Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22954231
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-06-2010 à 22:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bardass a écrit :

les forces en présence :
http://lbardass.free.fr/images/Lampes/IMGP5033.JPG

Distance au mur : 2 mètres
tous les accu ont été rechargés à fond, cela a son importance, vous le verrez ;)
focale équivalent 51mm
ouverture 3,5
iso 100
focus manuel
temps ouverture variable de 1/10e, 1/50e et 1/100e

les photos de la Fa&Mi ont été dupliquées afin de vérifier l'écart d'éclairage entre la lampe considérée hier comme la moins puissante et la DealExtrem la plus puissante sur le papier

exposition au 1/10e
http://lbardass.free.fr/images/Lam [...] 01-10e.jpg

exposition au 1/50e
http://lbardass.free.fr/images/Lam [...] 01-50e.jpg

exposition au 1/100e
http://lbardass.free.fr/images/Lam [...] 1-100e.jpg

Plusieurs remarques :
la Fa&Mi s'en sort mieux qu'hier : les accu étaient déchargées, ma chérie ayant omis de m'avertir qu'elle avait utilisé la lampe durant le week-end
l'Ultrafire s'en sort plus que bien, il me semble que son faisceau est bien mieux définie que celui de la DealExtrem
l'Aquatys s'en sort vraiment bien, petit volume et éclairage type laser assez précis et puissant par rapport à des lampes considérées comme supérieures en performance  

j'ai enfin pu plonger en mer avec ma DX SSC P7 Diving après plusieurs essais en piscine
filetage nettoyé
joints légèrement graissés
serrage vérifié sur le bateau

au final, pendant un petite plongée par 30m de fond

http://lbardass.free.fr/images/Lam [...] C3%A9e.jpg  

je vais passer maintenant vers d'autres marques plus ... fiables

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 22:03:42  profilanswer

n°22954281
Winpoks
Posté le 14-06-2010 à 22:06:13  profilanswer

bardass a écrit :

j'ai enfin pu plonger en mer avec ma DX SSC P7 Diving après plusieurs essais en piscine
filetage nettoyé
joints légèrement graissés
serrage vérifié sur le bateau

http://lbardass.free.fr/images/Lam [...] C3%A9e.jpg

je vais passer maintenant vers d'autres marques plus ... fiables

Et elle marche toujours ? :o

n°22954352
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-06-2010 à 22:09:02  profilanswer

Si c'est de l'eau de mer j'ai bien peur que non

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°22954778
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-06-2010 à 22:28:47  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et elle marche toujours ? :o

vu l'état des accu et la quantité d'eau dans la lampe : non  

---------------
n°22956430
Banalam
Posté le 14-06-2010 à 23:52:21  profilanswer

bardass a écrit :

Maintenant tu as un joli tube pour faire des prélèvements d'eau...d'ailleurs à ce propos, elle à l'air un peu dégueu la flotte dans laquelle tu plonges  :o  

Bon les boules quand même.  :(  

n°22957684
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-06-2010 à 08:19:37  profilanswer

l'eau était bien propre
c'est le passage de l'eau dans la lampe au contact des accu qui donne cette texture si agréable :o

---------------
n°22957685
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-06-2010 à 08:20:32  profilanswer

sauf que cette lampe a déjà été testée par des plongeurs à plus de 100m de profondeur
la mienne n'a pas supportée le tiers, elle prenait l'eau déjà vers 20m

---------------
n°22958050
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 15-06-2010 à 09:48:28  profilanswer

bardass a écrit :

sauf que cette lampe a déjà été testée par des plongeurs à plus de 100m de profondeur
la mienne n'a pas supportée le tiers, elle prenait l'eau déjà vers 20m

Ah ca c'est la lampe torche soit disant diving de base en Chine , tout le monde a cette lampe , plutot jolie laba. Mais personne ne s'amuse a aller sous l'eau avec. En effet elle est prevue pour 100m , mais je me demande bien quel genre de plongeur va s'acheter un machin pareil quand on sait la formation au danger et l'importance de l'eclairage sous l'eau. Il y des normes a respecter et tous savent que les lampes discount ne vont pas a plus de 3 metres ( IP68 ) et encors je parle des diving.

Perso j'ai tester la PILOTE WHALE de Wolf Eyes a 50 metres et aucun probleme. ( multi joints sur chaque parties a proteger , verre doublé et resistant a la pression ).

Pour la plongée , tu as bien raison de choisir une lampe moins bas de gamme car ta securité est en jeu , si on pouvait avoir 500 lumens en plongée sous marine a 50 euros je crois que certaines marques comme BARBOLIGHT s'arreteraient d'exister.

---------------
www.ledspirit.com
n°22958541
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-06-2010 à 10:38:40  profilanswer

sekator a écrit :

Ah ca c'est la lampe torche soit disant diving de base en Chine , tout le monde a cette lampe , plutot jolie laba. Mais personne ne s'amuse a aller sous l'eau avec. En effet elle est prevue pour 100m , mais je me demande bien quel genre de plongeur va s'acheter un machin pareil quand on sait la formation au danger et l'importance de l'eclairage sous l'eau. Il y des normes a respecter et tous savent que les lampes discount ne vont pas a plus de 3 metres ( IP68 ) et encors je parle des diving.

Perso j'ai tester la PILOTE WHALE de Wolf Eyes a 50 metres et aucun probleme. ( multi joints sur chaque parties a proteger , verre doublé et resistant a la pression ).

Pour la plongée , tu as bien raison de choisir une lampe moins bas de gamme car ta securité est en jeu , si on pouvait avoir 500 lumens en plongée sous marine a 50 euros je crois que certaines marques comme BARBOLIGHT s'arreteraient d'exister.

"... Personne ne s'amuse à aller sous l'eau avec ..."
On doit être trop cons ou inconscients pour vouloir essayer ce modèle alors ...
d'ailleurs, il y a 25 pages de discussion à ce sujet sur le principal forum de plongée français
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=44684

certains plongeurs l'ont testé avec succès à différentes profondeurs jusqu'à 95m en lac, d'autres, comme moi, l'ont noyé
j'ai voulu essayé, j'avais même posté un message ici à ce sujet
ça m'a coûté 72€, je vais maintenant passer à des marques plus sérieuses comme Tillytec, Dragonsub ou Schultz  

ça fait 10 ans que je plonge avec une lampe de backup pour assurer ma sécurité, j'ai pas besoin de prendre un cours à ce sujet.

---------------
n°22958773
Thom39
Posté le 15-06-2010 à 10:55:45  profilanswer

bardass a écrit :

"... Personne ne s'amuse à aller sous l'eau avec ..."
On doit être trop cons ou inconscients pour vouloir essayer ce modèle alors ...
d'ailleurs, il y a 25 pages de discussion à ce sujet sur le principal forum de plongée français
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=44684

certains plongeurs l'ont testé avec succès à différentes profondeurs jusqu'à 95m en lac, d'autres, comme moi, l'ont noyé
j'ai voulu essayé, j'avais même posté un message ici à ce sujet
ça m'a coûté 72€, je vais maintenant passer à des marques plus sérieuses comme Tillytec, Dragonsub ou Schultz  

ça fait 10 ans que je plonge avec une lampe de backup pour assurer ma sécurité, j'ai pas besoin de prendre un cours à ce sujet.

Bon en même temps Sekator qui fait sa pub avec ses arguments de vendeur de foire. [:haha prozac]

En arrivant sur ce forum il t'explique qu'il n'y connait rien en lampe, ensuite deux message plus loin il commence à vouloir t'en vendre une en t'expliquant qu'il est stagiaire dasn une boite en aillant tout pouvoir, et qu'il les vend par camion à l'armée française. :o  

Plus tard il t'esplique que l'interieur de ses lampes est en or et qu'il va déposer un brevet pour la France car son fournisseur ne l'a pas fait.
Il critique les produits chinois alors qu'il ne vend que ça, et le dernier en date son chargeur haut de gamme...

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 10:55:45  profilanswer

n°22958777
blackbird6​6
Mom's Stiffler addict
Posté le 15-06-2010 à 10:56:01  profilanswer

salut les plongeurs.

une question m'interpelle.... l'eau de mer et l'aluminium ca fait pas bon menage normalement non ?

n°22959815
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 15-06-2010 à 12:14:45  profilanswer

bonjour,

http://www.shiningbeam.com/servlet [...] -50/Detail

ces valeurs sont-elles surévaluées ?? :??:  

à contrario elle serait donc plus interréssante qu'une simple flashlight ssc-p7 régulé avc une seul accu de 18650...
Plus intérréssante dans le terme de la stabilité, qualité, régularité et luminosité. . .??
merci   :bounce:  :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tomtomy44 le 15-06-2010 à 12:15:45

---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°22960340
Sam Erousi​s
Posté le 15-06-2010 à 13:19:16  profilanswer

tomtomy44 a écrit :

bonjour,

http://www.shiningbeam.com/servlet [...] -50/Detail

ces valeurs sont-elles surévaluées ?? :??:  

à contrario elle serait donc plus interréssante qu'une simple flashlight ssc-p7 régulé avc une seul accu de 18650...
Plus intérréssante dans le terme de la stabilité, qualité, régularité et luminosité. . .??
merci   :bounce:  :hello:  :hello:

Cette SST-50 est alimenté avec 2.8A, nettement insuffisant pour sortir 800 lumens  [:manust] .
On l'a vu avec la Catapult, environ 500 voir 600 lumens, et encore c'était avec deux 18650 pour la régulation.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°22961966
pimpmymag
Posté le 15-06-2010 à 15:28:35  profilanswer

blackbird66 a écrit :

salut les plongeurs.

une question m'interpelle.... l'eau de mer et l'aluminium ca fait pas bon menage normalement non ?

il y a pas mal de bateau avec des coques en alu, ce que ces coques n'aiment pas c'est l'électrolyse avec une pièce en cuivre car sa fait des trous !

---------------
Dereelight DBS V3 MCE-Nitecore EZ 123 W-Maglite 4D avec upgrade Teralux et réflecteur alu- Princeton Tec apex 3-Petzl Tikka XP et plein d'autres lampes à gaz
n°22962395
claudec7
Posté le 15-06-2010 à 16:01:09  profilanswer

l eau salée oxyde mechamment l aluminium;ma moto pourrait t en causer

Message édité par claudec7 le 15-06-2010 à 16:01:32
n°22962584
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-06-2010 à 16:10:54  profilanswer

pimpmymag a écrit :

il y a pas mal de bateau avec des coques en alu, ce que ces coques n'aiment pas c'est l'électrolyse avec une pièce en cuivre car sa fait des trous !

C'est pas de l'électrolyse.

n°22962837
Banalam
Posté le 15-06-2010 à 16:28:30  profilanswer

moyen_moins a écrit :

C'est pas de l'électrolyse.

Corrosion électrolytique par migration d'ions me semble-t'il. L'eau de mer est le liquide électrolytique, les différents métaux suivant leur nature constituent anode et cathode.
Liquide électrolytique + 2 métaux différents = pile electrolytique.
Sinon il y a différents types d'alu, inox, etc suivant la composition de l'alliage. Une coque de bateau et un moteur de moto ne sont peut être pas fait dans le même alliage d'où réactions différentes à la corrosion, en fonction des autres métaux en présence également.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 15-06-2010 à 17:33:10
n°22963037
Diabolo1
Posté le 15-06-2010 à 16:43:47  profilanswer

Banalam a écrit :

Corrosion électrolytique par migration d'ions me semble-t'il. L'eau de mer est le liquide électrolytique, les différents métaux suivant leur nature constituent anode et cathode.
Sinon il y a différents types d'alu, inox, etc suivant la composition de l'alliage. Une coque de bateaux et un moteur de moto ne sont peut être pas fait dans le même alliage d'où réactions différentes à la corrosion, en fonction des autres métaux en présence également.

Et c'est pourquoi on insert des pièces métalliques pour créer un couple électrolytique pour éviter l'oxydation ; par exemple les hélices de bateaux.
-----
Thom39, bien vu ton analyse.  ;)

n°22963165
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 15-06-2010 à 16:51:29  profilanswer

Thom39 a écrit :

Bon en même temps Sekator qui fait sa pub avec ses arguments de vendeur de foire. [:haha prozac]

En arrivant sur ce forum il t'explique qu'il n'y connait rien en lampe, ensuite deux message plus loin il commence à vouloir t'en vendre une en t'expliquant qu'il est stagiaire dasn une boite en aillant tout pouvoir, et qu'il les vend par camion à l'armée française. :o  

Plus tard il t'esplique que l'interieur de ses lampes est en or et qu'il va déposer un brevet pour la France car son fournisseur ne l'a pas fait.
Il critique les produits chinois alors qu'il ne vend que ça, et le dernier en date son chargeur haut de gamme...

1) Je n'y connais rien en lampes , techniquement , je ne m'amuse pas a ouvrire les circuits et evaluer les batteries....pas le temps , mais je plonge.
2) Je suis stagiaire chez REDTRONIC ( UK ) , LEDSPIRIT etant le revendeur en france
3) c'est toi qui a parler de camions ( moi j'ai justement repondu a ce message stupide qu'il serait plus judicieux de parler de "coffre de clio" ;)  

Voila

Sinon pour les autres , oui nous vendons des lampes de grande qualité , et nous disposons d'un brevet unique pour l'europe concernant VIZIOR , une marque d'eclairage multi format qui sera bientot distribuée en france. Pour l'instant seulement en Angleterre.

---------------
www.ledspirit.com
n°22963224
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 15-06-2010 à 16:55:03  profilanswer

L'interieur des JETBeam est bien en plaqué or ( et non en or ) pour une meilleure conductivité.

Je ne critique jamais les produits cinois , justement car je sais pour etre aller laba , qu'en chine il y a aussi de la bonne qualité . Je reste de ceux qui pensent qu'en chine on peut trouver du haut de gamme. Donc tu ne sait pas trop de quoi tu parle en plus tu prend ce qui t'interesse dans mes propos et tu defrome le sens...c'est pas serieux ça.

---------------
www.ledspirit.com
n°22963324
Thom39
Posté le 15-06-2010 à 17:01:44  profilanswer

blackbird66 a écrit :

salut les plongeurs.

Cette société française fabrique depuis longtemps des pontons et divers autres choses en alu pour les milieux marins, donc aucun problème.  
http://www.poralumarine.fr/

---------------
n°22964602
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-06-2010 à 18:32:41  profilanswer

Banalam a écrit :

Sinon il y a différents types d'alu, inox, etc suivant la composition de l'alliage. Une coque de bateau et un moteur de moto ne sont peut être pas fait dans le même alliage d'où réactions différentes à la corrosion, en fonction des autres métaux en présence également.

Il me semble qu'il n'y a même pas besoin d'eau !

n°22964639
labouille7​7
Posté le 15-06-2010 à 18:35:24  profilanswer

French Trucker a écrit :

[:acherpy]  [:alex-r6:3]  [:amarant]

:D  

+1    :bounce:  :kaola:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°22976294
Diabolo1
Posté le 16-06-2010 à 17:00:12  profilanswer

Quasi 24h sans un seul message ?

Alors, c'est que tout le monde a sa lampe et aucun problème.

n°22976384
Thom39
Posté le 16-06-2010 à 17:05:31  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Ou que Sekator a vendu du haut de gamme en or à tous le monde. :D  

Allez BYE à tous à dans une autre vie. ;)

---------------
n°22976492
Elthrai
Posté le 16-06-2010 à 17:10:18  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Ben si moi j'en ai un petit, mais personne ne m'a répondu.
Je reposte mon message au cas où il soit passé inaperçu :sarcastic: .

Citation :

J'ai la tête de ma TK 10 qui est assez dure à tourner.
Il me semble avoir vu qu'il faut utiliser de la graisse de silicone.
Ce genre de produit fait l'affaire : http://cgi.ebay.fr/SILICON-GREASE- [...] 35a9f20e71 ?

Et de quelle manière l'applique-t-on?

Merci.

Edit : le lubrifiant pour armes à feu, ça ne convient pas je suppose?

n°22978281
Banalam
Posté le 16-06-2010 à 18:58:58  profilanswer

Et de la pâte thermique pour ventilo/CPU, certaines sont conductrices ?
Sinon en grattant la mine d'un critérium pour ajouter du graphite (conducteur électrique et thermique) à de la graisse silicone.  :o

La graisse au téflon "colle" moins que la graisse de silicone, l'huile au téflon (par nature plus fluide que la graisse) rend le vissage et dévissage très fluide, excellent sur les pas-de-vis anodisés donc non conducteurs.

Message édité par Banalam le 16-06-2010 à 19:50:44
n°22978381
Lermite
Posté le 16-06-2010 à 19:07:03  profilanswer

Tu fais errreur, et ton lien l'explique clairement:

"Note that NyoGel Nyogel 779ZC, Nyogel 759G and Nyogel 760G are not electrically conductive but designed for lubricating surfaces that are conductive."

Aucun Nyogel n'est conducteur. C'est la raison pour laquelle il faut l'utiliser avec parcimonie et seulement sur les joints, parce que le jour où la graisse arrive sur les contacts, la lampe commence à présenter des faux contacts qui peuvent rapidement entraver complètement son fonctionnement.

n°22979129
yac
Posté le 16-06-2010 à 20:19:42  profilanswer

moi j'utilise de la graisse silicone pour robinetterie (je l'utilise aussi pour mes armes a air comprimé et airsoft)

ça se trouve facilement dans n'importe quelle magasin de bricolage rayon plomberie (environ 8€ les 20g)

et bien sure comme toujours quand on graisse il ne faut pas surcharger de graisse

n°22981450
Joshua74
Posté le 16-06-2010 à 22:24:59  profilanswer

Hello :)

Je suis à la recherche d'une solution pour améliorer la visibilité en vélo (usage "urbain" ), parce que la dynamo qui varie à chaque coup de pédalage c'est moyen...

J'ai regardé le support Fenix mais il n'est pas compatible avec ma Fenix T1 (dont le clip est enlevé)... Connaissez-vous d'autres supports ?

Merci !

Message édité par Joshua74 le 16-06-2010 à 22:27:04
n°22981532
SquiZZ
Posté le 16-06-2010 à 22:28:45  profilanswer

n°22981587
Lermite
Posté le 16-06-2010 à 22:32:19  profilanswer

Que me vaut ce dédain? Mes supports seraient moins bien que ceux de DX? :)

n°22981661
Lermite
Posté le 16-06-2010 à 22:37:37  profilanswer

Concernant le graissage/la lubrification des lampes, j'ajouterais que las des problèmes de faux-contact généré par le Nyogel qui, même appliqué avec parcimonie, finit toujours par atteindre les zones de contact, j'ai fini par le réserver aux zones à lubrifier sans contacts (tête, etc) ou pas censées être démontées régulièrement.

Pour les autres, typiquement le tailcap, j'utilise désormais du Deoxit Gold. Ca se présente sous la forme d'une huile très fluide (et abominablement chère cela dit en passant) qui a le gros avantage d'améliorer les contacts électriques au lieu de les entraver comme le fait le Nyogel.

C'est pourquoi le tailcap des lampes parait moins gras qu'avant, mais c'est la garantie d'un bon fonctionnement sans que l'on ait à nettoyer régulièrement les contacts.

n°22981720
SquiZZ
Posté le 16-06-2010 à 22:41:19  profilanswer

Lermite a écrit :

Que me vaut ce dédain? Mes supports seraient moins bien que ceux de DX? :)

Ce dédain il me vient que je savais pas que tu en vendais et je crois qu'il n'y a pas encore de règle qui oblige à aller vérifier ce que tu vends avant de répondre à une question. [:durandal2]

n°22981752
Joshua74
Posté le 16-06-2010 à 22:43:46  profilanswer

Merci :jap:
Je viens de commander celui de DX, il a l'air bien d'après les commentaires, et pour 2€ livré ça défie toute concurrence...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 16-06-2010 à 22:48:05
n°22982318
Banalam
Posté le 16-06-2010 à 23:18:04  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Merci :jap:  
Je viens de commander celui de DX, il a l'air bien d'après les commentaires, et pour 2€ livré ça défie toute concurrence...

Ces supports sont pas mal, surtout parce qu'ils sont faciles à mettre et enlever, par contre c'est du caoutchouc dense mais qui reste un peu souple donc même serrée à bloc, une torche type fenix TK12 à tendance à vibrer même sur route en ville. Bon certes ça doit dépendre du vélo également, le mien transmet pas mal: vélo route aluminium + pneus 700x23C. En VTT sur sentier ce n'est même pas la peine.

n°22982421
daniel-12
Posté le 16-06-2010 à 23:27:52  profilanswer

bonsoir  
connaissant le site dealextreme , je le  trouve très pratique, et sympa pour les prix et transport.

Je voudrais savoir si vous en connaissez un autre du même style, mais pour les composants electroniques (condensateur, resistance, diode, led, transistor......)

Merci  :jap:

n°22982680
Elthrai
Posté le 16-06-2010 à 23:52:12  profilanswer

Merci pour vos réponses sur la lubrification [:simonh14] .

Pour la Deoxit j'ai vu sur CPF qu'elle n'est pas faite pour lubrifier, hors c'est surtout ça dont j'ai besoin.
Après recherches j'ai trouvé de la graisse de silicone qui serait faite pour les contacts éléctriques :
http://www.permatex.com/products/A [...] ease_1.htm
http://www.jamestowndistributors.c [...] o?pid=8196

Moins de 6€ FDP compris sur Ebay.

Je pense que ça peut faire l'affaire, non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1519  1520  1521  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)