Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°23800994
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 31-08-2010 à 18:58:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les lanternes à LED c'est bien quand on veut voyager léger, mais la puissance reste faible, surtout sur des modèles bon marché. Si c'est pour une utilisation à la maison il vaut mieux prendre un truc à néon (penser à regarder en magasin de bricolage, y'a pas mal de modèles rechargeables qui existent).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 18:58:07  profilanswer

n°23801192
Sk_rmouche
Posté le 31-08-2010 à 19:18:23  profilanswer

+1, un poil plus cher/fragile, mais ça concentre plus de puissance.

Par contre à noter que c'est bien un tube fluorescent, et non un néon.

n°23801472
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2010 à 19:40:40  profilanswer

Aujourd'hui test de mon acéto (ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas tournée) en milieu cavitaire (grotte quoi).

Pour se déplacer ça vaut pas grand chose (la lampe tactique est beaucoup plus efficace), par contre pour se poser dans un coin c'est pas mal  :D  

Sinon je risque d'investir dans une ou deux nouvelles loupiotes pour que chacun puisse en avoir à la maison.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23802154
Sk_rmouche
Posté le 31-08-2010 à 20:40:46  profilanswer

Un peu de rangement n'a jamais tué personne :o :

http://img827.imageshack.us/img827/9244/31082010711.jpg

Beaucoup de restes du bricolage HID :D

Message édité par Sk_rmouche le 31-08-2010 à 20:41:07
n°23802242
Lermite
Posté le 31-08-2010 à 20:47:36  profilanswer

J'ai reçu les R2 WF que j'ai entrepris de monter sur une WF-1300L.
Si tout va bien, je finis le montage demain avec celui d'une RC-T6 spéciale Q5, et je refais la série de beamshots sur la voie ferrée dans le courant de la nuit.
Je devrais donc pouvoir vous montrer jeudi matin ce que donne la WF-1300L WF face à la WH et les autres lampes à deux ou trois 18650.

n°23802352
Getalifede​l
Posté le 31-08-2010 à 20:57:21  profilanswer

Au début il y a deux ans environ, je voulais absolument rester sur des lampes fonctionnant avec une pile AA.

Peu de temps après j'ai vite compris que les accus lithium-ion offraient bien plus que de simple piles à 1.5 V

Après plusieurs jours passés à camper sans possibilité de recharger mes accus je remarque que même les 14500 me laissent sur ma faim en question d'autonomie alors que ma seule lampe, pour le moment, en 18650 envoi un max pendant longtemps sans chauffer en plus !  

Donc je vais garder mes trois lampes en 14500 pour un usage occasionnel de courte durée et pour de l'éclairage en camping par exemple uniquement des lampes en 18650.

Pour ceux qui s'y connaissent ici ce que je dis peut paraitre très évident mais c'est pour ceux qui découvrent le monde des lampes de poche que je voulais dire que vous ne pourrez pas échapper aux accus lithium-ion si vous apprécier un éclairage digne de ce nom.

(au camping c'est hallucinant de voir le décalage entre l'éclairage que l'on peut se procurer sur le net alors que les autres campeurs sont encore avec leur vieille technologie des années 90 début 2000 :lol:)

n°23802550
yac
Posté le 31-08-2010 à 21:17:03  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai reçu les R2 WF que j'ai entrepris de monter sur une WF-1300L.
Si tout va bien, je finis le montage demain avec celui d'une RC-T6 spéciale Q5, et je refais la série de beamshots sur la voie ferrée dans le courant de la nuit.
Je devrais donc pouvoir vous montrer jeudi matin ce que donne la WF-1300L WF face à la WH et les autres lampes à deux ou trois 18650.

Où commande tu tes leds pour être livré aussi vite ?  

Parce que j'ai commandé chez cutter j'ai attendu 3 grosses semaines et jsuis pas super satisfait des PCB qui sont très épais

n°23802619
Lermite
Posté le 31-08-2010 à 21:23:06  profilanswer

yac a écrit :

Où commande tu tes leds pour être livré aussi vite ?

Celles destinées aux WF-1300L, chez Cutter, justement parce que leur PCB sont plus épais que la normale.
Je suis aussi surpris que toi de la rapidité avec laquelle je les ai reçues cette fois-ci, parce que jusqu'ici, le délai était de trois à six semaines.

n°23802762
yac
Posté le 31-08-2010 à 21:37:32  profilanswer

Moi qui espérais un fournisseur européen rapide ;)

le PCB épais c'est pas gênant dans certains projet mais c'est pas toujours le cas. ET surtout je ne m'y attendais pas j'ai commandé une MCE des XP-G sur PCB 10mm et des XR-E sur PCB 17mm tous ont la même épaisseur

en tout cas je suis curieux de voir la différence de teinte sur tes futurs beamshot

n°23802831
Lermite
Posté le 31-08-2010 à 21:46:11  profilanswer

Getalifedel a écrit :

...(au camping c'est hallucinant de voir le décalage entre l'éclairage que l'on peut se procurer sur le net alors que les autres campeurs sont encore avec leur vieille technologie des années 90 début 2000 :lol:)

De jour comme de nuit, je randonne toujours seul mais l'hiver dernier, j'ai fait une exception en participant à une randonnée nocturne organisée en raquettes.
Je m'attendais à voir une petite proportion de participants avec un éclairage correct, comme une petite 2xAA avec une luxeon, mais non.
On était une vingtaine mais tous, sans exception (hormis moi bien sûr), avaient des frontales style Energizer ou Petzl, sans doute avec des piles à plat puisqu'elles émettaient une vague lueur bleue qui leur permettait à peine d'éclairer leurs pieds.

Le moins qu'on puisse dire est que je me suis fait remarquer avec ma C2 spéciale MC-E utilisée sans modération.
Ceux qui étaient derrière moi ont dû progresser en aveugle, et ceux qui étaient devant n'étaient guère mieux lotis à cause de leur ombre (ma lampe éclairait partout sauf là où ils devaient marcher).
Ils ont tous dû me haïr pendant la rando, et c'est la raison pour laquelle je ne réitèrerai pas l'expérience.
Je voulais connaitre le niveau d'équipement des randonneurs nocturnes. Je suis désormais fixé.

Je comprends que le randonneur lambda ne soit pas au courant des progrès dont les lampes ont bénéficié ces dernières années, mais je ne comprends vraiment pas quel plaisir on peut prendre à faire une rando nocturne sans rien voir d'autre que ses pieds.

En tout cas, je vous déconseille de participer à ce genre de rando, à moins bien sûr d'arriver avec suffisamment de "vraies" lampes pour en prêter une à chaque participant.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2010 à 21:46:11  profilanswer

n°23802898
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2010 à 21:52:47  profilanswer

pour petzl faudrait que je passe quelques mois de stage chez eux pour améliorer leur gamme  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23802905
Lermite
Posté le 31-08-2010 à 21:53:40  profilanswer

yac a écrit :

le PCB épais c'est pas gênant dans certains projet mais c'est pas toujours le cas.

Tout à fait. Les lampes pour lesquelles cette épaisseur plus importante est un avantage sont rares.
En général, soit ca complique sérieusement le montage, soit ça le rend carrément impossible.
Mieux vaut le savoir avant de commander de grandes quantités de leds chez Cutter.

L'épaisseur normale d'un PCB est de l'ordre de 1,2 mm.
Celle de Cutter est de 2 mm!

n°23802946
Lermite
Posté le 31-08-2010 à 21:57:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

pour petzl faudrait que je passe quelques mois de stage chez eux pour améliorer leur gamme  :whistle:

A mon avis, ce n'est pas un problème de compétence technique, mais d'intérêt commercial.
Tant qu'ils arrivent à vendre des jouets (qui coûtent une misère à produire) au prix de vraies lampes, ils n'ont aucune raison de majorer leurs coûts de production en améliorant leur gamme.

n°23803093
Banalam
Posté le 31-08-2010 à 22:10:37  profilanswer

Lermite a écrit :

Mais globalement, le véritable chiffre est trop variable pour qu'on puisse le résumer à une valeur fixe et unique.

Content de voir que l'on tombe finalement (mais partiellement) d'accord.  

Banalam a écrit :

En donnant une portée en se référant à la pleine lune, d'accord le référent est précis (la lune n'est pas vénus) mais pourra vraisemblablement donner des mesures variables ne serait-ce que par rapport à la saison (positionnement des astres). Résultats variables qui seront de plus teintés d'une subjectivité plus ou moins forte car nous n'avons pas tous la même idée de l'éclairement par la pleine lune.

1 lux c'est précis même si on ne s'en fait pas une représentation précise.
La pleine lune est une "image" précise alors que l'éclairement concret peut être assez variable...ce qui n'est pas le cas avec 1 lux.

