Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°23225598
Schenofe
Posté le 07-07-2010 à 11:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je sais où l'acheter à bas prix.

J'ai un cousin en Iran qui va pas tarder à revenir en France, et j'ai déjà eu une mini Maglite 2 AA à 10 euros de là-bas ( elle était vendu avec des piles Duracell ) et c'était bien le modèle original, pas une copie.

Et sinon remplacer l'ampoule Krypton White Star de la 4D par une LED serait avantageux ? meilleur éclairage ? meilleur autonomie ?

Sans compter que les piles ont durées 1 an sur la 2 AA.

Message édité par Schenofe le 07-07-2010 à 11:38:36
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 11:37:25  profilanswer

n°23228446
Schenofe
Posté le 07-07-2010 à 15:30:21  profilanswer

Et enfaite, j'aimerais savoir, c'est quel modèle de Maglite qu'a la police ?

n°23228551
Sam Erousi​s
Posté le 07-07-2010 à 15:38:30  profilanswer

Schenofe a écrit :

Et enfaite, j'aimerais savoir, c'est quel modèle de Maglite qu'a la police ?

Ah oui mais ils s'en servent comme matraque, pas comme lampe !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°23228677
Schenofe
Posté le 07-07-2010 à 15:47:20  profilanswer

Enfaite ils s'en servent comme les deux.

n°23231090
cavannus
Posté le 07-07-2010 à 18:54:23  profilanswer

La Mag (ou toute lampe à piles D) avait du sens du temps des lampes à incandescence.
Maintenant avec de bonnes lampes tu peux faire 10 ou 20 heures en continu et donner un "coup" de faisceau puissant en cas de besoin. Regarde par exemple des lampes spéléo comme la Scurion, tu as une autonomie incroyable et une solidité à toute épreuve (l'interrupteur des Mag est leur point faible et elles n'ont aucune étanchéité).
Par contre si c'est pour le look...  :heink:

n°23232109
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-07-2010 à 20:49:29  profilanswer

substitut phallique [:cosmoschtroumpf]

---------------
ras
n°23232758
claudec7
Posté le 07-07-2010 à 21:29:10  profilanswer

Schenofe a écrit :

Oui oui, j'avais déjà vu cette image.

Enfaite, j'ai choisis la Maglite pour sa résistance, son autonomie et son prix, pas trop élevé.  

Alors que le genre de petites lampes que tu m'a montré, ok ca éclaire fort, mais pas trop d'autonomie et niveau prix c'est assez chère.

mais si tu utilises une lampe a led a puissance egale a la maglite tu auras aussi beaucoup d autonomie;et a la difference que tu auras une vrai lampe quand tu auras besoin de puissance

n°23234843
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-07-2010 à 23:30:45  profilanswer

Schenofe a écrit :

Oui oui, j'avais déjà vu cette image.

Enfaite, j'ai choisis la Maglite pour sa résistance, son autonomie et son prix, pas trop élevé.  

Alors que le genre de petites lampes que tu m'a montré, ok ca éclaire fort, mais pas trop d'autonomie et niveau prix c'est assez chère.

autonomie ?! :heink:  
nous ici ont mesure l'autonomie jusqu'à ce que la lampe ne sort plus que 50% de sa puissance lumineuse, a ce jeux là les MAG ce font torcher car aucune de dépasse les 15 minutes ...
après ouai, si ont laisse les piles ce vider jusqu'au bout, même si la lampe éclaire moins qu'une bougie, alors ouai l'autonomie ce compte en jours

n°23235414
Lermite
Posté le 08-07-2010 à 00:24:27  profilanswer

Mauvaise langue :)

http://lermite.nerim.net/lampes/Maglite_ML4_LED.png

n°23235432
thehacker2​5
Posté le 08-07-2010 à 00:27:02  profilanswer

Juste un petit CR de ma Aurora C6 spéciale XP-G reçue ce matin :  

Au déballage je la compare tout de suite à ma PD30 Q5 sur un mur blanc, et je ne savais pas trop quoi en penser... assez dur à comparer du fait de la différence de teinte (la PD30 doit être en WD et la C6 est en WH) et du fait de la transition spot/spill beaucoup plus diffuse sur la C6, cette dernière semblait bien "un poil" plus puissante mais j'étais un peu déçu sur le coup !

Et puis ce soir petit tour dehors avec les deux, je commence avec ma PD30 en mode turbo que je connais bien depuis le temps, et puis je passe à la C6, je ne savais plus trop quel mode elle avait pu mémoriser (3 modes : low/med/high), bref j'allume en me disant que je dois être en high :D : bon ça se confirme c'est pas folichon par rapport à la PD30... Sauf que j'étais juste en medium [:ddr555] (qui d'après lermite vaut à peine 36%) et là au passage en high c'était la grosse claque : on est loin devant la PD30 : meilleure répartition du faisceau, meilleure portée, meilleure puissance globale, teinte plus agréable avec un meilleur rendu des couleurs, que du bon...

Niveau finition très bien aussi, aucun défaut sur l'anodisation et ça respire la solidité. Au final je suis vraiment pas déçu du rapport qualité/prix et rien ne vaut l'utilisation ou les beamshots en extérieur pour se faire une véritable idée de la puissance. ;)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 00:27:02  profilanswer

n°23235467
Lermite
Posté le 08-07-2010 à 00:36:46  profilanswer

thehacker25 a écrit :

...(la PD30 doit être en WD et la C6 est en WH)...

Oups, désolé, c'est une erreur de ma part (sur mon site, pas sur le manuel), que je viens de corriger.
La XP-G de la C6 spéciale est en 1C. Ca correspond grossomodo au WF/WG de la XR-E.

n°23235491
thehacker2​5
Posté le 08-07-2010 à 00:41:38  profilanswer

Ok, j'avais failli ajouter "c'est un WH un peu différent de celui de mes XR-E R2" :D, là je comprends mieux :jap:, mais ça reste plus agréable que ma PD30 (dont j'ignore le bin, WD n'est qu'une pure supposition), c'est le principal. :jap:

n°23235674
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-07-2010 à 01:18:07  profilanswer

autand pour moi, avec module LED l'autonomie devient simpas  :jap:

Message édité par Dakans le 08-07-2010 à 01:19:10
n°23235679
thehacker2​5
Posté le 08-07-2010 à 01:19:32  profilanswer

Ouais enfin bon c'est de l'autonomie presque inutilisable, ça éclaire que dalle et tout bleu... :D

Message édité par thehacker25 le 08-07-2010 à 01:19:43
n°23237998
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-07-2010 à 11:43:59  profilanswer

Super !

J'ai niqué ma L1P ! La pile est morte, et a coulé dans la lampe. J'arrive à ouvrir l'arrière mais pas l'avant.

:'(

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°23240771
ordimans
Posté le 08-07-2010 à 15:20:44  profilanswer

Hep.
j'ai commandé une lampe frontale:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT
Commandé le 29/06/10
Parti quelques heures après commande en pleine nuite donc journée pour eux)
Reçu le 8/07
CN22 = Led Light - 20USD

FEEDBACK:

La lampe, bah je la trouve pas super puissante pour du Cree. On m'a dit de privilégier ça au LED, bah c'est pas non plus énorme.
Comparé à ma Ultrafire C2 :lol:, du coup vais devoir trouver une Ultrafire en frontale.

Citation :

One button switch with 6-mode: On, Off, High, Medium, Flashing, Zoom In & Zoom Out

J'ai que 3 modes moi. Première pression = HIGH puis MEDIUM puis FLASH.
Ils comptent pas comme nous les chinois :lol:
le mode éteint ca existe :lol:
Sinon c'est fait pour des petites têtes j'ai réglé comme sur la photo donc au max. Peut pas plus.
et j'ai pas lavé le ruban, ah tiens je perds mes cheveux....
 :whistle:  :whistle:  
(Après les chaussures, les lampes frontales qui rendent chauve...  :kaola:  :kaola: )
Sinon j'ai changé les piles, et dans un endroit sombre ca éclaire bien. je test dehors ce soir (cette nuit)
Résiste à la pluie aussi c'est cool je testerais au prochain orage :lol:
M'enfin du coup ca me force à prendre des trucs de pros.

La fonction zoom est pas mal mais du coup en champ large bah ca éclaire moins. enfin bon ca va suffire dans l'obscurité là c'est le plein jour. Donc je retest ce soir.
Mais j'espérais mieux, vais checker les piles aussi. Sait on jamais.
Mais tout ça reste très cheap et me conforte dans l'idée des bonnes marques de lampes qui font pas de la camelote finalement. Car ma Ultrafire tout les dimanches, je l'utilise ej'ai toujours pas changé les piles (la pile) et elle tient et éclaire quand je vois tout les autres chineurs avec leur petite led ou autre dynamo :lol:

n°23254009
cavannus
Posté le 09-07-2010 à 16:41:33  profilanswer

ordimans a écrit :

Hep.
j'ai commandé une lampe frontale:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWNX:IT
Commandé le 29/06/10
Parti quelques heures après commande en pleine nuite donc journée pour eux)
Reçu le 8/07
CN22 = Led Light - 20USD

Merci pour le feedback!
Méfiance avec ce genre d'annonce car "Cree" est un fabricant et non un modèle, ça ne renseigne pas du tout du modèle de led utilisé.
C'est comme si je te vendais une lampe de bureau "avec une ampoule Philips" et tu découvrirais que c'est une ampoule 15 W. Tu serais déçu mais je ne t'aurais pas menti pour autant!

"5 W" me paraît aussi un peu louche, ça sonne presque "Luxeon V"  :heink:  

En tout cas le jour où tu la perds/casse/donne, pas de remords!

n°23255803
Lermite
Posté le 09-07-2010 à 19:26:13  profilanswer

Groody a écrit :

J'ai niqué ma L1P ! La pile est morte, et a coulé dans la lampe. J'arrive à ouvrir l'arrière mais pas l'avant.:'(

Tu peux essayer de la débloquer avec une paire de pinces à courroie, mais la dépense n'en vaut pas forcément la peine face à l'achat une nouvelle lampe.

En tout cas, on ne le dira jamais assez: les piles ne sont pas adaptées aux lampes puissantes.

n°23255907
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 09-07-2010 à 19:37:43  profilanswer

j'ai déjà essayé avec de large bande élastiques enroulées (ça a déjà marché dans d'autres cas). Là, rien à faire.

Je ne sais plus si c'est une pile classique, ou une E².

Je suis deg :'(
Elle me servait bien.

---------------
n°23256195
Lermite
Posté le 09-07-2010 à 20:04:33  profilanswer

J'ai deux paires de pinces à courroie.

L'une est en plastique avec une courroie dans un genre de caoutchouc souple mais non extensible. Elle n'a qu'un système de bloquage approximatif, pas de système de serrage. Celle-là permet déjà de dévisser pas mal de choses, mais elle ne permet pas de vraiment forcer.

L'autre est en fonte avec une courroie en acier et un système de serrage par tige filetée. Elle nécessite de protéger l'objet à dévisser avec plusieurs couches de scotch, mais elle permet de forcer beaucoup plus, et de venir à bout de pièces qui n'ont pas bronchées d'un poil avec l'autre paire de pinces.

Message édité par Lermite le 09-07-2010 à 20:18:42
n°23262080
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-07-2010 à 11:43:23  profilanswer

Groody a écrit :

Super !

J'ai niqué ma L1P ! La pile est morte, et a coulé dans la lampe. J'arrive à ouvrir l'arrière mais pas l'avant.

:'(

tu n'arrives pas a extraire la pile morte? tu visses une vis à bois dedans et tu tires, de toute façon la pile est morte. et la lampe aussi probablement, si l'acide est allé dans le driver ou a bouffé les contacts.

il y a probablement moyen de séparer la tête et le corps en chauffant le corps (pas plusse de 100°), la dilatation devrait aider.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23262472
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-07-2010 à 12:57:57  profilanswer

Je n'ai pas encore tenté d'enlever la pile.
Je regarde dès que j'ai un peu de temps pour.

