Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°42760280
guizmotito
Posté le 30-07-2015 à 18:46:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais au final parmi les gens qui veulent une arme pour se defendre au cas ou, combien sont du niveau de ce gars (à savoir j'ai une arme, donc si qqun me bouscule meme sans faire gaffe, je peux envenimer la situation parce que j'ai une arme)? Pas loin de 2 sur 3 à mon avis.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 18:46:03  profilanswer
 

n°42869613
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-08-2015 à 09:47:20  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Oui mais au final parmi les gens qui veulent une arme pour se defendre au cas ou, combien sont du niveau de ce gars (à savoir j'ai une arme, donc si qqun me bouscule meme sans faire gaffe, je peux envenimer la situation parce que j'ai une arme)? Pas loin de 2 sur 3 à mon avis.


Mouais je sais pas trop d'où tu sors cette stat'. Tu pourras relire les posts d'Hector Stringer ici et de Gorobei qui se sont régulièrement fait embrouiller et engrenner par des mecs armés d'une seule chose : leur égo et parfois un peu d'alcool.
 
De mon côté, c'est pareil, on m'a rarement sorti un outil, en revanche, très souvent la connerie était bien là en renfort pour une remarque légitime qui passe pas, un regard ou autre (ne pas laisser un mec niquer toute une file de voitures au feu ou autres).
 
Encore une fois, je suis pour une législation largement plus souple en matière de port "d'armes" tout en étant complètement contre elles en self défense pour tout un tas de raisons déjà évoquées ici, du coup c'est même pas pour défendre ma paroisse. :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°42871496
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-08-2015 à 12:27:45  profilanswer
 

Bonjour,
Alors si finalement on devait choisir un sport d'auto défense, l'idéal sera le krav-maga, pour peu que la salle soit bonne, c'est ça?

n°42872245
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 12-08-2015 à 13:54:43  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Bonjour,
Alors si finalement on devait choisir un sport d'auto défense, l'idéal sera le krav-maga, pour peu que la salle soit bonne, c'est ça?


Plutôt le 5000 metres steeplechase  ;)


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°42875913
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 19:05:48  answer
 

Salut,
 
Intéressant ce topic. Personnellement je considère qu'il est important de savoir se défendre, pour diverses raisons : meilleure confiance en soi, ne plus avoir peur de dire ce que l'on a envie de dire, se protéger soi-même et sa famille, être mieux dans sa tête (généralement la self-défense vient avec d'autres choses à côté), etc.
 
Dans ce sens, j'ai commencé le Qi-Gong il y a quelques mois. Quelqu'un connait ?

n°42878410
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 23:50:03  answer
 

Tu sauras soigner l'intérieur de ton corps :o ; top :o.

n°42880291
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-08-2015 à 09:51:30  profilanswer
 


Nope. C'est une boxe ou un sport équivalent chinois j'imagine ?
 
Je confirme pour la confiance : une collègue participe aux entraînements de kick qu'on organise, elle avait commencé la boxe française par suite de trop de "petits emmerdements" dans son quartier (un coin de Paris pas super bien fâmé) où elle se faisait suivre, demander tout un tas de trucs, ça n'a jamais été jusqu'à l'irréversible, mais quand t'es une nana je peux comprendre que ça entame la moral.
 
Elle le faisait pas dans l'objectif d'apprendre des techniques de coups de pied retourné qui couche 10 agresseurs rien qu'avec le vent, mais pour la confiance. Je suis complètement en phase avec ça : tu relèves le regard, tu suintes autre chose que "VICTIME" en néon clignotant.
 
Elle s'est plus faite aborder depuis. La causalité sera toujours difficile à prouver, mais je pense que c'est lié à cet état d'esprit détendu face aux éventualités. :jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°42888160
gorobei
Posté le 13-08-2015 à 22:11:19  profilanswer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


Nope. C'est une boxe ou un sport équivalent chinois j'imagine ?
 
Je confirme pour la confiance : une collègue participe aux entraînements de kick qu'on organise, elle avait commencé la boxe française par suite de trop de "petits emmerdements" dans son quartier (un coin de Paris pas super bien fâmé) où elle se faisait suivre, demander tout un tas de trucs, ça n'a jamais été jusqu'à l'irréversible, mais quand t'es une nana je peux comprendre que ça entame la moral.
 
Elle le faisait pas dans l'objectif d'apprendre des techniques de coups de pied retourné qui couche 10 agresseurs rien qu'avec le vent, mais pour la confiance. Je suis complètement en phase avec ça : tu relèves le regard, tu suintes autre chose que "VICTIME" en néon clignotant.
 
Elle s'est plus faite aborder depuis. La causalité sera toujours difficile à prouver, mais je pense que c'est lié à cet état d'esprit détendu face aux éventualités. :jap:


+10000

n°42890504
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 14-08-2015 à 09:49:04  profilanswer
 


Loups, moutons et chiens de berger  :)


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°43141498
dreamer18
CDLM
Posté le 07-09-2015 à 08:32:11  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Bonjour,
Alors si finalement on devait choisir un sport d'auto défense, l'idéal sera le krav-maga, pour peu que la salle soit bonne, c'est ça?

Une alternative est le penchak silat à la sauce franck ropers. Les 3 low kicks sont enseignés dès le début et sont extrêmement devastateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 07-09-2015 à 08:33:15

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 08:32:11  profilanswer
 

n°43141985
aspegic500​mg
Posté le 07-09-2015 à 09:47:25  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Une alternative est le penchak silat à la sauce franck ropers. Les 3 low kicks sont enseignés dès le début et sont extrêmement devastateurs.


 
En regardant des vidéos de ropers je me suis dis que ça déboite bien quand il le fait, mais que ça risque d'être une autre histoire avec un semi-débutant qui n'a ni un physique aidé ni une pratique antérieure d'un sport de combat :/
Après si il en mets autant dans les enchainements, c'est que ça doit bien s'apprendre quand même, à voir :pt1cable:

n°43142487
dreamer18
CDLM
Posté le 07-09-2015 à 10:30:44  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

En regardant des vidéos de ropers je me suis dis que ça déboite bien quand il le fait, mais que ça risque d'être une autre histoire avec un semi-débutant qui n'a ni un physique aidé ni une pratique antérieure d'un sport de combat :/

ça fait 40 ans qu'il fait ça :D c'est évident que pour obtenir un niveau correct il faut au moins 2 ou 3 ans avec 1 à 2 cours par semaine. Le truc sympa c'est que certaines techniques efficaces sont présentées directement aux débutants, alors c'est sûr si tu tombes sur un mec qui a 8 ans de boxe thai ça suffira pas.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°43560467
Foxus666
Posté le 16-10-2015 à 00:55:57  profilanswer
 

BloodHound, belle exemple, connaitre quelques mouvement devastateur avec ses mains, sans tomber dans le port d'arme, ou au maximum une mini lacrymo qui renforcera la frappe, mais la confiance de bien connaitre 1 ou 2 mouvement "surprise" , en plus de l'inteligence de "prendre sur soi" des insultes, menaces, etc (pour des inconnus j'entends), ca peu donner une sacré confiance en sois

n°43744210
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 02-11-2015 à 22:14:44  profilanswer
 

:hello:  
c'est bien de montrer qu'on à confiance en sois... mais une fois on ma volé mon vélo sur le parking d'un hypermarché. Je n'ai montré aucune confiance en moi. Je tournait en rond sur le parking du magasin à l'endroit ou on attache les vélos (je pleurait pas non plus) mais j'était désemparé, déboussolé, j’étais perdu. Et là un mec m'a repéré et m'a amené dans l'immeuble ou était mon vélo et me la rendu (je ne sais pas si c'est lui ou l'un de ses pote qui me l'avais volé).
 
Moralité: c'est bien aussi de faire pitié :D

Message cité 1 fois
Message édité par -cas- le 02-11-2015 à 22:16:10

---------------

n°43766901
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 04-11-2015 à 19:29:30  profilanswer
 

j'ai vu ça KRAV vs PENCHAK - Alain Formaggio vs Franck Ropers !
 
 
sérieusement on apprend le cassage de cervicale dans les cours de krav ?
 
Et c'est quoi l'interêt de frapper dans la gorge ?
 
J'aimerais peut être me mettre au krav mais j'aimerais pas apprendre de technique létale quoi, ça me fait peur. J'ai pas envie de tuer ni d'exploser des couilles ou de crever des yeux à quelqu'un .
 
En plus ils se basent essentiellement sur les coups dans les couilles (c'est Alain Formaggio qui le dit dans la vidéo). Mais si c'est une femme l'agresseur ?
 
Avec les gros, il est pas facile, voir impossible, de leurs taper dans les couilles (leur ventre fait barrage :o). Et il y à de plus en plus de gros sur la planète... donc le krav est globalement de moins en moins efficace pour le grand public?

Message cité 5 fois
Message édité par -cas- le 04-11-2015 à 19:31:24

---------------

n°43769013
viniw
geek repenti
Posté le 04-11-2015 à 22:24:38  profilanswer
 

-cas- a écrit :

j'ai vu ça KRAV vs PENCHAK - Alain Formaggio vs Franck Ropers !
 
 
sérieusement on apprend le cassage de cervicale dans les cours de krav ?
 
Et c'est quoi l'interêt de frapper dans la gorge ?
 
J'aimerais peut être me mettre au krav mais j'aimerais pas apprendre de technique létale quoi, ça me fait peur. J'ai pas envie de tuer ni d'exploser des couilles ou de crever des yeux à quelqu'un .
 
En plus ils se basent essentiellement sur les coups dans les couilles (c'est Alain Formaggio qui le dit dans la vidéo). Mais si c'est une femme l'agresseur ?
 
Avec les gros, il est pas facile, voir impossible, de leurs taper dans les couilles (leur ventre fait barrage :o). Et il y à de plus en plus de gros sur la planète... donc le krav est globalement de moins en moins efficace pour le grand public?


Ça peut tuer dans la gorge.  
Le plus efficace resté le 1000 mètre plutôt qu'en découdre.  
Puis la muscu pour décourager les initiatives malheureuses.  J'ai franchement des doutes sir le krav.  

n°43770187
3z3ki3l
Posté le 05-11-2015 à 00:30:49  profilanswer
 

-cas- a écrit :

sérieusement on apprend le cassage de cervicale dans les cours de krav ?
 
Et c'est quoi l'interêt de frapper dans la gorge ?
 
J'aimerais peut être me mettre au krav mais j'aimerais pas apprendre de technique létale quoi, ça me fait peur. J'ai pas envie de tuer ni d'exploser des couilles ou de crever des yeux à quelqu'un .


 
Tu préfèrerais prendre le thé avec ton agresseur et lui offrir des petits gateaux ?  [:manolito john:5]  
 

-cas- a écrit :


En plus ils se basent essentiellement sur les coups dans les couilles (c'est Alain Formaggio qui le dit dans la vidéo). Mais si c'est une femme l'agresseur ?
 
Avec les gros, il est pas facile, voir impossible, de leurs taper dans les couilles (leur ventre fait barrage :o). Et il y à de plus en plus de gros sur la planète... donc le krav est globalement de moins en moins efficace pour le grand public?


Les pratiquant avancés apprennent à se défendre contre une femme en donnant des coups de bÿth  :o  
Les pratiquant avancés apprennent à se défendre contre les gros en leur lançant des burgers  :ange:  
 
Plus sérieusement, le kravmaga est ce qu'il est : une méthode de défense simple, direct, violente, basique... son approche tiens la route même si elle ne convient pas à tout le monde.  
Si tu n'accroches pas, tourne toi vers quelques chose d'autre : le choix des disciplines est large  ;) .
 
 
 

viniw a écrit :


Ça peut tuer dans la gorge.  


c'est pour ça qu'il faut faire gaffe avec les deepthroat  :D  
 

viniw a écrit :


Le plus efficace resté le 1000 mètre plutôt qu'en découdre.  
Puis la muscu pour décourager les initiatives malheureuses.  J'ai franchement des doutes sir le krav.  


Oui c'est un bon début  :)  mais si la dissuasion ne fonctionne pas et que la fuite n'est pas possible (coincé, accompagné etc...) comment tu fais ?  
 
C'est comme si tu disais que pour éviter de te noyer, il vaut mieux ne pas approcher l'ocean/lac/rivière où uniquement en bateau... Ouais ça marche ! N'empêche si un jour tu tombes quand même à l'eau, t'es mal  :(  
 
 
 

n°43771077
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-11-2015 à 09:24:04  profilanswer
 

-cas- a écrit :


 
J'aimerais peut être me mettre au krav mais j'aimerais pas apprendre de technique létale quoi, ça me fait peur. J'ai pas envie de tuer ni d'exploser des couilles ou de crever des yeux à quelqu'un .
 


Fais de l'aikido alors, toute vie est précieuse  [:calvin3:5]  [:calvin3:5]


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°43772431
dreamer18
CDLM
Posté le 05-11-2015 à 10:58:07  profilanswer
 

En cas d'agression seules les techniques simples passeront. Donc on va principalement se baser sur des frappes aux parties génitales (si ça passe avec la douleur le mec se penche forcément). Si le mec se penche beaucoup il ouvre les cervicales, un simple coup de poing sur la nuque ou le cervelet -> dodo
 
Sinon on enchaine en coup de coude + low kick et le mec est par terre et tu te barres
 
Pour les frappes à la gorge avec le stress tu ne seras pas précis. C'est bon pour Franck ropers mais pour un mec normal au lieu de frapper la gorge tu peux frapper le foie ou le plexus, le mec ne sera plus en capacité de combattre sans être en danger de mort.
 
Et tu ne pourras pas crever les yeux, tu jettes la main dans les yeux pour déstabiliser et frapper aux parties :)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 05-11-2015 à 10:59:53

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°43774359
gorobei
Posté le 05-11-2015 à 13:27:32  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Fais de l'aikido alors, toute vie est précieuse  [:calvin3:5]  [:calvin3:5]


Je l'attendais celle là  :D

n°43775880
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 05-11-2015 à 15:01:54  profilanswer
 

gorobei a écrit :


Je l'attendais celle là  :D


C'était tentant  :love:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°43779036
gorobei
Posté le 05-11-2015 à 18:53:42  profilanswer
 

-cas- a écrit :

j'ai vu ça KRAV vs PENCHAK - Alain Formaggio vs Franck Ropers !
 
 
sérieusement on apprend le cassage de cervicale dans les cours de krav ?
 
Et c'est quoi l'interêt de frapper dans la gorge ?
Même si ça ne tue pas à chaque fois, ça fait toujours très mal et c'est surprenant pour ton agresseur. C'est un point très vulnérable donc à viser.
J'aimerais peut être me mettre au krav mais j'aimerais pas apprendre de technique létale quoi, ça me fait peur. J'ai pas envie de tuer ni d'exploser des couilles ou de crever des yeux à quelqu'un .
Tous les sports de combats et arts martiaux (même l'Aïkido :o ) ont des techniques potentiellement létales, les connaitre est aussi un moyen de ne pas les appliquer par erreur. Un peu comme la bombe atomique, on l'a mais on s'en sert pas.
En plus ils se basent essentiellement sur les coups dans les couilles (c'est Alain Formaggio qui le dit dans la vidéo). Mais si c'est une femme l'agresseur ?
Un bon coup de la latte dans la teuchatte c'est hyper douloureux aussi, les boobs font aussi très mal. Mais bon, se c'est les nanas qui te tabassent... [:bestiole]
Avec les gros, il est pas facile, voir impossible, de leurs taper dans les couilles (leur ventre fait barrage :o). Et il y à de plus en plus de gros sur la planète... donc le krav est globalement de moins en moins efficace pour le grand public?
Un gros tu le sèmes en 20m  [:spamafoote]


n°43900410
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 16-11-2015 à 23:21:59  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :


Plus sérieusement, le kravmaga est ce qu'il est : une méthode de défense simple, direct, violente, basique... son approche tiens la route même si elle ne convient pas à tout le monde.  
Si tu n'accroches pas, tourne toi vers quelques chose d'autre : le choix des disciplines est large  ;) .

justement je cherche quelque chose qui me conviens.
 
j'ai suivis quelque court de karaté (orientés self défense) dans un club. J'avais l'impression d'être à l'école (je déteste l'école). Je m'ennuyais. Je n'ai rien appris et je ressortait tout sec des cours. Vraiment nul.
 
Le krav maga ?? Peut être trop violent et j'ai peur de m'ennuyer aussi.
 
je recherche un sport de combat qui fait intervenir la vivacité, la précision des coup (je suis vif mais pas puissant), et frapper dans quelque chose (pas dans le vent comme en karaté). Je veut apprendre en me défoulant avec bcp de technicité et de précision. Si possible sans recevoir de coup ou alors des coups légers et ma tête bien protégée. Ou en tapant dans un mannequin.
 
Le karaté ça me semblait idéal, mais je ne veut pas apprendre dans le vent.
 
 

voor0ck a écrit :


Fais de l'aikido alors, toute vie est précieuse  [:calvin3:5]  [:calvin3:5]

ouais ça et le ju-jitsu brésilien j'y ai penser aussi. Mais finalement je préférerait un sport de frappe.
 
 

dreamer18 a écrit :

En cas d'agression seules les techniques simples passeront. Donc on va principalement se baser sur des frappes aux parties génitales (si ça passe avec la douleur le mec se penche forcément). Si le mec se penche beaucoup il ouvre les cervicales, un simple coup de poing sur la nuque ou le cervelet -> dodo
 
Sinon on enchaine en coup de coude + low kick et le mec est par terre et tu te barres
 
Pour les frappes à la gorge avec le stress tu ne seras pas précis. C'est bon pour Franck ropers mais pour un mec normal au lieu de frapper la gorge tu peux frapper le foie ou le plexus, le mec ne sera plus en capacité de combattre sans être en danger de mort.
 
Et tu ne pourras pas crever les yeux, tu jettes la main dans les yeux pour déstabiliser et frapper aux parties :)

merci.  
 
 

Citation :

Un bon coup de la latte dans la teuchatte c'est hyper douloureux aussi, les boobs font aussi très mal

pas si sur. Je connais une grosse (pas obèse), je peut la frapper dans son gros ventre et ses seins elle ressent rien. J'ai pas essayé la foune mais les chattes sont mieux protégée par la graisse qui les enveloppe plus facilement qu'une paire de testicules qui pend.
Et puis y'a douleur et douleur... Dans les couilles la douleur est très particulière. C'est pas une simple douleur de surface. Je ne sais pas si une vulve produit la même chose quand on la frappe.
 
 

Citation :

Un gros tu le sèmes en 20m  [:spamafoote]

ouais mais sauf s'il m'a déjas attrapé :o
 


---------------

n°43900533
gorobei
Posté le 16-11-2015 à 23:37:33  profilanswer
 

-cas- a écrit :

Si possible sans recevoir de coup ou alors des coups légers et ma tête bien protégée. Ou en tapant dans un mannequin.
 
 Mais finalement je préférerait un sport de frappe.
 
 


 
Bataille de polochon?

n°43903699
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 17-11-2015 à 11:12:59  profilanswer
 

-cas- a écrit :


 
 

Citation :

Un bon coup de la latte dans la teuchatte c'est hyper douloureux aussi, les boobs font aussi très mal

pas si sur. Je connais une grosse (pas obèse), je peut la frapper dans son gros ventre et ses seins elle ressent rien. J'ai pas essayé la foune mais les chattes sont mieux protégée par la graisse qui les enveloppe plus facilement qu'une paire de testicules qui pend.
Et puis y'a douleur et douleur... Dans les couilles la douleur est très particulière. C'est pas une simple douleur de surface. Je ne sais pas si une vulve produit la même chose quand on la frappe.
 


Revise ton anatomie feminine  :)


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°44143078
intrus34
Posté le 08-12-2015 à 02:41:18  profilanswer
 

-cas- a écrit :

justement je cherche quelque chose qui me conviens.
 
j'ai suivis quelque court de karaté (orientés self défense) dans un club. J'avais l'impression d'être à l'école (je déteste l'école). Je m'ennuyais. Je n'ai rien appris et je ressortait tout sec des cours. Vraiment nul.
 
Le krav maga ?? Peut être trop violent et j'ai peur de m'ennuyer aussi.
 
je recherche un sport de combat qui fait intervenir la vivacité, la précision des coup (je suis vif mais pas puissant), et frapper dans quelque chose (pas dans le vent comme en karaté). Je veut apprendre en me défoulant avec bcp de technicité et de précision. Si possible sans recevoir de coup ou alors des coups légers et ma tête bien protégée. Ou en tapant dans un mannequin.
 

 
 
Je viens ici en rapport à une demande sur les lampes tactiques, si d'autres ont cet outil de dissuasion, pas encore sûr que j'achète, j'aime pas dépendre d'une batterie, mais on sait jamais ^^
Sinon je cite le message parce que quand j'étais jeune je me suis beaucoup fait emmerdé
braqué 3 fois avec un couteau, tombé dans des bastons bien malgré moi, pris une bille de pistolet à bille de plomb ou de je sais pas quoi dans la main et me suis fait latter par 10 mecs un soir vers la fermeture d'une fête foraine, ça faisait beaucoup pour moi et j'ai fait de la boxe thaï plus tard, ça m'a un peu endurci, même si je suis pas schwarzi ou devenu un fou de combat, à vrai dire je m'en tape, mais c'est un très bon sport! complet!
 
En général on fait du sac (bien costaud le sac) de la corde à sauter, et plein de choses, ça faisait à peu près ça les entrainements, 1ere partie échauffement, 2eme étirements, 3eme cardio, 4eme étirements, 5eme muscu, 6eme étirements, 7eme cardio, 8eme petit combats entre nous, genre 10-15 minutes ya de quoi se mettre minable même sans trop porter les coups.
 
J'ai arrêté depuis longtemps mais je reste souple, relativement à un footeux moyen, je suis gardien de but, mais en fin de carrière on va dire ^^
Je pense qu'après le foot je vais me remettre à un sport pied/poing, pas pour le fight mais pour le bien que ça fait au corps, parce que très complet.
Est ce que quand on est jeune on a plus tendance à attirer les embrouilles même en étant le plus pacifiste des pacifistes, je sais pas mais c'est ce qui m'est arrivé, depuis plus grand chose, quelques embrouilles, mais rien de méchant depuis mes 20 ans et après la boxe, j'ai pris un peu de masse aussi, ça vient avec l'age le volume je crois, chez beaucoup en tout cas, je fais 1m85 pour 95kg, contre 78kg à mes 20 ans ^^ (c'est pas que du muscles mais on s'en fout, si on est mastok ça dissuade un peu je crois)
J'ai beau rouler en scooter, si un mec en voiture se croit dans un char d'assaut et vient en plus te trash talker quand je veux juste passer devant lui à un feu rouge...bah les 2 gars j'ai pas eu besoin de sortir quoique ce soit, d'ailleurs un blouson de motard ou veste rembourrée c'est bien aussi ^^
 
