| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
1789 | Reprise du message précédent : Message édité par 1789 le 15-08-2010 à 20:25:49 |
Publicité | Posté le 15-08-2010 à 20:16:03 ![]() ![]() |
Banalam |
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 15-08-2010 à 20:40:19 |
Lermite |
Qu'est-ce que j'ai écrit qui te défrise à ce point-là?
Voila qui est plus constructif comme réponse. "A cheval donné, on ne regarde pas les dents". |
Banalam | Non mais lermite, je sais qu'on a parlé de la M21, et plus particulièrement de sa LED SST-50, mais je faisais du second degré hein !?
Message cité 3 fois Message édité par Banalam le 15-08-2010 à 23:29:50 |
Lermite |
En étant en accord avec l'intégralité de ton message, je ne réponds qu'à cette phrase pour clarifier un détail.
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Pour faire du vélo, est ce que quelqu'un a testé cette lampe ?
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 16-08-2010 à 14:41:38 --------------- In aligot we trust. |
Lermite |
Oui, moi, mais je peine à retrouver le message en question et j'ai un peu la flemme de tout retaper.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 16-08-2010 à 15:17:59 |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Merci beaucoup pour cet avis éclairé Message édité par gremi le 16-08-2010 à 15:23:45 --------------- In aligot we trust. |
3615Buck 54 ans de Belgitude... |
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Publicité | Posté le 16-08-2010 à 15:32:02 ![]() ![]() |
Lermite |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Je suis à la recherche d'un conseil pour un ami : je lui ai prêté ces derniers temps la Romisen RC-P3 qui me sert de lampe d'appoint, du coup maintenant il aimerait bien s'en prendre une aussi, ou quelque chose d'équivalent. Vous connaissez des alternatives qui pourraient être intéressantes sur DX, quitte à monter un peu en budget (là-bas la Romisen vaut 17 $, il serait prêt à monter à 30, mais guère plus je pense) ?
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
yac | et pourquoi pas une C3Q5 avec extension comme ça si un jour il en a marre des AA il peut passer aux accus 14500 sans extension et avoir une petite EDC bien sympa |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Les commentaires n'ont pas l'air très encourageants, les C3 semblent avoir souvent des défauts de fabrication (il me semble d'ailleurs que ça avait été mentionné ici). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
hpdp00 bleus, c'est fou |
on parle parfois de lampe à acétylène, tu devrais passer + souvent --------------- du vide, j'en ai plein ! |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 17-08-2010 à 11:43:23 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Lermite |
Ces chiffres sont la capacité annoncée, en milliampères.heure.
Je ne connais pas GTL.
|
Digaboy |
|
sekator IN LED WE TRUST |
--------------- www.ledspirit.com |
Dakans pouet pouet | 'tention avant achat
|
ryo . | Neolumen ne fait plus de tarifs spécial forum? |
Digaboy |
cavannus |
Alors la raison c'est que "M. et Mme Tout le Monde" ont encore comme référence la lampe à incancescence et vont payer 50 euros pour une telle lampe qui éclaire 60 lumens, alors que pour 30 euros ils auraient une lampe qui crache 200 lumens et permet d'utliser les piles jusqu'au bout.
Pourquoi pas commander un gros fût chez Expé, avec quelques autres personnes? L'air de rien 10 kg de carbure ça part vite si tu descends souvent à l'acéto.
|
ryo . |
Lermite |
Oui, désolé, ce sont des choses qui arrivent.
|
Digaboy |
|
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Message édité par fdaniel le 18-08-2010 à 14:23:45 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ryo . |
Message édité par ryo le 18-08-2010 à 10:34:10 |
Xauhaus | Petite question sur les Ultrafire Hx (Les Zebralight d'Ultrafire). Elle me paraissent parfaites pour mon usage en EDC (En particulier la H2 avec des Eneloop), à un défaut près : Elles s'allument à pleine puissance. C'est une question de préférence, mais ça me gène pour tous les usages où tu ne veux pas déranger. Typiquement en refuge/bateau/camping/lecture nocturne... Le temps que tu la règles, tu risques de réveiller les autres ou d'abimer ta vision nocturne. Bon, une fois que tu le sais tu peux l'allumer et la régler sous la couette ou dans la main ou dans la poche mais bon c'est quand même moins pratique. Et ça incite aussi à l'utiliser à pleine puissance. Qui a envie de diminuer la puissance de ta lampe une fois que t'as vu qu'il faisait jour Ca vient aussi avec des inconvénients bien sûr. Si on veut éclairer rapidement un truc à pleine puissance, ça prend plus de temps. Ce qui est lié au fait, que d'une manière générale je ne sois pas fan de cet UX. Sur le papier c'est génial le réglage continu. Mais au final j'ai l'impression qu'on passe son temps à attendre le doigt sur le bouton et que c'est plus crispant que 4 modes bien choisi (Un vrai low, un médium, un high pas trop haut, un strobe. Dans cet ordre et sans raffinements de mémoire et autre trucs qui demandent de réfléchir). Comme quoi le plus simple parfois... Ca se change facilement, le driver de la H2 ?
Message cité 2 fois Message édité par Xauhaus le 18-08-2010 à 12:21:52 |
Lermite |
Certes, mais vu la position du bouton par rapport à l'optique, il n'est pas difficile d'avoir la paume de la main qui obture la sortie de la lampe pendant qu'on l'allume puis qu'on règle sa puissance, en laissant passer seulement la lumière nécessaire pour juger de la puissance actuelle.
Cette impression de lenteur vient du fait que la variation de puissance est liénaire alors que notre perception est logarithmique.
Non, il ne faut pas compter là-dessus.
|
Xauhaus |
|
ryo . | Quelqu'un connait lampe-fenix.com ? |
Digaboy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |