| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-10-2010 à 11:20:23 ![]() ![]() |
Banalam | Kaillou38 voulait savoir si il y avait un moyen de ressouder la LED, pas que l'on cherche à déterminer à sa place quel serait le coût de l'opération et si il avait intérêt ou non a employer cette méthode...ça, je crois que chacun est capable de le déterminer tout seul.
Message cité 2 fois Message édité par Banalam le 31-10-2010 à 11:55:49 |
Lermite |
Ca ne m'interdit pas de réfléchir un minimum soi-même avant de répondre.
Bien sûr que chacun est libre mais en quoi est-il néfaste d'avertir les intéressés des inconvénients de telle ou telle solution? |
kaillou38 mouton à numéro | je peux avoir de la pate a souder sans probleme, et un pistolet a air chaud aussi, mais pas avant un mois pour les 2... --------------- ras |
hpdp00 bleus, c'est fou |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Sk_rmouche |
T'en prives pas, y'en a un peu trop sur terre Projet éclair ! : Ma lampe de bureau utilise une ampoule halogène de 20w, j'aime l'éclairage procuré mais elles grillent vite ( ~ 500 heures ), et le rendement est nase. Énoncé : je dispose d'une alim 12v 3A, d'un driver de led 10W. Ressources annexes : j'ai acheté pour 9$ une led de 10W munie d'un petit radiateur. Cette led drivée à fond les ballons risque d'être trop lumineuse ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par Sk_rmouche le 31-10-2010 à 15:18:44 |
Lermite |
10W, c'est approximativement la puissance électrique d'une MC-E (ou P7) drivée à fond.
|
Sk_rmouche |
|
Publicité | Posté le 31-10-2010 à 15:32:18 ![]() ![]() |
Lermite | Le bricolage et le rangement vont rarement ensemble.
|
xcluzif Alea jacta est | salut à tous, je pense avoir trouver la lampe torche qui m'ira très bien, en fait c'est une frontale, je pense prendre la fenix hp10 qui à l'air pas mal du tout... que pensez vous de ce choix ? le rapport taille/poids/puissance à l'air plutôt bon Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 31-10-2010 à 16:06:51 |
Sk_rmouche | Y'a quelqu'un ? |
Lermite |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Lermite | Aucun problème de ce côté-là.
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sk_rmouche |
|
xcluzif Alea jacta est |
peut-tu m'en dire plus stp ? Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 01-11-2010 à 10:27:06 |
xcluzif Alea jacta est |
|
Sk_rmouche | Fdaniel j'ai une question pour toi :
|
xcluzif Alea jacta est |
|
Sk_rmouche | Ok, merci. Je me ferais bien offrir une lampe à acétylène pour Noël tiens Message édité par Sk_rmouche le 01-11-2010 à 13:25:56 |
Sk_rmouche | Ah, je pensais que c'était un bec assez gros, comme quoi |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ca dépend de la contenance de ta lampe : avec mon générateur (Repetto Hios) je tiens dans les 4-5 h avec le bec de 21, et à vue de nez dans les 7-8 h avec le 14. Par contre je n'ai jamais pesé les charges que j'utilise, en volume je remplis l'équivalent d'une grosse poignée.
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 01-11-2010 à 15:35:33 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
cavannus |
Message cité 2 fois Message édité par cavannus le 01-11-2010 à 16:19:51 |
Sk_rmouche |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour faire quoi exactement ? L'acétylène c'est sympa mais c'est pas la solution universelle, il faut avoir un complément dès qu'on a besoin d'un éclairage plus focalisé. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sk_rmouche | Pour changer |
moyen_moins chat réincarné | Vous savez où on peut trouver des LED un peu exotiques ? |
Sk_rmouche | C'est-à-dire exotiques ? |
moyen_moins chat réincarné | Genre des diodes d'Everlight (Taiwan) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |