Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°41526341
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 31-03-2015 à 11:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réactivité fdaniel :)

En fait je cherche un modèle en 1x18650 donc à priori doté d'une xm-l2 ...

J'ai vu des modèles ultrafire sur bang---d en xm-l2 u3.

Un modèle c8 et un autre c12 et je ne comprends pas ce qui les différencie [:docteur g:5]

Message cité 1 fois
Message édité par galaksy2001 le 31-03-2015 à 16:43:49

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 11:45:49  profilanswer

n°41526661
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 31-03-2015 à 12:12:33  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui pour le bin, par contre il y a d'autres modèles de LED plus puissants chez Cree :

- MT-G2, grosse LED orientée flood, rendement un peu moins bon que la XM-L2, mais permettant d'obtenir un flux bien plus important avec une seule LED (> 2000 lumens sur les modèles qui l'utilisent)

- MK-R, modèle quad-core avec un rendement à priori meilleur, pas encore très répandue pour l'instant (on la trouve sur la Thrunite TN-36, ce qui permet à cette dernière de dépasser les 6000 lumens avec 3 LED)

Je ne sais pas si on trouve des Ultrafire les exploitant.

Reçu une Jetbeam wl-s4, et la taille de la led est juste :pt1cable: .

http://i.imgur.com/hIYJnVJ.jpg

(à coté d'une SC600 mk1)

La teinte est juste nickel, semble etre du neutral.

Message édité par sick-boy le 31-03-2015 à 12:21:32

---------------
Un jour, picaytout !
n°41527018
Lermite
Posté le 31-03-2015 à 12:51:00  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

Le dernier modèle de led est la xm-l2.

C'est plutôt la XP-L aujourd'hui.

n°41527085
Cassius
Posté le 31-03-2015 à 12:59:12  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

Merci pour ta réactivité fdaniel :)

En fait je cherche un modèle en 1x18650 donc à priori doté d'une xm-l2 ...

J'ai vu des modèles ultrafire sur bang---d en xm-l2 u3.

Un modèle c8 et un autre c12 et je ne comprends pas ce qui les différencie [:docteur g:5]

Plus d'aillettes sur la C12, meilleure dissipation ? Portée augmentée grâce a la tête plus longue ?

---------------
.           .
n°41527107
Ziinker
Posté le 31-03-2015 à 13:01:26  profilanswer

Lermite a écrit :

L'éclairement communément admis comme le minimum permettant de distinguer quelque chose avec un minimum de détails est de 0,25 lux, certainement pas de 25 lux.

Donc la distance annoncer doit être la distance réelle à la quel je devrais distinguer quelque chose, j'ai bien compris? A ce moment, je suis déçu de ma TN32...  

J'ai lu y a un temps un avis disant que le faite de frotter avec une feuille de verre les contact du cylindre d'alimentation améliorerai les performances!?

n°41527452
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-03-2015 à 13:31:51  profilanswer

Ziinker a écrit :

A ce moment, je suis déçu de ma TN32...

La distance indiquée est celle de la portée théorique dans des conditions idéales, d'ailleurs ils ne mesurent pas directement cette dernière mais plutôt l'éclairement maximal à une distance précise, par exemple 10 m, puis ils en extrapolent la distance à laquelle cette valeur n'atteindra plus que 0,25 lux.

En pratique les conditions atmosphériques (par exemple un air fortement chargé en humidité) pourront avoir un impact important sur la portée, en augmentant la diffusion/dispersion du flux.

De toutes façons il n'y a pas grand chose au-dessus de la TN32 en termes de throweuses, je crois qu'il n'y a que l'Olight SR95S-UT et la Nitecore TM36 qui arrivent à la dépasser (sans modification), mais leurs tarifs sont bien plus élevés.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41527666
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-03-2015 à 13:49:33  profilanswer

salut à tous  
vous qui connaissez bien les leds  
j'ai une question  
que penser de ces "nouvelles" leds / ampoules pour une moto ?

merci :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°41530015
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 31-03-2015 à 16:44:08  profilanswer

Cassius a écrit :

Plus d'aillettes sur la C12, meilleure dissipation ? Portée augmentée grâce a la tête plus longue ?

J'ai trouvé : La c8 est zoomable pas la c12 et la c12 est étanche, pas la C8.

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°41530303
Lermite
Posté le 31-03-2015 à 17:07:12  profilanswer

Plus encore que les conditions atmosphériques, la portée effective est surtout influencée par notre accoutumance nocturne.
Selon que notre vue était soumise au cours des minutes précédentes à une luminosité intense ou une obscurité totale, la portée perçue d'une lampe donnée changera du tout au tout.
La portée calculée comme la distance à laquelle on obtient théoriquement 0,25 lux n'est donc qu'indicative, principalement fournie à des fins de comparaisons, certainement pas une valeur précise et immuable dès lors qu'il est question de la portée pratique.

n°41531024
Foxus666
Posté le 31-03-2015 à 18:13:47  profilanswer

En parlant de lux, une skyray comme celle ci a combien de lux a 1 M en général ?

http://www.ebay.fr/itm/SKYRAY-9500 [...] rmvSB=true

c'est bien une XL-M U2 ? ca tiens 3 heures en mode High avec 4 piles 18650 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 31-03-2015 à 18:14:46
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 18:13:47  profilanswer

n°41531184
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 31-03-2015 à 18:30:09  profilanswer

Ziinker a écrit :

Donc la distance annoncer doit être la distance réelle à la quel je devrais distinguer quelque chose, j'ai bien compris?  
A ce moment, je suis déçu de ma TN32...

http://www.puissanceled.com/Escroq [...] pratiquees
Lire le chapitre sur la portée (le dernier)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°41531508
Ziinker
Posté le 31-03-2015 à 18:59:09  profilanswer

fdaniel a écrit :

La distance indiquée est celle de la portée théorique dans des conditions idéales, d'ailleurs ils ne mesurent pas directement cette dernière mais plutôt l'éclairement maximal à une distance précise, par exemple 10 m, puis ils en extrapolent la distance à laquelle cette valeur n'atteindra plus que 0,25 lux.

En pratique les conditions atmosphériques (par exemple un air fortement chargé en humidité) pourront avoir un impact important sur la portée, en augmentant la diffusion/dispersion du flux.

De toutes façons il n'y a pas grand chose au-dessus de la TN32 en termes de throweuses, je crois qu'il n'y a que l'Olight SR95S-UT et la Nitecore TM36 qui arrivent à la dépasser (sans modification), mais leurs tarifs sont bien plus élevés.

Lermite a écrit :

Plus encore que les conditions atmosphériques, la portée effective est surtout influencée par notre accoutumance nocturne.
Selon que notre vue était soumise au cours des minutes précédentes à une luminosité intense ou une obscurité totale, la portée perçue d'une lampe donnée changera du tout au tout.
La portée calculée comme la distance à laquelle on obtient théoriquement 0,25 lux n'est donc qu'indicative, principalement fournie à des fins de comparaisons, certainement pas une valeur précise et immuable dès lors qu'il est question de la portée pratique.

Merci pour vos éclaircissements  :) Je pense que je sous estime les variations d'observation en fonction des conditions atmosphériques et humaine...  

Par contre, personne m'a donné son avis concernant cette manipulation proposant de frotter les bornes positive et négative du cylindre accueillant les accus, ceci pourrait améliorer les performances d'après vous? Malheureusement je ne retombe pas sur la page le spécifiant...

n°41531736
Lermite
Posté le 31-03-2015 à 19:22:32  profilanswer

Ziinker a écrit :

Par contre, personne m'a donné son avis concernant cette manipulation proposant de frotter les bornes positive et négative du cylindre accueillant les accus, ceci pourrait améliorer les performances d'après vous? Malheureusement je ne retombe pas sur la page le spécifiant...

Polir les contacts n'a de sens que si les surfaces en question ont été mal usinées au point de comporter des bavures susceptibles de réduire considérablement la surface de contact.
Normalement, il suffit de les garder propres, notamment exempts de graisse.

Un nettoyage à sec, avec simplement un chiffon ou un mouchoir en papier, suffit le plus souvent.
Pour un résultat parfait, on peut utiliser un produit nettoyant spécifique. J'utilise pour ma part de l'alcool isopropylique.

n°41531912
Ziinker
Posté le 31-03-2015 à 19:41:21  profilanswer

J'aurai cru pour ma part que le faite de polir enlèverai une fine couche du métal (que je ne connais pas d’ailleurs) qui pourrait être oxydé, même si peu probable vu la faible exposition au contact de l'air et surtout connaissant son âge...    

Merci :)

n°41532720
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 31-03-2015 à 21:05:55  profilanswer

titides a écrit :

http://www.puissanceled.com/Escroq [...] pratiquees
Lire le chapitre sur la portée (le dernier)

Il ne faut pas laisser la place à la pensée unique...tous les vendeurs ne sont pas des escrocs quoiqu'en pense l'auteur de ces remarques qui ne sont pas à généraliser.

Voici ici, une petite explication en anglais de la norme ANSI/Nema FL1-2009 qui ne permet plus à certains fabricants (car tous n'adhèrent pas à ces méthodes de mesures) d'annoncer des chiffres abracadabrants.  

Les mesures et les chiffres annoncés sont le résultat de tests dans des conditions bien particulières, mais ils ont le mérite de cadrer un peu les choses.

ANSI-FL1-Standard

Par contre la norme permet bien de comparer les lampes dont les paramètres ont été testés selon la norme ANSI/NEMA FL1, et même si la méthode elle même peut être critiquée et s'il existe certaines limitations ou interprétations possibles  elle permet de faire des comparaisons de produits sur des critères précis, quantifiés et mesurés dans les mêmes conditions pour tous les produits qui portent le label ANSI/NEMA FL1 sur leurs emballages.

n°41533697
claudec7
Posté le 31-03-2015 à 22:35:15  profilanswer

Foxus666 a écrit :

En parlant de lux, une skyray comme celle ci a combien de lux a 1 M en général ?

http://www.ebay.fr/itm/SKYRAY-9500 [...] rmvSB=true

c'est bien une XL-M U2 ? ca tiens 3 heures en mode High avec 4 piles 18650 ?

je serai tres surpris qu une lampe avec 7 ledsXM L U2 puisse avoir une autonomie en hight de plus de 3 heures avec seulement 4x18650.A vue de nez je dirai plutot une 1/2 heure

n°41533867
Lermite
Posté le 31-03-2015 à 22:51:01  profilanswer

claudec7 a écrit :

je serai tres surpris qu une lampe avec 7 ledsXM L U2 puisse avoir une autonomie en hight de plus de 3 heures avec seulement 4x18650.A vue de nez je dirai plutot une 1/2 heure

Tout dépend du courant au niveau des leds.
Comme les lampes de série sont normalement conçues pour ne pas solliciter plus de 3A de chaque 18650, à raison de quatre 18650 pour sept XM-L, il est clair qu'elles ne sont pas régulées à 3A.

n°41537662
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-04-2015 à 12:07:06  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Voici ici, une petite explication en anglais de la norme ANSI/Nema FL1-2009 qui ne permet plus à certains fabricants (car tous n'adhèrent pas à ces méthodes de mesures) d'annoncer des chiffres abracadabrants.

A quoi sert alors de définir une norme (contestable et contestée) si bcp n'y adhérent pas ?
J'aurais bien aimé aussi voir un truc désignant si ce sont des floodeuses ou throweuses.
Car avoir une portée maximale, juste au centre, est loin d'être toujours utile et fausse la donne.

---------------
n°41537740
claudec7
Posté le 01-04-2015 à 12:13:54  profilanswer

cest la portee de la lampe et de sa puissance qui te le dit

n°41538297
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-04-2015 à 13:14:42  profilanswer

titides a écrit :

A quoi sert alors de définir une norme (contestable et contestée) si bcp n'y adhérent pas ?

Les fabricants de trucs pas chers n'en ont clairement rien à cirer, ils préfèrent continuer d'annoncer des chiffres fantaisistes (et puis les tests pour remplir le petit tableau ANSI ne sont pas gratuits). Au final c'est à toi de voir à qui tu veux faire confiance quand tu achètes une lampe [:spamafote]  

titides a écrit :

J'aurais bien aimé aussi voir un truc désignant si ce sont des floodeuses ou throweuses.

C'est difficilement quantifiable avec une mesure, même en indiquant l'angle tu n'aurais pas forcément une info complète. Tout au plus peux-tu procéder par comparaison, à flux égal réel (ce qui sort vraiment de la tête) la lampe avec la plus longue portée sera surement moins floodeuse que celle qui éclaire moins loin.

---------------
n°41538471
Lermite
Posté le 01-04-2015 à 13:33:35  profilanswer

La description d'un faisceau est effectivement loin de se contenter de chiffres ou termes tels que flood ou throw.
Un faisceau peut comporter plusieurs zones de luminosité différente, des transitions plus ou moins douces, une certaine progressivité, un écart de luminosité plus ou moins grand entre le centre et la périphérie, etc...

Dans ce but, j'ai récemment entrepris de mettre en pratique les possibilités du HTML5 pour établir une représentation virtuelle du faisceau sur une surface plane, mais même si cette image s'appuie sur des mesures angulaires précises, les différentes luminosités restent interprétées visuellement, donc approximativement.
Cette vue ne peut pas non plus afficher des zones autres que circulaires alors que toutes ne le sont pas forcément.

J'avais auparavant tenté de générer des graphes représentant l'intensité lumineuse en fonction de l'angle, avec une échelle logarithmique, mais j'ai buté sur la plage de sensibilité des différents capteurs à ma disposition.

Décrire précisément et exhaustivement un véritable défi technique, bien plus difficile et complexe que de mesurer seulement sa portée et sa largeur globale.

n°41538494
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 01-04-2015 à 13:36:31  profilanswer

En gros, tu vas faire un rendu de qqchose qui ne représente pas forcement la réalité. Dans quel but ? Si ce n'est pas transposable irl ? :)

Message édité par sick-boy le 01-04-2015 à 13:36:50

---------------
Un jour, picaytout !
n°41539636
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-04-2015 à 14:57:00  profilanswer

Dans un domaine (la photo), il existe des bancs de test pour les optiques.
Donc je suppose que cela doit bien pouvoir se faire pour les lampes torches.
Ou faire comme un site cité précédemment, avec test sur une scène identique.
(ca permet au moins de comparer l'éclairage entre les différents modèles)

---------------
n°41539666
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-04-2015 à 14:59:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les fabricants de trucs pas chers n'en ont clairement rien à cirer, ils préfèrent continuer d'annoncer des chiffres fantaisistes (et puis les tests pour remplir le petit tableau ANSI ne sont pas gratuits). Au final c'est à toi de voir à qui tu veux faire confiance quand tu achètes une lampe [:spamafote]  

Sincèrement à part Petzl et Maglite, je ne connaissais aucune autre marque.
Donc Nitecore, Fenix et les autres me sont totalement inconnues à vrai dire.
(même si elles ont l'air bien et sérieuse, ce n'est qu'un sentiment personnel)

---------------
n°41539667
Lermite
Posté le 01-04-2015 à 14:59:34  profilanswer

Ma représentation actuelle n'est pas parfaite mais c'est encore la plus complète et fidèle à la réalité, bien plus en tout cas que de simples valeurs numériques.
J'estime qu'à défaut de pouvoir produire quelque chose de parfait, il vaut mieux produire ce qui s'en approche le plus que se contenter d'un schéma trop abstrait voire rien du tout.

Dans la même veine, il y a les beamshots, les photos de faisceau en situation, mais leur interprétation est faussée par l'environnement, la configuration des lieux.
Un chemin étroit en ligne droite favorisera les floodeuses, comme un environnement trop dégagé favorisera les throweuses.
Les différences de couleur et de réflectivité des différents éléments du décors peuvent rendre impossible l'évaluation de l'uniformité du faisceau, etc.

Si tu as une meilleure idée pour décrire un faisceau, je suis preneur. En attendant, je fais au mieux même si ce n'est pas encore parfait.

n°41539821
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-04-2015 à 15:09:35  profilanswer

Lermite a écrit :

Un chemin étroit en ligne droite favorisera les floodeuses, comme un environnement trop dégagé favorisera les throweuses.

Dans ce cas, avoir plusieurs scènes différentes permet de comparer les modèles.
Un site russe a un test dans un endroit bétonné sombre, un autre en extérieur, et un 3ème type pallier d'immeubles/bureau.
Et franchement, un site qui me sort que des chiffres en veut en voilà m'incite à ... aller ailleurs :p

Je ne suis pas expert, mais une mire placée à différentes distances avec mesure aux 4 coins + au centre permettrait d'avoir un comparatif.
Car si pour 2 lampes identiques en puissance, l'une est plus large que l'autre, ca se verra sur les mesures avec la distance.

---------------
n°41540121
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-04-2015 à 15:34:26  profilanswer

J'oubliais (pour rester dans un esprit critique)  
Je n'arrive pas comprendre pourquoi il est souvent écrit "autonomie max 400H à 1 lumen" ...
Le genre d'information qui donne une indication peu réaliste, voir qui ne sert pas à grand chose ...
(surtout que cette information n'est pas une constante, ni avec des valeurs identiques)

---------------
n°41540297
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-04-2015 à 15:45:54  profilanswer

D'une part ça permet en effet au fabricant d'indiquer un gros chiffre, mais d'autre part il existe aussi des utilisateurs qui sont intéressés par ce genre de performance. Certaines lampes ont des modes "firefly" éclairant encore moins que ça et pouvant tenir ainsi des semaines. L'usage pouvant être intéressant pour préserver sa vision nocturne, pouvoir retrouver la lampe, etc.

Pour les valeurs différentes : ben ça dépend tout simplement des modes proposés par la lampe, certaines ont un seuil mini à 1 lumens, d'autres 5, d'autres 20, etc.

---------------
n°41552183
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-04-2015 à 17:09:45  profilanswer

Sauf que ca doit correspondre à une minorité d'utilisation sur les lampes torches, non ?
Mais autant, celle ci est peu représentative, autant d'autres plus importantes n'y figurent pas.
C'est donc bien dommage sur des produits plutôt techniques d'avoir un minimum d'information.

---------------
n°41552418
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-04-2015 à 17:30:55  profilanswer

Sur une fiche ANSI l'autonomie des différents modes est bien indiquée :

http://reho.st/www.led-resource.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/11/ANSI_Chart.png

---------------
n°41552490
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-04-2015 à 17:38:14  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sur une fiche ANSI l'autonomie des différents modes est bien indiquée :
http://reho.st/http://www.led-reso [...] _Chart.png

Oui, mais tous les sites ne les indiquent pas, limite quelles sont les marques qui font partie de cette charte ANSI ?

---------------
n°41552595
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-04-2015 à 17:48:21  profilanswer

Ça n'est pas une charte, c'est un ensemble de mesures normées et destinées à permettre une comparaison fiable entre les modèles (comparaison restant limitée à ce qui mesuré, évidemment). Il y a quelques fabricants listés ici : http://flashlightwiki.com/ANSI-NEM [...] o_Use_FL-1 , mais c'est loin d'être exhaustif (Petzl n'y figure pas, notamment).

Du coup il faut regarder fabricant par fabricant ce qu'ils indiquent dans leurs fiches, c'est assez clairement affiché quand ils ont des chiffres ANSI/FL-1 (chez Fenix par exemple il y a toujours le tableau dans les images des modèles).

---------------
n°41552734
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-04-2015 à 18:01:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ça n'est pas une charte, c'est un ensemble de mesures normées et destinées à permettre une comparaison fiable entre les modèles (comparaison restant limitée à ce qui mesuré, évidemment). Il y a quelques fabricants listés ici : http://flashlightwiki.com/ANSI-NEM [...] o_Use_FL-1 , mais c'est loin d'être exhaustif (Petzl n'y figure pas, notamment).

Nitecore non plus :/  (et merci pour le lien)

---------------
n°41564405
cavannus
Posté le 04-04-2015 à 08:02:39  profilanswer

La normalisation prend aussi du temps car il y a encore 15 ans, ces problèmes ne se posaient pas. Il n'y avait ni led puissante ni sites d'achat en ligne :
- le rendement des ampoules était connu et leur puissance était sans surprise (incandescence, fluorescence, acétylène,...);
- les lampes professionnelles étaient évaluées de visu ou la marque était connue (Oldham, Elaul,...).

