Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°37522022
gaston1024​1
Posté le 19-03-2014 à 20:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'elles sont chouettes les DQG...
mais pas de moonlight > rédhibitoire. (et AAA parce que plus petit, les accus sont introuvables/pas pratiques/chers)

edit : chuis prof, mais j'ai pas de baisenville  :o

Message édité par gaston10241 le 19-03-2014 à 20:36:14

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 20:30:42  profilanswer

n°37522068
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 19-03-2014 à 20:35:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bon... le format 16340, c'est définitivement trop grand pour ma poche... :/

La définition idéale pour mon edc :
- format AAA, attache porte clé.
- vrai support des 10440 permettant d'augmenter l'autonomie (et pas forcément la puissance) (au fait, ça existe les bonnes 10440 ?)
- LED high CRI (nichia 219 p. ex)
- un mode moonlight avec une grande autonomie et un low acceptable
- un high suffisamment puissant, même avec une autonomie pourrie, juste en cas de besoin pour quelques minutes
- une bonne construction (si possible inox ou titane, mais pas obligatoire).

Ça existe ?

edit : avec un néodyme au cul, ça serait encore mieux :o

Math466 a écrit :

Regard chez Efest pour les 10440.
Et pour le reste...je cherche encore, il faut faire un choix parmi tes critères, particulièrement moonlight et 10440. Peut être les Peak eiger ? A regarder de plus près je pense.

En fait, la lampe que tu, vous cherchez c'est une LiteFlux LF2xt ou mieux Kuku LF2XT Titane à base du module Liteflux....

Malheureusement, et à part sur CPF cette lampe ne se trouve plus, c'était de mon point de vue, la mieux réussit des lampes à base de 10440, avec un UI très agréable genre McGizmo piston + un réglage pogressif de la luminosité de 0 au maximum.. Dommage mais cette société a maintenant disparue.

J'en avais 3, il ne m'en reste que 2 et je les garde précieusement dans ma collection ;)

Mais si quelqu'un trouve son équivalent, je suis preneur de l'info :)

Message cité 1 fois
Message édité par Frenchyled le 19-03-2014 à 20:38:24
n°37522162
Banalam
Posté le 19-03-2014 à 20:45:45  profilanswer

Math466 a écrit :

Maintenant je suis tout disposé à recevoir qq exemplaires de Led Lenser pour en donner mon avis [:vinceboulet]

[:haha pfff]

Frenchyled a écrit :

En fait, la lampe que tu, vous cherchez c'est une LiteFlux LF2xt ou mieux Kuku LF2XT Titane à base du module Liteflux....

ça se trouve à moins de 300$ ?

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 19-03-2014 à 20:48:49
n°37522529
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 19-03-2014 à 21:15:18  profilanswer

Banalam a écrit :

Si tu restes dans les spécifications du courant maxi donné par le fabricant pour une LED, et même en doublant la puissance maxi, une LED sera toujours sous-drivée parce que la limite n'est fixée que par le sytème de refroidissement.  

Et comme à ton habitude tu tournes les choses sur plein d'angles différent juste pour noyer le poisson !
Mais on n'est pas dupe, d'ailleur toi même t'en ai conscient que certain constructeurs de lampes sous exploites les LEDS point barre !
Les leds ne sont pas que limité par le systeme de refroidissement et heureusement !  :lol:  
Pourquoi les concepteurs s'embêtes à sortir pleins de leds differentes sans doute pour la color et le disign  :o  
Alors qu'il devraient plutôt que se pencher sur un systeme révolutionaire de supraconductivité à température ambiente et compact.  :lol:
Bref tu as au moins eu l'avantage de me faire rire...  :lol:  

:hello:  

n°37522934
Math466
.
Posté le 19-03-2014 à 21:46:45  profilanswer

Ben quoi, on peut toujours tenter non ? [:cerveau jus]
Quant au  [:vinceboulet] ce n'est pas mon genre, mais je vous trouvais tout de même un poil injuste par rapport à ce qu'on peut voir sur d'autres forums. Enfin encore une fois, j'oublie qu'il s'agit d'un forum français  [:crepegigi]

Banalam a écrit :

+1

Message cité 2 fois
Message édité par Math466 le 19-03-2014 à 21:47:15

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°37523517
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 19-03-2014 à 22:31:15  profilanswer

Banalam a écrit :

Heu...le modèle TI surement pas, par contre le modèle standard LF2XT, j'avais vendu la mienne 50 €, maintenant il y a peut-être eu de l'inflation sur le produit, vu la rareté c'est surement passé dans le domaine collector..;)

Message édité par Frenchyled le 19-03-2014 à 22:31:48
n°37523540
Math466
.
Posté le 19-03-2014 à 22:32:40  profilanswer

Tu ne m'as toujours pas dit combien tu voulais vendre ta HDS :whistle:

---------------
n°37523702
opt
nop
Posté le 19-03-2014 à 22:44:55  profilanswer

gaston10241 a écrit :

- vrai support des 10440 permettant d'augmenter l'autonomie (et pas forcément la puissance) (au fait, ça existe les bonnes 10440 ?)
- un high suffisamment puissant, même avec une autonomie pourrie, juste en cas de besoin pour quelques minutes
Ça existe ?

Tes critères correspondent en gros à le recherche que j'avais faite, avec un critère en plus pour moi (prix "raisonnable" ) et un en moins (pas de 10440 nécessaire)
Je ne pense pas qu'une 10440 apporte un gros gain d'autonomie par rapport à une NiMh AAA (ya à peu près la même énergie stockée) elle permet juste d'avoir un mode high "conséquent" plus facilement

Perso, après avoir cherché pas mal, je me suis tourné vers la Klarus Mi-X6 Ti, qui, malgré quelques petits défauts, ne me quitte plus :)
- elle n'a pas de vrai mode "moonlight", mais un low qui tient +/- 3 jours autour de 2-3 lumens
- le contact "arrière" pour l'accu est peut-être un peu léger, mais ne m'a pas posé de soucis jusqu'à maintenant
- elle n'est pas HighCRI :( mais la teinte est "honnête"
+ ça devrait pas être trop compliqué d'y coller un neodyme :)

Perso elle est complétée par mon autre "EDC": une Zebralight AA qui, étant "un peu" plus encombrante, me quitte un peu plus souvent :whistle:

Message édité par opt le 19-03-2014 à 22:56:39

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°37523748
3z3ki3l
Posté le 19-03-2014 à 22:49:30  profilanswer

Led lenser  [:bakk11]

J'aime bien leurs designs mais ensuite, niveau praticité, performance, qualitaÿ et PRIX ils sont à la ramasse  [:cerveau erf]
Je me demande comment il font pour survivre vu ce que propose à côté des marques comme olight, eagletac, jetbeam etc...

J'hallucine qu'ils ne soient même pas foutu de préciser (ici et surtout sur leur site) les spécifications de leurs lampes : type de led, modes, autonomie...

Et puis les gars les lampes zoomables  [:bleuarff]  faut évoluer ! Autant il y a 10 ans on pouvait comprendre l'utilité, autant avec les leds d'aujourd'hui c'est comme rouler en ferrari sur une route de campagne

Message cité 1 fois
Message édité par 3z3ki3l le 19-03-2014 à 22:53:45
n°37523765
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 19-03-2014 à 22:51:59  profilanswer

Math466 a écrit :

Tu ne m'as toujours pas dit combien tu voulais vendre ta HDS :whistle:

Tu as raison, j'ai complètement oublié de répondre à ton MP que j'ai lu il y a déjà..je ne sais même plus tellement le temps passe vite.

Par contre, vu que HDS ne livre rien depuis déjà un long moment, ça devient du collector aussi  :D  

Je vais avoir 4 jours assez remplit suite au déménagement d'un certain site, mais je te promets que si je la vends au final, je te ferai le meilleur prix, sinon il faudra attendre les nouvelles...qui seront je l'espère avant Noël ;)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 22:51:59  profilanswer

n°37523772
opt
nop
Posté le 19-03-2014 à 22:52:55  profilanswer

Math466 a écrit :

La L3 illumination L08 se rapproche pas mal aussi

Yep :)
Mais son rendement n'est pas "idéal" et, comme dit gaston, elle a une peu trop d'embonpoint sans pour autant être "solide"
Par contre un IRC intéressant :)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°37524154
Banalam
Posté le 19-03-2014 à 23:44:54  profilanswer

Math466 a écrit :

Quant au  [:vinceboulet] ce n'est pas mon genre, mais je vous trouvais tout de même un poil injuste par rapport à ce qu'on peut voir sur d'autres forums. Enfin encore une fois, j'oublie qu'il s'agit d'un forum français  [:crepegigi]

Et ne te justifie pas comme ça, je te taquinais...je plaisantais. Lèche-cul :o  

Nous injuste avec led lenser ? C'est pas le topic des torches pour les tatas ginette ici.  :o  
Led lenser ça a toujours été trop cher pour ce que c'est. Comme les iphone et autre produits apple, en retard sur la concurrence mais plus cher à cause du design, avec un discours marketing vague mais dithyrambique pour mieux cacher les lacunes de leurs produits. C'est bon, à d'autres.

Nous on veut savoir quels modèles de LEDs ils emploient, de quel fabricant (parce qu'au besoin on veut pouvoir jeter un oeil sur les brochures techniques du fabricant), on veut voir des courbes de régulation, les différents modes/niveaux de puissance, le type d'interface, etc, on veut du concret et pas des trucs genre "vaste gamme de produits pour tous les besoins, vous êtes sûr de trouver ce qu'il vous faut", ça c'est du marketing dont on n'a rien à cirer.
Lorsqu'on veut un avis critique, on donne des précisions. Notre ami fred ne veut avoir notre avis que sur le design (on se doute bien que ce n'est qu'un prétexte pour mettre le "pied dans la porte". On peut lui pardonner dans une certaine mesure). Mais nous demander notre avis une fois que les produits ont éte fabriqués, à quoi ça sert ? En général un fabricant présente des prototypes avant pour y apporter des modifications avant fabrication. D'ailleurs s'ils faisaient des enquêtes sérieuses auprès des utilisateurs avertis, ils sauraient à quoi s'en tenir quant à la torche zoomable.

Le design est une chose, ce n'est pas ce qui fait de la lumière et ce n'est pas ce qui en fera un bon outil. Même si j'avoue ne pas trop aimer les torches avec un design pourri, n'aborder les spécificités des différents modèles seulement sous cet angle, c'est nettement insuffisant, ou plutôt secondaire.

3z3ki3l a écrit :

c'est comme rouler en ferrari sur une route de campagne

Avec led lenser, l'image serait plutôt une twingo au 24 du mans.

Spoiler :

Pour ceux qui trouveraient cette remarque injuste, je précise que je plaisante.

Message édité par Banalam le 20-03-2014 à 00:10:39
n°37524822
sebusia
Posté le 20-03-2014 à 07:53:46  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bon... le format 16340, c'est définitivement trop grand pour ma poche... :/

Ça existe ?

Hello. Je pense avoir une réponse à se cahier des charges : Peak Led Eiger Ultra X (ou juste la Ultra).

Une revue que j'en avais faite :

- Format AAA (mais le modèle X n'utilise que des accus Li-Ion 10440). La marque fabrique aussi des modèles AA et CR123. La tête des Ultra (et Ultra X) a un diamètre plus important que celle des Eiger simples. Mais ça reste raisonnable. La mienne à un corps qu'ils appellent "Lug" avec donc un anneau pour porte-clé, il y a aussi une option avec bouton arrière. La "X" n'utilise que des accus mais les modèles simple et Ultra acceptent les AAA de tout type sans soucis.

- Variation de l'intensité par rotation de la tête entre quelques lumens et environ 400! Je n'ai pas vraiment trouvé confirmation de ça mais elle éclaire bien plus fort que ma Fenix LD20 (200 lm) et presque autant que la Nitecore SRT3 (550 lm) donc elle doit effectivement s'approcher des 400 lumens. Dans ce format c'est assez impressionnant! Bon, ça chauffe et l'accu se vide très vite... La variation d'intensité se fait sans difficultés, surtout après avoir joué avec pendant quelques jours.

- Choix entre trois types de led : Cool White, Neutral White, High CRI.

- En laiton, mais existe aussi en inox et alu. Très bonne qualité de fabrication à mon sens.

- Packaging simple : la lampe seule... Mais que demander de plus?

Elle est certes un peu longue pour un porte-clé (j'aime pas trop ce qui dépasse 6cm sur un porte-clé et elle en fait 8) et n'utilise que des accus 10440 mais je l'aime déjà beaucoup!

Depuis j'ai mesuré l'autonomie (accu 10440 Ultrafire 500mAh...). On a environ 15mn au max, puis cela décroit régulièrement pendant 4h. Sachant qu'après 40mn c'est très faible.

n°37524971
gaston1024​1
Posté le 20-03-2014 à 08:31:08  profilanswer

Merci.  
Math m'avait filé le lien hier.
Effectivement, elle semble tout à fait intéressante.
J'ai vu une vidéo du QTC http://www.youtube.com/watch?v=XKY5A03q-Vs
problème : ça semble assez difficile à régler proprement... mais je me trompe peut-être. Tu arrives à passer en moonlight facilement ?
Autre souci mis en avant par Math : j'aime les teintes pas trop chaudes (la nichia 219 est idéale pour moi, les XM-L2 4C, c'est vraiment la limite). Il semble que les XPG high CRI soient très chaudes.

Message édité par gaston10241 le 20-03-2014 à 08:34:11

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°37525252
sebusia
Posté le 20-03-2014 à 09:12:13  profilanswer

En fait il n'y a pas vraiment de moonlight. Avec l'accu plein et en low ça éclaire déjà à environ 30 lumens (estimation toute personnelle en comparant à une fenix E05). Par contre après on peut régler plus finement jusqu'au max sans problème. Mais c'est vrai qu'au démarrage on a pas d'ultra low.

Pour la teinte j'ai la cool white donc je ne saurais te renseigner. Mais ils ont une neutral au catalogue. Le problème est qu'on trouve assez peu d'infos sur ces lampes donc pas évident d'avoir des beamshot.

n°37525588
opt
nop
Posté le 20-03-2014 à 09:44:14  profilanswer

sebusia a écrit :

Hello. Je pense avoir une réponse à se cahier des charges : Peak Led Eiger Ultra X (ou juste la Ultra).

Yep, j'avais regardé chez eux aussi mais, de mémoire, sur les Ultra la différence corps/tête était trop importante pour moi (ça fait un point de pression gênant dans la poche) et dans l'ensemble il ne semblait pas y avoir de low suffisamment bas. Du coup j'ai préféré faire une croix sur le "HighCRI" en prenant la MiX6, qui de plus restait "abordable" même en Ti

Message édité par opt le 20-03-2014 à 09:45:13

---------------
n°37525609
Math466
.
Posté le 20-03-2014 à 09:45:17  profilanswer

Tu peux facilement modifier ta Klarus pour le high CRI ;)

---------------
n°37527360
opt
nop
Posté le 20-03-2014 à 11:30:09  profilanswer

Math466 a écrit :

Tu peux facilement modifier ta Klarus pour le high CRI ;)

Ouh là là... moi je suis pas bien doué avec un fer à souder [:alam eric n] et elle est vraiment pas grande la te de la MiX6 [:lowauq:2] et j'y tiens à ma loupiote  :whistle:  
Tu aurais un lien suffisamment clair vers ce genre de bidouilles ?

À la limite j'ai une Tank007 E09 pour tester ce genre de bidouilles... même si j'y tiens aussi :)

Message édité par opt le 20-03-2014 à 11:32:49

---------------
n°37528134
opt
nop
Posté le 20-03-2014 à 12:19:52  profilanswer

Bon en cherchant un peu je suis retombé sur 2 bonnes reviews, par Selfbuilt et HKJ, qui m'avaient décidé à l'époque pour la MiX6, mais rien pour la modder :(

---------------
n°37528306
Math466
.
Posté le 20-03-2014 à 12:33:17  profilanswer

La tête se dévisse
http://tof.canardpc.com/preview/e3068e75-17ae-4237-aa7a-489538794c54.jpg

entre la partie titane et la partie laiton, là tu peux accéder à la led.

Pour la E09 ce sera un peu plus délicat je pense.

---------------
n°37528364
opt
nop
Posté le 20-03-2014 à 12:38:57  profilanswer

Tu veux dire que le bloc de laiton est vissé dans le tube titane ?!? C'est pas emmanché "à force" ?

Message édité par opt le 20-03-2014 à 12:42:37

---------------
n°37528374
Math466
.
Posté le 20-03-2014 à 12:39:39  profilanswer

Non c'est vissé...et probablement collé aussi

---------------
n°37530102
Jey-B
Posté le 20-03-2014 à 14:32:04  profilanswer

Salut,

J'ai une frontale Spark ST5-220CW.
J'aimerai lui mettre un filtre rouge pour la nuit.

Aucun accessoire chez Sparkle, et je ne trouve rien pour l'instant sur ebay par exemple.

En avez-vous bricolé ? Des conseils ? (matière à privilégier, etc.).

Message édité par Jey-B le 21-03-2014 à 09:58:36

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°37532591
Gabb83
Posté le 20-03-2014 à 16:39:43  profilanswer

Essaye aussi un filtre vert ou bleu.
Le rouge, "pour garder l'acuité visuelle nocturne" quand on éteints la torche, est issu d'une autre époque et on s'est aperçus depuis que selon ce qu'on fait il peut être utile de changer de couleurs.

C'est dommage que le créneaux des torches utilitaire soit laissé Petzl et autre.

Nos lampes "à main" sont top.  Mais la plupart, posées sur un capo de voiture se cassent la figure.  
Quant elles éclairent en mode bougie c'est mentionné comme argument de vente. Idem pour les multi couleurs.

Si on veux un d'éclairage diffus pour bricoler il faut soit une lampe dédiée, soit rajouter un cône, la tenir en bouche etc..
Si on veux la fixer rapidement sur une partie du corps, un équipement ou l'utiliser autrement qu'à la main, on entre dans la bidouille.

Changer une roue à deux heure du matin, c' est soit une frontale, soit lampe posée au sol, en vrac dans la boue.

Du coup, Petzl sort la STRIX. Il existe la Quiqlite et sûrement d'autres comme la WRISTLIGHTS

Finalement la puissance n'est pas tout. L'ergonomie est aussi important que la patate.

Bon, on s'éloigne de la couleur rouge, mais bon..

Dommage.

Message édité par Gabb83 le 20-03-2014 à 17:18:54
n°37533161
Jey-B
Posté le 20-03-2014 à 17:17:17  profilanswer

C'est souvent pour de la photo nocture que j'en ai besoin (montagne / pays nordiques).
Donc, pas rouge ? :|

Vous partiriez sur quelle matière ? Je cherche juste des gels sur ebay ?

Bon, sur ebay : flashlight filter :
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk [...] r&_sacat=0

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°37533285
Gabb83
Posté le 20-03-2014 à 17:25:47  profilanswer

C'est bien pour manipuler ton matos sans perdre ton acquitté nocturne ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gabb83 le 20-03-2014 à 17:28:44
n°37533357
Jey-B
Posté le 20-03-2014 à 17:29:57  profilanswer

Oui :o

Il me faut du rouge apparemment :
https://answers.yahoo.com/question/ [...] 454AAyLKmD

---------------
n°37533478
Gabb83
Posté le 20-03-2014 à 17:37:38  profilanswer

Ben non pas forcément, c'est ce que je disait dans ma première réponse. Selon ce que que tu vas avoir besoins de mater, carte, outils, règles, indications ou document, le rouge n'est pas forcément le plus pratique car tu peux perdre des couleurs.

Déjà en 1985 (dans une autre vie), on utilisait des torches à piles plates avec deux filtres coulissant  rouge/vert.

Bref, pour du rouge un emballage de babyel avec un élastique peut faire l'affaire. Mais quoi qu'il en soit, molo sur la puissance. Sinon ça ne sert à rien.

n°37533527
Jey-B
Posté le 20-03-2014 à 17:40:46  profilanswer

J'arriverai toujours à voir la forme du matos, emplacement des boutons sur appareils/caméras, etc.
C'est la couleur la plus efficace apparemment pour limiter la perte d'acuité.

:jap:

---------------
n°37534096
Math466
.
Posté le 20-03-2014 à 18:35:42  profilanswer

Après avoir testé, je préfère l'orange, il faudrait que je retrouve la longueur d'onde mais j'ai une Luxeon orange qui est super la nuit, plus efficace que le rouge à mon avis.
Enfin vu que les filtres oranges n'ont pas l'air de courir les rues, je suppose que je dois être le seul à penser ça :D

Message édité par Math466 le 20-03-2014 à 18:36:11

---------------
n°37534740
effne
Posté le 20-03-2014 à 19:33:59  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Tu as raison, j'ai complètement oublié de répondre à ton MP que j'ai lu il y a déjà..je ne sais même plus tellement le temps passe vite.

Par contre, vu que HDS ne livre rien depuis déjà un long moment, ça devient du collector aussi  :D  

Je vais avoir 4 jours assez remplit suite au déménagement d'un certain site, mais je te promets que si je la vends au final, je te ferai le meilleur prix, sinon il faudra attendre les nouvelles...qui seront je l'espère avant Noël ;)

Vu comme c'est parti, on va encore devoir attendre 2/3 mois au minimum, avant qu'ils ne resolvent le problème de réflecteur, si ce n'est pas plus. :sweat:

Message édité par effne le 20-03-2014 à 20:27:58
n°37536150
cavannus
Posté le 20-03-2014 à 21:34:23  profilanswer

Le rouge pour préserver la vision nocturne en rando? C'est un MYTHE!

