique est déjà assez dissuasif pour pas mal de monde :)  
Voilà si quelqu'un a plus d'info sur le mode lampe de défense je suis preneur, par curiosité au moins, parce que pour l'utilisation j'ai une lampe frontale très légère et pas chère et bien pratique :jap:  
vive les led! (du coup je vend une vieille petzel si ya des intéressés ^^ je m'en servais pour faire de la plongée sous marine, c'est bien mais encombrant, et il faut sans doute changer les joints)


Une lampe-torche en alu peut faire très mal (pleins de vidéos Tutos sur Youtube). Faut encore savoir maitriser. je préconise la fuite, avec un peu de cardio le WE qui ne fera pas de mal. ;)


---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 20:35:22  profilanswer
 

n°44141212
intrus34
Posté le 07-12-2015 à 21:44:37  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Une lampe-torche en alu peut faire très mal (pleins de vidéos Tutos sur Youtube). Faut encore savoir maitriser. je préconise la fuite, avec un peu de cardio le WE qui ne fera pas de mal. ;)


 
Je cherche pas à faire mal mais plus à éblouir, comme les lampes tactiques, même si je ne sais pas si c'est leur but premier ^^

n°44142528
pilzz
Posté le 08-12-2015 à 00:09:58  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

 

Je cherche pas à faire mal mais plus à éblouir, comme les lampes tactiques, même si je ne sais pas si c'est leur but premier ^^


Celui qui t'a conseillé la téléscopique est un bourrin. Il y a des embouts de télésco lampe torche à visser dessus remarque :)
Et aussi des torches avec shocker électrique intégré, c'est radical, discret et peace and love par contre ca bouffe la batterie :D

n°44142545
3z3ki3l
Posté le 08-12-2015 à 00:12:36  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

salut
je me demande même si je suis sans doute pas le premier mais 2150 pages à lire woaw
Est ce qu'une torche peut être utilisée comme arme de défense? au cas où on sait jamais :)
J'imagine que non, en tout cas de jour, de nuit peut être avec un mode strobe?
ça le ferait de me prendre pour un men in black :D
L'arme ultime qui ne tue pas, qui ne risque pas de se retourner contre nous, et qui tiens dans la poche :D
En ayant discuté avec un policier des méthodes de défense, on est arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas d'arme de défense très dissuasive, entre les lacrimo, les matraques télescopiques et les taser ou autre.
Selon lui c'était la matraque téléscopique le plus efficace, entre ne pas prendre de la tôle si on se fait arrêter avec et l'effet dissuasif, surtout le bruit quand on la déploie il parait, mais j'ai jamais essayé, mon physique est déjà assez dissuasif pour pas mal de monde :)
Voilà si quelqu'un a plus d'info sur le mode lampe de défense je suis preneur, par curiosité au moins, parce que pour l'utilisation j'ai une lampe frontale très légère et pas chère et bien pratique :jap:
vive les led! (du coup je vend une vieille petzel si ya des intéressés ^^ je m'en servais pour faire de la plongée sous marine, c'est bien mais encombrant, et il faut sans doute changer les joints)

 

Perso je trouve que c'est l'outil idéal de nuit pour la self-défense  [:cerveau charlest]
Pas trop encombrant, complètement légal, super aveuglant (surtout avec un strobe), utilisable à moyenne distance, permet des frappes en marteau au besoin... en fait c'est comme un kubotan mais avec de la lumière  :lol:
Par contre ce n'est pas vraiment dissuasif dans le sens où ça n'effraye pas comme une télésco ou un coutal  :ange: MAIS c'est top pour créer une ouverture pour fuir ou pour frapper ! En tout cas la nuit je ne sors jamais sans la mienne  :p
Ensuite de jour ou en pleine lumière c'est beaucoup moins efficace  :D

 

si tu veux en discuter plus longuement, y a un topic "Se protéger dans la rue" : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 589_60.htm

  

Message cité 1 fois
Message édité par 3z3ki3l le 08-12-2015 à 00:17:01
n°44144824
swysen
Posté le 08-12-2015 à 10:41:35  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur une lampe frontale svp ?
 
Mes critères approximatif sans vouloir être chiant  :o  :  
 
Budget max : 100euros
Un maximum d'autonomie
Si possible rechargeable via usb
Une marque réputé et de qualité de préférence  
 
 
 
Utilisation : Pour faire de la mécanique professionnel donc pas besoin d'éclairer très fort ni très loin.
 
 
C'est trouvable ?, si oui avez vous des modèles à me conseiller svp ?, merci d'avance  :jap:  
 

Message cité 2 fois
Message édité par swysen le 08-12-2015 à 10:41:50

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44145848
BleuAzur
Posté le 08-12-2015 à 11:50:27  profilanswer
 

Cassius a écrit :


Merci. Je doutais sur le coté dangereux.  :jap:  
 
En parlant sécurité, tu penses qu'il y aurait suffisamment de place pour un 18650 protégée ?


 
Mon 18650 non protégé rentre pile poil, ça me parait difficile de loger un protégé.

n°44146701
grant_lee
Posté le 08-12-2015 à 13:00:24  profilanswer
 

swysen a écrit :

Salut tous le monde,
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur une lampe frontale svp ?


 
Pour cet usage, une Zebralight H52 / H52f / H502 me paraît bien.
Alimentation au format AA pour ne jamais tomber en panne d'accu au mauvais moment.

n°44153751
swysen
Posté le 08-12-2015 à 22:22:20  profilanswer
 

grant_lee a écrit :


 
Pour cet usage, une Zebralight H52 / H52f / H502 me paraît bien.
Alimentation au format AA pour ne jamais tomber en panne d'accu au mauvais moment.


 
En faite j'ai déjà des lampes avec pile aa et je cherchais plutôt une lampe avec beaucoup plus d'autonomie.  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44154764
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-12-2015 à 00:13:25  profilanswer
 

swysen a écrit :

Salut tous le monde,
 
Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur une lampe frontale svp ?
 
Mes critères approximatif sans vouloir être chiant  :o  :  
 
Budget max : 100euros
Un maximum d'autonomie
Si possible rechargeable via usb
Une marque réputé et de qualité de préférence  
 
 
 
Utilisation : Pour faire de la mécanique professionnel donc pas besoin d'éclairer très fort ni très loin.
 
 
C'est trouvable ?, si oui avez vous des modèles à me conseiller svp ?, merci d'avance  :jap:

dans le genre frontale a grosse autonomie il y a la Olight H25 a 115€ (et H35 plus puissante et plus floodeuse mais a 160€), pour ce prix un bloc batterie a porté a la ceinture et un chargeur sont inclu
la H25 a 3 modes: 800lm (5h), 250lm (12h) et 35lm (60h), 250lm c'est environ ce que donne un spot halogène 20w, peut-être un peux beaucoup pour l'usage, la H35 peut sortir 150lm pendant 24 heure ce qui est plus raisonnable en terme de puissance pour travailler a porté de main
 
sinon Fenix HP40F a 95€, mais si tu n'est pas équipé tu devra rajouter au moins 2 accus Li-ion 18650 + chargeur, celle-la annonce tenir 180lm pendant 15 heures (ou 65lm pendant 48 heure)
 
ou pour revenir au conseille de grant_lee les Zebralight H602 et H600F MKII a +/- 100€, elles tiennent +/-150lm pendant +/-11 heures avec un accu Li-ion 18650
 
je ne sais pas pour les autres mais les Zebralight sont très bonne pour travaillé a porté de main grâce a leur éclairage très large
 
http://i.imgur.com/AFX2Fi8.gif
H600w, H600Fw, et H602w (w = teinte plus jaune)

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 09-12-2015 à 00:21:25
n°44154930
intrus34
Posté le 09-12-2015 à 00:44:21  profilanswer
 

rien à voir avec ma première question mais est ce que quelqu'un connait des petits batonets de led alimentées par usb?
C'est pour une microscope usb chinois dont les leds tombent peu à peu en rade, et comme elles sont soudées j'ai pas trop envie de les changer, il faudrait une espèce de tige avec une led au bout pour éclairer la partie à faire grossir au microscope pour quand toutes les led auront rendu l'âme
C'est spécial comme demande, mais on sait jamais si quelqu'un à déjà vu ça...un genre stylet avec bout en led :D

n°44155611
barnabe
Posté le 09-12-2015 à 08:18:45  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

rien à voir avec ma première question mais est ce que quelqu'un connait des petits batonets de led alimentées par usb?
C'est pour une microscope usb chinois dont les leds tombent peu à peu en rade, et comme elles sont soudées j'ai pas trop envie de les changer, il faudrait une espèce de tige avec une led au bout pour éclairer la partie à faire grossir au microscope pour quand toutes les led auront rendu l'âme
C'est spécial comme demande, mais on sait jamais si quelqu'un à déjà vu ça...un genre stylet avec bout en led :D


http://nsa38.casimages.com/img/2015/12/09/151209082540559157.jpg

n°44157346
swysen
Posté le 09-12-2015 à 11:09:06  profilanswer
 

Dakans a écrit :

dans le genre frontale a grosse autonomie il y a la Olight H25 a 115€ (et H35 plus puissante et plus floodeuse mais a 160€), pour ce prix un bloc batterie a porté a la ceinture et un chargeur sont inclu
la H25 a 3 modes: 800lm (5h), 250lm (12h) et 35lm (60h), 250lm c'est environ ce que donne un spot halogène 20w, peut-être un peux beaucoup pour l'usage, la H35 peut sortir 150lm pendant 24 heure ce qui est plus raisonnable en terme de puissance pour travailler a porté de main
 
sinon Fenix HP40F a 95€, mais si tu n'est pas équipé tu devra rajouter au moins 2 accus Li-ion 18650 + chargeur, celle-la annonce tenir 180lm pendant 15 heures (ou 65lm pendant 48 heure)
 
ou pour revenir au conseille de grant_lee les Zebralight H602 et H600F MKII a +/- 100€, elles tiennent +/-150lm pendant +/-11 heures avec un accu Li-ion 18650
 
je ne sais pas pour les autres mais les Zebralight sont très bonne pour travaillé a porté de main grâce a leur éclairage très large
 
http://i.imgur.com/AFX2Fi8.gif
H600w, H600Fw, et H602w (w = teinte plus jaune)


 
 
Merci beaucoup pour ton poste, je pense que je vais ré-hausser le budget jusqu'à 150euros  :o  (pardonnez moi j'ai craqué )
 
Du coup j'hésite entre la olight H25, la H35 et la Fenix HP40F
 
Pour la H25 je me demande si 35lm me suffiront(même si j'y crois pas trop) car si c'est le cas alors j'aurais une très bonne autonomie de 60H. Pour la H35 c'est sûr que 150lm me suffiront et 24H c'est déjà pas mal
 
La HP40F de fenix est vraiment un compromis entre la H25 et la H35, 65lm durant 48H  :sol: , mais là même question, est-ce suffisant 65lm ?  
 
 
Le top bien sûr c'est que je commandes les 3 et que je retourne les 2 qui ne me correspondrait pas. Mais est-ce qu'il existe une boutique qui accepte de faire ça ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44157422
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-12-2015 à 11:16:35  profilanswer
 

Le bloc batterie déporté c'est quand même pas forcément pratique (surtout si tu dois aller ramper sous une bagnole), perso je me contenterai d'un modèle mono-18650 (comme les Zebra indiquées, ou une Armytek Wizard) en prévoyant 2-3 accus pour avoir de quoi faire. La compacité de ce genre de modèle sera bien plus intéressante à l'usage.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44158040
grant_lee
Posté le 09-12-2015 à 11:55:35  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

rien à voir avec ma première question mais est ce que quelqu'un connait des petits batonets de led alimentées par usb?
C'est pour une microscope usb chinois dont les leds tombent peu à peu en rade, et comme elles sont soudées j'ai pas trop envie de les changer, il faudrait une espèce de tige avec une led au bout pour éclairer la partie à faire grossir au microscope pour quand toutes les led auront rendu l'âme
C'est spécial comme demande, mais on sait jamais si quelqu'un à déjà vu ça...un genre stylet avec bout en led :D


 
En tapant "led USB" sur Banggood tu trouveras peut être ton bonheur ?
http://www.banggood.com/1W-50LM-Mi [...] 56706.html
http://www.banggood.com/New-Flexib [...] 02827.html
http://www.banggood.com/Portable-L [...] 70496.html

n°44158043
Sean Le Ma​nchot
Posté le 09-12-2015 à 11:55:51  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

Perso je trouve que c'est l'outil idéal de nuit pour la self-défense  [:cerveau charlest]  
Pas trop encombrant, complètement légal, super aveuglant (surtout avec un strobe),


Perso, je suis dubitatif, je me suis déjà mis un coup de Surefire dans les yeux à bout pourtant, il a fallu plus d'une minute pour que je vois des papillons lumineux qui m'auraient certainement gênés pour prendre une visée soignée mais pas pas du tout pour foncer dans le tas...Après j'ai une vue assez spéciale & le Retex est plutôt bon face aux pupilles dillatées de certains camés...

kida12 a écrit :

arff maintenant je viens de voir la thrunite mini tn30 qui a l air pas mal  
vous en pensez quoi?


Thrunite, c'est plutôt pas mal en général, perso, je n'ai pas à me plaindre des miennes (Archer 1A, T10, TiS) voir sur la chaîne de Green Spider https://www.google.fr/url?url=https [...] uGQJ5HVUmg il a testé & fourni le Retex sur une bonne partie de la gamme de la marque.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 10-12-2015 à 10:17:14

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°44166492
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-12-2015 à 22:44:28  profilanswer
 

swysen a écrit :

Pour la H25 je me demande si 35lm me suffiront(même si j'y crois pas trop) car si c'est le cas alors j'aurais une très bonne autonomie de 60H. Pour la H35 c'est sûr que 150lm me suffiront et 24H c'est déjà pas mal
 
La HP40F de fenix est vraiment un compromis entre la H25 et la H35, 65lm durant 48H  :sol: , mais là même question, est-ce suffisant 65lm ?

j'ai testé vite fait avec ma Zebralight SC62w, 60lm est, il me semble, parfait mais seulement dans le spot concentré par le réflecteur, dans le spill émis directement par la LED c'est trop juste a mon gout

n°44167200
swysen
Posté le 10-12-2015 à 00:26:30  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Le bloc batterie déporté c'est quand même pas forcément pratique (surtout si tu dois aller ramper sous une bagnole), perso je me contenterai d'un modèle mono-18650 (comme les Zebra indiquées, ou une Armytek Wizard) en prévoyant 2-3 accus pour avoir de quoi faire. La compacité de ce genre de modèle sera bien plus intéressante à l'usage.


 
Oui tu as raison, je pense que je vais m'orienter vers celle là :
 
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-f [...] -mkii.html
 
 
Ou bien celle là :
 
https://www.neolumen.fr/fr/lampes-f [...] -h602.html
 
 
 
 
J'hésite entre ces deux là. J'ai choisis ces deux là car ce sont les seules lampes frontales chez zebra qui font du 70lm durant 30h. Par contre je ne comprends ceux qui les différencies
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44167210
Cassius
Posté le 10-12-2015 à 00:29:57  profilanswer
 

BleuAzur a écrit :


 
Mon 18650 non protégé rentre pile poil, ça me parait difficile de loger un protégé.


Merci :jap:


---------------
.           .
n°44167245
intrus34
Posté le 10-12-2015 à 00:40:00  profilanswer
 

grant_lee a écrit :


 
En tapant "led USB" sur Banggood tu trouveras peut être ton bonheur ?


 
 
Merci je verrais ça, entre la lampe de bureau version led et ce genre de petites led alimentées par USB

n°44167459
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-12-2015 à 02:23:32  profilanswer
 

swysen a écrit :

 

Oui tu as raison, je pense que je vais m'orienter vers celle là :

 

https://www.neolumen.fr/fr/lampes-f [...] -mkii.html

 


Ou bien celle là :

 

https://www.neolumen.fr/fr/lampes-f [...] -h602.html

  


J'hésite entre ces deux là. J'ai choisis ces deux là car ce sont les seules lampes frontales chez zebra qui font du 70lm durant 30h. Par contre je ne comprends ceux qui les différencies

 


cest la forme de l'éclairage la différence
sur la H600 il y a un réflecteur classique qui concentre la lumière, l'éclairage est donc avec 2 zone, au centre le spot entouré par le spil

 

la H602 n'a pas de réflecteur, c'est la LED qui balance tout, ce qui donne un éclairage uniforme et très large, c'est idéal pour travailler a porté de main

 

il y a aussi la H600F, c'est la même que la H600 mais avec un verre dépolie qui diffuse la lumière, elle a aussi 2 zones mais le passage de l'un à l'autre est beaucoup plus progressif et l'ensemble éclaire plus large, on peux dire qu'elle ce place entre les 2 autres

 

si tu veux te faire une idée j'avais mis une image animée des ces 3 lampes dans un post plus haut ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°44167483
3z3ki3l
Posté le 10-12-2015 à 02:36:28  profilanswer
 

Sean Le Manchot a écrit :


Perso, je suis dubitatif, je me suis déjà mis un coup de Surefire dans les yeux à bout pourtant, il a fallu plus d'une minute pour que je vois des papillons lumineux qui m'auraient certainement gênés pour prendre une visée soignée mais pas pas du tout pour foncer dans le tas...Après j'ai une vue assez spéciale & le Retex est plutôt bon faceaux pupilles dillatées de certains camés...


 
preuve que Surefire c'est largement sur-fait comme réputation  :o  HAHAHA
 
Perso moi je me suis pris juste une petite fenix LD10 genre à 60cm par surprise, j'ai eu une tâche blanche au centre de ma vision pendant plusieurs secondes puis un halo flou pendant plusieurs minutes après  
 
 
 

n°44168711
Sean Le Ma​nchot
Posté le 10-12-2015 à 10:21:19  profilanswer
 

Surefire a largement bâti sa réputation sur une qualité sans intérêt majeur pour des civils : sa résistance aux vibrations & au blast, si on a besoin de monter une lampe sur un riot gun ou une arme automatique, ça a nettement plus son utilité...


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°44170262
swysen
Posté le 10-12-2015 à 12:05:23  profilanswer
 

Dakans a écrit :

cest la forme de l'éclairage la différence
sur la H600 il y a un réflecteur classique qui concentre la lumière, l'éclairage est donc avec 2 zone, au centre le spot entouré par le spil
 
la H602 n'a pas de réflecteur, c'est la LED qui balance tout, ce qui donne un éclairage uniforme et très large, c'est idéal pour travailler a porté de main
 
il y a aussi la H600F, c'est la même que la H600 mais avec un verre dépolie qui diffuse la lumière, elle a aussi 2 zones mais le passage de l'un à l'autre est beaucoup plus progressif et l'ensemble éclaire plus large, on peux dire qu'elle ce place entre les 2 autres
 
si tu veux te faire une idée j'avais mis une image animée des ces 3 lampes dans un post plus haut ;)


 
 
Merci pour toutes ces précisions, je pense que je vais m'orienter vers la 602  :D  
 
Dernière question, j'ai vu que sur neolumen il existe 2 modèles. La 602 et la 602W, quelqu'un avait déjà donner l'explication mais je ne me rappel plus ou je l'avais lu. Si je ne dis pas de bêtises se serait au niveau de la température de couleur ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44170831
mourisse
Satan m'habite
Posté le 10-12-2015 à 13:02:01  profilanswer
 

tomtomy44 a écrit :

Coucou ! :)

 

Me revoilà..... je suis en train de lorgner sur la Noctigon M43vn Meteor.
Je vais sans doute prendre la version de Vn avec 4 XHP70 + évidement un driver spécifique adapté ! :pt1cable:
DriverVNX2, XPL PDT - Lumen 9650/8700, Lux 85K/81K. Mesuré en sphère intégrante. :jap:
Considéré comme la lampe la plus puissante au monde rapport taille puissance ! Et l'avantage de la version Vn outre le gain de
luminosité elle restera pas qu'une floodeuse. Le throw nettement amélioré ce qui lui ajoute un plu-valu supplémentaire et une grande polyvalence... sans parler de sa programmation....

 

http://i912.photobucket.com/albums [...] g~original
http://i912.photobucket.com/albums [...] g~original
http://i912.photobucket.com/albums [...] g~original
http://intl-outdoor.com/images/M43_02.jpg
http://intl-outdoor.com/images/M43_03.jpg

 

..... affaire à suivre....

 

Petit cadeau avant Noël ... :love:
https://www.youtube.com/watch?v=-JVqRy0sWWY

 


:hello: :hello:

  


 

Tu fais chier, je m'etais promis de ne pas casser ma tirelire pour une autre lampe, ma zebralight sc600 mkII me suffit largement sachant que j'ai pas vraiment l'utilité pour cette meteor :D


Message édité par mourisse le 10-12-2015 à 13:02:49

---------------

n°44171003
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-12-2015 à 13:17:13  profilanswer
 

swysen a écrit :

Dernière question, j'ai vu que sur neolumen il existe 2 modèles. La 602 et la 602W, quelqu'un avait déjà donner l'explication mais je ne me rappel plus ou je l'avais lu. Si je ne dis pas de bêtises se serait au niveau de la température de couleur ?


C'est ça, w pour warm, donc teinte plus chaude, plus proche d'une ampoule à incandescence, avec une légère perte de puissance globale (mais qui ne se ressent guère à l'usage, les teintes chaudes semblant même mieux faire ressortir le relief).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44171315
swysen
Posté le 10-12-2015 à 13:42:27  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


C'est ça, w pour warm, donc teinte plus chaude, plus proche d'une ampoule à incandescence, avec une légère perte de puissance globale (mais qui ne se ressent guère à l'usage, les teintes chaudes semblant même mieux faire ressortir le relief).


 
Merci, je pense que je vais quand même m'orienter vers la 602  :o  


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°44179592
vachfolle
赤べこ
Posté le 11-12-2015 à 09:26:42  profilanswer
 

Salut les gens, j'ai parcouru les dernières pages, et si j'ai trouvé des pistes chez Nitecore avec l'interrupteur déporté, je n'ai pas trop d'idée sur le choix de lampe avec interrupteur déporté.
Les fonctions serons simples : un mode de fonctionnement me suffit, éclairage avec un très large angle (balayage courte distance).
Au niveau puissance, faible portée, grand angle donc je suppose trop puissant non plus.
 
Si vous avez des idées/suggestions. ;)

n°44181528
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-12-2015 à 11:51:23  profilanswer
 

Il me semble qu'Olight propose aussi un système déporté pour certaines de leurs lampes.
 
EDIT : https://olightworld.com/store/flash [...] witch.html

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 11-12-2015 à 11:52:21

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44182164
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 11-12-2015 à 13:01:09  profilanswer
 

J'ai reçu ma Olight S10R II hier. J'ai du feutre bleu sur les pièces anodisés bleu... ça s'enlève au passage den mon doigt. C'est quoi le délire ?


---------------
Mes Feed-Back
n°44183700
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 11-12-2015 à 14:57:10  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

J'ai reçu ma Olight S10R II hier. J'ai du feutre bleu sur les pièces anodisés bleu... ça s'enlève au passage den mon doigt. C'est quoi le délire ?


 
Si c'est pas indiscret, elle vient d'où  cette S10R II ?
 
Sur l'emballage et sur la lampe il est bien indiqu S10R II ?? L'accumulateur est-il pôle positif vers le culot de la lampe ? Sinon c'est une S10R maquillée en S10R II ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Frenchyled le 11-12-2015 à 15:01:44
n°44183786
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 11-12-2015 à 15:01:52  profilanswer
 

Frenchyled a écrit :


 
Si c'est pas indiscret, elle vient d'où  cette S10R II ?


 
Amazon.fr vendeur "Olight® France Direct"
 
Sur la photo ci-dessous j'ai passé mon doigt sur le bord anodisé devant la lentille.
 
http://www.kirikoo.net/images/7Tabasco89-20151211-145555.jpg


Message édité par Sk4 le 11-12-2015 à 15:03:50
n°44184073
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 11-12-2015 à 15:21:54  profilanswer
 

C'est flagrant, d'ailleurs normalement c'est du PVD, ça ne devrait pas s'en aller comme ça....


Message édité par Frenchyled le 11-12-2015 à 23:11:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR