| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-06-2021 à 13:51:08 ![]() ![]() |
ouioui92612_benchmark | Plop all. Ma question n'est pas relative à l'IR, mais je n'ai pas trouvé mieux comme topic... J'ai une question sur la TVA et j'imagine que si certains ici sont des bêtes à l'IR, ils doivent avoir des potes qui gérent la TVA Voici donc la question que tout le monde attend : l'acquisition d'un bien d'occasion par un particulier français résidant en France auprès d'un particulier canadien résident au canda, les 2 étant non assujettis à la TVA, doit elle donner lieu au reversement d'une quelconque TVA ? Il n'y aucune contrepartie financière dans l'affaire. C'est entre 2 potes en gros. Merci, vous avez 2 heures Message cité 2 fois Message édité par ouioui92612_benchmark le 24-06-2021 à 14:18:21 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 22-06-2021 à 14:13:57 |
ouioui92612_benchmark |
|
titi6940 |
ouioui92612_benchmark |
Message édité par ouioui92612_benchmark le 24-06-2021 à 14:18:34 |
LordK |
Message édité par LordK le 24-06-2021 à 14:49:56 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Question don d'argent hors famille
Message édité par andre1980 le 24-06-2021 à 19:24:15 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
koko707 Truc07 | Donation, 60%.
--------------- Koko part en vacances |
Publicité | Posté le 24-06-2021 à 19:24:40 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 19:39:31 ![]()
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai l'impression que quelques soit les revenu de la personne, le % d'impôt sur un don reste inchangé. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2021 à 19:50:17 ![]()
D'ailleurs la page citée ne parle pas d'impôt mais de droit à payer, ce n'est pas un hasard. Message édité par Profil supprimé le 24-06-2021 à 19:51:29 |
Roger01 |
|
titi6940 | beh oui car >300€ |
Eifersucht91 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Le donateur peut aussi payer |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2021 à 13:38:47 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
ANTHOU Punk IPA Addict | Bonjour à tous, Je vous avouerai être un peu perdu... Donc si vous a des infos je suis preneur --------------- HK Gang |
titi6940 | Ton mariage ayant eu lieu en 2021, il sera pris en compte sur ta déclaration 2022 des revenus de 2021. Pour cette année uniquement, tu auras la possibilité de choisir l'imposition séparée l'année du mariage.
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Ca peut sembler compliqué mais fixer une limite entrainera des abus. Limite en poids ? En nombre ? En % du revenu principal ? En nombre de ventes ?
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
titi6940 | https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31725
|
tarpan66 |
C'est justement ce qu'il serait intéressant de savoir
C'est quoi ? Si je suis un très bon père de famille qui bosse dur dans son potager, je vais produire beaucoup…
Non, tu n'as justement pas le droit de vendre sur un marché sans être professionnel.
Ça c'est toi qui le dit, les "autorités compétentes" sont incapables de me le dire, par contre elles me mettent en garde de ne pas dépasser des limites non-dites… un peu comme comme si on verbalisait un automobiliste au motif de "oh, il me semble que vous rouliez trop vite -> retrait de permis !"
Oui je sais, c'est pas la question (encore que j'ai demandé précision car pour moi jardin≠potager, en fait c'est uniquement la zone cultivée qui est comptée, pas le jardin d'agrément)
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | On dirait que tu découvres juste que l’administration ne peut pas tout contrôler précisément, il n’y a pas une équation derrière chaque règle |
tarpan66 | A quoi bon créer une règle ?
LordK |
Message cité 2 fois Message édité par LordK le 09-07-2021 à 07:09:34 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
(non expert fiscal inside) Tu ne déclares rien si cela n'est pas professionnel, si cela prend de l'ampleur c'est toi qui a obligation de le déclarer en tant que revenu professionnel. Avec sans doute une zone où tu peux plaider la bonne foi si tu n'as pas déclaré comme professionnel alors que c'était déjà significatif, et si tes ventes sont très importantes à un moment t'auras du mal à plaider la bonne foi. Comment le fisc peut le savoir ? (nb : la légalité ce n'est pas simplement ne pas être pris, c'est respecter la règle): --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
tarpan66 |
On pourrait aussi comprendre les seuls termes chiffrés de la règle comme : "on peut vendre le surplus de ce qu'on produit sur 500m² max et qui reste après sa consommation familiale" , au moins ça serait une limite claire (si on cultive des trucs hyper rares et qu'on les vend cher, tant mieux mais au moins on est dans les clous)
Selon la réponse a posteriori, je risque de devoir m'enregistrer en tant que professionnel et payer tout un tas de charges et contributions sociales, tout ça pour avoir vendu qques kg de tomate "en trop d'une non-limite" …
S'il n'y a pas de déclaration je ne vois pas sur quels éléments peut porter le contrôle
Genre je vais vendre à un tiers ce que j'ai consommé --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
LordK |
Message édité par LordK le 09-07-2021 à 22:15:07 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
T'es au courant que tu peux te faire verbaliser sur la route pour 'vitesse excessive eu égard aux circonstances'? C'est pas auprès de moi qu'il faut te plaindre du manque de clarté. Mon propos c'était de signaler que même si la règle est je comprends peu explicite tu dois déclarer si ça rentre dans des proportions professionnelles. Il y a une zone grise où si tu ne déclare pas alors que le fisc peut être considérera que t'aurais du au moins tu pourras plaider la bonne foi pour la régularisation; tandis que si tu fais 20000€/mois avec ton potager tout en touchant des indemnités chômages y aura des chances que la régularisation soit accompagnée de lourdes pénalités pour la mauvaise foi. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
LordK |
|
tarpan66 |
Tu peux même te faire verbaliser pour une infraction que tu n'as pas commise, sur la simple parole de l'officier assermenté contre laquelle la tienne ne vaut rien
Pour le ménage qui gagne +5k€/mois et qui vend pour 500€ de légumes on peut juger que ça représente un revenu totalement négligeable…
Tu parles, ça nous fait une belle jambe quand elle est n'est précisée qu'a posteriori… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
chtidunkerquois | T'as posé quoi exactement comme questions ? non parce que au vu de la réponse de la DGFIP, elle devait être vague ta question, t'as estimé le revenu mensuel de ton surplus de potager ? |
tarpan66 |
apidya Les masses suivent la classe |
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | hello, Message cité 1 fois Message édité par HaKaN_FR le 19-07-2021 à 11:33:58 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| changement du nombre de pièces déclaration impôt | Le Revenu Universel, Connaissez-Vous ? |
| impot sur le plus-value | impot sur le plus-value |
| Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation | Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004 |
| [impot sur le revenu] question télédéclaration ! | Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu |
| Impot sur le revenu N'oubliez pas !!! | Question sur l'impôt sur le revenu |
| Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu | |