Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°23427566
seisan
Posté le 27-07-2010 à 01:02:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Natopsi a écrit :  

Citation :

importer des lampes bas de gamme pour les fiabiliser. Ça permet d'avoir des lampes d'un bon compromis qualité prix sans taper dans des modèles trop chers

Oui, enfin, bas de gamme... Tout est relatif... On ne trouve pas de tels modèles en France, en magasin...

J'ai commandé quelques lampes sur DX... J'ai eu de la chance, sans doute, jamais de défaut...  

Mais d'une part, il y a une commande que je n'ai jamais reçue...  

D'autre part, pour profiter pleinement de ma Romisen RC-T6, j'ai pris chez Lermite l'extension en 3x18650... Et ça change tout sur la stabilité de la puissance, qui chute très vite avec 2x18650...

Le cours du change joue aussi énormément... Entre un SAV hypothétique et long et un SAV en France, on prend un risque... (Que j'ai pris souvent, quand l'euro était à 1,50 dollar...)

Aujourd'hui, j'attends une Ultrafire C2 spéciale de Lermite...  

J'en ferai un CR, dès que je l'aurai reçue...

A mon avis, elle devrait satisfaire mes besoins...

Pourquoi je ne l'ai pas prise en Chine???  

1 - Il y a plusieurs modèles en Chine, la plupart en Bin K, sauf un en bin M, plus puissant... Mais je ne suis pas certain de ce que je recevrai...

2 - Le change favorable (ou défavorable)

3 - Le sérieux intrinsèque, mais aussi obligé, d'un distributeur français

4 - Les beamshots inexistants en Chine

5 - Les explications quasiment en temps réel sur le plan technique...

Je ne parle pas des délais de livraison, c'est un choix, que j'ai fait, encore une fois, pour certains modèles...

J'aime bien les lampes, mais j'en ai besoin, vivant en pleine campagne... Je ne suis cependant pas près à mettre 500 euros dans une lampe...

Pour aller chercher mes chiens, la qualité présentée en Chine et fiabilisée et/ou améliorée par Lermite me suffisent amplement...

Après, si l'on est sur une plate forme pétrolière de BP, c'est sûr, il faut plus puissant, et plus étanche, sans doute... :??:  

Mais chacun voit...

A propos, Lermite, comme tu n'as pas encore de beamshots, elle donne quoi ta nouvelle 1200 par rapport à la T6 stock???

mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 01:02:32  profilanswer

n°23427910
Lermite
Posté le 27-07-2010 à 01:51:15  profilanswer

Il faut relativiser la notion de bas de gamme par rapport à ce que j'ai découvert récemment.
Je me demandais notamment pourquoi on trouvait des WF-1000L à environ $45, et d'autres à $75.

Il se trouve qu'Ultrafire, qui est bien la marque d'un fabriquant chinois, subit beaucoup de contrefaçons! Eh oui, les chinois vont jusqu'à se copier entre eux :)
Le site http://www.ultrafire-shop.net/ ne propose pas des Ultrafire originales mais des copies japonaises. La UF-850L n'a jamais été fabriqué par Ultrafire.

Quant à DX, la plupart des Ultrafire qu'il distribue sont aussi des copies, chinoises cette fois-ci.
La différence entre un original et une copie tient parfois à peu de choses (la finition du moletage,...) mais ça peut aussi être flagrant, en concernant la régulation et l'interface.
La profusion des contrefaçons chez DX explique notamment la variabilité de la fabrication et des caractéristiques d'un même modèle au fil du temps, et bien sûr le manque chronique de fiabilité.

Sur ce, une contrefaçon n'est pas forcément moins bien que l'original.

La C2 Q5, par exemple:
  La contrefaçon dispose d'une assez bonne régulation et de cinq modes, avec une autonomie de 2h en high.
  L'original n'a qu'un mode mais une régulation encore meilleure, une puissance équivalente au high de la copie, et une autonomie de 3h. Je vais tout de même tenter de la moder avec un driver multimode parce que le mode unique n'est pas très vendeur.

La WF-1000L que j'ai vendu jusqu'ici est aussi une contrefaçon, ne serait-ce que parce qu'aucune version originale n'a les modes gérés au niveau du tailcap.
Ce n'est pas forcément un mal puisqu'elle reste une lampe très performante et surtout, presque deux fois moins chère que l'original. Je doute en tout cas que ceux qui l'ont achetée aient à s'en plaindre.

Il n'en reste pas moins que la WF-1200L que j'ai récemment approvisionnée n'a rien d'une contrefaçon, et on ne peut vraiment plus parler de bas de gamme en parlant de cette lampe, que l'on considère son aspect, sa finition, sa robustesse, sa puissance, son faisceau, sa régulation ou son interface.

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'une lampe est estampillée Ultrafire que c'est du bas de gamme. Tout dépend du modèle et de sa provenance réelle.

Un truc: si vous recevez une lampe non graissée de DX et cie, il est pratiquement sûr que c'est une copie, parce que les véritables Ultrafire sont toutes graissées par le fabriquant (trop abondamment même, mais c'est un autre problème :))

Pour répondre à Seisan: j'attends que la météo prévoit autre chose que de la flotte pour refaire une série de beamshots incluant notamment la WF-1200L, parce que je ne veux pas prendre le risque d'avoir à tronquer mes prises de vue à cause d'une averse.
Normalement, ça devrait se faire dans le courant de la semaine.

Message cité 4 fois
Message édité par Lermite le 27-07-2010 à 02:25:42
n°23431550
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-07-2010 à 13:14:39  profilanswer

Lermite a écrit :

La C2 Q5, par exemple:
  La contrefaçon dispose d'une assez bonne régulation et de cinq modes, avec une autonomie de 2h en high.
  L'original n'a qu'un mode mais une régulation encore meilleure, une puissance équivalente au high de la copie, et une autonomie de 3h. Je vais tout de même tenter de la moder avec un driver multimode parce que le mode unique n'est pas très vendeur.

Et encore, j'ai acheté deux C2 Q5 sur DX à quelques mois d'intervalle, elles n'ont pas exactement les mêmes températures, dimensions (légères variations de fabrication), puissance (mais c'est léger quand même) ... et sont toutes les deux des copies, car elles ont 5 modes ... donc 2 copies différentes !
Mais elles me conviennent plutôt bien, comme première lampe.

Par contre le gros défaut est un souci de fabrication, le métal du le boitier intégrant la led (driver je suppose) n'est pas adapté à une soudure classique (l'étain plomb ne tient pas) . Elle a lâché au bout de quelques mois d'utilisation. Lorsque j'ai voulu la refaire j'ai eu beaucoup de mal à refaire cette soudure.

La solution que j'ai trouvée est d'entourer le boitier contenant la led avec un fil métallique et de le souder sur la piste reliant la borne négative. Depuis aucun souci.

J'ai aussi une Ultrafire A6, aucun souci ... je ne sais pas s'il existe des copies ... ?

---------------
In aligot we trust.
n°23439360
Lermite
Posté le 28-07-2010 à 00:44:25  profilanswer

Le driver est le circuit de régulation, de forme circulaire, en contact avec la borne positive de l'accu, parfois par l'intermédiaire d'un ressort.
Il est monté sur un bloc d'aluminium ou de cuivre dont le rôle est de dissiper la chaleur en plus de servir de support. En anglais, on appelle ça le heatsink ou le pill même si ce dernier terme englobe l'ensemble.
Souvent, on trouve un genre d'anneau en cuivre entre le driver et le heatsink. Son rôle est assurer le contact électrique et faciliter les soudures.
La led est aussi montée sur ce heatsink , mais du côté opposé au driver. Elle est composée d'une petite lentille, de forme approximativement hémisphérique, avec une base rectangulaire (dans le cas d'une Cree du moins).
Bien souvent, la led est soudée sur un PCB, une petite pièce en aluminium, de forme circulaire ou en étoile, qui est lui-même collé au heatsink.

En principe, aucun fil n'est directement soudé au heatsink. Ton explication n'est donc pas des plus claires :)

n°23441332
gremi
Posté le 28-07-2010 à 10:10:27  profilanswer

Bon d'accord c'est moche, mais je n'avais pas trop le choix, j'ai pas mal galéré.

A : Soudure rajoutée par mes soins pour avoir un bon contact avec la borne + de l'accu.

B : Métal sur lequel l'étain plomb ne tient quasiment pas

C : Autre métal. Visiblement ça tient mieux.

D : Petit fil permettant de faire passer le courant ...

Les deux lampes ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 14-08-2018 à 15:47:22

---------------
In aligot we trust.
n°23444160
Lermite
Posté le 28-07-2010 à 13:45:03  profilanswer

gremi a écrit :

B : Métal sur lequel l'étain plomb ne tient quasiment pas

C'est le pill (ou heatsink), en aluminium.

gremi a écrit :

C : Autre métal. Visiblement ça tient mieux.

Un anneau en cuivre ou alliage de cuivre.[/quotemsg]
C prends appui sur un épaulement de B.
De même, le circuit prends appui sur un épaulement de C.
La pression de l'accu lorsque la lampe est montée assure en principe un bon contact de l'ensemble, puisque la masse du circuit se retrouve de l'autre côté, en contact avec l'épaulement de C.
Le simple ajustement de C par rapport à B en diamètre suffit normalement à assurer un bon contact.

Il se peut que le circuit ait été mal ébavuré lors du montage, parce que l'hypothèse de la crasse entravant la circulation du courant sur toute la périphérie du driver ou de l'anneau (C) me parait improbable.

n°23446689
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-07-2010 à 16:02:19  profilanswer

j'ai eu un problème avec une ultrafire du même genre, c'était les soudures entre B et C qui etaient trop grosses et qui empêchaient un bon contact entre la borne positive de l'accu et A

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 28-07-2010 à 16:02:30

---------------
ras
n°23447279
gremi
Posté le 28-07-2010 à 16:41:46  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai eu un problème avec une ultrafire du même genre, c'était les soudures entre B et C qui etaient trop grosses et qui empêchaient un bon contact entre la borne positive de l'accu et A

C'est exactement pour cette raison que j'ai rajouté de la soudure en A, mes autres soudures en B et C posant ce problème ...

Message édité par gremi le 28-07-2010 à 16:41:54

---------------
In aligot we trust.
n°23448770
michelt66
Posté le 28-07-2010 à 18:35:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23451294
3z3ki3l
Posté le 28-07-2010 à 22:33:21  profilanswer

Hello, je pense m'acheter une fenix LD20 ou LD10 pour mon anniversaire \o/ (Haha les hommes et leurs joujoux ^_^)

Est ce que vous connaissez le site eliteLED.com ? Ils sont bien ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 22:33:21  profilanswer

n°23452222
seisan
Posté le 28-07-2010 à 23:44:43  profilanswer

A Michelt66, c'est la journée !! :lol:  

J'ai aussi reçu aujourd'hui un colis de Lermite...Nickel, et délais records...

Une Ultrafire C2 spéciale..

Elle est nettement plus puissante que ma fenix LD20, (pure coincidence, 3z3), ce qui est normal pour une MCE contre une Q5...

Elle enterre aussi mon Aurora AK P7(1x18650), très floodeuse, mais qui porte nettement moins loin.  

Parmi mes lampes, il n'y a que la Romisen RC-T6  pour lui tenir tête, mais...Ce n'est pas le même gabarit...  :whistle: (Surtout que je l'ai en 3x18650 avec l'extension...)

Effectivement, elle chauffe en high, mais sur cinq minutes, rien d'extraordinaire... Il faut le savoir, c'est tout...