:ange:

Message édité par Banalam le 31-08-2010 à 22:13:14
n°23803134
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2010 à 22:14:30  profilanswer

Faudrait que je trouve s'ils ne font pas sous traiter la partie régulation de leur merdier surtout (le seul domaine ou je pourrais être compétent). Je soupçonne par exemple maatel : http://www.maatel.com/fr/produits/ [...] puissance/

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23803323
Lermite
Posté le 31-08-2010 à 22:30:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

Faudrait que je trouve s'ils ne font pas sous traiter la partie régulation de leur merdier surtout (le seul domaine ou je pourrais être compétent). Je soupçonne par exemple maatel : http://www.maatel.com/fr/produits/ [...] puissance/

Tu as tant envie que ça de te retrouver à concevoir des drivers pour des leds génériques de 5 mm? ;)

n°23803564
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2010 à 22:54:19  profilanswer

Ah bon il y a un driver pour ce genre de led?  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23803615
Lermite
Posté le 31-08-2010 à 22:59:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ah bon il y a un driver pour ce genre de led?  :D

Tout dépend si on considère qu'une simple commutation de résistances suffit à faire un driver :)
EDIT: je suis mauvaise langue. Ma Petzl Zipka+ a effectivement une régulation digne d'une commutation de résistance, mais l'interrupteur est un bouton poussoir à contact momentané. Ca implique donc un peu d'électronique pour gérer l'allumage et le changement de mode.

Message édité par Lermite le 31-08-2010 à 23:32:47
n°23803922
Banalam
Posté le 31-08-2010 à 23:36:04  profilanswer

Sauf que Les principaux sites Petzl sont situés :
- en France : Crolles (38)- siège social -, Eybens (38), Rotherens (73),
- aux USA : Salt Lake City (Utah),
- en Malaisie.

Les concepteurs des frontales et autres produits vivent et travaillent dans des infrastructures situées dans des pays développés. Faut pas s'attendre à ce que le prix des produits soient les mêmes que ceux copiés à la chaine en intégrant comme des cochons des LEDS plus puissantes sans presque aucun travail de conception en amont. Avec des spécifications approximatives qui changent tous les mois sans avertir les consommateurs. Des trucs qui crament au bout d'une heure ou qui arrivent pétés à la livraison. C'est ce qui arrive régulièrement avec les trucs à 2 balles même si c'est plus puissant que les trucs plus chers dans la grande surface du coin.

En attendant leurs frontales n'ont pas besoin d'un intermédiaire pour les fiabiliser. Les petits malins répondront qu'elles n'en ont pas besoin vu que c'est déjà de la merde, certes, mais de la merde conçue en France. Chauvin du 38 inside.  :na:  

Je connais des gens qui préfèrent avoir une source lumineuse très faible pour se fondre, faire partie intégrante de la nuit, qui sont donc très contents avec leur truc merdique et cher et n'(ont donc pas de raison de passer des heures à chercher ailleurs. On n'a pas tous le même point de vue, on ne recherche pas tous la même chose. Personnellement je respecte ce genre de choix, ce ne sont pas les miens ou les votres, et alors ?
Allez savoir, ils sont peut être mieux préparés que nous pour évoluer en milieu nocturne. Ils ont surement moins l'angoisse d'être à court d'accus par exemple, pour peu que ce genre de préoccupation effleure certains. Perso, je sais que j'ai fait sans et que ça ne me cause pas vraiment de soucis, au besoin je peux le refaire. Moi aussi je peux fanfaronner tranquille lors d'une ballade de quelques heures. Pour une excursion de 15 jours, vaut mieux apprendre à se passer de lumière que le contraire.  

Je ne dis pas que les torches "façon topoc" n'ont pas leur utilité mais l'humanité s'en est passée jusqu'à présent et cela ne l'a pas empêché d'explorer la quasi totalité de la surface terrestre. Alors un peu plus de lumens ou un peu moins ?  Et à quel prix ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 31-08-2010 à 23:57:00
n°23804011
Banalam
Posté le 31-08-2010 à 23:46:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

http://www.petzl.com/fr/qui-sommes-nous
En bas à droite:

Petzl recrute:
Chargé de support communication technique
Technicien R&D

Dans quel domaine ? A toi de voir.

Message édité par Banalam le 31-08-2010 à 23:47:05
n°23804018
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2010 à 23:47:01  profilanswer

Ils cherchent un mécanicien, moi je fait des études d'électrotechnicien, ça risque pas de coller  ;)

Et comme je l'ai souvent vu, plein de boîtes sont excellentes en conception mécanique, mais alors en conception électrique et électronique ils n'hésitent pas à confier ça à d'autres entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 31-08-2010 à 23:48:56

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23804033
Banalam
Posté le 31-08-2010 à 23:49:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils cherchent un mécanicien, moi je fait des études d'électrotechnicien, ça risque pas de coller  ;)

Bah t'a qu'à monter ta boite , faire des torches et/ou frontales pourries façon petzl pour te faire de pepettes faciles vu qu'il y a plein de gogo qui achètent de la merde sans sourciller et ensuite tu nous feras des torches bien puissantes au prix du matos chinois, à vous lire ça parait facile de faire du bon et pas cher.  :ange:  

Avec toutes tes infrastructures basées en france sinon bien sur on sait que c'est faisable, ça existe déjà.

Message édité par Banalam le 31-08-2010 à 23:52:20
n°23804435
Getalifede​l
Posté le 01-09-2010 à 01:05:59  profilanswer

Quel caractère tu as banalam ! [:clooney16]

n°23804449
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-09-2010 à 01:08:42  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Quel caractère tu as banalam ! [:clooney16]

Tu veux dire, rabat joie ? [:cupra]

n°23804636
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-09-2010 à 01:55:09  profilanswer

ha oui, on pourrait concevoir une bonne torche avec des composants chinois haut de gamme sur mesure et la vendre en petite série sur les forums. comment on pourrait l'appeller? :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23804685
Getalifede​l
Posté le 01-09-2010 à 02:15:53  profilanswer

Sur ce topic y'avait un projet pour fabriquer la LAMPE DE POCHE ultime made by HFR. Mais c'est tombé à l'eau et dieu sait comment nos lampes n'aiment pas l'eau,  [:xqwzts]

n°23805748
Sk_rmouche
Posté le 01-09-2010 à 10:09:00  profilanswer

Lermite a écrit :

Je comprends que le randonneur lambda ne soit pas au courant des progrès dont les lampes ont bénéficié ces dernières années, mais je ne comprends vraiment pas quel plaisir on peut prendre à faire une rando nocturne sans rien voir d'autre que ses pieds.

Ton histoire me rappelle mot pour mot ma randonnée en montage du Liban cet été.

C'était aussi de nuit, 2h30 de marche jusqu'au sommet.

On était vaguement + de 100, j'étais celui qui avait la lampe la plus puissante, et c'était ... une luxeon 1xAA de chez dealextreme ! ( j'hésitais à emmener la HID 35W, j'ai bien fait de ne pas l'emmener ! )

A leur décharge, le ciel était dégagé, et en montagne ( 2000 mètres d'altitude ) le beau clair de lune suffisait pour y voir en terrain dégagé, mais une lampe était quand même recommandée pour les passages plus délicats, nombre d'imprudents y ont laissés quelques plumes.

Moi non plus je ne comprends pas comment on peut aimer marcher de nuit en n'éclairant que ses pieds et 2 mètres devant  :ange:

Message édité par Sk_rmouche le 01-09-2010 à 10:09:37
n°23806424
Getalifede​l
Posté le 01-09-2010 à 11:13:30  profilanswer

n°23806571
Vince-100
Posté le 01-09-2010 à 11:26:27  profilanswer

DX c'est pas forcément de la camelote mais c'est plutôt de la roulette russe: il y a de très bonnes lampes, bien finies, fiables et robustes, mais aussi des contrefaçons, des exemplaires présentant des défauts, et puis des produits clairement mauvais...

n°23806637
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 01-09-2010 à 11:32:36  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu confonds piles et accumulateurs, parce que les piles ne se rechargent pas.

Excuse moi :jap: je connais bien la différence, c'est juste un abus de langage :D

Lermite a écrit :

Vraisemblablement une défaillance du circuit de régulation.

Et ça peut se résoudre comment [:cupra] ?

---------------
NNiD: Sylfurd
n°23806788
Vince-100
Posté le 01-09-2010 à 11:43:48  profilanswer

Je ne sais pas  :)  
Tu peux regarder les commentaires qui sont souvent très utiles et ciblent rapidement les gros défauts
(Mais sur DX ça dépend aussi des arrivages, sur un même modèle il y a parfois des variations... ;) )

Si tu privilégie la fiabilité regarde du côté des vendeurs français (PuissanceLed, Neolumen, etc...): ce sera forcément un peu plus cher mais testé et garanti !

n°23806800
Lermite
Posté le 01-09-2010 à 11:44:54  profilanswer

Les piles sont à oublier dans la Akoray K-106, parce qu'elles ne sont pas capables de délivrer la puissance requise par la lampe qui se met même à clignoter, immédiatement à pleine puissance, et après seulement une demi-heure à puissance réduite.

D'une manière générale, une lampe puissante nécessite des accumulateurs.
Celles qui acceptent aussi les piles le font avec plus ou moins de bonheur selon les modèles, mais la K-106 est un des pires sur ce point-là.

n°23806851
Lermite
Posté le 01-09-2010 à 11:47:39  profilanswer

Sylfurd a écrit :

Et ça peut se résoudre comment [:cupra] ?

En faisant appel au SAV de la boutique où tu te l'es procurée, parce que le comportement spécifique du driver de la L2D rend impossible son remplacement par un circuit générique.

n°23806879
labouille7​7
Posté le 01-09-2010 à 11:49:33  profilanswer

Banalam a écrit :

Sauf que Les principaux sites Petzl sont situés :
- en France : Crolles (38)- siège social -, Eybens (38), Rotherens (73),
- aux USA : Salt Lake City (Utah),
- en Malaisie.

Les concepteurs des frontales et autres produits vivent et travaillent dans des infrastructures situées dans des pays développés. Faut pas s'attendre à ce que le prix des produits soient les mêmes que ceux copiés à la chaine en intégrant comme des cochons des LEDS plus puissantes sans presque aucun travail de conception en amont. Avec des spécifications approximatives qui changent tous les mois sans avertir les consommateurs. Des trucs qui crament au bout d'une heure ou qui arrivent pétés à la livraison. C'est ce qui arrive régulièrement avec les trucs à 2 balles même si c'est plus puissant que les trucs plus chers dans la grande surface du coin.

En attendant leurs frontales n'ont pas besoin d'un intermédiaire pour les fiabiliser. Les petits malins répondront qu'elles n'en ont pas besoin vu que c'est déjà de la merde, certes, mais de la merde conçue en France. Chauvin du 38 inside.  :na:  

Je connais des gens qui préfèrent avoir une source lumineuse très faible pour se fondre, faire partie intégrante de la nuit, qui sont donc très contents avec leur truc merdique et cher et n'(ont donc pas de raison de passer des heures à chercher ailleurs. On n'a pas tous le même point de vue, on ne recherche pas tous la même chose. Personnellement je respecte ce genre de choix, ce ne sont pas les miens ou les votres, et alors ?
Allez savoir, ils sont peut être mieux préparés que nous pour évoluer en milieu nocturne. Ils ont surement moins l'angoisse d'être à court d'accus par exemple, pour peu que ce genre de préoccupation effleure certains. Perso, je sais que j'ai fait sans et que ça ne me cause pas vraiment de soucis, au besoin je peux le refaire. Moi aussi je peux fanfaronner tranquille lors d'une ballade de quelques heures. Pour une excursion de 15 jours, vaut mieux apprendre à se passer de lumière que le contraire.  

Je ne dis pas que les torches "façon topoc" n'ont pas leur utilité mais l'humanité s'en est passée jusqu'à présent et cela ne l'a pas empêché d'explorer la quasi totalité de la surface terrestre. Alors un peu plus de lumens ou un peu moins ?  Et à quel prix ?

il est vrai que chacun a son avis sur la question, mais je ne vois pas la raison ni le but ou le côté indispensable d'une excursion Nocturne de 15 jours pour le citoyen lambda ? :??:  :??:

n°23807059
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-09-2010 à 12:02:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

Euh, il y a déjà des bons trucs chez Petzl, mais pas en entrée de gamme [:spamafote]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23807087
Lermite
Posté le 01-09-2010 à 12:05:24  profilanswer

Tu peux aussi avoir quelques accumulateurs supplémentaires et n'utiliser la lampe qu'à puissance réduite lors que tu as besoin d'un maximum d'autonomie. Ce serait toujours plus économique que de consommer des piles.

Message édité par Lermite le 01-09-2010 à 12:06:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1543  1544  1545  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)