| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
akyax | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-04-2023 à 09:43:49 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben non, on taxe les flux. Il n’y a pas de raison que cela y échappe parce que c’est un loisir |
LordK |
|
MacKaloey |
|
gugusg |
|
koko707 Truc07 | Pourquoi les vendre en ligne et pas sur les vide-greniers dans ce cas ?
--------------- Koko part en vacances |
multimmy ich bin ein quatarien |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 26-04-2023 à 10:40:53 ![]() ![]() |
gugusg |
gugusg |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
De retour. J'ai une ligne avec mon salaire net imposable, et une autre ligne de la Sécurité Sociale avec une somme à rajouter à mon net imposable, lorsque j'ai été en arrêt (merci le Covid). Ce matin, je suis allé à mon centre des Impôts et le conseiller n'a pas compris non plus. Enfin, il a compris car j'avais tous les documents, mais il n'a pas compris pourquoi la deuxième ligne de la CPAM. Il m'a demandé de contacter mon ex entreprise pour avoir une attestation des salaires versés en 2022, avec le détail du net imposable, et le détail les versements de l'assurance maladie. Document classique non ? Ben mon entreprise refuse de me le donner, ils veulent une demande écrite de la part des Impôts. J'ai regardé mes déclarations d'Impôts des années précédentes, et à deux veaux près, je déclare la même somme. Et là, il faudrait que je rajoute €2000 sur mon net pour des absences maladie Merci de vos retours Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 26-04-2023 à 15:55:01 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
evildeus |
Merci de ton retour Oui, il y a bien eu subrogation. J'ai les relevés de la Sécu :" payé à Boite €200000000 le mois de Mai" Mais mon ex entreprise me répond par email que non, enfin oui, il y a bien eu subrogation, mais que "ces sommes qui apparaissent sur votre bulletin de paie sous la dénomination IJSS ne sont pas déclarées dans votre net imposable Boite car cet argent n'est pas payé par Boite mais bien par la CPAM." Je ne comprends pas les réticences de ma boite à me fournir cette attestation, sauf si ils ont merdé. Bref, ça m'énerve grave. Toujours des problèmes avec eux. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 26-04-2023 à 17:30:33 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 2 fois Message édité par Tillow le 26-04-2023 à 18:42:40 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
MasterSam Paster of Muppets |
C'est un revenu si c'est de la plus-value, or excepté les éventuels spéculateurs (qui peuvent chercher à éviter l'impôt), c'est rare de retomber sur ses pattes. Donc revendre des tonnes de vieilles babioles (chères certes si on dépasse le seuil) en cherchant à perdre le moins possible et se voir imposé sur les miettes... Bof niveau justesse de l'impôt. M'enfin l'exemple des pins rentre dans la 1re catégorie a priori (spéculation)... --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
chrissud |
|
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
gugusg | tu as pas une régularisation de ton employeur quelque temps part plus tard ? (souvent quelques mois plus tard ?) Message cité 1 fois Message édité par gugusg le 27-04-2023 à 00:21:06 |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 27-04-2023 à 07:29:01 |
nebulus83 | Bonjour, --------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
meuniere |
euuh me semble que si...
je te réponds que je n'ai pas pu ni voulu aller plus loin dans ma déclaration de revenu, donc je ne sais pas ce qui est prérempli. Parce que dès que j'avançais, je perdais des informations. Une collègue qui a le même soucis m'a dit ce que elle voyait. EDIT : et merci pour tes retours et ton aide bien évidemment Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 27-04-2023 à 10:07:47 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
nebulus83 |
--------------- Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ... |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |