Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°25333852
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-01-2011 à 17:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

bastinho a écrit :

Et en fait la course au Lumens sur puissanceLed ca peut le faire, mais sur DX, c'est pas significatif, je me trompe ?

Sur DX les chiffres en lumens correspondent le plus souvent aux specs théoriques de la LED, sans aucun égard pour l'intensité ou la tension qui lui sont réellement envoyés. Donc sur un truc du genre MC-E ou SSC P7 alimentée par un seul accu 18650, une puissance de 900 lumens sera tout à fait irréaliste. Sur PuissanceLED il y a des chiffres en lux mesurés par Lermite pour tous les modèles, ce qui est déjà un progrès.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 17:53:36  profilanswer

n°25333888
welin
Posté le 26-01-2011 à 17:56:25  profilanswer

bastinho a écrit :

Et en fait la course au Lumens sur puissanceLed ca peut le faire, mais sur DX, c'est pas significatif, je me trompe ?

j'ai utilisé plusieurs lampe dealextreme , j'ai jamais vu le moindre rapport entre la puissance et ce qu'il indiquait sur le site...(les chiffres constructeur seulement pour la LED il me semble)
j'ai deux lampes devant moi , une indiqué avec 4x plus de lumens que l'autre ,au final ? pareil...

Message édité par welin le 26-01-2011 à 17:57:35
n°25333905
bastinho
Posté le 26-01-2011 à 17:57:57  profilanswer

Ok derniere question, les accus 18650, ce sont des trucs speciaux ou ca se trouve en supermarches ? Et les chargeurs qui vont avec, c'est pas les memes chargeurs que pour recharger des piles d'APN ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°25333946
welin
Posté le 26-01-2011 à 18:01:38  profilanswer

bastinho a écrit :

Ok derniere question, les accus 18650, ce sont des trucs speciaux ou ca se trouve en supermarches ? Et les chargeurs qui vont avec, c'est pas les memes chargeurs que pour recharger des piles d'APN ?

ce sont bien des trucs spéciaux.
si tu prend sur dealextreme , commande en même temps  

chargeur :
http://www.dealextreme.com/p/digit [...] arger-6105
(pense à l'adaptateur...)

et les accus :
http://www.dealextreme.com/p/trust [...] pack-20392

n°25334071
cavannus
Posté le 26-01-2011 à 18:11:47  profilanswer

Banalam a écrit :

Quand on voit le foisonnement qu'il existe dans le monde des accus actuels pour torches, faut pas être devin pour voir que c'est un petit monde qui se cherche, qui (dans le meilleur des cas) cherche des standards un peu pérenne, ce qui est un peu paradoxale vu que l'industrie ne vise plus vraiment la durabilité mais plutôt l'obsolescence. [...]

Tout à fait d'accord, on peut dire aujourd'hui qu'il n'y a pas de standard en li-ion -- il y a "des" standards tellement différents qu'il faut passer du temps avant d'en comprendre les tendances. De plus ces standards autorisent plusieurs erreurs "risquées" : 2 x RCR123 à la place de 1 x 18650, inversions de polarité (dont on a discuté deux pages plus haut), charges inadaptées possibles, etc. etc.

Laissons un peu de temps à l'industrie pour parvenir à un format pérenne, comme la connectique informatique l'a fait depuis peu avec la prise USB (souvenez-vous de la galère des ports série, parallèle, Mini Din8, PS2, etc. il y a 15 ans). Je ne peux pas prédire si la pile plate 4,5 V (que ma grand-mère utilisait) ou le format RCR123 à 3 V seront encore là dans 100 ans.

Banalam a écrit :

Alors dans 50 ans, lorsque votre petit-fils ou arrière petit-fils ouvrira un coffre avec une vieille torche à l'intérieur, je lui souhaite bien du courage pour savoir avec quoi elle fonctionnait (Ni-Mh, Li-Ion, LiFePo4,...)  déjà qu'il y en a qui font griller leurs torches en se gourant... :D

C'est sûr qu'il y en aura des "petites ampoules jaunes à papy qui éclairaient blanc bizarre" qui grilleront ou qui éclaireront à peine plus qu'une bougie. Tout comme aujourd'hui on voit énormément de lampes à pétrole avec un verre inadapté ou des erreurs grossières comme une lampe à huile végétale (le combustible le moins inflammable) présentées comme des lampes fonctionnant à l'essence (et cette erreur se retrouvant même dans des bouquins d'éditeurs connus).

Ajoutons aussi qu'il y a de fortes chances pour que dans plusieurs décennies le phosphore de nombreuses leds soit en partie dégradé, surtout si elles ont été stockées à la lumière.

Mais ce que je veux dire : dans 50 ou 100 ans une belle lampe à led restera un objet de collection et pourra toujours être utilisée par les fans.

n°25334101
Banalam
Posté le 26-01-2011 à 18:15:33  profilanswer

bastinho a écrit :

http://www.dealextreme.com/p/ultra [...] 8650-39738

Ca fera une bonne entree en matiere, si c'est de la merde, ben ca sera jamais que 20€...

qu'em pensez-vous ?

Que la LED est une MC-E c'est à dire un éclairage typé "flood" tout comme avec une P7. La MC-E commence a être dépassée mais continue d'être utilisée car robuste et pas chère. Si tu veux du flood avec une LED plus récente qui a un meilleur rendement que la Cree MC-E ou la Seoul P7, il faut chercher du côté de la Cree XM-L.

Donc au lieu de ça:
http://www.dealextreme.com/p/ultra [...] 8650-39738

Tu peux prendre ça (1 mode):
http://www.dealextreme.com/p/ultra [...] 8650-55240

Elle n'est pas drivée bien fort par rapport à ce qu'elle peut encaisser mais c'est aussi bien, ça évite la surchauffe et ça préserve l'autonomie. La WF 502B ainsi que la skyray que je t'ai mis en lien utilisent des modules d'éclairages qui peuvent facilement être changés.

Le module c'est le truc avec ressort et réflecteur, complètement à gauche de la photo:

http://hfr-rehost.net/www.dealextreme.com/productimages/sku_39738_4.jpg

Donc tu peux prendre la 502B avec le module MC-E ou XM-L, ça te permettra de tester un éclairage "flood" et compléter avec un module XP-G.R5 qui est un peu plus typé throw et qui te donnera plus d'autonomie. Il suffit de dévisser la tête et de changer le module (manipulation réalisable sans outil):

http://www.dealextreme.com/p/cree- [...] -max-32953
http://www.dealextreme.com/p/cree- [...] -max-32954

Mais à ta place je prendrais la torche skyray, qui utilise également des modules, en version XP-G avec un module complémentaire en XM-L c'est à dire:
http://www.dealextreme.com/p/skyra [...] 6340-32749
http://www.dealextreme.com/p/cree- [...] dule-55025

Bon, c'est un peu "bonnet blanc et blanc bonnet", c'est à toi de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 26-01-2011 à 19:02:14
n°25334281
Vince-100
Posté le 26-01-2011 à 18:30:31  profilanswer

Banalam a écrit :

Mais à ta place je prendrais la torche skyray, qui utilise également des modules, en version XP-G avec un module complémentaire en XM-L c'est à dire:
http://www.dealextreme.com/p/skyra [...] 6340-32749
http://www.dealextreme.com/p/cree- [...] dule-55025

Oui d'ailleurs vous en pensez quoi des ces modules XM-L "sous drivés" de DX ?
C'est intéressant ou mieux vaut rester sur une led plus ancienne drivée plus fort ?

J'aurai tendance à croire que la XM-L aurait (à éclairage équivalent) une meilleure autonomie  :??:

n°25335908
Dom_94
Posté le 26-01-2011 à 21:02:04  profilanswer

fonzy12 a écrit :

je voudrai acheter 2 lampes qui "éclairent bien" et j'aurai besoin de vos conseils :
-une lampe ( de taille moyenne ,je dirais autour de 14cm de longueur) avec batterie 18650 dans les 15€(ou plus en fonction de son autonomie) avec une très grande autonomie (plus de 2 ou 3h si possible, ou plus)
-une petite lampe(dans les 15 €) avec pour elle aussi une très bonne autonomie .

Salut

Pour la lampe de taille moyenne, je te suggèrerais sans hésiter celle-ci :
http://www.dealextreme.com/p/ultra [...] -aaa-17401
Elle est dans ton budget et correspond bien à tes attentes.
J'en suis vraiment content et tu peux aussi la voir sur :
http://www.puissanceled.com/Ultrafire_U4-MCU

Quant à une petite lampe, je ne sais trop car tu ne dis pas si tu veux une alim par pile format AA ou  CR123.
J'ai celles-ci dont je suis satisfait mais pas encore testé l'autonomie. Comme elles ont 3 niveaux ce sont de bons choix et pas chers :
http://www.dealextreme.com/p/trust [...] 4500-28544
En format CR123 ma Trustfire F21 n'est pas sur le site de DX mais son équivalent est l'Akoray K-109
http://www.dealextreme.com/p/akora [...] 6340-28545

@ +

Message édité par Dom_94 le 26-01-2011 à 21:03:33

---------------
http://koolgraph.free.fr/fuzz.html
n°25337510
seisan
Posté le 26-01-2011 à 22:31:08  profilanswer

Help... :hello:  

J'ai un petit soucis avec Lighthound, dont le site est conseillé en page une de ce topic...

J'ai eu un cadeau, une solarforce masterpiece MCE, (de ma femme, donc c'est la même bourse...), venant de chez eux...

Nous avons payé 36$ de frais de port à l'aller...

Au bout de deux mois, la lampe ne fonctionnait plus...(Ce qui peut arriver...)

Mail, réponse assez rapide, je renvoie la lampe... A mes frais, 20 euros...Je leur avais demandé de faire un geste sur les frais de port... :o  

Ils viennent de la recevoir...

Ils me proposent un avoir sur le prix de la lampe uniquement, mais pour m'en renvoyer une nouvelle, ils me comptent encore 30$ de frais de port... :pfff:  

En clair, les frais de port me coûtent le prix de la lampe, alors que j'aurais gardé la première si elle avait fonctionné... :sweat: (36$+20euros+30$...)

Avez vous eu ce type de problème avec ce site, et comment ont-il réagi???

D'avance, merci... :jap:  

Si je n'ai pas un petit plus, c'est à décourager la France entière de commander sur ce site, et il faudra peut-être revoir la page une du topic... :ange:

n°25337633
Sam Erousi​s
Posté le 26-01-2011 à 22:40:10  profilanswer

Ca me parait très élevé comme fdp :/.

Essaye en renvoyant un mail en expliquant le prix de la lampe et ceux des fdps, pour demander un geste commercial (si c'est pas déjà ce que tu as fait).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 22:40:10  profilanswer

n°25337708
seisan
Posté le 26-01-2011 à 22:45:25  profilanswer

Merci Sam...

C'est déjà ce que j'ai fait...  

Pour être parfaitement honnête, il y avait à l'aller (les 36$), deux ou 3 babioles en plus (4 NiMh, une dragonne...) Mais quand même...

Je viens juste de recevoir leur mail, et je voulais recevoir vos avis avant de répondre...

Bien sûr, je vais recommencer...  

S'il y a d'autres expériences ou avis, je suis preneur...

Sinon, plus la peine de commander la bas, AMHA...

Message édité par seisan le 26-01-2011 à 22:48:34
n°25337781
Sam Erousi​s
Posté le 26-01-2011 à 22:50:01  profilanswer

Lighthound c'est pas aux US ?

Tu n'as pas compté les frais de douane par hazard ?
Pour ma part j'avais commandé à GoingGear et les fdp étaient ridicules, je me demande même si c'était pas gratuit  [:gratgrat] , faudrait que je regarde la facture...

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°25338017
Frenchyled
Alone in the dark....
Posté le 26-01-2011 à 23:09:25  profilanswer

Et oui, c'est dommage...d'un autre côté c'est parfois le prix à payer quand on s'approvisionne à l'étranger, les retours en S.A.V finissent par coûter cher...Il faut accepter ces petits déboires ou alors ne pas acheter à l'étranger...Parfois on gagne, d'autres on perd :)
Mais ce n'est pas forcément la peine de cracher sur le vendeur, c'est un business man il n'est pas là non plus pour perdre de l'argent...

Désolé pour toi, il n'est pas toujours possible d'avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière ;)

n°25338173
Banalam
Posté le 26-01-2011 à 23:24:55  profilanswer

seisan a écrit :

Ils viennent de la recevoir...

Ils me proposent un avoir sur le prix de la lampe uniquement, mais pour m'en renvoyer une nouvelle, ils me comptent encore 30$ de frais de port... :pfff:  

En clair, les frais de port me coûtent le prix de la lampe, alors que j'aurais gardé la première si elle avait fonctionné... :sweat: (36$+20euros+30$...)

Avez vous eu ce type de problème avec ce site, et comment ont-il réagi???

D'avance, merci... :jap:

Je ne comprends pas, si la torche est défectueuse mais sous garantie, c'est à eux de te la remplacer à leurs frais à partir du moment ou tu leur as retourné, non ?
C'est quoi le délire avec l'avoir ? Tu peux exiger un remboursement du prix de la torche au lieu de te laisser imposer un avoir qui t'oblige à reprendre des marchandises chez eux en payant à nouveau des frais de port.

EDIT: Ah oui, apparemment ils remboursent les frais s'il y a un problème dans les 30 jours. Après ça va dépendre de la politique du fabricant.

What is your return policy?
Your satisfaction is very important to us, and you can return anything that you purchase for up to 30 days after purchase. All returns require an RMA number. Please send an email to sales@lighthound.com and request an RMA number. If there is a problem with the item, we will refund the full purchase cost including shipping, and in most cases the return shipping cost. If there is no problem with the item, we will refund the original purchase price only.

Message édité par Banalam le 26-01-2011 à 23:32:11
n°25338187
seisan
Posté le 26-01-2011 à 23:26:15  profilanswer

Ce n'est pas le beurre, l'argent du beurre et le reste...  

C'est d'abord un cadeau...

C'est ensuite le fait que le vendeur ait vendu un produit défectueux...

Alors, les frais de port aller, OK...

A la limite, les frais de port pour la nouvelle...

Mais pas les frais de port pour le retour du produit qui ne marche pas... Là, on frise la malhonnêteté...

Si l'on m'a bien lu, je ne demandais pas forcément des sarcasmes, mais des retours d'expériences avec ce site...

Et je ne "crache" sur personne, ça ne fait pas partie de mon attitude habituelle...

Je cherche simplement des retours pour négocier...

Et aussi à informer, (ça sert également à ça, un forum), au cas où je n'y parviendrais pas...

Edit : A Banalam, j'envisage aussi le remboursement... Tu as raison, c'est une hypothèse réaliste... Qu'ils ne m'ont pas proposée pour l'instant...  

A moi de, je suis d'accord...

Message édité par seisan le 26-01-2011 à 23:29:39
n°25338421
Banalam
Posté le 27-01-2011 à 00:00:00  profilanswer

What is your return policy?
Your satisfaction is very important to us, and you can return anything that you purchase for up to 30 days after purchase. All returns require an RMA number. Please send an email to sales@lighthound.com and request an RMA number. If there is a problem with the item, we will refund the full purchase cost including shipping, and in most cases the return shipping cost. If there is no problem with the item, we will refund the original purchase price only. NEW IN BOX items that are returned will incur a 10% restocking fee. For tracking reasons, it is not possible for us to give RMA numbers over the phone, you MUST email or fax us for an RMA number. After 30 days we follow the manufacturer guidelines for returns, many items must be sent directly to the manufacturer for return after the first 30 days. Please contact us for details.

Ils fixent les conditions de retour et d'échange dans un délai inférieur à 30 jours. Il n'y a rien d'expliqué pour un délai supérieur à 30 jours si ce n'est qu'au delà de 30 jours ils appliquent les conditions fixées par le fabriquant. Est-ce qu'ils t'ont expliqué ces conditions qui semblent être spécifiques à chaque fabricant et que tu ne peux pas deviner s'ils ne te les ont pas écrite quelque part ?
Oui ou non.
Si c'est non, tu fais valoir les mêmes conditions que pour un échange dans un délai de 30 jours vu qu'il n'y a rien d'expliqué pour un échange sous garantie dans un délai supérieur à 30 jours. Je ne dis pas que se sera facile à obtenir mais c'est ce que j'essaierais à ta place. Normalement tu dois savoir pour quoi tu t'engages avant de t'engager. S'ils ne t'ont pas dit que tous les frais d'expédition allaient être à ta charge, il n'y a pas de raison que tu acceptes ces conditions vu qu'elles ne sont écrites nulle part.
Il y a juste écrit qu'ils ne remboursent aucun frais d'expédition (ou plutôt qu'ils ne remboursent que le prix de l'article) si le produit retourné dans les 30 jours n'était pas défectueux. Est-ce que c'est ton cas, non. Donc ces conditions ne s'appliquent pas. C'est tout.

ça a beau être des businessmen, faut aussi que les conditions de leur business soit claires. c'est eux qui acceptent de faire du business à l'international, c'est aussi à eux d'en assumer les conséquences lorsqu'ils vendent un produit défectueux. Une garantie de 30 jours tout frais compris, c'est un peu léger. Tu leur as retourné le produit défectueux à tes frais, c'est maintenant à eux de te fournir un produit qui fonctionne. Tu as dejà assumé les frais de port dans les 2 sens...faut pas pousser, ils essayent d'être gagnant sur tous les tableaux.

Message édité par Banalam le 27-01-2011 à 00:10:13
n°25338496
seisan
Posté le 27-01-2011 à 00:11:56  profilanswer

Bonne remarque, Banalam... J'avais noté ce passage, mais bien sûr, rien ne m"a été dit sur les conditions de solarforce...

Et la lampe est tombée en rade au bout de 2 mois...

Bref, c'est mieux chez DX... Lol...

Dès demain, j'enverrai un mail en citant leurs conditions générales, et à défaut, je demanderai le remboursement pur et simple...  

Je vous tiendrai informé, puisqu'il s'agit d'une situation que chacun peut rencontrer, puisqu'il s'agit d'un site connu...

Si certains ont eu le même problème avec ce site, je suis toujours preneur...

Encore merci, Banalam...

n°25338558
Banalam
Posté le 27-01-2011 à 00:26:09  profilanswer

La phrase importante que tu dois leur citer hors contexte c'est:
If there is a problem with the item, we will refund the full purchase cost including shipping, and in most cases the return shipping cost.

Ils vont te répondre que ce n'est valable que pour un retour compris dans un délai de 30 jours mais tu pourras leur répondre que comme ils ne t'ont rien précisé pour le cas d'un retour dans un délai supérieur à 30 jours, il n'y a pas de raison que ces conditions ne s'appliquent pas. Il est bien dit:
If there is a problem with the item, we will refund the full purchase cost including shipping, and in most cases the return shipping cost.

Il est bien dit qu'il ne remboursent que l'article, si l'article n'était pas défectueux, or le tien l'était, donc cette condition ne s'applique pas: "If there is no problem with the item, we will refund the original purchase price only"

Dans leur policy, les seules conditions qui correspondent à ton cas sont:
et  
After 30 days we follow the manufacturer guidelines for returns, many items must be sent directly to the manufacturer for return after the first 30 days.

Le fabricant aurait surement payé l'expédition de la nouvelle torche chez toi. Ils ne t'ont pas demandé de retourner l'article au fabricant, donc maintenant ils se démerdent pour te fournir à leur frais une torche qui fonctionne.

Message édité par Banalam le 27-01-2011 à 10:41:42
n°25338565
Dom_94
Posté le 27-01-2011 à 00:28:02  profilanswer

seisan a écrit :

J'ai un petit soucis avec Lighthound, dont le site est conseillé en page une de ce topic...
( ... )
Nous avons payé 36$ de frais de port à l'aller...
( ... )
En clair, les frais de port me coûtent le prix de la lampe, alors que j'aurais gardé la première si elle avait fonctionné... (36$ + 20euros + 30$...)

Salut

Je comprends que tu sois furieux du comportement de Lighthound.

Merci de nous mettre en garde, peut-être qu'à une époque ce marchand était bien... et que cela a changé ?

Je n'ai jamais commandé sur ce site mais ayant fait 3 commandes aux USA j'ai souvent trouvé élevés leurs FDP, même si on prend le tarif le plus bas (USPS qui est "La Poste" américaine) et sans suivi. Le fait de choisir un transporteur (genre UPS ou autre) est encore pire au niveau tarif sans parler qu'avec ceux-ci c'est déclaré systématiquement à la douane...

Concernant ton retour à 20,00 EUR, là c'est trop cher !  

Ces derniers temps j'ai acheté plusieurs lampes en Asie (LighTake en Chine continentale & DX à Hong kong) : sur huit lampes, une d'entre elles était défectueuse. Après un échange de correspondance avec DealExtreme (DX) j'ai retourné la loupiotte pour un prix de 2,70 € (soit USD 3,60) et le SAV de ce marchand chinois, en plus de l'échange (il me l'envoie avant d'avoir reçu mon retour) m'a demandé d'ajouter des accessoires pour mes frais de retour (j'ai choisi 2 étuis et pour complêter il a joint un "mini-pig" ). Sympa je trouve...

En tout cas, la personne que tu as eue chez Lighthound ne semble pas avoir un sens commercial très développé.

Cela ne leur fait pas de la pub' !!!

J'espère que tu trouveras une issue favorable à ton problème.

@ +

Edit: mes FDP à 2,70€ ne permettent pas un suivi ; ils m'ont juste demandé de leur envoyer une photo de mon envoi (enveloppe avec leur adresse et le timbre postal).

Message édité par Dom_94 le 27-01-2011 à 01:28:27

---------------
http://koolgraph.free.fr/fuzz.html
n°25338947
bastinho
Posté le 27-01-2011 à 01:59:14  profilanswer

Putain mais sur quoi je suis tombé :/

Je suis deja accro [:tinostar]

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°25341096
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-01-2011 à 11:33:44  profilanswer

bastinho a écrit :

Putain mais sur quoi je suis tombé :/

Je suis deja accro [:tinostar]

Résiste, prouve que tu existes  [:acidfire]

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25343073
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-01-2011 à 14:03:23  profilanswer

Lermite a écrit :

Je ne sais pas! Faire ce test impliquerait de détruire un exemplaire de tous les modèles de n'ayant pas cette protection, or, je peux perdre du temps, des consommables, de l'énergie, et pas mal de choses pour tester les lampes, mais pas les lampes elles-même, sans quoi je devrais relever mes prix.

:hello:  

Je me permets de te demander conseille vu ta connaissance sur les loupiottes :o

je vais participer à une courses de VTT de nuit et j'aurais donc besoin d'un bon éclairage (le circuit n'est pas éclairé :o ). Voulant qqchose de bien je me suis tourné vers ton site et j'ai vu cette loupiotte ( http://www.puissanceled.com/Ultrafire_U4-MCU ). Penses tu qu'elle pourrait convenir ? Je me démerderai pour la fixer sur le VTT mais mon interrogation viens plus sur le fait de la laisser allumer en permanence pendant ~1h et qu'elle se prendra bcp de vibration (forcément le VTT ca secoue :o ).

Sinon as tu un autre modèle à me conseiller ?  

Merci.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°25343322
Lermite
Posté le 27-01-2011 à 14:21:14  profilanswer

La U4 est fiable, puissante et efficace en vélo, mais si son faisceau est globalement large (une caractéristique appréciable en vélo), sa partie centrale, la plus lumineuse, est étroite, ce qui n'est pas l'idéal.
La lampe plébiscitée par les vététistes car parfaitement adaptée au vélo est la Ultrafire C2 spéciale MC-E mais ce n'est pas le même prix.
Une alternative pourrait être la Skyray S-R5, un bon compromis entre les deux lampes sus-citées même si son faisceau n'est pas des plus larges.
La comparaison de ces trois lampes: http://www.puissanceled.com/Comparaison?p=17,85,8

n°25343490
Banalam
Posté le 27-01-2011 à 14:31:49  profilanswer

Franchement, pour de la descente VTT même bien tracée et repérée avant, vaut mieux pas trop mégoter, une XP-G (Skyray S-R5) ça reste léger (pour ces conditions: spill pas assez lumineux et hotspot trop étroit (par contre sur route ça va très bien)). Vaut mieux une bonne MC-E, P7 ou XM-L bien drivée, c'est à dire autour de 2,4-2,8 A si la dissipation thermique est bonne. Franchement c'est le minimum pour se sentir à l'aise. Après pour l'autonomie, c'est plus la même chose.

