Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°32646933
Banalam
Posté le 12-12-2012 à 19:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

cavannus a écrit :

J'en ai parlé un peu plus haut :
- clic simple;
- appui long;
- double clic;
- clic + appui long.

Et triple clic.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 19:10:43  profilanswer

n°32647059
SquiZZ
Posté le 12-12-2012 à 19:26:43  profilanswer

et 300 clicks pour passer en mode pro   :)

Message édité par SquiZZ le 12-12-2012 à 19:27:05
n°32647211
froid2
Pour la défense du plus faible
Posté le 12-12-2012 à 19:42:56  profilanswer

cavannus a écrit :

J'en ai parlé un peu plus haut :
- clic simple;
- appui long;
- double clic;
- clic + appui long.

C'est tout l'intérêt d'un interrupteur électronique (comme un bouton de souris, la lampe est toujours alimentée) par rapport à un interrupteur mécanique.

Ouai, boss, mais ça reste des clics... je suis sûr qu'on peut trouver mieux. Parce qu'en cas d'urgence, on a pas toujours la possibilités de raisonner en "clics" . Il faudrait des lampes carrées avec des boutons correspondant aux différents modes, un peu comme une console de jeux. Et s'il faut deux accus, alors la lampe sera rectangulaire.
Je sais pas si vous visualisez ce que je veux dire....  [:oh-la-vache-eh:4]

Message cité 1 fois
Message édité par froid2 le 12-12-2012 à 19:43:29
n°32647237
froid2
Posté le 12-12-2012 à 19:44:35  profilanswer

Banalam a écrit :

Et triple clic.

:ouch: tu commences à lâcher des infos.... gare à Lermite espion [:killerspre]

Message édité par froid2 le 12-12-2012 à 19:46:08
n°32647449
cavannus
Posté le 12-12-2012 à 20:02:44  profilanswer

Banalam a écrit :

Et triple clic.

:jap:  :jap:  :jap:  

froid2 a écrit :

Ouai, boss, mais ça reste des clics... je suis sûr qu'on peut trouver mieux. Parce qu'en cas d'urgence, on a pas toujours la possibilités de raisonner en "clics" . Il faudrait des lampes carrées avec des boutons correspondant aux différents modes, un peu comme une console de jeux. Et s'il faut deux accus, alors la lampe sera rectangulaire.
Je sais pas si vous visualisez ce que je veux dire....  [:oh-la-vache-eh:4]

Au contraire, en cas d'urgence, tu seras tout de suite capable de faire un double- ou un triple-clic (ou un appui long, selon la façon dont tu as programmé ta lampe). À mon avis il y a plus de chances de se tromper entre trois ou quatre boutons différents (il n'y qu'à voir, je me trompe toujours entre les deux boutons de ma Tikka XP) qu'entre un clic simple et un double-clic sur un bouton arrière unique facile à trouver en tout temps.

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 12-12-2012 à 20:03:19
n°32647498
Lermite
Posté le 12-12-2012 à 20:06:46  profilanswer

La possibilité d'allumer une lampe par un double-clic ou un triple-clic doit se traduire par un temps de latence lorsqu'on l'allume par un simple-clic, non?
C'était en tout cas le défaut de la Liteflux LF5XT qui s'allumait toujours avec environ une demi-seconde de retard.

n°32647586
froid2
Posté le 12-12-2012 à 20:13:21  profilanswer

cavannus a écrit :

Au contraire, en cas d'urgence, tu seras tout de suite capable de faire un double- ou un triple-clic (ou un appui long, selon la façon dont tu as programmé ta lampe). À mon avis il y a plus de chances de se tromper entre trois ou quatre boutons différents (il n'y qu'à voir, je me trompe toujours entre les deux boutons de ma Tikka XP) qu'entre un clic simple et un double-clic sur un bouton arrière unique facile à trouver en tout temps.

Pas si tu répartis convenablement les groupes. Exemple : les groupes d'urgence près du pouce et les autres de l'autre côté. Et puis quand on est dans un environnement susceptible à tout moment d'être dans l'obscurité totale, il faut faire comme une personne aveugle et mémoriser à fond les boutons de commande. D'ailleurs par exemple, sur les téléphones, la touche centrale est marquée afin de constituer un repère pour les autres touches. Mais bon, j'ai tendance à me dire que tu as plus d'expérience que moi pour l'obscurité, donc c'est juste une suggestion.  :hello:

Message édité par froid2 le 12-12-2012 à 20:13:40
n°32647605
froid2
Posté le 12-12-2012 à 20:15:00  profilanswer

Lermite a écrit :

La possibilité d'allumer une lampe par un double-clic ou un triple-clic doit se traduire par un temps de latence lorsqu'on l'allume par un simple-clic, non?
C'était en tout cas le défaut de la Liteflux LF5XT qui s'allumait toujours avec environ une demi-seconde de retard.

:non: pas bien, toi avoir lu réponse camarade banalam.... [:western]

Message édité par froid2 le 12-12-2012 à 20:25:08
n°32648259
Banalam
Posté le 12-12-2012 à 21:07:16  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce n'est pas tout a fait pareil. Les modes sont accessibles par combinaison de clic après allumage.
C'est moins bien parce que la sélection ne peut pas se faire "torche éteinte". C'est mieux parce qu'il n'y a pas de latence sur le clic d'allumage et d'extinction. Il y en a un léger après le clic double par exemple, avant que le changement de mode ne s'effectue. Cela dit c'est normal pour ce type d'interface.
Il y a forcément un temps qui est défini:
- En deça duquel c'est reconnu comme un double-clic (changement de mode).
- Au dela duquel se sont deux simples clics (allumage - extinction (par exemple)).
Comme pour le double clic de la souris d'un ordinateur (je précise pour le cas ou je me ferais mal comprendre).

Donc comme il y a un triple-clic, le double-clic laisse un délai pour une éventuelle troisième pression. Au dela de ce délai la torche change de mode vers le mode activé par double-clic. Heureusement ce délai est court.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 12-12-2012 à 21:19:22
n°32648426
cavannus
Posté le 12-12-2012 à 21:20:21  profilanswer

:sweat:  
En lisant vos histoires d'urgence de changer de mode en moins de 0,5 seconde, je me demande sincèrement : quand vous sortez votre chien ou que vous vous baladez dans les bois, vous gardez vraiment toujours un doigt sur le bouton pour passer immédiatement en mode strobe (ou high) au cas où une caillera, un ours pédé ou un chien à trois têtes surgirait brutalement pour vous sauter au cou?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 21:20:21  profilanswer

n°32648450
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-12-2012 à 21:22:36  profilanswer

cavannus a écrit :

En lisant vos histoires d'urgence de changer de mode en moins de 0,5 seconde, je me demande sincèrement : quand vous sortez votre chien ou que vous vous baladez dans les bois, vous gardez vraiment toujours un doigt sur le bouton pour passer immédiatement en mode strobe (ou high) au cas où une caillera, un ours pédé ou un chien à trois têtes surgirait brutalement pour vous sauter au cou?  :heink:

Toi aussi tu en as été victime dans le GRS ? :sweat:

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32648462
Banalam
Posté le 12-12-2012 à 21:23:33  profilanswer

cavannus a écrit :

vous gardez vraiment toujours un doigt sur le bouton pour passer immédiatement en mode strobe (ou high)

Non, là je sors l'autre torche. Sinon pour les caillera pédé à trois têtes, un bon cou de pied ou coup de poing (en s'accroupissant rapidement) dans les burnes, ça calme aussi.

Message édité par Banalam le 12-12-2012 à 21:28:15
n°32648528
cavannus
Posté le 12-12-2012 à 21:27:53  profilanswer

Banalam a écrit :

Il y a forcément un temps qui est défini:
- En deça duquel c'est reconnu comme un double-clic (changement de mode).
- Au dela duquel se sont deux simples clics (allumage - extinction (par exemple)).
Comme pour le double clic de la souris d'un ordinateur (je précise pour le cas ou je me ferais mal comprendre).

Donc comme il y a un triple-clic, le double-clic laisse un délai pour une éventuelle troisième pression. Au dela de ce délai la torche change de mode vers le mode activé par double-clic. Heureusement ce délai est court.

Je n'ai pas mon HDS sous la main, mais il me semble au contraire qu'il n'y a pas de latence : la lampe change d'état dès le premier clic (comme si elle "supposait" que tu ne ferais qu'un clic, tu as ainsi un feedback immédiat), et c'est si elle détecte un double- ou triple-clic qu'elle change à nouveau de mode après le court laps de temps. Je vérifierai ce soir.

n°32648573
Banalam
Posté le 12-12-2012 à 21:30:51  profilanswer

cavannus a écrit :

Je n'ai pas mon HDS sous la main, mais il me semble au contraire qu'il n'y a pas de latence : la lampe change d'état dès le premier clic (comme si elle "supposait" que tu ne ferais qu'un clic, tu as ainsi un feedback immédiat), et c'est si elle détecte un double- ou triple-clic qu'elle change à nouveau de mode après le court laps de temps. Je vérifierai ce soir.

C'est ce que je dis juste avant dans le même message. Les combinaisons de clics ne sont valables que lorsque la torche est allumée et sont inopérants torche éteinte.
A partir de la torche éteinte, un double clic rapide l'allume et l'éteint immédiatement. Pas de latence.
En plus elle peut se comporter comme un "forward clicky". Torche éteinte, un appui maintenu puis relaché = momentary on. Torche éteinte avec un appui court relâché, la torche s'allume lorsqu'on appui sur le bouton et non pas lorsqu'on le relâche contrairement à un reverse clicky. Il n'y a pas non plus de latence pour ces opérations.

Quand on dit que c'est une torche bien pensée et très aboutie, ce n'est pas du vent.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 12-12-2012 à 21:38:17
n°32648667
cavannus
Posté le 12-12-2012 à 21:37:32  profilanswer

Oui, je ne dis pas le contraire, je parlais aussi de la lampe allumée.
Je veux dire : autant que je me souvienne, quand tu fais un double-clic (lampe allumée), la lampe réagit dès le premier clic (en réponse à un clic simple), et si elle détecte que c'est en fait un double-clic, elle réajuste le mode en conséquence.
L'autre logique aurait pu être qu'elle attende de savoir si un clic simple est suivi d'un ou deux autre clics, le problème étant que tu aurais une latence après un simple clic.

n°32648733
Banalam
Posté le 12-12-2012 à 21:43:20  profilanswer

Si, il y a un laps de temps pour définir un clic simple lorsque la torche est allumée.
Torche allumée, si tu fais un clic très court (un appui relâché rapidement), cela va l'éteindre sans latence. Mais torche allumée, il y a un mode qui s'active si tu maintiens un clic. Donc ce mode ne s'active qu'au bout d'une fraction de seconde. Le code doit spécifier ce laps de temps. En deça = éteindre la lampe, au delà = changer de mode. Donc tant que le programme n'a pas détecté ce laps de temps imparti au changement de mode, le mode ne change pas = là il y a une petite latence. C'est obligé avec ce genre d'interface.
Si le laps de temps (du clic simple maintenu (lorsque la torche est allumée)) est fixé à 1/4 de seconde pour changer le mode, le mode ne change qu'au bout d'un 1/4 de seconde.

Sinon torche allumée, il y a bien une petite latence avant que le mode ne change après le double clic. Pour que le triple clic soit reconnu, cela a été programmé je pense de cette façon: si pas de troisième clic au bout d'1/4 de seconde = activer le mode "double clic". C'est pour ça qu'il y a une petite latence avant que le mode ne change après le double clic.

N.B.: C'est d'ailleurs dommage que ce laps de temps ne soit pas configurable comme avec les souris d'ordinateur. Mais la configuration des modes par l'utilisateur n'est déjà pas très intuitive, faut au minimum avoir la notice abrégée sous les yeux.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 12-12-2012 à 22:30:59
n°32649176
cavannus
Posté le 12-12-2012 à 22:13:09  profilanswer

Banalam a écrit :

Quand on dit que c'est une torche bien pensée et très aboutie, ce n'est pas du vent.  :)

+1
Il y a autant de différence entre une HDS et une Ultrafire qu'entre une Ultrafire et une Energizer en plastique.
Je ne suis pas sûr que ceux qui dénigrent les HDS dans les avoir eues entre les mains en ont conscience...  :whistle:

Message édité par cavannus le 12-12-2012 à 22:13:46
n°32649228
Banalam
Posté le 12-12-2012 à 22:15:33  profilanswer

Ceux qui dénigrent la HDS sans l'avoir eu dans les mains s'appellent des jaloux.  :o
Ceci dit, tous les types d'interfaces ont leurs avantages et inconvénients qui leurs sont propres, mais celle-ci est bien chiadée quand même. Elle contourne certains problèmes sans pour autant être exemptée de petits inconvénients mais qui restent assez mineurs. La latence est perceptible, mais très brève.
je préfère ce genre de petit inconvénient aux PWM très perceptibles des ultrafire par exemple.

D'ailleurs à ce propos, le "low" de la DQG n'a pas de PWM perceptible, d'ailleurs je ne sais pas si c'est du PWM "rapide" ou du courant régulé. Pour la copie Ultrafire, je ne mettrais pas ma main à couper pour le low sans PWM.
Les modules P60 ultrafire que j'avais, avant de changer leur driver, avaient tous des modes intermédiaire et bas avec du PWM bien lent et bien perceptible.  :fou:

Message édité par Banalam le 12-12-2012 à 23:47:04
n°32650191
aozora
Posté le 12-12-2012 à 23:35:18  profilanswer

cavannus a écrit :

Cav allons certains d'entre nous vivent a Paris  :whistle:

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°32650568
epo007
Posté le 13-12-2012 à 00:46:13  profilanswer

froid2 a écrit :

Ca donne envie de redessiner tous les styles de lampes et d'en faire un inventaire....

Ok, mais tu le postes en une seule fois hein !  :o  

n°32650949
cavannus
Posté le 13-12-2012 à 06:39:15  profilanswer

Banalam a écrit :

Si, il y a un laps de temps pour définir un clic simple lorsque la torche est allumée.

Je viens de faire quelques essais en y faisant attention, et en effet il y a des latences mais pas tout le temps, seulement quand tu n'as pas besoin de feedback immédiat.

Banalam a écrit :

Mais torche allumée, il y a un mode qui s'active si tu maintiens un clic. Donc ce mode ne s'active qu'au bout d'une fraction de seconde.

Exact, mais ce n'est pas gênant car tu as volontairement effectué un appui long, donc tu t'attends logiquement à une action qui n'est pas immédiate (un peu comme l'appui long pour éteindre un ordinateur).

Banalam a écrit :

Sinon torche allumée, il y a bien une petite latence avant que le mode ne change après le double clic.

Justement pas tout à fait), puisqu'entre les deux clics la torche s'éteint immédiatement (car elle ne sait pas encore si tu vas faire un double ou un simple clic; ainsi si tu fais un simple clic, l'action d'extinction est immédiate, ce qui est un comportement naturel et attendu)...

... puis dès qu'elle détecte le 2e clic elle se rallume sur le mode précédent (car elle ne sait toujours pas si tu fais un double ou un triple clic), et c'est ça qui est fort car si tu fais effectivement un double ou triple clic tu as un feedback immédiat qui te dit "ne t'inquiète pas, ta lampe ne va pas s'éteindre"; si tu restes au double clic, en effet après la latence prévue pour le 3e clic, la lampe passe au mode désiré...

... mais si elle détecte un 3e clic, il y a toujours une petite latence (la lampe restant donc allumée au même mode qu'après le 2e clic) pour rester homogène avec le comportement du double clic*, comme si la lampe attendait d'être sûre que tu ne fais pas de quadruple clic (et tu peux le vérifier, si tu fais 10 clics d'affilée, elle reste fixe sur le même mode tant que tu n'arrêtes pas cliquer).

* Et ça c'est fort aussi, car rien ne l'y oblige techniquement (comme le quadruple clic vaut un triple clic) mais ça rend l'expérience naturelle et intuitive, car cohérente tout en te "rassurant" au bon moment sur le déroulement de tes actions.

Banalam a écrit :

N.B.: C'est d'ailleurs dommage que ce laps de temps ne soit pas configurable comme avec les souris d'ordinateur. Mais la configuration des modes par l'utilisateur n'est déjà pas très intuitive, faut au minimum avoir la notice abrégée sous les yeux.  :sweat:

Au début oui, mais la programmation s'apprend assez bien car les flashs indiquent assez explicitement dans quel mode on est (trois petits flash = activer le flash locator, etc.). Le point faible de cette programmation est que chaque option ne peut être choisie qu'en deux états (on/off, oui/non, A/B, etc.), à l'inverse de l'Armytek beaucoup plus dure à programmer mais qui permet de choisir entre plusieurs valeurs pour chaque option (ex. : nombre de modes dans une "ligne", type de régulation semi/step/flat, etc.).

Message édité par cavannus le 13-12-2012 à 18:06:49
n°32651501
Wils
Posté le 13-12-2012 à 09:42:58  profilanswer

Wils a écrit :

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans cette section
Je désire acheter une petite lampe torche led avec une puissance d’éclairage plus grande que ces lampes torche leader à 2€ qui utilise des led standard (en les multipliant pour avoir quelque chose d'utilisable)

Vous pensez quoi de ces petites lampes torche led à base de CREE Q5 LED  
comme par exemple celui là :
http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

Celle présentée plus haut étant en rupture je compte rabattre sur celle là (qui semble être un clone):
http://www.amazon.fr/Mini-Lampe-to [...] 937&sr=1-2
Dont voici la page du revendeur (avec les caractéristiques)
http://www.shopinnov.com/lampe-de- [...] LED166.cfm

Je l'ai enfin en ma possession (J'habite des les DOM, île de La Réunion, pas facile de se faire livrer ici depuis la métropole)
La lampe est impressionnante que ce soit au niveau de sa taille ou de sa puissance d'éclairage (même avec un accu AA)
Rien à voir avec les lampes torches que l'on trouve dans les grandes distributions (grande surface et magasin de bricolage entre autres)
Et comme dit certains la finition n'est pas top. La peinture (je suppose) est déjà ébréché par endroit
Le gros point noir de cette lampe c'est la lentille qui est en plastoc au lieu être en verre et du coup elle va s’abîmer plus rapidement (rayures ...)  
D'ailleurs le model que j'ai eu possède déjà une marque sur la partie interne de la lentille surement du un montage trop rapide.
Il serait possible de rectifier ce défaut comme l'on peut faire sur des phares de voiture en plexi (cad poncer + un coup de vernie pour redonner un éclat) sans que ça n'affecte le rendu de l'éclairage :??:  

Le mode de fonctionnement est simpliste :
- un clic long pour allumer et éteindre
- un clic court pour changer de mode (fort/faible/clignotant)

Pas testé entièrement l'autonomie mais elle est indiqué pour 2h en mode fort et 8h en faible avec un accu AA de 2000mAh
La chauffe est modéré; elle devient juste légèrement tiède en fonctionnement prolongé

La seule inconnu est la durée de vie de la lampe au niveau du driver et de la LED

En tout cas même si on n'est loin de ce qui se fait de mieux (souvent cité ici), elle est quand même pas mal au final. Il ne faut pas oublier qu'elle ne coûte qu'une dizaine € et pour ce prix on n'a rien en face comparable de marque prestigieux.
Je la recommande chaudement pour ceux qui comme moi ne veulent pas investir dans du haut de gamme.

Message édité par Wils le 13-12-2012 à 09:45:02
n°32654511
froid2
Posté le 13-12-2012 à 13:37:54  profilanswer

epo007 a écrit :

Ok, mais tu le postes en une seule fois hein !  :o

[:10-david] excellente réplique !!!
 [:oh-la-vache-eh:4] comment il a deviné ?

n°32654520
froid2
Posté le 13-12-2012 à 13:39:03  profilanswer

C'est moi ou il y avait des articles nouveaux annoncés sur le site de Lermite hier ? :heink:

n°32657143
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-12-2012 à 16:47:06  profilanswer

Salut,

j'ai 6 accus li-ion probablement HS à décharger au mini, pour les recharger individuellement et trier les élements à récupérer.

comment est-ce que je peux faire pour tous les avoir à 3v? tous en parallèle, tous en série? individuellement? pour le banc de décharge, j'ai une ampoule qui va bien.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32658651
Lermite
Posté le 13-12-2012 à 18:30:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai 6 accus li-ion probablement HS à décharger au mini, pour les recharger individuellement et trier les élements à récupérer.

comment est-ce que je peux faire pour tous les avoir à 3v?

Pour décharger des accus à 3V, le plus simple est d'utiliser un chargeur de modélisme car tous, à commencer par le plus basique, le Imax B6, permettent de définir la tension de fin de décharge.
Certains offrent même la possibilité d'une décharge à courant puis tension constantes.
A défaut, il faut effectuer la décharge en au moins deux étapes, une décharge à un courant assez élevé pour ne pas y passer trop de temps, puis une deuxième à un courant très faible pour que la tension remonte le moins possible après la décharge.

Mais pourquoi décharger des accus Li-ion pour les recharger dans la foulée?
Les accus Li-ion n'ont aucun effet mémoire. Il n'y a que les Ni-MH et surtout les Ni-CD où une décharge complète peut avoir un effet bénéfique.

n°32659289
TheCreator
Posté le 13-12-2012 à 19:50:16  profilanswer

je n'ai pas souvenir d'avoir une fonction décharge de li-ion, la décharge ni-mh avec la tension de fin à 3v peut faire l'affaire?

si je les décharge c'est pour contrôler combien de mah je peux leur faire manger, pour determiner si ils sont bien tous mort ou si c'est juste l'électronique de la batterie qui bridait l'ensemble.

mais si tu as un meilleur moyen de contrôler leur état de santé, je prends :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°32659327
Math466
.
Posté le 13-12-2012 à 19:53:35  profilanswer

Oui pour la décharge NiMh. Test de résistance interne, mais faut un peu plus de matos :)

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°32659367
Lermite
Posté le 13-12-2012 à 19:57:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

je n'ai pas souvenir d'avoir une fonction décharge de li-ion, la décharge ni-mh avec la tension de fin à 3v peut faire l'affaire?

Oui, ça revient au même mais si le but est de mesurer leur capacité, il vaut mieux les décharger jusqu'à 2,5V.

n°32659394
TheCreator
Posté le 13-12-2012 à 19:59:13  profilanswer

ok, merci pour vos réponses :jap:

---------------
n°32660156
dj0e
Posté le 13-12-2012 à 21:22:42  profilanswer

Bonsoir,

J'aurais du me douter que sur HFR, on trouverait un tel topic :D

Je cherche une lampe, si possible frontale, qui me permette de faire des randonnées de nuit. Un truc suffisamment puissant, autonome, pour pas me casser la figure.  

Si je peux avoir une lumière neutre, c'est un plus.

J'ai acheté le premier prix chez Casino, j'en suis moyennement content. Je ne vois pas vraiment bien mes pieds, pas assez directionnel (c'est dire). Sans compter que c'est un tout plastique qui casse un peu trop facilement.

Bref, je n'ai pas encore lu les dernières pages, je vais sagement les lires. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :)

Message édité par dj0e le 13-12-2012 à 22:12:08

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°32660787
dj0e
Posté le 13-12-2012 à 22:23:26  profilanswer

Après lecture, il me semble que je vais me diriger vers une PETZL, par exemple une Tikka Plus 2 + accu Core pour un truc régulé
http://www.petzl.com/fr/outdoor/la [...] tikka-plus

Ou je craque pour le modèle NAO [:transparency]  
http://www.petzl.com/fr/outdoor/la [...] ntales/nao

Je pensais pas en arriver là en mettant les pieds sur ce topic :D Mais il faut rester raisonnable, le premier choix me parait le plus raisonnable. :D

---------------
n°32660958
Math466
.
Posté le 13-12-2012 à 22:41:03  profilanswer

Olight H15 ? http://www.neolumen.eu/pagehead.php

Ou alors chez Fenix : http://www.neolumen.eu/produits/fenix.php

Edit : un test ici (en anglais) : http://www.candlepowerforums.com/v [...] php?341571

Message cité 2 fois
Message édité par Math466 le 13-12-2012 à 22:46:34

---------------
n°32661047
Banalam
Posté le 13-12-2012 à 22:52:27  profilanswer

La Nitecore EA4 en neutral  :love:  

http://i.imgur.com/TvMPR.jpg
http://i.imgur.com/SZyY4.jpg
http://i.imgur.com/2OObi.jpg

Par contre, le mode le plus bas à 65 lumens :/

Message cité 3 fois
Message édité par Banalam le 13-12-2012 à 22:53:53
n°32661073
Math466
.
Posté le 13-12-2012 à 22:55:08  profilanswer

Dommage le mode turbo limité à qq minutes aussi [:airforceone]

Mais j'aime bien l'absence de porte-accu/piles, un truc fragile de moins ! (Même si le porte-pile de la Sunwayman M40A est plutôt bien conçu et résistant je trouve).

Message édité par Math466 le 13-12-2012 à 22:56:42

---------------
n°32661350
cavannus
Posté le 13-12-2012 à 23:33:20  profilanswer

dj0e a écrit :

Après lecture, il me semble que je vais me diriger vers une PETZL, par exemple une Tikka Plus 2 + accu Core pour un truc régulé
http://www.petzl.com/fr/outdoor/la [...] tikka-plus
D'après ce que j'ai entendu dire, les accus Core n'ont pas beaucoup d'autonomie surtout avec la régulation activée, mais les Petzl restent les meilleures frontales dans la gamme grand public.

Tant qu'à vouloir la luminosité d'une Tikka, tu peux aller vers une Zebralight, notamment la H502c qui est complètement grand angle (c'est un plus indéniable : au lieu de bouger la tête, tu bouges seulement les yeux!) et high-CRI (de 85 seulement) en neutre.

dj0e a écrit :

Ou je craque pour le modèle NAO [:transparency]  
http://www.petzl.com/fr/outdoor/la [...] ntales/nao

Je pensais pas en arriver là en mettant les pieds sur ce topic :D Mais il faut rester raisonnable, le premier choix me parait le plus raisonnable. :D

Raisonnable pour le porte-feuille, pas pour le plaisir...   :sol: :D  

Cela dit j'ai eu de bons échos de la Nao.

Tu as aussi la Scurion qui est vraiment le top (puissance, autonomie, angle d'éclairage), mais là ce n'est plus du tout raisonnable (mais c'est très agréable)...

Sérieusement, moi j'aime bien la combinaison Zebra grand angle pour l'éclairage de proximité (où poser les pieds) + lampe torche tenue à la main pour voir loin au besoin (voir voir le chemin au loin).

Tout dépend la rando que tu fais : balisée ou pas, en forêt ou dans le désert, en solo ou en gros groupe...

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 14-12-2012 à 00:18:58
n°32661380
dj0e
Posté le 13-12-2012 à 23:37:41  profilanswer

Je regarde ça :jap:

Ce truc :ouch:

cavannus a écrit :

Raisonnable pour le porte-feuille, pas pour le plaisir...   :sol: :D

Cela dit j'ai eu de bons échos de la Nao.

Tu as aussi la Scurion qui est vraiment le top (puissance, autonomie, angle d'éclairage), mais là ce n'est plus du tout raisonnable (mais c'est très agréable)...

Sérieusement, moi j'aime bien la combinaison Zebra grand angle pour l'éclairage de proximité (où poser les pieds) + lampe torche tenue à la main pour voir loin au besoin (voir voir le chemin au loin).

Tout dépend la rando que tu fais : balisée ou pas, en forêt ou dans le désert, en solo ou en gros groupe...

:jap:

Tout types de rando : seul et en groupe, sur et en dehors des sentiers battus. Seule constante, 10 à 20kg de matériel fragile sur le dos, donc l'obligation de bien voir où je mets les pieds.

Le combo de la frontale plus la torche parait pas mal [:transparency]  :whistle:

Message édité par dj0e le 13-12-2012 à 23:38:26

---------------
n°32661641
cavannus
Posté le 14-12-2012 à 00:22:07  profilanswer

Et prends du high-CRI pour la torche (comme je l'ai dit quelques pages avant, ma torche du moment est la C2 high-CRI de Puissanceled : elle a un faisceau parfaite pour la rando, elle est légère, et sa lumière très proche de l'halogène est très agréable avec un côté chaleureux).

n°32661886
Charles K
Posté le 14-12-2012 à 01:30:17  profilanswer

Searchlight, ce serait une throweuse ? dommage, dommage aussi pour le mini à 65 lumens.

Mais que fait zebralight  :(

n°32663182
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-12-2012 à 10:10:56  profilanswer

Ça m'a l'air d'un gros gadget, leur système de capteur pour le changement de mode. Autant se prendre un truc plus simple chez Fenix ou autres.

Si le budget est suffisant la suggestion de cavannus me parait bien : une bonne frontale floodeuse et compacte (Zebralight H600W, Spark SD6-460NW, toutes deux en teinte neutre) combinée à une petite torche avec une bonne portée, le tout avec des accus 18650 et le chargeur.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°32664395
Math466
.
Posté le 14-12-2012 à 11:44:33  profilanswer

Moi aussi je trouve ça gadget, mais après avoir vu la vidéo là : http://www.candlepowerforums.com/v [...] php?341571

ça a l'air de marcher correctement  [:beginner02]  

4 AAA quoi sinon  [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)