Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19978581
Lermite
Posté le 26-09-2009 à 06:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le résultat des tests de la RC-T6 spéciale Q4 (les leds d'origine).
Ceux de la version spéciale R2 restent à faire puisque je n'ai pas encore les leds.

J'ai abrégé quelques termes dans la légende pour gagner de la place:
 N: version normale
 S: version spéciale
 M: mode, la spéciale ayant cinq modes et le 5 étant le plus puissant.

http://lermite.nerim.net/lampes/Ro [...] s_zoom.png  

http://lermite.nerim.net/lampes/Ro [...] rsions.png  

A juger de ces courbes, la version d'origine doit être drivée aux environs de 600 mA.
Le gain de puissance n'est donc pas l'intérêt majeur de la version spéciale Q4, surtout en configuration à deux 18650.
Ses deux principaux avantages sont
 - l'interface, bien plus ergonomique, riche et souple que celle d'origine.
 - la régulation, toujours parfaitement stable.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 06:02:13  profilanswer

n°19978652
mister mag​oo
Posté le 26-09-2009 à 08:26:51  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Ca peut éclairer de trop si tu n'as pas l'usage/besoin du niveau d'éclairage maxi pour ce que tu dois éclairer ; le mode Medium est trés bien pour un usage "normal".
Pourquoi t'embêter avec une lampe qui te donne 45mn d'éclairage, alors que tu peux avoir plusieurs modes te permettant d'augmenter l'autonomie : 4h en Med, 50h en Low.
Quant aux teintes, en regardant sur les sites de vente on a les photos de ce que ça donne.

Simple : je tourne la tête de la lampe, ça allume...45mm c'est largement suffisant pour moi vu que  j'ai  largement d'autres lampes. le plus simple quoi ! cela reste (pour moi) une lampe d'appoint vite allumée sans aller trifouiller dans une poche. donc aucun besoin d'autonomie, juste que ça éclaire de suite sans aller chercher les modes ;)  déja que je fais l'effort sur le twisty que je n'aime pas particulierement !

Le seul truc, c'est que je prefere la couleur natural...donc je vais  prendre l'upgrade aussi.

---------------
A pu signature !
n°19978712
Diabolo1
Posté le 26-09-2009 à 09:19:11  profilanswer

Ok ! Tu verras, cette lampe ITP EOS A3 est surprenante d'efficacité.
La version SS est plus lourde (25 grs contre 9 grs), mais on peut couper/meuler la "bite" qui tient la chainette du porte-clé, puis polir l'arrière de la lampe ; ce qui fait gagner environ 3 mm sur la longueur totale de la lampe.

Ceux qui n'ont pas de chargeur peuvent recharger les vaccus AAA FAD dans leur téléphone sans fil utilisant ce type d'accus.

In the pocket tu l'auras toujours !

Message édité par Diabolo1 le 26-09-2009 à 10:12:59
n°19978969
maxnice
Posté le 26-09-2009 à 10:54:04  profilanswer

bon ce soir je ferai une petite vidéo et beamshots de la wf 1300 simple et de la rc-t6 près d'un lac ça donnera une idée au loin. Si y en a que ça intéresse mp pour les avoir dans la nuit

n°19979209
thehacker2​5
Posté le 26-09-2009 à 11:45:39  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Y'aurais moyen de l'améliorer en plus ?  :??:

Si le driver est accessible oui on peut certainement l'améliorer en le remplaçant par un driver de MG PLI, mais si tu veux pas te prendre la tête et avoir un truc prêt à l'emploi et garanti, vois plutôt pour une C2 ou une C6 MCE améliorées chez lermite. ;)

n°19979278
Lermite
Posté le 26-09-2009 à 11:55:40  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Si le driver est accessible oui on peut certainement l'améliorer en le remplaçant par un driver de MG PLI

Non, ça ne marchera pas parce qu'il faut aussi remplacer l'interrupteur et comme le truc d'origine n'est pas un interrupteur mais un commutateur à trois voies, son remplacement est bien plus délicat que celui du driver.

n°19979810
solitone
Posté le 26-09-2009 à 13:19:00  profilanswer

maxnice a écrit :

bon ce soir je ferai une petite vidéo et beamshots de la wf 1300 simple et de la rc-t6 près d'un lac ça donnera une idée au loin. Si y en a que ça intéresse mp pour les avoir dans la nuit

Pourquoi en mp , fait profiter tout le monde....Mercie

n°19979833
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 26-09-2009 à 13:21:24  profilanswer

solitone a écrit :

Pourquoi en mp , faits profiter tout le monde....Mercie

[:loweak]  [:rastaman40]

Message édité par Swiss_Knight le 26-09-2009 à 13:22:34

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°19979917
maxnice
Posté le 26-09-2009 à 13:32:17  profilanswer

solitone a écrit :

Pourquoi en mp , fait profiter tout le monde....Mercie

ok ça marche  :D  :D si vous êtes la vers 0h00 c'est bon

Message cité 1 fois
Message édité par maxnice le 26-09-2009 à 13:32:27
n°19980195
titane2car​bone
Posté le 26-09-2009 à 14:11:15  profilanswer

yop' les gens  :hello:  

de retour de quelques jours en montagne des basses alpes, loin de tout parasitage lumineux citadin, j'ai pu apprécier l'efficacité en promenade de nuit en forêt des 3 loupiotes que j'avais apporté pour l'occasion :

en eclairage large j'avais la H501 clipée sur la sangle ventrale haute du sac à dos : vraiment agréable pour la marche de nuit, dans l'obscurité totale, le mode medium est largement suffisant pour marcher, le high permet d'anticiper un peu plus loin devant.. la diffusion large de lumiere est vraiment tres agréable, car peu agressive.

pour l'éclairage à moyenne/longue portée j'avais apporté la T100c2 mkII que j'ai du utiliser à tout casser 10min en 4jours : trop puissante, même en low, le spill est confortable mais le spot trop intense éblouit, dommage car le bouton (type forward clicky) est bien pratique pour éclairer un laps de temps court loin devant, pour rechercher un marquage ONF sur un arbre un peu éloigné par exemple. elle serait probablement beaucoup plus pratique avec un diffuseur (de M20 ?) pour la rando dans l'obscurité, avec sa bonne autonomie..

pour le backup, j'avais pris la Quark AA, c'est finalement celle ci qui a servi à la place de la T100c2 : elle eclaire finalement assez large avec son reflecteur peu profond, et les modes intermédiaires permettent de bien s'accorder avec la modeste puissance de la H501. (dommage que le bouton soit si dur sur ces lampes, ça doit être certainement plus pratique avec une "tactical" avec le clicky qui dépasse bien, et ou l'on à pas les modes inutiles qui défilent en utilisation ponctuelle...)

bilan : la H501, c'est vraiment l'outil que l'on devrait toujours trimballer dans une poche : bricolage, petite rando, veilleuse, lecture, signalisation... le tout pour un poids ridicule d'environ 50 Grammes avec accu !

---------------
mon topic ventes de loupiotes
mood
Publicité
Posté le 26-09-2009 à 14:11:15  profilanswer

n°19980328
maxnice
Posté le 26-09-2009 à 14:29:03  profilanswer

savagebeast a écrit :

Et pourquoi tu ne fais pas les photos maintenant, en plein jour, histoire de voir si ça éclaire pls que le soleil ?
+A

ben j'ai donné un coup de strobe la il est plus là fait gris sur nice mince  :lol:  :lol:

n°19980441
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2009 à 14:42:14  profilanswer

Dites j'ai une petite question au sujet du chargeur mystery : en charge Ni-Mh il coupe la charge par moment, c'est une sorte de cycle pour déterminer la tension de la batterie ou je doit m'inquiéter?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19980454
Lermite
Posté le 26-09-2009 à 14:44:22  profilanswer

maxnice a écrit :

ok ça marche  :D  :D si vous êtes la vers 0h00 c'est bon

Et si on n'est là que le lendemain, ce n'est plus bon? Tu compte tout retirer à 0h15?

n°19980494
Lermite
Posté le 26-09-2009 à 14:50:42  profilanswer

titane2carbone a écrit :

pour l'éclairage à moyenne/longue portée j'avais apporté la T100c2 mkII que j'ai du utiliser à tout casser 10min en 4jours : trop puissante, même en low, le spill est confortable mais le spot trop intense éblouit, dommage car le bouton (type forward clicky) est bien pratique pour éclairer un laps de temps court loin devant, pour rechercher un marquage ONF sur un arbre un peu éloigné par exemple. elle serait probablement beaucoup plus pratique avec un diffuseur (de M20 ?) pour la rando dans l'obscurité, avec sa bonne autonomie..

Comment une simple XP-E pourrait être trop puissante pour en rando nocturne??? Ne serais-tu pas de ces personnes qui, quelque soit la puissance de leur lampe, pointent toujours le faisceau à leurs pieds, quittent à ne rien voir d'autre et à être ébloui?
Il m'arrive de randonner avec seulement la WF-008 qui est pourtant une throweuse particulièrement éblouissante à courte portée. Je ne porte pas de lunettes de soleil, je me contente de pointer le faisceau au loin devant, en n'utilisant que le spill pour voir où je mets les pieds, et ça fonctionne très bien.

n°19980508
Lermite
Posté le 26-09-2009 à 14:53:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

Dites j'ai une petite question au sujet du chargeur mystery : en charge Ni-Mh il coupe la charge par moment, c'est une sorte de cycle pour déterminer la tension de la batterie ou je doit m'inquiéter?

Les miens interrompent systématiquement la charge après 10 minutes puis la reprennent dans la foulée. J'ignore pourquoi.
Je ne l'ai pas testé en Ni-MH. Je ne sais donc pas préciement comment il se comporte. Je tâcherai de le faire un de ces quatre.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-09-2009 à 14:54:28
n°19980524
maxnice
Posté le 26-09-2009 à 14:56:33  profilanswer

Lermite a écrit :

Et si on n'est là que le lendemain, ce n'est plus bon? Tu compte tout retirer à 0h15?

toujours aussi gentilles tes remarques...  
Je voulais dire si vous êtes la à 0h00 ( l'heure ou je les mettrai en ligne )

Message cité 1 fois
Message édité par maxnice le 26-09-2009 à 15:02:27
n°19980610
Lermite
Posté le 26-09-2009 à 15:09:38  profilanswer

maxnice a écrit :

toujours aussi gentilles tes remarques...

Ah!? Il n'est pas "gentil" de ma part de te faire remarquer avec un certain humour (certes, il n'y avait pas de smiley) que ton message était complètement dénué de sens?

maxnice a écrit :

Je voulais dire si vous êtes la à 0h00 ( l'heure ou je les mettrai en ligne )

...et tu te contentes de répéter ton message qui ne veut rien dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-09-2009 à 15:14:16
n°19980694
maxnice
Posté le 26-09-2009 à 15:23:36  profilanswer

Lermite a écrit :

Ah!? Il n'est pas "gentil" de ma part de te faire remarquer avec un certain humour (certes, il n'y avait pas de smiley) que ton message était complètement dénué de sens?

Lermite a écrit :

...et tu te contentes de répéter ton message qui ne veut rien dire.

je ne vois pas ou est l'humour dans tout cela hormis dire pourquoi tu comptes les retirer a 0h15 ? très drôle effectivement... le fait de dire que je mettrai les beamshots à 0h00 cela veux dire pas avant... oui il m'arrive de sortir, d'avoir une vie et de ne pas passer mon temps sur un écran à vanner les gens... et limite je préfère me faire passer pour un con mais ne pas être insolent ou irrespectueux bref.  
Si tu veux répondre fais le personnellement je n'ai en aucun cas envie d'épiloguer  

n°19980882
titane2car​bone
Posté le 26-09-2009 à 15:51:17  profilanswer

Lermite a écrit :

Comment une simple XP-E pourrait être trop puissante pour en rando nocturne??? Ne serais-tu pas de ces personnes qui, quelque soit la puissance de leur lampe, pointent toujours le faisceau à leurs pieds, quittent à ne rien voir d'autre et à être ébloui?
Il m'arrive de randonner avec seulement la WF-008 qui est pourtant une throweuse particulièrement éblouissante à courte portée. Je ne porte pas de lunettes de soleil, je me contente de pointer le faisceau au loin devant, en n'utilisant que le spill pour voir où je mets les pieds, et ça fonctionne très bien.

:p je comprends bien ta reflexion, c'est trop puissant (à mon oeuil) tout simplement car même la partie périphérique du faisceau est trop étroite pour éclairer correctement à proximité immédiate, du coup quand tu veux regarder là ou tu mets les pieds, tu est obligé d'orienter le faisceau un peu plus bas.

je ne sais pas comment verifier précisément les valeurs en degrés pour tenter d'expliquer ceci, mais par exemple la quark tenue à même hauteur et pointant dans la même direction éclaire (bord du spill) environ à 2 mètres devant, la T100 facilement 5 mètres..

---------------
n°19980905
fisfor
Posté le 26-09-2009 à 15:58:04  profilanswer

Natopsi a écrit :

le mien fait pareil. en fait tu peux constater qu'il détermine la fin de charge sur ces moments de pause, et pas pendant les moments de charge.  c'est là qu'il compare le voltage (delta peak).

Lermite a écrit :

Les miens interrompent systématiquement la charge après 10 minutes puis la reprennent dans la foulée. J'ignore pourquoi.

dans la notice, ils disent que c'est pour être sur de ne pas se foirer, sur le nombre d'accus, au cas où les éléments seraient très déchargés. c'est réglabe. ça doit surtout être important avec les packs.

n°19981785
filip007
Posté le 26-09-2009 à 18:20:33  profilanswer

bonjour à tous

bizarre le faisceau 15 mn !
quelqu'un a testé ?

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] 6P01FQVAQ3

n°19981798
mister mag​oo
Posté le 26-09-2009 à 18:22:50  profilanswer

picole a écrit :

:hello:http://www.media-freaks.com/work/leilei/mrmagoo/mrmagoo-02.jpg" title="http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:CV34cEdfb5LY4M:http://www.media-freaks.com/work/leilei/mrmagoo/mrmagoo-02.jpg">http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:CV34cEdfb5LY4M:http://www.media-freaks.com/work/leilei/mrmagoo/mrmagoo-02.jpg

Toutafé d'accord

Quand à l'effort de tourner la tête, je me suis aperçu que la loupiote s'allume version "forward" mais sans bouton, je m'explique:
Pour un allumage momentané, en tenant la A3 EOS par la tête avec le majeur, en appuyant sur le cul de la bête (non, pas not' bébette du forum, pas certain que ça lui plaise à l'animal  :whistle: ) la torchounette s'allume
Elle est pas belle la vie !!!

Fred

:D

Salut Picole ! merci, bonne astuce que voila !  je viens de tester et ça marche bien sûr !  je le fait déja avec une P2D. je la laisse en medium, et une fois allumé au cul de la lampe, je passe en turbo avec cette même astuce.

Message édité par mister magoo le 26-09-2009 à 18:23:17

---------------
A pu signature !
n°19981823
Thom39
Posté le 26-09-2009 à 18:26:32  profilanswer

filip007 a écrit :

bonjour à tous

quelqu'un a testé ?

Pas besoin de testé.  :o  
Rien de bizarre pour une daube en plastoc, assez grosse pour faire croire que c'est puissant, mais sans rien dedans à par du vide  
et une petite batterie + une ampoule.

Message édité par Thom39 le 26-09-2009 à 18:50:56

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°19981883
maxnice
Posté le 26-09-2009 à 18:34:34  profilanswer

filip007 a écrit :

bonjour à tous

quelqu'un a testé ?

tu recherche une lampe?
 ou c'est vraiment que pour celle du lidl que tu veux l'info ?

Message édité par maxnice le 26-09-2009 à 19:05:52
n°19982123
filip007
Posté le 26-09-2009 à 19:00:58  profilanswer

désolé, je ne recommencerais plus   :(

n°19983520
titane2car​bone
Posté le 26-09-2009 à 22:04:45  profilanswer

savagebeast a écrit :

« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville[...] Appelle-moi V. »

oula... ils testent une nouvelle drogue en hispanie ? :lol:  

---------------
n°19983523
maxnice
Posté le 26-09-2009 à 22:05:06  profilanswer

savagebeast a écrit :

« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant, cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »

V c'était une série sur les extraterrestres non ?  :lol:  :D http://www.youtube.com/watch?v=LQoSCEMzJYE
Tu es l'un d'entre eux c'est ça  :lol:  :lol:

n°19983709
maxnice
Posté le 26-09-2009 à 22:23:19  profilanswer

savagebeast a écrit :

ERREUR !!! V POUR VENDETTA

A VOIR SANS RESTRICTIONS !

ça ressemble  :lol:  :lol:  :D du moins la tête

Message édité par maxnice le 26-09-2009 à 22:29:00
n°19983864
bosco nypd
Posté le 26-09-2009 à 22:36:16  profilanswer

questions... est ce que dans ces tubes, 2 18650 rentrent... c est marqué  pour 4 x cr123 donc je pense que oui mais jsuis pas sur.....
De plus cela pose un probleme concernant le "dégazage des accus" si le tube est étanche ? ou alors c est sans VRAI risque ?

http://www.4sevens.com/index.php?cPath=82

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19984312
Lermite
Posté le 26-09-2009 à 23:21:33  profilanswer

bosco nypd a écrit :

questions... est ce que dans ces tubes, 2 18650 rentrent... c est marqué  pour 4 x cr123 donc je pense que oui mais jsuis pas sur.....

Je ne sais pas pour ce tube mais deux 18650 sont à la fois plus courts et plus larges que quatre 16340.

bosco nypd a écrit :

De plus cela pose un probleme concernant le "dégazage des accus" si le tube est étanche ? ou alors c est sans VRAI risque ?

Le dégazage au repos est assez improbable pour un bon accu, même si ce n'est jamais totalement impossible. Mais le capuchon de ces tubes semblant être en plastique souple, il sautera sans doute sans grand effort en cas de surpression interne.
Enfin, vaut-il mieux un accu vaguement confiné dans un espace plus ou moins hermétique, ou un accu qui prend l'eau sous la pluie?
Un accu Li-ion n'est pas étanche et aucun circuit électronique (le PCB de protection en est un) n'aime l'eau.
L'échanchéité me semble donc avoir plus d'avantages que d'inconvénients.

n°19984983
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-09-2009 à 00:31:42  profilanswer

Alors maxnice, ces shots :o
ça vient ?
C'est pas qu'on s'impatiente... mais presque.

---------------
n°19986058
Le Saint P​ere
Le mode SOS est un appel à led
Posté le 27-09-2009 à 03:17:32  profilanswer

Bon ben de retour de balade nocturne un peu beaucoup arrosé a travers bois avec la wf1300r2 j'ai réussi à apeuré toute bêbête avoisinante en bordure de chemin avec une portée éclairage jusqu'à environ 400 mètres a moins que se ne soit le fait de brailler chantonner avec gaité :D

Message édité par Le Saint Pere le 27-09-2009 à 03:18:03

---------------
Réflexion faite à ma femme : << Je pense donc je suis, tu dépenses donc tu suces ! >>
n°19986304
vincebdx
Posté le 27-09-2009 à 09:10:28  profilanswer

Beamshots de plusieurs torches : http://fonarevka.lux-rc.com/

Citation :

Road
There are 2 targets on the road. They are 2-litre Fanta bottles with some water for preservation of stability during a wind. The distance to 1st target is 25m and to the 2nd is 75m. Some photos contains 3 targets (3rd=100m). All the flashlights are directed on the second target. The height of tripod with flashlights is 1m (like most of bicycle handlebars). The tripod with photo camera is situated a 1m before the flashlights tripod with the height of 1.45m (like your eyes when you riding).  
Shooting parameters.  
Focal length: 8mm (Focal length in 35 mm film: 35mm)  
The angle you (camera) see is 90 degrees  
Aperture size: F/3.0  
ISO speed: ISO200  
Exposure time: 1/2s, 2s, 8s  

Road 2  
The same as Road, but the tripod with photo camera is situated a ~4m before the flashlights tripod to show you the light in near zone.  

Wall
The distance from photo camera to wall is 4m. The distance from flashlights to wall is 3m. The angle you (camera) see is 90 degrees, but for flashlights it is about 105 degrees.  
Shooting parameters.  
Focal length: 8mm (Focal length in 35 mm film: 35mm)  
Aperture size: F/3.0  
ISO speed: ISO200  
Exposure time: 1/60s, 1/16s, 1/4s, 1s, 4s  

Body
This view mode contains the photos and specifications of flashlights. Many information will be there later.  

http://www.candlepowerforums.com/v [...] ostcount=1

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 27-09-2009 à 09:13:30
n°19986863
French Tru​cker
Posté le 27-09-2009 à 11:28:11  profilanswer

picole a écrit :

Pour ceusses qui ne reçoivent pas les promos de 4Sevens
Promotions

'si m'sieur ! La bonne idée qu'elle est bonne.   :love:

---------------
UniqueFire UF-1200 et R5/Dereelight DBS V3/Eagletac P20C2/Jetbeam RRT-0,1 et 2/Olight M20/iTP C8 et C9/Fenix TK11-R2/M*glite 3C et XL100/MG L-mini II LE/TrustFire TR-801 et R5-A3
n°19987262
eler
Posté le 27-09-2009 à 12:37:41  profilanswer

bonjour,

comme bien d'autres avant moi, apparemment (1362 pages !...), je découvre ce topic...éblouissant...c'est carrément une nouvelle planète, je ne soupçonnais vraiment pas l'existence des ces petites merveilles, à des prix finalement assez abordables, et toutes aussi séduisantes les unes que les autres (ça va être dur de résister... :D  )

je l'ai un peu potassé depuis une semaine ( enfin... les premières et dernières pages, ainsi que les liens)

sur le site des Jetbeams, on peut lire à propos de la JetIII M, en 3e et 4e point:

"infinitely variable brightness system, no more traditional restrictions of preset brightness levels"
et  
"user defined-modes etc...

http://www.jetbeam.com.cn/productimg/jet3m/middle/3.jpg

d'après ce que je comprends avec mon anglais scolaire, est-ce que ça voudrait dire qu'on peut faire varier à l'infini la luminosité (de 0 au maxi), et en définir soi-même des modes présélectionnés ? (ce qui serait curieux, je n'ai vu ça sur aucune autre lampe, même les autres jetbeams, d'ailleurs)

Message cité 2 fois
Message édité par eler le 27-09-2009 à 12:40:33
n°19987341
Lermite
Posté le 27-09-2009 à 12:47:44  profilanswer

eler a écrit :

d'après ce que je comprends avec mon anglais scolaire, est-ce que ça voudrait dire qu'on peut faire varier à l'infini la luminosité (de 0 au maxi), et en définir soi-même des modes présélectionnés ? (ce qui serait curieux, je n'ai vu ça sur aucune autre lampe, même les autres jetbeams, d'ailleurs)

Cette fonctionnalité se retrouve pourtant sur la plupart des Jetbeam, les Nitecore, Liteflux... et j'attends moi-même un module P60 basé sur le même principe.

n°19987417
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 27-09-2009 à 12:58:10  profilanswer

Bonjour ces messieurs les illuminés,

je m'interroge...  
Existe-t-il des lampes, "à l'ancienne" j'ai envie de dire, en ce qui concerne la régulation lumineuse ? Le point que soulève eler est intéressant je trouve... et je me demande s'il existerai, par exemple, un module purement analogique et non pas numérique (exit l'idée de "driver" pour ça donc), qui puisse faire varier la gamme de luminosité d'une lampe entre la moins et le plus puissant qu'elle est capable de fournir techniquement ?

---------------
n°19987441
barnabe
Posté le 27-09-2009 à 13:00:19  profilanswer

eler a écrit :

bonjour,

comme bien d'autres avant moi, apparemment (1362 pages !...), je découvre ce topic...éblouissant...c'est carrément une nouvelle planète, je ne soupçonnais vraiment pas l'existence des ces petites merveilles, à des prix finalement assez abordables, et toutes aussi séduisantes les unes que les autres (ça va être dur de résister... :D  )

je l'ai un peu potassé depuis une semaine ( enfin... les premières et dernières pages, ainsi que les liens)

sur le site des Jetbeams, on peut lire à propos de la JetIII M, en 3e et 4e point:

"infinitely variable brightness system, no more traditional restrictions of preset brightness levels"
et  
"user defined-modes etc...

http://www.jetbeam.com.cn/producti [...] ddle/3.jpg

Ça veut dire qu'il y a un potar qui règle l'intensité lumineuse, donc en théorie ça offre une finesse de réglage supérieure à une gradation numérique.
Sur les HDS par exemple, il y a une vingtaine de niveau de puissance réglable sur toute la plage, ce qui est en pratique plus que suffisant.

n°19987503
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-09-2009 à 13:07:23  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Bonjour ces messieurs les illuminés,

je m'interroge...  
Existe-t-il des lampes, "à l'ancienne" j'ai envie de dire, en ce qui concerne la régulation lumineuse ? Le point que soulève eler est intéressant je trouve... et je me demande s'il existerai, par exemple, un module purement analogique et non pas numérique (exit l'idée de "driver" pour ça donc), qui puisse faire varier la gamme de luminosité d'une lampe entre la moins et le plus puissant qu'elle est capable de fournir techniquement ?

Vu le rendement des systèmes analogiques mieux vaut abandonner l'idée pour une lampe de poche  :D  

En pur analogique il y a les systèmes de gradateur pour les ampoules halogènes que l'on peut retrouver dans l'habitation à la rigueur...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°19987514
maxnice
Posté le 27-09-2009 à 13:08:42  profilanswer

D'ailleurs frenchy je voulais avoir tes avis sur la fénix tA21 et la jetbeam raptor rrt-2. ( d'ailleurs il y a t'il un diffuseur pour la rrt-2 ) merci frenchy

n°19987581
maxnice
Posté le 27-09-2009 à 13:20:10  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Alors maxnice, ces shots :o
ça vient ?
C'est pas qu'on s'impatiente... mais presque.

je peux mettre les vidéos et les photos mais le lac étant fermé j'ai fais des vidéos dehors comme ça mais ça rend pas vraiment bien mais si tu veux je les mets en ligne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)