Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°22673292
Lermite
Posté le 21-05-2010 à 23:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

...enfin c'est dans l'esprit HFR, un pour tous, tous sur un :D

Excellente définition :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2010 à 23:05:17  profilanswer

n°22674030
Sk_rmouche
Posté le 21-05-2010 à 23:30:21  profilanswer

Demain soir, s'il fait beau, c'est rando à vélo.

Ça intéresse quelqu'un des beamshot Magicshine vs SSC P7 de chez DX vs HID 35W ou c'est pas la peine que j'emmène mon bridge et mon trépied ? :D

n°22674853
Lermite
Posté le 22-05-2010 à 00:03:05  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

Ça intéresse quelqu'un des beamshot Magicshine vs SSC P7 de chez DX vs HID 35W ou c'est pas la peine que j'emmène mon bridge et mon trépied ? :D

Je suis preneur! Ca me permettra de savoir enfin ce que vaut une HID de 35W face à une P7 bien drivée (MagicShine).

n°22675013
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-05-2010 à 00:13:53  profilanswer

Lermite a écrit :

Je pourrais mais en tant que professionel, mes conseils mettent en jeu ma crédibilité. Je n'ai donc pas vraiment le droit à l'erreur (de conseiller une lampe qui ne convient pas ou qui ne fonctionne pas correctement) or, il faut savoir qu'en moyenne, sur mes approvisionnements, j'ai 10% d'exemplaires présentant un défaut irréparable (filetage effectué de travers ou pas assez loin, lentille cassée, led cassées, joints manquants, driver HS,...) et ces 10% n'incluent pas les lampes que je parviens à fiabiliser.
Je ne peux donc pas prendre le risque de conseiller une lampe qui, si elle est commandé chez DX ou une boutique du genre, sera peut-être reçue défectueuse ce qui, en plus de décevoir le client en question, me décrébiliserait complètement.
Sur ce, je comprends ta réaction, même si je la trouve un peu excessive.

+1 je suis l'exemple type, j'ai acheté une lampe chez DX alors que Lermite la vendait, bilan je suis tombé sur un matos qui fonctionnait pas alors qu'en passant par Lermite j'aurai certes payé plus cher mais j'aurai eu l'assurance d'avoir un service après vente au top et une livraison en 48h.

J'ai appris de mon erreur, la prochaine fois ça viendra directement de chez lui mes lampes ;)

n°22677749
labouille7​7
Posté le 22-05-2010 à 09:27:51  profilanswer

DrDooM a écrit :

ptet parce que pour DX ce sont des clients qui donnent les liens, pas les vendeurs. j'ai aucun préjugé au sujet de PuissanceLED, c'est juste la manière que j'aime pas.

si tu n'aimes pas, n'en dégoutes pas les autres   :bounce:  :bounce:  :bounce:  

a l'avenir on te mettra le lien vers ce vendeur  et le problème sera résolu : cela te convient-il mieux ?  

les gens du forum sont vraiment pinailleurs et susceptibles!!!  :pt1cable:  

bonne journée et achètes plein de précieuuuuuus et fais toi plaisir tout simplement  :jap:  :jap:

n°22677782
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-05-2010 à 09:43:57  profilanswer

Lermite a écrit :

Désolé, j'avais oublié qu'on ne pouvait donner que des liens vers Neolumen ici.

Evite d'alimenter la polémique avec ce genre d'affirmation péremptoire. Tu sais déjà que le sujet est sensible, pour éviter les réactions épidermiques comme celle de DrDoom il serait bon que tu fasses un peu attention à l'avenir, par exemple en précisant explicitement dans tes messages que les liens pointent vers ta boutique, ou alors en rédigeant des messages plus instructifs (un descriptif, même succinct, des 2 lampes que tu avais proposé aurait été bienvenu).

Je rappelle que le sujet du topic reste les lampes torche, merci à tous d'arrêter de vous prendre la tête dès qu'un vendeur habitué du topic et par ailleurs contributeur utile vient proposer un de ses produits en réponse à une question (même si la forme reste discutable).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22677852
titane2car​bone
Posté le 22-05-2010 à 10:12:29  profilanswer

pierre20 a écrit :

Non mais le truc c'est que :

- je ne pense pas "commencer"
=> je suis dejà accro a trop de truc, pas besoin d'en rajouter  :whistle:  
 - Je souhaite acheter plutot du tres bon materiel.
=> "je n'ai pas les moyens d'acheter de la merde", je fais comme pour les outils. Attention je ne dis pas que la lampe que tu donne dans ton lien n'est pas bien, mais disons que je compte n'acheter qu'une seule torche, et je prefererais acheter de suite du tres bon materiel. Accessoirement on pense souvent (parfois a tord) que plus on met d'argent, plus le materiel est bon :)

A me relire je ne suis pas sur que mon raisonnement se tienne  [:clooney10]

trop tard... en arrivant ici tu est déja perdu  :lol:  
l'EX10 c'est du tres bon matos, dans la catégorie EDC on va dire,  
mais tu ne peux te contenter d'une lampe unique, si tu veux de la qualitaÿ !

il te faudra la meilleure frontale, la meilleure throweuse, et aussi une bonne floodeuse, une EDC pour avoir toujours sur soi, quelques keychains, un chargeur et des accus au top aussi, et surtout un compte en banque solidement approvisionné...

voila, sans s'éparpiller, je pense que j'ai rien oublié dans le package de base  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par titane2carbone le 22-05-2010 à 10:19:42

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°22677921
pierre20
Posté le 22-05-2010 à 10:39:46  profilanswer

titane2carbone a écrit :

trop tard... en arrivant ici tu est déja perdu  :lol:  
l'EX10 c'est du tres bon matos, dans la catégorie EDC on va dire,  
mais tu ne peux te contenter d'une lampe unique, si tu veux de la qualitaÿ !

il te faudra la meilleure frontale, la meilleure throweuse, et aussi une bonne floodeuse, une EDC pour avoir toujours sur soi, quelques keychains, un chargeur et des accus au top aussi, et surtout un compte en banque solidement approvisionné...

voila, sans s'éparpiller, je pense que j'ai rien oublié dans le package de base  [:canaille]

[:cerveau hurle]  JE REFUSE !!

J'ai dejà une lampe makita 18v pour bricoler, nonmého !  [:cerveau thalis]  

Au passage, c'est quoi l'interet sur la jetbeam du AA battery extender ? :??:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°22677976
titane2car​bone
Posté le 22-05-2010 à 10:57:23  profilanswer

pierre20 a écrit :

[:cerveau hurle]  JE REFUSE !!

J'ai dejà une lampe makita 18v pour bricoler, nonmého !  [:cerveau thalis]  

Au passage, c'est quoi l'interet sur la jetbeam du AA battery extender ? :??:

pouvoir mettre un accu format AA/14500 si tu n'as pas de CR123/16340 à disposition

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°22678033
pierre20
Posté le 22-05-2010 à 11:13:07  profilanswer

Merci  :jap:  

Et c'est quoi le mieux a choisir entre ces differents formats de batterie ? (en terme de performances j'entends) :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2010 à 11:13:07  profilanswer

n°22678070
Lermite
Posté le 22-05-2010 à 11:26:03  profilanswer

pierre20 a écrit :

Et c'est quoi le mieux a choisir entre ces differents formats de batterie ? (en terme de performances j'entends) :)

Les 14500 sont un peu performants que les 16340, de même que le Lithium et plus performant que le Ni-MH.

n°22678304
pierre20
Posté le 22-05-2010 à 12:06:56  profilanswer

Lermite a écrit :

Les 14500 sont un peu performants que les 16340, de même que le Lithium et plus performant que le Ni-MH.

donc pas d'interet a passer au du AA alors si j'ai bien compris :??:

---------------
n°22678408
Lermite
Posté le 22-05-2010 à 12:24:53  profilanswer

Le seul intérêt des AA est de pouvoir se rabattre dessus lorsqu'on est venu à bout de l'autonomie avec les accus Li-ion dont on dispose et que l'on n'a pas la possibilité de les recharger, par exemple pendant une coupure de courant prolongée.

n°22678425
Thom39
Posté le 22-05-2010 à 12:27:43  profilanswer

pierre20 a écrit :

donc pas d'interet a passer au du AA alors si j'ai bien compris :??:

Sauf que le 14500 c'est un format AA justement. ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°22678472
barnabe
Posté le 22-05-2010 à 12:35:49  profilanswer

Lermite a écrit :

Le seul intérêt des AA est de pouvoir se rabattre dessus lorsqu'on est venu à bout de l'autonomie avec les accus Li-ion dont on dispose et que l'on n'a pas la possibilité de les recharger, par exemple pendant une coupure de courant prolongée.

les batteries à charger sont pire que les CR123, si tu n'a pas la possibilité de recharger tes batteries, si tu n'as pas pris assez de spare, t'es dans le caca. Les piles AA ou AAA peuvent s'acheter dans presque n'importe quel point du globe (pas trop désertique quand-même :o), les CR123 déjà un peu moins.
Je pense surtout aux baroudeurs qui partent souvent à l'étranger ou dans des coins un peu paumés.
Tant que tu n'utilises tes lampes que pour promener ton cleps et que tu ne fais que le tour du pâté de maison, les lampes à batteries ça va encore...mais si tu est souvent en déplacement...ça devient impossible à gérer.

n°22678474
pierre20
Posté le 22-05-2010 à 12:36:11  profilanswer

Ok je comprends mieux :)

Mais je trouve etonnant qu'une pile 1.2v (les 14500 si j'ai bien suivi) soit plus performante qu'une 3.7v  :heink:  :??:  

ça ne m'arrange pas cette affaire, apparemment ça augmente la taille de la torche de passer en AA :/

---------------
n°22678480
pierre20
Posté le 22-05-2010 à 12:37:16  profilanswer

barnabe a écrit :

les batteries à charger sont pire que les CR123, si tu n'a pas la possibilité de recharger tes batteries, si tu n'as pas pris assez de spare, t'es dans le caca. Les piles AA ou AAA peuvent s'acheter dans presque n'importe quel point du globe (pas trop désertique quand-même :o), les CR123 déjà un peu moins.
Je pense surtout aux baroudeurs qui partent souvent à l'étranger ou dans des coins un peu paumés.
Tant que tu n'utilises tes lampes que pour promener ton cleps et que tu ne fais que le tour du pâté de maison, les lampes à batteries ça va encore...mais si tu est souvent en déplacement...ça devient impossible à gérer.

Oui dans le cadre de mon utilisation, j'ai assez peu interet a passer en AA ... je ne suis qu'un utilisateur tres ponctuel :)

---------------
n°22678506
Banalam
Posté le 22-05-2010 à 12:43:09  profilanswer

pierre20 a écrit :

Mais je trouve etonnant qu'une pile 1.2v (les 14500 si j'ai bien suivi)

Les 14500 sont des accus Li-Ion (3,7V mais 4,2V pleinement chargés) au format AA.

AA et AAA sont des formats. Dans ces dimensions, il y a des piles alcalines, des accus NiMh et des accus Li-Ion.
Au format AA:
Pour les alcalines on parle de LR6
Pour les NiMh on emploie souvent AA, AA NiMh
Pour les Li-Ions on emploie AA Li-Ion, AA lithium, plus souvent 14500
Au format AAA:
Alcalines = LR03
NiMh = AAA, AAA NiMh
Li-Ion = AAA Li-Ion, AAA lithium, plus souvent 10440

La désignation 14500 est normalement réservée au Li-Ion donc il vaut mieux éviter de dire 14500 NiMh pour spécifier un format et une chimie, parce que 14500 désigne déjà un format (AA) associé à une chimie (Li-Ion).
14500 (donc Li-Ion) pour 14 mm de diamètre et 500 mm de long.
10440 (donc Li-Ion) pour 10 mm de diamètre et 440 mm de long.

Souvent les gens vont employer AA pour parler d'un accu AA NiMh.
Dans la catégorie lithium, il y en a de 3,7V et d'autres de 3V je crois, avec des combinaisons de chimies différentes.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 22-05-2010 à 13:14:11
n°22678534
pierre20
Posté le 22-05-2010 à 12:47:52  profilanswer

Banalam a écrit :

Les 14500 sont des accus Li-Ion (3,7V mais 4,2V pleinement chargés) au format AA.

AA et AAA sont des formats. Dans cette dimension, il y a des piles alcalines, des accus NiMh et des accus Li-Ion.
Au format AA:
Pour les alcalines on parle de LR6
Pour les NiMh on emploie souvent AA, AA NiMh
Pour les Li-Ions on emploie AA Li-Ion, AA lithium, 14500
Au format AAA:
Alcalines = LR03
NiMh = AAA, AAA NiMh
Li-Ion = AAA Li-Ion, AAA lithium, 10440

Je ne me doutais pas que ça existait  :pt1cable:  

Merci beaucoup pour ce petit tuto, c'est assez instructif  :jap:

---------------
n°22678656
Banalam
Posté le 22-05-2010 à 13:11:20  profilanswer

pierre20 a écrit :

Je ne me doutais pas que ça existait  :pt1cable:  

Merci beaucoup pour ce petit tuto, c'est assez instructif  :jap:

Donc pour le AA, tu vas trouver du Li-Ion (14500) le plus souvent sur des sites internet, plus rarement voire pas du tout en magasins.
Des accus AA NiMh en magasins, par exemple grandes surfaces en France et souvent à l'étranger.
Des piles AA alcalines en magasins "partout" dans le monde.

Par contre il faut une torche qui soit faite pour accepter indifféremment toutes ces chimies, bien vérifier l'input voltage, parce que tu vas la griller si elle n'est faite que pour fonctionner avec de l'alcaline ou du NiMH. La tension du Li-Ion est bien plus élevée.
Une torche acceptant toutes ces chimies sera souvent un peu plus performante (lumineuse) avec un accu Li-ion qu'avec un accu NiMh ou pile alcaline mais pas toujours, lermite (ou un autre) sera plus calé que moi sur ce point pour des explications complémentaires.

Message édité par Banalam le 22-05-2010 à 13:25:17
n°22678914
pierre20
Posté le 22-05-2010 à 13:57:09  profilanswer

En plus de ça pour les AA 14500, il faut le chargeur adequat je presume  :(

---------------
n°22678976
yac
Posté le 22-05-2010 à 14:02:09  profilanswer

pierre20 a écrit :

En plus de ça pour les AA 14500, il faut le chargeur adequat je presume  :(

ce chargeur convient très bien pour les 14500.

il charge d'ailleurs aussi les 16340 si le commande chez puissance led car il y a un aimant fourni avec exprès pour les 16340

n°22679299
Lermite
Posté le 22-05-2010 à 14:40:55  profilanswer

A propos de l'aimant fourni avec le TR002 et l'augmentation de prix qu'il a récemment généré, je vous dois une explication.

Jusqu'à il y a peu, l'aimant fourni était un petit cylindre à placer sur la borne positive de l'accu. Ca fonctionnait très bien, jusqu'au 16340 Trustfire noir qui ont la particularité d'être magnétisables partout sauf sur la borne positive. Autrement dit, l'aimant est disposé à se coller n'importe où sur l'accu, sauf là où il faut.
Comme la borne négative du chargeur est muni d'un petit renflement destiné à améliorer le contat, l'aimant ne reste pas droit dessus.

C'est pourquoi j'ai dû remplacer cet aimant par deux aimants en forme d'anneau (les dorés dont il a déjà été question ici) qui, eux, sont parfaitement stables entre la borne négative du chargeur et celle de l'accu.
Le renflement de la borne négative du chargeur prend place dans le trou des anneaux, et ces derniers sont bien adaptés au diamètre de la borne négative de l'accu. Ils ne peuvent donc qu'améliorer le contact en plus de résoudre le problème de compatibilité.

Seulement voila, ces aimants sont nettement plus chers que le précédent, d'où l'augmentation du prix de vente du chargeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 22-05-2010 à 16:00:17
n°22680956
BDDB
Posté le 22-05-2010 à 18:42:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Il faut vraiment que je me rachète une nouvelle lampe et je vais donc m'orienter vers une lampe avec un bon throw: je regarde donc pour le moment du côté des Jetbeam raptor mais je n'ai pas trouvé de comparatif direct entre la RRT-1 et la RRT-2. Visiblement la RRT-2 est une valeur sure mais j'ai du mal à trouver des retours sur la RRT-1. Cette dernière a visiblement un throw meilleur au prix d'une tête plus encombrante: j'ai bon ?
Quel choix préférer sachant que je cherche une lampe relativement résisante et avec le maximum de throw ? Y a t'il d'autres modèles plus recommandables ?

Merci d'avance :)

EDIT: petite question supplémentaire: la JETBeam TCR3 Titanium est-elle en vente quelque part en France ?

Message édité par BDDB le 22-05-2010 à 18:42:53
n°22681331
theboo
Posté le 22-05-2010 à 19:33:37  profilanswer

Lermite a écrit :

A propos de l'aimant fourni avec le TR002 et l'augmentation de prix qu'il a récemment généré, je vous dois une explication.

Jusqu'à il y a peu, l'aimant fourni était un petit cylindre à placer sur la borne positive de l'accu. Ca fonctionnait très bien, jusqu'au 16340 Trustfire noir qui ont la particularité d'être magnétisables partout sauf sur la borne positive. Autrement dit, l'aimant est disposé à se coller n'importe où sur l'accu, sauf là où il faut.
Comme la borne négative du chargeur est muni d'un petit renflement destiné à améliorer le contat, l'aimant ne reste pas droit dessus.

C'est pourquoi j'ai dû remplacer cet aimant par deux aimants en forme d'anneau (les dorés dont il a déjà été question ici) qui, eux, sont parfaitement stables entre la borne négative du chargeur et celle de l'accu.
Le renflement de la borne négative du chargeur prend place dans le trou des anneaux, et ces derniers sont bien adaptés au diamètre de la borne négative de l'accu. Ils ne peuvent donc qu'améliorer le contact en plus de résoudre le problème de compatibilité.

Seulement voila, ces aimants sont nettement plus chers que le précédent, d'où l'augmentation du prix de vente du chargeur.

Merci pour l'explication et la justification.
C'est assez rare :)

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22681376
Diabolo1
Posté le 22-05-2010 à 19:41:57  profilanswer

DrDooM a écrit :

ptet parce que pour DX ce sont des clients qui donnent les liens, pas les vendeurs. j'ai aucun préjugé au sujet de PuissanceLED, c'est juste la manière que j'aime pas.

Si le forum ne te plait pas, libre à toi d'aller ailleurs, car ça commence à me les gonfler.
Le topic était (re)devenu calme et tu viens en remettre une couche !!  :hello:

n°22681385
DrDooM
Posté le 22-05-2010 à 19:43:25  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Si le forum ne te plait pas, libre à toi d'aller ailleurs, car ça commence à me les gonfler.
Le topic était (re)devenu calme et tu viens en remettre une couche !!  :hello:

t'es obligé de l'ouvrir alors que c'était fini? j'ai fait une petite remarque ce sont des gens comme toi qui rajoutent justement des couches. et non je ne vais pas ailleurs, t'es modal pour me donner ce genre de conseils? parce que j'en ai rien à branler de ton avis :)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°22681473
Lermite
Posté le 22-05-2010 à 19:58:09  profilanswer

Soyons zen. L'incident est clos.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend à ne plus en faire. Inutile donc de partir au quart de tour dès quelqu'un a le malheur de faire un pas de travers.
Oui, bon, je sais, il faudrait déjà que j'arrive à appliquer ce conseil moi-même. Disons que j'y travaille :)

n°22681628
theboo
Posté le 22-05-2010 à 20:26:33  profilanswer

C'est calme maintenant et le forum a perdu pas mal de pages au passage.

Je recherche une toute petite lampe de qualité et je ne trouve que Nitecore avec un bon design et des bons retours.
Vous auriez une autre marque avec ce niveau de qualité et de petitesse ?
j'ai en vu celle-là http://www.nitecore.co.uk/nitecore [...] y-ndi.html

Sinon je suis tjrs aussi content de ma Eagletac, ça arrache vraiment pas mal. Et je confirme tjrs que la finition est en dessous de Jetbeam, mais ce n'est pas le même prix

Message édité par theboo le 22-05-2010 à 20:30:19

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°22681964
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 22-05-2010 à 21:15:28  profilanswer

haha beaucoup sont en desous de jetbeam qui soigne au maximum la finition . Pour les etits models qui arrachent et de qualité : JETBEAM RRT-0 . Finition derniere generation jetbeam , positive end et meme tout l'interieur en plaqué or . En plus ca envoie un max .

n°22682035
BDDB
Posté le 22-05-2010 à 21:21:18  profilanswer

En étudiant plus précisemment les RRT-1 et RRT-2, je pense que la RRT-1 risque d'être trop fragile pour mon utilisation compte tenu de la taille de la lentille qui risque de facilement être cassée. Ce qui m'embête c'est que le throw de la RRT-1 a l'air vraiment mieux...

n°22682572
Sk_rmouche
Posté le 22-05-2010 à 21:59:36  profilanswer

theboo a écrit :

Merci pour l'explication et la justification.
C'est assez rare :)

Oui, aucun détail laissé au hasard par Lermite, ton professionnalisme fait grand plaisir à voir  :)

Sur ce, j'attends toujours la nuit pour faire mes beamshots en forêt, c'est ça les jours qui s'allongent, il fait encore jour à 22 heures :D

Pour la méthodologie, j'ai pensé à faire 2-3 photos avec des paramètres différents selon les prises de vue, mais identiques pour chaque modèle, sur un sol blanc, parsemé d'herbe sur le côté ( j'ai que ça de disponible malheureusement, sauf si je repère un élément nouveau. ).

Message édité par Sk_rmouche le 22-05-2010 à 21:59:49
n°22683834
Sk_rmouche
Posté le 22-05-2010 à 23:46:51  profilanswer

[:hurle]  Ils sont beaux mes beamshots, ils sont beaux !

Alors, dans l'ordre des puissances, trois photos, même ouverture, sensibilité 100 iso, temps de pose de respectivement une, quatre et dix secondes ( 10 secondes c'était peut-être pas nécessaire, mais c'est pour le fun  :D  )

On commence par une SSC P7 de chez DX qui tourne en direct avec un accu ( driver flingué ) et qui me sert de lampe de secours, ( si je crève ou qu'un truc est tombé par exemple, ou dans le cas présent, chercher l'appareil dans le sac à dos ).

http://img14.imageshack.us/img14/4185/dscf5870.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/935/dscf5871o.jpg

http://img210.imageshack.us/img210/2043/dscf5872.jpg

Ensuite la Magicshine :

http://img130.imageshack.us/img130/2724/dscf5873x.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/8660/dscf5874.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/2312/dscf5875c.jpg

Et la torche HID 35W :

http://img685.imageshack.us/img685/4580/dscf5879m.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/1103/dscf5880c.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/629/dscf5881.jpg

n°22683922
DrDooM
Posté le 22-05-2010 à 23:54:43  profilanswer

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.39191
à $10 bonne affaire?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°22683945
Sk_rmouche
Posté le 22-05-2010 à 23:56:56  profilanswer

J'ai acheté celle-ci pour mon petit cousin, elle n'a qu'un mode donc il était un peu déçu, mais c'est sympa pour dépanner.

Les filetages sont par contre pas terribles, faut y aller doucement, j'ai déjà eu des faux contacts, mais je sais pas si ça vient d'eux ou d'autre chose.

n°22683960
Banalam
Posté le 22-05-2010 à 23:58:43  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

:sol:  
La luminosité est d'autant plus forte que le temps de pose est long...forcément.
Mais quel est le temps qui se rapproche le plus de la lumière perçue ?
J'ai une SSC P7 et j'aurais tendance à dire que c'est le temps de pose de 10 secondes qui se rapproche le plus de l'impression que me donne la mienne, mais ça fait beaucoup pour la 35W HID, quoique...c'est vrai qu'en réalité ça envoie du photon.
Enfin, j'imagine qu'avec un temps de pose de 10 secondes, le spot de la HID est plus cramé sur la photo qu'en réalité, mais est-ce que le spill est proche du rendu sur la photo ?

Sk_rmouche a écrit :

J'ai acheté celle-ci pour mon petit cousin, elle n'a qu'un mode donc il était un peu déçu

A son age j'avais un truc dans ce style, 1 mode également  :D :
http://img22.imageshack.us/img22/5554/97083342.jpg

Trouve-toi un petit cousin moins exigeant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 23-05-2010 à 00:15:51
n°22683968
DrDooM
Posté le 22-05-2010 à 23:59:23  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

J'ai acheté celle-ci pour mon petit cousin, elle n'a qu'un mode donc il était un peu déçu, mais c'est sympa pour dépanner.

Les filetages sont par contre pas terribles, faut y aller doucement, j'ai déjà eu des faux contacts, mais je sais pas si ça vient d'eux ou d'autre chose.

tu parles de celle dont je parle? :D

---------------
n°22685279
Lermite
Posté le 23-05-2010 à 03:12:22  profilanswer

Sk_rmouche a écrit :

En effet, ils sont réussis.
Il serait néanmoins plus pratique de les organiser ainsi:

premier réglage photo
  lampe 1
  lampe 2
  lampe 3
deuxième réglage photo
  lampe 1
  lampe 2
  lampe 3
troisième réglage photo
  lampe 1
  lampe 2
  lampe 3

EDIT: la balance des blancs laissée en automatique, ça le fait moins.

Message édité par Lermite le 23-05-2010 à 05:24:49
n°22685359
sekator
IN LED WE TRUST
Posté le 23-05-2010 à 06:40:53  profilanswer

BDDB a écrit :

En étudiant plus précisemment les RRT-1 et RRT-2, je pense que la RRT-1 risque d'être trop fragile pour mon utilisation compte tenu de la taille de la lentille qui risque de facilement être cassée. Ce qui m'embête c'est que le throw de la RRT-1 a l'air vraiment mieux...

Salut a toi,

Au sujet de ta recherche , en effet la RRT-1 a une portée exeptionelle mais est encombrante , d'ailleur la marque ne prevois pas de holster pour cette lampe .
En revanche la RRT-2 est parfaite .
En voyant la petite phrase de description " Legio Patria Nostra" je me permet de te demander si tu es Légionnaire ? Si c'est le cas , sache que notre societé equipe deja plusieurs Regiments de l'Armée de Terre  , dont le 1er Regiment d'infanterie de Sarrebourg . Ceux ci on eut l'ccasion de tester notre materiel et on étés tentés par la JETBeam JET III M , serie militaire trés solide et efficace : en effet le systeme de roullette de la serie RRT ne leur a pas permis de crapahuter en situation réel sans que la lampe ne passe sur un autre mode par accident ( toujours etteinte mais avec ettendeur tactic et surpise a l'allumage le mode a changé ) . Nous avaons un contrat avec eux pour 3 unités exclusivement en JET III M Donc : utilisation militaire operationelle : pas de bague rotative JETBeam ( trop souple )

Aprés si tu tiens a rester en RRT , en effet tu dois choisir entre ergonomie ( RRT0 ET RRT2 ) et portée exeptionnelle ( RRT1 )

Jet III titanium , un beau jouet en titane disponible ( peut etre ) chez notre ami NEOLUMEN .

En esperant avoir repondu a ta demande .

Sekator  

n°22685494
pierre20
Posté le 23-05-2010 à 09:21:08  profilanswer

Coucou :)

Dites, il n'y avait pas un topic unique sur les chargeur de piles/accus :??:

Il me semble que oui et j'avais du coup acheté un chargeur de marque lacrosse, couleur bleu.

en fait ce que j'aurais voulu savoir c'est si ce type de chargeur (sois disant tres bon) permet de charger des 14500 :)

---------------
n°22685501
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-05-2010 à 09:23:42  profilanswer

Il est ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _146_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 23-05-2010 à 09:25:16

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1509  1510  1511  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)