J'en parlais 100 pages avant : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33630109

Vous pouvez aussi lire là :
http://www.davidmanise.com/forum/i [...] #msg504756

Oui le rouge ça éblouit moins car ça éclaire moins, mais ce n'est pas le plus efficace pour préserver la vision nocturne ET y voir correctement. Achetez-vous une lampe avec un vrai mode luciole, une Armytek ou une Zebra par exemple.

Par contre dans les films, le rouge ça fait cool. Et c'est un super argument de vente pour les constructeurs.

Message édité par cavannus le 20-03-2014 à 21:35:35
n°37538907
Jey-B
Posté le 21-03-2014 à 09:38:25  profilanswer

Connaissez vous une lampe avec très faible luminosité (comme les 0.07 lumens indiqué dans le lien ci-dessus) pour un prix ridicule ? (pas très envie de racheter une lampe que pour ça...), quitte à ce qu'elle ne fasse que ça ?

Edit : je vais peut-être revendre ma Spark pour une Zebra H52 AA Headlamp Cool White (ou dans le genre).

Message cité 1 fois
Message édité par Jey-B le 21-03-2014 à 10:09:12

---------------
n°37540610
opt
nop
Posté le 21-03-2014 à 11:17:42  profilanswer

Jey-B a écrit :

Connaissez vous une lampe avec très faible luminosité (comme les 0.07 lumens indiqué dans le lien ci-dessus)

Ben quasiment toutes les Zebralight ont des modes "moonlight", et même "firefly" (plutôt ce que tu cherches) pour les récentes :) elles ont un tarif "raisonnable" mais pas "ridicule" :whistle:  
Mais si tu cherches une loupiote n'ayant qu'un mode très faible ben j'en cherche aussi... mais sans succès pour le moment  :(

Message édité par opt le 21-03-2014 à 11:21:46

---------------
n°37540693
Jey-B
Posté le 21-03-2014 à 11:21:52  profilanswer

---------------
n°37540781
opt
nop
Posté le 21-03-2014 à 11:26:41  profilanswer

Si c'est pour une utilisation type lecture/manipulation de proximité la nuit, il vaudrait peut-être mieux une H502 qu'une H52 et, amha, plutôt en W (H502W), voir D ou C, qu'en "cool white". Sinon, pour de la balade "discrète", une SC52W

Message édité par opt le 21-03-2014 à 11:30:46

---------------
n°37541974
Jey-B
Posté le 21-03-2014 à 12:28:00  profilanswer

J'ai pris la H52 car elle accepte les accus 14500 (j'en ai déjà 4 pour ma Spark).

---------------
n°37542278
opt
nop
Posté le 21-03-2014 à 12:45:17  profilanswer

Jey-B a écrit :

J'ai pris la H52 car elle accepte les accus 14500 (j'en ai déjà 4 pour ma Spark).

C'est un peu contradictoire avec une utilisation nocturne de proximité, vu que, si ma mémoire est bonne, les 14500 donne juste une plus forte luminosité en turbo, sans rien apporter d'autre (pas d'autonomie supplémentaire notamment)
Et ça ne fait jamais économiser que 8-9€ (prix de 4 Eneloop) :whistle:  

Mais après c'est toi qui décide... et qui connaît tout les tenants et aboutissants :o
Et puis ce qui est fait est fait :lol:

Ça reste une super loupiote la H52 :)

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 21-03-2014 à 12:46:05

---------------
n°37543799
rexet
Posté le 21-03-2014 à 14:17:02  profilanswer

J'ai bien envie de me prendre une SC52W L2 en complément de ma SC600w MKII L2. L'idée d'avoir une flashlight compatible avec des accus qu'on trouve partout me plait bien.

Par contre Illumination Supply ne semble pas la vendre. C'est quoi le meilleur deal sur ce modèle ? Rien de mieux que le shop officiel :) ?

---------------
Feedback Achat/Vente
n°37544531
opt
nop
Posté le 21-03-2014 à 14:53:54  profilanswer

Ben chez Zebralight comment-dire... les livraisons/appros c'est +/- du grand n'importe quoi :( presque au niveau de HDS ^.^
Donc tu la prends ou tu la trouves :) du moment que c'est un vendeur sérieux est qu'elle est notée "en stock", un "en cours de livraison" ou "backorder" ne voulant pas dire grand chose avec eux ^.^
Regarde chez Neolumen si ils en ont (sont en france), ou chez Nkon (est assez rapide), ou chez ZL (plutôt long + risques douanes), ou chez... ^.^

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 21-03-2014 à 15:31:13

---------------
n°37544703
rexet
Posté le 21-03-2014 à 15:03:55  profilanswer

Merci ;)

---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)