Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4030 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19524356
c4rma
Posté le 16-08-2009 à 21:11:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

French Trucker a écrit :


Oh lah ! Faut BAC+ 5 pour comprendre le manuel et utiliser tous les modes. T'as regardé la vidéo sur cette page ? http://www.4sevens.com/product_inf [...] ts_id=1810


A ce que j'ai compris, la version tactique n'a que 2 modes, qu'il faut choisir parmis 8: Moonlight » Low » Medium » High » Max » SOS » Strobe » Beacon
 
Sinon, il y a la version non tactique qui ne se programme pas.
Dans ce cas, on change de mode par reverse clicky:
 
Loosened Bezel: Moonlight -> Low -> Medium -> High -> SOS -> Beacon
Tightened Bezel: Max -> Strobe
 
Pour moi, ca ne vaut pas la LF3XT, qui permet de passer très facilement entre max, min et réglage utilisateur. Les modes SOS, Strobe et Beacon, c'est pas utile tous les jours non plus :o  


---------------
Dereelight DBS v3 3SD R2 * EagleTac T100C2 * LiteFlux LF3XT & LF2XT * Quark AA XP-G R5 * MG P-Rocket (SST-50)
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 21:11:11  profilanswer
 

n°19524404
titane2car​bone
Posté le 16-08-2009 à 21:17:37  profilanswer
 

guicheton a écrit :

L1D trouvée sur ebay a 36.53€ chez Elvis Fever, savez vous si ce vendeur est serieux ?
a ce prix la,  je pense que ça vaut le coup !


 
c'est pas non plus l'affaire du siecle.. car c'est une lampe qui est maintenant remplacée par la LD10....
ceci dit j'aime bien le dessin de la tête, j'utilise d'ailleurs une tête l1d sur un corps ld10 en EDC, car j'aime pas trop le profil en "ecrou" de la tête.
 
si tu aimes ce genre de design, jettes un oeuil aussi à la olight I15,  
elle est plus récente, utilise une led à meilleur rendement, avec un reflecteur un peu plus élaboré, et surtout est évolutive avec le support de 14500 !
 
attention aussi à l'expedition depuis HK : c'est bien si tu est pas trop pressé, mais l'attente qui dure deux ou trois semaines compense assez mal au final une économie de 8 ou 10 euros...


Message édité par titane2carbone le 16-08-2009 à 21:19:40

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°19525201
maxnice
Posté le 16-08-2009 à 22:23:56  profilanswer
 

Bonsoir les loupioteux juste pour voir dire que je pars une semaine dans les landes donc pas sur le forum passez une bonne semaine et me faites pas trop de lecture en rentrant  :whistle:   :bounce:  :hello:  
Loupioteusement Max  ;)  
Ps wf toujours en ready chez deal fallait s'en douter  :o

n°19525408
bosco nypd
Posté le 16-08-2009 à 22:40:55  profilanswer
 

m16 a écrit :


 
 
ca va être du flood concentre  :sol:  (c'est nouveau ca vient de sortir).
 (si c'est possible)


 
c est quoi ce flood ? [:androids974]  
 
La future "LERMITE EDITION" m intéresserai bien moi, dis donc.. une sorte de LG Mini mce made in LErmite non ?


---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19525553
Lermite
Posté le 16-08-2009 à 22:51:52  profilanswer
 

bosco nypd a écrit :

La future "LERMITE EDITION" m intéresserai bien moi, dis donc.. une sorte de LG Mini mce made in LErmite non ?

C'est à peu près ça, en effet. Mais avant d'espérer quoi que ce soit, il faut que je monte un prototype, parce que mon projet n'est pas à l'abri d'un obstable technique insurmontable, et tant que Shiningbeam n'est pas réapprovisionné, je ne peux rien faire.

n°19526472
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-08-2009 à 00:34:53  profilanswer
 

maxnice a écrit :

Bonsoir les loupioteux juste pour voir dire que je pars une semaine dans les landes donc pas sur le forum passez une bonne semaine et me faites pas trop de lecture en rentrant  :whistle:   :bounce:  :hello:  
Loupioteusement Max  ;)  
Ps wf toujours en ready chez deal fallait s'en douter  :o

[:shay] une semaine de semi vacances (ben oui, il reste l'adorateur de truc orange encore)


---------------
ras
n°19526604
pikasso62
Posté le 17-08-2009 à 00:55:03  profilanswer
 

 
Bonjour à tous,
 
 
Je souhaite acheter une ou deux lampes torches et je suis un peu perdu devant l'étendu du choix, pouvez vous me conseiller?
 
 
L'utilisation sera en safari autonome en Afrique ou nous serons probablement parfois seuls avec a possibilité d'animaux sauvages et dangereux a proximité. Il faudrait donc que la lampe soit robuste, permettant un éclairage longue portée mais aussi sur un large faisceau autour d'un campement mode bougie?), fonctionnant aussi bien sur piles classiques (que l'on peut trouver en Afrique) que sur accus rechargeables sur prise allume cigares et secteur.  
Il serait également intéressant de pouvoir limiter la capacité d'éblouissement, le but n'étant surtout pas de risquer d'abîmer les rétines des animaux (nous sommes photographes, pas chasseurs). les diffuseurs servent ils à cela?
 
en cherchant ici et sur le site Néolumen, j'ai trouvé que  
la fenix TK40 semble correspondre (mais les problèmes de piles qui surchauffent sont ils toujours d'actualité?), ou bien la Jetbeam M1X, ou également la Olight M30 triton?
D'autres choix?
 
 
 
 
Merci par avance de vos conseils,
 
 
 
Pikasso.
 
 

n°19527222
Lermite
Posté le 17-08-2009 à 02:18:50  profilanswer
 

Le mode bougie consiste à poser la lampe verticalement de manière à ce qu'elle éclaire indirectement toute une pièce, par le reflet du faisceau sur le plafond.
Ce n'est donc pas une technique applicable en plein air, ni dans une tente de couleur sombre.

n°19527284
Winpoks
Posté le 17-08-2009 à 02:29:16  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Le mode bougie consiste à poser la lampe verticalement de manière à ce qu'elle éclaire indirectement toute une pièce, par le reflet du faisceau sur le plafond.
Ce n'est donc pas une technique applicable en plein air, ni dans une tente de couleur sombre.


 
Ouais ben certains doivent avoir du mal avec ce principe quand la semaine dernière je voyais un gars orienter son flash vers le ciel en extérieur. Et il le tournait toujours vers le ciel (en mode portrait ou paysage).  [:rofl]

n°19527315
Winpoks
Posté le 17-08-2009 à 02:34:56  profilanswer
 

Sinon il faudrait au moins une frontale. Après la lampe servirait à quoi exactement. En photo ce serait dommage d'éclairer à la lampe, ça briserait l'ambiance si photos de nuit et ça pourrait perturber la faune. C'est un peu comme utiliser un flash en animalier.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 02:34:56  profilanswer
 

n°19527452
filip007
Posté le 17-08-2009 à 03:11:37  profilanswer
 

filip007 a écrit :


Quelqu'un peut m'expliquer les différences entre MCE, XPE, XRE, P4, P7 etc...   merci


J'ai trouvé un pdf qui semble donner ces fameuses différences, mais c'est tout en italien.  :??:  
Pouvez-vous m'orienter peut-etre sur un site ?  merci  

n°19527495
Lermite
Posté le 17-08-2009 à 03:23:44  profilanswer
 

filip007 a écrit :

Au fait, quelqu'un peut expliquer au novice que je suis (ou poser un lien) les différences entre MCE, XPE, XRE, P4, P7 etc...   merci

En gros:
 
SSC P4: led simple-coeur de Seoul
XR-E: led simple-coeur de Cree, généralement plus performantes que les SSC P4
XP-E: led simple-coeur de Cree, plus petite que la XR-E
P7: led quadri-coeur de Seoul
MC-E: led quadri-coeur de Cree

n°19527659
Diabolo1
Posté le 17-08-2009 à 04:55:59  profilanswer
 

Lermite a écrit :

A propos de se réchauffer les mains, j'ai découvert il y a peu à quel point la chaleur qu'une lampe puissante émet par rayonnement est importante. Il suffit de plaquer l'avant de la lampe allumée à pleine puissance sur une main pour s'en rendre compte. C'est en tout cas un truc à savoir pour hiver où l'on se retrouve fréquemment les mains gelées.


J'avais déjà parlé du rayonnement chaud émis par les leds puissantes (MCE) il y a plusieurs mois lors de mes premiers posts, donc ce n'est pas une nouvelle, mais ça prouve à quel point les posts sont lus et compris, car à ce moment aucun membre n'avait "relevé" et commenté mes dires.  :D

n°19527661
Lermite
Posté le 17-08-2009 à 05:05:05  profilanswer
 

Diabolo1 a écrit :

J'avais déjà parlé du rayonnement chaud émis par les leds puissantes (MCE) il y a plusieurs mois lors de mes premiers posts, donc ce n'est pas une nouvelle, mais ça prouve à quel point les posts sont lus et compris, car à ce moment aucun membre n'avait "relevé" et commenté mes dires.  :D

"Il y a plusieurs mois", ça tombait peut-être dans la période où je m'étais absenté du forum, mais si j'étais là, je te présente mes excuses pour ne pas m'être rappelé de ton post.

n°19527680
Diabolo1
Posté le 17-08-2009 à 05:54:57  profilanswer
 

Lermite a écrit :

"Il y a plusieurs mois", ça tombait peut-être dans la période où je m'étais absenté du forum, mais si j'étais là, je te présente mes excuses pour ne pas m'être rappelé de ton post.


Slt Lermite,
Merci, mais tu n'étais pas "visé" personnellement ; je m'adressais surtout à tous les membres qui n'ont absolument pas "commenté" mon post ; aucune réaction de leur part.  ;)  
 
Dommage que Shiningbeam soit en rupture pour les drivers PLI 17mm et MCE sur PCB 16mm pour tes projets.  ;)  
En espérant que ce matériel soit à nouveau dispo et que ce ne fut pas un reliquat de commande pour ses L-Mini II "bidouillées" avec une MCE.(il est obligé d'acheter par 100 ces modules d'après ce que j'ai compris).
Bryan parle de drivers L-Mini II sur PCB 15mm, et certains clients demandent/réclament des L-Mini II avec 5 modes, à suivre donc ...

n°19528720
Sean Le Ma​nchot
Posté le 17-08-2009 à 11:04:55  profilanswer
 

guicheton a écrit :

Est-ce que quelqu'un sait combien de Lumen produit la Photon Microlight Freedom ?
car j'en possède une et souhaite la remplacer par une L0D ou L1D ?
est-ce que la différence est énorme ou ça vaut pas le coup ?
pour une dizaine d'euro la photon s'en sort pas si mal tout de même !


Pour un usage en porte clé, la L1D (remplacée depuis par la LD10) est un peu grande & lourde (1AA) AMHA, c'est plus une lampe de poche ou sur un étui de ceinture, la LOD (1AAA) est plus adaptée à cet usage (pour lequel elle a été conçue).
Il y a aussi la Fenix L1T l'entrée de gamme des AA avec seulement 2 modes qui peut être suffisante pour l'usage courant.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°19528985
solplus
Posté le 17-08-2009 à 11:28:39  profilanswer
 

Si tu veux une différence encore plus énorme, je vends ma P1D premium Q5 et la c'est 180 Lumens dans un format hyper compact plus court que la l0d mais un peu plus gros (2.1 contre 1.4cm). Ca egal les l2d et autres : une des plus compacte (sinon la plus compacte) pour cette puissance !!!!


---------------

n°19529025
pikasso62
Posté le 17-08-2009 à 11:32:29  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Sinon il faudrait au moins une frontale. Après la lampe servirait à quoi exactement. En photo ce serait dommage d'éclairer à la lampe, ça briserait l'ambiance si photos de nuit et ça pourrait perturber la faune. C'est un peu comme utiliser un flash en animalier.


 
 
Merci a tous pour vos premières réponses.  
 
-> Winpoks, l'idée n'est pas d'utiliser la lampe pour faire des photos, mais bien d 'éclairer au mieux soit une zone la plus large possible autour du camp, soit au plus loin possible pour reperer le plus tôt possible un éventuel soucis...
 
> Titane2carbone, il me semble qu'une grande portée serait tout de même un plus.
 
 
Personne ne peut me dire à quoi servent les diffuseur qui s'adaptent sur certaines lampes?

n°19529089
c4rma
Posté le 17-08-2009 à 11:38:05  profilanswer
 

Quark AA XP-G R4 titanium pré-commandée !!!
Et pour moins de 60€ :)
Mais pour la livraison, c'est pas avant octobre [:clooney9]


---------------
Dereelight DBS v3 3SD R2 * EagleTac T100C2 * LiteFlux LF3XT & LF2XT * Quark AA XP-G R5 * MG P-Rocket (SST-50)
n°19529091
solplus
Posté le 17-08-2009 à 11:38:15  profilanswer
 

http://www.fenix-led.com/images/fendif2%20diffuser%202.jpg


---------------

n°19529526
solplus
Posté le 17-08-2009 à 12:12:48  profilanswer
 

c4rma a écrit :

Quark AA XP-G R4 titanium pré-commandée !!!
Et pour moins de 60€ :)
Mais pour la livraison, c'est pas avant octobre [:clooney9]


 
Elle fait envie cette QUARK AA !!!!


---------------

n°19529568
pikasso62
Posté le 17-08-2009 à 12:17:37  profilanswer
 


 
 
 
Merci Solplus. Ca s'adapte sur une TK40?

n°19529633
bosco nypd
Posté le 17-08-2009 à 12:25:21  profilanswer
 

@ PIKASSO :
Tu cherches donc un lampe qui éclaire loin ET large....
pour moi il y a 3 modèles performants qui pourrait te convenir si on gardes seulement ces critères sans prendre en comptes le type de batteries et accus.
 
1/ la EGALETAC M2XC4... je l'ai pour un usage pro et elle éclaire large et a un faisceau très concentré (throw) qui porte vraiment loin.
- compact puisque les accus sont surperposés (2x 18650).
- plusieurs modes accessibles par rotation de l'anneau au niveau de la tête.
- légère 450 gr
- 140 euros (fdp in) chez LEDFIRE.co.uk dispo en moins de 5 jours
http://light-reviews.com/eagletac_m2xc4/
 
2/ la ULTRAFIRE WF1300 dispo chez LERMITE en le contactant par MP. il y a 2 modèles : la "normale" et la version "R2" plus violente mais plus chère.
C est je pense une des lampes les plus puissantes en R2.
- compact car les accus sont dans un "barillet" (3x18650) que l on met dans le corps de la lampe
-3 modes
- un lourde pour moi 932 gr
 
 
3/ la TIABLO ACE probablement dispo bientot chez NEOLUMEN (à confirmer).
 Lampe puissante, un seul mode, bonne portée et un éclairage large aussi.
http://light-reviews.com/tiablo_ace/
 
 
Maintenant toutes ces lampes fonctionnent avec des accus 18650, donc s il te faut impérativement des lampes qui fonctionnent avec des piles type AA ou les accus 14500 (l équivalent en rechargeable) il faut voir pourd autres modèles...
A noter qu il y a le chargeur WF139 qui peut fonctionner sur allume cigare pour les 18650.
 
Sinon avec des AA, l idée de la FENIX TK40 me parait pas mal, car ce sera la plus puissante (portée et largeur de faisceau) utilisant ce type de pile, il me semble, meme si au niveau écologie l'usage de piles n est pas l'ideal...surtout en afrique, je ne suis pas sur qu il y a du 100% recyclage...
 
 
Je te conseillerai aussi une frontale ZEBRA qui peut se porter sur le front avec le bandeau et dans une poche ou ceinture avec le clip.
- H60 avec un 18650
- H501 avec une pile AA ou 14500 voir peut etre meme la H501R (qui éclaire en rouge pour conserver au maximum ta vision de nuit)
 
 
Pour moi je te conseillerai plutot donc des lampes utilisant les accus 18650, pour des raisons de performances, pratiques et écologiques.
La plupart des lampes possèdent plusieurs mode qui permettent de s adapter aux besoins et d augmenter l autonomie, avec des accus 18650 supplémentaires tu est certains d avoir des heures d'éclairage.
Le chargeur WF139 se branche également sur l allume cigare et il existe des panneaux solaires qui peuvent servir de source il me semble (à vérifier car j ai déjà posé la question mais personne n a répondu, donc pas sur sauf dans mon imagination peut etre.....)
 
 
 
Pensez écologie, pensez accus.


Message édité par bosco nypd le 17-08-2009 à 12:27:38

---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19529634
Winpoks
Posté le 17-08-2009 à 12:25:29  profilanswer
 

pikasso62 a écrit :


 
 
Merci a tous pour vos premières réponses.  
 
-> Winpoks, l'idée n'est pas d'utiliser la lampe pour faire des photos, mais bien d 'éclairer au mieux soit une zone la plus large possible autour du camp, soit au plus loin possible pour reperer le plus tôt possible un éventuel soucis...
 
> Titane2carbone, il me semble qu'une grande portée serait tout de même un plus.
 
 
Personne ne peut me dire à quoi servent les diffuseur qui s'adaptent sur certaines lampes?


 
Une Wf1300, Storm, Super Storm, M2... :o

n°19529666
solplus
Posté le 17-08-2009 à 12:28:29  profilanswer
 

Pas pour le diametre de la tete de la tk40 a ma connaissance


---------------

n°19529746
pikasso62
Posté le 17-08-2009 à 12:36:43  profilanswer
 

Et bien! Me voilà avec encore plus de choix!
Merci Bosco pour cette longue réponse. Je Prefere effectivement les accus, mais la possibilité d'utiliser des piles classiques en dépannage me parait un plus (panne de chargeur etc...).
Il faut que je creuse l'idée de la frontale, d'ailleurs je me demandais s'il n'existait pas de système pour fixer une lampe genre tk40 sur un bandeau de tête ou quelque chose dans le genre?
Bon, je vais creuser un peu toutes ces nouvelles références, merci encore...

n°19529814
charly95
Posté le 17-08-2009 à 12:45:09  profilanswer
 

[quotemsg=19529746,52493,758111] d'ailleurs je me demandais s'il n'existait pas de système pour fixer une lampe genre tk40 sur un bandeau de tête ou quelque chose dans le genre?
 
 
 
Bonjour le torticolis :D  
 
Autrement, pour le diffuseur, tu peux te le fabriquer toi-même avec un pot de yaourt ou autre, ca marche bien


Message édité par charly95 le 17-08-2009 à 12:45:46
n°19529883
pikasso62
Posté le 17-08-2009 à 12:52:42  profilanswer
 

Oui, en même temps que j'envoyais mon message, je me disais que ce n'était probablement pas très malin...

n°19529923
pikasso62
Posté le 17-08-2009 à 12:57:04  profilanswer
 

Question annexe: y a-t-il un magasin dans le région Parisienne ou certains de ces produits seraient visibles, essayables, achetables?
Le net a ses limites...

Message cité 1 fois
Message édité par pikasso62 le 17-08-2009 à 12:58:10
n°19530246
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-08-2009 à 13:28:00  profilanswer
 

pikasso62 a écrit :

Oui, en même temps que j'envoyais mon message, je me disais que ce n'était probablement pas très malin...

clairement, la TK40 tape quand meme dans les 500gr avec 8 accus Ni-mh instalé
mais la lampe est vendu avec une sangle pour la porter en bandoulière
 
http://light-reviews.com/fenix_tk40/0.jpg
 
pas aussi pratique qu'une frontal mais sa poura quand meme aider

n°19530367
Sean Le Ma​nchot
Posté le 17-08-2009 à 13:38:39  profilanswer
 

pikasso62 a écrit :

Question annexe: y a-t-il un magasin dans le région Parisienne ou certains de ces produits seraient visibles, essayables, achetables?
Le net a ses limites...


Outre Mer 48 Bvd du Temple 75011 http://www.outremer-surplus.net/home.htm fait une partie de la gamme Fenix (au moins les LD10/20) mais j'ignore s'ils font la Tk40.


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°19530527
c4rma
Posté le 17-08-2009 à 13:49:53  profilanswer
 

solplus a écrit :


 
Elle fait envie cette QUARK AA !!!!


D'après mes estimations (on ne peut plus rigoureuses :D), avec une 14500, elle devrait éclairer en max aussi fort qu'une T100C2 / M20, pendant 45 minutes.
Ou en medium, aussi fort qu'une D10 (en max), mais pendant 3H [:hide]

Message cité 1 fois
Message édité par c4rma le 17-08-2009 à 13:58:54

---------------
Dereelight DBS v3 3SD R2 * EagleTac T100C2 * LiteFlux LF3XT & LF2XT * Quark AA XP-G R5 * MG P-Rocket (SST-50)
n°19530658
solplus
Posté le 17-08-2009 à 13:58:04  profilanswer
 

c4rma a écrit :


D'après mes estimations (on ne peut plus rigoureuses :D), elle devrait éclairer en max aussi fort qu'une T100C2 / M20, pendant 45 minutes.
Ou en medium, aussi fort qu'une D10 (en max), mais pendant 3H [:hide]


 
Arrrrhhh!!!! Ca sent le craquage! Faut que je tienne! Ou pas...  :pt1cable:


---------------

n°19531042
bosco nypd
Posté le 17-08-2009 à 14:26:07  profilanswer
 

Pour moi PIKASSO.. c est EAGLETAC M2XC4 + une frontale H60 voir + H501R (rouge)


---------------
PROMOTION de la maison POULAGA *Nous visitons à domicile dès 6h, gratuitement*.  (prévoir une porte de rechange)
n°19531295
charly95
Posté le 17-08-2009 à 14:41:15  profilanswer
 

j'arrive pas à retrouver le post où quelqu'un parlait de laser.
Où je peux trouver un laser vert 5mw de bonne facture et pas trop cher?  
 
Si quelqu'un en vend un pourquoi pas
 
J'ai trouvé ça mais ca ma l'air d'etre de la m....  
 
http://cgi.ebay.fr/High-Power-5mW- [...] 286.c0.m14
 
désolé si ce n'est pas en rapport avec les lampes torches.

n°19531582
Joshua74
Posté le 17-08-2009 à 15:00:36  profilanswer
 

Hello,

 

je suis en train de recharger mon stock de RCR123, le truc c'est que j'ai un accu qui ne se charge pas même après plusieurs heures, il est à 2.74V (un AW) et je ne sais pas à combien il était avant la charge. Il est mort ?

 

Merci...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 17-08-2009 à 15:01:42
n°19531905
filip007
Posté le 17-08-2009 à 15:24:19  profilanswer
 

Lermite a écrit :

En gros:
SSC P4: led simple-coeur de Seoul
XR-E: led simple-coeur de Cree, généralement plus performantes que les SSC P4
XP-E: led simple-coeur de Cree, plus petite que la XR-E
P7: led quadri-coeur de Seoul
MC-E: led quadri-coeur de Cree


merci pour ta réponse Lermite, j'y vois un peu plus clair.  :)  
Plus c'est récent mieux c'est ?  
Sinon quel est ton ordre de préfrérence ?

n°19532029
pikasso62
Posté le 17-08-2009 à 15:34:33  profilanswer
 

bosco nypd a écrit :

Pour moi PIKASSO.. c est EAGLETAC M2XC4 + une frontale H60 voir + H501R (rouge)


 
Effectivement Bosco, c'est une option à étudier également  :)  ...

n°19532298
vincebdx
Posté le 17-08-2009 à 15:58:14  profilanswer
 

Réception de mes copies de nitecore : la Romisen RC-A4
http://img5.imageshack.us/img5/7087/hpim2439.th.jpghttp://img268.imageshack.us/img268/8646/hpim2443.th.jpghttp://img5.imageshack.us/img5/57/hpim2445.th.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/7758/hpim2447o.th.jpghttp://img197.imageshack.us/img197/439/hpim2450.th.jpghttp://img43.imageshack.us/img43/8741/hpim2451j.th.jpg

 

Impressions (rapide) :
- la nitecore est plus lourde d'une dizaine de gramme ce qui lui donne l'impression d'être plus solide
- le bouton est plus dur sur la romisen
- pas d'impact sur l'anodisation noire de la romisen
- mise à part au niveau de la board et du circuit du bouton poussoir, le reste de la torche est propre
- faisceau un peu plus concentré sur la romisen, il ressemble plus au beamshot de la PD20 autant en taille qu'au niveau de la forme (ci-dessous)
- la led tire un peu plus vers le bleu en comparaison à la NEX

 

http://i243.photobucket.com/albums/ff97/selfbuilt/CR5-25.jpg

 

Au final c'est parfait support pour mon futur mod : board pli + board mce + IMR  [:ineffable]


Message édité par vincebdx le 17-08-2009 à 15:58:28
n°19533026
Lermite
Posté le 17-08-2009 à 16:49:39  profilanswer
 

charly95 a écrit :

Où je peux trouver un laser vert 5mw de bonne facture et pas trop cher?

Ici, entre autres: http://www.optotronics.com/proddetail.php?prod=glp-05

charly95 a écrit :

Si quelqu'un en vend un pourquoi pas

J'en envisage bien de vendre un de mes lasers verts mais c'est un 50mW avec embout kaleydoscopique amovible, pas un 5mW.

n°19533056
Lermite
Posté le 17-08-2009 à 16:52:23  profilanswer
 

filip007 a écrit :

quel est ton ordre de préfrérence ?

Ma préférence va généralement aux Cree. Le choix du modèle dépends de la lampe auxquelle est destinée la LED.
Pour une grosse puissante, c'est la MC-E. Pour une plus petite ou une throweuse, c'est la XR-E et pour les plus petites lampes, c'est la XP-E.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)