Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°72563504
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-03-2025 à 11:37:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
.
sacré raccourci !

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 11:37:24  profilanswer

n°72563625
evildeus
Posté le 14-03-2025 à 11:51:28  profilanswer

Dion a écrit :

Je ne suis pas certain d'avoir compris  [:pingouino]

Pareil, mais il est certain qu'il ne peut pas mettre les revenus de sa femme à 0 dans la déclaration de revenu :o

n°72563781
kimmeria
Posté le 14-03-2025 à 12:14:27  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Une question : j'ai une micro entreprise et ma femme en tant que salarié. Du coup dans les déclarations de revenus pourrais je mettre les revenus de madame à 0 euros car l'argent qu'elle reçoit c'est le même qui sort de ma poche guache pour rentrer dans ma poche droite. Sinon le revenus fiscal de référence est faussé par rapport à la réalité. Ou alors je passe en frais réels et enlève les frais de salaire aussi de la micro entreprise.

Ca sent le salarié non-déclaré  :o

n°72563809
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2025 à 12:18:29  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui vu que le propriétaire te déclarera occupant du bien. Ça sera compliqué de prouver que tu ne l'habites pas si tu as signé le bail

Caaledor a écrit :

Je rebondis là dessus.

J'imagine, Gimly, que tu es sur le bail pour permettre à ce tiers d'avoir cet appart, qu'il n'aurai pas seul sinon ?

Si tous les contrats liés à l'habitation sont au nom du tiers (eau - chauffage - electricité - internet), que c'est lui qui paye le loyer, et que la distance géographique fait que tu ne peux pas y vivre (tu vis/bosses à Lyon, l'appart en question est à Lille), tu as tous les arguments pour montrer que ce n'est pas ta résidence secondaire. C'est fréquent à Paris, et j'ai vu beaucoup de dégrèvement - d'annulation - de taxe d'habitation secondaire avec ça.

Après, ça reste un contentieux qui sera géré en local, et ça sera plus ou moins soumis à l'interprétation du collègue qui traitera cette demande.

Merci pour les réponses.

Oui, c'est bien pour qu'un tiers puisse avoir un appart plus facilement.  

Je vais éviter au maximum vu que visiblement, c'est effectivement sujet à interprétation, mais c'est vrai que c'est un raccourcis facile pour permettre à un jeune de chopper plus facilement une location en RP.

n°72563877
chrissud
Posté le 14-03-2025 à 12:27:11  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Une question : j'ai une micro entreprise et ma femme en tant que salarié. Du coup dans les déclarations de revenus pourrais je mettre les revenus de madame à 0 euros car l'argent qu'elle reçoit c'est le même qui sort de ma poche guache pour rentrer dans ma poche droite. Sinon le revenus fiscal de référence est faussé par rapport à la réalité. Ou alors je passe en frais réels et enlève les frais de salaire aussi de la micro entreprise.

En fait si je résume, tu exploites ta femme elle travaille et elle te donne tout son argent gagné (pour aller dans ta poche droite) et c'est toi qui dépense sa paye (de te poche gauche).

Par ailleurs, tu as une micro-entreprise et tu penses pouvoir passer en même temps ces ou tes frais en frais réel.

Lorsque ta femme, donc marié, fait la déclaration de son revenu procuré par son travail salarié et que toi tu déclares ton chiffre d'affaire de ton activité professionnelle en microentreprise, il y a aucune raison que le revenu de référence soit faussé.
C'est d'ailleurs le revenu de référence naturel pour le foyer fiscal, le couple.

Message édité par chrissud le 14-03-2025 à 12:28:03
n°72564463
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-03-2025 à 13:48:47  profilanswer

Ah merde on peut pas embaucher toute sa famille pour faire de l'optimisation fiscale ? :o

n°72566495
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-03-2025 à 19:03:11  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Elle n'aura pas de diplôme si pas de contrat d'apprentissage et l'idée c'est qu'elle puisse prendre une année sabbatique au frais de France travail après :o

Edit : c'était en 2024 en plus, donc je ne peux plus revenir en arrière :)

Oui donc en fait tu essaies de jouer avec le système et tu viens te plaindre ? C'est quand même osé.
Et encore heureux que tu restes pas à un loyer minuscule avec un tel RFR !

Message édité par La Monne le 14-03-2025 à 19:03:23

---------------
Lu et approuvé.
n°72566580
kimmeria
Posté le 14-03-2025 à 19:20:16  profilanswer

mndrs78 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

C'est vrai qu'en relisant mon texte, même moi j'ai rien compris. Bon je reprends.

J'ai ma micro entreprise : 150k CA - Abattement34% Impots = envrion 100k de revenus fiscal de référence

Ma femme est salarié apprenti de ma micro entreprise = dans ces 150k de CA je lui verse à l'année 20k envrion. Cela fais donc 100k + 20k pour les impôts en référence fiscal de référence.
Mais en réalité je n'ai pas eu 20k qui vient en plus de mes revenus. C'est moi même qui fait la fiche de paie et le versement de salaire de madame de mon compte perso vers son compte perso.

Le problème dans tous cela c'est que mon revenu fiscal de référence est faussé à la hausse de 20k. C'est comme si je passait de 150k CA à 120k avec les frais déduits de pas 34% mais 20%. Mais si je passe au frais réel (déjà est-ce qu'un salaire versé est un frais ? ), j'arriverai aussi à 120k. (20k salaire si jamais et 10k frais réels).

Et avoir un revenu fiscal de référence à 120k, cela veut dire moins d'aide de la CAF :o
Mais surtout un SLS (je vis en HLM) à +800 euros. Du coup mon loyer HLM passe de 700 euros à 1500 euros  :(  

Plus je peux gratter sur ce revenu fiscal de référence plus mon SLS sera faible  :)

Version IA

Citation :

Ma situation financière

Je suis à la tête d'une micro-entreprise qui génère un chiffre d'affaires de 150 000 € par an. Après l'abattement fiscal de 34%, mon revenu imposable est d'environ 100 000 €.
La complication avec ma femme

Ma femme travaille pour moi comme apprentie. Je lui verse un salaire annuel d'environ 20 000 €. Le hic, c'est que cet argent sort de ma poche - je fais juste un virement de mon compte à son compte.
Le problème fiscal

Aux yeux des impôts, ça fait comme si on gagnait 120 000 € (100 000 € + 20 000 €). Mais en réalité, on n'a pas ce montant supplémentaire de 20 000 €.
Les conséquences

Moins d'aides de la CAF à cause de ce revenu "gonflé".

Un gros impact sur notre loyer : on vit en HLM, et avec ce revenu, on doit payer un supplément de loyer de solidarité (SLS) de 800 €. Notre loyer passe donc de 700 € à 1500 € !

Mon dilemme

Je me demande comment je pourrais réduire ce revenu fiscal de référence. Plus je pourrai le baisser, moins le supplément de loyer sera élevé. Je me demande aussi si le salaire que je verse à ma femme pourrait être considéré comme des frais professionnels, ce qui réduirait peut-être mon revenu imposable.

J'ai honte de t'avoir comme compatriote.

n°72566635
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2025 à 19:29:38  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Elle n'aura pas de diplôme si pas de contrat d'apprentissage et l'idée c'est qu'elle puisse prendre une année sabbatique au frais de France travail après :o

L'année d'étude va te coûter 40 000 balles, j'espère qu'elle fait un exec MBA de l'INSEAD pour ce prix :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°72566913
loupie94
Posté le 14-03-2025 à 20:25:44  profilanswer

!non mais c'est sérieux là? J'ai dû mal à y croire que le mec vienne se vanter comme ça en toute décontraction sur un forum.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 20:25:44  profilanswer

n°72567335
chienBlanc
Posté le 14-03-2025 à 21:53:52  profilanswer

mndrs78 a écrit :

C'est pour cela que l'exode sera la prochaine étape :jap:

N'oublies pas de rendre le pognon que la France t'as donné en partant. Merci.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72567414
titi6940
Posté le 14-03-2025 à 22:07:06  profilanswer

Au moins tu libereras une place dans un HLM pour quelqu'un qui en a vraiment besoin...

n°72567421
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 14-03-2025 à 22:08:04  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Pourquoi attendre ? :o

mndrs78 a écrit :

Donc ce n'est pas une question de m'enrichir plus mais plus une question d'équité.

Selon ta définition peut-être.

n°72567491
kimmeria
Posté le 14-03-2025 à 22:20:25  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Euh il est où le problème ?

120k de RFR
HLM
ne veut surtout pas perdre un peu de CAF
ne veut surtout pas payer un SLS
prévoit de prendre une année sabbatique au frais de France travail
profite du régime micro-fiscal mais trouve injuste de ne pas pouvoir déduire une charge en plus de l'abattement

mndrs78 a écrit :

Et hormis l'impôt sur le revenu, je paye de plein gré l’impôt sur l'épargne (en personnelle) :jap:
Donc ce n'est pas une question de m'enrichir plus mais plus une question d'équité.

https://revues.imist.ma/index.php/J [...] 13123/7293

Citation :

1.3.2. Zakat sur le revenu
L’assiette d’imposition de la zakat se décompose en plusieurs catégories : les revenus
agricoles ; les produits animaux tels le miel ; les métaux ; les revenus des immeubles et les
professions libérales. Nous remarquons qu’il y a une certaine convergence avec la législation
fiscale pour la majorité des revenus imposables. Par ailleurs, des divergences sont à observer
quant aux règles spécifiques à la zakat. D’une part, pour les revenus et les biens qui croissent
dans le temps, la zakat est annuelle à condition qu’ils restent immobilisés chez leur
propriétaire pendant une année lunaire ; d’autre part, pour les biens saisonnièrement obtenus
tels les fruits et les récoltes, la zakat est prélevée le jour de leur récolte. Une autre différence
est observée en termes de relativité de la valeur de la zakat puisqu’elle est déterminée par un
pourcentage fixe de la valeur du bien imposable indépendamment de la quantité des éléments
soumis à l’imposition. Le principe de relativité de la zakat s’oppose ainsi au principe de
progressivité de l’impôt, qui, partant de la théorie de la décroissance de l’utilité marginale, a
été appliqué sur l’impôt sur le revenu par la majorité des législations fiscales. La zakat permet
également de combler certaines limites de l’impôt progressif puisqu’elle ne taxe que
l’excédent des revenus du contribuable après avoir couvert toutes ses charges familiales,
fiscales et déduit ses dettes.
Elle représente de ce fait un système objectif ne faisant pas l’objet
d’évaluation personnelle de ceux qui promulguent les lois en fonction de la conjoncture et est
par conséquent valable à toutes les époques et en tout lieu.

Super HS sur les lois islamiques.

Bizarrement, quand on regarde les pays dans le monde qui ont les démocraties les plus abouties, le meilleure indice de développement humain, la meilleure liberté de la presse, le plus faible indice de corruption, etc. Bah aucun n'applique la Zakat, mais ils appliquent tous un système d'imposition progressif. Donc pour la question d'équité, faudra revoir ton honnêteté intellectuelle.

Message édité par kimmeria le 14-03-2025 à 23:02:10
n°72567982
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2025 à 01:13:03  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Donc je travailles, je payes, j'enrichis la France (mes revenues proviennent 100% de l'étranger)  

Une petite entreprise française sans personnel qui vend des matériaux de construction uniquement à l'étranger, sans être installé près d'une frontière ? C'est quoi le secret ?  ;)  

Joli troll quand même, il aura tenu la journée sur le topic, bravo  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°72568472
chrissud
Posté le 15-03-2025 à 08:37:28  profilanswer

C'est normal que le revenu de ta femme soit déclaré en plus de ton revenu, quand bien même quelle est ta salariée, il y a des milliers de conjoints salariés dans cette situation qui est complètement normale.

D'autre part, je ne comprends pas qu'on ne voit pas sur ta feuille d'imposition, le montant de ton imposition, tu en as un impôt à payer forcément avec 100 K€ de revenu bien que celui de ta femme étant exonéré étant apprentie.

Si tu verses à ta femme un salaire de 20 000 € net imposable, auxquels il faut rajouter les charges patronales.
De plus qui effectuent les bulletins de paye ?

Message édité par chrissud le 15-03-2025 à 08:47:40
n°72568801
LordK
Posté le 15-03-2025 à 10:10:32  profilanswer

mndrs78 a écrit :

Si elle avait bien un contrat d'apprentissage sur toute l'année les salaires seront exonérés jusqu'à 21273€, ils ne seront pas imposés et ne seront pas non plus pris en compte dans le RFR.

n°72568900
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2025 à 10:25:03  profilanswer

mndrs78 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai qu'en relisant mon texte, même moi j'ai rien compris. Bon je reprends.

J'ai ma micro entreprise : 150k CA - Abattement34% Impots = envrion 100k de revenus fiscal de référence

Ma femme est salarié apprenti de ma micro entreprise = dans ces 150k de CA je lui verse à l'année 20k envrion. Cela fais donc 100k + 20k pour les impôts en référence fiscal de référence.
Mais en réalité je n'ai pas eu 20k qui vient en plus de mes revenus. C'est moi même qui fait la fiche de paie et le versement de salaire de madame de mon compte perso vers son compte perso.

Le problème dans tous cela c'est que mon revenu fiscal de référence est faussé à la hausse de 20k. C'est comme si je passait de 150k CA à 120k avec les frais déduits de pas 34% mais 20%. Mais si je passe au frais réel (déjà est-ce qu'un salaire versé est un frais ? ), j'arriverai aussi à 120k. (20k salaire si jamais et 10k frais réels).

Et avoir un revenu fiscal de référence à 120k, cela veut dire moins d'aide de la CAF :o
Mais surtout un SLS (je vis en HLM) à +800 euros. Du coup mon loyer HLM passe de 700 euros à 1500 euros :(

Plus je peux gratter sur ce revenu fiscal de référence plus mon SLS sera faible :)

Version IA

Citation :

Ma situation financière

Je suis à la tête d'une micro-entreprise qui génère un chiffre d'affaires de 150 000 € par an. Après l'abattement fiscal de 34%, mon revenu imposable est d'environ 100 000 €.
La complication avec ma femme
[spoiler][/spoiler]
Ma femme travaille pour moi comme apprentie. Je lui verse un salaire annuel d'environ 20 000 €. Le hic, c'est que cet argent sort de ma poche - je fais juste un virement de mon compte à son compte.
Le problème fiscal

Aux yeux des impôts, ça fait comme si on gagnait 120 000 € (100 000 € + 20 000 €). Mais en réalité, on n'a pas ce montant supplémentaire de 20 000 €.
Les conséquences

Moins d'aides de la CAF à cause de ce revenu "gonflé".

Un gros impact sur notre loyer : on vit en HLM, et avec ce revenu, on doit payer un supplément de loyer de solidarité (SLS) de 800 €. Notre loyer passe donc de 700 € à 1500 € !

Mon dilemme

Je me demande comment je pourrais réduire ce revenu fiscal de référence. Plus je pourrai le baisser, moins le supplément de loyer sera élevé. Je me demande aussi si le salaire que je verse à ma femme pourrait être considéré comme des frais professionnels, ce qui réduirait peut-être mon revenu imposable.

Peut-être qu'on ne t'a pas prévenu, mais tu n'es pas au bon endroit pour réduire ton imposition dans tous les cas.
La majorité des intervenants sont des agents des impôts et donc sont dans la mentalité opposée à ta demande  :whistle:

Ici, tu risques juste de te faire expulser de ton HLM et/ou payer le SLS  :D

n°72569151
LordK
Posté le 15-03-2025 à 11:08:10  profilanswer

Velocesuper, mon message juste avant le tiens prouve que tu dis n'importe quoi.

n°72569161
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2025 à 11:10:09  profilanswer

LordK a écrit :

Velocesuper, mon message juste avant le tiens prouve que tu dis n'importe quoi.

Oui, je sais, pour les agents, je dis constamment n'importe quoi et pour la nuit des temps.
Désolé de ne pas connaître le métier de chacun d'entre vous.
Heureusement, il reste des exceptions, dont tu as l'air de faire partie  :jap:

Message édité par Velocesuper le 15-03-2025 à 11:11:23
n°72569171
erms
Posté le 15-03-2025 à 11:12:12  profilanswer

C’est du masochisme à ce niveau  :gratgrat:

n°72569222
evildeus
Posté le 15-03-2025 à 11:21:58  profilanswer

1 c’est pas vrai. Ils te disent juste de respecter les règles. C’est compliqué :o
2 tu cherches vraiment à te faire tt plus longtemps en venant à chaque fois troller :sweat:

n°72569229
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2025 à 11:23:36  profilanswer

Je m'en fous de ta déclaration, je revenais sur l'argument "j'enrichis la France car toutes mes recettes viennent de l'étranger". Sur d'autres topcis tu expliques avoir une entreprise qui vend des matériaux de construction, typiquement un domaine pour lequel il est impossible à un auto-entrepreneur francilien d'avoir un CA qui vient exclusivement de l'étranger.Donc t'as des clients français et besoin de la France pour ton CA, en tout cas sur cette activité. Pas la peine d'être agressif, c'est pas honteux d'avoir des clients français. En soirée on brille sans doute plus quand on dit "ouais moi je travaille qu'avec les ricains et les chinois" mais ici on s'en fout tu sais :o

---------------
Koko part en vacances
n°72569238
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-03-2025 à 11:25:36  profilanswer

Il fait peut être du dropshipping de parpaing :o

n°72569241
Maiar
Posté le 15-03-2025 à 11:26:32  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Peut-être qu'on ne t'a pas prévenu, mais tu n'es pas au bon endroit pour réduire ton imposition dans tous les cas.
La majorité des intervenants sont des agents des impôts et donc sont dans la mentalité opposée à ta demande :whistle:

Ici, tu risques juste de te faire expulser de ton HLM et/ou payer le SLS :D

Après si tu n'aimes pas les intervenants du topic aka ceux qui répondent à des questions  liés aux impôts sur leur temps libre, tu peux te barrer, non ?

n°72569243
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2025 à 11:27:13  profilanswer

Arrêtez de lui répondre et signalez-le, il revient sur le topic pour critiquer ses intervenants. C'est un petit jeu, il a du se trouver un boulot IRL, et il attend de voir combien de temps les modos mettront pour passer à une sanction plus dure (comme chez dealabs où ils l'ont viré, pour mémoire).

---------------
Koko part en vacances
n°72569245
koko707
Truc07
Posté le 15-03-2025 à 11:28:13  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Il fait peut être du dropshipping de parpaing :o

[:mucus]  

Dans ce cas je laisse béton  [:sins@:1]

---------------
Koko part en vacances
n°72569461
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2025 à 12:10:18  profilanswer

evildeus a écrit :

1 c’est pas vrai. Ils te disent juste de respecter les règles. C’est compliqué :o
2 tu cherches vraiment à te faire tt plus longtemps en venant à chaque fois troller :sweat:

A quel moment j'enfreindrais les règles ? Enfin si c'est à moi que tu t'adresses...
Pour toi, c'est peut-être du troll, mais à la base je distille une information.

koko707 a écrit :

Je m'en fous de ta déclaration, je revenais sur l'argument "j'enrichis la France car toutes mes recettes viennent de l'étranger". Sur d'autres topcis tu expliques avoir une entreprise qui vend des matériaux de construction, typiquement un domaine pour lequel il est impossible à un auto-entrepreneur francilien d'avoir un CA qui vient exclusivement de l'étranger.Donc t'as des clients français et besoin de la France pour ton CA, en tout cas sur cette activité. Pas la peine d'être agressif, c'est pas honteux d'avoir des clients français. En soirée on brille sans doute plus quand on dit "ouais moi je travaille qu'avec les ricains et les chinois" mais ici on s'en fout tu sais :o

Le Cross-topic, c'est hors charte. Il me semble [:cosmoschtroumpf]
[:tigrou:1]

Maiar a écrit :

Après si tu n'aimes pas les intervenants du topic aka ceux qui répondent à des questions liés aux impôts sur leur temps libre, tu peux te barrer, non ?

J'ai dit ça ? Non.

C'est juste le traquenard que je n'aime pas et la moquerie crasse.

koko707 a écrit :

Arrêtez de lui répondre et signalez-le, il revient sur le topic pour critiquer ses intervenants. C'est un petit jeu, il a du se trouver un boulot IRL, et il attend de voir combien de temps les modos mettront pour passer à une sanction plus dure (comme chez dealabs où ils l'ont viré, pour mémoire).

Tu vas devoir le répéter combien de fois pour te rassurer ? Pathétique.
Je suis toujours présent sur Dealabs, je participe tous les jours ou presque et pour ton information, il n'y a pas de topic unique : "Impôts sur le revenu" sur Dealabs, à ma connaissance [:dolores:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 15-03-2025 à 12:20:00
n°72569463
chrissud
Posté le 15-03-2025 à 12:10:33  profilanswer

Selon le l'imposition invoqué par mmdrs78 incluant un abattement de 34%, ce n'est pas de l'achat vente de matériaux de construction ou autre puisque le négoce (achat/vente) c'est un abattement de 71%.

mndrs78 a écrit :

:.....

...

mndrs78 a écrit :

....

-------
Dans l'autre domaine où je suis, système embarqués électroniques, secteur automobile, idem crise. Heureusement je suis sur un secteur de niche en tant que freelance, du coup j'arrive à m'en sortir très bien.

Sinon en salarié, facile à trouver cela embauche mais vue les salaires non merci :)

Message édité par chrissud le 15-03-2025 à 12:20:25
n°72569548
kimmeria
Posté le 15-03-2025 à 12:32:57  profilanswer

mndrs78 a écrit :

edit 2: l'impôt sur le revenu est à 0 car j'avais opté pour le versement libératoire de l’impôt (prélevé directement par l'URSSAF).
Mais je te laisse encore chercher la petite bête, car c'est impensable que monsieur koko707 se trompe.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/378185

Ton option pour le versement libératoire de l'impôt sera dénoncée par l'administration fiscale pour ta déclaration 2025 (sur les revenus 2024), car tu ne remplis plus la 2ème condition du VLF : avoir un CA BIC/BNC inférieur à 77k l'année précédente.

mndrs78 a écrit :

Pour information, en France il est légale d'être dirigeant de plusieurs entreprises, y compris en détenir à 100% plusieurs. :)

Tu peux être dirigeant de plusieurs sociétés, oui. Mais tu ne peux pas avoir plusieurs entreprises à 100% car une entreprise est obligatoirement dirigée par un entrepreneur individuel. L'auto-entreprise étant une EI, tu ne peux pas en avoir une autre.

mndrs78 a écrit :

je relève une incohérence du système d'imposition, et vous messieurs n'êtes là qu'à couiner.  :lol:

Il n'y a pas d'incohérence. Le principe de l'AE, c'est d'avoir un régime micro-fiscal avec un abattement forfaitaire. Ce n'est pas un régime adapté pour avoir des salariés. Mais tu as quand même décidé d'avoir un salarié. Tant pis pour toi. Il n'y a pas d'incohérence.

Message édité par kimmeria le 15-03-2025 à 12:43:09
n°72569587
evildeus
Posté le 15-03-2025 à 12:40:06  profilanswer

Velocesuper a écrit :

A quel moment j'enfreindrais les règles ? Enfin si c'est à moi que tu t'adresses...  
Pour toi, c'est peut-être du troll, mais à la base je distille une information.  

Je parle des personnes travaillant pour les impôts. Ils suivent les règles.
C’est quoi l’info que tu donnes ?  :o

n°72569613
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2025 à 12:48:47  profilanswer

evildeus a écrit :

Je parle des personnes travaillant pour les impôts. Ils suivent les règles.
C’est quoi l’info que tu donnes ? :o

Le simulateur d'impôts enfin à jour [:cosmoschtroumpf]

J'informe également les membres comme mndrs78 où ils se trouvent, de façon claire et objective :O d'après ma lecture assidue (et ma compréhension) de ce topic sur plusieurs années :jap:

Message édité par Velocesuper le 15-03-2025 à 12:51:06
n°72574325
chrissud
Posté le 16-03-2025 à 08:39:49  profilanswer

Ce serait du masochisme.

qu'un serviteur nous assomme d'impôt.

Message édité par chrissud le 16-03-2025 à 08:40:45
n°72574352
chrissud
Posté le 16-03-2025 à 08:49:22  profilanswer

mndrs78 a écrit :

- Oui conjoint salarié, le revenu est bien un avantage pour les finances du couple si issue d'une société. ...

Je ne vois pas pourquoi,  que de prendre une partie de ton revenu pour le transférer à ta conjointe serait un avantage, au contraire certain vont dire que les cotisations sociales sur le salaire de ta conjointe est une charge inutile.

mndrs78 a écrit :

Je le conçoit qu'il faut déclarer. Cepandant j'étais en micro entreprise, donc une fois les cotisations et versement libératoire déduit, de ce qu'il me restait j'ai payé son salaire. Et pour l'administration ce salaire est un surplus de revenus, ce qui n'est pas la réalité. Imaginons que je lui verse la totalité de mon revenus micro entreprise en tant que salaire, mon RFR va doubler, alors que ma qualité de vie reste identique.....

Le salaire de ta femme n'est pas un surplus de revenu, c'est un revenu en rémunération de son travail rien de normal tout travail mérite salaire.

mndrs78 a écrit :

.... Il y a bien quelque chose à faire pour éviter cela, d'où ma question initiale. Maintenant oui la micro entreprise si charge élevé autant créer une société, mais pour les entreprises avec un CA faible aucun intérêt de créer une société.

...

Pourquoi une société ?  non tu restes avec ton statut d'entrepreneur individuel avec le régime d'imposition au réel et non plus au forfait (micro-entreprise),  il y a des centaines de milliers d'entrepreneurs individuels au réel avec des salariés.

mndrs78 a écrit :

- Je n'ai pas d'impôts sur le revenu car j'ai déjà payé mon IR via l'URSSAF avec l'option versement libératoire de l'impôts (j'y avais droit car j'étais au chomâge + rsa les deux années précédéntes) avec un RFR à 18k environ pour les deux dernières années avant mon début d'activité en micro entreprise.

Donc tu es passé d'un revenu de solidarité (RSA) à un revenu de 12 000€ par mois, d'une année à l'autre.

Message édité par chrissud le 16-03-2025 à 08:50:26
n°72574550
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-03-2025 à 10:05:38  profilanswer

Il suffit d'imaginer que ta femme ne bossait pas pour toi :
- tu aurais pris un autre employé qui aurait couté de l'argent à ta boite.
- ta femme aurait bossé ailleurs et aurait ramené un revenu à intégrer à ton RFR.

Bref, tu veux juste la faire bosser au black quoi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72574652
koko707
Truc07
Posté le 16-03-2025 à 10:42:32  profilanswer

C'est juste un mauvais troll... Le mec débarque en demandant comment faire un truc illégal (ne pas déclarer le - pourtant misérable - salaire de sa femme), maintenant il explique que les agents sont à son service car payés par ses impôts (vu sa déclaration, heureusement que non), comme par hasard est particulièrement agressif envers eux mais surtout envers moi, mais trouve géniale les interventions de notre ami passionné de vélo.

Je pense que la modération ne sera pas dupe et qu'envoyer un sbire pourrir un topic est hors charte ;)

mndrs78 a écrit :

Je te laisse encore la porte ouverte pour t'excuser publiquement sinon je t'attaque pour diffamation :o.

N'hésites pas à aller vite au commissariat le plus proche déposer plainte contre koko707  [:hansaplast:5]  

Et s'ils refusent, sois insistant car ils sont payés par tes impôts  [:hansaplast:5]

---------------
Koko part en vacances
n°72574740
HipiPeep
Posté le 16-03-2025 à 11:11:37  profilanswer

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'avec sa feuille d'impôt qu'il a déposé ici, doit falloir moins de 30 secondes à un agent du fisc pour le retrouver et lui balancer un contrôle de routine, à son service bien sur.  [:babonnguida:4]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°72574764
HipiPeep
Posté le 16-03-2025 à 11:20:02  profilanswer

[:vave1:1]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°72574771
Modération
Posté le 16-03-2025 à 11:21:49  answer

Velocesuper a écrit :

La majorité des intervenants sont des agents des impôts et donc sont dans la mentalité opposée à ta demande  :whistle:

Ici, tu risques juste de te faire expulser de ton HLM et/ou payer le SLS  :D

Si tu reviens sur ce topic juste pour dénigrer les posteurs réguliers et provoquer du fight, ça va mal se passer.
ça justifierait un avertissement mais comme c'est pas la première fois, [:poogz:2]

Message édité par because the night le 16-03-2025 à 13:13:14
n°72574817
evildeus
Posté le 16-03-2025 à 11:34:44  profilanswer

Comme attendu  [:bakk14]

n°72574884
loupie94
Posté le 16-03-2025 à 11:50:28  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est juste un mauvais troll...  

Mais oui, ça semble évident depuis le début.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)