Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°36576844
claudec7
Posté le 22-12-2013 à 07:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertol19 a écrit :

J'ai deja lu pas mal de chose à ce sujet, mais je pense qu'en faisant attention à son matériel, et je dis bien MATERIEL, et pas jouet ou batterie qu'on laisse trainer dans le tiroir et qu'on reprend un an plus tard sans trop faire attention, on tape tous dans le chargeur et hop..., il y a moyen de se servir de sa torche ou autre correctement. Il y a pas mal d'objet dans notre entourage bien plus sujet à degâts corporels qu'un accu, et d'un chargeur (de bonne facture).

J'ai encore une question :

Dans une réponse précédente, OPT, tu me présentes quelques modèles, dont un éclairant jusqu'à 340 mètres, mais fonctionnant avec une autre source de tension que les accu Lithium, puis enfin tu dis, si vraiment tu veux une lithium- ion, alors la zebralight et un excellent choix.

> Ma question est la suivante : En quoi la Zebralight qui selon toi éclaire jusque 200 mètres est elle mieux que celle allant jusque 340 mètres ? (le modèle que tu citais était un de la marque Nitecore si mes souvenirs sont bons) Alors que je suppose, la Zebralight est plus chère puisque fonctionnant avec des accu spéciaux, etc...  
S'agit-il de critères techniques autre que la portée dont j'ignore l'importance ?
Si oui, pourrais-tu m'expliquer qu'est-ce qui importe, pour les exigences dont j'avais parlé, d'autre que la portée de la torche ?  
Pour rappel, c'était pour me promener le soir dans des bois et chemins fort sombres, sans lampadaires ou autres sources de lumières.  
En quoi la Zebralight est-elle si "chouette" ? (je lis partout que c'est un modèle très recherché est désiré par les amateurs du milieu)

Merci, pour votre aide :)

Bertrand

la comparaison ne tient pas puisque ces 2 lampes ne sont pas au meme format;la zebra est vraiment une lampe de poche pas la sunwayman qui est bien plus grosse.moi j ai la nitecore a4 qui est la meme quasi que la sunwayman et je m en sers que tres peu ,alors que ma zebra mk II est toujours dans ma poche le soir pour le jardin ,le garage,fermer le portail etc.L utilisation n est pas la meme.Comme d'autres te l ont dit la zebra est une floodeuse super avec un faisceau magnifique et une grosse puissance pour ce format;mais ce que tu mets sur le flood tu ne peut plus l avoir pour le spot.Mon choix si je n en avais qu'une serait la zebra

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 07:55:01  profilanswer

n°36576953
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 22-12-2013 à 09:27:59  profilanswer

opt a écrit :

c'est la sunwayman d40a qui porte a environ 340m

si tu cliques sur les'photos des loupiotes que j'avais postées tu arrives sur les tests correspondants de selfbuilt

c'est difficle de faire un lampe'longue portée avec un petit diamêtre de tête, et donc avec un faible encombrement qui est un de tes criteres

petite comparaison entre d40a et Sc600 mk2:
- poids 165g vs 78g, sans accus. avec accus la difference est encore plus importante
- diametre 42 vs 30-25
- longueur 121 vs 102
- prix 80 vs 95
- portee 340 vs 200
autonomie quasi double sur la sc600 a luminosite comparable, d'autre part elle a un faisceau tres polyvalent

la sc600 l'emporte quasiment'partout hormis'sur la'portee, le prix et les accus plus susceptibles ;-) d'ou le fait qu'elle est tres apprecie et que je te la'conseille si tu acceptes les LiIon :-)  

Moi je prendrais la d40a, 'cause j'ai des AA dans tous les coins, y compris mes fonds de poche ;-) et que j'evites, tant que faire se peut, les LiIon

Apres pour que la'comparaison soit juste il faudrait comparer des modeles zebralight entre eux, mais la S5330 n'a pas encore pointé le bout de son nez.... et la Q50 s'est completement evaporee :'(

+1  pour la D40a, que personnellement je préfère à la Nitecore EA4, qui sont quand même deux lampes très proches l'une de l'autre.  :)  

n°36577126
barnabe
Posté le 22-12-2013 à 10:25:07  profilanswer

Frenchyled a écrit :

+1  pour la D40a, que personnellement je préfère à la Nitecore EA4, qui sont quand même deux lampes très proches l'une de l'autre.  :)  

Moi qui voulait me prendre une EA4...j'attendrais peut-être une dispo pour la D40a de sunwayman, dont je n'ai jamais été déçu par les finitions.
Je me tâte pour une sirius M11R en titane aussi...

Perso je ne suis pas fan de ces nouvelles interfaces, avec les petits boutons sur le côté, je préfère un bon vieux gros switch mécanique au cul de la lampe. C'est surement des a priori, mais je trouve que ces mini boutons ça fait fragile...

n°36577157
opt
nop
Posté le 22-12-2013 à 10:30:52  profilanswer

Ils ne semblent pas être fragiles ces petits boutons, par contre pour une utilisation avec des 'gros' gants ça doit pas être simple

D'autre part pour de la promenade un peu longue avec un chien la possibilité d'une utilisation 'semi-tactique' est amha un plus appréciable... mais je ne crois pas qu'on puisse le faire sur la D40A :-(  sur la SC600 c'est 'limite' : régler le H2 sur 160lm et du coup on a le double click pour un passage rapide en 'turbo', mais bon 160 ça arrose déjà pas mal et ça doit attirer tous les 'trucs cheloux' du voisinage ;-)

Edit: sur la D40A ça implique a priori de l’éteindre avec un click puis de la rallumer en turbo par un double click, pas glop :-! j'aime pas trop me retrouver dans le noir face a un truc chelou, même une fraction de seconde ;-) c'est un des rares trucs qui m'ennuie sur les Zebralight

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 23-12-2013 à 09:02:48

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°36577256
barnabe
Posté le 22-12-2013 à 10:53:58  profilanswer

opt a écrit :

ils ne semblent pas etre fragiles ces petits boutons, par contre pour une utilisation avec des 'gros' gants ca doit pas etre simple

d'autre part pour de la'promenade un peu longue avec un chien la possibilite d'une utilisation 'semi-tactique' est amha un plus appreciable... mais je ne crois pas qu'on puisse le faire sur la d40a :-(  sur la sc600 c'est 'limite' : rgeler le h2 sur 160lm et du coup on a le double click pour un passage rapide en 'turbo', mais bon 160 ca arrose deja pas mal et ca doit attirer tous les 'trucs cheloux' du voisinnage ;-)

Edit: sur la d40a ca implique a priori de l'eteindre avec un click puis de la ralumer en turbo par un double click, pas glop :-! j'aime pas trop me retrouver dans le noir face a un truc chelou, meme une fraction de seconde ;-)

je ne sais pas quels genre de microswitch ils utilisent, mais si c'est du switch type "bouton de souris", c'est pas super costaud, dans le temps ça finit fatalement par péter...après on ne clique pas autant une lampe qu'une souris...
Après, si ce sont les mêmes switch que Henry utilise dans ses HDS, no problemo...mais j'en doute...

n°36577320
opt
nop
Posté le 22-12-2013 à 11:10:19  profilanswer

Pour ce type de balade l'Eagletac GX25A3 pourrait être un bon choix: plus compacte que la D40A, pas de caddy, et réellement utilisable en mode tactique avec 180lm en on et un simple appui long pour passer en turbo le tout avec grosso modo la même portée que la D40A http://i243.photobucket.com/albums/ff97/selfbuilt/2013/EA4-D40A-GX25A3.gif
Amha idéale pour ton genre de balade :-) et en utilisant des AA (oui' oui' je sais  [:franck'n'furter] ) mais moins polyvalente qu'une sc600 pour d'autres usages

Message édité par opt le 23-12-2013 à 09:00:17

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°36577568
tonx2vg
Posté le 22-12-2013 à 11:58:22  profilanswer

En 3/4AA, j’ai pu en tester plusieurs:
LD40/LD41 de Fenix : j’aime bien l’IU qui est très simple et les gros boutons. J’aime moins les dimensions. Je conseille si c’est pour offrir à Papy.
http://www.hkequipment.net/index.p [...] 5f&lang=en

EA4w de Nitecore : j’aime bien le form-factor et la finition. J’aime moins l’IU et ce clignotement bleu qui oblige à appuyer 2-3sec pour allumer/éteindre complètement la lampe.

D40Aw de Sunwayman : j’aime bien la finition et l’IU. J’aime moins les petits boutons. Mais ça reste actuellement mon coup de cœur.

SD10 de chez Lumintop : J’aime bien le gros bouton et la possibilité d’alimenter avec 3AA ou 1D. J’aime moins la finition, l'IU et la lumière plus froide.

J’aurai bien aimé tester la Gx25A3 pour comparer mais j’essaie de me montrer raisonnable.[:thektulu]

En conclusion AMHA
Si c’est pour offrir : LD41 ou D40A
Si c’est pour moi : D40A>EA4>SD10
Sinon en 18650, effectivement H600/SC600 ou encore S6330 c’est  :love:  

n°36577973
opt
nop
Posté le 22-12-2013 à 13:07:36  profilanswer

En fait si, sur la D40A ont peut avoir une utilisation 'semi-tactique': si on est en low (30lm, suffisant pour un chemin) on peut passer en turbo par un appui sur le bouton M, c'est po si mal ;-)  
Ya plus que le caddy qui est un peu 'gonflant' si c'est ta seule loupiotte (recharger un caddy dans le noir c'est paglop), si tu as une autre loupiote de secours c'est moins gênant (perso j'ai toujours ma Klarus MiX6 sur moi, donc pas de problème de 'noir total' pour recharger)

Message édité par opt le 23-12-2013 à 08:58:06

---------------
n°36578000
Math466
.
Posté le 22-12-2013 à 13:13:15  profilanswer

tonx2vg a écrit :

SD10 de chez Lumintop : J’aime bien le gros bouton et la possibilité d’alimenter avec 3AA ou 1D. J’aime moins la finition, l'IU et la lumière plus froide.

Ton lien pointe vers la version neutral white. Perso j'ai été assez déçu par cette lampe, mis à part pour l'autonomie avec un accu D (ou une pile !), mais je trouve la lampe beaucoup trop grosse, finition moyenne (et je ne parle pas du support pour 3AA, minable !), pas réellement puissante sauf à passer à 3AA ou 26650/32650... c'est dommage parce que je l'ai attendue avec impatience (usage avec un seul accu/pile D, s'il y a d'autres modèles du genre je suis preneur) [:adodonicoco]
Bon après elle "avale" 1D/3AA/18650/26650/32650.

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 22-12-2013 à 13:14:21

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°36578137
tonx2vg
Posté le 22-12-2013 à 13:41:34  profilanswer

Math466 a écrit :

Ton lien pointe vers la version neutral white. Perso j'ai été assez déçu par cette lampe, mis à part pour l'autonomie avec un accu D (ou une pile !), mais je trouve la lampe beaucoup trop grosse, finition moyenne (et je ne parle pas du support pour 3AA, minable !), pas réellement puissante sauf à passer à 3AA ou 26650/32650... c'est dommage parce que je l'ai attendue avec impatience (usage avec un seul accu/pile D, s'il y a d'autres modèles du genre je suis preneur) [:adodonicoco]  
Bon après elle "avale" 1D/3AA/18650/26650/32650.

+1  
Du coup je ne souviens plus si j'avais commandé la NW ou pas. :sweat:  
J'avais pas noté qu'elle mangeait aussi du 18650/26650.

Effectivement plutôt décu par le coté cheap.
Surtout que le faisceau n'est pas nickel. J'avais des anneaux. :heink:  
Une lampe achetée dans la grande surface du coin aurait fait aussi bien.
D'un autre coté, c'est pas le même prix que la D40A.

J'étais pourtant plutôt satisfait de la lumintop TD15x, donc il ne faut pas généraliser en ce qui concerne la qualité/finition pour cette marque. Ca vient plutôt du modéle je pense.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 13:41:34  profilanswer

n°36578171
Math466
.
Posté le 22-12-2013 à 13:49:31  profilanswer

Tu avais du prendre la cool white alors, la version neutral a un réflecteur orange peel :)
18650 et 26650 en bidouillant un peu quoi :D

---------------
n°36578422
tonx2vg
Posté le 22-12-2013 à 14:36:56  profilanswer

Tu as sans doute raison pour le réflecteur. Avec un orange peel je n'aurais pas eu un faisceau avec de tels anneaux.

De toute façon, vu que je suis passé aux 18650, mes lampes en AA, je les offre au fur et à mesure.
Ca me donne bonne conscience quand j’en achète une nouvelle par addiction/curiosité.[:vhalairy]  

Quand j’ai donné la SD10, j’avais un peu honte,  [:cerveau eric]
j’ai refourgué avec une V20A de Sunwayman.  
En terme qualité c’est autre chose : bague magnétique, réglage en continu pour une 2AA et finition au top.

n°36578574
barnabe
Posté le 22-12-2013 à 15:05:40  profilanswer

Les lumintop sont pas chères, mais les finitions ne sont pas au niveau de Nitecore, Sunwayman ou Zebra. Je parle de l'usinage, de l'épaisseur des matériaux utilisés, de l'anodisation, etc.

n°36579019
opt
nop
Posté le 22-12-2013 à 16:33:46  profilanswer

Le seul bleme des V chez Sunwayman c'est leur rendement... certes c'est réglable en continu, mais quand on descend un peu elles continuent a 'bouffer un max'... du coup l'autonomie doit arriver a la moitié, si ce n'est le tiers voire le quart d'une Zebralight par exemple, ce qui limite sérieusement l’intérêt des 'low mode'

Message édité par opt le 23-12-2013 à 08:57:05

---------------
n°36579100
ulysse dug​ard
Posté le 22-12-2013 à 16:50:31  profilanswer

salut vous auriez un modele de bonne floodeuse en cheap à me conseiller svp ?

n°36579111
Sam Erousi​s
Posté le 22-12-2013 à 16:52:57  profilanswer

Ultrafire UF-H3 par exemple :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°36579144
ulysse dug​ard
Posté le 22-12-2013 à 16:59:36  profilanswer

merci pour ta reponse, cheap, je voulais dire cheap cheap alors, le genre de cheap que t'as plus de sous pour les dernier cadeaux que t'as tout dépensé et qu'il te reste... entre 10 et 15 €  ;) :D
( pour un pote qui habite à la cambrousse et qui s'eclaire ( mal ) avec une lampe de grande surface pourrie pour aller donner à manger à ses anes...

un truc genre qu'on pourrait trouve là dedans peut etre ?  
http://dx.com/c/flashlights-lasers [...] 5&rating=4

où ailleurs, pas grave... mais ce genre en tout cas ;)

n°36580028
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 22-12-2013 à 19:37:57  profilanswer

barnabe a écrit :

Moi qui voulait me prendre une EA4...j'attendrais peut-être une dispo pour la D40a de sunwayman, dont je n'ai jamais été déçu par les finitions.
Je me tâte pour une sirius M11R en titane aussi...

Perso je ne suis pas fan de ces nouvelles interfaces, avec les petits boutons sur le côté, je préfère un bon vieux gros switch mécanique au cul de la lampe. C'est surement des a priori, mais je trouve que ces mini boutons ça fait fragile...

En fait les deux lampes sont très proches l'une de l'autre..mais c'est vrai que la D40a a un look plus sympathique à mon goût..par contre je suis d'accord avec OPT, avec des gants il vaut mieux la E4A(w), les micros switch de la D40 risquent d'être introuvables...alors je te parle pas avec des moufles ;)
Pour la Sirius M11R, décide toi vite....le stock est bientôt épuisé ;) C'est une lampe "plaisir" des yeux et du Titane, avec des capacités honorables vu sa taille. Je vais me faire l'avocat du diable, mais la Sunwayman C10R, de la même taille mais en alu HA III est aussi très cool, après c'est un choix entre switch souple ou bague rotative...donc si je te lis bien, tu vas préférer la bague rotative de la M11R ;)
Celle qui me suit partout c'est quand même la TCR1 de Jetbeam...bon je ne parle pas de la Sunwayman D20A qui est un peu différente de tout ça mais qui fait son effet quand même pour une 2 AA.
Si j'ai un peu de temps, je posterai ici des comparaisons de ces quelques lampes qui sont bien sûr dans ma collection....j'attends d'ailleurs la KLARUS Mi1A Titane pour la compléter :)

Message cité 1 fois
Message édité par Frenchyled le 22-12-2013 à 19:40:10
n°36582127
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 23-12-2013 à 00:14:41  profilanswer

Promo de malade chez Fastech juste après Noël.  
 A partir du 25 à 8h00 pm US central time. De 50% mini à 99% de réduction.  Allant jusqu'à une lampe à 0.01 dollars en free shipping !! :ouch:

http://www.fasttech.com/pages/2013-boxing-day-sale

:hello:

Message édité par tomtomy44 le 23-12-2013 à 00:19:23
n°36582958
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-12-2013 à 09:27:44  profilanswer

A noter qu'il y a quelques restrictions, on ne pourra notamment acheter qu'un seul des modèles en promo. Pour les plus rapides ça sera quand même l'occasion de choper une Nitecore EC2 à 20 $ ou un chargeur i2 à 7,49 $.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36583052
opt
nop
Posté le 23-12-2013 à 09:44:46  profilanswer

bertol19 a écrit :

Concernant ma Maglite, c'est une ML100 alimentée par 3 piles Duracell alkaline 1.5V LR14

Okidoki, on en sait beaucoup plus là :)
C'est déjà mieux que les modèles à ampoules, mais sa luminosité maxi représente en gros la moitié de celle de la petite Zebralight SC52 que je t'ai proposé en premier choix dans "ma" liste  :whistle:  et 7 fois moins de lumière que la D40A  :sol: le tout avec un faisceau paglop

Elle doit porter effectivement à ~300m mais uniquement en étant super-focalisée, donc avec un tout petit point lumineux sans rien voir autour... à comparer à ce que donne une D40A (ou les GX25A3, NiteCore EA4...) qui porte à ~340m mais en illuminant aussi largement tout ce qui se situe autour (cf mon post précédent avec les photos de route)

Niveau encombrement ya pas photo non plus: la D40A fait ~40% (~12cm) de la longueur de ta ML100-3C pour un volume bien plus petit (~150cm³ contre ~290cm3 pour ta ML100). Quand au poids on est à la moitié (ta ML100 accuse ~520g avec les piles, contre ~260g pour la D40A avec 4 Eneloop)

Il n'y a qu'au niveau de l'autonomie que ta ML100-3C se rattrape (il faut bien un avantage à la faible luminosité sur gros accus  :whistle: ) avec une autonomie max (à ~30lm) à un peu plus du double de la D40A

---------------
n°36584039
claudec7
Posté le 23-12-2013 à 11:34:03  profilanswer

effectivement on parle aujourd hui de 2 lampes separées par des siecles d'evolution.Quand une des lampes precitées est allumée tu crois que ta maglite est eteinte

n°36584290
rexet
Posté le 23-12-2013 à 11:59:43  profilanswer

Enfin  :love:  

Citation :

Processed Through Sort Facility  FRANCE December 22, 2013 12:24 pm

Ca sera surement pour demain ou jeudi du coup :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°36584301
opt
nop
Posté le 23-12-2013 à 12:01:33  profilanswer

Frenchyled a écrit :

je suis d'accord avec OPT, avec des gants il vaut mieux la E4A(w), les micros switch de la D40 risquent d'être introuvables...

En fait ça dépend des gants: si c'est des bons vieux gants bien épais ça sera pas simple... Mais quitte à avoir une chouette loupiote un peu technique autant améliorer aussi les gants :o avec des gants "récents" un tant soit peu "techniques" (bien plus fins pour aussi chaud/isolants) ça ne doit pas poser de problèmes... en gros faut remplacer le couple vieille loupiote+vieux gants par loupiote récente+gants récents :whistle:

Message édité par opt le 23-12-2013 à 12:11:31

---------------
n°36584965
bertol19
Posté le 23-12-2013 à 13:34:09  profilanswer

opt a écrit :

Okidoki, on en sait beaucoup plus là :)
C'est déjà mieux que les modèles à ampoules, mais sa luminosité maxi représente en gros la moitié de celle de la petite Zebralight SC52 que je t'ai proposé en premier choix dans "ma" liste  :whistle:  et 7 fois moins de lumière que la D40A  :sol: le tout avec un faisceau paglop

Elle doit porter effectivement à ~300m mais uniquement en étant super-focalisée, donc avec un tout petit point lumineux sans rien voir autour... à comparer à ce que donne une D40A (ou les GX25A3, NiteCore EA4...) qui porte à ~340m mais en illuminant aussi largement tout ce qui se situe autour (cf mon post précédent avec les photos de route)

Niveau encombrement ya pas photo non plus: la D40A fait ~40% (~12cm) de la longueur de ta ML100-3C pour un volume bien plus petit (~150cm³ contre ~290cm3 pour ta ML100). Quand au poids on est à la moitié (ta ML100 accuse ~520g avec les piles, contre ~260g pour la D40A avec 4 Eneloop)

Il n'y a qu'au niveau de l'autonomie que ta ML100-3C se rattrape (il faut bien un avantage à la faible luminosité sur gros accus  :whistle: ) avec une autonomie max (à ~30lm) à un peu plus du double de la D40A

En effet il y a une belle difference ave ma maglite...  
La Zebralight etant apparement introuvable, je pende me diriger vers la D40A de chez Sunwayman, je l'ai trouve sur le lien donné ci dessus par un membre.  
Par contre, le site propose 36 sortes pour ce modele, certainement des differences techniques, ce qui fait qu'une fois de plus, je vous demande conseil !  
PS: la D40A est elle une bonne alternative quant a l'indisponibilite de la Sc600 ?

Merci :)

n°36586864
opt
nop
Posté le 23-12-2013 à 17:09:03  profilanswer

Ce sont deux loupiotes "très" différentes:
- une semi-throweuse ("longue" portée) d'un côté (la D40A) et un floodeuse (éclairage de proximité généreux) avec spot de l'autre (la SC600)
- une loupiote à accus de "père tranquille" (NiMh AA) d'un côté (la D40A) qui du coup présente un certain embonpoint (mais taille manequin comparé à ta maglite) contre une à accus "militaires" (LiIon 18650) qui du coup est bien plus compacte (taille manequin vis à vis de la D40A)

Ton utilisation semblant être de "père tranquille" la D40A semble un bon choix :)

Si, au pire, tu trouves finalement la D40A trop "dodue" (ce qui m'étonnerai vu ta maglite) tu pourras toujours te payer une floodeuse plus élégante plus tard, la D40A conservera alors l'avantage de la relative longue portée

Message cité 1 fois
Message édité par opt le 23-12-2013 à 17:10:26

---------------
n°36587489
H@wk
The King of Cool
Posté le 23-12-2013 à 18:50:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

t'as sans doute vissé de travers.
essaye en chauffant (édit- au sèche cheveux) et en y mettant du WD40 (gaffe, ça flambe).
si ça ne marche pas, essaye en la trempant dans l'eau chaude vers 70-80° (donc gros gants pour la tenir).
au pire, papier de verre vers 300 enroulé autour pour ne pas glisser, et 4 mains.
au delà c'est dremel.

édit
pourquoi tu veux la démonter? tu risques de ne jamais pouvoir la refermer

Ben en fait c'est vrai qu'elle fonctionne, mais je sais pas, ça me fait juste chier de plus pouvoir l'ouvrir/fermer.

Et peut-être que c'est pas top niveau étanchéité.

tomtomy44 a écrit :

Slt,    
Alors effectivement , soit en forçant tu la vissé de travers ou soit il y a un copeau qui s'est glissé dans le filetage.  Dans tout les cas tu pourras l'avoir au marteau.  Soit pour remettre les filetages à leur place, soit pour casser le ou les copeaux.  
Si tu ne veux pas abîmer la tête utilise un chiffon et tapote dessus plus ou moins fort en essayant de le dévisser. ..  
Bon courage. ..

:hello:

Merci  :jap:  

Je vais essayer avec vos astuces.

Dans tous les cas, ça m'a fait prendre conscience que 2 lampes à la maison c'est un minimum  :whistle:  

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°36587706
bertol19
Posté le 23-12-2013 à 19:23:45  profilanswer

opt a écrit :

Ce sont deux loupiotes "très" différentes:
- une semi-throweuse ("longue" portée) d'un côté (la D40A) et un floodeuse (éclairage de proximité généreux) avec spot de l'autre (la SC600)
- une loupiote à accus de "père tranquille" (NiMh AA) d'un côté (la D40A) qui du coup présente un certain embonpoint (mais taille manequin comparé à ta maglite) contre une à accus "militaires" (LiIon 18650) qui du coup est bien plus compacte (taille manequin vis à vis de la D40A)

Ton utilisation semblant être de "père tranquille" la D40A semble un bon choix :)

Si, au pire, tu trouves finalement la D40A trop "dodue" (ce qui m'étonnerai vu ta maglite) tu pourras toujours te payer une floodeuse plus élégante plus tard, la D40A conservera alors l'avantage de la relative longue portée

Merci pour les infos :)

Et pour ce qui est des plusieurs modeles proposés sur le site cité ci dessus, kesako ?! Ce ne sont que des couleurs d'habillage ou cela influe sur les perf de la torche ?

Je me suis egalement posé une autre question tout a l'heure en allant dans une grande surface: je vais donc devoir utiliser des piles, ce qui risque de vite me couter chere... Est-il envisageable d'utiliser des piles AA rechargeables, ca donne la meme puissance qu'une pile alcaline ? Ou il est preferable d'utiliser des alcalines pour de bonnes performances ?

n°36587814
claudec7
Posté le 23-12-2013 à 19:44:08  profilanswer

sur tout pas les alkalines.Les nimh vont tres bien mais il te faut les prendre:a faible auto decharge et en 2300 mah ou 2500

n°36587840
grant_lee
Posté le 23-12-2013 à 19:48:49  profilanswer

Les NiMh n'ont que des avantages : elles te permettront de faire des économies, auront une meilleure autonomie que des alkalines et ne risqueront pas de couler.
Choisis des Faibles Autodécharges (FAD) de type Eneloop avec un chargeur "intelligent" comme le RS700 / BC700.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°36587976
bertol19
Posté le 23-12-2013 à 20:17:34  profilanswer

Merci pour vos reponses rapides.

Est ce que les piles que l'ontrouve en grande surface du genre energizer, duracell ou autres sont bien, ou vous avez autre chose a me conseiller ?

n°36588018
Math466
.
Posté le 23-12-2013 à 20:24:31  profilanswer

Relis les deux posts au dessus...

---------------
n°36588114
opt
nop
Posté le 23-12-2013 à 20:43:15  profilanswer

Surtout pas de piles, ça te coûterai effectivement une fortune [:atom1ck] en marchant moins bien
Il ne faut prendre que des accus NiMh FAD/LSD.

bertol19 a écrit :

Est ce que les piles que l'ontrouve en grande surface du genre energizer, duracell ou autres sont bien, ou vous avez autre chose a me conseiller ?

Non, en général elle ne valent rien, et les chargeurs encore moins, ils sont juste bons à bousiller les accus le plus rapidement possible [:as253]  

Si tu veux pas te prendre la tête, ni liquider ton bas de laine, tu achètes 2 lots (ou 4 si tu veux une très longue autonomie/tranquilité :whistle: ) de 4 Eneloop "blanches" avec boitier (plus pratique pour trimballer le/s jeu/x de rechange) et un BC700 ou un RS720 (Il est tout récent celui-là, je ne sais pas ce qu'il a de mieux par rapport au RS700, si ils pouvaient avoir corrigé les quelques petits soucis du RS700 ça serait top :) )

Message édité par opt le 23-12-2013 à 20:51:36

---------------
n°36588794
Rmi2684
Posté le 23-12-2013 à 21:56:48  profilanswer

rexet a écrit :

Enfin  :love:  

Citation :

Processed Through Sort Facility  FRANCE December 22, 2013 12:24 pm

Ca sera surement pour demain ou jeudi du coup :)

tu as douté de l’existence du père Noël :) ?

bertol19 a écrit :

En effet il y a une belle difference avec ma maglite...  
La Zebralight etant apparement introuvable ...
PS: la D40A est elle une bonne alternative quant a l'indisponibilite de la Sc600 ?

Non non pas introuvable, pas difficile à commander sur le site officiel de ZebraLight, il faut juste compter 2 semaines pour la recevoir en envoi "standard" par USPS pour éviter au max les frais de douane.

A côté de ma XL100 la SC600 l'écrase littéralement! Par contre elle chauffe bien plus lorsqu'on éclair un moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Rmi2684 le 23-12-2013 à 22:02:22
n°36589297
claudec7
Posté le 23-12-2013 à 22:46:03  profilanswer

tu as un mode programmable juste en dessous et ainsi elle chauffera moins;le pode hight n est pas fait pour rester des heures allumé

n°36591131
bertol19
Posté le 24-12-2013 à 10:20:21  profilanswer

Savez-vous si il existe un magasin à Paris où l'on peut trouver ces lampes ? Ainsi mes quelques jours de vacances pourraient ne pas etre que dédié au shopping avec madame ! :)

n°36591461
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-12-2013 à 11:02:19  profilanswer

Les rares adresses où tu pourras trouver des lampes performantes sont le plus souvent des armureries : par exemple chez Armes Bastille, qui vend une partie de la gamme Fenix, et peut-être d'autres trucs plus orientés tactique (Surefire, par exemple). En dehors de ça il n'y a pas grand chose en magasins physiques (mis à part des frontales chez le Vieux Campeur) :/

Message édité par fdaniel le 24-12-2013 à 11:04:16

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°36592490
opt
nop
Posté le 24-12-2013 à 13:18:29  profilanswer

bertol19 a écrit :

Savez-vous si il existe un magasin à Paris où l'on peut trouver ces lampes ? Ainsi mes quelques jours de vacances pourraient ne pas etre que dédié au shopping avec madame ! :)

HUm, comme dit fDaniel, les magasins physiques vendant du Zebralight, Sunwayman... ben ça cours pas les rues :sarcastic:

---------------
n°36593949
unhunter
TP forever
Posté le 24-12-2013 à 15:52:43  profilanswer

tonx2vg a écrit :

En 3/4AA, j’ai pu en tester plusieurs:
LD40/LD41 de Fenix : j’aime bien l’IU qui est très simple et les gros boutons. J’aime moins les dimensions. Je conseille si c’est pour offrir à Papy.

EA4w de Nitecore : j’aime bien le form-factor et la finition. J’aime moins l’IU et ce clignotement bleu qui oblige à appuyer 2-3sec pour allumer/éteindre complètement la lampe.

D40Aw de Sunwayman : j’aime bien la finition et l’IU. J’aime moins les petits boutons. Mais ça reste actuellement mon coup de cœur.

J’aurai bien aimé tester la Gx25A3 pour comparer mais j’essaie de me montrer raisonnable.[:thektulu]

En conclusion AMHA
Si c’est pour offrir : LD41 ou D40A
Si c’est pour moi : D40A>EA4>SD10
Sinon en 18650, effectivement H600/SC600 ou encore S6330 c’est  :love:  

Je me permets d'ajouter la Olight S35 en 3*AA, c'est pas la même catégorie que la GX25A3, mais elle fait bien son job pour 38€ sur Ama**n.
Elle est simple à utiliser, et à trois modes bien distinct.

On la voit dans ce test de la GX25A3: http://www.candlepowerforums.com/v [...] -and-more!

---------------
feedback ^_^
n°36594505
rexet
Posté le 24-12-2013 à 17:44:22  profilanswer

Rmi2684 a écrit :

tu as douté de l’existence du père Noël :) ?

Reçu ce matin :) ! Pile poil pour Noël :) !
La première chose qui choque c'est sa taille, je me demandais même comment l'accu allait rentrer :D !
Ca envoie bien mais ça chauffe vite aussi je trouve. La teinte me parait impeccable (bon après c'est ma première neutral white).

---------------
Feedback Achat/Vente
n°36594852
claudec7
Posté le 24-12-2013 à 18:47:38  profilanswer

sur les lampes de petit format le mode hight s'utilise occasionnellement pour voir loin;mais on ne le laisse pas allumé trop longtemps.De toute façon pour marcher ça ébloui trop

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)