| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
MasterSam Paster of Muppets | Reprise du message précédent :
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 12:45:56 ![]() ![]() |
chrissud | Tu as le mode opératoire
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 03-01-2022 à 13:51:55 |
MasterSam Paster of Muppets |
titi6940 | Le taux n'est pas calculé à partir du RFR car l'employeur ne l'applique pas sur ton RFR mais ton net imposable ... |
MasterSam Paster of Muppets |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
titi6940 | Beh t'as déclaré environ 1700€ de revenus fonciers avec un taux de PAS d'environ 6% |
L'HdT Les beaufs c'est bien | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 07-01-2022 à 10:12:04 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
bobby8921 |
Up à ce sujet. |
__nicolas__ |
|
bobby8921 | C'est pratique ça |
L'HdT Les beaufs c'est bien |
|
evildeus |
|
bobby8921 |
C'est un appart qu'elle a payé toute seule et dont je n'ai aucune part. Le prélèvement à la source peut bien être individualisé, pourquoi pas les revenus fonciers ? De même, si je retire des PV sur mon PEA ou mon AV, je vais pas demander à ma compagne de payer des impôts sur mon épargne. |
evildeus | Ce sera sur les impôts du couple. Qui paye c’est pas vraiment le problème des impôts |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
elbutor Sic luceat lux | L'erreur, ça a été d'avoir permis l'individualisation des taux de prélèvement à la source au sein du couple mais c'est un autre problème |
evildeus | Je vois pas pourquoi. Ça permet de payer en fonction dès le départ et ensuite faire la balance sur le reste à payer. En plus si c’est prélevé sur un compte commun réparti comme il se doit… c’est réglé |
rheo | Bonjour à tous, J'ai une question concernant mon impôt sur le revenu 2021 calculé sur les revenus 2020 : j'ai effectué en 2020 deux dons de 250€ chacun à des organismes d'intérêt général ou reconnu d'utilité publique. En janvier 2021, j'ai reçu une avance des impôts de 225€. Je n'ai toutefois rien reçu d'autre et j'ai du verser une régularisation d'impôts de 177€ en septembre 2021 (Soit le montant des PAS - le montant de mon IR + L'avance de 225€). Or il me semblait que les dons à de tels organismes donnaient droit à 66% de réduction d'impôt, soit dans mon cas de dons de 500€ = 330€ de réduction d'impôt, donc 105€ non appliqués. Dès lors je souhaiterais comprendre pourquoi je n'ai bénéficié que de 225€ de réduction d'impôt à ce titre. Merci Message édité par rheo le 14-01-2022 à 09:51:32 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Tu les as bien déclarés sur ta 2042 ? --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
rheo | Justement je viens de la reprendre, et les dons n'apparaissent pas, contrairement à l'avance des 225€.
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
HJ | Si tu n'as pas mis tes dons 2020 sur ta déclaration en mai 2021, c'est normal que ça n’apparaît pas... |
Peyes | |
chienBlanc | Le plafonnement est de 1 570 euros pour chaque demi-part. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Peyes | ok, donc c'est 2,5 (parts) * 1500e de "gains" maxi (plafond par part) ? 7500e de plafonnement d'impots en moins ? Message cité 1 fois Message édité par Peyes le 20-01-2022 à 10:01:28 |
Peyes |
en repartant de 0: pour simplifier, je considère aucun credits d impts etc pour l instant |
Peyes |
|
balardinior | Bonjour,
|
elbutor Sic luceat lux |
Le 0809 401 401 répond bien. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
titi6940 |
.
|
balardinior |
|
balardinior | Bon puisqu'ils ne répondent pas, je me permets de poser pas question ici. Message édité par balardinior le 23-01-2022 à 23:23:20 |
MasterSam Paster of Muppets | Si c'est mensualisé, les prélèvements entre janvier et juin 2020 sont légitimes. Pour le reste de l'année c'est le nouveau proprio qui paye, et en général ça se fait racheter lors de l'acte de vente, avec un calcul au pro-rata (donc ta grand-mère paye 100% de 2020 mais s'est fait payé par le notaire/acheteur la partie juillet-décembre).
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Surtout les vieux. --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| changement du nombre de pièces déclaration impôt | Le Revenu Universel, Connaissez-Vous ? |
| impot sur le plus-value | impot sur le plus-value |
| Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation | Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004 |
| [impot sur le revenu] question télédéclaration ! | Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu |
| Impot sur le revenu N'oubliez pas !!! | Question sur l'impôt sur le revenu |
| Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu | |