Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20245817
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 19-10-2009 à 15:46:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Sur un vélo ça ne fait pas de bruit? Car les deux autres n'en font pas dans la main non plus. Les chocs doivent être plus sec et le son moins absorbé aussi.  

Je n'ai pas de velo pour essayer n'empêche que pour une telle lampe le supposé support ferait d'avantage "breloque" en cas de chaussé défoncé ! Au pire tu peu essayer de flanquer un élastique (si ça passe) enrouler autour du barillet si vraiment tu souhaites être tranquille. La seul façon de pouvoir la faire tenir correctement serait de la fixé au niveau du cadre juste en dessous du guidon et comme le diamètre de la lampe n'est pas uniforme il te faudra une cale parfaitement ajuster car la WF 1300 est de plus mal équilibrée, la majeur partie du poids se trouve au niveau de sa tête ce qui impose le fait qu'elle soit maintenue !

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 15:46:18  profilanswer

n°20245886
_jay_jay_
Posté le 19-10-2009 à 15:52:53  profilanswer

Quand bien même ce serait un blanc chaud que ça n'y changerait rien. Les yeux s'adaptent à la température de la lumière utilisée (jusqu'à certaines limites qui ne sont pas atteinte par les leds blanches).

Que se passe t-il si tu utilise ta lampe pendant plusieurs minutes ? Le mur apparait-il toujours jaune ?

Edit: Je répond à kaillou, bien sur.

Message cité 2 fois
Message édité par _jay_jay_ le 19-10-2009 à 15:54:18
n°20246400
Sam Erousi​s
Posté le 19-10-2009 à 16:33:49  profilanswer

Et une Cree XP-E, c'est bien blanc non ? :o  

Nan parcequ'avec vos histoires de couleurs... :sleep:

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°20246420
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2009 à 16:35:50  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Et une Cree XP-E, c'est bien blanc non ? :o  

Nan parcequ'avec vos histoires de couleurs... :sleep:

[:pupuce]

---------------
ras
n°20246429
_jay_jay_
Posté le 19-10-2009 à 16:36:27  profilanswer

Elle peut être blanche, bleu, verte, orange, rouge... selon le modèle que tu choisi.

n°20246459
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2009 à 16:39:12  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Quand bien même ce serait un blanc chaud que ça n'y changerait rien. Les yeux s'adaptent à la température de la lumière utilisée (jusqu'à certaines limites qui ne sont pas atteinte par les leds blanches).

Que se passe t-il si tu utilise ta lampe pendant plusieurs minutes ? Le mur apparait-il toujours jaune ?

pas testé (pas specialement eu le temps, j'avais d'autres trucs a faire :D, juste ouverte demontée, mis des accus, et joué 5mn avec). mais la comparaison des 2 (avec l'accoutumance d'une lampe pas spécialement froide en plus avant, aka la lampe de ma cuisine) me semble quand même assez parlante.

---------------
ras
n°20246600
_jay_jay_
Posté le 19-10-2009 à 16:52:17  profilanswer

C'est justement parce que tu la compare à une autre qu'elle parait jaune. Tu l'aurais comparé à une bonne vielle ampoule à incandescence, elle t'aurait paru froide.

n°20246773
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2009 à 17:05:12  profilanswer

mais j'avais justement l'œil habitué à une ampoule à incandescence.

j'aurais pas du trouvé la neutral blanche et la cool bleue dans ce cas?

---------------
ras
n°20246790
Sam Erousi​s
Posté le 19-10-2009 à 17:06:12  profilanswer

Celle de ma ITP A3 EOS.

Ce que vous appelez "warm", c'est comme les ampoules à incandescence ?

C'est pourri comme teinte !  [:maverick10]  

Ca éclaire soit-disant mieux dans le brouillard  [:ddr555]  !

---------------
n°20246930
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 19-10-2009 à 17:17:40  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Celle de ma ITP A3 EOS.

Tu peux enlever le soi-disant parceque c'est vrai.  ;)

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 17:17:40  profilanswer

n°20246965
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 19-10-2009 à 17:20:51  profilanswer

picole a écrit :

:hello: tovarishes du Komitiet Direcktor

Je peux être à la Sous Direction de l'Inquisition  S.V.P
SavageBeast en conseiller technique ès torture aveux spontanés  
KFC en surveillance et protection http://www.gifs-animes.net/images- [...] iers-1.gif
La patate qui fume ... au charbon de bois  :whistle:  (bien rouges les braises)
Le saint Père(vers) : à l'absolution, derniers sacrements etc ...
Avec nous, les coupables (et déjà désignés) seront rapidement passés à la questionnette afin qu'ils expient leurs penchants lubriques pour la couleur jaune pisse [:deiphine]
confessions de Creeks

Picole

[:max evans]  Elle fait peur ta vidéo.  
Elle nous ramène au temps ténébreux où la led n'existait pas!!!  [:lunabulle]  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°20246979
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-10-2009 à 17:21:51  profilanswer

c'est pour ca que sur les voitures, on monte des feux au xenon a teinte bleutée.
C'est encore un coup du lobby des voitures pour qu'il y a le plus d'accidents possible afin d'avoir un taux important de renouvellement du parc...

---------------
ras
n°20247427
bosco nypd
Posté le 19-10-2009 à 17:57:58  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

oui parce qu il a ses murs jaunes.... [:androids974]  

Sam Erousis a écrit :

Celle de ma ITP A3 EOS.

alors là, ça me ferai mal.. Je me suis tapé pas mal  de rapport, de diverses universités, groupe de scientifiques etc....et cela de divers pays dont notamment , les US, le CANADA et la RUSSIE où des études très poussées et sérieuses ont été faites.... Et tout ce qui en résultait au final, c est que c est une idée reçue fausse.... On ne voit pas mieux avec des lumières jaunes dans le brouillard et elles ne pénètrent pas plus non plus.. je vous épargne le pourquoi.

En revanche, on est plus visible en jaune qu en blanc comme peut l etre une lumière rouge, sauf que le rouge est résèrvé aux feux et non pas aux phares....Et si on veut améliorer sa vision , le mieux est encore de porter des lunettes  avec des verres jaunes ce qui améliorera le contraste.. Mais c est totalement différent avec l usage de lumières jaunes....

creeks_bm61 a écrit :

Tu peux enlever le soi-disant parceque c'est vrai.  ;)

[:benn25]  

attention..... va y avoir des sanctions toi, si tu continues.... tes 6 mois vont devenir perpète.... et confiscation du matériel avec en prime une peine de 1000 niketonzoeil /jour par la BOSCATOR ou la ACE.

PS ; recu ma commande de TOE.."le porte lampe" est  à la bonne longueur pour ma TK12, sa prise en main peut se faire par l anneau "cigare"... C est un peu dur pour la rentrer pour le moment mais avec le temps l étui devrait se faire à la forme de la tete.... Mais avec une tete moins grosse comme une T100C2 ca rentre encore mieux....

A l occasion je regarderai sur le net tout de meme s il n y a pas un etui plus tactique et de bonne qualité  pour ma TK12...

Message cité 2 fois
Message édité par bosco nypd le 19-10-2009 à 18:02:17

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20247449
_jay_jay_
Posté le 19-10-2009 à 17:59:26  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Celle de ma ITP A3 EOS.

La tempérture de couleur est proche de celle des halogènes, mais le spectre est tout de même différent. Il est vrai cependant, que les led warm sont celle dont le rayonnement est le plus proche de celui du corps noir (meilleur perception des couleur).
Pour améliorer le contraste dans le brouillard, il vaut mieux simplement retirer les plus courtes longueurs d'ondes (filtre jaune comme sur les phare jaune d'autrefois). Mais là pour le coup, il n'y a pas d'adaptation chromatique qui tienne : ça éclaire jaune.

kaillou38 a écrit :

c'est pour ca que sur les voitures, on monte des feux au xenon a teinte bleutée.
C'est encore un coup du lobby des voitures pour qu'il y a le plus d'accidents possible afin d'avoir un taux important de renouvellement du parc...

Les xenon de voiture (du moins ceux de première monte, je ne m'avancerais pas pour les montages "sauvages" ) sont blanc : leur spectre est très proche du rayonnement de corps noir (c'est une exigence règlementaire) et leur température de couleur n'est généralement pas si élevé que ça (souvent entre 4000 et 5000K - les 6000k et plus, c'est pour les jacky qui veulent éclairé plus "bleu" que les autres). Les reflets bleutée qu'ils génèrent sont des artefacts de leur optiques lorsqu'ils sont vu de côté.

n°20247493
Winpoks
Posté le 19-10-2009 à 18:02:42  profilanswer

Le Saint Pere a écrit :

Je n'ai pas de velo pour essayer n'empêche que pour une telle lampe le supposé support ferait d'avantage "breloque" en cas de chaussé défoncé ! Au pire tu peu essayer de flanquer un élastique (si ça passe) enrouler autour du barillet si vraiment tu souhaites être tranquille. La seul façon de pouvoir la faire tenir correctement serait de la fixé au niveau du cadre juste en dessous du guidon et comme le diamètre de la lampe n'est pas uniforme il te faudra une cale parfaitement ajuster car la WF 1300 est de plus mal équilibrée, la majeur partie du poids se trouve au niveau de sa tête ce qui impose le fait qu'elle soit maintenue !

C'était juste pour tester, je ne l'utiliserai pas comme lampe vélo. Je ferai comme d'habitude en utilisant des au maxi des mono 18650/doubles 16340 et mono 16340. Dont deux lampes pour les grandes sorties avec une de secours quand l'autre est à sec (j'enclenche celle de secours en descente pour éviter les problèmes). Ca reste quand même plus léger et compact avec la sécurité en plus.  :D

n°20247497
Neernitt
Posté le 19-10-2009 à 18:02:49  profilanswer

Haaaaaaaa enfin le froid (depuis une semaine certes).

Je peux maintenant avoir trois lampes sur moi  Fenix L0D au porte clé, Nitecore DI dans une poche du pantalon et EagleTac P20A2 dans le blouson  :bounce:  

Sans oublier la lampe 9LED à 1$ qui n'a plus de piles dans la voiture !

Bien sur c'est mon EDC pour quand j'ai pas prévu de me retrouver dans la nuit  :lol:

n°20247521
Winpoks
Posté le 19-10-2009 à 18:05:10  profilanswer

Neernitt a écrit :

Haaaaaaaa enfin le froid (depuis une semaine certes).

Je peux maintenant avoir trois lampes sur moi  Fenix L0D au porte clé, Nitecore DI dans une poche du pantalon et EagleTac P20A2 dans le blouson  :bounce:

Sans oublier la lampe 9LED à 1$ qui n'a plus de piles dans la voiture !

Bien sur c'est mon EDC pour quand j'ai pas prévu de me retrouver dans la nuit  :lol:

Attends là! Tu veux dire que tu n'as pas de lampes si tu sais que tu ne seras pas dehors de nuit?  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 19-10-2009 à 18:19:10
n°20247577
Sam Erousi​s
Posté le 19-10-2009 à 18:09:01  profilanswer

bosco nypd a écrit :

...
alors là, ça me ferai mal.. Je me suis tapé pas mal  de rapport, de diverses universités, groupe de scientifiques etc....et cela de divers pays dont notamment , les US, le CANADA et la RUSSIE où des études très poussées et sérieuses ont été faites.... Et tout ce qui en résultait au final, c est que c est une idée reçue fausse.... On ne voit pas mieux avec des lumières jaunes dans le brouillard et elles ne pénètrent pas plus non plus.. je vous épargne le pourquoi.

En revanche, on est plus visible en jaune qu en blanc comme peut l etre une lumière rouge, sauf que le rouge est résèrvé aux feux et non pas aux phares....Et si on veut améliorer sa vision , le mieux est encore de porter des lunettes  avec des verres jaunes ce qui améliorera le contraste.. Mais c est totalement différent avec l usage de lumières jaunes....

Logique, le jaune étant plus éloigné de la lumière du jour  :)  (rose  :o  !  c'est autorisé rose  :o ?)

_jay_jay_ a écrit :

La tempérture de couleur est proche de celle des halogènes, mais le spectre est tout de même différent. Il est vrai cependant, que les led warm sont celle dont le rayonnement est le plus proche de celui du corps noir (meilleur perception des couleur).
Pour améliorer le contraste dans le brouillard, il vaut mieux simplement retirer les plus courtes longueurs d'ondes (filtre jaune comme sur les phare jaune d'autrefois). Mais là pour le coup, il n'y a pas d'adaptation chromatique qui tienne : ça éclaire jaune.

Les xenon de voiture (du moins ceux de première monte, je ne m'avancerais pas pour les montages "sauvages" ) sont blanc : leur spectre est très proche du rayonnement de corps noir (c'est une exigence règlementaire) et leur température de couleur n'est généralement pas si élevé que ça (souvent entre 4000 et 5000K - les 6000k et plus, c'est pour les jacky qui veulent éclairé plus "bleu" que les autres). Les reflets bleutée qu'ils génèrent sont des artefacts de leur optiques lorsqu'ils sont vu de côté.

Qu'est-ce que tu appelles "corps noir" ?

C'est l'ensemble du spectre lumineux visible ?

---------------
n°20247581
mister mag​oo
Posté le 19-10-2009 à 18:09:14  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Oui j'ai vi ça!!! Moi le truc le plus génant c'estle tintamare quand tu secoue la boscator!!! Sinon
je pense que c'est la meilleure lampe vélo si
on arrive à la fixer correctement ???

Tu l'ai eu où à 65 roros ?  :ouch:  

Fait pas de bruit du tout la mienne, mais bon ce sont des 18XXX dedans, pas des 123... et avec le kit M25...PAS UN BRUIT.

kaillou38 a écrit :

'tain, mais le boulet, c'est pas croyable  [:clooney46]

Ouais là c'est pas possible, hein !

Winpoks a écrit :

C'est le magasin de pile à l'intérieur qui fait le bruit, ça à l'air typique de ce genre de lampe. Je pense que la UF 1300 fait aussi du bruit même bien fixé. Les Storm le font aussi. Bref, c'est vraiment dommage. :o

PAS de bruit comme dit plus haut

Winpoks a écrit :

Il le fait peut être exprès.  [:dracula]  

Vaut mieux :D

---------------
A pu signature !
n°20247623
Winpoks
Posté le 19-10-2009 à 18:11:50  profilanswer

mister magoo a écrit :

PAS de bruit comme dit plus haut

[:transparency]

n°20247657
Neernitt
Posté le 19-10-2009 à 18:13:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Attends là! Tu veux dire que tu n'as pas de lampes même si tu sais que tu ne seras pas dehors de nuit?  [:frag_facile]

heu......  [:lectrodz]

n°20247696
Sam Erousi​s
Posté le 19-10-2009 à 18:16:45  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Tiens au passage, mes ampoules de voiture sont données pour 4800K (ampoules standard), bien plus blanc que les origines, mais à côté des Xenon d'origine (je précise) des autres voitures, elles paraissent jaune :(.

---------------
n°20247716
Winpoks
Posté le 19-10-2009 à 18:18:48  profilanswer

Neernitt a écrit :

heu......  [:lectrodz]

Ben quoi.  [:dracula]

J'ai édité. :o

Message édité par Winpoks le 19-10-2009 à 18:19:28
n°20247832
Neernitt
Posté le 19-10-2009 à 18:27:29  profilanswer

ok  :whistle:  

En gros j'ai toujours (quand il fait froid) au moins 3 lampes sur moi sauf si je prévoir une sortie de nuit dans ce cas je rajoute la Jetbeam M1X

n°20247839
mister mag​oo
Posté le 19-10-2009 à 18:27:52  profilanswer

Elle a peut-être eu un problème la sienne ! :lol:

Ou c'est les 4X123, je dis pas.

Ou c'est moi qui ai de la chance...

...ou...c'est creeks !  :whistle:

Par contre je viens de tenter de lui arracher des plocs ! je reconnais que si je secoue COMME UN MALADE, j'entends de légers toc...mais alors COMME UN MALADE ! HEIN !

et la tienne Kaillou ? elle toc ?

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 19-10-2009 à 18:30:17

---------------
A pu signature !
n°20247857
Winpoks
Posté le 19-10-2009 à 18:29:26  profilanswer

mister magoo a écrit :

Elle a peut-être eu un problème la sienne ! :lol:

Ou c'est les 4X123, je dis pas.

Ou c'est moi qui ai de la chance...

...ou...c'est creeks !  :whistle:  

Par contre je viens de tenter de lui arracher des plocs ! je reconnais que si je secoue COMME UN MALADE, j'entends de légers toc...mais alors COMME UN MALADE ! HEIN !

Essayes sur un vélo alors. Les coups sont secs, les bruits non absorbés par la main...

n°20247940
mister mag​oo
Posté le 19-10-2009 à 18:35:41  profilanswer

Ah oui là c'est autre chose surement... :jap:

---------------
A pu signature !
n°20248027
Winpoks
Posté le 19-10-2009 à 18:43:04  profilanswer

mister magoo a écrit :

Ah oui là c'est autre chose surement... :jap:

Oui, enfin, au final elles ne sont pas adapté aux vélo. Puis même la M20 fait parfois du bruit aussi.  :o

n°20248104
bosco nypd
Posté le 19-10-2009 à 18:47:45  profilanswer

silence dans la salle... le grand maitre BOSCATOR va parler..... [:androids974]   ben quoi ...?

Je viens de secouer ma BOSCATOR  comme une dingue... RIEN NE BOUGE... PAS UN BRUIT..... RIEN NE SE BALADE DANS CETTE LAMPE
J utilise 2 x18650....

PICOLE... à mon tour de te demander un truc... as Tu essayé le holster NITE IZE multi tailles ? Sinon le tiens ( le nouveau , genre imitation SUREFIRE G3)on peut mettre une TK12 à ton avisen changeant de taille de cale ou tu as mis la plus large déjà (vu que la tete est plus grosse que la T1000c2?)

cette video m a fait tilter .
http://www.youtube.com/watch?v=Z3QdPYylRDM

Message cité 3 fois
Message édité par bosco nypd le 19-10-2009 à 18:53:33

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20248138
thehacker2​5
Posté le 19-10-2009 à 18:50:40  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Tiens au passage, mes ampoules de voiture sont données pour 4800K (ampoules standard), bien plus blanc que les origines, mais à côté des Xenon d'origine (je précise) des autres voitures, elles paraissent jaune :(.

Normal c'est du marketing à deux balles ces ampoules "blue vision", la valeur en kelvin est exagérée, elles ne seront jamais aussi blanches que du vrai HID 5000K. En plus le filtre bleu appliqué à ces ampoules fait perdre en efficacité lumineuse et réduit le spectre, sous la pluie, le brouillard, la neige... ça éclaire moins bien que des ampoules classiques.

n°20248147
Winpoks
Posté le 19-10-2009 à 18:51:57  profilanswer

bosco nypd a écrit :

silence dans la salle... le grand maitre BOSCATOR va parler..... [:androids974]   ben quoi ...?

Je viens de secouer ma BOSCATOR  comme une dingue... RIEN NE BOUGE... PAS UN BRUIT..... RIEN NE SE BALADE DANS CETTE LAMPE
J utilise 2 x18650....

T'as peut être pas de force?  [:cloud_]

n°20248188
magmatik
White is right.
Posté le 19-10-2009 à 18:55:59  profilanswer

Je viens de recevoir un mail de chez Neolumen qui me donne un numéro de suivi pour mon colis avec ma Nitecore D20.

Quand je vais sur le site colissimo et que je rentre le numéro de suivi, il me dit ça:

Citation :

Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.

J'ai toute confiance en Neolumen et ne doute pas que le colis a été envoyé. So, what's the fuck ?

Il faut du temps pour que le suivi s'active ?

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°20248208
Winpoks
Posté le 19-10-2009 à 18:58:12  profilanswer

magmatik a écrit :

Je viens de recevoir un mail de chez Neolumen qui me donne un numéro de suivi pour mon colis avec ma Nitecore D20.

Quand je vais sur le site colissimo et que je rentre le numéro de suivi, il me dit ça:

Citation :

Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre numéro de colis et qu'il a été envoyé il y a moins de 30 jours.

J'ai toute confiance en Neolumen et ne doute pas que le colis a été envoyé. So, what's the fuck ?

Il faut du temps pour que le suivi s'active ?

Faut du temps, il arrive parfois (rare) que tu ais encore ce message après avoir réceptionné le colis.  :o

Message édité par Winpoks le 19-10-2009 à 18:58:23
n°20248214
loup-miere
Posté le 19-10-2009 à 18:58:27  profilanswer

oui il faut attendre un peu pour l'activation du suivi , cela m'est deja arriver,patiente !!!!!!!

---------------
Aurora C6 Speciale XPG R5, Aurora C6 Speciale MCE, Ultrafire C2 Speciale V2,MG L miniII R2 + tête turbo ( en attente d'une tête ASPHERIQUE... Jetbeam RRT0 et RRT2, Nitecore Extreme R2 et EX 10 R2, ITP EOS A3, Tank 007 TK 701 , Eagletac T20C2,
n°20248219
magmatik
White is right.
Posté le 19-10-2009 à 18:59:04  profilanswer

n°20248472
_jay_jay_
Posté le 19-10-2009 à 19:23:19  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Logique, le jaune étant plus éloigné de la lumière du jour  :)  (rose  :o  !  c'est autorisé rose  :o ?)

Qu'est-ce que tu appelles "corps noir" ?

C'est l'ensemble du spectre lumineux visible ?

C'est un peu plus compliqué que ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_noir

Sam Erousis a écrit :

Impossible pour des halogènes qui font normalement de 3000 à 3200K et sans doute un peu plus en les survoltant au détriment de la durée de vie. Les 4800K c'est du pipeau symphonique. Apparement, une température de couleur élevée est devenu un argument marketing sans aucune justification du point de vue de la perception lumineuse. C'est le fameux effet kikalaplugrosse.

n°20248557
bosco nypd
Posté le 19-10-2009 à 19:32:39  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Impossible pour des halogènes qui font normalement de 3000 à 3200K et sans doute un peu plus en les survoltant au détriment de la durée de vie. Les 4800K c'est du pipeau symphonique. Apparement, une température de couleur élevée est devenu un argument marketing sans aucune justification du point de vue de la perception lumineuse. C'est le fameux effet kikalaplugrosse.

moi [:androids974]

Message édité par bosco nypd le 19-10-2009 à 19:33:09

---------------
n°20248598
Sam Erousi​s
Posté le 19-10-2009 à 19:36:45  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Normal c'est du marketing à deux balles ces ampoules "blue vision", la valeur en kelvin est exagérée, elles ne seront jamais aussi blanches que du vrai HID 5000K. En plus le filtre bleu appliqué à ces ampoules fait perdre en efficacité lumineuse et réduit le spectre, sous la pluie, le brouillard, la neige... ça éclaire moins bien que des ampoules classiques.

J'ai vu pour le filtre bleu  :jap: .
Elles sont sûrement plus puissante pour le compenser.

En effet  :D   :)  

_jay_jay_ a écrit :

Beaucoup confondent la température de couleur et la puissance lumineuse.

D'où les kits HID 12000K  [:ddr555] !

---------------
n°20248737
Lermite
Posté le 19-10-2009 à 19:50:14  profilanswer

J'ai enfin pu faire une série de beamshots à peu près complète, "à peu près" parce que j'ai oublié deux lampes:
 - RC-T6 normale
 - L-Mini II Q5
et j'ai foiré la prise de vue de la WF-503B avec le module réglable. Il faudra donc vous référer à la C1 pour évaluer ce module.

C'est ici que ça se passe: http://www.puissanceled.com/beamshots/hameau/

n°20248774
maxnice
Posté le 19-10-2009 à 19:54:08  profilanswer

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] souder.ar8
Excusez moi je me doute de la réponse mais veux un avis quand même ça vaut quoi a prendre ou non ?

n°20248829
maxnice
Posté le 19-10-2009 à 20:00:34  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai enfin pu faire une série de beamshots à peu près complète, "à peu près" parce que j'ai oublié deux lampes:
 - RC-T6 normale
 - L-Mini II Q5
et j'ai foiré la prise de vue de la WF-503B avec le module réglable. Il faudra donc vous référer à la C1 pour évaluer ce module.

C'est ici que ça se passe: http://www.puissanceled.com/beamshots/hameau/

Sont bien tes beamshots pas mal du tout  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  2382  2383  2384  2385  2386  2387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)