Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°61278394
Filob
Posté le 08-11-2020 à 11:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je veux le taux personnalisé, et le "j'opte pour ne pas transmettre" est décoché donc pour moi ça devrait être bon pour le taux personnalisé - du coup je ne sais pas quoi faire pour qua ça soit réellement appliqué à ma paie.

Pas moyen de récupérer plus tôt? Le braquage quoi :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 11:54:21  profilanswer

n°61278401
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2020 à 11:55:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61278404
chrissud
Posté le 08-11-2020 à 11:55:48  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

j'avais le taux personnalisé appliqué chez mon ancien employeur, et là je viens de changer et le taux non personnalisé à été appliqué.

Mon employeur me dit que c'est a moi de faire une démarche mais sur le site des impôts l'option "J'opte pour ne pas transmettre mon taux à mon employeur." est bien décochée...

Une idée?

Aussi j'aimerais bien récupérer le trop versé, comment faire?

Chez ton nouvel employeur c'est ton premier mois de travail, ton premier bulletin ?
C'est donc normal, puisque ton employeur ne connait pas encore ton taux, lors du 1er bulletin c'est le taux standard qui est appliqué  le mois prochain ou le suivant tu auras ton taux

n°61278448
Filob
Posté le 08-11-2020 à 12:01:01  profilanswer

chrissud a écrit :

Chez ton nouvel employeur c'est ton premier mois de travail, ton premier bulletin ?
C'est donc normal, puisque ton employeur ne connait pas encore ton taux, lors du 1er bulletin c'est le taux standard qui est appliqué  le mois prochain ou le suivant tu auras ton taux

Non c'est le 2ème bulletins, le premier en mois incomplet par contre

Du 14 au 30 sept ils ont appliqué un taux  
DU 1er au 31 octobre ils ont appliqué un autre taux

Aucun ne correspond au taux personnalisé  [:tinostar]

---------------
n°61278780
koko707
Truc07
Posté le 08-11-2020 à 12:40:23  profilanswer

A chaque fois ils ont appliqué le taux non personnalisé, qui n'est pas le même puisque le montant de ta paye doit varier beaucoup.

Ils ont deux mois pour appliquer les changement de taux... et les taux personnalisés pour les nouveaux entrants. Si en novembre il ne l'applique pas, c'est que l'employeur merde de son côté.

---------------
Koko part en vacances
n°61280565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2020 à 15:41:20  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

j'avais le taux personnalisé appliqué chez mon ancien employeur, et là je viens de changer et le taux non personnalisé à été appliqué.

Mon employeur me dit que c'est a moi de faire une démarche mais sur le site des impôts l'option "J'opte pour ne pas transmettre mon taux à mon employeur." est bien décochée...

Une idée?

Aussi j'aimerais bien récupérer le trop versé, comment faire?

Ca va durer un ou deux mois, le temps que le flux dgfip-> nouvel employeur fonctionne, ça me l'avait fait également quand j'avais changé de boîte. Et après tu auras bien ton taux personnalisé.

On m'avait expliqué la raison technique ici même :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61280626
Filob
Posté le 08-11-2020 à 15:49:56  profilanswer

Merci, je leur ai écrit pour récupérer ma mise parceque perso c'est *3 entre les taux personnalisés ou non, donc j'ai pas trop envie de leur faire crédit :o

---------------
n°61282441
chrissud
Posté le 08-11-2020 à 19:24:22  profilanswer

Filob a écrit :

Non c'est le 2ème bulletins, le premier en mois incomplet par contre

Du 14 au 30 sept ils ont appliqué un taux  
DU 1er au 31 octobre ils ont appliqué un autre taux

Aucun ne correspond au taux personnalisé  [:tinostar]

Comme je t'ai dis,  au début ton employeur ne connait pas ton taux personnalisé il applique alors le taux standard qui dépend du montant du salaire.
Tu vas voir ton espace impôt et tu verras quand ton taux a été communiqué à ton employeur

n°61282459
chrissud
Posté le 08-11-2020 à 19:26:42  profilanswer

Filob a écrit :

Merci, je leur ai écrit pour récupérer ma mise parceque perso c'est *3 entre les taux personnalisés ou non, donc j'ai pas trop envie de leur faire crédit :o

Ta mise perso ?  çà veut dire quoi ?

Au début d'un contrat c'est le taux standard qui est appliqué et le montant versé n'est pas récupérable avant l'avis d'impôt de l'année, c'est à dire au mieux août 2021.
Il y a aucune possibilité de récupérer avant août 2021.

Message édité par chrissud le 08-11-2020 à 19:27:16
n°61283037
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2020 à 20:30:11  profilanswer

Filob a écrit :

Fiou tu bénéficies de tant de niches fiscales que ça ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 20:30:11  profilanswer

n°61283131
titi6940
Posté le 08-11-2020 à 20:38:50  profilanswer

Il n y a aucun lien. Ce qui est pas pris en compte c est son nombre de part et les revenus du déclarant 2 si y en a un (+ frais réels et charges déductibles). Les réduction et crédits d'impots rentrent pas dans le calcul du taux.

n°61283133
koko707
Truc07
Posté le 08-11-2020 à 20:39:02  profilanswer

Juste des gosses et d'une femme qui gagne moins, je suppose.

Ca reste les deux meilleures niches ceci dit :o

---------------
Koko part en vacances
n°61283135
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 08-11-2020 à 20:39:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61284077
Filob
Posté le 08-11-2020 à 22:16:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Fiou tu bénéficies de tant de niches fiscales que ça ?

T'inquiètes, toi aussi bientôt à l'arrivée de Mathiméa et Kevinator tu pourras avoir un taux < 5%  :love:

---------------
n°61294377
Kiks
Posté le 09-11-2020 à 20:42:22  profilanswer

sieg66 a écrit :

Les coordonnées postales n'ont pas d'importance tant que ton courrier ne se perd pas. Ce qui compte c'est l'adresse indiquée dans le cadre à gauche (adresse fiscale TH)

précision : cette dernière peut différer de celle que tu connais, dans ton cas comporter le A ou pas, et que ce soit bien ton logement. C'est au verso de l'avis que tu as le détail des locaux imposés (habitation, valeur locative).

Ça marche, merci pour la précision :jap:  

Les infos sur le document de régul de l'an dernier intitulé "Avis supplémentaire de taxe d'habitation-CAP 2019 9 A RUE XX YY ZZZ", on a les bonnes infos
- Dans le titre du document
- Dans la partie "Vos références" au niveau de "Lieu d'imposition"

Allez, on y croit pour cette année  :D

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61298564
Pirotessa
Posté le 10-11-2020 à 10:49:37  profilanswer

Salut a tous,

je me pose une question :  
je souhaiterai savoir s'il est possible de déduire des frais de formations mais attention une formation qui n'a absolument rien avoir avec mon actuel métier ?

Par avance, merci

n°61309637
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 11-11-2020 à 14:19:10  profilanswer

Pirotessa a écrit :

Salut a tous,
je me pose une question :  
je souhaiterai savoir s'il est possible de déduire des frais de formations mais attention une formation qui n'a absolument rien avoir avec mon actuel métier ?

Par avance, merci

extrait bofip : Les dépenses supportées en vue d'acquérir un diplôme ou une qualification permettant aux salariés d'améliorer leur situation au sein de la profession qu'ils exercent ou d'obtenir un nouvel emploi dans un autre domaine professionnel constituent des frais professionnels déductibles du montant brut des traitements et salaires. La prise en compte de telles dépenses serait, bien entendu, remise en cause si la preuve n'était pas apportée que la formation reçue a un lien direct avec le nouvel emploi.

Dans cette dernière situation, il appartient au service des impôts de demander au contribuable de justifier des démarches qu'il a accomplies, notamment par la production de pièces attestant de la recherche active d'un emploi dans le secteur d'activité concerné (ex. : lettres de candidature à un emploi et convocations à des entretiens d'embauche), en vue d'occuper un poste de travail en rapport avec les frais de formation préalablement déduits. Dès lors et aussi longtemps qu'il justifie de telles démarches, l'intéressé est en droit de déduire les frais de formation professionnelle correspondants.

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20170920

n°61318765
p-mick
Posté le 12-11-2020 à 13:56:26  profilanswer

Bonjour a tous  

Ma demande concerne les fournitures pour le Télétravail.

Je suis passé au Télétravail (3 a 4 jours par semaine), mon employeur m'a fourni un ordinateur portable.

A ceci je dois acheter dans le cadre de mon Teletravail : un fauteuil / Ecran PC et un bureau , environ 700 euros l'ensemble.

==> Est il possible de déduire cette somme des impôts sur le revenus ? Si oui y a t il une limite a ne pas dépasser ?

==> Si c'est possible de déduire, a quelle hauteur ? 100% , 50% ?

==> Si c'est possible de déduire, je suppose qu'il faudra l'indiquer sur la déclaration de l'année prochaine en Mai/Juin ?

Merci

Ps : les impôts injoignable par téléphone ....

n°61318868
Xzf
Posté le 12-11-2020 à 14:03:36  profilanswer

En tant que salarié (je présume ?), tu bénéfices déjà d'une déduction forfaitaire de 10% pour frais professionnels.
Pour déduire spécifiquement des frais professionnels, il faut passer au régime des "frais réels", ce qui est rarement avantageux pour un salarié. As tu des charges purement professionnelles pour plus de 10% de ton revenu net annuel ?

La réponse est donc : en général non. Par contre tu peux demander une aide/participation à ton employeur.

n°61318888
p-mick
Posté le 12-11-2020 à 14:06:09  profilanswer

Merci Xzf

Effectivement je bénéficie de la déduction de 10% depuis "toujours",  et comme il y a le Télétravail imposé par mon employeur, je me suis dit que je pouvais déduire ces achats, mais a priori c'est pas possible de déduite (ou de passer en frais réels, mais bien moins intéressant)

n°61319219
titi6940
Posté le 12-11-2020 à 14:33:36  profilanswer

Xzf a écrit :

En tant que salarié (je présume ?), tu bénéfices déjà d'une déduction forfaitaire de 10% pour frais professionnels.
Pour déduire spécifiquement des frais professionnels, il faut passer au régime des "frais réels", ce qui est rarement avantageux pour un salarié. As tu des charges purement professionnelles pour plus de 10% de ton revenu net annuel ?

La réponse est donc : en général non. Par contre tu peux demander une aide/participation à ton employeur.

Rien qu'avec les frais kilométriques, c'est avantageux pour bon nombre de salarié qui habite a 20/30 bornes de leur lieu de travail ...

n°61319566
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-11-2020 à 14:58:24  profilanswer

Totalement, beaucoup ne font pas le calcul mais y seraient gagnants :jap:

n°61319784
efyliae
Posté le 12-11-2020 à 15:14:54  profilanswer

titi6940 a écrit :

Rien qu'avec les frais kilométriques, c'est avantageux pour bon nombre de salarié qui habite a 20/30 bornes de leur lieu de travail ...

Je suis à moins de 20 km de mon travail et c'est déjà intéressant pour moi donc j'imagine que c'est pas si "rare" que ça effectivement.

n°61324286
Xzf
Posté le 12-11-2020 à 22:32:48  profilanswer

Biais de citadin piéton :jap:

n°61324460
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 12-11-2020 à 23:07:19  profilanswer

p-mick a écrit :

Bonjour a tous  

Je suis passé au Télétravail (3 a 4 jours par semaine), mon employeur m'a fourni un ordinateur portable.

A ceci je dois acheter dans le cadre de mon Teletravail : un fauteuil / Ecran PC et un bureau , environ 700 euros l'ensemble.

==> Est il possible de déduire cette somme des impôts sur le revenus ? Si oui y a t il une limite a ne pas dépasser ?

==> Si c'est possible de déduire, a quelle hauteur ? 100% , 50% ?

==> Si c'est possible de déduire, je suppose qu'il faudra l'indiquer sur la déclaration de l'année prochaine en Mai/Juin ?

Dans le cadre des 10%, donc compter aussi les frais de déplacement, de repas si pas de mode de restauration collectif (ou si le prix moyen de la cantine est supérieur à 4,80 environ), de formation.

Pour la quotité, à  hauteur de 50 % lorsque ce n'est pas des équipements purement professionnels, donc 50% pour le fauteuil et le bureau, mais 100 % pour l'écran (puisque ça ne peut pas s'utiliser seul). Dans l'absolu, rien n'empêcherait de déduire également des frais de local professionnel puisque tu utilises une partie de ton habitation (prorata des charges, loyer, intérêts d'emprunt, et prendre une quotité là aussi puisque la pièce n'est pas inutilisable en dehors de ton temps de travail, et ne sera pas utilisée toute l'année).

A déclarer l'an prochain, ligne 1AK.

n°61324463
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-11-2020 à 23:08:31  profilanswer

Xzf a écrit :

Biais de citadin piéton :jap:

Ou de riche :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61364449
efyliae
Posté le 17-11-2020 à 10:27:17  profilanswer

Ça y est la deuxième vague des taxes d'habitation est arrivée. Je vais devoir la faire corriger encore :D

n°61368547
eternityfo​rever
Posté le 17-11-2020 à 16:25:40  profilanswer

question justement sur la taxe d'habitation.

J'ai reçu un avis de taxe d'habitation sur mon compte perso d'impots gouv alors que c'est pour un bien dont ma mère a l'usufruit, qui est en indivision avec mon frère et moi-même.
Suite à un rdv avec notre notaire, il était convenu que ça soit ma mère qui payent les taxes des biens en indivision.
pour info, ma mère n'a pas eu à payer de taxe d'habitation (sauf redevance) pour son domicile principal car peu de revenus.

Sauf que cet avis est à mon nom et que j'y suis marquée comme occupante.

Dois-je leur faire un courrier pour changer le nom de l'occupant et est-ce que le montant sera révisé selon les revenus de ma mère ?
la taxe d'habitation est calculée en fonction des revenus, pour une propriété en indivision avec 3 personnes, comment est-ce calculé ?

merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par eternityforever le 17-11-2020 à 19:06:51
n°61370280
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 17-11-2020 à 19:22:33  profilanswer

eternityforever a écrit :

question justement sur la taxe d'habitation.

J'ai reçu un avis de taxe d'habitation sur mon compte perso d'impots gouv alors que c'est pour un bien dont ma mère a l'usufruit, qui est en indivision avec mon frère et moi-même.
Suite à un rdv avec notre notaire, il était convenu que ça soit ma mère qui payent les taxes des biens en indivision.
pour info, ma mère n'a pas eu à payer de taxe d'habitation (sauf redevance) pour son domicile principal car peu de revenus.

Sauf que cet avis est à mon nom et que j'y suis marquée comme occupante.

Dois-je leur faire un courrier pour changer le nom de l'occupant et est-ce que le montant sera révisé selon les revenus de ma mère ?
la taxe d'habitation est calculée en fonction des revenus, pour une propriété en indivision avec 3 personnes, comment est-ce calculé ?

merci par avance.

Au nom de ta mère la taxe sera maximale. Mais de toute façon, étant donné que tu y déclares tes revenus et elle non, la taxe est légalement à ton nom, la taxe étant au nom de l'occupant en titre. Il faut que d'autres indivisaires déclarent leurs revenus à cette adresse-là (y vivent en fait) pour que la taxe tienne compte de leurs revenus. Dans ce cas là on additionne les revenus et le nombre de parts pour calculer le dégrèvement résidence principale.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 17-11-2020 à 19:24:11
n°61372554
Kiks
Posté le 17-11-2020 à 22:57:11  profilanswer

efyliae a écrit :

Ça y est la deuxième vague des taxes d'habitation est arrivée. Je vais devoir la faire corriger encore :D

Pas ici [:haussmann:3]

Ça va finir en "OK, on vous rembourse la somme déjà versée, et on vous demandera de la repayer en juillet 2021"
Fatiguant...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 17-11-2020 à 22:58:15

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°61372801
efyliae
Posté le 17-11-2020 à 23:26:40  profilanswer

Kiks a écrit :

Pas ici [:haussmann:3]

Ça va finir en "OK, on vous rembourse la somme déjà versée, et on vous demandera de la repayer en juillet 2021"
Fatiguant...

J'ai pas suivi ton histoire à part ce problème d'adresse mais ça t'empêche pas de la recevoir dans ton espace ? L'année dernière tu avais aussi galéré ?

n°61372976
Kiks
Posté le 18-11-2020 à 00:04:58  profilanswer

Non, pas de trace de la TH 2020 dans notre espace.
Oui, c'était déjà galère l'an dernier...

Rappel des faits :

- Juillet 2016 : Fin de travaux de construction et emménagement dans notre nouvelle maison (numéro de maison : 9A)

- Novembre 2017 : TH 2017 : RAS, aucun problème, on reçoit la TH dans les temps (date d'établissement : 06/11/2017), l'adresse du lieu d'imposition est la bonne (9A), l'adresse postale est erronée (9).

- Octobre 2018 : TH 2018 : RAS, aucun problème, on reçoit la TH dans les temps (date d'établissement : 05/10/2018), l'adresse du lieu d'imposition est la bonne (9A), l'adresse postale est la bonne (9A).

- Novembre 2019 : TH 2019 : Le début des galère. On ne reçoit rien à fin Novembre et donc on décide de contacter notre centre pour savoir où ça en est.
Centre d’impôts : "Nous attendons un acte notarié de votre part car vous habitez désormais au numéro 9."
Nous : "Euh non, nous avons emménagé en 2016 au 9A, nous n'avons jamais vécu au 9. Depuis Juillet 2016, nous vivons au 9A, on paye nos TH/TF à cette adresse et qu'il n'y a pas eu de déménagement courant 2019."
Centre d’impôts : "D'accord, c'est bien pris en compte. Nous allons vous rembourser la somme versée de Janvier à Octobre et on va établir une TH à régler en Juin 2020."

- Juin 2020 : TH 2010 : RAS, aucun problème, on reçoit la TH (pas de date d'établissement, juste une date de mise en recouvrement au 31/05/2020), l'adresse du lieu d'imposition est la bonne (9A), l'adresse postale n'est pas renseignée.

- Novembre 2020 : Rien à ce jour. D'où mon interrogation...

Au niveau des adresses, je viens de regarder depuis 2016.
Les lieux d'imposition sont toujours au bon numéro (9A) alors que les adresses d'envoi varient assez souvent.
Des fois, 9, des fois 9A.

Et là, en allant dans notre espace perso, je vois ça :
https://i.imgur.com/qtfrzkJ.png

Les 2 adresses, avec une date de modification au 01/01/2019 (date à laquelle on avait lancé la correction de l'adresse postale).
La question, pourquoi les 2 adresses sont toujours enregistrées ?  :??:

---------------
n°61374231
eternityfo​rever
Posté le 18-11-2020 à 09:51:09  profilanswer

sieg66 a écrit :

Au nom de ta mère la taxe sera maximale. Mais de toute façon, étant donné que tu y déclares tes revenus et elle non, la taxe est légalement à ton nom, la taxe étant au nom de l'occupant en titre. Il faut que d'autres indivisaires déclarent leurs revenus à cette adresse-là (y vivent en fait) pour que la taxe tienne compte de leurs revenus. Dans ce cas là on additionne les revenus et le nombre de parts pour calculer le dégrèvement résidence principale.

merci, en fait cette taxe correspond à une résidence secondaire en indivision (avec 3 personnes moi, mon frère, ma mère).

n°61380791
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 18-11-2020 à 20:04:04  profilanswer

eternityforever a écrit :

merci, en fait cette taxe correspond à une résidence secondaire en indivision (avec 3 personnes moi, mon frère, ma mère).

C'est l'usufruitier qui est redevable s'il ne laisse pas l'habitation à quelqu'un. Vous pouvez vous arranger pour la payer comme elle est sortie, cela ne change rien au montant qu'elle soit à un nom ou un autre, on ne tient pas compte des revenus si personnes ne fait sa déclaration des revenus à cette adresse.

n°61390288
Kiks
Posté le 19-11-2020 à 20:28:43  profilanswer

Taxe d'habitation reçue  [:hodjeur]  

Montant restant à payer : 105 €  [:fffffffffuuuuuuuu-]

J'en ai profité pour leur envoyer un message pour la suppression de la mauvaise adresse.
Je suis volontairement passé par un message et non par le formulaire de changement d'adresse (vu que c'est une correction et non un déménagement).

Votre avis sur la suite ? :o

Message édité par Kiks le 19-11-2020 à 20:30:01

---------------
n°61395744
westir
Posté le 20-11-2020 à 13:59:07  profilanswer

Salut,

J'ai acheté un logement locatif en juin 2019. Taxe foncière 2019 payée aux vendeurs par le truchement du notaire au prorata des mois restants. Très bien.  

Septembre 2020: je reçois l'avis de taxe foncière par courrier postal, à régler avant le 15 octobre. Je renvoie fin septembre le talon de demande de prélèvement avec mon rib par la poste,  puisque pas de paiement possible par internet, ce logement n'apparaissant sous aucune forme dans mon espace particulier du site impots.gouv

Fin octobre 2020: toujours aucun prélèvement, je commence à m'inquiéter. Je les contacte par la messagerie internet et joins un scan de l'avis de taxe foncière pour leur demander s'ils ont reçu le talon de prélèvement avec mon rib. Réponse lapidaire: aucune trace de paiement de la taxe, vous devez régulariser votre situation.  

Je leur renvoie aussitôt la question: comment les payer?? Aucune possibilité depuis mon espace, le n° fiscal inscrit sur l'avis taxe foncière est différent de celui que j'ai habituellement. Donc ça bloque sur leur site. Je leur re-renvoie l'avis de taxe plus capture d'écran de mon espace impots avec ledit blocage.  
Je reçois bien à chaque message un accusé de réception en pdf.

Réponse tout aussi lapidaire: votre envoi comporte une erreur (!?) veuillez vous rapprocher de votre centre d'imposition.  

D'accord mais comment? Impossible par téléphone, par messagerie ils ne veulent rien savoir. Leur envoyer le paiement par chèque en LRAR?

Merci de vos lumières ...

n°61395787
koko707
Truc07
Posté le 20-11-2020 à 14:04:38  profilanswer

Tu vas là : https://www.telepaiement.dgfip.fina [...] lcharpente

Tu saisie le numéro fiscal qu'il y a sur ton TF puis ton numéro d'avis, et tu payes.

---------------
Koko part en vacances
n°61396533
westir
Posté le 20-11-2020 à 15:22:45  profilanswer

Merci koko707!

Que ne m'a-t-on pas donné ce lien quand je me suis adressé par 2 fois aux impôts!!?

Je viens d'adhérer au prélèvement mensuel mais ce dernier ne prendra effet qu"en 2021.  

Mais j'ai adhéré aussi au prélèvement à l'échéance pour régler le montant en souffrance de l'avis 2020. Mais comme cette échéance du 15.10 est largement passée, du coup est-ce qu'ils vont encore en tenir compte d'ici fin 2020?

Car là je risque de payer deux fois en 2021: prélèvement mensuel et à l'échéance, s'ils ne comprennent pas que j'ai adhéré à ce dernier juste pour régler le montant en retard.  :??:  

J'ai pourtant tout fait dans les règles. Je ne voudrais pas payer d'amende de retard pour cause de courrier égaré à la poste ou chez eux en septembre dernier...  

Que pensez-vous de mes deux adhésions? Etait-ce une erreur?

n°61396652
chtidunker​quois
Posté le 20-11-2020 à 15:35:13  profilanswer

westir a écrit :

Merci koko707!

Que ne m'a-t-on pas donné ce lien quand je me suis adressé par 2 fois aux impôts!!?

Je viens d'adhérer au prélèvement mensuel mais ce dernier ne prendra effet qu"en 2021.  

Mais j'ai adhéré aussi au prélèvement à l'échéance pour régler le montant en souffrance de l'avis 2020. Mais comme cette échéance du 15.10 est largement passée, du coup est-ce qu'ils vont encore en tenir compte d'ici fin 2020?

Car là je risque de payer deux fois en 2021: prélèvement mensuel et à l'échéance, s'ils ne comprennent pas que j'ai adhéré à ce dernier juste pour régler le montant en retard.  :??:  

J'ai pourtant tout fait dans les règles. Je ne voudrais pas payer d'amende de retard pour cause de courrier égaré à la poste ou chez eux en septembre dernier...  

Que pensez-vous de mes deux adhésions? Etait-ce une erreur?

Non tu as bien fait de fare ses adhésions, maintenant tu es tranquille pour les années à venir au niveau du paiement, par contre si tu as un soucis de majoration,garde bien trace des tes échanges avec ton SIP pour la demande de remise de majoration au cas où.

n°61396689
westir
Posté le 20-11-2020 à 15:39:39  profilanswer

:jap:  

Et bonnes vacances si ta signature est toujours d'actualité [:nikeman]

n°61400819
koko707
Truc07
Posté le 20-11-2020 à 23:10:07  profilanswer

Hélas c'est ma signature permanente mais elle n'est pas beaucoup d'actualité en 2020 :D

---------------
Koko part en vacances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)