Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  744  745  746  747  748  749
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°68287007
akyax
Posté le 24-04-2023 à 09:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

akyax a écrit :

Salut!

Vous savez ou on peut recuperer le formulaire papier 2042 pour 2023 ?

Il n'est pas (encore?) liste: https://www.impots.gouv.fr/formulai [...] es-revenus

Merci

Formulaire 2042 declaration papier 2023 disponible : https://www.impots.gouv.fr/formulai [...] es-revenus

mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 09:43:49  profilanswer

n°68300140
gugusg
Posté le 26-04-2023 à 00:27:55  profilanswer

Petite question : dans le cadre de la loi DAC7 de l'europe, à priori les seuils pour ceux qui vendent sur les plateformes a été revu et à priori le seuil "20 objets ou 3000€" est passé à "30 objets et 2000€" ...

sachant qu'il est quand même très facile de vendre plus de 30 objets par an, à fortiori sur des objets de collections très nombreux, comment cela va se passer par l'administration fiscale ? On reste non imposable tant que les seuils restent "bas" (quelques milliers d'euros par an ?)

parce que franchement, si je dépense 5000€/an pour acheter des objets de collections et que je me fait fiscaliser la revente de mes doublons (ex pour 3500€) ca reste un peu débile dans l'esprit non ?

n°68300273
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-04-2023 à 05:22:38  profilanswer

Ben non, on taxe les flux. Il n’y a pas de raison que cela y échappe parce que c’est un loisir :D

n°68300439
LordK
Posté le 26-04-2023 à 08:09:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben non, on taxe les flux.

Dans le cas présent le montant du flux n'est pas taxable, il faut pouvoir déterminer les éventuelles plus-values par un contrôle.

n°68300717
MacKaloey
Posté le 26-04-2023 à 09:15:31  profilanswer

:hello:

J'ai un doute : est-ce que la cotisation annuelle à une association déclarée d'utilité publique est éligible à la réduction d'impôt ?
(Les dons, oui, mais les cotisations ?)

n°68301076
gugusg
Posté le 26-04-2023 à 10:06:23  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ben non, on taxe les flux. Il n’y a pas de raison que cela y échappe parce que c’est un loisir :D

il n'empeche que cela reste débile ce n'est pas une activité commerciale ni une création de ma part (pas de valeur ajoutée).

si j'achète une collection de pins à 1000€ et que je revend entièrement à 1300€ je serait transmis à l'administration fiscale
si j'achète une collection de pins à 1000€ et que j'en revend 100 différents pour 100€ je ne serait pas transmis à l'adminstration

la limite de 30 objets est un vrai non-sens, autant aller voir les gens sur les vides greniers et taxer tous ceux qui vendent plus de 30 objets dans ce cas non ?

Bref encore une loi faite par des bureaucrates qui ne comprennent rien à ce qui se passe je suppose ... à voir comment l'administration fiscale va décliner en France.

Jusqu'à présent c'était un peu plus intelligent : pas de transmission si moins de 3000€ ou moins de 20 objets par an ...

n°68301209
koko707
Truc07
Posté le 26-04-2023 à 10:21:17  profilanswer

Pourquoi les vendre en ligne et pas sur les vide-greniers dans ce cas ?

Si c'est un revenu c'est normal de payer des impôts dessus.

---------------
Koko part en vacances
n°68301336
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-04-2023 à 10:36:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68301349
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-04-2023 à 10:38:28  profilanswer

n°68301367
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-04-2023 à 10:40:53  profilanswer

kiwai10 a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] r-revenus#

[:klemton]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 26-04-2023 à 10:40:53  profilanswer

n°68301820
gugusg
Posté le 26-04-2023 à 11:35:33  profilanswer

:??:  

n°68301822
gugusg
Posté le 26-04-2023 à 11:35:48  profilanswer

n°68303682
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-04-2023 à 15:53:34  profilanswer

De retour.
J'ai une question chiante :O
J'ai été faire ma déclaration en ligne et j'ai eu une belle surprise.

J'ai une ligne avec mon salaire net imposable, et une autre ligne de la Sécurité Sociale avec une somme à rajouter à mon net imposable, lorsque j'ai été en arrêt (merci le Covid).
Sauf que cette somme a été réglée par la CPAM à mon employeur. J'ai le détail des montants versés le mois de mon absence, directement à mon employeur. Celui-ci a pratiqué la subrogation et perçu les IJSS de la part de la CPAM. Et moi, j'ai touché mon salaire comme si de rien. C'était donc le salaire de mes jours travaillés et le complément de la CPAM.
Sauf que donc là, sur la déclaration, il faudrait que je rajoute le montant de la CPAM à mon salaire net imposable. La double peine donc.

Ce matin, je suis allé à mon centre des Impôts et le conseiller n'a pas compris non plus. Enfin, il a compris car j'avais tous les documents, mais il n'a pas compris pourquoi la deuxième ligne de la CPAM. Il m'a demandé de contacter mon ex entreprise pour avoir une attestation des salaires versés en 2022, avec le détail  du net imposable, et le détail les versements de l'assurance maladie. Document classique non ? Ben mon entreprise refuse de me le donner, ils veulent une demande écrite de la part des Impôts.
Vous avez une idée pourquoi mon employeur ne veut pas me donner cette attestation à ma demande ? Y a des trucs qu'ils ne veulent pas montrer??

J'ai regardé mes déclarations d'Impôts des années précédentes, et à deux veaux près, je déclare la même somme. Et là, il faudrait que je rajoute €2000 sur mon net pour des absences maladie :ouch:  
J'ai l'impression que le service paie de mon ex boite est bien bien merdique :fou:

Merci de vos retours :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 26-04-2023 à 15:55:01

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68303856
evildeus
Posté le 26-04-2023 à 16:22:19  profilanswer

Petite question pour les contrôles. Faut il absolument répondre par lettre ou peut on répondre par message sécurisé. Vu la quantité de document à imprimer, j'aurai préféré les envoyé par messages vu qu'ils sont pour la plupart numérisé :o

n°68303901
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-04-2023 à 16:28:46  profilanswer

n°68303990
evildeus
Posté le 26-04-2023 à 16:43:59  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu peux via messagerie.

:jap:

n°68304300
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-04-2023 à 17:29:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Non si il y a bien eu subrogation,tu ne dois pas les ajouter.
Je suis un peu désolée que l'agent que tu aies rencontré n'aie pas compris, c'est une situation ultra fréquente (la cpam envoie les informations qu'il y ait eu subrogation ou non). Il se peut d'ailleurs que tu aies un controle dessus, et tu devras fournir l'intégralité de tes bulletins de salaires sur la période.

Je tiens à préciser que rien ne vous oblige en rien dans les informations pré-remplies sur la déclaration de revenus: il s'agit d'informations pour vous aider à la déclarations de revenus, point.

Merci de ton retour :)

Oui, il y a bien eu subrogation. J'ai les relevés de la Sécu :" payé à Boite €200000000 le mois de Mai"  
Et donc mon salaire était "correct" durant ces absences.

Mais mon ex entreprise me répond par email que non, enfin oui, il y a bien eu subrogation, mais que "ces sommes qui apparaissent sur votre bulletin de paie sous la dénomination IJSS ne sont pas déclarées dans votre net imposable Boite car cet argent n'est pas payé par Boite mais bien par la CPAM."
J'ai bien l'impression qu'ils se foutent de moi car si je regarde mes nets imposables des années précédentes, c'est à un rhino près les mêmes sommes. Et je n'ai eu aucune augmentation bien sûr.

Je ne comprends pas les réticences de ma boite à me fournir cette attestation, sauf si ils ont merdé.
Et ils merdent assez souvent. J'ai pris une RCC, et depuis mon départ, ma paie était vraiment pas terrible. Un mail au service paie "non tout il est normal, votre paie est petite et tant mieux". Et deux mois après, régularisation car il y avait eu des erreurs. Ils se sont bougés car une autre personne les a contacté avec son avocat. Je pense qu'ils ont flippé et ont corrigé. On dirait que si on ne leur met pas une pression, ben...

Bref, ça m'énerve grave. Toujours des problèmes avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 26-04-2023 à 17:30:33

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68304564
Afocal
Posté le 26-04-2023 à 18:27:19  profilanswer

Bonjour,
Je réalise que Homunity n'a pas transmis aux impôts mes revenus lié à du crowdfunding immo.
L'IFU d'Homunity précise de déclarer les intérêts en case 2TR, alors qu'il existe une case 2TT "Intérêts des prêts participatifs et des minibons". Que faire ? :)

n°68304621
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-04-2023 à 18:41:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci de ton retour :)

Oui, il y a bien eu subrogation. J'ai les relevés de la Sécu :" payé à Boite €200000000 le mois de Mai"
Et donc mon salaire était "correct" durant ces absences.

Mais mon ex entreprise me répond par email que non, enfin oui, il y a bien eu subrogation, mais que "ces sommes qui apparaissent sur votre bulletin de paie sous la dénomination IJSS ne sont pas déclarées dans votre net imposable Boite car cet argent n'est pas payé par Boite mais bien par la CPAM."
J'ai bien l'impression qu'ils se foutent de moi car si je regarde mes nets imposables des années précédentes, c'est à un rhino près les mêmes sommes. Et je n'ai eu aucune augmentation bien sûr.

Je ne comprends pas les réticences de ma boite à me fournir cette attestation, sauf si ils ont merdé.
Et ils merdent assez souvent. J'ai pris une RCC, et depuis mon départ, ma paie était vraiment pas terrible. Un mail au service paie "non tout il est normal, votre paie est petite et tant mieux". Et deux mois après, régularisation car il y avait eu des erreurs. Ils se sont bougés car une autre personne les a contacté avec son avocat. Je pense qu'ils ont flippé et ont corrigé. On dirait que si on ne leur met pas une pression, ben...

Bref, ça m'énerve grave. Toujours des problèmes avec eux.

Sur ton portail Ameli, tu ne peux pas imprimer une attestation IJ qui montre la subrogation ?
Édit : je viens de vérifier sur mon compte, la subrogation est mentionnée pour mon dernier arrêt. Ça doit suffire aux impôts non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 26-04-2023 à 18:42:40

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68304624
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 26-04-2023 à 18:41:14  profilanswer

koko707 a écrit :

Pourquoi les vendre en ligne et pas sur les vide-greniers dans ce cas ?

Si c'est un revenu c'est normal de payer des impôts dessus.

C'est un revenu si c'est de la plus-value, or excepté les éventuels spéculateurs (qui peuvent chercher à éviter l'impôt), c'est rare de retomber sur ses pattes.

Donc revendre des tonnes de vieilles babioles (chères certes si on dépasse le seuil) en cherchant à perdre le moins possible et se voir imposé sur les miettes... Bof niveau justesse de l'impôt.

M'enfin l'exemple des pins rentre dans la 1re catégorie a priori (spéculation)...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°68304798
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-04-2023 à 19:13:47  profilanswer

n°68304854
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-04-2023 à 19:23:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Ils mentionnent que la subrogation est versée à l employeur ou subrogation tout court?

Il y a écrit texto "ce paiement a été effectué à votre employeur (subrogation)".
Je pense que c'est clair :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°68304866
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 26-04-2023 à 19:25:18  profilanswer

n°68305319
chrissud
Posté le 26-04-2023 à 20:55:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

De retour.  
J'ai une question chiante :O
J'ai été faire ma déclaration en ligne et j'ai eu une belle surprise.

J'ai une ligne avec mon salaire net imposable, et une autre ligne de la Sécurité Sociale avec une somme à rajouter à mon net imposable, lorsque j'ai été en arrêt (merci le Covid).
Sauf que cette somme a été réglée par la CPAM à mon employeur. J'ai le détail des montants versés le mois de mon absence, directement à mon employeur. Celui-ci a pratiqué la subrogation et perçu les IJSS de la part de la CPAM. Et moi, j'ai touché mon salaire comme si de rien. C'était donc le salaire de mes jours travaillés et le complément de la CPAM.  
Sauf que donc là, sur la déclaration, il faudrait que je rajoute le montant de la CPAM à mon salaire net imposable. La double peine donc.

Ce matin, je suis allé à mon centre des Impôts et le conseiller n'a pas compris non plus. Enfin, il a compris car j'avais tous les documents, mais il n'a pas compris pourquoi la deuxième ligne de la CPAM. Il m'a demandé de contacter mon ex entreprise pour avoir une attestation des salaires versés en 2022, avec le détail  du net imposable, et le détail les versements de l'assurance maladie. Document classique non ? Ben mon entreprise refuse de me le donner, ils veulent une demande écrite de la part des Impôts.  
Vous avez une idée pourquoi mon employeur ne veut pas me donner cette attestation à ma demande ? Y a des trucs qu'ils ne veulent pas montrer??

J'ai regardé mes déclarations d'Impôts des années précédentes, et à deux veaux près, je déclare la même somme. Et là, il faudrait que je rajoute €2000 sur mon net pour des absences maladie :ouch:  
J'ai l'impression que le service paie de mon ex boite est bien bien merdique :fou:

Merci de vos retours :)

C'est normal que tu déclares 2 lignes, le net imposable des indemnités de sécurité sociale et + le net imposable de la rémunération de l'entreprise.
C'est tout simplement la normalité, après le service qui fait les paye pourrait se tromper dans l'absolu comme tout humain, mais les logiciels sont paramétrés qui rend peu probable une erreur.
Si dans l'absolu celui qui fait le bulletin peut se tromper bien que ce soit son métier, celui qui a paramétrer le programme comme des centaines d'autres ait pu se tromper bien que ce soit son métier  il est plus probable que ce soit toi qui te trompe.

Pas la peine de contacter ton ancienne entreprise pour le détail du net imposable et du versement de l'assurance maladie.

pour le 2ème l'assurance maladie tu as tout sur ton espace AMELIE, l'employeur a rien de plus.
pour le 1er, le net imposable il suffit de lire ces 12 bulletins de paye, tout y est indiqué.

Toute modification des sommes pré-rempli engage ta responsabilité et cas de rectification erronée tu seras redressé, le problème est que le redressement serait de l'argent que tu n'as pas prévu.

Alors sur un papier ou excel tu fais l'addition et les soustractions des rubriques des bulletins de paye.  

Qu'il y ait 2 lignes, une en haut et une en bas du bulletin de paye, c'est toujours comme çà lors d'une subrogation.

Tu dois constater la 2ème ligne en pied du bulletin de paye est après le net imposable, le net imposable est la base qui sert à calculer le PAS.

donc  
+ Net imposable
-  par ticket restaurant
+ Indemnité sécu
+ Remboursement frais
= net à payer

n°68306307
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2023 à 00:13:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Sur ton portail Ameli, tu ne peux pas imprimer une attestation IJ qui montre la subrogation ?
Édit : je viens de vérifier sur mon compte, la subrogation est mentionnée pour mon dernier arrêt. Ça doit suffire aux impôts non ?

Si si je l'ai fait justement, et c'est le document que j'ai ramené aux Impôts. J'ai eu deux arrêts en 2022,  et sur les deux attestations il est bien écrit que la somme a été versée à mon ex entreprise. Mais le conseiller m'a demandé de réclamer une attestation malgré tout à mon employeur. Et quand je discute par mail avec ce dernier, non seulement ils ne veulent pas me la faire sans une demande écrite des Impôts, mais en plus ils me sortent donc que oui ils ont bien touché l'argent mais que ça ne s'est pas retrouvé en fait dans mon salaire imposable car blah blah termes à la con.
Donc sans cette attestation de mon ex employeur, ben je ne sais pas comment remplir ma déclaration. Prendre le net imposable ET rajouter la somme de la CPAM, ou faut-il que je garde uniquement le net imposable...  
Ce que je suis sûr, c'est que les précédentes années,  j'ai été arrêté maladie et que jamais je n'ai eu à rajouter quoique ce soit à mon net. Simple : je n'ai jamais eu de deuxième ligne CPAM sur mes précédentes déclarations.

---------------
n°68306324
gugusg
Posté le 27-04-2023 à 00:20:57  profilanswer

tu as pas une régularisation de ton employeur quelque temps part plus tard ? (souvent quelques mois plus tard ?)

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 27-04-2023 à 00:21:06
n°68306328
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2023 à 00:23:07  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est normal que tu déclares 2 lignes, le net imposable des indemnités de sécurité sociale et + le net imposable de la rémunération de l'entreprise.
C'est tout simplement la normalité, après le service qui fait les paye pourrait se tromper dans l'absolu comme tout humain, mais les logiciels sont paramétrés qui rend peu probable une erreur.
Si dans l'absolu celui qui fait le bulletin peut se tromper bien que ce soit son métier, celui qui a paramétrer le programme comme des centaines d'autres ait pu se tromper bien que ce soit son métier  il est plus probable que ce soit toi qui te trompe.

Pas la peine de contacter ton ancienne entreprise pour le détail du net imposable et du versement de l'assurance maladie.

pour le 2ème l'assurance maladie tu as tout sur ton espace AMELIE, l'employeur a rien de plus.
pour le 1er, le net imposable il suffit de lire ces 12 bulletins de paye, tout y est indiqué.

Toute modification des sommes pré-rempli engage ta responsabilité et cas de rectification erronée tu seras redressé, le problème est que le redressement serait de l'argent que tu n'as pas prévu.

Alors sur un papier ou excel tu fais l'addition et les soustractions des rubriques des bulletins de paye.  

Qu'il y ait 2 lignes, une en haut et une en bas du bulletin de paye, c'est toujours comme çà lors d'une subrogation.

Tu dois constater la 2ème ligne en pied du bulletin de paye est après le net imposable, le net imposable est la base qui sert à calculer le PAS.

donc  
+ Net imposable
-  par ticket restaurant
+ Indemnité sécu
+ Remboursement frais
= net à payer

Désolé mais je n'ai rien compris :spamafote:

Pourquoi devrai-je déclarer le net imposable de ma dernière fiche de paie ET la somme que la CPAM a donné à mon ex entreprise ? Cette dernière à reçu la somme et me l'a donnée le mois qui suivait mon arrêt, sur ma paie.  
Genre : arrêt d'une semaine en Avril. La CPAM donne €500 à ma Boite. Celle-ci me donne mon salaire "normal" on va dire €2000 (€1500 + les €500 de la CPAM) et va calculer mon net imposable avec. Ce qu'ils faisaient toutes les années précédentes.  
Sauf que là, sur la déclaration, j'ai mon net annuel imposable, on va dire €30K ET les €500 de la CPAM. Alors que ceux-ci sont déjà dans les €30K. Parce ce que je ne vois pas comment ils n'y seraient pas. Ils sont dans le net mensuel imposable (je veux dire sur chaque feuille de paie mensuelle) mais ne serait pas dans la dernière feuille de paie ? Ca ne tient pas debout.
Sur les deux attestation de la CPAM, il est bien écrit que la CPAM a payé ma boite. Pas moi. Ma boite.

---------------
n°68306334
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2023 à 00:27:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui donc c'est bon.

Kaiser t'as checké tes fiches de paye?

Ben j'ai vérifié comme j'ai pu mes feuilles de paie. Je n'ai ni été plus payé, ni moins payé que la normale. Je veux dire que je n'ai toujours reçu qu'une paie, ma boite, et rien de la CPAM. Toujours été comme ça depuis les 12 ans que j'y ai passé. Donc je ne comprendrai pas pourquoi ce changement.
Ah, et c'est la même chose pour une collègue. Deux lignes dans la déclaration, son net imposable et la CPAM.  

Encore une fois, le service paie n'est pas des plus fiable. D'abord ils nient ou réfutent toute faute. Pis en insistant un peu, genre une LAR et/ou un avocat, ils reviennent sur leurs calculs et sans rien dire du tout, sans aucune communication, réparent leurs erreurs :O

---------------
n°68306350
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2023 à 00:35:55  profilanswer

gugusg a écrit :

tu as pas une régularisation de ton employeur quelque temps part plus tard ? (souvent quelques mois plus tard ?)

nope. Tous les salaires par la suite ont été "corrects". Ni plus (hélas) ni moins.  
Donc je ne me suis pas posé de questions, je pensais faire rapidement ma déclaration et ZOU!  

Allez, pour rigoler aussi : j'ai eu en ligne le cadre blanc pour déclarer N26 et Revolut, mais aussi déclarer un compte en Suisse (ou un truc dans le genre), un numéro 26XX. Je n'ai jamais eu de compte en Suisse, ni bosser en Suisse, ni fait quoique ce soit en Suisse. Me semble même pas avoir mangé un chocolat suisse... Donc j'ai décoché le truc. Pis j'ai fait Précédent. Et depuis, le cadre ne s'est pas affiché à nouveau. Donc je ne sais pas si j'ai toujours un truc à déclarer en Suisse ou pas :(

Je n'aime pas cette déclaration. Ca sent mauvais :(

---------------
n°68306367
gugusg
Posté le 27-04-2023 à 00:47:05  profilanswer

Quand je dis régularisation, c'est pas le solde en bas de la feuille de paye, mais une réintégration des IJSS quelque part avec un moins au début et un plus à la fin :)

moi j'ai eu cela avec mon congé paternité, 4/5 mois plus tard ...

n°68306484
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2023 à 06:48:55  profilanswer

n°68306526
chrissud
Posté le 27-04-2023 à 07:27:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Désolé mais je n'ai rien compris :spamafote:

Pourquoi devrai-je déclarer le net imposable de ma dernière fiche de paie ET la somme que la CPAM a donné à mon ex entreprise ? Cette dernière à reçu la somme et me l'a donnée le mois qui suivait mon arrêt, sur ma paie.  
Genre : arrêt d'une semaine en Avril. La CPAM donne €500 à ma Boite. Celle-ci me donne mon salaire "normal" on va dire €2000 (€1500 + les €500 de la CPAM) et va calculer mon net imposable avec. Ce qu'ils faisaient toutes les années précédentes.  
Sauf que là, sur la déclaration, j'ai mon net annuel imposable, on va dire €30K ET les €500 de la CPAM. Alors que ceux-ci sont déjà dans les €30K. Parce ce que je ne vois pas comment ils n'y seraient pas. Ils sont dans le net mensuel imposable (je veux dire sur chaque feuille de paie mensuelle) mais ne serait pas dans la dernière feuille de paie ? Ca ne tient pas debout.
Sur les deux attestation de la CPAM, il est bien écrit que la CPAM a payé ma boite. Pas moi. Ma boite.

Tu lis ce que je n'ai pas écrit, je n'ai jamais dit que tu déclares ce qu'il est indiqué sur ta feuille de paye, j'ai dit que tu prends tes 12 bulletins de salaires et que tu additionnes et soustrait pour connaitre pour vérifier le net imposable sur chaque bulletin.

Ne regarde pas ton net à payer, mais additionne et soustrait comme je te l'ai indiqué.

+ Ton employeur déclare le net imposable issu de la rémunération qu'il te verse
+ La sécu le net imposable ils t'on versé

T'es le seuil à prendre la calculette et à vérifier bulletin par bulletin

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 27-04-2023 à 07:29:01
n°68306597
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2023 à 08:01:49  profilanswer

gugusg a écrit :

Quand je dis régularisation, c'est pas le solde en bas de la feuille de paye, mais une réintégration des IJSS quelque part avec un moins au début et un plus à la fin :)

moi j'ai eu cela avec mon congé paternité, 4/5 mois plus tard ...

Franchement, nos feuilles de paie,elles sont vraiment imbitables. On est plusieurs à le dire :(
On a regardé à deux qui avons le même "problème" et il y a bien un MOINS et un PLUS sur la feuille de paie suivant l'arrêt. Avec des sommes qui ne correspondent pas. Faut que je regarde (suis pas devant là) mais de mémoire, c'est le + qui est inférieur au - et selon ce que la paie aurait dit à ma collègue, ce serait des prélèvements CSG & Cie. Mais pourquoi là un prélèvement ?  

multimmy a écrit :

Keiser, quand tu prends ta fiche de paye de décembre le cumul net imposable annuel correspond à combien par rapport à ce qui est prérempli dans ta déclaration:

net imposable+indemnités?
ou le net imposable de l'entreprise seul?

Je n'ai pas pu aller loin dans ma déclaration car à chaque vois que je validais, et que je revenais en arrière, je ne voyais plus les mêmes pages. Ou les mêmes options. Donc je me suis arrêté et je suis allé voir directement le conseiller des Impôts. Qui n'a pas pu encore m'aider :(
J'ai envoyé un message via le site web des Impôts pour qu'ils me donnent un email ou équivalent pour mon service paie. A voir si ils vont le faire.

---------------
n°68306608
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2023 à 08:04:32  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu lis ce que je n'ai pas écrit, je n'ai jamais dit que tu déclares ce qu'il est indiqué sur ta feuille de paye, j'ai dit que tu prends tes 12 bulletins de salaires et que tu additionnes et soustrait pour connaitre pour vérifier le net imposable sur chaque bulletin.

Ne regarde pas ton net à payer, mais additionne et soustrait comme je te l'ai indiqué.

+ Ton employeur déclare le net imposable issu de la rémunération qu'il te verse
+ La sécu le net imposable ils t'on versé

T'es le seuil à prendre la calculette et à vérifier bulletin par bulletin

je vais tâcher alors de faire ces calculs mais encore une fois, ces feuilles de paie sont incompréhensible, à mon niveau. Et mes collègues sont d'accord. En regardant hier rapidement, j'ai vu les retraits de mes absences, la somme remise, mais inférieure. Sans explication. Pis faut trouver.
Purée, c'est aussi simple que de lire mes charges Foncia :O

---------------
n°68306754
nebulus83
Posté le 27-04-2023 à 08:41:50  profilanswer

Bonjour,  

J'aur

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°68306764
nebulus83
Posté le 27-04-2023 à 08:43:39  profilanswer

Bonjour,  

J'aurais une petite question sur les crédits d'impôt, est ce que le crédit d'impôt pour le remplacement des fenêtres existe toujours? Quand j'avais changé les miennes dans mon appartement, j'avais eu 35%.  

Ou alors, est ce qu'un dispositif similaire le remplace?  

Merci pour vos réponses  :jap:

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°68306906
meuniere
Posté le 27-04-2023 à 09:15:25  profilanswer

Ca n'existe plus.
C'est remplacé par Ma Prime Rénov'.
www.maprimerenov.gouv.fr

n°68306996
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-04-2023 à 09:32:20  profilanswer

n°68307165
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-04-2023 à 09:56:40  profilanswer

multimmy a écrit :

ça n'a rien à voir avec ma question.

euuh me semble que si...

multimmy a écrit :

Keiser, quand tu prends ta fiche de paye de décembre le cumul net imposable annuel correspond à combien par rapport à ce qui est prérempli dans ta déclaration:

net imposable+indemnités?
ou le net imposable de l'entreprise seul?

je te réponds que je n'ai pas pu ni voulu aller plus loin dans ma déclaration de revenu, donc je ne sais pas ce qui est prérempli. Parce que dès que j'avançais, je perdais des informations. Une collègue qui a le même soucis m'a dit ce que elle voyait.
Donc je ne peux dire, pour l'instant, si il y a une différence entre la déclaration et ma dernière feuille de paie et le net imposable sur cette dernière.

EDIT : et merci pour tes retours et ton aide bien évidemment :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 27-04-2023 à 10:07:47

---------------
n°68307177
nebulus83
Posté le 27-04-2023 à 09:57:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca n'existe plus.
C'est remplacé par Ma Prime Rénov'.
www.maprimerenov.gouv.fr

C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation  :jap:

---------------
n°68307934
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-04-2023 à 11:28:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je te réponds que je n'ai pas pu ni voulu aller plus loin dans ma déclaration de revenu, donc je ne sais pas ce qui est prérempli. Parce que dès que j'avançais, je perdais des informations. Une collègue qui a le même soucis m'a dit ce que elle voyait.  
Donc je ne peux dire, pour l'instant, si il y a une différence entre la déclaration et ma dernière feuille de paie et le net imposable sur cette dernière.  

EDIT : et merci pour tes retours et ton aide bien évidemment :)

Je vois pas pourquoi tu t'embêtes.  

Tu sais ce que tu as touché comme salaire, et tu sais que les IJSS ont été versées à l'employeur. Donc tu déclares ce que tu as touché et c'est tout. Si t'as un contrôle tu pourras t'expliquer facilement je pense, pas la peine de te stresser :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  744  745  746  747  748  749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)