Le grand public parle encore d'effet mémoire et de Maglite, les fabricants ont plus intérêt à fournir des données tangibles qu'à parler de lumens et candelas.

Donnez d'ailleurs une frontale à quelqu'un qui n'y connaît rien, et vous verrez des comportements typiques comme un appui long d'une seconde sur le bouton pour l'allumer : je suis persuadé que les modes des lampes vendues en magasin de plein air sont prévus pour donner le maximum de puissance lorsque les gens les essaient en démonstration. Les Zebra sont bien pensées dans ce domaine, mes amis les allument toujours à fond mais en tant que propriétaire de la lampe je peux facilement l'allumer à son niveau minimum.

n°41591636
claudec7
Posté le 07-04-2015 à 18:44:42  profilanswer

la puissance n est pas le fort de led lenser,j ai eu la t7 et pour ce prix la concurrence fait mieux

Message édité par claudec7 le 07-04-2015 à 18:45:11
n°41594912
Gabb83
Posté le 08-04-2015 à 08:29:49  profilanswer

Holla  

Toujours à la recherche du saint grall pour le taf.

A savoir, une torche qui va s'allumer plein pot systématiquement et sans avoir besoin de se rappeler dans quel mode elle etait éteinte voila 10' ou il y a deux heures.

Les changements de modes par rotation étant sujet à augentation de la taille (surtout quand on veux du 10/11cm max de longueur).

Peut être que nos modeurs seraient capable d'obtenir des driver qui font ça !

1er click = allumage plein pot.
1 appuy léger, changement de modes en diminution de puissance (sachant qu'un seul mode en demi-puissance est suffisant pour beaucoup de personnes qui travaillent avec leur torche).

Et chaque fois que la torche est éteinte, elle se rallume plein pot.

n°41596953
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-04-2015 à 11:41:37  profilanswer

Groody a écrit :

Si j'achète une LED avec PCB, il suffit de lui fournir du courant, où il faut de l'électronique (driver?) ?

Genre :
http://pimg.tradeindia.com/01095084/b/1/LED-PCB.jpg

Il faut relier les 4 bornes (2x- / 2x+) au + et - de l'alim ?

Groody a écrit :

En fait j'ai commandé plusieurs LED UV sur PCB, celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/25159682068 [...] 1497.l2649

1W / 385-390NM

Je vais devoir les mettre sur la même alim pour éclairer une boite.
Mais je ne sais pas comment l'alimenter [:chacal_one333] (ça doit être depuis un transfo 220v > ?)

Groody a écrit :

Bizarre, ça passe bien chez moi. (j'ai pris des 1W)

voici les infos :
1W
UV LED (365-370nm),(370-375NM),(375-380NM)(380-385NM),(385-390NM),(390-395NM),(395-400nm),(400-410nm)
DC Forward Voltage:3.2V~3.8V  Forward Current: 350mA  

3w led:
UV LED  (365-370nm),(370-375NM),(375-380NM)(380-385NM),(385-390NM),(390-395NM),(395-400nm),(400-405nm)
DC Forward Voltage:3.9V~4.5V  Forward Current: 700mA

Avec l'aide de Math466, j'ai commandé ces drivers :
2 x 5 pièces https://www.fasttech.com/products/1 [...] cuit-board
10 x https://www.fasttech.com/products/1612/10001751/1127408

J'ai une petite alim 12v 2A, et mes LED UV (voir au dessus).

Je suis allé voir sur le net, et sur Youtube, je n'ai pas trouvé d'info ou de vidéo (!) montrant comment souder les LED sur les PCB.
Quelqu'un aurait des infos ?

L'idée est d'alimenter plusieurs LED dans un terrarium. Je ne sais pas encore combien, je dois tester et voir la quantité de lumière émise par LED.

:jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°41601883
Math466
.
Posté le 08-04-2015 à 18:42:58  profilanswer

Mais tes leds elles sont sur un pcb déjà non ?

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°41602715
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-04-2015 à 20:31:57  profilanswer

Oups !

Oui, je voulais dire souder les LED sur le driver.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)