Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  746  747  748  749  750  751
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°72739031
Rui_
Posté le 15-04-2025 à 18:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

J'ai un petit soucis avec ma déclaration d'impôt.
J'ai deux appartements un non meublé que je déclare depuis 2009 avec un 2044
Et un qui est une dépendance de ma résidence principale que je loue meublé depuis Septembre 2024.

Après renseignement pris, je devrais toujours déclarer le premier à l'aide d'un 2044 (jusqu'ici tout va bien)
Et le second on me recommande de le déclaré en BIC ou micro-BIC à l'aide d'un 2042

Hors dans la déclaration on ne me propose jamais de remplir un 2042. Je n'ai que le 2044 qui me soit proposé...

J'ai raté quelque chose ? Comment faire pour me dépatouillé de tout ça et pouvoir déclarer mon second bien avec autre chose que le 2044?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-04-2025 à 18:13:37  profilanswer

n°72739044
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-04-2025 à 18:16:01  profilanswer

Tu ne peux pas retourner à 'choisir les déclarations annexes' qui doit trainer dans le menu de gauche ou du haut de mémoire ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°72739877
titi6940
Posté le 15-04-2025 à 21:11:17  profilanswer

La 2042 c est la declaration principale. Te faut selectionner locations meublées non professionnelles et remplir la case 5ND

n°72741510
chris_hunt​er
Posté le 16-04-2025 à 03:14:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Hello,

J'ai un petit soucis avec ma déclaration d'impôt.
J'ai deux appartements un non meublé que je déclare depuis 2009 avec un 2044
Et un qui est une dépendance de ma résidence principale que je loue meublé depuis Septembre 2024.

Après renseignement pris, je devrais toujours déclarer le premier à l'aide d'un 2044 (jusqu'ici tout va bien)
Et le second on me recommande de le déclaré en BIC ou micro-BIC à l'aide d'un 2042

Hors dans la déclaration on ne me propose jamais de remplir un 2042. Je n'ai que le 2044 qui me soit proposé...

J'ai raté quelque chose ? Comment faire pour me dépatouillé de tout ça et pouvoir déclarer mon second bien avec autre chose que le 2044?

Merci d'avance

2042-C-Pro.

En revanche, cette activité doit être déclarée sur le site de l’INPI car doit être connue du SIE dont dépend ta résidence principale.

---------------
Force et Honneur
n°72742045
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 09:47:21  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Tu ne peux pas retourner à 'choisir les déclarations annexes' qui doit trainer dans le menu de gauche ou du haut de mémoire ?

Non rien dans les annexes mais j'ai finit par trouvé en cochant une case pour des revenus non professionnel

titi6940 a écrit :

La 2042 c est la declaration principale. Te faut selectionner locations meublées non professionnelles et remplir la case 5ND

Merci effectivement j'ai finit par trouvé en cochant une case dans les types de revenus.

chris_hunter a écrit :

2042-C-Pro.

En revanche, cette activité doit être déclarée sur le site de l’INPI car doit être connue du SIE dont dépend ta résidence principale.

Pourquoi déclarer ça sur le site de l'inpi?
J'ai déclarer dans le site des impôts sur les bien immobilier
Ce n'est pas un revenus professionnel

Est-ce que je dois vraiment déclaré quelque chose? J'ai pas l'impression que ce soit le cas pour une location meublé mais je peux me tromper.
Au pire j'ai un status d'auto-entrepreneur qui traine.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 16-04-2025 à 09:47:46
n°72742193
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 10:11:40  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est une obligation prévue par le législateur.
C'est une formalité gratuite, si tu veux bénéficier de l'abattement de 50% tu dois le faire.

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32744

Par contre ce n'est pas rétroactif. Donc pour cette année c'est trop tard, et c'est également trop tard pour les premiers mois de 2025.

Je suis déjà déclaré sur l'INPI en auto entreprise et mes infos sont remonté lors du processus des impôts.
Par contre c'est pour des prestats de service informatique mais pas de location meublée.  

ça va poser problème d'après toi?

Sinon on verra bien comment ça se passe.

Merci pour toutes ces précisions

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 16-04-2025 à 10:19:30
n°72742269
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 10:24:07  profilanswer

multimmy a écrit :

Ouais tu es déclaré pour autre chose, là c'est ta location meublée qui ne l'est pas.

Oui,ça va poser soucis.

Le site des impôts est très bien mais pour ce genre de chose il pourrait signaler le problème et/ou la procédure.

Je suppose que je ne profiterais pas des 50% d'abattement

C'est quand même un peut débile de pas avoir de problème pour louer du nus longue durée mais en avoir pour louer du meublé longue durée ...

Du coup si je comprends bien il faut que je monte encore un nouveau truc sur l'INPI pour faire un locatif non meublé ... La complexité de la France.

Edit : Fantastique l'INPI me bloque pour la déclaration puisque j'existe déjà selon eux. Du coup je fais comment moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 16-04-2025 à 10:44:03
n°72742522
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 11:09:30  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors c'est un des premiers éléments qui apparait quand tu fais une recherche sur la fiscalité de la location meublée.
Cette obligation n'est pas nouvelle.  

Comment tu fais,bah tu retenteras ou tu contactes le SIE via ta messagerie sécurisée. En attendant pour 2024 tu ne peux pas déclarer en location meublée.

Je t'avoue que on a été "accompagné" pour la location sans indication de la sorte et que je découvre ça malheureusement au moment de déclarer.
J'oublie souvent le côté complètement débile de l'administration Française quand tu essaies de respecter la lois. My mistake jamais faire confiance et devoir tout revérifier c'est épuisant mais nécéssaire.

Bon ben j'espère qu'on va réussir à rentré dans les clou en 2025 mais connaissance l'INPI c'est pas gagné ...

n°72742592
Caaledor
Posté le 16-04-2025 à 11:25:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je t'avoue que on a été "accompagné" pour la location sans indication de la sorte et que je découvre ça malheureusement au moment de déclarer.
J'oublie souvent le côté complètement débile de l'administration Française quand tu essaies de respecter la lois. My mistake jamais faire confiance et devoir tout revérifier c'est épuisant mais nécéssaire.

Bon ben j'espère qu'on va réussir à rentré dans les clou en 2025 mais connaissance l'INPI c'est pas gagné ...

Oui oui, c'est la faute de l'administration si TU as fais une erreur  :jap:

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°72742631
koko707
Truc07
Posté le 16-04-2025 à 11:30:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors c'est un des premiers éléments qui apparait quand tu fais une recherche sur la fiscalité de la location meublée.
Cette obligation n'est pas nouvelle.  

Comment tu fais,bah tu retenteras ou tu contactes le SIE via ta messagerie sécurisée. En attendant pour 2024 tu ne peux pas déclarer en location meublée.

Si ça n'a pas changé, il y avait l'an dernier la possibilité d'indiquer un SIRET fictif (que le site te donne lui-même si tu n'en as pas) sur la déclaration... et qui ne faisait pas obstacle au micro-BIC.

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 11:30:02  profilanswer

n°72742710
karaya
Posté le 16-04-2025 à 11:39:47  profilanswer

je drapalise

n°72742758
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 11:46:56  profilanswer

Caaledor a écrit :

Non c'est la faute de l'administration de faire des sous règles débile pour des propositions équivalentes
Bien loué nue 2044 rien à faire Bien loué meublé (a non ça c'est différent)
D'autorisé la location sans demandé un SIREN : rien demandé à l'agence, rien demandé par la mairie alors quelle a fournie une autorisation de location
Avoir 1000 status différent pour déclarer un taf et verrouiller une entreprise à une seule et unique activité.
Le fait que l'URSAFF et l'INPI ne communique pas correctement et que tu doives faire passer TOI l'information alors que tout est informatique

Bref, alors ici c'est 100% de ma faute mais on ne peut pas dire que l'administration Française ne soit pas complètement débile sur le sujet.

n°72742824
karaya
Posté le 16-04-2025 à 11:58:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non c'est la faute de l'administration de faire des sous règles débile pour des propositions équivalentes
Bien loué nue 2044 rien à faire Bien loué meublé (a non ça c'est différent)
D'autorisé la location sans demandé un SIREN : rien demandé à l'agence, rien demandé par la mairie alors quelle a fournie une autorisation de location
Avoir 1000 status différent pour déclarer un taf et verrouiller une entreprise à une seule et unique activité.
Le fait que l'URSAFF et l'INPI ne communique pas correctement et que tu doives faire passer TOI l'information alors que tout est informatique

Bref, alors ici c'est 100% de ma faute mais on ne peut pas dire que l'administration Française ne soit pas complètement débile sur le sujet.

Si tu trouves qu'avoir une décla spécifique pour de la loc nue, c'est "rien à faire", alors oui mais clairement non. Surtout que tu dois tenir compte des differents dispositifs (Pinel, Malraux....et j'en passe)
Alors certes t'as pas à passer par l'INPI pour du nu.
Mais comme écrit aussi, vivement que le régime de la location soit simplifié (2026 normalement). Que tous les types de location soient logés à la même enseigne et basta.

n°72742925
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 12:15:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Vivement que le régime de la location meublée et son abattement avantageux saute ,(c'est prévu). Après tout si c'est pareil osef.

ça me conviendrais parfaitement  :jap:

n°72742964
karaya
Posté le 16-04-2025 à 12:21:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Vivement que le régime de la location meublée et son abattement avantageux saute ,(c'est prévu). Après tout si c'est pareil osef.

Pas certain que le micro foncier soit un si gros avantage en matière fiscale...
Entre l'abattement "limité" de 50% et les TF+TH+CFE à cracher derrière...

n°72742970
koko707
Truc07
Posté le 16-04-2025 à 12:22:03  profilanswer

Faut reconnaître que c'est un peu con de demander un SIRET à celui qui fait du micro... Ca pourrait être réservé à ceux qui veulent déclarer au réel et amortir (qui est souvent plus avantageux en meublé, sauf à louer ponctuellement sa résidence principale ou secondaire).

---------------
Koko part en vacances
n°72742973
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 12:22:45  profilanswer

karaya a écrit :

Si tu trouves qu'avoir une décla spécifique pour de la loc nue, c'est "rien à faire", alors oui mais clairement non. Surtout que tu dois tenir compte des differents dispositifs (Pinel, Malraux....et j'en passe)
Mais comme écrit aussi, vivement que le régime de la location soit simplifié (2026 normalement). Que tous les types de location soient logés à la même enseigne et basta.

Je suis particulier je loue un bien j'ai un cas ou t'as une page de déclaration sur le site des impôts sans démarche supplémentaire
Je suis un particulier qui loue un meublé longue durée je dois : avoir un numéro SIREN pour pouvoir le faire
Et ce si même si à la base je ne savais pas qu'il y avait un abattement de 50% (chose que j'ai découvert il y a 2 mois)
Je n'ai aucun problème de pas avoir les 50% de défisc et de déclaré le tout avec un dispositif à la 2044
Je n'ai aucun problème a déclarer les revenus supplémentaire que je pourrais avoir et de ne pas tenté de dissimulé quoi que ce soit (compte à l'étranger, plus value quand il y en a etc...)

karaya a écrit :

Mon problème n'est pas de remplir une déclaration, la preuve j'ai fini par trouvé comment déclaré le meublé. Et je suis le premier a réclamé une simplification quitte à perdre les 50% d'abattement.

Après on va pas refaire l'histoire. C'est de ma faute clairement j'aurais pas du faire confiance à la marie et à l'agence et je vais régler la situation.

En tous cas merci pour tout ces conseils sinon j'aurais découvert ça bien plus tard quand mon dossier serait passé en "problématique" j'ai au moins gagner quelque mois le temps de trouver une solution.

Message édité par Rui_ le 16-04-2025 à 12:25:39
n°72742995
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 12:27:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah pourquoi tu le fais pas là.  Tu fous tout en microfoncier vu que ça te convient

? On fait ça comment sur le site des impots ?Il n'y a qu'un seul endroit ou l'on peut déclaré du meublé ?

Moi je suis preneur de déclarer au bon endroit mais, pour moi, je n'ai pas d'autre possibilité.

Toutes les autres catégorie sont pour du non meublé pour le microfoncier

n°72742997
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 12:27:49  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est considéré comme activité pro. C'est pas plus con qu'autre chose.

C'est con quand la version nue ne l'est pas.

n°72743012
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 12:30:15  profilanswer

https://i.ibb.co/w8P4cdR/Capture-d-e-cran-2025-04-16-a-12-29-04.png

Faut cocher quoi pour faire du microfoncier simple?

n°72743020
karaya
Posté le 16-04-2025 à 12:31:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Ce qui est con c'est que c'est catégorisé comme activité pro, mais tu remplis une décla 2042 C Pro, à la rubrique: Revenus de location meublées NON professionelles ^^

n°72743028
karaya
Posté le 16-04-2025 à 12:33:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

https://i.ibb.co/w8P4cdR/Capture-d- [...] -29-04.png

Faut cocher quoi pour faire du microfoncier simple?

Case 4BE de la décla de base

n°72743039
karaya
Posté le 16-04-2025 à 12:34:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui oh la la. Faudrait multiplier les annexes, une par situation.

Ou simplement simplifier: toutes les locs immo sur la 2044, point. Et toutes traitées à la même enseigne.

n°72743069
Caaledor
Posté le 16-04-2025 à 12:38:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah moi ça je veux bien mais va y avoir des pleurs.

C'est clair....

Vous voyez le prisme des déclarations à travers votre petite lunette de votre situation sans vision globale.

Si on uniformise les locations meublées et les nues, si on uniformise les abattements et exonérations, va y avoir une crise d'apoplexie majeure pour énormément de contribuable.

Message cité 2 fois
Message édité par Caaledor le 16-04-2025 à 12:39:16

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°72743079
Caaledor
Posté le 16-04-2025 à 12:40:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Qui chialeront que la France c'est mal foutu. On connaît.

M'en parle pas... J'ai encore eu droit hier au couplet de "La France, on paye trop d'impôt, tout ça pour des parasites comme vous ! Et sinon, la CAF, je dois la déclarer où ?"

---------------
n°72743113
evildeus
Posté le 16-04-2025 à 12:48:39  profilanswer

[:vave:3]

n°72743171
chris_hunt​er
Posté le 16-04-2025 à 12:57:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le site des impôts est très bien mais pour ce genre de chose il pourrait signaler le problème et/ou la procédure.

Je suppose que je ne profiterais pas des 50% d'abattement

C'est quand même un peut débile de pas avoir de problème pour louer du nus longue durée mais en avoir pour louer du meublé longue durée ...

Du coup si je comprends bien il faut que je monte encore un nouveau truc sur l'INPI pour faire un locatif non meublé ... La complexité de la France.

Edit : Fantastique l'INPI me bloque pour la déclaration puisque j'existe déjà selon eux. Du coup je fais comment moi ?

C’est surtout que du meublé c’est du BIC. Cela peut même être soumis à TVA. Il y a même souvent de la CFE.

Caaledor a écrit :

C’est surtout la faute des autres lorsque l’on se lance dans un projet sans faire le minimum de recherches.  

---------------
Force et Honneur
n°72743180
d750
Posté le 16-04-2025 à 12:59:38  profilanswer

Hello

J'ai demandé sur la messagerie du site des impôts, mais aucune réponse  

Question assez simple je pense, j'ai ajouté dans la case 6QS le montant du versement obligatoire sur le PERO, fait par mon entreprise.
Sur la fiche final de déclaration de mes impôts je ne vois aucune mention de cette somme, et notamment rien dans la partie déduction (je vois par contre le versement que je fais sur mon per indiv)
Sur Google je crois voir que le pero versement obligatoire est non imposé à l'ir, je suppose donc que ce n'est pas une déduction fiscale, mais ce n'est pas clairement indiqués.

Par ailleurs, si c'est bien ceci, pourquoi doit on remplir cette case 6qs, qui ne semble servir à rien (par exemple je n'ai pas besoin de préciser aux impôts l'argent que je retire du pee après 5 ans)

Merci

n°72743345
karaya
Posté le 16-04-2025 à 13:34:30  profilanswer

Caaledor a écrit :

C'est clair....

Vous voyez le prisme des déclarations à travers votre petite lunette de votre situation sans vision globale.  

Si on uniformise les locations meublées et les nues, si on uniformise les abattements et exonérations, va y avoir une crise d'apoplexie majeure pour énormément de contribuable.  

Je vois ça de mon prisme d'employé des Finances Publiques depuis 30 ans.

n°72743354
Caaledor
Posté le 16-04-2025 à 13:36:22  profilanswer

karaya a écrit :

Je vois ça de mon prisme d'employé des Finances Publiques depuis 30 ans.

Ca ne s'adressait pas à toi particulièrement hein  :)  

(et ça dépend de la branche dans laquelle tu es ! Tant que t'es pas à l'ex-dgcp, tout va bien :D )

---------------
n°72743393
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-04-2025 à 13:45:14  profilanswer

d750 a écrit :

Hello

J'ai demandé sur la messagerie du site des impôts, mais aucune réponse  

Question assez simple je pense, j'ai ajouté dans la case 6QS le montant du versement obligatoire sur le PERO, fait par mon entreprise.
Sur la fiche final de déclaration de mes impôts je ne vois aucune mention de cette somme, et notamment rien dans la partie déduction (je vois par contre le versement que je fais sur mon per indiv)
Sur Google je crois voir que le pero versement obligatoire est non imposé à l'ir, je suppose donc que ce n'est pas une déduction fiscale, mais ce n'est pas clairement indiqués.

Par ailleurs, si c'est bien ceci, pourquoi doit on remplir cette case 6qs, qui ne semble servir à rien (par exemple je n'ai pas besoin de préciser aux impôts l'argent que je retire du pee après 5 ans)

Merci

multimmy a écrit :

Elle sert à recalculer ton plafond de déduction.

ah super, je me demandais.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°72743397
koko707
Truc07
Posté le 16-04-2025 à 13:46:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Sur le principe c'est quand même un peu con de considérer que des revenus de loueurs meublés non professionnels sont des revenus professionnels... Et autant le régime réel du LMNP est avantageux pour beaucoup de monde, autant le micro-BIC n'est pas utilisé par ceux qu investissent sérieusement là-dedans puisque pas optimisé et justement dédié à des gens qui veulent un truc le plus simple possible, quitte à être perdants fiscalement.  
Je suis d'accord qu'harmoniser la fiscalité du nu et du meublé sera un beau bazar pour les déclarants au réel, mais tu pourrais aligner les deux micros (50% d'abattement pour les deux, pas de CFE si t'es au micro et pet de SIRET) sans déclencher une révolution.

---------------
Koko part en vacances
n°72743433
Caaledor
Posté le 16-04-2025 à 13:52:04  profilanswer

Citation :

Sur le principe c'est quand même un peu con de considérer que des revenus de loueurs meublés non professionnels sont des revenus professionnels...

LMNP, pour non professionnelle, ce n'est pas parce que ce n'est pas une activité professionnelle (s'en est une) c'est non professionnelle dans le sens où ça ne constitue pas la majorité des revenus du redevable.

Si les locations constituent la majorité, on devient donc loueur professionnelle.

---------------
n°72743497
karaya
Posté le 16-04-2025 à 14:04:14  profilanswer

Caaledor a écrit :

Citation :

Sur le principe c'est quand même un peu con de considérer que des revenus de loueurs meublés non professionnels sont des revenus professionnels...

LMNP, pour non professionnelle, ce n'est pas parce que ce n'est pas une activité professionnelle (s'en est une) c'est non professionnelle dans le sens où ça ne constitue pas la majorité des revenus du redevable.

Si les locations constituent la majorité, on devient donc loueur professionnelle.

NON, pas plus que de la location nue qui n'est pas considérée comme activité pro.

n°72743501
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 14:04:55  profilanswer

karaya a écrit :

Case 4BE de la décla de base

Je n'ai pas de 4BE dans la déclaration de base  

karaya a écrit :

Ou simplement simplifier: toutes les locs immo sur la 2044, point. Et toutes traitées à la même enseigne.

+1

chris_hunter a écrit :

C’est surtout la faute des autres lorsque l’on se lance dans un projet sans faire le minimum de recherches.  

Il va falloir apprendre à lire.
Je l'ai reconnu dès le début que c'était de ma faute. Mais ça enlève rien au côté bureaucratique de l'administration Française avec des règles de règles qui s'empile.
Je suis le premier a demandé des simplifications même si ça me ferait perdre des thunes dans l'histoire.

koko707 a écrit :

Sur le principe c'est quand même un peu con de considérer que des revenus de loueurs meublés non professionnels sont des revenus professionnels... Et autant le régime réel du LMNP est avantageux pour beaucoup de monde, autant le micro-BIC n'est pas utilisé par ceux qu investissent sérieusement là-dedans puisque pas optimisé et justement dédié à des gens qui veulent un truc le plus simple possible, quitte à être perdants fiscalement.  
Je suis d'accord qu'harmoniser la fiscalité du nu et du meublé sera un beau bazar pour les déclarants au réel, mais tu pourrais aligner les deux micros (50% d'abattement pour les deux, pas de CFE si t'es au micro et pet de SIRET) sans déclencher une révolution.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 16-04-2025 à 14:07:00
n°72743506
karaya
Posté le 16-04-2025 à 14:05:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je n'ai pas de 4BE dans la déclaration de base  

Ben rajoute là  :o  :o  

n°72743510
Caaledor
Posté le 16-04-2025 à 14:06:20  profilanswer

karaya a écrit :

NON, pas plus que de la location nue qui n'est pas considérée comme activité pro.

Tes revenus LMNP, tu la déclares sur quoi ?
La 2042-C-PRO

Fiscalement, c'est un revenu professionnel

Et oui, le nu, c'est pas du pro, on est d'accord

Message cité 2 fois
Message édité par Caaledor le 16-04-2025 à 14:06:51

---------------
n°72743515
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 14:07:22  profilanswer

karaya a écrit :

Ben rajoute là  :o  :o  

Ok mais je fais comment ?  :o  :o

Caaledor a écrit :

La 2042-C-PRO

C'est pro juste par ce que c'est flag comme tel et ce qui est souligné c'est le pourquoi du comment ça soit pas identique à la nue. Tout l'un ou tout l'autre ça me choquerait pas plus que ça. C'est le cas de gestion différente qui est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 16-04-2025 à 14:08:43
n°72743519
Caaledor
Posté le 16-04-2025 à 14:08:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ok mais je fais comment ?  :o  :o

Barre sur la déclaration et change, ça passe  :o  :o  :o  :o  :o

---------------
n°72743526
Rui_
Posté le 16-04-2025 à 14:09:48  profilanswer

Caaledor a écrit :

Barre sur la déclaration et change, ça passe  :o  :o  :o  :o  :o

Ok  :o  :o  

Mais plus sérieusement?

Moi ça me va de passer en micro foncier et de pas faire une 2042 C PRO mais aujourd'hui je ne peux pas faire de déclaration d'un meublé longue durée autrement (ou je trouve pas en tous cas)

multimmy a écrit :

Bah pourquoi tu le fais pas là.  Tu fous tout en microfoncier vu que ça te convient

Du coup je fais comment pour faire ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 16-04-2025 à 14:12:14
n°72743550
karaya
Posté le 16-04-2025 à 14:13:50  profilanswer

Caaledor a écrit :

La 2042-C-PRO

Ben c'est bien le paradoxe soulevé plus tôt, on doit remplir une C-Pro, dans la rubrique LMNP (location meublée NON PROFESSIONNELLE)
Donc on a bien un revenu non pro (c'est l'administration qui le dit) sur une décla pro, c'est totalement con.

Et pour le nu, on est d'accord qu'il peut représenter plus que le revenu d'activité sans que celà soit considéré comme professionnel. Donc l'argument de la principale source de revenus est pété.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  719  720  721  ..  746  747  748  749  750  751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)