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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°20142329
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-10-2009 à 14:56:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Frenchyled a écrit :

Pas besoin, elle va arriver directement chez Neolumen qui m'en mettra une de côté ;)


 
Tiens, au fait, en parlant de tête asphérique, Neolumen va-t-elle vendre la tête asphérique pour la DBS avec un bulb R2? (c'est juste une question, hein... :D )


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
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Posté le 10-10-2009 à 14:56:02  profilanswer
 

n°20142370
Lermite
Posté le 10-10-2009 à 15:01:50  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

Pas mal, mais à quelle distance les 53K lux ?

Toutes mes mesures au luxmètre sont effectuées à 1 mètre de distance.

n°20142520
fab2355
Posté le 10-10-2009 à 15:24:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je recherche une lampe avant pour vélo qui éclaire suffisamment.
Je me tourne vers les lampes torches car les lampes pour vélo vendus dans la grande distribution sont souvent de mauvaise qualité.
Que pouvez vous me conseiller ?
Je recherche une lampe que l'on puisse fixer/défixer très rapidement sur un vélo, résistante à la pluie, avec un faisceau suffismment large, pour un budget autour de 50 euros.
 
 
Merci pour votre aide,  

n°20142563
Lermite
Posté le 10-10-2009 à 15:33:38  profilanswer
 

fab2355 a écrit :

Je recherche une lampe avant pour vélo qui éclaire suffisamment.
Je me tourne vers les lampes torches car les lampes pour vélo vendus dans la grande distribution sont souvent de mauvaise qualité.
Que pouvez vous me conseiller ?
Je recherche une lampe que l'on puisse fixer/défixer très rapidement sur un vélo, résistante à la pluie, avec un faisceau suffismment large, pour un budget autour de 50 euros.

Pour le vélo, je conseille habituellement la Ultrafire C2 spéciale mais elle dépasse ton budget.
Je peux te proposer la Ultrafire WF-503B. Avec le support vélo, le chargeur et un accu, ça nous donnerait:
 
Ultrafire WF-503B: 24 €
Support vélo: 7 €
Chargeur pour deux 18650: 10 €
18650 Trustfire 2400 mAh noirs: 6 €
Frais de port: Colissimo sans signature ni assurance: 6,50 € (ou 8,50 pour le recommandé avec assurance)
TOTAL: 53,50 €
 
Si ça t'intéresse ou si tu veux plus d'informations, je suis disponible par messages privés.

n°20142608
fab2355
Posté le 10-10-2009 à 15:41:37  profilanswer
 

Merci Lermite pour ta réponse.
 
En fait, je suis déja équipé de chargeur et accu AA de 2700mAh, donc je préférerais rester sur des produits utilisant ces formats d'accus.
A moins que les 18650 apportent un vrai plus ?
 
J'avais commencé à trouver sur ce forum et ailleurs des bonnes opinions de la Fenix LD20.
 
En quoi l'Ultrafire C2 (qu coute combien ?) ou l'Ultrafire WF-503B sont mieux adapatés pour un vélo ? (largeur du faisceau, etc ... ?)
 
Fabien

Message cité 1 fois
Message édité par fab2355 le 10-10-2009 à 15:42:37
n°20142620
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 10-10-2009 à 15:43:55  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'utilise pour le moment une LF3XT avec un filtre rouge retaillé, mais c'est d'être le top à cause de la largeur du faisceau.
L'idéal doit être n'importe quelle lampe ayant un mode stroboscope et pourvue d'un diffuseur rouge.


 
Merci. Le plus dur va être de trouver un diffuseur rouge.
 

Lermite a écrit :

En attendant les beamshots, quelques photos du proto de la tête asphérique de la L-Mini II:
 
http://lermite.nerim.net/lampes/te [...] i_II_0.jpg
http://lermite.nerim.net/lampes/te [...] i_II_2.jpg
Ca dépareille un peu, je vous l'accorde mais vous verrez ce soir que ce sacrifice esthétique en vaut la peine par rapport au faisceau que ça engendre :)
 
L'éventail des têtes pour la L-Mini II avec de gauche à droite la transparente, la normale, la Turbo et le proto asphérique.
http://lermite.nerim.net/lampes/te [...] i_II_4.jpg
 
Ce proto est en alu non anodisé et n'est pas étanche.
L'éventuelle version de série sera un peu différente, plus courte, avec la jonction des deux partie au niveau de la portion cylindrique, anodisée noir en HA3 et pourvue d'un joint torique pour l'étanchéité.
 
EDIT: je viens la tester au luxmètre: 53400 lux !


 
Le monstre  [:kornichon] . Aussi bien par la taille que par les lux  [:reddie]  
 


---------------
Le forum de la Team NoName
n°20142774
Lermite
Posté le 10-10-2009 à 16:08:51  profilanswer
 

fab2355 a écrit :

J'avais commencé à trouver sur ce forum et ailleurs des bonnes opinions de la Fenix LD20.
En quoi l'Ultrafire C2 (qu coute combien ?) ou l'Ultrafire WF-503B sont mieux adapatés pour un vélo ? (largeur du faisceau, etc ... ?)

La Ultrafire C2 spéciale est à 72 €. Comme elle fonctionne aussi avec un 18650, il faut compter en plus le chargeur et l'accu.
 
La C2 et la WF-503B sont plus adaptées au vélo de par:
 - la largeur de leur faisceau, surtout celui de la C2 spéciale
 - la puissance, surtout celle de la C2 spéciale
 - l'autonomie bien plus conséquente, surtout celle de la WF-503B
 - le fait que la lampe ne s'éteigne pas brutalement lorsque les accus sont vides car si l'extinction brutale est seulement problématique à pieds, elle peut devenir dangereuse en vélo.
 
Un 18650 procure plus d'autonomie et peut débiter beaucoup plus de puissance que des AA Ni-MH. C'est le format d'accu de prédilection pour les lampes puissantes.

n°20142788
Neernitt
Posté le 10-10-2009 à 16:10:41  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Toutes mes mesures au luxmètre sont effectuées à 1 mètre de distance.


 
Ha ouai quand même, c'est un laser la  :pt1cable:

n°20142888
fab2355
Posté le 10-10-2009 à 16:26:31  profilanswer
 

Lermite a écrit :

La Ultrafire C2 spéciale est à 72 €. Comme elle fonctionne aussi avec un 18650, il faut compter en plus le chargeur et l'accu.
 
La C2 et la WF-503B sont plus adaptées au vélo de par:
 - la largeur de leur faisceau, surtout celui de la C2 spéciale
 - la puissance, surtout celle de la C2 spéciale
 - l'autonomie bien plus conséquente, surtout celle de la WF-503B
 - le fait que la lampe ne s'éteigne pas brutalement lorsque les accus sont vides car si l'extinction brutale est seulement problématique à pieds, elle peut devenir dangereuse en vélo.
 
Un 18650 procure plus d'autonomie et peut débiter beaucoup plus de puissance que des AA Ni-MH. C'est le format d'accu de prédilection pour les lampes puissantes.


 
Est-ce que la puissance de la WF-503B est réglable, y a-t-il un mode flash ?
 
Actuellement j'ai une petite lampe qui éclaire peu (ça permet surtout d'être vu) : http://www.cateye.com/fr/product_detail/500
Quelle comparaison avec cette lampe ? ou avec celle-la : http://www.cateye.com/fr/product_detail/348 ?

n°20143030
Lermite
Posté le 10-10-2009 à 16:47:55  profilanswer
 

fab2355 a écrit :

Est-ce que la puissance de la WF-503B est réglable, y a-t-il un mode flash ?

La WF-503B est basée sur un module interchangeable au format P60. Le module par défaut n'a qu'un mode.
Je propose deux modules séparément, donc un dispose de cinq modes, trois niveaux de puissance, un clignotement rapide et le signal SOS en morse (le truc inutile par excellente). Ce module est à 16 € mais par rapport au module d'origine de la WF-503B, il a pour défaut d'avoir un spot (partie centrale du faisceau) plus concentré car plus étroit (voir les angles dans mon tableau en page 1). Ca accroit la portée mais un faisceau étroit n'est pas exploitable en vélo.

fab2355 a écrit :

Actuellement j'ai une petite lampe qui éclaire peu (ça permet surtout d'être vu) : http://www.cateye.com/fr/product_detail/500
Quelle comparaison avec cette lampe ? ou avec celle-la : http://www.cateye.com/fr/product_detail/348 ?

Je ne connais pas ces éclairages mais si on calcule à la louche la puissance électrique moyenne à partir des chiffres fournie, ça donne:  Nombre d'accus x tension moyenne d'un accu x capacité d'un accu / autonomie
  Cateyes HL-EL530: 4 x 1.2 x 2.7 / 90 = 0.14 W
  Ultrafire WF-503B: 1 x 3.7 x 2.4 / 2.8 = 3.17 W
  Ultrafire C2 spéciale: 1 x 3.7 x 2.4 / 1.2 = 7.40 W
Ca te donne une idée de la différence de puissance entre les lampes gadgets qu'on trouve malheureusement dans beaucoup de boutiques, et les lampes-torches véritablement performantes.

mood
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Posté le 10-10-2009 à 16:47:55  profilanswer
 

n°20143080
fab2355
Posté le 10-10-2009 à 16:55:12  profilanswer
 

ok, merci beaucoup Lermite pour toutes ces infos.
La différence vient de la LED de bien meilleure qualité ?
 
en tout cas vu la puissance de l'engin, je pense qu'il me faut absolument qq chose qui permette de faire varier la puissance (je fais du vélo plutôt en ville, en tout cas jamais en rase campagne, je n'aurai pas besoin de la puissance max tout le temps)
ce qui me gêne, c'est le faisceau étroit avec l'adaptateur, et les accus qui ne sont pas AA.
Il n'y a pas de lampe torche qui satisferait à peu près tout ça ?

n°20143134
Lermite
Posté le 10-10-2009 à 17:04:19  profilanswer
 

fab2355 a écrit :

La différence vient de la LED de bien meilleure qualité ?

De la led, mais aussi du circuit de régulation, de la dissipation thermique de la lampe,... d'à peu près tout en somme.

fab2355 a écrit :

en tout cas vu la puissance de l'engin, je pense qu'il me faut absolument qq chose qui permette de faire varier la puissance (je fais du vélo plutôt en ville, en tout cas jamais en rase campagne, je n'aurai pas besoin de la puissance max tout le temps)
ce qui me gêne, c'est le faisceau étroit avec l'adaptateur, et les accus qui ne sont pas AA.
Il n'y a pas de lampe torche qui satisferait à peu près tout ça ?

Je ne connais pas le faisceau de la LD20 mais je crois qu'il est de largeur moyenne.
La lampe la plus adaptée au vélo reste de loin la Ultrafire C2 spéciale, mais elle dépasse ton budget et utilise des accus Li-ion.
Les accus Li-ion sont pratiquement incontournables sur les lampes puissantes car la puissance que peuvent débiter les accus Ni-MH est très limitée.
A ma connaissance, la seule qui utilise des AA Ni-MH, c'est la Fenix TK40 mais elle nécessite 8 accus et elle est trop lourde et encombrante pour être fixée sur un vélo. Elleest de toute façon beaucoup plus chère que la C2 spéciale.

Message cité 2 fois
Message édité par Lermite le 10-10-2009 à 18:24:33
n°20143161
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-10-2009 à 17:11:39  profilanswer
 

Mestre_jogador a écrit :

WF 600 xénon ... mettre un bulbe à led. mais le quel choisir?
 
HID 35W... quelqu'un à t-il éssayé? ça donne quoi? c'est concluent? si vous pouviez montrer des shoots avec ça serait cool.

je ne sais pas s'il y a des trucs adaptables.
 
hid c'est puissant mais lourd, encombrant et peu d'autonomie, et cher.
pour voir loin il y a d'excellentes lampes led pas données non plus mais maniables. la + puissant est la WF1300L spéciale de lermite.
 

Lermite a écrit :

L'éventuelle version de série sera un peu différente, plus courte, avec la jonction des deux partie au niveau de la portion cylindrique, anodisée noir en HA3 et pourvue d'un joint torique pour l'étanchéité.

ça tombe bien, j'allais te demander si c'était utile de laisser une partie droite aussi longue et susceptible de se déformer en cas de choc ;)  
puis je ne sais pas si on peut encore l'appeller "mini"...  :ange: :D
 

Lermite a écrit :

Pour le vélo, je conseille habituellement la Ultrafire C2 spéciale mais elle dépasse ton budget.
Je peux te proposer la Ultrafire WF-503B. Avec le support vélo, le chargeur et un accu, ça nous donnerait:
 
Ultrafire WF-503B: 24 €
Support vélo: 7 €
Chargeur pour deux 18650: 10 €
18650 Trustfire 2400 mAh noirs: 6 €
Frais de port: Colissimo sans signature ni assurance: 6,50 € (ou 8,50 pour le recommandé avec assurance)
TOTAL: 53,50 €

tiens à propos de vélo, tu devrais aller t'inscrire et leur montrer, ils me font pitié avec leurs bricolages.
là : http://cyclurba.fr/forum/12595/ecl [...] 3&from=520
 
l'idéal pour un vae, à mon avis, serait une Q5/R2 dans un phare vélo pouvant être laissé fixe, avec un faisceau large et un rouge clignotant à l'arrière, le tout alimenté par une tension quelconque entre 24 et 60V via un convertisseur (ou une résistance en option bon marché) ou une paire de 18650, et un réglage "ville" à 3/400 mA et "route" à 1A.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20143200
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-10-2009 à 17:22:46  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tiens à propos de vélo, tu devrais aller t'inscrire et leur montrer, ils me font pitié avec leurs bricolages.
là : http://cyclurba.fr/forum/12595/ecl [...] 3&from=520
 
l'idéal pour un vae, à mon avis, serait une Q5/R2 dans un phare vélo pouvant être laissé fixe, avec un faisceau large et un rouge clignotant à l'arrière, le tout alimenté par une tension quelconque entre 24 et 60V via un convertisseur (ou une résistance en option bon marché) ou une paire de 18650, et un réglage "ville" à 3/400 mA et "route" à 1A.


Convertisseur step-down à base de LM2575 et composants autour, pour arriver à un rail basse tension genre 3.6V, stabilisation du point de fonctionnement à base de résistance, PWM gérée par un micro de base pour les différents modes.
Pour un faisceau large, le mieux c'est d'avoir un réflecteur pas trop profond  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°20143343
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 10-10-2009 à 17:51:09  profilanswer
 

Lermite a écrit :


A ma connaissance, la seule qui utilise des AA Ni-MH, c'est la Fenix TK40 mais elle nécessite 12 accus et elle est trop lourde et encombrante pour être fixée sur un vélo. Elleest de toute façon beaucoup plus chère que la C2 spéciale.


 
Euh ce ne serait plutot pas 8 accus qu'elle demande ? Et seulement 4 quand on se retrouve dans la dèche  :D  
D'une manière général un 18650 débite comme 3 AA nimh !

Message cité 3 fois
Message édité par Le Saint Pere le 10-10-2009 à 17:51:38

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°20143441
torchitux
Posté le 10-10-2009 à 18:03:57  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai complètement loupé mon coup alors parce que cette lampe est parfaitement adaptée au terrain. Ce qui est compliqué, c'est l'explication de l'interface, voire mon explication, pas l'interface elle-même.


 
Sympa l'interface ! Et je trouve le 1er schéma très clair.
 
La RC-T6 spéciale paraît justement très pratique pour le terrain, car si j'en crois le diagramme il n'y a pas d'interruption d'éclairage entre changement de modes.

n°20143478
maxnice
Posté le 10-10-2009 à 18:10:13  profilanswer
 

question bebete mais si on met une pile a la place d'un accu que se passe t il ? par exemple si je mets 2 piles dans la m2xc4 et pas 2 accus ? ça fonctionne un peu , pas du tout , ça m'explose en pleine figure ?

n°20143541
Lermite
Posté le 10-10-2009 à 18:24:21  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :

Euh ce ne serait plutot pas 8 accus qu'elle demande ? Et seulement 4 quand on se retrouve dans la dèche  :D

Oups... désolé, tu as raison, la TK40 prend bien 8 accus et non 12. J'ai confondu avec le mod d'une Mag 4D.
M'en vais éditer ma bourde...

n°20143611
Lermite
Posté le 10-10-2009 à 18:33:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ça tombe bien, j'allais te demander si c'était utile de laisser une partie droite aussi longue et susceptible de se déformer en cas de choc ;)

J'ai visé un peu large pour protéger la lentille. Elle a beau être en verre, elle est facile à rayer voire à casser avec un choc direct.
Il n'y a en tout cas aucun risque que la partie en alu de la tête se déforme. Son épaisseur n'est effectivement que de 3 mm à l'extrémité mais elle est progressive, et 6 mm au niveau de la lentille.
 
Petite explication de la différence entre la mesure que j'avais effectué à l'arrache en tenant la lentille à la main devant la led nue, et celle que j'ai faite aujourd'hui sur le proto monté:
La led a dans les deux cas un faisceau plus large que le diamètre de la lentille.
Dans le cas du test avec la lentille tenue à la main, la lumière qui arrivait au-delà de la lentille était tout simplement perdue.
Alors que dans le cas de la tête montée, l'intérieur se comporte comme un réflecteur et rapatrie l'intégralité du faisceau sur la lentille. C'est ce qui explique la différence de 8000 lux entre mes deux mesures.

n°20143625
Lermite
Posté le 10-10-2009 à 18:35:52  profilanswer
 

torchitux a écrit :

si j'en crois le diagramme il n'y a pas d'interruption d'éclairage entre changement de modes.

En effet, il n'y a aucune extinction lors des changements de mode.

n°20143653
fisfor
Posté le 10-10-2009 à 18:41:54  profilanswer
 

Le Saint Pere a écrit :


D'une manière général un 18650 débite comme 3 AA nimh !


 
allez, ces temps-ci, sfr, ma femme, ma tronçonneuse, et mon employeur (c'est vraiment le dernier de la liste vous remarquerez :D ), m'énnervent, alors je me lache.
 
d'une manière générale, oui  :)  
sinon, pas tout à fait d'accord  :D  
prends 3xFAD, et 1x18650.
l'encombrement, le poids, et pas la stabilité, ni la durée de vie, ni la tolérance des erreurs de charge/décharge (surtout avec les chargeurs pourrits que l'on utilise) sont en faveur du lithium. l'autodécharge est ~quif-quif, et pour le temps de charge, le lithium va se rabiller.
 
 
maintenant: courbe que j'avais posté un peu plus tôt: c'est ce que reçoit la led: ~50% de plus régulé; je suis preneur.
j'ai pas fait de courbe à 1A, ça aurait été méchant  :D  
 
http://img30.imageshack.us/img30/331/comparo18650vsfad.png
 
certes, on peut me taxer de réac, mais je n'aime pas, vis à vis des réactions flambantes que j'ai eu avec le lithium, avoir ça sur ma tronche en frontale.
 
le reste de mes lampes, restent tout de même en li-xx (pour les petites, et moins petites: 2x18650) , ou en ni-cd  :love: (pour celles où la durée de vie est primordiale: maison de campagne).
 
tout ça pour dire, que c'est vraiment trop injuste de cracher impunément sur le ni-xx :calimero:

n°20143659
_jay_jay_
Posté le 10-10-2009 à 18:42:41  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Convertisseur step-down à base de LM2575 et composants autour, pour arriver à un rail basse tension genre 3.6V, stabilisation du point de fonctionnement à base de résistance, PWM gérée par un micro de base pour les différents modes.
Pour un faisceau large, le mieux c'est d'avoir un réflecteur pas trop profond :D


 
Le plus simple pour avoir un faisceau potable pour un vélo est d'avoir un reflecteur de dimension moyenne et d'y adjoindre un diffuseur monodirectionnel pour élargir le faisceau dans le plan horizontal. C'est ce font l'esentiel des phare de vélo bas de gamme.

n°20143787
maxnice
Posté le 10-10-2009 à 19:02:03  profilanswer
 

savagebeast a écrit :


 
Tu pousses ta femme dans les bras de ton employeur, il t'envoie des SMS d'amour sur ton GSM, ta femme s'est gourée de numéro, tu pêtes les plombs, les découpes à la tronçonneuse, et te sens subitement beaucoup plus calme, heureux, et soulagé.
 
On plaidera un crime passionnel et une absence de contrôle de soi avec une crise de folie furieuse. Dans moins de 2 ans, tu es dehors ...  
 
SANS GSM / SFR
SANS FEMME
SANS TRONCONNEUSE (confisquée pour les besoins de l'enquête et comme pièce à conviction)
SANS EMPLOYEUR
 
Le rêve, non ?  :pt1cable:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°20143808
maxnice
Posté le 10-10-2009 à 19:05:21  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Petite compilation des info sur les prochaines zebralight :  
in english : http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=244433
http://www.candlepowerforums.com/v [...] ostcount=2
http://img193.imageshack.us/img193/5523/zebra1x.jpg http://img195.imageshack.us/img195/191/zebrax.th.gif (gif animé)
SC30: XP-E R2 and XP-G R5   (format CR123, avec réflecteur)  L: 67mm
SC30f: XR-E R2                   (format CR123, lentille 80°)  L: 66mm
H31: R2 and R5                   (format CR123, avec réflecteur)  
 
SC50: XP-E R2 and XP-G R5   (format AA, avec réflecteur)       L: 80mm
SC50f: XR-E R2                   (format AA, lentille 80°)       L: 79mm
H51: R2 and R5                  (format AA, avec réflecteur)
 
- sortie prévue dans ~2 mois
- elles seront toutes avec un bouton sur le côté
- même UI que la H60, sauf pour les SC50 , l'UI pourrait encore changer
- anodisation type III
- autonomie prévue Mode low > 2 semaines
- corps massif en un seul bloc pour une meilleur dissipation thermique (comme les frontales de la même marque)


merci vince si tu as d 'autres infos je suis preneur ( comme certains je pense )

n°20143967
bosco nypd
Posté le 10-10-2009 à 19:35:19  profilanswer
 

savagebeast a écrit :


 
Tu pousses ta femme dans les bras de ton employeur, il t'envoie des SMS d'amour sur ton GSM, ta femme s'est gourée de numéro, tu pêtes les plombs, les découpes à la tronçonneuse, et te sens subitement beaucoup plus calme, heureux, et soulagé.
 
On plaidera un crime passionnel et une absence de contrôle de soi avec une crise de folie furieuse. Dans moins de 2 ans, tu es dehors ...  
 
SANS GSM / SFR
SANS FEMME
SANS TRONCONNEUSE (confisquée pour les besoins de l'enquête et comme pièce à conviction)
SANS EMPLOYEUR
 
Le rêve, non ?  :pt1cable:


 
ca va toi en ce moment ?  en manque de loupiote à acheter peut etre ? [:androids974]  
 
Sinon, curieux comme choix les nouvelles ZEBRA... vraiment curieux je trouve... bon faut aimer du "pur flood" mais en torche tenue à la main, je suis pas sur que cela se vende beaucoup.... autant en main libre comme les serie H30. H501. H60, oui.... m enfin .... [:tim_coucou]  
 


---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°20144264
Diabolo1
Posté le 10-10-2009 à 20:16:32  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai déjà démonté le PCB de la led de ma propre L-Mini II pour la remplacer par une R2 WH. Je me souviens bien des efforts que j'avais dû déployer pour retirer le PCB après avoir dessoudé les deux fils. Ce PCB, que j'ai depuis remonté pour avoir une lampe conforme aux modèles de série (elle me sert de modèle de démo) porte toujours les marques de la lutte et je ne suis pas du genre à bourriner lorsque ce n'est pas nécessaire.
De plus, j'avais utilisé de la colle thermique pour monter la R2 WH, et j'ai eu moins de mal à démonter cette led que celle d'origine, alors que la colle avait eu plus de deux semaines pour sécher.
Sur ce, je viens de démonter un des exemplaires que je destine à la vente et effectivement, le PCB est seulement fixé avec de la pâte non adhésive. Il est tout de même maintenu en place par les deux fils câblés très courts qui maintiennent le pcb plaqué.  
Je vais donc coller tous les PCB à compter d'aujourd'hui.
 
EDIT: si la version R2 de la L-Mini II n'est plus compatible avec la tête turbo, à ma connaissance, c'est à cause du filetage qui a changé. Mes têtes Turbo et mes têtes transparentes ne sont donc compatible avec mes L-Mini II Q5 et d'une manière générale, les L-Mini II pouvues d'un filetage fin et à profil triangulaire.


Je te remercie pour ton honnêteté, car mon post était/semblait contraire à tes intérêts et j'en suis désolé.
Tu es une personne de confiance et je me dois de le souligner.
 
Bien entendu, une fois le PCB collé (à moins qu'il le soit déjà) il n'y aura aucun problème avec l'utilisation de la tête transparente.
 
Cordialement.

n°20144365
Neernitt
Posté le 10-10-2009 à 20:34:46  profilanswer
 

[:mesh]  
J'ai testé ma M1X dehors vu qu'il pleut pas, et déjà rien que le "rayon" lumineux on comprends pourquoi c'est marqué searchlight dessus.
J'ai pu atteindre la montagne en face de chez moi, ce que je n'avait pas pu jusqu'a maintenant sauf avec un projo de 100W enorme.
 
Bref, qualité et puissance   :love:  
 
 
Et sinon Lermite, des beamshots de la tête asphérique ?  :D

n°20144507
fisfor
Posté le 10-10-2009 à 20:53:41  profilanswer
 

savagebeast a écrit :


 
Tu pousses ta femme dans les bras de ton employeur, il t'envoie des SMS d'amour sur ton GSM, ta femme s'est gourée de numéro, tu pêtes les plombs, les découpes à la tronçonneuse, et te sens subitement beaucoup plus calme, heureux, et soulagé.
 
On plaidera un crime passionnel et une absence de contrôle de soi avec une crise de folie furieuse. Dans moins de 2 ans, tu es dehors ...  
 
SANS GSM / SFR
SANS FEMME
SANS TRONCONNEUSE (confisquée pour les besoins de l'enquête et comme pièce à conviction)
SANS EMPLOYEUR
 
Le rêve, non ?  :pt1cable:


j'aurais presque pu baiser colombo avec un stratagème pareil  :sol:  
mais j'ai vraiment besoin de la tronçonneuse  :cry:  
 
c'est vraiment très vraiment trop injuste :calimero:

n°20144736
maxnice
Posté le 10-10-2009 à 21:12:50  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

[:mesh]  
J'ai testé ma M1X dehors vu qu'il pleut pas, et déjà rien que le "rayon" lumineux on comprends pourquoi c'est marqué searchlight dessus.
J'ai pu atteindre la montagne en face de chez moi, ce que je n'avait pas pu jusqu'a maintenant sauf avec un projo de 100W enorme.
 
Bref, qualité et puissance   :love:  
 
 
Et sinon Lermite, des beamshots de la tête asphérique ?  :D


elle est a combien de mètres environ la montagne en face de chez toi  :o  

n°20144818
Neernitt
Posté le 10-10-2009 à 21:20:48  profilanswer
 

D'après google earth 700m, mais si on enlève le relief et qu'on tiens compte de la précision du truc, on va dire 600m.
Quand je dit que ça atteint la montagne en face, c'est que je peux voir les rocher mais voila ça s'arrête la hein, impossible de voir les détails toussa.

n°20144834
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-10-2009 à 21:22:07  profilanswer
 

Moi faudra que je me bricole un projecteur à base d'ampoule HQI 400W, d'une parabole recouverte de miroirs de boule à facette et de bouts de ficelle. 31000 lumen correctement exploités ça doit envoyer la pâtée  [:sir_knumskull]
 
A moi la chartreuse après  [:gaga_tusken]


Message édité par Natopsi le 10-10-2009 à 21:22:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°20144852
maxnice
Posté le 10-10-2009 à 21:23:23  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

D'après google earth 700m, mais si on enlève le relief et qu'on tiens compte de la précision du truc, on va dire 600m.
Quand je dit que ça atteint la montagne en face, c'est que je peux voir les rocher mais voila ça s'arrête la hein, impossible de voir les détails toussa.


ha quand même  :ouch:  
oui me doute mais déjà bien

n°20144986
vincebdx
Posté le 10-10-2009 à 21:33:44  profilanswer
 

Je viens de condenser les résultats des mesures effectuées par JTR1962 sur différentes leds.
Le bin de la SST90 est peut-être une GK100 mais ce n'est pas sûr.
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/d9973ba95a0ecd7387049fc09c7050757a731f34.png http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/657e2bb927763f7a9faa808f52110af357aec8cd.png http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/981ae2b0cbd87b2f2e070ec5b5f637939d5e1865.png
               Rendement                                  Puissance                         Puissance (< 2500mA)


Message édité par vincebdx le 22-01-2010 à 17:28:27
n°20145032
Lermite
Posté le 10-10-2009 à 21:37:10  profilanswer
 

Neernitt a écrit :

Et sinon Lermite, des beamshots de la tête asphérique ?  :D

De toute évidence, ce ne sera pas pour ce soir parce qu'il flotte  :cry:

n°20145327
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-10-2009 à 22:00:30  profilanswer
 

maxnice a écrit :

question bebete mais si on met une pile a la place d'un accu que se passe t il ? par exemple si je mets 2 piles dans la m2xc4 et pas 2 accus ? ça fonctionne un peu , pas du tout , ça m'explose en pleine figure ?

des piles 18650? si t'en trouves des alcalines de ce  format tu mets une photo ici. si tu mets 4 cr123 ça marchera aussi bien qu'avec 2 18650, c'est prévu pour.
http://www.pts-flashlights.com/pro [...] 2-166-6661
 

fisfor a écrit :

allez, ces temps-ci, sfr, ma femme, ma tronçonneuse, et mon employeur (c'est vraiment le dernier de la liste vous remarquerez :D ), m'énnervent, alors je me lache. :calimero:

tu pourrais envoyer ta femme discuter avec sfr et toi aller expliquer ton point de vue à ton employeur avec la tronçonneuse. :)
ou envoyer ta femme chez ton employeur et aller expliquer ton mécontentement à sfr avec la tronçonneuse.
évidemment il faudra tenir compte que le tronçonneuse ne démarrera pas et que ta femme s'entendra avec ton employeur pour te compliquer la vie et/ou récupérer ta paye. :D
filer la tronçonneuse en panne a ta femme serait une idée aussi, quoiqu'elle la ferait sûrement marcher.  [:ddr555]  abonner ton patron à sfr serait une douce vengeance...  [:youpi]  
 
zut, grillé par la bête. tant pis.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°20145883
Diabolo1
Posté le 10-10-2009 à 22:39:36  profilanswer
 

Si vous voulez une L-Mini II avec led MCE, ça se passe ici :
http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] 812&page=6

n°20146019
Neernitt
Posté le 10-10-2009 à 22:47:02  profilanswer
 

J'aime bien ce genre de mod, déjà qu'une grosse lampe avec une MC-E chauffe pas mal, alors une si petite  :lol:

n°20146085
maxnice
Posté le 10-10-2009 à 22:51:12  profilanswer
 

Diabolo1 a écrit :

Si vous voulez une L-Mini II avec led MCE, ça se passe ici :
http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] 812&page=6


elle est censée sortir quand  
ps Lermite tu comptes la mettre en R5 ( c'est ça je crois )

n°20146237
scottman
Posté le 10-10-2009 à 23:04:36  profilanswer
 

FAB suis le conseil de lermite , moi je lui est commandé 4 ultra c2 mce special , pour nos sorties vtt la nuit , eclairage tres puissant ,poids ,  encombrement , autonomie le TOP .Un investissemment d' accord,mais que du bonheur

n°20146607
Lermite
Posté le 10-10-2009 à 23:46:27  profilanswer
 

Diabolo1 a écrit :

Si vous voulez une L-Mini II avec led MCE, ça se passe ici :
http://www.cpfmarketplace.com/mp/s [...] 812&page=6

Vous trouvez ma C6 encore trop grosse?
 
http://lermite.nerim.net/lampes/C6_vs_L-Mini_II.jpg

n°20146723
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 10-10-2009 à 23:58:33  profilanswer
 

buldize a écrit :


 
Super boulot  [:prab]  
 
Petite question à ceux qui pratique le vélo sur route par faible condition lumineuse :
- pour la signalisation arrière, vous utilisez quoi ? ( je crois le sujet a déjà été abordé, mais j'ai pas réussi à remettre la main dessus).
 
(...)
Vous utiliser quoi sur votre vélo ?
 
Merci
 
 
 


 
perso' : ceci :
http://images.buzzillions.com/images_products/03/28/planet_bike_super_flash_rear_light_reviews_548707_300.jpg%20
c'est peut-être rien en comparaison de vos lampes, mais ça m'éblouit déjà assez quand je regarde le faisceau direct  
 

Frenchyled a écrit :


Sauf erreur de ma part...et il m'arrive de me tromper... ITP a été racheté par Olight ;) Donc bien sûr ITP sera bientôt en vente sur NEOLUMEN  :jap:  


 

Frenchyled a écrit :


Pas besoin, elle va arriver directement chez Neolumen qui m'en mettra une de côté ;)


 :sol: cool ça :D
 
 
 
 
Petite question à Lermite :
le "chargeur pour 2 1865 cylindriques que tu vends, c'est celui-ci : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13820 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Swiss_Knight le 11-10-2009 à 00:33:10

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