:jap:

---------------
n°23264228
theloix
Posté le 10-07-2010 à 17:53:24  profilanswer

Je dois m'acheter rapidement une lampe de poche pour un week end astronomie prévu dans une dizaine de jours. :love:  
N'y connaissant pas grand chose en lampes de poche, j'étais parti sur une maglite. Mais un petit saut sur ce topic m'a immédiatement permis de constater que j'étais dans l'erreur. :sweat:  

Alors je m'en remets à vos lumières ( :sol: )

Quel est le must pour un budget de 50€ ?

et

Quel est le must pour un budget de 100€ ?

Merci d'avance pour votre aide :bounce:

---------------
Le train c'est surpuissant
n°23264269
Sam Erousi​s
Posté le 10-07-2010 à 17:59:37  profilanswer

Une petite tête asphérique pour éclairer les étoiles !  :D

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°23265495
Lermite
Posté le 10-07-2010 à 20:50:19  profilanswer

theloix a écrit :

Je dois m'acheter rapidement une lampe de poche pour un week end astronomie prévu dans une dizaine de jours. :love: ...

On va être bien en peine de te conseiller un modèle précis.
Non seulement il reste toutes les questions comme l'encombrement, les préférences en terme de largeur du faisceau, l'autonomie nécessaire, la portée désirée (dépendante du terrain), la disponibilité d'un étui compatible, etc..., mais il y a aussi le problème de l'accoutumance nocturne qu'il faut préserver au cours du trajet d'approche, sous peine d'avoir besoin de 20 minutes juste pour que la vision se réadapte à l'obscurité et de ne plus pouvoir allumer la lampe une fois sur le site d'observation.

La solution est peut-être une lampe à plusieurs niveaux de pusisance, que tu n'utiliserais qu'à puissance réduite, avec la possibilité de l'utiliser à pleine puissance seulement lors du trajet retour.

Je t'invite à lire cette page pour en savoir plus que les critères permettant de choisir une lampe: http://www.puissanceled.com/Comment_choisir_une_lampe
A partir de là, tu sais sans doute mieux que quiconque quelles sont les contraintes inhérentes à une sortie astronomie.

n°23265658
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-07-2010 à 21:08:05  profilanswer

theloix a écrit :

Je dois m'acheter rapidement une lampe de poche pour un week end astronomie prévu dans une dizaine de jours. :love:  

Quel est le must pour un budget de 50€ ?

Quel est le must pour un budget de 100€ ?

comme éclairer les étoiles ne marche pas (elles sont déjà allumées :D) je suppose que t'as surtout besoin d'une lampe d'ambiance type de poche, frontale ou bougie, alimenté par accu nimh ou piles AA. genre ça http://www.neolumen.fr/pageAAbis.htm ou http://www.puissanceled.com/Romisen_RC-P3  
sinon faudra investir dans des li-ions + chargeur. genre ça, dans un style + balèze
http://www.puissanceled.com/Ultrafire_WF-1000L_MC-E (ou pire : http://www.puissanceled.com/Romisen_RC-T6 )

(puissanceled rammmmeuhhhhhh!)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23265772
Lermite
Posté le 10-07-2010 à 21:20:25  profilanswer

hpdp00 a écrit :

(puissanceled rammmmeuhhhhhh!)

J'en suis désolé mais j'en suis le premier impacté comme vous pouvez l'imaginer.
Le problème vient de mon hébergeur auprès duquel j'ai ouvert un ticket, mais le vendredi soir n'est pas le meilleur moment de la semaine pour obtenir rapidement une assistance technique.
Si le problème perdure en début de semaine prochaine, j'envisagerai un changement d'hébergeur mais c'est une solution qui ne m'enchante qu'à moitié.

n°23265890
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-07-2010 à 21:38:59  profilanswer

je sais bien que tu ne peux pas pédaler pour le faire aller normalement :D  c'était juste un retour, pas une plainte

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23266812
theloix
Posté le 10-07-2010 à 23:33:05  profilanswer

Merci à tous pour vos infos précieuses. J'ai suivi les conseils et je pense que je vais partir sur une fenix LD10. Par contre, le modèle LD10 existe en R4 et Q5. Savez-vous à quoi cela correspond ? J'ai cherché sur différents sites, mais je n'ai pas réussi à trouver la différence entre ces deux modèles...
Si quelqu'un sait... :hello:

---------------
n°23266912
seisan
Posté le 10-07-2010 à 23:43:17  profilanswer

http://fonarik.com/test/indexen.php

Là, tu auras un compararif des deux (3) LD10...

Choisis fenix, puis LD10... Tu as les 3 avec la R4 en différents modes...

La led Q3 est plus ancienne et moins performante que Q5, elle même plus ancienne que R4...

Message cité 1 fois
Message édité par seisan le 10-07-2010 à 23:45:40
n°23267129
theloix
Posté le 11-07-2010 à 00:19:00  profilanswer

seisan a écrit :

http://fonarik.com/test/indexen.php

Là, tu auras un compararif des deux (3) LD10...

Choisis fenix, puis LD10... Tu as les 3 avec la R4 en différents modes...

La led Q3 est plus ancienne et moins performante que Q5, elle même plus ancienne que R4...

Merci ! J'ai pris la R4.

---------------
n°23267367
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-07-2010 à 00:56:40  profilanswer

pense a prendre le filtre rouge de Fenix, pour ne pas atomiser les yeux de tout le monde avant et après la séance

perso le best pour ton utilisation aurais été la Zebralight H501R, mais elle n'aurais servie qu'a ça vue qu'elle ne sort qu'une lumière rouge

n°23279351
Toscanno
Posté le 12-07-2010 à 12:32:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Dites j'ai une question à propos de la régulation et du fait de mettre en parallèle les accus...

Il y a quelque temps, je voulais commander cet ensemble :  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.35242

Je ne l'ai pas pris chez DX car lermite m'a conseillé mieux, mais un ami à moi me l'a vendu moitié prix suite à une commande inutile pour lui chez DX... bref je me suis dit pourquoi pas le tester. En effet, c'est pas mal et ça éclaire bien sans être astronomique, et je vais essayer de réaliser un corps de lampe home made pour ce module. J'ai trouvé les matériaux et ce que je voulais, mais au stade de la conception je me suis demandé si je mettais 2 ou 4 18650.

La lampe accepte max 8,4V donc deux 18650 en série mais dans ma conception, je pense avoir largement la place pour y mettre 4 18650 d'où ma question, si je mets 2 18650 en série qui seront en parallèle avec deux autres 18650 est ce que je vais 'doubler' mon autonomie ?
Les accus que j'ai sont ceux-ci : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29031

donc en gros est ce que je vais avoir l'équivalent de 2*5000mAh en serie plutot que 2*2500mAh ?

Merci !

n°23279561
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-07-2010 à 12:56:40  profilanswer

je dirais que tu auras 2 x 2'500 mAh plutôt que 1 x 2'500 mAh :o  
quand on met des accus/pile en série ça n'augmente pas leur capacité, mais seulement leur voltage de sortie
c'est en plaçant les accus/piles en // qu'alors leur capacité s'additionne

donc la réponse a ta question, oui l'autonomie seras augmenté si tu place les accus en //
mais, il me semble que ce n'est pas trop conseillé avec les accus Li-ion [:figti]

n°23280249
Toscanno
Posté le 12-07-2010 à 13:52:52  profilanswer

Oui je veux en mettre 2 en serie ce qui donnera du 7,4V 2500mAh et une fois ces deux en série les mettre avec deux autres en // ce qui donnerais du 7,4V 5000mAh.

Ce que tu dit m'interesse sur les Li-ion car justement je ne voudrais pas avoir un montage dangereux pour les accus

n°23280361
Lermite
Posté le 12-07-2010 à 13:59:42  profilanswer

Le fait est que monter deux accus en série additionne leurs tensions, et que les monter parallèle additionne leurs capacités.
Mais si l'on peut monter deux accus en série sans risque particulier, le montage en parallèle nécessite impérativement un équilibrage préalable sans quoi la moindre différence de tension entre les deux accus se traduit par un court-circuit, le genre de chose qu'il vaut mieux éviter, même sur des accus protégés.
En clair, il faut tout d'abord relier les deux accus à mettre en parallèle avec une résistance de 1 à 2 ohms puis, lorsque le courant entre les deux accus devient négligeable, retirer la résistance pour les relier directement.
La lourdeur de cette manipulation fait qu'en pratique, le montage d'accus en parallèle ne se fait que dans le cas de batteries qu'on ne démonte jamais.

Message édité par Lermite le 12-07-2010 à 16:04:55
n°23283204
Toscanno
Posté le 12-07-2010 à 17:18:10  profilanswer

Ok donc utiliser 4 accus pour obtenir 7,4V n'est pas vraiment possible sans electronique/drivers, autant laisser tomber et mettre ça en 2*18650 en serie tout simple pour avoir les 7,4V

Message cité 1 fois
Message édité par Toscanno le 12-07-2010 à 17:22:08
n°23283279
Lermite
Posté le 12-07-2010 à 17:24:58  profilanswer

Toscanno a écrit :

Ok donc utiliser 4 accus pour obtenir 7,4V n'est pas vraiment possible sans electronique/drivers, autant laisser tomber et mettre ça en 2*18650 en serie tout simple pour avoir les 7,4V

Si l'idée d'une lampe assez large pour accueillir deux 18650 de front ne te rebute pas, tu peux remplacer tes deux 18650 par deux 32650.
Ces accus peuvent être chargés avec un chargeur pour 18650 moyennant une connectique maison, même si un chargeur adapté (avec un courant de charge de 2A environ) est préférérable.

Message édité par Lermite le 12-07-2010 à 21:29:43
n°23287243
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-07-2010 à 22:18:14  profilanswer

avec deux (ou trois ou ce que tu veux) paires soudées chacune en // et chargées séparément c'est gérable mais faut pas essayer avec des éléments simples ou de tout charger en bloc cause différence de tension entre éléments. les 32650 sont une meilleure solution.
si t'as vraiment de la marge question fabrication, tu peux aussi envisager le pack de modélisme nimh format C.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°23289602
Toscanno
Posté le 13-07-2010 à 08:18:45  profilanswer

C'est vrai que les 32650 m'ont l'air bien et compact, quand tu dit connectique maison, les deux 32650 seraient donc en // puisqu'ils delivrent 3,7V chacun ?

Après est ce que avoir plus de deux 18650 ou 32650 serait vraiment utile, je me pose des questions maintenant !

n°23290062
Lermite
Posté le 13-07-2010 à 09:50:51  profilanswer

Toscanno a écrit :

C'est vrai que les 32650 m'ont l'air bien et compact, quand tu dit connectique maison, les deux 32650 seraient donc en // puisqu'ils delivrent 3,7V chacun ?

Non! Les deux 32650 seraient en série dans la lampe, et ils seraient chargés individuellement. C'est le scénario classique de la plupart des lampes.

La connectique maison, c'est seulement parce que les 32650 sont trop larges pour rentrer dans le logement d'un chargeur pour 18650. Il faut donc juste déporter les contacts du chargeur.

Le plus simple, du côté des accus, est un cordon à connecteur banane pourvu de deux ou trois aimants en forme d'anneau.
Côté chargeur, tout dépend de l'accessibilité et de la magnétisation des contacts du chargeur. Il peut arriver qu'un contact soit magnétisable (permette l'utilisation d'un aimant) mais pas l'autre, auquel cas il faut recourrir à une pince croco ou une autre bidouille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1526  1527  1528  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)