Message édité par Banalam le 27-01-2011 à 14:59:57
n°25344060
Banalam
Posté le 27-01-2011 à 15:12:23  profilanswer

NextTorch, programmable via un cable USB: "Not only can you choose what each mode does, but you can also choose the number of modes that the light has".

SHOT Show 2011 Nextorch MyTorch USB Programmable Flashlight Demo
http://www.youtube.com/watch?v=TZ5rtmIpjNw

Faut espérer que le programme sera régulièrement mis à jour et porté vers les nouveau OS, parce que s'il faut garder un vieil ordi pendant 20 ans pour pouvoir reprogrammer sa torche... :/

Message édité par Banalam le 27-01-2011 à 15:18:33
n°25344067
fonzy12
Posté le 27-01-2011 à 15:12:47  profilanswer

merci Dom_94 pour ta réponse je pense m'orienter vers les modèles que tu m'as présentés  :jap:

n°25344285
ddong
Posté le 27-01-2011 à 15:29:47  profilanswer

Salut, je compte acheter une (des..? :D) chinoise avec accessoires "cône" et autres si possible (filtres couleurs) enfin bref, le + possible pour le - cher possible :ange:

Le soucis c'est qu'il faut que le diamètre soit à la bonne taille... Si le cône fait 40mm et la lampe 20mm, ça va tenir? :/ Ça peut se visser ou se "coincer" en poussant ou pas?

J'ai fais une recherche sur ebay et DX, c'est la jungle... Celle avec fonction "zoom" ont l'air intéressante http://cgi.ebay.com/Recharge-zooma [...] 3cb1de2956 Avis d'un possesseur bienvenue :)

Message édité par ddong le 27-01-2011 à 15:31:05
n°25344384
Lermite
Posté le 27-01-2011 à 15:37:39  profilanswer

La marge de manoeuvre pour les cônes diffuseurs est de l'ordre de 1mm seulement, et c'est le diamètre interne du cône qui importe, pas l'extérieur.

n°25344987
ddong
Posté le 27-01-2011 à 16:30:45  profilanswer

Hin? C'est le diamètre interne du cône qui importe? Ça sous entend qu'il y à une épaisseur? Sur les photos on dirait pas :heink:

n°25345055
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-01-2011 à 16:35:33  profilanswer

Le cône s'emboîte sur la tête de la lampe, donc son diamètre intérieur doit être à peine plus grand que le diamètre extérieur de la-dite tête :

http://hfr-rehost.net/www.lightjunction.com/images/Fenix/Fenix-diffuser-tip-TK.jpg http://hfr-rehost.net/www.policefireambulance.com/products/images/FENIX%20WHITE%20DIFFUSER%20LANTERN%20LD%20and%20PD%20SERIES.jpg

Message édité par fdaniel le 27-01-2011 à 16:36:57

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25345129
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-01-2011 à 16:41:51  profilanswer

ça parraît logique quand même :D

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°25345233
Vince-100
Posté le 27-01-2011 à 16:49:15  profilanswer

ddong a écrit :

Hin? C'est le diamètre interne du cône qui importe? Ça sous entend qu'il y à une épaisseur? Sur les photos on dirait pas :heink:

http://i03.i.aliimg.com/img/imagerepos/cn/20/cn201099096/1279864260977_hz-myalibaba-temp12_1769.JPG

n°25345319
Banalam
Posté le 27-01-2011 à 16:56:32  profilanswer

ddong a écrit :

Tu peux tenter le cône en papier à cigarette, là ouais, il y a très peu d'épaisseur...mais je ne t'apprends rien. [:gremlin001]

n°25345424
ddong
Posté le 27-01-2011 à 17:04:28  profilanswer

Donc sur la fiche du conne c'est le diamètre INTÉRIEUR qui est mentionné... Ok :o

n°25345556
welin
Posté le 27-01-2011 à 17:16:39  profilanswer

bonsoir ,
un conseil sur une petite lampe pas cher qui throw est qui sera accroché au casque lors de sortie vtt ?elle viendra en complément d'autre éclairage qui flood.
(idéalement en 18650  mais je me rend pas compte du poids...)
merci

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 27-01-2011 à 17:30:30
n°25347110
seisan
Posté le 27-01-2011 à 19:49:47  profilanswer

Fin du feuilleton Lighthound!!!   (Voir page précédente...)

Mail envoyé à 14h, réponse maintenant... (Normal, décalage horaire, et ils n'ont pas que moi  à s'occuper...)

Ils ont accepté de prendre les frais de port de la nouvelle lampe à leur charge...

La maison reste donc sérieuse...

Dont acte...

Et encore merci Banalam...

Message édité par seisan le 27-01-2011 à 21:33:56
n°25347346
Lermite
Posté le 27-01-2011 à 20:14:33  profilanswer

ddong a écrit :

Donc sur la fiche du conne c'est le diamètre INTÉRIEUR qui est mentionné... Ok :o

Justement, non, ce n'est pas systématique.
Certaines boutiques donnent le diamètre externe, sans se poser la question de son utilité.
Du coup, à moins de savoir par expérience quel diamètre est donné par telle ou telle boutique, le choix d'un diffuseur sur la base de ses dimensions est souvent hasardeux.
Mieux vaut se baser sur les lampes compatibles lorsque cette information est fournie.

n°25347438
ddong
Posté le 27-01-2011 à 20:25:16  profilanswer

Oui mais c'est pas le cas vu que je veux une lampe chinoises/pas chère :D Bon bah je croiserais les doigts... Pas d'avis sur les torches chinoises avec "zoom"?

n°25347823
balidok
Posté le 27-01-2011 à 21:04:00  profilanswer

Bonsoir

Je suis nouveau sur ce site mais je suis un amateur de lampe torche comme vous
Je souhaiterais investir dans une lampe torche à led de haute puissance, que pensez vous de la wiseled 2000?

Ps :Pour payer une partie de ma futur lampe, je vend ma xenide 20W HID avec la malette et tous les accessoires et en option le diffuseur et le chargeur 12V.
Elle est comme neuve car elle n' a pas beaucoup servi ( j' en prend énormement soin) en plus j' offre une lampe ITP EOS A2 neuve dans son emballage d' origine.
Prix de l' ensemble 185 euros (acheté 350 euros avec les options filtre et chargeur 12V)
Si vous voulez la voir en photo allez sur le site leboncoin - pays de le loire- vendée- et taper lampe torche.

n°25347869
Lermite
Posté le 27-01-2011 à 21:08:00  profilanswer

L'immense majorité des lampes dont il est question ici sont de fabrication chinoise.
Les lampes à faisceau réglable en largeur ont un faisceau uniforme, sans partie centrale plus lumineuse comme dans le cas d'un réflecteur.
Le faisceau peut donc éclairer près ou loin, mais jamais les deux en même temps. C'est le principal inconvénient.

Quant au modèle que tu as cité, le manque d'informations données par sa description ne permet guère de la juger, mais sa photo me rappelle la tout première lampe à faisceau réglable que j'ai eu, et qui n'avait absolument rien pour elle. Elle avait notamment une résistance pour toute régulation.
Rien ne dit que ce modèle-ci n'est pas mieux mais comme on ne dispose d'aucune information en ce sens, la plus grande méfiance est de mise.

n°25349052
Banalam
Posté le 27-01-2011 à 22:53:03  profilanswer

balidok a écrit :

Je souhaiterais investir dans une lampe torche à led de haute puissance, que pensez vous de la wiseled 2000?

En LEDs et dans cette catégorie de puissance, il n'y avait pas beaucoup de concurrence jusqu'à présent, par contre cette année ça commence à sortir. Les prix seront encore surement élevés mais ça va baisser.
Chez tous les fabricants ça reste tout de même le haut de gamme donc surement autour de 300-400€.

Voir le haut du panier chez 4sevens, eagletac et olight, ici:
http://loupiotesaddict.pro-forums.fr/f27-annee-2011

Exemples en mono-led (pas encore sorties):  
4sevens Maelstrom S18 (SST-90): 1500 lumens.
Eagletac MX25 (SST-90): 1500+ lumens.

Sinon il y a la flydragon, qui avait quelque défauts de jeunesse, je ne sais pas s'ils ont été corrigés:
http://www.hkequipment.net/?p=1&s= [...] submit.y=0
Regarde dans les derniers commentaires (en anglais):
http://www.candlepowerforums.com/v [...] 875&page=1

Message édité par Banalam le 27-01-2011 à 23:51:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1618  1619  1620  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)