Bref, très satisfait, avec un gabarit très petit... (13 cm!...)

En tout cas, très bon compromis entre l'éclairage large et la portée...

n°23456396
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-07-2010 à 12:26:56  profilanswer

je relance une session de comparaison avec quelques nouvelles lampes
http://lbardass.free.fr/images/Lampes/IMGP5394-1.jpg  

les forces en présence de base en haut :

Aqualite Aquatys
Petite lampe de backup pour la plongée, utilise un Led de 4,8W (laquelle ?), alimentée par 3 piles AAA, autonomie à pleine puissance de plus de 2h30, puissance max annoncée à 130 lumens, estimée à 99 lumens.
Cette lampe coûte moins de 50€ en magasin de plongée

Jeatbeam JET-III PRO ST BVC
Cette petite lampe est étanche selon le standard IPX8 (immersion à 1,5m pendant 1h), ça n'en fait pas une plongeuse pour autant.
Elle utilise une led CREE 7090 XR-E R2, alimentée par un accu 18650, autonomie annoncée à pleine puissance de 3h, puissance annoncée de 225 lumens, estimée à 172 lumens
(rendement calculé ici : http://www.thyzoon.fr/Eclairage/Pr [...] onique.php)

EagleTac T100C2 MKII
Cette lampe est aussi étanche selon le standard IPX8.
Elle utilise une led CREE XP-E Q5, alimentée par un accu 18650, autonomie à pleine puissance d'environ 2h, annoncée à 220 lumens, estimée à 175 lumens
Cette lampe coûte environ 50€ chez Neolumen.

Olight M30 Triton
Cette lampe est étanche au standard IP68 (immersion 1m pendant 30mn).
Elle utilise une led Cree MC-E M WC, alimentée par deux accu 18650, autonomie à pleine puissance de 1,5h, puissance max annoncée à 700 lumens, estimée autour de 575 lumens.
Cette lampe coûte environ 115€ chez Neolumen.

Ultrafire C2 MC-E Spéciale
Cette lampe est une série spéciale fabriquée par PuissanceLed, étanchéité non connue
Elle utilise une led Cree MC-E M WC, alimentée par un accu 18650, autonomie à pleine puissance de 1h, puissance max non annoncée, estimée autour de 430 lumens.
Cette lampe coûte 72€ chez PuissanceLed.

Dragonsub Videolux
Cette lampe de plongée est dédiée aux photographes et vidéastes sous-marin : elle a la particularité de n'avoir aucun réflecteur, dont aucun spot lumineux central, la lumière est répartie uniformément sur un angle de 90°.
Elle dispose de 6 led Cree XRE EZ 1000 Q5 dont la puissance unitaire de chaque led est annoncée à 228 lumens, alimentée par deux accu 18650, autonomie annoncée de 100 minutes, puissance estimée autour de 540 lumens.
Cette lampe coûte environ 400€

Dragonsub Microlithium 8 led
Cette lampe de plongée est le haut de gamme de la marque.
Elle est équipée de 8 led Cree XRE EZ 1000 Q5 dont la puissance unitaire de chaque led est annoncée à 228 lumens, trois modes de fonctionnement : 1, 4 ou 8 led.
Elle est alimentée par trois accu 18650, autonomie annoncée de 90 minutes à pleine puissance, 10 heures avec une seule led, puissance estimée entre 115 et 770 lumens.
Cette lampe coûte environ 600€

les puissances estimées sont issues de cette discussion :
http://www.plongeur.com/forums/sho [...] ge=6&pp=20)
cf réponse de ogiacomo, en prenant des hypothèses identiques pour chaque modèle quant à la qualité des optiques, réflecteurs et régulations .

Les réglages photo :
le mur du fond est gris foncé, les murs latéraux gris clair
distance au mur : 3 mètres
focale equivalente à 55mm
ouverture 5,6
iso 200
focus manuel
temps ouverture variable de 1/10e, 1/50e et 1/100e
les photos sont prises au retardateur.

Tous les accu ont été rechargés à fond.

exposition au 1/10e
http://lbardass.free.fr/images/Lampes/Lampes%201:10e-2.jpg

exposition au 1/50e
http://lbardass.free.fr/images/Lampes/Lampes%201:50e-2.jpg

exposition au 1/100e
http://lbardass.free.fr/images/Lampes/Lampes%201:100e-2.jpg

Je vous laisse libre de conclure ;)
Il est toutefois assez difficile de réaliser des comparaisons, tant la couleur de led, la qualité du réflecteur à un impact sur le flux lumineux.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23456608
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 29-07-2010 à 12:48:09  profilanswer

Je vous disais il y a plus de deux mois que les copies de ultrafire sont legion , meme des copies de JETBeam et autres marques chinoises , et je me souvien des reactions : eh ben pourquoi ilos copient des chinoiseries et pas les grandes marques ? eh ben pour mieux vous bluffer mes enfants...

Je pense que mintenant que DON LERMITE a parler vous aller y croire ( moi j'ai vu des choses indescriptibles laba ).

Lermite a écrit :

Il faut relativiser la notion de bas de gamme par rapport à ce que j'ai découvert récemment.
Je me demandais notamment pourquoi on trouvait des WF-1000L à environ $45, et d'autres à $75.

Il se trouve qu'Ultrafire, qui est bien la marque d'un fabriquant chinois, subit beaucoup de contrefaçons! Eh oui, les chinois vont jusqu'à se copier entre eux :)
Le site http://www.ultrafire-shop.net/ ne propose pas des Ultrafire originales mais des copies japonaises. La UF-850L n'a jamais été fabriqué par Ultrafire.

Quant à DX, la plupart des Ultrafire qu'il distribue sont aussi des copies, chinoises cette fois-ci.
La différence entre un original et une copie tient parfois à peu de choses (la finition du moletage,...) mais ça peut aussi être flagrant, en concernant la régulation et l'interface.
La profusion des contrefaçons chez DX explique notamment la variabilité de la fabrication et des caractéristiques d'un même modèle au fil du temps, et bien sûr le manque chronique de fiabilité.

La C2 Q5, par exemple:

La WF-1000L que j'ai vendu jusqu'ici est aussi une contrefaçon, ne serait-ce que parce qu'aucune version originale n'a les modes gérés au niveau du tailcap.
Ce n'est pas forcément un mal puisqu'elle reste une lampe très performante et surtout, presque deux fois moins chère que l'original. Je doute en tout cas que ceux qui l'ont achetée aient à s'en plaindre.

Il n'en reste pas moins que la WF-1200L que j'ai récemment approvisionnée n'a rien d'une contrefaçon, et on ne peut vraiment plus parler de bas de gamme en parlant de cette lampe, que l'on considère son aspect, sa finition, sa robustesse, sa puissance, son faisceau, sa régulation ou son interface.

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'une lampe est estampillée Ultrafire que c'est du bas de gamme. Tout dépend du modèle et de sa provenance réelle.

Un truc: si vous recevez une lampe non graissée de DX et cie, il est pratiquement sûr que c'est une copie, parce que les véritables Ultrafire sont toutes graissées par le fabriquant (trop abondamment même, mais c'est un autre problème :))

Pour répondre à Seisan: j'attends que la météo prévoit autre chose que de la flotte pour refaire une série de beamshots incluant notamment la WF-1200L, parce que je ne veux pas prendre le risque d'avoir à tronquer mes prises de vue à cause d'une averse.

---------------
www.ledspirit.com
n°23456745
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 29-07-2010 à 13:00:37  profilanswer

LERMITE il ne faut pas exagerer , les copies Japonaises de ultrafire ( hahahaha ) , c'est du chinois bien sur , vendus par un ptit malinnhabitant au japon c'est tout , en aucun cas les japonais ne s'amusent a copier ( leur main d'eouvre ettant plus chere que la notre , pour comparer ); Il s'apel Mr HIRO et achetent tout comme d'autres ( lol ) ses lampes sur des sites chinois , il ne sait pas si c'est des copies ou pas et il s'en fiche royalement.

Pour acheter de vraies ULTRAFIRE , quoique je n'en vois pas l'interet , il faut passer directement par ULTRAFIRE. Eux vous donnerons logiquement une liste de distributeurs officiels et la vous trouverez des petites surprises et des absents....bon fouinage

SEKATOR

Lermite a écrit :

La C2 Q5, par exemple:

---------------
www.ledspirit.com
n°23458583
seisan
Posté le 29-07-2010 à 15:07:26  profilanswer

Elle se défend très bien, la Ultrafire c2 LE!!

Par contre, la Triton...Déception...

n°23459258
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 15:55:31  answer

bonjour,
question d'inculte en la matière : vous pensez quoi des lampes torches type energyser comme on peut trouver dans les grandes surfaces ou magasin de bricolage svp ?

n°23459382
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-07-2010 à 16:04:26  profilanswer

seisan a écrit :

Elle se défend très bien, la Ultrafire c2 LE!!

Par contre, la Triton...Déception...

la Triton n'est pas à son avantage sur le test, car la teinte est légèrement verdâtre comparativement à la C2 LE
et vu le revêtement du mur, ça ne l'arrange pas
en extérieur, la différence n'est pas aussi flagrante
mais j'avoue que je m'attendais à mieux de la part de cette lampe
en termes de finition, en revanche, il n'y a pas photo, elle est loin devant.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23460310
claudec7
Posté le 29-07-2010 à 16:58:18  profilanswer

on en pense que lorsque tu utilises une des lampes dont on parle  sur ce site;tu as  l impression que l energiser est éteinte

n°23461225
gremi
Posté le 29-07-2010 à 17:58:28  profilanswer

claudec7 a écrit :

on en pense que lorsque tu utilises une des lampes dont on parle  sur ce site;tu as  l impression que l energiser est éteinte

[:cerveau +1]

---------------
In aligot we trust.
n°23461270
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2010 à 18:02:46  profilanswer

Moi que ce genre de machin ne devrait plus jamais être produit ni vendu pour le bien de l'humanité   :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23461439
Banalam
Posté le 29-07-2010 à 18:17:34  profilanswer

claudec7 a écrit :

Ne le prends pas mal mais à mon avis c'est un gros préjugé vu que l'on n'a pas tous besoin de torches puissantes et encore moins über-puissantes.
Pour un usage quotidien pas trop spécifique, il semble y avoir plein de gens qui se satisfont très bien de 60 lumens ou moins.  
Après il faut voir ce que ces energizer ont dans la tête.

Il y a tout de même 2 torches energizer dans la liste des torches approuvées par l'armée US, ça vaut ce que ça vaut comme torches et comme argument mais ce n'est sans doute pas si pourris que ça, alors que beaucoup de torches "dont on parle sur ce site" ne figurent pas dans cette liste.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 29-07-2010 à 18:23:37
n°23461573
claudec7
Posté le 29-07-2010 à 18:32:31  profilanswer

1 je ne parle pas des energizer de l armée mais celles de carrefour
2 les lampes dont on parle sur notre site ont la plupart des reglages d intensité et qui peut le plus peut le moins

n°23462468
3z3ki3l
Posté le 29-07-2010 à 20:17:13  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

A la limite prendre une LD10 (ou une LD20 selon ce qui est le moins cher) & un corps supplémentaire 1xAA ou 2xAA, ça permet de changer selon les besoins ou envies (perso LD10 été/ LD20 hiver).Les têtes sont interchangeables, il y a simplement une différence niveau puissance (visible mais pas énorme) & surtout autonomie (logique).
Connais pas eliteLED, la mienne vient de Neolumen.
La marque Fenix fait aussi la vente directe depuis son site http://www.fenix-store.com/

Super idée  :love: par contre, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de corps de LD10 ou LD20 sur les sites marchands ...  :( tu aurais une adresse ? A moins que les tubes LD20 soit les même que les L2D ?

n°23462835
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-07-2010 à 20:56:08  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Super idée  :love: par contre, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de corps de LD10 ou LD20 sur les sites marchands ...  :( tu aurais une adresse ? A moins que les tubes LD20 soit les même que les L2D ?

fallait pas chercher très loin, juste dans l'un des site marchand que l'ont cite le plus sur ce topic :o
http://www.neolumen.eu/pagefenix2.htm
corps LD20 pour 17€ FDP out

Message édité par Dakans le 29-07-2010 à 20:57:16
n°23463180
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2010 à 21:20:01  profilanswer

Banalam a écrit :

Il y a tout de même 2 torches energizer dans la liste des torches approuvées par l'armée US, ça vaut ce que ça vaut comme torches et comme argument mais ce n'est sans doute pas si pourris que ça,

ça ne vaut pas "ce que ça vaut", ça ne vaut rien, les critère de sélection de l'armée sont extrêmement différents de ceux d'un particulier.
cela dit, si tu veux faire collection d'energizer achetée chez carrouf, t'as le droit ;) mais ne t'attend pas qu'on s'extasie dessus...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23464553
claudec7
Posté le 29-07-2010 à 23:04:43  profilanswer

tout a fait d accotrd avec toi hpdp00

n°23464642
3z3ki3l
Posté le 29-07-2010 à 23:11:30  profilanswer

Merci Dakans :)

dernière question au possesseur d'une LD10 : est ce que le clip est removable ... euh ... otable ? extractable ? retirable ? Est ce qu'il s'enlève quoi ^_^" ?
Le cas échéant peut-il être mis dans l'autre sens de manière à pouvoir fixer la lampe sur une casquette pour l'utiliser comme frontale ?

n°23464764
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-07-2010 à 23:22:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ça ne vaut pas "ce que ça vaut", ça ne vaut rien, les critère de sélection de l'armée sont extrêmement différents de ceux d'un particulier.

Rien, il ne faut pas exagérer, la première est une petite lampe à tout faire peut-être pas exceptionnelle en terme de puissance mais qui semble bien conçue (intensité réglable) : http://www.botachtactical.com/energizer1aa.html

Quand à la seconde elle est bien plus polyvalente, et est même équipée d'une diode IR pour servir d'illuminateur pour les équipements de vision nocturne : http://www.uscav.com/productinfo.a [...] 16&TabID=1

Dans les 2 cas on peut imaginer qu'elles ont fait l'objet de nombreux tests sur le terrain, et ont aussi été retenues pour leur robustesse et fiabilité (à contrario de nombreuses lampes réputées sur ce topic).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°23464888
Sam Erousi​s
Posté le 29-07-2010 à 23:35:49  profilanswer

Pas sûr qu'on puisse les trouver au supermarché ces modèles là  :o .

En général c'est les modèles à multiple LED de base qui sont en rayon  [:airforceone] .

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Erousis le 29-07-2010 à 23:36:05

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°23464956
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-07-2010 à 23:44:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

Dans les 2 cas on peut imaginer qu'elles ont fait l'objet de nombreux tests sur le terrain, et ont aussi été retenues pour leur robustesse et fiabilité.

non non, pas du tout :D
les achats correspondent à un cahier des charges, et c'est le fabricant qui garanti la conformité, il _peut_ y avoir un test par le responsable du matériel s'il estime que c'est trop de la merde et que ça se voit.
ça fonctionne comme ceci : un service émet une demande pour 100 lampes de poche, sans autre qualité. un logisticien demande aux firmes ce qu'elles ont qui correspond, et combien elle les vend. les firmes _offrent_ les lampes ou les vendent à un prix imbattables pour pouvoir se vanter d'un "matériel choisit par l'armée us" dans ses pub.
si c'est un service combattant le cahier des charge _peut_ être plus complexe et exiger des tests et garanties. mais l'essentiel du cahier des charge est administratif et financier.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23466963
gremi
Posté le 30-07-2010 à 08:13:48  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

En général c'est les modèles à multiple LED de base qui sont en rayon  [:airforceone] .

En général les gens hallucinent qu'il n'y ait qu'une seule led dans ma C2Q5 ... le marketting  (Ultra puissance 5841 leds des lampes castorama marche plutôt pas mal ...)

---------------
In aligot we trust.
n°23467489
Sean Le Ma​nchot
Posté le 30-07-2010 à 09:37:09  profilanswer

3z3ki3l a écrit :

Merci Dakans :)
dernière question au possesseur d'une LD10 : est ce que le clip est removable ... euh ... otable ? extractable ? retirable ? Est ce qu'il s'enlève quoi ^_^" ?
Le cas échéant peut-il être mis dans l'autre sens de manière à pouvoir fixer la lampe sur une casquette pour l'utiliser comme frontale ?

La mienne était vendue sans clip, pas testé, je la porte uniquement à la ceinture dans l'étui fourni.A priori, ça doit s'enlever.  

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°23467726
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 09:58:36  answer

claudec7 a écrit :

Natopsi a écrit :

Moi que ce genre de machin ne devrait plus jamais être produit ni vendu pour le bien de l'humanité   :D

:D ok merci

et on peut en trouver ailleurs que sur le net ces uber lampes svp ?
moi suis sur bordeaux par exemple. y a de la boutique intéressante par ici ?

n°23467787
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-07-2010 à 10:03:02  profilanswer

Regarde du côté des armureries, ils ont parfois du matos pas mal (mais souvent cher).

---------------
n°23468654
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 30-07-2010 à 11:14:31  profilanswer

Messieurs, Mesdames, et les autres :D

J'ai une Fenix TK11 Q5 noire à réflecteur lisse à vendre, comme neuve... Des intéressés ?
:jap:

n°23468731
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-07-2010 à 11:18:58  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm

Une fois ton annonce créée tu peux toujours poster un lien ici.

---------------
n°23469296
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 30-07-2010 à 11:56:17  profilanswer

Ah ? De mon temps (lol), pour une vente rapide, on postait directement sur le forum concerné...
Sauf informatique, ça déchaine les passions ! :D

Message édité par MrJojo le 30-07-2010 à 16:42:59
n°23470113
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 30-07-2010 à 13:31:44  profilanswer

Vendue en 31 secondes  :ouch:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°23471600
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 15:29:10  answer

Sean Le Manchot a écrit :

Beck Chasse à Bordeaux, serait étonnant qu'ils n'aient pas quelques modèles de lampes, après aucune idée des prix qu'ils pratiquent :
35 Route de Toulouse  
Tel : 05 56 04 14 14. Email : beckchasse@wanadoo.fr.

je connais, ce n'est pas très loin de chez moi d'ailleurs, je vais certainement allé voir...

sinon grâce aux infos que j'apprends ici au fur et à mesure que je vous lis  :jap: ,
il semble que la marque Fenix soit bien, et j'ai noté un modèle qui me plait, le TK11, sur neolumen
http://www.neolumen.fr/produits/fenix/TK11R5.htm  

pour faire de l'exploration de bunker sombres, enterrés  et à moitié enfouis sous les dunes pensez que ça peut le faire ?

n°23472512
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 30-07-2010 à 16:35:06  profilanswer

Ah ah c'est une caméra cachée ? :D
Regarde la page précédente, je viens de faire un post sur ma vente de TK11 !
Si intéressé, -> MP
:jap:

n°23472629
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 30-07-2010 à 16:43:19  profilanswer

3615Buck a écrit :

Vendue en 31 secondes  :ouch:

Des années d'entrainement pour en arriver là !
:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)