Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°24475302
Lermite
Posté le 04-11-2010 à 03:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jorisc a écrit :

La seule frontale (qui n'en est pas vraiment une) que j'y ai vu est celle-ci : http://www.puissanceled.com/Ultrafire_UF-H1

Qu'est-ce qui te fait dire que la Ultrafire UF-H1 n'est pas vraiment une frontale?

Jorisc a écrit :

Le hic c'est que j'aurais bien aimé y mettre un peu moins cher et trouver une lampe compatible avec des nimh vu que j'en ai déjà.

Attention tout de même à ne pas te retrouver au final avec beaucoup moins bien pour avoir voulu économiser des bouts de chandelle.

Message édité par Lermite le 04-11-2010 à 04:34:45
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 03:32:46  profilanswer

n°24475425
Jorisc
Posté le 04-11-2010 à 06:59:46  profilanswer

fdaniel a écrit :

Quel usage comptes-tu faire de ta frontale ? Quand tu dis moins cher, quel est ton plafond ? Il est possible de trouver quelques trucs pas mal sur DX, ça peut être une alternative intéressante aux modèles bon marché de chez Decathlon.

L'usage... Je savais bien qu'on allait me le demander lol

Bon, ça va vous faire rire mais : depuis quelques mois mon amie à son cheval dans une pension très sympathique chez des agriculteurs. C'est à la bonne franquette mais du coup il n'y a pas d'éclairage dans les boxes xD C'était pas un problème quand il faisait nuit tard mais avec le changement d'heure elle aimerait une lampe frontale pour pouvoir lui faire sa "toilette" le soir xD

Et revendre le cheval ou le manger n'est pas une solution...

J'ai pas vraiment de budget mais disons que je voudrais un bon rapport qualité/prix et un truc avec un faisceau un peu large quand même et qu'on puisse utiliser à l'occasion en camping sauvage ou même pour bricoler. Donc qui soit utilisable sous la pluie, pas trop fragile, le plus ergonomique possible, etc
Bref la lampe x à y€ pour laquelle on ne me dira pas : arf, pour 5€ de plus t'avais la lampe z qui était vraiment mieux :)

DX c'est DealExtreme ?

Citation :

Qu'est-ce qui te fait dire que la Ultrafire UF-H1 n'est pas vraiment une frontale?

Bah c'est une lampe "cylindrique" vendue avec une sangle de tête en gros non ? Différent d'une frontale "classique" plus intégrée où la lampe est au centre du front.
Enfin c'est comme ça que je le voyais :)

Citation :

Attention tout de même à ne pas te retrouver au final avec beaucoup moins bien pour avoir voulu économiser des bouts de chandelle.

Oui, j'en suis bien conscient, c'est pour ça que je viens poster ici d'ailleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Jorisc le 04-11-2010 à 07:07:17
n°24475659
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 04-11-2010 à 08:43:13  profilanswer

Jorisc a écrit :

J'ai pas vraiment de budget mais disons que (...)

[Troll]
Quand on a le budget pour un cheval, on a le budget pour une lampe correcte ! :o
[/Troll]

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°24475923
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2010 à 09:30:28  profilanswer

Jorisc a écrit :

DX c'est DealExtreme ?

Oui.

Jorisc a écrit :

Bah c'est une lampe "cylindrique" vendue avec une sangle de tête en gros non ? Différent d'une frontale "classique" plus intégrée où la lampe est au centre du front.
Enfin c'est comme ça que je le voyais :)

L'avantage de l'Ultrafire c'est sa polyvalence, le clip permet aussi de l'utiliser attachée à un vêtement, on peut la poser comme une mini-lanterne ou la fixer sur un support métallique grâce à l'aimant de sa base. L'inconvénient c'est qu'il faudra aussi prévoir le ou les accus 16340 pour aller avec, ainsi que le chargeur. Inconvénient qui n'en est un que si tu es déjà équipé en accus NiMH, sinon le surcoût reste raisonnable (moins d'une quinzaine d'euros pour un accu et un chargeur chez PuissanceLed).

Si tu restes attaché au format AA ou AAA, regarde un peu dans la section Headlamps de DX : http://www.dealextreme.com/products.dx/category.906

On peut trouver pas mal de modèles, à voir si un serait plus approprié, ceux-là semblent déjà pas mal :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.32878 => 3*AAA, pas chère, système de focalisation permettant de passer d'un faisceau large à plus concentré

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.37102 => 3*AA, plus chère et plus lourde, autonomie sans doute meilleure (ne pas tenir compte de l'ensemble chargeur+accus fourni avec, d'après les commentaires c'est de la daube), il n'y a pas le système de focalisation mais on peut alterner entre la LED principale et les secondaires, qui doivent éclairer plus large

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39912 => 3*AA, aussi bon marché que la première, et utilisant comme la deuxième un mélange LED forte + secondaires pour la polyvalence

Sur les modèles à 2*AA ou plus il vaut mieux en prendre une qui a un compartiment pour piles à l'arrière plutôt que celles qui placent les accus dans la tête, ça rend cette dernière trop lourde à l'usage. En AAA le poids reste largement supportable, il y a d'ailleurs pas mal de choix de frontales utilisant 3*AAA dans la tête (à l'instar des Petzl d'entrée de gamme).

A noter que la première de la liste est également dispo ici : http://www.my-urbex.com/collection [...] ts/cree-q3 (plus chère que sur DX, évidemment, TVA et douanes obligent).

Message édité par fdaniel le 04-11-2010 à 09:32:46

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°24478162
kuain05
Posté le 04-11-2010 à 13:40:16  profilanswer

Bonjour,
je desire acheter la Lumapower incendio V3 R5 !  
Il me faut également des piles cr123 rechargeable (16340), mais je ne sais pas les quelles prendre ?  
Quel voltage ?  L'amperage définit seulement la capacité de la pile ?
Et je vend une quark 123² R5 comme neuve !!!
Merci

n°24478179
ordimans
Posté le 04-11-2010 à 13:41:21  profilanswer

C'est ce que j'avais pris 3xAAA pour une frontale, et franchement c'est bof.
Le côté zoom c'est sympa mais ca va 5 minutes. Mais au bout d'une heure c'est déjà déchargé, ca éclaire plus rien....

J'attends mon H3 sous peu là, et avec une 18650 que j'avais déjà je sens que ca va être terrible.
Quand je vois mon Ultrafire, que j'utilise tout les dimanches et que j'ai rechargé 2 fois (ou 1 je sais plus)
Bah voilà le choix est fait.
J'ai préfère mettre le double, H3 bah j'ai pris le max on verra bien.

Pis sinon sur DX y a pas trop de truc potable en headlamp je trouve.

Lermite a écrit :

Suis-je le seul, en lisant l'article suivant, à me dire que le gars serait encore en vie s'il avait eu une lampe sur lui?

http://www.zoomdici.fr/actualite/A [...] 00808.html

C'est vers chez moi xD

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 04-11-2010 à 13:42:30
n°24478199
Lermite
Posté le 04-11-2010 à 13:42:41  profilanswer

Jorisc a écrit :

Citation :

Bah c'est une lampe "cylindrique" vendue avec une sangle de tête en gros non ?

Oui, mais cette forme cylindrique est justement ce qui permet de l'orienter comme bon nous semble verticalement.
Quant au bandeau, s'il est dissocié de la lampe, c'est pour rendre cette dernière la plus polyvalente possible, mais ça n'enlève rien ni à sa fiabilité, ni à sa stabilité, ni à son confort qui n'ont rien à envier aux frontales "intégrées" qui ne peuvent, elles, être utilisées autrement qu'en frontale.
La plupart des frontales (de DX et cie) ont un faisceau plus étroit, avec une partie centrale plus lumineuse. Ce peut être un avantage dans certaines situations, mais certainement pas pour travailler en intérieur où un faisceau uniforme et large reste de loin l'idéal.

Autrement dit, tu préfères une lampe à l'utilisation plus restreinte. C'est un point de vue qui se respecte mais que j'ai tout de même du mal à comprendre.

n°24478359
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2010 à 13:52:46  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est ce que j'avais pris 3xAAA pour une frontale, et franchement c'est bof.
Le côté zoom c'est sympa mais ca va 5 minutes. Mais au bout d'une heure c'est déjà déchargé, ca éclaire plus rien....

Ah, il me semblait que quelqu'un avait acheté ce modèle, mais je ne retrouvais plus le message :jap: Quel type de piles/accus utilisais-tu avec cette lampe ? 1 h ça semble bien court, même en AAA.

---------------
n°24478380
Lermite
Posté le 04-11-2010 à 13:53:54  profilanswer

kuain05 a écrit :

Il me faut également des piles cr123 rechargeable (16340), mais je ne sais pas les quelles prendre ?  
Quel voltage ?  L'amperage définit seulement la capacité de la pile ?Merci

Ouch.. alors:
Une pile est par définition non rechargeable, et CR123 désigne bien une pile.
Ce sont les accumulateurs qui sont rechargeables. On parle alors de 16340, ou encore de RCR123.

On ne dit pas voltage mais tension. On trouve des 16340 estampillés 3.6V et d'autres 3.7V mais ça revient au même en pratique. Les deux font l'affaire pour les lampes pouvant être alimentées par des 16340.

On ne dit pas ampérage mais courant. C'est une valeur exprimée en A ou mA, mais tu la confonds visiblement avec la capacité qui, elle, est exprimée en Ah ou mAh.
C'est une des valeurs qui influent sur l'autonomie.
Cette indiquée sur les 16340 est généralement très éloignée de la capacité réelle, et l'écart peut énormément varier d'un modèle à l'autre, voire d'un accu à l'autre.

Ce à quoi il faut faire attention lorsqu'on choisi des accus pour une lampe, ce sont les dimensions des accus, principalement leur longueur, parce que c'est le principal problème de compatibilité que l'on rencontre, à fortiori dans le cas des 16340.

Je ne connais pas les Lumapower. Je ne saurais donc te dire quels accus elles acceptent.
D'une manière générale, les lampes les moins tolérantes n'acceptent que les AW et les Solarforce.
Celles qui sont un peu plus tolérantes acceptent aussi des modèles bien moins onéreux et tout aussi performants sinon plus, comme les Trustfire blancs.
Les plus tolérantes acceptent n'importe lesquels, jusqu'aux plus longs comme les Trustfire noirs ou les Ultrafire bleus.

n°24478430
Vince-100
Posté le 04-11-2010 à 13:56:57  profilanswer

ordimans a écrit :

Pis sinon sur DX y a pas trop de truc potable en headlamp je trouve.

C'est pas que sur DX, de façon générale il y a beaucoup moins de choix en frontales qu'en lampes "classiques"

J'aime bien l'idée de la H3 pour sa polyvalence, mais 2 choses me freinent encore: le poids (plus de 100g avec le 18650 si je ne me trompe pas) et le fait que la sangle soit juste un tour de tête sans la partie transversale...
La H1 est sans doute plus pratique (plus petite et plus légère) mais nouveaux accus nouveau chargeur...  [:johntongue]

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 13:56:57  profilanswer

n°24478550
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2010 à 14:04:49  profilanswer

Vince-100 a écrit :

...
J'aime bien l'idée de la H3 pour sa polyvalence, mais 2 choses me freinent encore: le poids (plus de 100g avec le 18650 si je ne me trompe pas) et le fait que la sangle soit juste un tour de tête sans la partie transversale...
La H1 est sans doute plus pratique (plus petite et plus légère) mais nouveaux accus nouveau chargeur...  [:johntongue]

Pour la H3 j'irais pas jusqu'à l'utiliser pour de la course à pied par exemple, mais il suffirait de bricoler ce que tu dit pour plus de sécurité (une sangle transversale au dessus de la tête  ;) ).

Message édité par Sam Erousis le 04-11-2010 à 14:05:09

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°24478654
ordimans
Posté le 04-11-2010 à 14:11:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah, il me semblait que quelqu'un avait acheté ce modèle, mais je ne retrouvais plus le message :jap: Quel type de piles/accus utilisais-tu avec cette lampe ? 1 h ça semble bien court, même en AAA.

1h j'suis un peu vache, mais on dépasse à peine.
Faudrai que je test avec d'autres accus. C'est des Uniross 900 je crois en capacité. Après y a peut un défaut j'en sais rien. Mais tu l'allumes, tu l'utilises. bah la deuxième utilisation dans la semaine, la luminosité commence à baisser et tout.

Après attention y a pleins de modèles sur DX, peut être un mieux qu'un autre j'en sais rien faudrai tester.

Vince-100 a écrit :

C'est pas que sur DX, de façon générale il y a beaucoup moins de choix en frontales qu'en lampes "classiques"

C'est vrai que y a moins de choix au final. Et y a pas moyen de fixer une lampe basique, de forme régulière, sur la tête avec un genre de socle confortable ou quoi. (ou bien bandeau comme ultrafire, après tout ca doit marcher avec les autres lampes)

Oui mais le poids ca va aller. (justement y avait un retour juste aant que je commande, dont le retour de Lermite et un autre, qui disait qu'elle était lourde mais tenait tant qu'on courrait pas avec , et c'est pas mon but)
Quand je vois des frontales qui sont bien grosses, avec les accus ils doivent pas être loins des 100g.
Mais pas pour courrir. Après le bandeau transversale on verra bien, j'suis pas fan avec, donc je verras bien sans.
Pis comme tu dis l'autre ca m'obligeait a prendre des accus, je croyais en avoir, mais je les retrouve plus...

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 04-11-2010 à 14:11:57
n°24478718
Vince-100
Posté le 04-11-2010 à 14:16:10  profilanswer

N'oublie pas de nous donner ton avis quand tu auras reçu et testé ton H3 !  :)

n°24478729
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2010 à 14:16:56  profilanswer

Vince-100 a écrit :

J'aime bien l'idée de la H3 pour sa polyvalence, mais 2 choses me freinent encore: le poids (plus de 100g avec le 18650 si je ne me trompe pas)

Ici elle est donnée pour 88g avec accu : http://www.lampesdb.fr/index.php?page=ultrafireufh3 , ça reste tout à fait acceptable, c'est à peu près le poids d'une Petzl 3*AAA complète.

---------------
n°24478818
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2010 à 14:22:36  profilanswer

Vince-100 a écrit :

C'est pour quelle utilisation que son poids et sa sangle te gêne ?

---------------
n°24478826
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2010 à 14:23:08  profilanswer

ordimans a écrit :

1h j'suis un peu vache, mais on dépasse à peine.
Faudrai que je test avec d'autres accus. C'est des Uniross 900 je crois en capacité. Après y a peut un défaut j'en sais rien. Mais tu l'allumes, tu l'utilises. bah la deuxième utilisation dans la semaine, la luminosité commence à baisser et tout.

Peut-être que tes accus sont enclins à l'auto-décharge, mais il est tout aussi possible que la Cree utilisée tire un peu trop fort pour tenir longtemps avec ce genre d'accus. En fouillant les commentaires sur DX il y en a au moins un qui trouve aussi l'autonomie courte en mode haut (sans préciser le chiffre exact).

---------------
n°24478841
Vince-100
Posté le 04-11-2010 à 14:24:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ici elle est donnée pour 88g avec accu : http://www.lampesdb.fr/index.php?page=ultrafireufh3 , ça reste tout à fait acceptable, c'est à peu près le poids d'une Petzl 3*AAA complète.

J'avais vu ce site, mais la plupart des infos que l'on trouve ailleurs indiquent 95 ou 96 grammes sans accu, ce qui n'est plus tout à fait la même chose quand on l'a sur le front  :D  

Les quelques personnes qui la possèdent ici peuvent peut-être nous aider ?

n°24478901
Vince-100
Posté le 04-11-2010 à 14:28:22  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

C'est pour quelle utilisation que son poids et sa sangle te gêne ?

Rien de précis, bricolage "général" on va dire: travaux dans les combles ou dans des endroits exigus, plomberie la tête en bas, ce genre de trucs...  
J'ai l'impression (à tort peut-être) qu'une lampe de plus de 100 g ne tiendra pas forcément bien en place avec un simple bandeau dans des positions légèrement "acrobatiques"

n°24479117
Winpoks
Posté le 04-11-2010 à 14:41:17  profilanswer

Bonjour,
Je voulais savoir si c'était réellement problèmatique, mais sur un chargeur de 18650 ( http://www.puissanceled.com/Chargeur_pour_deux_18650 ), lorsque je mets deux accus, les leds se mettent à clignotter de manière très vive. Chose qui ne se produisait pas avant, et qui ne se produit pas lorsque je ne mets qu'un accu en charge. L'accus seul peut aussi bien aller sur l'emplacement de droite ou de gauche, le comportement du chargeur reste normal. Le chargeur présente un risque ? Sachant qu'il a toujours été correctement entreposé lors de sa non utilisation. :o

Merci d'avance.  

n°24479289
kuain05
Posté le 04-11-2010 à 14:53:26  profilanswer

Merci beaucoup, Lermite, pour ta réponse détaillée !  

En effet, mes cours de technologie sont bien loin.
Pas facile en faite de choisir des accus. J'allais faire une bétise. Je vais donc attendre de recevoir la lampe !

n°24479383
ordimans
Posté le 04-11-2010 à 15:00:43  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Je croise les doigts pour demain.

fdaniel a écrit :

Peut-être que tes accus sont enclins à l'auto-décharge, mais il est tout aussi possible que la Cree utilisée tire un peu trop fort pour tenir longtemps avec ce genre d'accus. En fouillant les commentaires sur DX il y en a au moins un qui trouve aussi l'autonomie courte en mode haut (sans préciser le chiffre exact).

Oui enfin l'auto décharge, elle a bon dos....
Tu recharges tes piles, tu les mets le Lundi soir, tu utilises 30 min. Puis le mercredi matin tu las réutilises et là bah 30 min après, boum ca éclaire plus rien....

Le truc aussi avec DX, c'est la continuité....

Vince-100 a écrit :

Rien de précis, bricolage "général" on va dire: travaux dans les combles ou dans des endroits exigus, plomberie la tête en bas, ce genre de trucs...  
J'ai l'impression (à tort peut-être) qu'une lampe de plus de 100 g ne tiendra pas forcément bien en place avec un simple bandeau dans des positions légèrement "acrobatiques"

Ca dépend du bandeau. La AAA que j'ai, c'est un bandeau merdique, réglé à fond (j'ai peut être une grosse tête, mais c'est pas confortable et ca tient si on veut.)
J'suis quasi sûr que sans cheveux ca glissera...

Au pire tu prends la H1 ou la H2. Perso je verrais la H3, mais bien possible que je me prenne les autres.

Rien chez d'autres marques sinon ?

n°24479396
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2010 à 15:01:30  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Elle tient très bien en place pour moi, du moins en utilisation "bricolage", faudrait vraiment secouer la tête très fort pour qu'elle bouge, c'est pour ça que je parlais de course à pied dans mon précédent post.

Après plus c'est lourd et plus il faudra serrer la sangle, ce qui peut être inconfortable pour certain, mais c'est pas encore le cas pour cette H3 pour moi (je précise  ;) ).

A l'époque je l'avais payé 25€ sur HK, à ce prix faut pas hésiter à tester  ;) .

---------------
n°24479883
ordimans
Posté le 04-11-2010 à 15:36:30  profilanswer

Même prix pour moi.
(et quelques centimes)

Sinon tant que ca serre pas à filer un mal de crane ou traumatisme ça va.

n°24480039
Lermite
Posté le 04-11-2010 à 15:50:15  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ma H3 avec clip mais sans bandeau ni accu pèse 42,1 g.
La même avec un 18650 pèse 87,6 g.

Le poids n'est pas le seul critère à prendre en compte pour évaluer la stabilité.
La forme cylindrique permet d'orienter la lampe verticalement, mais elle n'assure pas une grande surface d'appui sur le bandeau.
L'inertie "aidant", en cas de secousse, elle oscille verticalement du fait de l'élasticité du bandeau qu'il faut donc serrer très fort quand on bouge.

n°24480389
Vince-100
Posté le 04-11-2010 à 16:14:30  profilanswer

Le même poids que sur lampesdb.fr, assez logique puisqu'il semble que ce soit la même lampe  ;)  
Bizarre cette différence de poids quand même, ce serait bien de confirmer avec une autre...
Ceci étant comme tu le dis ce n'est pas le seul critère, et 20 ou 30 g risquent de ne pas changer grand chose
Et comme ça a été indiqué plusieurs fois c'est une bonne lampe pour un usage calme et tranquille, beaucoup moins pour un usage sportif

('vais vraiment finir par me laisser tenter moi...)

n°24481041
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2010 à 16:59:32  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Le même poids que sur lampesdb.fr, assez logique puisqu'il semble que ce soit la même lampe  ;)

Ici aussi ils ont l'air d'indiquer que c'est bien plus léger que les specs : http://www.jayki.com/?mid=flashlig [...] t_srl=6291

Citation :

These are extremely light weight. The stated 95 grams seems about right or maybe even a bit high. When empty, it is lighter then my empty Ultrafire A20.

---------------
n°24481112
Sam Erousi​s
Posté le 04-11-2010 à 17:04:32  profilanswer

Bon, mon Ultrafire H3 avec clips ceinture et accu (trustfire bleu 2500mA chargé  :lol: ) : environ 80g

Ma deuxième sans le clips ceinture mais avec le bandeau et toujours le même accu (chargé aussi  :whistle: ) : environ 100g

Pesé avec un pèse-lettres analogique, précision d'environ quelques grammes je pense  :o .

---------------
n°24481466
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 04-11-2010 à 17:30:09  profilanswer

J'ai un petit souci avec mes C2 Q5 (origine DX).

Je m'en sers de manière quotidienne, surtout en hiver (vélo) depuis plus d'un an et demie.

Depuis quelque temps l'une d'entre elles se mettait à scintiller, et à changer de mode parfois. Ou alors les 5 modes sont présents, mais à des niveaux proches de 30% de l'éclairage d'origine (30% à fond, puis 15, puis 1%, clignotage à 30%, SOS à 30 %)

En faisant des marche / arret, j'arrivais parfois à la faire repartir à fond pour une courte période.

J'ai essayé avec d'autres accus (de mémoire TF 2400mah protégés  (noir et rouge ) et 2500 non protégés (bleus) )

Depuis quelques jours la seconde fait pareil !

Est ce que ça peut etre dû aux vibrations trop fortes sur le vélo (passages sur des chemins) ? Vieillissement de la led ? Du driver ? Qualité de fabrication normale pour DX ?

Est ce que on peut retrouver des modules led séparément ? D'autres modèles plus performants ? (j'ai lu R2, MCU ... je ne connais pas trop si ça s'adapte et/ou ça apporte quelque chose ...)

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 04-11-2010 à 17:30:52

---------------
In aligot we trust.
n°24481581
thehacker2​5
Posté le 04-11-2010 à 17:38:22  profilanswer

C'est peut être simplement des faux-contacts, vérifie que la partie interrupteur/ressort à l'arrière est bien vissée à fond, nettoie tous les contacts et ressaye.

Sinon la C2 n'a pas de module led interchangeable (P60) comme certaines autres lampes, pour remplacer la led ou le driver il faut dessouder.

Message édité par thehacker25 le 04-11-2010 à 17:40:39
n°24481609
Thom39
Posté le 04-11-2010 à 17:40:20  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Bizarre cette différence de poids quand même, ce serait bien de confirmer avec une autre...
Ceci étant comme tu le dis ce n'est pas le seul critère, et 20 ou 30 g risquent de ne pas changer grand chose
Et comme ça a été indiqué plusieurs fois c'est une bonne lampe pour un usage calme et tranquille, beaucoup moins pour un usage sportif

('vais vraiment finir par me laisser tenter moi...)

:hello:  

Ma H3 fait 100 gr avec le bandeau et l'accu.

Pour ceux que cela intéresse j'ai fait une "review" de la UF H3 ici :
http://loupiotesaddict.pro-forums. [...] 50.htm#813

Pour ce qui est de courir avec je viens de faire l'essai en montant en descendant un escalier an courant, les mouvements sont faible et ne sont pas gênant, vu que l'éclairage est uniforme, il n'y pas de spot qui se ballade à chaque pas.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°24481635
ordimans
Posté le 04-11-2010 à 17:42:15  profilanswer

Si vous pouviez donner le vendeur ca serait cool pour savoir. Car y a peut être des copies....

Citation :

Pèse lettre de DX xD

n°24481646
Thom39
Posté le 04-11-2010 à 17:43:11  profilanswer

gremi a écrit :

J'ai un petit souci avec mes C2 Q5 (origine DX).

Je m'en sers de manière quotidienne, surtout en hiver (vélo) depuis plus d'un an et demie.  

Depuis quelque temps l'une d'entre elles se mettait à scintiller, et à changer de mode parfois. Ou alors les 5 modes sont présents, mais à des niveaux proches de 30% de l'éclairage d'origine (30% à fond, puis 15, puis 1%, clignotage à 30%, SOS à 30 %)

En faisant des marche / arret, j'arrivais parfois à la faire repartir à fond pour une courte période.  

J'ai essayé avec d'autres accus (de mémoire TF 2400mah protégés  (noir et rouge ) et 2500 non protégés (bleus) )

Depuis quelques jours la seconde fait pareil !

Est ce que ça peut etre dû aux vibrations trop fortes sur le vélo (passages sur des chemins) ? Vieillissement de la led ? Du driver ? Qualité de fabrication normale pour DX ?  

Est ce que on peut retrouver des modules led séparément ? D'autres modèles plus performants ? (j'ai lu R2, MCU ... je ne connais pas trop si ça s'adapte et/ou ça apporte quelque chose ...)

Merci.

Vérifie que le support en alu de la led soit bien vissé, sur la mienne il a tendance à se desserrer à la longue et occasionner ce que tu décris.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°24482298
ordimans
Posté le 04-11-2010 à 18:47:03  profilanswer

Des réductions sur les lampes sur DX:

http://blog.dealextreme.com/chosen-flashlight-coupon/

n°24482671
Diabolo1
Posté le 04-11-2010 à 19:19:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir si c'était réellement problèmatique, mais sur un chargeur de 18650 ( http://www.puissanceled.com/Chargeur_pour_deux_18650 ), lorsque je mets deux accus, les leds se mettent à clignotter de manière très vive. Chose qui ne se produisait pas avant, et qui ne se produit pas lorsque je ne mets qu'un accu en charge. L'accus seul peut aussi bien aller sur l'emplacement de droite ou de gauche, le comportement du chargeur reste normal. Le chargeur présente un risque ? Sachant qu'il a toujours été correctement entreposé lors de sa non utilisation. :o

Merci d'avance.  

Slt,
J'ai rencontré le même problème provoqué par un accu hs.
Un par un ça charge, mais dés que le 2éme accu (bon ou mauvais) était inséré les leds clignotaient.
Si tu as 3 accus disponibles, procède par élimination pour trouver l'accu défaillant, car à un moment tu auras 2 bons accus inséré dans le chargeur.

A+
Diabolo1.

n°24483215
Lermite
Posté le 04-11-2010 à 20:10:04  profilanswer

Avant de sortir le fer à souder, jeter les accus, ou remplacer tout ou partie d'une lampe, il faut identifier et localiser la cause du problème.
En l'occurrence, les symptômes laissent penser à un faux contact mais ça peut venir d'à peu près n'importe où sur une lampe provenant de DX. Le seul moyen de le trouver est tout simplement de chercher.

n°24483261
Dunets_pow​er
Posté le 04-11-2010 à 20:14:17  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai récemment modifié ma mini maglite avec une led de chez terralux ( http://www.terraluxcorp.com/terral [...] fault.aspx ). J'aurais voulu savoir quel type de pile je devrais utiliser ? Pile traditionnelles ou bien rechargeables ? ( j'avais lu qu'il arrive que les piles rechargeables sont à proscrire dans certaines lampes de poches ... ).
Merci d'avance

n°24484428
Lermite
Posté le 04-11-2010 à 21:39:33  profilanswer

Il n'y a que les appareils à très faible consommation qui peuvent être compatibles avec les piles mais pas les accus, à cause de leur tension légèrement inférieure.

Dans le cas d'une lampe un tant soit peu puissante, c'est l'inverse. Les piles ne sont pas capables de débiter de forts courants. Leur résistance interne élevée fait chuter leur tension en-deça de celle des accus qui sont bien plus performants, et ont une capacité (-> autonomie) pratiquement doublée par rapport à celle des piles.

Pour résumer, tu as tout intérêt à opter pour des accus Ni-MH. Tu y gagneras sur tous les plans: puissance, régulation, autonomie et ... financier :)

n°24485780
Jorisc
Posté le 04-11-2010 à 22:43:49  profilanswer

Bon et bien merci à tous, l'achat aura été rapide. Pour une fois je n'ai pas passé des jours, ou plus, à comparer 50 produits différents et à trouver la meilleure offre :)
Vu que la miss était plutôt pressée j'avais pas trop le choix, même si finalement elle devra certainement attendre 2 ou 3 semaines vu que ça vient de loin.

Finalement j'ai opté pour ça :

Trustfire Charger Rechargeable 18650 Protected Battery
25,75 USD
18,37 EUR

Ultrafire UF-H3 Cree 18650 Headlight Lamp Tasklight H60
35,75 USD
25,51 EUR

Je sais pas s'il y avait moins cher ailleurs mais si c'est le cas il ne devait pas y avoir beaucoup d'écart.

n°24485924
seisan
Posté le 04-11-2010 à 22:52:16  profilanswer

A propos de la Skyray R5, Lermite a écrit :  

Citation :

kaillou38 a écrit :

et un avis personnel, ca donne quoi?

Le corps est de très bonne qualité, bien fini, et chouette d'aspect.  
Les deux rondelles souples rendent la prise en main assez inconfortable mais elles facilitent la tenue de la lampe comme un cigare et donc le changement de mode à une seule main.  
Il y a un jeu important autour du module dans la lampe. C'est dommage parce que ça doit entraver la dissipation thermique, mais je n'ai pas encore testé l'utilisation prolongée en la tenant en main.  
On retrouve grosso modo la même puissance que celle de la Aurora C6 spéciale XPG mais le spot est plus concentré. C'est ce qui explique la portée supérieure et le faisceau moins agréable à courte distance.  
Toujours en comparaison avec la Aurora C6 spéciale XPG, le faisceau a une teinte beaucoup plus froide, tirant assez nettement vers le bleu.  
La régulation n'est pas terrible avec un 18650 mais l'autonomie reste correcte, et le driver semble intégrer une fonction de protection des accus.  
Elle est deux fois plus lourde et un plus encombrante à cause du module, mais rien d'excessif.  

Une très bonne lampe donc, même si elle reste perfectible sur certains aspects.  
Je vais sans doute la commercialiser mais je ne sais pas encore du tout quand ni à quel prix.  

EDIT: la fréquence très basse (123Hz) du PWM est un gros bémol, surtout face aux 4.67kHz de la C6 spéciale

Plusieurs questions...

- Est-ce vraiment une led R5, ou une R4, comme semble l'indiquer DX sur son modèle??

- Comptes tu la moder??

- Peux tu me rappeler en quoi les 123Hz sont un handicap??? (Toujours mes lacunes techniques...)

n°24486025
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-11-2010 à 22:59:39  profilanswer

seisan a écrit :

- Est-ce vraiment une led R5, ou une R4, comme semble l'indiquer DX sur son modèle??

[:michaeldell:1]

---------------
ras
n°24486442
ordimans
Posté le 04-11-2010 à 23:25:46  profilanswer

Jorisc a écrit :

Bon et bien merci à tous, l'achat aura été rapide. Pour une fois je n'ai pas passé des jours, ou plus, à comparer 50 produits différents et à trouver la meilleure offre :)
Vu que la miss était plutôt pressée j'avais pas trop le choix, même si finalement elle devra certainement attendre 2 ou 3 semaines vu que ça vient de loin.

Finalement j'ai opté pour ça :

Trustfire Charger Rechargeable 18650 Protected Battery
25,75 USD
18,37 EUR

Ultrafire UF-H3 Cree 18650 Headlight Lamp Tasklight H60
35,75 USD
25,51 EUR

Je sais pas s'il y avait moins cher ailleurs mais si c'est le cas il ne devait pas y avoir beaucoup d'écart.

Tu l'as prise sur ebay ?

quel vendeur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)