Depuis le dernier évènement qui à fait que j'ai voulu avoir un petit quelque chose *au cas où*, c'est à cause d'une 15aine de gitans qui jouaient au foot et juste le fait de passer devant leurs cages pour aller d'un point A à un point B ils m'ont (enfin le petit grande gueule) embrouillé, j'ai eu très envie de lui coller ma semelle sur son front mais évidemment je voyais les autres près à me sauter dessus, du coup, j'ai souris, j'ai pas eu peur non plus j'étais prêt au pire, et je suis parti, mais bon, je restais un peu sur ma fin de devoir m'écraser comme une merde....C'est pas grave mais ça fait chier (comme dans les sketchs de selig lol)
 
Le lendemain je suis allé au club de tir, voir ce que c'était, mais bon, j'ai pas envie de l'escalade ni de me prendre pour rambo, surtout que c'est interdit et c'est moi qui me ferait coffrer si j'en dégomme un...Bref, des petites embrouilles rien de méchant mais du coup je cherche un truc qui tient dans la poche et qui peut aider, si possible, rien n'est miraculeux et le modèle US où beaucoup ont une arme me semble pas terrible non plus, mais j'en ai un peu ras le bol de subir voilà.
 
C'est pas du racisme, mais ceux là étaient gitans, ils auraient été belges ou biélorusses ça m'aurait fait chier aussi, j'ai envie de vivre dans un pays civilisé.Ils ont peut être leurs problèmes mais j'ai les miens aussi, alors si ya un gars à emmerder c'est pas moi...voilà.
 
Et pour finir si tu as lu jusqu'ici, mon boauf a fait du Krav Maga, et c'est pas du tout un athlète, c'est des gestes pour neutraliser un adversaire, je crois que ce sport se soucis pas beaucoup du fait que tu le gardes en vie par contre ^^...C'est pas du CaC comme à l'armée non plus, ya pas de lutte, et pas du judo non plus, même si le judo est aussi un très bon sport, mais faut passer les ceintures, ça c'est chiant comme au Karaté

Message cité 3 fois
Message édité par intrus34 le 08-12-2015 à 02:48:16
n°44143131
intrus34
Posté le 08-12-2015 à 03:09:55  profilanswer
 

-cas- a écrit :

:hello:  
c'est bien de montrer qu'on à confiance en sois... mais une fois on ma volé mon vélo sur le parking d'un hypermarché. Je n'ai montré aucune confiance en moi. Je tournait en rond sur le parking du magasin à l'endroit ou on attache les vélos (je pleurait pas non plus) mais j'était désemparé, déboussolé, j’étais perdu. Et là un mec m'a repéré et m'a amené dans l'immeuble ou était mon vélo et me la rendu (je ne sais pas si c'est lui ou l'un de ses pote qui me l'avais volé).
 
Moralité: c'est bien aussi de faire pitié :D


 
Moi c'était ma mob, le mec me sort un cran d'arrêt et me dis file moi ta mob, j'étais comme paralysé lol
et ma grande soeur est arrivée et il s'est mis à draguer ma grande soeur, ça aide aussi d'avoir une grande soeur qui peut détourner son agresseur  :D (pour les agresseurs qui ne tapent pas les femmes lol)

n°44143145
intrus34
Posté le 08-12-2015 à 03:13:42  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Plutôt le 5000 metres steeplechase  ;)


 
C'est la meilleure défense, mais si t'as pas une physique d'éthiopien vaut mieux pas miser dessus ^^

n°44143219
gorobei
Posté le 08-12-2015 à 03:47:25  profilanswer
 

ok

n°44143360
intrus34
Posté le 08-12-2015 à 05:29:38  profilanswer
 

ok genre ok pourquoi il me raconte sa vie ce con
ou ok genre ouai c'est bien t'as raison cause toujours
ou ok merci pour ton partage d'expérience...
Euh on sait pas ^^

n°44145268
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 08-12-2015 à 11:12:29  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

 
 
braqué 3 fois avec un couteau, tombé dans des bastons bien malgré moi, pris une bille de pistolet à bille de plomb ou de je sais pas quoi dans la main et me suis fait latter par 10 mecs un soir vers la fermeture d'une fête foraine, ça faisait beaucoup pour moi


 
 [:frogaski62:5]  
t'habites dans quel coin en fait ?


---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44151067
intrus34
Posté le 08-12-2015 à 18:19:43  profilanswer
 

J'habite près de Montpellier, avant c'était bien, ya 30 ans, puis ça s'est racaillisé pendant quelque temps et maintenant ça va mieux je crois, pas sûr vu le discours dont la femme qui a eu son fils militaire tué par Mohamed merah qui fait des discours pour l'islam pacifique et la non radicalisation des mères de famille qui a dit de son aveux avoir eu très peur à Montpellier...
Sinon ce qui craint aussi c'est autour, surtout quelques petits villages avec quelques cramés du cerveau :pt1cable:
https://youtu.be/RQyioTKEaZo?t=4m52s


Message édité par intrus34 le 08-12-2015 à 18:32:33
n°44151777
Foxus666
Posté le 08-12-2015 à 19:30:12  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

 
 
 
[img]Depuis le dernier évènement qui à fait que j'ai voulu avoir un petit quelque chose *au cas où*,[/img] c'est à cause d'une 15aine de gitans qui jouaient au foot et juste le fait de passer devant leurs cages pour aller d'un point A à un point B ils m'ont (enfin le petit grande gueule) embrouillé, j'ai eu très envie de lui coller ma semelle sur son front mais évidemment je voyais les autres près à me sauter dessus, du coup, j'ai souris, j'ai pas eu peur non plus j'étais prêt au pire, et je suis parti, mais bon, je restais un peu sur ma fin de devoir m'écraser comme une merde....C'est pas grave mais ça fait chier (comme dans les sketchs de selig lol)


 
 
tu a l'esprit communicatif en tous cas :)
Moi je pratique la méthode GTA (simple a retenir non ?) Gestuelle, Temporisation, Alternative !
Bref, c'est du psychologique, j'ai tiré ça du site de survie DavidManise, je l'ai résumé a ma sauce :
Gestuelle : parler avec les mains, dire NON avec un signe de la main (et t'a une clope ?) et ça fait un garde passive intéressante/
Temporisation : avec les gestes, tu relativise la situation dans l'esprit du type, "aller range moi ça, et on en reste la"
Alternative : la 3eme et final, l'alternative de sortie du mec de la situation : "aller, chacun rentre chez sois et on évite la garde a vue pour tous ce week end" (donc porte de sortie plus menace policière).
 
Sinon petite question spirituelle genre "loi de raisonnance", mais tu y pense souvent a ces cas de figures d'agressions ? ou non, et juste tu sors juste souvent donc plus de probabilité que ça se produise ?
 
pour finir niveau accessoire soft qui peuvent aider sans danger réél, tu peu avoir un petit spray lacrymo sans aucuns soucis, du genre la sabre red 14 ml qui fait 10cm de haut, legere et compact, et comme tu parler de lampe aveuglante, je te conseille cellent avec une lentille, les "zoomable", pourquoi ? car tu multiplie par 10 la puissance lumineuse en focusant le faisceaux, bien que la surface sois réduite comme un rayon laser, donc belle effet d'aveuglement.
j'ai celle la :
 
http://www.flashlightslighting.com/wp-content/uploads/2015/07/MECO-CREE-XM-L-T6-2000lm-Zoomable-LED-Flashlight.jpg
 
http://www.flashlightslighting.com [...] occasions/
achetable ici pour 8 euros environs : http://www.banggood.com/MECO-CREE- [...] 82570.html choisis EU warhouss pour un délai de livraison plus rapide, c'est envoyé d’Angleterre.


Message édité par Foxus666 le 08-12-2015 à 19:30:34
n°44151908
gorobei
Posté le 08-12-2015 à 19:39:49  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

ok genre ok pourquoi il me raconte sa vie ce con
ou ok genre ouai c'est bien t'as raison cause toujours
ou ok merci pour ton partage d'expérience...
Euh on sait pas ^^


ok, genre pour que tu puisses continuer à causer ;)

n°44152113
3z3ki3l
Posté le 08-12-2015 à 19:58:03  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Je viens ici en rapport à une demande sur les lampes tactiques, si d'autres ont cet outil de dissuasion, pas encore sûr que j'achète, j'aime pas dépendre d'une batterie, mais on sait jamais ^^
...

 

J'avais fait un listing un jour que je m'ennuyais   :)  :

 

=> Les couteaux :
-avantages :
- fort pouvoir dissuasif (ah bah oué un couteau ça fait peur :roll: )
- peut servir pour couper son saucisson, ouvrir des cartons, dénuder des fils ...
inconvénients :
- capacité d'arrêt immédiat relatif (à part un coup grave)
- blessures infligées importantes
- risque de retournement de l'arme contre soi

 

Les couteaux sont des armes blanches de catégorie D (anciennement 6ème catégorie) normalement interdites de ports et transport... ensuite la législation est soumise à interprétation et les forces de l'ordre peuvent être plus ou moins conciliants... un laguiole ou un leatherman passeront plus facilement qu'un Kabar.

 

=> Les spray/gazeuses : on en trouve un peu partout et ils ont une image plus défensive que les couteaux ... Cependant la majorité sont classés comme armes de catégorie D aussi.
Avantages :
- Non létal
- fort pouvoir d'arrêt immédiat
- plutôt simple d'utilisation
- taille réduite
Inconvénients :
- nécessité d'être proche de l'agresseur
- grande dispersion, on peut donc en avoir un peu dans les yeux (préférer les gels donc)
- risque de retournement de l'arme contre soi
- a une date de péremption

 

=> Les bâtons télescopiques : de longueur variable (30 à 50cm), arme de catégorie D
Avantages :
- Non létal (sauf cas exceptionnel)
- fort pouvoir d'arrêt immédiat
- Assez dissuasif
- donne une bonne allonge
Inconvénients :
- taille pas forcement idéale (tient difficilement dans une poche)
- mal vu des autorités
- nécessite de savoir s'en servir

 

=> Les pocket stick/kubotan : en moyenne une douzaine de centimètres, peut s'accrocher en porte clefs, peut être classé en catégorie D suivant interprétation
Avantages :
- Non létal
- impacts précis et douloureux
- permets clefs et points de pressions
- taille réduite
Inconvénients :
- nécessité d'être proche de l'agresseur
- nécessité de savoir s'en servir importante
- pouvoir dissuasif faible

 

=> Les stylos : s'utilise de la même manière qu'un kubotan
Avantages :
- Non létal
- impacts précis et douloureux
- permets clefs et points de pressions
- taille réduite
- aucun risque avec les autorités ^_^
Inconvénients :
- nécessité d'être proche de l'agresseur
- nécessité de savoir s'en servir importante
- pouvoir dissuasif nul :P
bon tout objet usuel même un stylo peut devenir une arme par destination suivant l'utilisation qui est faite. Donc attention quand même

 

=> Les lampes de poches (flashlight): existent en plusieurs tailles, formes, puissances ... en EDC on préfèrera celles < à 15cm
Avantages :
- Non létal
- peut s'utiliser en tant que kubotan
- fort pouvoir aveuglant
- taille réduite
- Peu de risque face aux autorités
- utile tous les jours
Inconvénients :
- nécessité d'entretenir la lampe (piles etc ...)
- bcp moins efficace en plein jour
Comme je te le disais sur le topic loupiotes je trouve que c'est le compromis idéal de nuit :p certains modèles ont une tête crénelé mais ça les rends tout de suite moins low-profil pour la police  :ange:
La première que j'ai acheté (une Fenix LD10) envoyait genre 100 lumens et pour l'avoir essayé sur moi, si tu ne t'y attend pas, tu es semi-aveugle pendant 2-3 minutes :o sachant que maintenant tu trouve facilement du 500 voir 1000 lumens en format EDC \o/

 

=> les shockers:
Avantages :
- Non létal (sauf cas exceptionnel)
- fort pouvoir d'arrêt immédiat
Inconvénients :
- il faut savoir s'en servir
- nécessite d'être au contact
- ne fonctionne pas systématiquement sur vêtements épais
- Pas forcement tres police-friendly
- Entretien des piles/batterie
- vaut mieux pas se louper...

 

=> les sifflets/porte-clefs sonore :
Avantages :
- Non létal  :D
- fort pouvoir d'alerte
- tout à fait légal
Inconvénients :
- il faut avoir le temps et le réflexe de l'utiliser
- aucun pouvoir d’arrêt physique

 

=> Les clefs:
Avantages :
- légales
- tiennent dans la poche
- peuvent être très dissuasives si l'on arrive à piquer au visages
- permettent des techniques de pressions sur points douloureux associées ou non à des clefs (c'est le moins que l'on puisse dire Laughing ) pour controler
Inconvénients :
- il faut un minimum d'entrainement pour devenir très éfficace
- il faut faire attention à avoir une bonne prise en main pour éviter de se blesser soi-même lors de l'impact
- distance rapprochée

 

=> les cannes :
Avantages :
- Low profil suivant qui l'utilise
- bonne allonge
- Fort pouvoir d'arrêt.
- Fashion :p
Inconvénients :
- plutôt encombrant quand même
- moins discret sur une personne en pleine forme et dynamique
- moins fashion en tenue "relax" :roll:

 

=> les chèches/foulards/écharpes :
Avantages :
- Low profil
- peut fouetter
- permet des clefs et des étranglements
- peut être utilisé pour ligoter
- Fashion :p
Inconvénients :
- peu dissuasif
- il faut savoir s'en servir
- pouvoir d'arrêt limité

 


=> les ceintures :
Avantages :
- Low profil
- peut fouetter
- permet des clefs et des étranglements
- peut être utilisé pour ligoter
- Plus solide qu'une étoffe
- la boucle permet un pouvoir d'arrêt plus important que les chèches
Inconvénients :
- il faut savoir s'en servir
- il faut avoir le temps de la retirer
- il vaut mieux que le pantalon tienne sans elle :mrgreen:

 

Avoir un outil de self-défense ça peut être très utile mais s'il reste au fond d'un sac ou d'une poche il ne servira à rien...
Pour être efficace, peut importe celui qu'on choisit, il faut s'entrainer à le sortir et à l'utiliser sinon le jour J soit on y pensera pas, soit on ne saura pas ou il est ou soit on ne saura pas comment s'en servir  :(

 


intrus34 a écrit :


...
Depuis le dernier évènement qui à fait que j'ai voulu avoir un petit quelque chose *au cas où*, c'est à cause d'une 15aine de gitans qui jouaient au foot et juste le fait de passer devant leurs cages pour aller d'un point A à un point B ils m'ont (enfin le petit grande gueule) embrouillé, j'ai eu très envie de lui coller ma semelle sur son front mais évidemment je voyais les autres près à me sauter dessus, du coup, j'ai souris, j'ai pas eu peur non plus j'étais prêt au pire, et je suis parti, mais bon, je restais un peu sur ma fin de devoir m'écraser comme une merde....C'est pas grave mais ça fait chier (comme dans les sketchs de selig lol)

 

Le lendemain je suis allé au club de tir, voir ce que c'était, mais bon, j'ai pas envie de l'escalade ni de me prendre pour rambo, surtout que c'est interdit et c'est moi qui me ferait coffrer si j'en dégomme un...Bref, des petites embrouilles rien de méchant mais du coup je cherche un truc qui tient dans la poche et qui peut aider, si possible, rien n'est miraculeux et le modèle US où beaucoup ont une arme me semble pas terrible non plus, mais j'en ai un peu ras le bol de subir voilà.

 

C'est pas du racisme, mais ceux là étaient gitans, ils auraient été belges ou biélorusses ça m'aurait fait chier aussi, j'ai envie de vivre dans un pays civilisé.Ils ont peut être leurs problèmes mais j'ai les miens aussi, alors si ya un gars à emmerder c'est pas moi...voilà.
...

 

Par contre 1vs15 c'est pas avec une lampe que tu vas t'en sortir :/ ni même un couteau ou une télésco :(  Une kalash à la rigueur peut-être XD

 


intrus34 a écrit :


...
Et pour finir si tu as lu jusqu'ici, mon boauf a fait du Krav Maga, et c'est pas du tout un athlète, c'est des gestes pour neutraliser un adversaire, je crois que ce sport se soucis pas beaucoup du fait que tu le gardes en vie par contre ^^...C'est pas du CaC comme à l'armée non plus, ya pas de lutte, et pas du judo non plus, même si le judo est aussi un très bon sport, mais faut passer les ceintures, ça c'est chiant comme au Karaté


le krav c'est quand même un peu le bordel  :D  ça dépend beaucoup du club et de l'enseignant

 


