Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°23631474
1789
Posté le 15-08-2010 à 20:16:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
oups dsl doublon

Message édité par 1789 le 15-08-2010 à 20:25:49
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 20:16:03  profilanswer

n°23631551
Banalam
Posté le 15-08-2010 à 20:25:53  profilanswer

1789 a écrit :

je suis un noob mais je suis deg quand je vous lis :D

T'occupe pas de ce que disent les autres et profite !...ce sont des gagnent petit qui ne pensent qu'à maximiser les pauvres 30€ qu'ils ont à mettre dans une torche. :o
Ils crient au scandale s'ils ont 300 lumens au lieu des 320 annoncés. re- :o  
Bon mais olight a une fâcheuse tendance à truander parait-il...tu t'en fous la tienne c'est un cadeau alors tu n'as rien perdu d'autant que la qualité de fabrication est plutôt bonne. Tu as dis merci ?!  ;)  

(Un doublon ça s'efface en l'éditant, dans "Options" >> cocher la case "Effacer ce message" en bas de la fenêtre, sous les boutons "valider votre message" et "Aperçu" )

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 15-08-2010 à 20:40:19
n°23631787
Lermite
Posté le 15-08-2010 à 20:47:26  profilanswer

Banalam a écrit :

T'occupe pas de ce que disent les autres et profite !...ce sont des gagnent petit qui ne pensent qu'à maximiser les pauvres 30€ qu'ils ont à mettre dans une torche. :o

Qu'est-ce que j'ai écrit qui te défrise à ce point-là?
Aurais-tu acheté cette lampe?

Banalam a écrit :

tu t'en fous la tienne c'est un cadeau alors tu n'as rien perdu d'autant que la qualité de fabrication est plutôt bonne.

Voila qui est plus constructif comme réponse. "A cheval donné, on ne regarde pas les dents".

n°23633033
Banalam
Posté le 15-08-2010 à 22:55:17  profilanswer

Non mais lermite, je sais qu'on a parlé de la M21, et plus particulièrement de sa LED SST-50, mais je faisais du second degré hein !?
Indice: smiley redface à 2 reprises.

Et puis comme tu n'étais pas le seul, je taquinais surtout la bande de gueux du topoc qui n'a pas 400$-600$ à foutre dans une torche SST-50 bien drivée. (attention smiley)  :o  

Sinon, avec un cadeau on en a toujours pour son argent. Franchement si je n'avais qu'1 ou 2 torches, voire pas du tout, et qu'on m'offrait une M21, non seulement je ne cracherais pas dessus mais en plus je m'en servirais bien volontiers.
Je ne vois pas en quoi c'est la honte d'avoir une torche avec une LED sous drivée, les fabricants de custom en font sur ce principe parce qu'une LED a une courbe de rendement qui n'est pas linéaire et que souvent le rendement est meilleur pour des charges (en mA) qui se situent plus dans la moitié basse que dans la moitié haute.

Plus sérieusement, avoir une torche avec un LED drivée à son max admissible, c'est l'obsession de certains, c'est loin d'être le cas de tout le monde, du moins ailleurs que sur ce topic, or vous avez une facheuse tendance à dénigrer toutes les torches qui ne répondent pas à ce principe. C'est un peu sectaire.
Vos gouts semblent très stéréotypés...notez bien que je n'ai rien contre, ça vous regarde mais apparemment ça pertube les n00bs qui pensent avoir de la daube entre les mains alors que ce n'est pas le cas.
Bande de geeks !  :ange:  

Par exemple ça ne parle pas beaucoup ampoules incandescentes par ici, ni HID, alors que pourtant...mais ici on lit souvent des arguments contre et très peu pour, les mêmes "arguments contre" pleuvent comme un tir de barrage dès que le sujet est évoqué, du coup les gens sont quasi-systématiquement orientés vers les torches à LED. Quand je disais "stéréotypé"...j'ai bien peur que ce soit trop souvent le cas. Vous tournez en boucle sur 2 ou 3 principes bien arrêtés.

Toutes les torches (LED, HID, incandescence, ...) ont des avantages et des inconvénients qui ne sont pas les mêmes et peuvent donc se révéler complémentaires...alors ?

C'est le topic torches ici, pas le topic LED. Un peu plus de variété et de gens avec des gouts différents, ou disposés à essayer autre chose que des LEDs, ne ferait pas de mal.

Message cité 3 fois
Message édité par Banalam le 15-08-2010 à 23:29:50
n°23633412
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-08-2010 à 23:39:12  profilanswer

les incan je ne voie pas trop quel avantage elles ont, a part l'IRC peut-être
l'incan pour les lampe torche c'est mort face au LED  [:ogmios] , et je n'ai aucun regrets d'avoir remplacé ma SureFire 6P a Xenon par une lampe LED, pourtant ma 6P fut mon EDC pendant quelque années :o  

pour le HID, perso je n'en ai pas les moyens et encore moins l'usage, alors ...

n°23633493
Lermite
Posté le 15-08-2010 à 23:51:59  profilanswer

Banalam a écrit :

Non mais lermite, je sais qu'on a parlé de la M21, et plus particulièrement de sa LED SST-50, mais je faisais du second degré hein !?
Indice: smiley redface à 2 reprises.

En étant en accord avec l'intégralité de ton message, je ne réponds qu'à cette phrase pour clarifier un détail.
Ma réaction épidermique a été causé par le fait que je n'ai jamais compris la signification de ce smiley:  :o  
Le rouge symbolise la colère, les yeux fermés l'indifférence voire le mépris et la bouche grande ouverte une remontrance ou quelque chose du genre. C'est pourquoi j'ai pris ton message précédent au premier degré.
Je te présente donc toutes mes excuses. Je tâcherai à l'avenir d'interpréter ce smiley de manière plus conciliante :)

n°23638150
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-08-2010 à 14:41:17  profilanswer

Pour faire du vélo, est ce que quelqu'un a testé cette lampe ?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489

http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_29489_1.jpg
HA-III Cree SSC P7-C (SXO) 3-Mode 900-Lumen LED Headlamp Set (4*18650 included)

ça m'a l'air un peu violent non ? [:caedes]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 16-08-2010 à 14:41:38

---------------
In aligot we trust.
n°23638482
Lermite
Posté le 16-08-2010 à 15:04:29  profilanswer

gremi a écrit :

Pour faire du vélo, est ce que quelqu'un a testé cette lampe ?  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489

Oui, moi, mais je peine à retrouver le message en question et j'ai un peu la flemme de tout retaper.

En gros:

Les points positifs:
 - lampe de très bonne qualité, avec un support stable et fiable
 - faisceau très large et puissant
 - teinte agréable
 - bonne autonomie grâce à la batterie composée de quatre 18650
 - le bouton est illuminé, et il me semble que sa couleur change lorsque la batterie est près d'être complètement déchargée

Les points négatifs:
 - la batterie n'est pas étanche (ce qui pose un sérieux problème de sécurité en cas de pluie)  
 - mon chargeur s'est suicidé dès la première utilisation, et je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Il paraitrait que ce problème a été corrigé depuis mais ça reste à confirmer.
 - l'interface est particulièrement peu pratique. Le bouton est un bouton poussoir à faible course.
Déjà, le simple fait de connecter la batterie allume la lampe, qui s'allume toujours à pleine puissance.
Si la lampe est éteinte (si on l'on éteinte auparavant), un appui l'allume à pleine puissance
Un nouvel appui passe en puissance réduite (qui reste très conséquente)
Un troisième appui passe en stroboscope (dont je ne comprends pas l'intérêt sur cette lampe)
Un quatrième l'éteint. Il faut donc systématiquement quatre appuis sur le bouton pour allumer et éteinte la lampe.

Pour résumer, si on omet les problèmes de fiabilité du chargeur et de l'étanchéité, c'est un excellent éclairage en VTT, mais il est trop puissant pour une circulation en ville (et même sur route ouverte en général si l'on s'en tient strictement au Code de la Route).

J'ajouterai un inconvénient, commun à tous les éclairages à batterie spécifique: lorsqu'on arrive au terme de l'autonomie, on se retrouve en rade, sans possibilité de remplacer la batterie par une autre comme dans le cas de l'accumulateur d'une lampe-torche à accumulateurs standards (18650 typiquement).

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 16-08-2010 à 15:17:59
n°23638723
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-08-2010 à 15:23:17  profilanswer

Merci beaucoup pour cet avis éclairé  [:aslan117]
 :)

Message édité par gremi le 16-08-2010 à 15:23:45

---------------
In aligot we trust.
n°23638816
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 16-08-2010 à 15:32:02  profilanswer

Lermite a écrit :

Un troisième appui passe en stroboscope (dont je ne comprends pas l'intérêt sur cette lampe)

Quand on s'est viandé dans un fossé ?

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 15:32:02  profilanswer

n°23638910
Lermite
Posté le 16-08-2010 à 15:39:41  profilanswer

3615Buck a écrit :

Certes  :lol:  

n°23639446
Sam Erousi​s
Posté le 16-08-2010 à 16:22:45  profilanswer

3615Buck a écrit :

Pas con !  :D

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°23639551
krokoh
Posté le 16-08-2010 à 16:29:24  profilanswer

ca doit être pour les vélos de la police avec un cover teinté bleu dessus :o

Message édité par krokoh le 16-08-2010 à 16:29:38

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°23639665
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-08-2010 à 16:38:54  profilanswer

Je suis à la recherche d'un conseil pour un ami : je lui ai prêté ces derniers temps la Romisen RC-P3 qui me sert de lampe d'appoint, du coup maintenant il aimerait bien s'en prendre une aussi, ou quelque chose d'équivalent. Vous connaissez des alternatives qui pourraient être intéressantes sur DX, quitte à monter un peu en budget (là-bas la Romisen vaut 17 $, il serait prêt à monter à 30, mais guère plus je pense) ?

Critères de choix :

- 2 piles AA (je lui ai refilé mon stock de Varta 2700 mAh, ayant reçu des GP Recycko+ bien plus pratiques)
- bonne autonomie (les presque 4 h de la Romisen sont pas mal, disons qu'au moins 2 h serait un minimum en terme de confort)

Cette Ultrafire m'a l'air sympa pour 18 $ : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14909

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23641274
yac
Posté le 16-08-2010 à 18:52:17  profilanswer

et pourquoi pas une C3Q5 avec extension comme ça si un jour il en a marre des AA il peut passer aux accus 14500 sans extension et avoir une petite EDC bien sympa  

n°23641357
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-08-2010 à 18:59:19  profilanswer

Les commentaires n'ont pas l'air très encourageants, les C3 semblent avoir souvent des défauts de fabrication (il me semble d'ailleurs que ça avait été mentionné ici).

---------------
n°23642653
yac
Posté le 16-08-2010 à 21:10:16  profilanswer

Il est vrai je confirme j'en ai commandé 2 sur une j'avais un mauvais contact au niveau de la tête j'ai refait 2 points de soudure et c'etait bon.
Rien ne dit que le modèle de ton choix sera exempt de défaut (c'est DX) :pt1cable:

n°23643259
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2010 à 21:49:25  profilanswer

Banalam a écrit :

Toutes les torches (LED, HID, incandescence, ...) ont des avantages et des inconvénients qui ne sont pas les mêmes et peuvent donc se révéler complémentaires...alors ?

C'est le topic torches ici, pas le topic LED. Un peu plus de variété et de gens avec des gouts différents, ou disposés à essayer autre chose que des LEDs, ne ferait pas de mal.

on parle parfois de lampe à acétylène, tu devrais passer + souvent ;)  
les hid sont très puissantes, très chères, très lourdes, très encombrantes, et comme tu dis c'est tous des fauchés ici :D disons qu'il faut en avoir l'usage par rapport à une led d'usage + quotidien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23647255
Orchrist
Life is a war
Posté le 17-08-2010 à 11:20:46  profilanswer

Salut à tous. Un peu de nouvelles: j'ai commandé ce matin ma Olight M20 Special R5 sur Neolumen. Déjà expédié... C'est fantastique.

Je m'attache maintenant à comprendre une chose sur les Accu 18650. On en trouve (notamment chez mon quicailler) de différents mAh: 2200, 2400, 2600 et 2800. Pas forcément de grosse différence de prix.  

Laquelle dois-je prendre pour une autonomie/puissance maxi? Les marques: GTL, Ultrafire sont-elles reconnues pour être sures?

n°23647311
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-08-2010 à 11:24:32  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on parle parfois de lampe à acétylène, tu devrais passer + souvent ;)

D'ailleurs j'ai bientôt fini le peu de stock de carbure que j'avais, et l'OCRA n'a toujours pas répondu à mon mail [:sisicaivrai] Quelqu'un connaitrait un plan pour en acheter à pas trop cher sur Paris (comprendre : pas au tarif Vieux Voleur, qui fait raquer plus de 10 € le kg :().

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 17-08-2010 à 11:43:23

---------------
n°23647384
Digaboy
Posté le 17-08-2010 à 11:31:44  profilanswer

je viens juste de recevoir ma lampe !!! :spc:  :spc:
tout petit en fait !

2-3 photos de ma Quark 123 R2 de chez 4sevens
http://a.imageshack.us/img580/4471/dsc0211xu.jpg
http://a.imageshack.us/img801/5792/dsc0213f.jpg
http://a.imageshack.us/img153/2646/dsc0217x.jpg
http://a.imageshack.us/img710/8321/dsc0223d.jpg

je vous dirais ce que j'en pense quand il fera un peu plus sombre :)

le problème c'est que maintenant je veux plus gros et plus puissant,
j'ai un problème docteur ??

sinon commande d'accu sur DX recu en 8 jours,

Message édité par Digaboy le 17-08-2010 à 11:32:22
n°23648354
Lermite
Posté le 17-08-2010 à 13:12:36  profilanswer

Orchrist a écrit :

Je m'attache maintenant à comprendre une chose sur les Accu 18650. On en trouve (notamment chez mon quicailler) de différents mAh: 2200, 2400, 2600 et 2800. Pas forcément de grosse différence de prix.
Laquelle dois-je prendre pour une autonomie/puissance maxi?  

Ces chiffres sont la capacité annoncée, en milliampères.heure.
Ca n'influe en rien sur la puissance.
Quant à l'autonomie, elle dépend de la capacité réelle de l'accumulateur qui, même si elle est en rapport avec la capacité annoncée, dépend aussi de la résistance interne dont une valeur élevée associée à une forte puissance (donc un fort courant), génère beaucoup de pertes au sein de l'accu, et réduit au final la capacité réelle.
Tous les accus de grandes capacité (>2600 mAh environ) que j'ai pu tester jusqu'ici ont une très grande résistance interne qui ne les rend intéressant que pour les basses puissances.
Mais comme cette résistance interne n'est jamais renseignée sur les accus, à moins que quelqu'un les aient testés, c'est au petit bonheur la chance.

Orchrist a écrit :

Les marques: GTL, Ultrafire sont-elles reconnues pour être sures?

Je ne connais pas GTL.
Quant aux Ultrafire, ils sont censés être un peu moins fiables que les Trusfire avec lesquels j'ai déjà 2 à 4% d'exemplaires défectueux.

n°23648474
Tractopell​e
Posté le 17-08-2010 à 13:25:34  profilanswer

A Digaboy:

Très bien, les Quark(s).
Après, tu vas commander la 123², la AA, les Turbo, les têtes et corps en pièces détachées, les modèles Titane  :sweat:  
Et tu vas finir comme le type de NCZ qui joue aux Légo avec et qui m'a déjà contaminé  :fou:

n°23648500
Digaboy
Posté le 17-08-2010 à 13:28:44  profilanswer

Tractopelle a écrit :

A Digaboy:

Très bien, les Quark(s).
Après, tu vas commander la 123², la AA, les Turbo, les têtes et corps en pièces détachées, les modèles Titane  :sweat:  
Et tu vas finir comme le type de NCZ qui joue aux Légo avec et qui m'a déjà contaminé  :fou:

je suis déjà en train de regarder le prochain modèle ...

n°23649070
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 17-08-2010 à 14:17:13  profilanswer

Salut ,

Les accus 18650 , autrefois totalement inconnus en europe arrivent doucement ( les cigarettes electroniques MADE IN  CHINA of course sont en 18650 , sur accus car le fumeur consomme beaucoup et il ne s'agit pas d'economiser la clope pour payer des piles  :

http://www.e-cigarettes.fr/vmchk/p [...] 18650.html )

D'ailleur la plupart sont vendus avec accus TRUSFIRE ( les memes que LERMITE mais deux fois plus chers ) ou ULTRAFIRE gris.

Les accus 18650 sont encores trop peut distribués eu europe pour les trouver en supermarché par des marques de distributeur , donc ta meilleure option est de choisir un accu "conseillé" par les foromeurs avec la capacité max ( car en realité elle est toujours en dessous ) .

Cordialement

Orchrist a écrit :

Salut à tous. Un peu de nouvelles: j'ai commandé ce matin ma Olight M20 Special R5 sur Neolumen. Déjà expédié... C'est fantastique.

Laquelle dois-je prendre pour une autonomie/puissance maxi? Les marques: GTL, Ultrafire sont-elles reconnues pour être sures?

---------------
www.ledspirit.com
n°23650219
Orchrist
Life is a war
Posté le 17-08-2010 à 15:32:10  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse. Le soucis avec le site de Lermite c'est que ces accu ne sont pas en stock héhé. Donc bon je vais prendre ce que je trouve de pas trop trop cher (car y'en a qui tournent à 12€ l'unité sur le net)

n°23650290
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-08-2010 à 15:36:00  profilanswer

'tention avant achat
certain accu sont incompatible avec certaine lampe
c'est du au faite qu'il n'y a pas de standard précis dans les dimension

n°23651853
ryo
.
Posté le 17-08-2010 à 17:08:05  profilanswer

Neolumen ne fait plus de tarifs spécial forum?

n°23653841
Digaboy
Posté le 17-08-2010 à 20:21:03  profilanswer

n°23654361
cavannus
Posté le 17-08-2010 à 21:08:19  profilanswer

Banalam a écrit :

Par exemple ça ne parle pas beaucoup ampoules incandescentes par ici, ni HID, alors que pourtant...mais ici on lit souvent des arguments contre et très peu pour, les mêmes "arguments contre" pleuvent comme un tir de barrage dès que le sujet est évoqué, du coup les gens sont quasi-systématiquement orientés vers les torches à LED. Quand je disais "stéréotypé"...j'ai bien peur que ce soit trop souvent le cas. Vous tournez en boucle sur 2 ou 3 principes bien arrêtés.

Dakans a écrit :

les incan je ne voie pas trop quel avantage elles ont, a part l'IRC peut-être
l'incan pour les lampe torche c'est mort face au LED  [:ogmios]

Alors la raison c'est que "M. et Mme Tout le Monde" ont encore comme référence la lampe à incancescence et vont payer 50 euros pour une telle lampe qui éclaire 60 lumens, alors que pour 30 euros ils auraient une lampe qui crache 200 lumens et permet d'utliser les piles jusqu'au bout.

Considérant que le forum est en partie grand public, je trouve pertinent de dire au noob : "si tu veux des lumens, si tu ne veux pas voir l'efficacité de ta lampe s'effondrer en quelques minutes, alors passe àa la led; et quand on dit "passe à la led", on ne parle pas des lampes à 30 petites leds, on parle de celles à UNE grosse led".

Quand je vois des lampes utilitaires (frontales, lampes torche tous usages, etc.) vendues chères en grande surface avec encore une ampoule au krypton dedans, je me dis qu'on se moque bien du public! Et imaginez que les dernière Cree durent 300 heures, supportent mal d'être sous-alimentées et se brisent au moindre choc un peu trop violent : on crierait tous au scandale!

Cela dit, oui l'incandescence dans les torches et frontales a encore de beaux avantages :
- faible coût (dans une lampe cheap);
- supporte très bien le direct drive avec des accus type NiMH et NiCd;
- très bon pour la focalisation grâce à la taille réduite du filament;
- chauffe peu (je pense aux lampes de mine type Oldham qui sont encore à incandescence pour des raisons de sécurité);
- IRC de 100, belle teinte dorée (soit pour l'ambiance sous terre, soit pour la photo également souterraine);
- fiabilité dans le sens où il n'y a pas d'électronique et à condition de sous-volter la lampe (pour les lampes qui supportent des conditions difficiles, et pourquoi pas en cas de guerre nucléaire...);
- facilité de remplacement (je pense à l'automobile);
- bon pour les yeux car pas d'UV ni de bande élevée dans le bleu.

Dans les années 2000 je ne sais plus quelle marque faisait des frontales à incandescence (halogène xénon) qui étaient régulées. La lampe clignotait entre deux niveaux d'intensité lorsque les piles étaient en fin de vie. C'était une très bonne idée et il dommage qu'elle n'ait pas été développée.

Dakans a écrit :

pour le HID, perso je n'en ai pas les moyens et encore moins l'usage, alors ...

Pour moi le HID n'est rien de plus que le soubresaut d'une ancienne technologie : une lampe à mercure réduite au format d'une ampoule à incandescence, avec les mêmes inconvénients (fragilité, optiques limitées au traditionnel miroir concave, puissance difficilement variable...) et quelques autres en plus (temps de chauffe, électronique, absence de faibles puissances,...).
Le gros intérêt était l'efficacité lumineuse dans les flux de quelques milliers de lumens (entre l'ampoule de quelques watts et la grosse iodures métalliques), mais les leds de plus en plus efficaces grignotent ce marché...

fdaniel a écrit :

D'ailleurs j'ai bientôt fini le peu de stock de carbure que j'avais, et l'OCRA n'a toujours pas répondu à mon mail [:sisicaivrai] Quelqu'un connaitrait un plan pour en acheter à pas trop cher sur Paris (comprendre : pas au tarif Vieux Voleur, qui fait raquer plus de 10 € le kg :().

Pourquoi pas commander un gros fût chez Expé, avec quelques autres personnes? L'air de rien 10 kg de carbure ça part vite si tu descends souvent à l'acéto.
Sinon il y a peut-être des clubs spéléo qui abandonnent le carbure et cherchent à revendre leurs fûts.

n°23654774
ryo
.
Posté le 17-08-2010 à 21:33:27  profilanswer

Ok tant pis je vais sur lampetorche.com

n°23655124
Lermite
Posté le 17-08-2010 à 21:57:36  profilanswer

Orchrist a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse. Le soucis avec le site de Lermite c'est que ces accu ne sont pas en stock héhé.

Oui, désolé, ce sont des choses qui arrivent.
J'attends un réapprovisionnement très prochainement mais je serais bien en peine d'annoncer une date précise.

n°23655512
Digaboy
Posté le 17-08-2010 à 22:34:15  profilanswer

ryo a écrit :

Ok tant pis je vais sur lampetorche.com

si je dis pas de bêtise, il fournit des cadeaux mais pas de prix

sinon tu veux quel lampe ? du fenix je suppose dans ce cas là essaye 4sevens ou fenix-store

n°23658144
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2010 à 09:39:46  profilanswer

cavannus a écrit :

Pourquoi pas commander un gros fût chez Expé, avec quelques autres personnes? L'air de rien 10 kg de carbure ça part vite si tu descends souvent à l'acéto.
Sinon il y a peut-être des clubs spéléo qui abandonnent le carbure et cherchent à revendre leurs fûts.

Hum, le stockage d'un fût de 100 kg chez moi c'est pas hyper évident, faudrait que je lui trouve une place à la cave. Par contre l'idée de contacter un club spéléo est pas mal, je vais voir si je trouve quelque chose de ce côté-là.

---------------
n°23658155
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-08-2010 à 09:41:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

Moi j'ai pas eu de cadeau avec ma Fenix L05 [:sisicaivrai] Il y a toujours un lien spécial ?

Message édité par fdaniel le 18-08-2010 à 14:23:45

---------------
n°23658578
ryo
.
Posté le 18-08-2010 à 10:28:23  profilanswer

Digaboy a écrit :

sinon tu veux quel lampe ? du fenix je suppose dans ce cas là essaye 4sevens ou fenix-store

exact fenix mc10

en terme de delais c'est 1 semaine ?

Message édité par ryo le 18-08-2010 à 10:34:10
n°23660185
Xauhaus
Posté le 18-08-2010 à 12:19:14  profilanswer

Petite question sur les Ultrafire Hx (Les Zebralight d'Ultrafire). Elle me paraissent parfaites pour mon usage en EDC (En particulier la H2 avec des Eneloop), à un défaut près : Elles s'allument à pleine puissance. C'est une question de préférence, mais ça me gène pour tous les usages où tu ne veux pas déranger. Typiquement en refuge/bateau/camping/lecture nocturne... Le temps que tu la règles, tu risques de réveiller les autres ou d'abimer ta vision nocturne. Bon, une fois que tu le sais tu peux l'allumer et la régler sous la couette ou dans la main ou dans la poche mais bon c'est quand même moins pratique. Et ça incite aussi à l'utiliser à pleine puissance. Qui a envie de diminuer la puissance de ta lampe une fois que t'as vu qu'il faisait jour :o A fortiori si tu as perdu ta vision nocturne.
Comme, en fréquence, la plupart de mes besoins en lumière requièrent très peu d'intensité (Aller pisser, lire, éclairer une carte, utilisation en intérieur...), je trouverai plus pratique qu'elle commence à faible puissance.

Ca vient aussi avec des inconvénients bien sûr. Si on veut éclairer rapidement un truc à pleine puissance, ça prend plus de temps. Ce qui est lié au fait, que d'une manière générale je ne sois pas fan de cet UX. Sur le papier c'est génial le réglage continu. Mais au final j'ai l'impression qu'on passe son temps à attendre le doigt sur le bouton et que c'est plus crispant que 4 modes bien choisi (Un vrai low, un médium, un high pas trop haut, un strobe. Dans cet ordre et sans raffinements de mémoire et autre trucs qui demandent de réfléchir). Comme quoi le plus simple parfois... Ca se change facilement, le driver de la H2 ?

http://img.alibaba.com/photo/273235975/UltraFire_UF_H2_CREE_LED_Headlamp_1_14500_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Xauhaus le 18-08-2010 à 12:21:52
n°23660412
Lermite
Posté le 18-08-2010 à 12:41:00  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Petite question sur les Ultrafire Hx (Les Zebralight d'Ultrafire). Elle me paraissent parfaites pour mon usage en EDC (En particulier la H2 avec des Eneloop), à un défaut près : Elles s'allument à pleine puissance. C'est une question de préférence, mais ça me gène pour tous les usages où tu ne veux pas déranger.

Certes, mais vu la position du bouton par rapport à l'optique, il n'est pas difficile d'avoir la paume de la main qui obture la sortie de la lampe pendant qu'on l'allume puis qu'on règle sa puissance, en laissant passer seulement la lumière nécessaire pour juger de la puissance actuelle.

Les Zebralight (la H30 du moins) disposent de trois niveaux fixés et elle s'allume toujours en low, mais je trouve personnellement le low trop faible. Il nécessite d'être parfaitement accoutumé à l'obscurité pour être exploitable.
Du coup, je dois systématiquement passer en medium ou en high à chaque allumage.

Le choix de s'allumer à 100% des Ultrafire est sans doute lié à la puissance somme toute modérée de ces petites frontales qui, même à pleine puissance, n'éblouiront jamais autant qu'une lampe torche à faisceau plus classique.

Xauhaus a écrit :

Sur le papier c'est génial le réglage continu. Mais au final j'ai l'impression qu'on passe son temps à attendre le doigt sur le bouton et que c'est plus crispant que 4 modes bien choisi

Cette impression de lenteur vient du fait que la variation de puissance est liénaire alors que notre perception est logarithmique.
La variation nous semble donc bien plus rapide dans les basses puisances que dans les hautes et comme on part de 100%...

Xauhaus a écrit :

Ca se change facilement, le driver de la H2 ?

Non, il ne faut pas compter là-dessus.
Non seulement il est difficile de trouver un driver compatible parce que l'interrupteur est un bouton poussoir à faible course, pas un interrupteur classique, mais tous est noyé dans la colle à l'intérieur, une colle très difficile à retirer sans arracher tous les fils qui la traversent.

n°23660796
Xauhaus
Posté le 18-08-2010 à 13:19:13  profilanswer

:jap:

n°23661502
ryo
.
Posté le 18-08-2010 à 14:19:16  profilanswer

Quelqu'un connait lampe-fenix.com ?  

n°23661536
Digaboy
Posté le 18-08-2010 à 14:21:42  profilanswer

ma dernière commande sur 4seven, 8 jours exactement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)