Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°21244159
fa
...
Posté le 18-01-2010 à 08:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, je mesurerai et testerai ces fameux accus quand je les aurai recus ;) (pour le moment pas de news du vendeur)

---------------
PuissanceLED
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 08:43:32  profilanswer

n°21245474
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 18-01-2010 à 11:26:41  profilanswer

Lermite a écrit :

Les frames ont trop d'inconvénients. Elle entravent le référencement (j'ai déjà fait l'effort de limiter le javascript juste pour ça), ça rend difficile la diffusion de liens vers des pages précises et ça oblige à mettre en place des scripts pour empêcher le chargement d'une frame sans son frameset.

J'ai ajouté une barre sombre derrière le menu pour qur les boutons aient l'air moins en vrac lorsqu'on fait défiler la page verticalement.

C'est dommage il manque une catégorie de produit : les GS  :lol:  :jap:

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°21245546
Lermite
Posté le 18-01-2010 à 11:31:11  profilanswer

bestak a écrit :

C'est dommage il manque une catégorie de produit : les GS  :lol:  :jap:

Les GS? C'est quoi ça encore? :)

n°21245779
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 18-01-2010 à 11:45:43  profilanswer

Lermite a écrit :

Les GS? C'est quoi ça encore? :)

:pfff: j'ai fait une erreur de paralaxe, j'ai quoté dans 2 forums et pas fait attention lors de la frappe que le focus avait changé désolé  :(  
résultat tu as un début dans ce sujet et le reste qui était destiné à l'autre avant qu'IE se vautre et en plus me fasse perdre le suivi du topic lampes  :ange:  

Pour info GS c'est Grand Seiko, c'était destiné à Sebcile sur le topic montres.

Pour continuer j'aurai (mais ce n'est que mon avis) vu les supports sortis de la catégorie accessoires pour bien les différencier des autres où alors mettre les têtes et tubes dans une catégorie tuning, vois tu ce que je veut dire  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 18-01-2010 à 11:49:13

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°21246078
Lermite
Posté le 18-01-2010 à 12:07:03  profilanswer

bestak a écrit :

Pour continuer j'aurai (mais ce n'est que mon avis) vu les supports sortis de la catégorie accessoires pour bien les différencier des autres où alors mettre les têtes et tubes dans une catégorie tuning, vois tu ce que je veut dire  
 :jap:

Je vois très bien ce que tu veux dire, ne serait-ce que parce que j'y ai déjà pensé.
Je ne l'ai finalement pas fait parce qu'une catégorie contenant seulement deux produits, ça fait un peu léger et si je créé une catégorie "Supports vélo", pourquoi ne pas créer aussi "Accessoires pour accus", "Têtes de lampe", "Modules",...  
Mais je vais peut-être passer à une structure arborescente qui pourait être plus détaillée.

n°21246128
titane2car​bone
Posté le 18-01-2010 à 12:11:45  profilanswer

French Trucker a écrit :

:hello:  Reçu mon faire valoir aujourd'hui. Enfin...  :pfff:  
Livraison en 48 heures qui a durée rien que 2 semaines... ( achetez plus chère en france... )

Devinette: c'est quoi un faire valoir ?
Le premier qui trouve gagne...        ...bah rien.  :D  

Indice en page 1.

t'as donc achété un presse papier si j'ai bien compris ? :lol:

Message édité par titane2carbone le 18-01-2010 à 12:11:57

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°21246482
Winpoks
Posté le 18-01-2010 à 12:51:03  profilanswer

J'ai retrouvé mon Ex10 de retour du sav par Néolumen (besoin de dire que ça c'est déroulé parfaitement ? ).  [:gum]  

La tête a été changé par une neuve, par contre maintenant le bouton est bien plus dur, moins souple. Vais voir si je m'y habitue ou je couperai un poil le ressort. :o  

Mais je l'ai retrouvée !  [:flagadadim]

n°21246538
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 18-01-2010 à 12:57:37  profilanswer

maxnice <---  ta H60 est revenue de chine ?

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°21246685
maxnice
Posté le 18-01-2010 à 13:12:22  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

maxnice <---  ta H60 est revenue de chine ?

hello creeks revenue non... mais ils m'en ont envoyé une et ils récupèrent la mienne  
Donc la je l'ai ( qui marche impeccablement pourvu que ça dure [:mindrunner555:1] )  
Et la mienne je pense qu'ils ils doivent l'avoir entre les mains ? Peut être qu'ils la revendront au prix du neuf à un loupioteux  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par maxnice le 18-01-2010 à 13:13:38
n°21250332
Neernitt
Posté le 18-01-2010 à 17:38:05  profilanswer

Tain mais le réflecteur  [:prozac]  

http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_32949_2_small.jpg

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.32949

Il devait vraiment rien avoir à faire le gars qui l'a dessiné  :lol:

Message édité par Neernitt le 18-01-2010 à 17:38:33
mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 17:38:05  profilanswer

n°21250525
Neernitt
Posté le 18-01-2010 à 17:51:46  profilanswer

Vidéo des différents modes de la ITP SC1 Eluma (1xCR123A)

http://www.youtube.com/watch?v=-RZnTG6xEHY

Pour le strobe à un moment les couleurs foirent sur la vidéo, mais c'est à cause de l'APN  :whistle:  

Vidéo bien entendu dispo sur la page de la lampe http://www.lampesdb.fr/index.php?page=ITPsc1

n°21250553
bosco nypd
Posté le 18-01-2010 à 17:54:16  profilanswer

1/pourtant je le trouve "pourri" le design TIABLO....  ok d accord les lampe sont super efficace, m enfin surtout la première ACE mais pour le design... JETBEAM serait plutot les plus zoli... c est eux qu il faut copier....

2/Bizarre cette grippe H60..... pour le moment je passe à travers... pourvu que ça dure.....la mienne tient bon et je me en sers un pti peu chaque soir en ce moment, tout comme ma C2 speciale qui  a remplacé ma TK12 qui reste au chaud à la maison en attendant son changement de proprietaire....

3/ LERMITE: pas mal du tout ton site !.... L idèè de mettre l angle des faisceau est très judicieuse... en tout cas, pour ma part je trouve cela très très intéressant, car je vois de suite si c est une lampe qui "arrose" ou qui "perce".

Par contre je trouve que tu as été assez timide dans la description de la Wf1300 R2... c est tout de meme la puissante dispo à ce jour (et pas qu un peu) dans un prix raisonnable par rapport à sa puissance,surtout dispo en france.  

Au fait je viens de voir que les C2 ont maintenant un switch vert.... ah merde alors.....j ai pas ça moi....lol  

De toute facon, je te fait signe à la fin de mois, pour voir pour ta Wf1000 v1 si toujours dispo ou une standard....et comme motif 2010 : c est pas pour moi... c est pour les collègues de patrouille..... si c est bien ça comme excuse.....si si.... [:androids974]  

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°21250625
bosco nypd
Posté le 18-01-2010 à 17:58:15  profilanswer

Neernitt a écrit :

Pour le strobe à un moment les couleurs foirent sur la vidéo, mais c'est à cause de l'APN  :whistle:  

Vidéo bien entendu dispo sur la page de la lampe http://www.lampesdb.fr/index.php?page=ITPsc1

oh my god.. plus ca va et plus ce forum est riche en site d infos sur les loupiotes..... bien joué l ami   [:nosdy]  un petit lumen pour l'homme, un grand vide dans le compte en banque....

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°21250743
Lermite
Posté le 18-01-2010 à 18:06:38  profilanswer

bosco nypd a écrit :

...je trouve que tu as été assez timide dans la description de la Wf1300 R2... c est tout de meme la puissante dispo à ce jour (et pas qu un peu) dans un prix raisonnable par rapport à sa puissance,surtout dispo en france.

C'est la plus puissante parmis celles que je propose à la vente, ainsi que celles que proposent les diverses boutiques les plus connues. Mais je possède une Mag 4D modée avec trois MC-E qui est plus puissante et on trouve sur CPF des mods encore plus puissants. Voila pourquoi je ne prétends pas proposer la lampe la plus puissante avec la WF-1300L spéciale, mais seulement une lampe particulièrement puissante.

bosco nypd a écrit :

Au fait je viens de voir que les C2 ont maintenant un switch vert.... ah merde alors.....j ai pas ça moi....lol

Eh oui, tu as la v1 alors que la v2 actuelle a un bouton vert et une MC-E de bin M et non plus K :)

bosco nypd a écrit :

De toute facon, je te fait signe à la fin de mois, pour voir pour ta Wf1000 v1 si toujours dispo ou une standard....

Pas de problème. La spéciale v1 est encore disponible pour l'instant.

n°21250763
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-01-2010 à 18:08:24  profilanswer

Neernitt a écrit :

Si sur l'APN tu peut fixer la balance des blancs c'est bon pour les couleurs normalement.

Sinon sacré constante de temps ton engin de mesure  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21250963
Neernitt
Posté le 18-01-2010 à 18:24:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si sur l'APN tu peut fixer la balance des blancs c'est bon pour les couleurs normalement.

Sinon sacré constante de temps ton engin de mesure :D

:??:  

Rafraichissement des valeurs pas rapide ?

n°21251026
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-01-2010 à 18:30:19  profilanswer

Oui, je trouve que l'affichage et pratiquement à l'opposé de l'éclairage, mais c'est un détail  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21251193
Neernitt
Posté le 18-01-2010 à 18:47:01  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui, je trouve que l'affichage et pratiquement à l'opposé de l'éclairage, mais c'est un détail  ;)

Oui c'est vrai que pour cette lampe le coup du luxmètre n'est pas du tout pertinent.
La compensation auto de l'APN + le fait que la lampe soit assez rapide dans la variation + la lenteur du luxmètre n'aident pas.

Par contre je viens de terminer la vidéo du meme genre pour la Nitecore DI et le résultat est beaucoup plus intéressent :

http://www.youtube.com/watch?v=NH-nYgqyT7E

On voit bien le temps que met la lampe pour varier entre le plus faible et le plus haut.

Et bien sur la page associée qui est maj http://www.lampesdb.fr/index.php?p [...] r-infinity  :o  

Maintenant que j'arrive à envoyer sur youtube du premier coup ça va aller plus vite pour les futurs maj :whistle:

EDIT : Oula je vois que j'ai géré pour le texte sur les valeurs  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Neernitt le 18-01-2010 à 18:49:49
n°21251283
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-01-2010 à 18:56:06  profilanswer

Pas mal  ;)  

Un test que j'aurait tendance à expérimenter c'est avec ce genre de capteur:
http://cgi.ebay.fr/NEW-RGB-LED-Col [...] 518f3ce717

Niveau précision ça doit être faiblard, mais ça peut donner une idée de la teinte si ça se trouve  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21251299
maxnice
Posté le 18-01-2010 à 18:58:09  profilanswer

est ce que par hasard vous comptez faire des beamshots d'extérieurs ?

n°21251415
maxnice
Posté le 18-01-2010 à 19:09:35  profilanswer

ça peut ne pas être trop mal c'est le même réflecteur que la m2xc4 on dirait non ?
https://www.dealextreme.com/details.dx/sku.32952

n°21251475
Neernitt
Posté le 18-01-2010 à 19:17:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pas mal  ;)  

Un test que j'aurait tendance à expérimenter c'est avec ce genre de capteur:
http://cgi.ebay.fr/NEW-RGB-LED-Col [...] 518f3ce717

Niveau précision ça doit être faiblard, mais ça peut donner une idée de la teinte si ça se trouve  :D

Trop technique pour moi ^^

maxnice a écrit :

est ce que par hasard vous comptez faire des beamshots d'extérieurs ?

Pour des beamshots il faut un APN de qualité et je ne dispose que d'un compact, de plus en extérieur c'est un peu chaud car les conditions et l'environnement changent sans arrêt.
Il faut trouver un bon coin aussi.
Donc c'est assez difficile pour l'instant de dire si il y aura des beamshots ou pas.

Pour avoir une idée de la portée d'une lampe il faut pour l'instant comparer avec l'ampoule 60W ou les lampes style 4.5V  :pt1cable:

n°21251612
bonus
Posté le 18-01-2010 à 19:32:58  profilanswer

bon, ma rrt-0 raptor est déjà HS (Après une D10 qui m a fait 6 mois...)
la lentille sur la led c était décollé, du coup j ai voulu la recollé plutôt que l envoyer en réparation.  
Billan j ai pété un des fils d alimentation de la led.

Bref quelqu'un sait ou je peux acheter une led de remplacement?
c est une CREE 7090 XR-E R2 monté sur un support plus petit ( pcb rond ) que ceux que l on voit d habitude (pcb hexagonaux ou star)

merci

edit: il y a ca sur DX: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.15943
c est bon pour vous? après quelque coup de pinces. :-)  
le pcb est il plus épais?

et ca c est ok? http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25368
je me fous d avoir un peu moins de lum, ce qui m intéresse sur cette lampe, c est la possibilité d avoir plusieurs puissance facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par bonus le 18-01-2010 à 19:51:47
n°21251856
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-01-2010 à 19:59:42  profilanswer

regarde chez cutter, tu devrais trouver ton bonheur

---------------
ras
n°21251893
Thom39
Posté le 18-01-2010 à 20:04:31  profilanswer

Lermite a écrit :

L'idée est justement de suggérer l'obscurité pour faire prendre conscience de l'utilité d'une lampe-torche :)
Plus sérieusement, je sais qu'un site commercial se doit d'avoir un fond blanc mais je suis d'humeur rebelle et j'aime bien les couleurs sombres. Faudra donc vous y faire  :p  

:hello:  

Ca devient sympa ton site, la couleur du fond me plait et me semble adapté.

Par contre les textes explicatif manque de clarté, pour une lecture rapide, les parties importantes en gras pourraient améliorer cela.  
Exemple pour l'Aurora C6 MCE Speciale

Citation :

Cette lampe très compacte est pourvue d'une MC-E de bin M, une led particulièrement puissante.
Mais cet excellent rapport puissance/encombrement génère une chaleur qui peut poser problème en fonction des conditions d'utilisation.
Cette chaleur se ressent nettement lorsque la lampe est utilisée à pleine puissance en continu. Elle fait de cette lampe une des plus agréables à utiliser en hiver. Elle ne présente aucun risque de surchauffe tant qu'elle est gardée en main parque si les conditions sont défavorables (température ambiante élevée, absence de courant d'air), la chaleur dégagée la rendra difficile à tenir avant de devenir dommageable pour la lampe. Il faut donc juste éviter de la laisser allumée à pleine puissance en continu sans l'avoir en main.
On peut reprocher à sa régulation un manque de stabilité, mais elle est pourtant une des meilleures que l'on puisse obtenir avec une MC-E et un seul accumulateur. Une régulation plus stable solliciterait abusivement l'accumulateur et réduirait sa durée de vie.
A la différence des lampes qui s'éteignent brutalement lors que l'accumulateur est vide, celle-ci se clignote à faible puissance pendant environ une heure, ce qui laisse tout le temps de remplacer l'accumulateur sans avoir à le faire à tatons dans le noir.
La petite taille du réflecteur génère une zone plus sombre au centre du faisceau, mais ce dernier étant relativement diffus et puissant, ce défaut ne se remarque que lorsque le faisceau est projeté sur une surface uniforme. Il ne pose donc pas problème dans le cadre d'une utilisation normale.
Bien que très légère, sa finition est particulièrement bonne, avec une anodisation robuste et d'un noir très profond.
Elle est livrée par défaut équipée d'un bouton vert phosphorescent mais un bouton de rechange noir est fourni en pièce détachée en plus de l'étui ceinture et laisse donc le choix de la couleur

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°21251970
Neernitt
Posté le 18-01-2010 à 20:12:38  profilanswer

bonus a écrit :

bon, ma rrt-0 raptor est déjà HS (Après une D10 qui m a fait 6 mois...)
la lentille sur la led c était décollé, du coup j ai voulu la recollé plutôt que l envoyer en réparation.  
Billan j ai pété un des fils d alimentation de la led.

Bref quelqu'un sait ou je peux acheter une led de remplacement?
c est une CREE 7090 XR-E R2 monté sur un support plus petit ( pcb rond ) que ceux que l on voit d habitude (pcb hexagonaux ou star)

merci

le pcb est il plus épais?

et ca c est ok? http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25368
je me fous d avoir un peu moins de lum, ce qui m intéresse sur cette lampe, c est la possibilité d avoir plusieurs puissance facilement.

Une lampe de ce prix qui tombe en rad si vite  [:leg9]  

Une bonne Maglite ou Surefire au moins c'est fiable (hormis l'ampoule mais remplaçable facilement)  :kaola:

n°21252079
bonus
Posté le 18-01-2010 à 20:23:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

regarde chez cutter, tu devrais trouver ton bonheur

merci.
j avais deja ete voir, mais c est clair comme du jus de chique leurs pages:
http://www.cutter.com.au/products.php?cat=Cree+XRE
bref je sais pas quoi prendre... je verrais déjà chez moi pour le diamètre du pcb

n°21252127
bonus
Posté le 18-01-2010 à 20:27:27  profilanswer

Neernitt a écrit :

Une lampe de ce prix qui tombe en rad si vite  [:leg9]

Une bonne Maglite ou Surefire au moins c'est fiable (hormis l'ampoule mais remplaçable facilement)  :kaola:

je ne suis plus très maglite, j en ai pété aussi pas mal.
et puis la, c est plutôt cree qui a merdé si la lentille ne tient pas sur le pcb.
mais c est vrai que je suis un peu deg...

Message édité par bonus le 18-01-2010 à 20:28:03
n°21252146
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2010 à 20:29:10  answer

n°21252162
maxnice
Posté le 18-01-2010 à 20:30:05  profilanswer

:lol:

n°21252313
bonus
Posté le 18-01-2010 à 20:42:11  profilanswer

a ce sujet, comment on "ouvre" une D10? je ne comprend pas comment fonctionne le clip a l intérieur qui retient l ensemble.
je profiterais bien de ma commande a DX ou cutter pour prendre une led pour ma D10...

n°21252335
Lermite
Posté le 18-01-2010 à 20:43:45  profilanswer

bonus a écrit :

Mauvaise idée. Lorsque la lentille d'une LED s'est faite la malle, la seule chose à faire de remplacer la led, parce qu'il n'est pas possible de recoller la lentille, son rôle étant entre autres de protéger le coeur de l'air ambiant.

bonus a écrit :

La forme du PCB n'a rien à voir avec ses dimensions, qu'on ne peut évaluer si tu ne donnes aucun chiffre.

bonus a écrit :

Ce PCB est le plus gros qui soit: 20 mm. Il ne faut pas compter sur la possibilité de le réduire en découpant les bords à la pince coupante, d'une part parce qu'il faut garder les pastilles pour pouvoir souder les fils, et d'autre part parce que le PCB est en alu et qu'il commence par s'écraser quand on le coupe à la pince. Du coup, les pistes se retrouvent souvent en contact avec le PCB lui-même, ce qui a pour effet de court-circuiter la led. Il faut donc fignoler après la découpe, avec les outils adéquats et pas mal de minutie.

La XP-E n'est censée supporter que jusqu'à 0.7A alors qu'une XR-E monte à 1A. Je ne sais pas quel est le courant de la RRT-0 mais il y a des chances pour qu'il soit au-delà de la limite d'une XP-E.

n°21252379
Lermite
Posté le 18-01-2010 à 20:47:36  profilanswer

bonus a écrit :

j avais deja ete voir, mais c est clair comme du jus de chique leurs pages:
http://www.cutter.com.au/products.php?cat=Cree+XRE

Claire ou pas, cette page laisse le choix entre plusieurs dimensions et formes de PCB, mais attention à leur épaisseur qui est supérieure à celle qu'on trouve habituellement. J'ignore pour ma part si la RRT-0 peut s'en accomoder.

n°21252415
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-01-2010 à 20:50:04  profilanswer

Neernitt a écrit :

Trop technique pour moi ^^

Pour des beamshots il faut un APN de qualité et je ne dispose que d'un compact, de plus en extérieur c'est un peu chaud car les conditions et l'environnement changent sans arrêt.
Il faut trouver un bon coin aussi.
Donc c'est assez difficile pour l'instant de dire si il y aura des beamshots ou pas.

Pour avoir une idée de la portée d'une lampe il faut pour l'instant comparer avec l'ampoule 60W ou les lampes style 4.5V  :pt1cable:

Il me semble que tu n'es pas très loin, si tu veut faire une séance beamshoot je doit pouvoir emprunter l'apn qui va bien  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21252479
bonus
Posté le 18-01-2010 à 20:55:17  profilanswer

Lermite a écrit :

La forme du PCB n'a rien à voir avec ses dimensions, qu'on ne peut évaluer si tu ne donnes aucun chiffre.

Lermite a écrit :

La XP-E n'est censée supporter que jusqu'à 0.7A alors qu'une XR-E monte à 1A. Je ne sais pas quel est le courant de la RRT-0 mais il y a des chances pour qu'il soit au-delà de la limite d'une XP-E.

Merci Lermite pour toutes ces infos.
en fait je ne donne pas le diamètre parce que je ne le connais pas.
j ai laissé la rrt-0 a la maison et la je suis au taf.
Et comme je ne pensais pas qu il y avait autant de tailles difeerentes
Heureusement il me reste ma defender infinity en EDC :-)

Message édité par bonus le 18-01-2010 à 20:55:38
n°21252518
Lermite
Posté le 18-01-2010 à 20:58:57  profilanswer

Thom39 a écrit :

...les textes explicatif manque de clarté, pour une lecture rapide, les parties importantes en gras pourraient améliorer cela.

Remarque judicieuse mais pas forcément simple à mettre en oeuvre.  

Thom39 a écrit :

Exemple pour l'Aurora C6 MCE Speciale

Citation :

Cette lampe très compacte est pourvue d'une MC-E de bin M, une led particulièrement puissante.

Pour un initié, il faut effectivement mettre en gras "MC-E de bin M" mais pour un profane, cette précision ne veut rien dire. Il faudrait plutôt mettre en gras "une led particulièrement puissante", bien plus parlant.
Je peux propose deux textes, un condensé et un détaillé, mais je ne peux pas en proposer quatre (condensé/détaillé - pour initié/pour profane).
Quite à cibler une catégorie précise, je préfère que ce soit les profanes, parce que les initiés peuvent se rabattre sur les caractéristiques, ce que ne pourra forcément faire une personne qui n'y connait rien.

n°21252605
Lermite
Posté le 18-01-2010 à 21:05:09  profilanswer

French Trucker a écrit :

Pourquoi ne pas en profiter pour y mettre une XP-G R5 ou même une S2 si elle sort un jour.

Peut-être parce que la XP-G nécessite un réflecteur spécifique et que même avec ça, une XP-G R5 n'est pas forcément plus puissante qu'une XR-E.

Exemple avec la L-Mini II sans tête (donc sans réflecteur pouvant expliquer la différence de puissance):

Version XR-E Q5:
http://www.puissanceled.com/beamshots/carriere/MG_L-Mini_II_Q5_sans_tete_8.jpg

Version XP-G R5:
http://www.puissanceled.com/beamshots/carriere/MG_L-Mini_II_XPG_R5_sans_tete_8.jpg

n°21252890
Lermite
Posté le 18-01-2010 à 21:26:15  profilanswer

French Trucker a écrit :

On nous aurait menti à l'insu de notre plein grès ! :D  
Parlantes tes photos. Je n’aurai jamais cru ça possible en voyant les chiffres de perfs de cette led... Presque déçu là du coup...  :(

Je le suis après avoir constaté que la R5 est moins puissante que la Q5 sur
 - L-Mini II avec tête normale, Turbo, asphérique et sans tête
 - WF-600
 - RC-T6
 - module P60 avec réflecteur pour XP-E
Je cherche toujours une explication à mes constatations.

n°21253014
Neernitt
Posté le 18-01-2010 à 21:36:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il me semble que tu n'es pas très loin, si tu veut faire une séance beamshoot je doit pouvoir emprunter l'apn qui va bien  :D

Je prends notes  :jap:

n°21253015
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-01-2010 à 21:36:20  profilanswer

Le packaging peut entrer en jeu. La base étant plus petite, la température de la led est plus importante, donc le rendement tombe.

Un deuxième paramètre pouvant entrer en compte sont les caractéristiques électriques de la led si le driver est pas super bien foutu.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°21253022
fa
...
Posté le 18-01-2010 à 21:36:36  profilanswer

Le plus étonnant c'est que ca ne colle pas avec mes essais (mais je n'ai pas de photo, j'avoue que les tiennes sont tres parlantes !)
Je vais tester une XPG R4 sous peu , on verra bien

---------------
PuissanceLED
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)