Message édité par 3z3ki3l le 08-12-2015 à 20:05:45
n°44152490
intrus34
Posté le 08-12-2015 à 20:31:58  profilanswer
 

super merci pour le résumé et le lien sur la lampe, je crois que je vais en commander une, et si ça sert pas à la défense ça aura d'autres utilité et l'emcombrement est faible ^^
J'ai testé à peu près tout ce qui a été cité sauf le kubotan que je connaissais pas
J'ai une téléscopique mais vu l'emcombrement, elle reste dans la voiture, peut être je vais la mettre chez moi, vu que j'ai aussi un démonte roue téléscopique qui au yeux des autorités passe sans doute mieux...j'ai du acheté ça pour démonter ma roue crevée et ça joue le même rôle que la matraque ^^

 

J'avais hésité pour l'achat d'une arme de poing aussi, genre arme de collection, mais qui font des dégâts ravageur, légal et sans permis, juste être majeur, mais on peut bien sûr pas se ballader avec comme Clint Eastwood, c'est pour se protéger chez soi, et ça j'en ai pas tellement besoin ^^
(même si j'ai appris que les assurances habitation ne couvrent pas les vols commis quand on est chez soi, du genre home jacking :??: , mais bon je suis pas riche alors je m'en tape un peu si on vole tout mon appart j'imprime les factures et me fait rembourser tout ça en mieux vu que j'ai plus de factures que de choses chez moi lol)
Honnêtement ce jour là j'aurais eu la téléscopique je crois que je faisais un carnage...mais bon, avec le recul je m'en fout un peu de m'être écrasé, j'aurais sans doute été en taule si j'en avais dégommé quelques uns, alors voilà je m'écraserai encore, faut s'y faire aussi, à moins que j'attende qu'il soit isolé et que je lui tombe sur le râble ^^

 

Et pour le 1v15, je me suis posé la question pendant l'acte...je cherchais comment mettre à terre le petit teigneux et voir comment sortir de la meute des autres...J'ai pas trouvé, j'en aurais amoché 2 ou 3 sans doute au mieux, surtout que je cherche plus à me battre à la loyale, surtout à 1v15 ça a aucun sens, c'est cassage de genou direct...Bref, même le flic avec qui j'en ai parlé m'a dit nous non plus on peut rien faire...Baaaah, c'est dur mais on doit s'écraser des fois...même si on a rien fait de mal et qu'on est vraiment le dernier des cherche merde....tant pis :jap:
Voilà sinon j'ai aussi souvent un petit tournevis, un truc d'informaticien, mais ça peut aussi servir, ça traverse pas les vêtements sans doute mais dans le cou j'imagine que mon agresseur serait neutralisé, à moins qu'il soit dôpé aux amphètes ou je sais pas quoi ^^


Message édité par intrus34 le 08-12-2015 à 20:39:03
n°44153055
gorobei
Posté le 08-12-2015 à 21:23:42  profilanswer
 

à 1vs15 la télesco' c'est pas dans les genoux malheureusement. Impossible ou presque de faire autre chose que d'esquiver en frappant l'attaque, donc les bras (sauf si c'est les jambes qui montent). A défaut de te sortir des emmerdes, ça les temporisent et permet aux hypothétiques renforts d'arriver ou de trouver (si on parvient à rester lucide sous les assauts) une sortie.

n°44153120
3z3ki3l
Posté le 08-12-2015 à 21:28:30  profilanswer
 

T'aurais surtout fini à l’hôpital je pense ;)  
 

n°44153178
gorobei
Posté le 08-12-2015 à 21:33:22  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

T'aurais surtout fini à l’hôpital je pense ;)  
 


Mais pas tout seul  :D  
Du coup on fini la baston dans la salle d'attente des urgences  :o  
 

n°44154026
intrus34
Posté le 08-12-2015 à 22:43:03  profilanswer
 

Les urgences c'est la zone à Montpellier, j'ai déjà vu des mecs finir leurs bastons là bas ouai :D
(pas pour le service pourri, c'est une ville pleine de bon professionnels de santé, mais une fois ça m'avait fait marrer de voir des mecs complètement surexcité jusque sur le brancard :pt1cable: )

 

Sinon avec la télésco j'aurais fait mouvement de fauchage comme avec une faux :)
J'ai une bonne allonge et largement plus grande que tous les présents rien qu'avec les bras, alors avec la téléscopique j'aurais pu viser les genoux ^^
Un gars qui peut plus marcher va avoir plus de mal à t'attaquer, là au moins c'est sûr, et c'est pas létal non plus!
Mais le plus probable est qu'ils auraient détalé vite fait même à 15 contre 1 avec une matraque, qq chose me dit, pas sûr non plus, une fois 2 ou 3 par terre ça aurait calmé les autres pour sûr, mais il aurait fallu vite partir pour les représailles, et j'aurais eu ma tête mise à prix là bas, ce qui aurait été gênant aussi! ;)


Message édité par intrus34 le 08-12-2015 à 22:46:05
n°44155151
3z3ki3l
Posté le 09-12-2015 à 01:44:57  profilanswer
 

Désolé de te dire ça mais tu te surestimes un peu  ;)  
Sauf si les mec sont des fiottes ça risque surtout de les énerver de voir un de leur pote à terre...
Et une télésco c'est pas magique ! Perso je fais du kali (un truc spécialisé dans le baton court genre télésco justement) et de mon point de vue et de part mon expérience il n'est pas possible de faire face à plus de 3 gars déterminés avec un baton alors 15  :o  
 
Sur un autre forum, un pratiquant plutot expérimenté racontait comment il avait sorti sa télésco contre des voisins agressifs qui faisaient une fête (des gitans il me semble en plus) ça c'est mal fini pour lui  :(  
Il en a amoché quelque uns mais avec la montée d'adrénaline ça ne les a pas arrété et non seulement il s'est fait dérouillé mais en plus ils ont réussi à lui prendre son arme pour la retourner contre lui  :sweat:  
Donc attention

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR