Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4533 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  741  742  743  744  745  746
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°60578413
titi6940
Posté le 27-08-2020 à 09:55:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Bullshit

Faut jamais avoir gagné 100K pour sortir ce genre de connerie  :sarcastic: pour que ta version soit réaliste, faudrait que le mec aie une voiture et une maison identique à celui qui en gagne 60, comme ça il lui reste de la marge.  
Mais si ce con se dit qu'il peut acheter une maison plus grande parce qu'il gagne plus, bah c'est pas grave, il aura tout le loisir de moduler ses dépenses contraintes, la banque aime ça [:castor_masqu]  

Le pauvre, il arrête de fumer ses merdes, il peut largement payer son impôt. Et en plus c'est bon pour sa santé.

La réalité c'est que tout le monde dépense à la hauteur de ce qu'il gagne. Faut pas croire que celui qui gagne 150 vit comme celui à 50 et fait 100 de bénéf...  
Donc tout le monde doit pouvoir aussi payer son impôt à la hauteur de ce qu'il gagne. Y a combien de millions de foyer exonérés? C'est inadmissible [:spamafote]

Sauf que toutes les dépenses basiques ne sont pas proportionnelles. Si demain mon salaire triple, je mettrai pas 3 fois plus d'essence dans mon véhicule et je mangerai pas 3 fois plus que maintenant. je paierai pas 3 fois plus d'edf, d’abonnements telecoms, d'assurance ...

Apres on peut monter en gamme (véhicule, maison, habillement, sorties ...) mais quelqu’un  qui vit au smic, il essaye de joindre les 2 bouts, un mec qui gagne 5000€ par mois et qui galère, il pète juste plus haut que son cul.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 09:55:57  profilanswer

n°60578462
Rui_
Posté le 27-08-2020 à 09:59:46  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bullshit

Faut jamais avoir gagné 100K pour sortir ce genre de connerie  :sarcastic: pour que ta version soit réaliste, faudrait que le mec aie une voiture et une maison identique à celui qui en gagne 60, comme ça il lui reste de la marge.

Ben merde alors? Vue que je suis à ce niveau de salaire comment ça se passe? Je n'existe pas?
Tu dis de la merde. Je dis pas que les deux doivent avoir le même niveau de vie je te dis que celui qui à 90k peut moduler ces dépenses par ce que, assez rapidement, les dépenses vitales sont couvertes. Même en considérant que les dépenses vitales seraient de 2k avec un tel salaire il resterait largement de quoi avoir des dépenses supplémentaires même après les impôts "assassins"

Citation :

Mais si ce con se dit qu'il peut acheter une maison plus grande parce qu'il gagne plus, bah c'est pas grave, il aura tout le loisir de moduler ses dépenses contraintes, la banque aime ça [:castor_masqu]

Donc pour toi le mec ne peut pas revendre la maison? Et s'il fait le choix de dépenser plus c'est pas un choix?

Citation :

Le pauvre, il arrête de fumer ses merdes, il peut largement payer son impôt. Et en plus c'est bon pour sa santé.

Genre dans les dépenses vitale ça prend en compte les clopes ... et bien sûr tous les pauvres fumes des clopes et sont alcoolique  :sarcastic:  

Citation :

La réalité c'est que tout le monde dépense à la hauteur de ce qu'il gagne. Faut pas croire que celui qui gagne 150 vit comme celui à 50 et fait 100 de bénéf...

Mais où j'ai dit ça? Bordel t'as un énorme problème de lecture.
ton exemple c'est de la merde
si on reprend ton truc c'est de dire que celui qui vie avec 50 dépense 50 et celui qui vie avec 150 dépense 100 et à 50 de reste à moduler...

Citation :

Donc tout le monde doit pouvoir aussi payer son impôt à la hauteur de ce qu'il gagne. Y a combien de millions de foyer exonérés? C'est inadmissible [:spamafote]

Encore une fois le problème c'est de ponctionner des revenus faible à la même hauteur qu'un revenu haut.
J'ai jamais été contre de ponctionner à tout le monde.

Mais quand tu taxes quelqu'un de 10€ sur 100€ par mois qui correspond à 1 semaine de vie ça n'est pas la même chose que de taxer 1k€ sur 10k€ par ce que même si le mec dépense 6k€ dans le mois pour vivre mieux que la quasi intégralité de la population par ce qu'il est dans les 10% des plus riches et qu'il lui reste quand même 4k qu'il peut amputer des impôts.

Si tu comprends pas ce principe que pour un revenu pauvre les % taxer sont sur les fonds de vie et que sur un haut revenus c'est sur les dépenses "loisir" je peux rien pour toi.

Fin du HS pour moi

n°60578916
evildeus
Posté le 27-08-2020 à 10:46:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'oublie rien mais vue qu'on parlait de l'IR...

De plus au total je suis taxer à plus de 50% de mon revenu (je dois être à 54%) donc je sais bien de quoi on parle  :o

Donc, tu sais bien que parler de l'un en affirmant que ça fait perdre 1 mois de reste a vivre, est uniquement vrai si tout le reste ne change pas. Comme on est en France, cela me parait irréaliste.

J'ai toujours pas compris pourquoi certains étaient très attacher a des niveaux d’impôts élever en France,a lors que le service rendu n'est pas toujours a la hauteur.

n°60579046
Rui_
Posté le 27-08-2020 à 11:00:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Donc, tu sais bien que parler de l'un en affirmant que ça fait perdre 1 mois de reste a vivre, est uniquement vrai si tout le reste ne change pas. Comme on est en France, cela me parait irréaliste.

J'ai toujours pas compris pourquoi certains étaient très attacher a des niveaux d’impôts élever en France,a lors que le service rendu n'est pas toujours a la hauteur.

Mais j'ai jamais dit que les dépenses en France était pas débile et que les prélèvements sur les gros salaire n'étaient pas débile...

Vous faites des raccourcis. Tout ce que je pointe c'est qu'une flat taxe serait catastrophique pour les pauvres et un avantage énorme pour les riches comparé au système actuel

Pas que c'était normal que peut de personne paient un impôt alors que d'autre en paient pas du tout, et que les dépenses de l'états étaient justifié.

J'ai aucun problème avec l'impôt en tant que système d'une part mais c'est pas en faisant une proposition "simpliste" qu'on règle le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 27-08-2020 à 11:05:34
n°60579225
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2020 à 11:14:58  profilanswer

Rui_ a écrit :

il resterait largement de quoi avoir des dépenses supplémentaires même après les impôts "assassins"

Donc pour toi le mec ne peut pas revendre la maison? Et s'il fait le choix de dépenser plus c'est pas un choix?

Bingo; si le "riche" doit vendre sa maison ou sacrifier ses dépenses qu'il fait  "par choix" c'est bien ce que je dis: le mec à 100 doit vivre comme celui à 50 :sarcastic:  

Le pauvre aussi il "choisit" d'avoir un smartphone plutôt qu'un bebop, etc

Tout le monde vit avec du superflu. Riche ou pauvre.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60579281
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2020 à 11:19:48  profilanswer

titi6940 a écrit :

Sauf que toutes les dépenses basiques ne sont pas proportionnelles. Si demain mon salaire triple, je mettrai pas 3 fois plus d'essence dans mon véhicule et je mangerai pas 3 fois plus que maintenant. je paierai pas 3 fois plus d'edf, d’abonnements telecoms, d'assurance ...

Apres on peut monter en gamme (véhicule, maison, habillement, sorties ...) mais quelqu’un  qui vit au smic, il essaye de joindre les 2 bouts, un mec qui gagne 5000€ par mois et qui galère, il pète juste plus haut que son cul.

Déjà on ne parle pas de galère, on parle que gagner 5000 mais devoir vivre comme celui à 3000 parce que t'es un salaud de riche, c'est pourri.

Et les dépenses, bah, à 5000 ou 15000, désolé mais c'est pas internet ou telecom qui sont significatifs hein. Par contre, quand t'as du pognon, tu vas facile doubler le coût de l'immobilier, avoir plusieurs véhicules, etc

---------------
n°60579286
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2020 à 11:20:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Fin du HS pour moi

ok

---------------
n°60579325
evildeus
Posté le 27-08-2020 à 11:22:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais j'ai jamais dit que les dépenses en France était pas débile et que les prélèvements sur les gros salaire n'étaient pas débile...

Vous faites des raccourcis. Tout ce que je pointe c'est qu'une flat taxe serait catastrophique pour les pauvres et un avantage énorme pour les riches comparé au système actuel

Pas que c'était normal que peut de personne paient un impôt alors que d'autre en paient pas du tout, et que les dépenses de l'états étaient justifié.

J'ai aucun problème avec l'impôt en tant que système d'une part mais c'est pas en faisant une proposition "simpliste" qu'on règle le problème.

Encore une fois ça dépend de la partie prestation sociale. Effectivement, si tout le reste identique, tu as raison, mais encore une fois, il n'y a aucune raison de le penser, donc en quoi ce serait catastrophique?  

n°60579385
Rui_
Posté le 27-08-2020 à 11:27:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Encore une fois ça dépend de la partie prestation sociale. Effectivement, si tout le reste identique, tu as raison, mais encore une fois, il n'y a aucune raison de le penser, donc en quoi ce serait catastrophique?  

Par ce que si tu changes les données du problème effectivement la solution est différente  :sarcastic:  

Le truc c'était de remplacer l'IR actuel par une flat taxe. Mais si tu changes le sujet de la discussion ...

Donc effectivement si tu changes toutes le structures de la société et traite tous les problèmes un par un (utopie?) alors oui "peut être" que la flat tax n'est pas un problème  :o  
Mais vue que c'est pas de ça qu'on parlait ;)

n°60579469
Rui_
Posté le 27-08-2020 à 11:33:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Déjà on ne parle pas de galère, on parle que gagner 5000 mais devoir vivre comme celui à 3000 parce que t'es un salaud de riche, c'est pourri.

Et les dépenses, bah, à 5000 ou 15000, désolé mais c'est pas internet ou telecom qui sont significatifs hein. Par contre, quand t'as du pognon, tu vas facile doubler le coût de l'immobilier, avoir plusieurs véhicules, etc

Nan mais déjà celui à 3k il n'a pas 3k de reste à vivre. Et en plus il est pas pauvre...
Et ce mec à 3k vie vraiment mieux que celui à 500 ...

Donc en fait t'explique que le mec qui a du pognon et qui ne sait pas s'en servir ne peut pas adapter ses dépenses?

Mes revenus ont été sur une pente ascendante depuis que je travail bizarrement entre mes débuts ou je galérais et maintenant je vie beaucoup mieux dépense beaucoup plus pourtant je pourrais largement réduire drastiquement mes dépenses par ce que toutes les dépenses essentielles ne couvre qu'une part infime de mes revenus.

Avec ton raisonnement tu vas me dire qu'un mec qui touche 100k mois et claque 100k mois n'a aucun moyen de réduire sont train de vie? Sérieusement?

Bon cette fois j'arrête vraiment.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 11:33:18  profilanswer

n°60579563
evildeus
Posté le 27-08-2020 à 11:41:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que si tu changes les données du problème effectivement la solution est différente  :sarcastic:  

Le truc c'était de remplacer l'IR actuel par une flat taxe. Mais si tu changes le sujet de la discussion ...

Donc effectivement si tu changes toutes le structures de la société et traite tous les problèmes un par un (utopie?) alors oui "peut être" que la flat tax n'est pas un problème  :o  
Mais vue que c'est pas de ça qu'on parlait ;)

On est en France, tout changement d’impôts a des impacts sur le reste. Je dis pas que tu as tort (comme je l'ai dit plusieurs fois si rien ne change), je dis que penser que ce serait le cas est pas réaliste :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 27-08-2020 à 12:11:03
n°60579768
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2020 à 11:58:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mes revenus ont été sur une pente ascendante depuis que je travail bizarrement entre mes débuts ou je galérais et maintenant je vie beaucoup mieux dépense beaucoup plus pourtant je pourrais largement réduire drastiquement mes dépenses par ce que toutes les dépenses essentielles ne couvre qu'une part infime de mes revenus.

Evidemment

Rui_ a écrit :

Avec ton raisonnement tu vas me dire qu'un mec qui touche 100k mois et claque 100k mois n'a aucun moyen de réduire sont train de vie? Sérieusement?

Pas du tout.

Je dis qu'il n'a pas à réduire son train de vie, pas qu'il ne pourrait pas.

Et que tout le monde peut le réduire, quelque soit sa situation.

Le RSA c'est 500€ par mois, un malgache vit en moyenne avec 200$ par an...

Si on me dit que je dois travailler 200 heures pour éviter à 200 voisins de travailler 1h, ben ça m'emmerde. Quand bien même j'aurais largement le temps de bosser ces 200 heures.

---------------
n°60579789
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2020 à 12:00:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Je dis pas que tu as tord  

TORT :o

---------------
n°60579897
evildeus
Posté le 27-08-2020 à 12:11:26  profilanswer

:cry:  :jap: Corrigé  

n°60580952
Pomme-abri​cot
Posté le 27-08-2020 à 14:06:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pas du tout.
Je dis qu'il n'a pas à réduire son train de vie, pas qu'il ne pourrait pas.

Et que tout le monde peut le réduire, quelque soit sa situation.

Le RSA c'est 500€ par mois, un malgache vit en moyenne avec 200$ par an...

Si on me dit que je dois travailler 200 heures pour éviter à 200 voisins de travailler 1h, ben ça m'emmerde. Quand bien même j'aurais largement le temps de bosser ces 200 heures.

Ah ok en fait tu trolles, parce que c'est complètement stupide comme assertion ; si t'es sérieux alors t'es autant déconnecté que notre bon vieux gouvernement  :sarcastic:  Alors d'accord si tu supprimes le toit sur la tête et la nourriture dans le ventre en effet tout le monde peut réduire. Mais en toute honnêteté intellectuelle non, tout le monde ne peut pas réduire son train de vie quelque soit sa situation.

Madagascar c'est 400$ par an, pas 200, et de toute façon comparer des choux et des carottes c'est pas très utile, parce que ta comparaison laisse penser qu'un malgache vit 99% moins bien qu'un français (33$ / 2250€ = 1,25%) alors que le pouvoir d'achat malgache est seulement 88% inférieur au français (c'est juste 10 fois plus élevé que ton sous-entendu).

Citation :

Le coût de la vie à Madagascar est 35 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 88 % moins élevé.

Cela dit si tu préfères leur système, tu as toujours la solution de t'y installer.
Je veux bien accepter qu'un pauvre en France vit mieux qu'un pauvre à Madagascar, mais à te lire on dirait qu'un pauvre en France vit mieux qu'un riche en France... :pfff:

n°60581334
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 27-08-2020 à 14:41:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si tu comprends pas ce principe que pour un revenu pauvre les % taxer sont sur les fonds de vie et que sur un haut revenus c'est sur les dépenses "loisir" je peux rien pour toi.

^ THIS.

Et j'veux pas ajouter d'huile sur le feu, mais
1) un %, par définition, c'est forcément "flat", seule la valeur finale change. 10% de 500 ça fait moins que 10% de 15k ( [:orly2]  ) mais en terme d'égalitarisme ça reste 10% pour les 2.
2) Ya pas un topic dédié pour discuter de réformes d'impôts, de ce qui est juste ou pas, etc. ? Perso ça me gêne pas + que ça de vous lire ici (encore que certains ont des oeillères un peu trop grosses), mais ça fait du bon HS qd même [:tinostar]

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°60582089
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2020 à 15:44:34  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je veux bien accepter qu'un pauvre en France vit mieux qu'un pauvre à Madagascar, mais à te lire on dirait qu'un pauvre en France vit mieux qu'un riche en France... :pfff:

J’ai jamais écrit ou pensé ça, t’as craqué.

Je dis qu’un smicard devra se passer d’un iphone pour payer des impôts s’il le faut, si le CSP++ doit se passer de sa piscine pour payer ses impôts. Tout le monde à son niveau peut réduire ses superflus.  
Bizarrement les mecs gueulent si on leur demande un mois de salaire en impôts, mais en tant que non imposables ils mettent un mois de salaire de leur plein gré dans un putain de téléphone, je lole.
Il ne devrait y avoir aucune exonération.

---------------
n°60582113
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2020 à 15:46:36  profilanswer

Et le « fond de vie » je rigole. Tabac, chit, iphone, alcool, télés neuves pour le foot, c’est du fond de vie, bien sûr.

---------------
n°60582281
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 27-08-2020 à 15:59:18  profilanswer

Sacré jeudredi :o

n°60582878
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2020 à 17:02:24  profilanswer

:O

---------------
n°60585514
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 27-08-2020 à 22:48:30  profilanswer

outlaw_ a écrit :

:hello:
j'ai une petite questions "frais réels". Puis-je ajouter l'achat d'une souris sans fil à mes frais de repas et frais kilométriques?

Si elle est dédiée au lieu de travail parce que ton employeur ne t'en fournit pas, oui. Si c'est à domicile c'est 50 % du prix si on ne peut pas justifier que l'usage est uniquement professionnel.

chrissud a écrit :

admettons,
cela ferait un gain sur l'impôt entre 1,5 et 2,5€

Le prix d'achat x par le taux PAS, soit à 50€ x PAS à 5% + 2,5 €

Le gain en impôt n'est pas calculé avec le taux moyen, mais avec le taux marginal, donc plutôt 14% ou 30%.

Message édité par sieg66 le 27-08-2020 à 23:22:39
n°60585534
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 27-08-2020 à 22:52:48  profilanswer

granolu a écrit :

Suffirait de changer ce seuil au passage...
M'enfin que ceux qui sont contre la flat tax se rassurent, aucun parti souhaitant se faire élire ne proposera jamais ça.

C'est un seuil en dessous duquel il n'est pas rentable de recouvrer l'impôt, donc il ne serait pas intéressant de le baisser (sauf si le PAS augmentait le taux de recouvrement des petits montants d'impôt).

n°60585760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2020 à 23:30:42  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je dis qu’un smicard devra se passer d’un iphone pour payer des impôts s’il le faut, si le CSP++ doit se passer de sa piscine pour payer ses impôts. Tout le monde à son niveau peut réduire ses superflus.
Bizarrement les mecs gueulent si on leur demande un mois de salaire en impôts, mais en tant que non imposables ils mettent un mois de salaire de leur plein gré dans un putain de téléphone, je lole.

ObsydianKenobi a écrit :

Et le « fond de vie » je rigole. Tabac, chit, iphone, alcool, télés neuves pour le foot, c’est du fond de vie, bien sûr.

Tu devrais arrêter rmc en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60585776
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2020 à 23:34:33  profilanswer

Dante dante dante...

---------------
n°60585881
gugusg
Posté le 27-08-2020 à 23:55:27  profilanswer

sieg66 a écrit :

C'est un seuil en dessous duquel il n'est pas rentable de recouvrer l'impôt, donc il ne serait pas intéressant de le baisser (sauf si le PAS augmentait le taux de recouvrement des petits montants d'impôt).

C'est surtout que le recouvrement est complexe aujourd'hui.

Si en cas de flat tax c'est simplifié, je ne voit pas trop pourquoi on ne pourrait pas recouvrer dès le premier euro.

Mais c'est clair que la flat tax n'arrivera jamais, suffit de voir n'importe quelle réforme ce que cela provoque dans l'opinion  :D

n°60591479
raptor
Le doute m'habite
Posté le 28-08-2020 à 15:38:40  profilanswer

J'ai une régulation d'environ 360€ sur mon avis d'imposition de cette année.

Après réception du document, il est indiqué qu'ils vont me prélevé en 4 fois de Septembre à Décembre.

Seulement, je souhaite régler cette somme en une seule fois mais je ne trouve nulle part le moyen de le faire :(

Pourriez-vous m'aider ?

n°60591491
Eifersucht​91
Posté le 28-08-2020 à 15:39:22  profilanswer

raptor a écrit :

J'ai une régulation d'environ 360€ sur mon avis d'imposition de cette année.

Après réception du document, il est indiqué qu'ils vont me prélevé en 4 fois de Septembre à Décembre.

Seulement, je souhaite régler cette somme en une seule fois mais je ne trouve nulle part le moyen de le faire :(

Pourriez-vous m'aider ?

Non, pas possible.

n°60591518
raptor
Le doute m'habite
Posté le 28-08-2020 à 15:41:40  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Non, pas possible.

Délirant...
Pour 3 600€ je comprendrais.
Le minimum serait d'offrir la possibilité de l'appliquer aux personnes qui le souhaitent (je crois que c'était le cas auparavant) mais pas de l'imposer sans possibilité de l'annuler.

n°60591541
__nicolas_​_
Posté le 28-08-2020 à 15:44:14  profilanswer

raptor a écrit :

Délirant...
Le minimum serait d'offrir la possibilité de l'appliquer aux personnes qui le souhaitent (je crois que c'était le cas auparavant) mais pas de l'imposer sans possibilité de l'annuler.

Pour l'IR de l'année prochaine, tu sauras.

Il y une technique pour la payer en une fois mais il faut le faire en décembre :
-tu simules tes impôts
-si tu vois que tu va avoir une régularisation à faire, tu verses un acompte
-lorsque tu feras ta déclaration, si tu as bien simulé les choses, ça devrait être à 0

:D

n°60591569
raptor
Le doute m'habite
Posté le 28-08-2020 à 15:46:43  profilanswer

J'avais prévu ce décalage car je m'étais trompé en début d'année sur mon taux.
Avoir une régule, je le conçois parfaitement mais de ne pas laisser la possibilité aux gens de régler en une fois, c'est assez délirant.

n°60591602
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 28-08-2020 à 15:49:09  profilanswer

raptor a écrit :

Délirant...

Le seuil a été fixé à 300€.

Après je vois pas trop ce que ça change pour toi, sauf si tu comptais fermer ton compte bancaire d'ici Noël et voulait éviter les prélèvements, mais bon suffit de màj tes coordonnées bancaires en cours de route je suppose.

Que les gens râlent pour l'inverse je comprendrai, mais là :??:

---------------
n°60591615
__nicolas_​_
Posté le 28-08-2020 à 15:50:08  profilanswer

MasterSam a écrit :

Après je vois pas trop ce que ça change pour toi, sauf si tu comptais fermer ton compte bancaire d'ici Noël et voulait éviter les prélèvements, mais bon suffit de màj tes coordonnées bancaires en cours de route je suppose.

Charge mentale. Ce qui est fait n'est plus à faire.

n°60591641
raptor
Le doute m'habite
Posté le 28-08-2020 à 15:51:53  profilanswer

MasterSam a écrit :

Non, rien de dramatique, je régule simplement mes finances pour n'avoir que pas ou très peu de prélèvements.
Je préfère tout régler en une fois, c'est plus clair pour moi et ma gestion.

Encore une fois, je ne crache absolument pas sur la mensualisation, je sais que des gens préfèrent ou que cela est nécessaire dans certains cas.
Je dis simplement que nous devrions simplement avoir le choix entre les deux formules.

__nicolas__ a écrit :

Charge mentale. Ce qui est fait n'est plus à faire.

+1

n°60591689
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 28-08-2020 à 15:55:12  profilanswer

:jap:
Le souci d'offrir le choix c'est qu'après tu retrouves des gens à découvert...
"Vous devez payer 1400€ de recouvrement, voulez-vous payer en 4x ?" Robert oublie de dire oui, et paf fin Septembre.

Enfin oui c'est une question de gestion, perso j'étais pas mensualisé avant le PAS et je savais qu'il me fallait de la trésorerie tel ou tel mois.
/mylife :o

---------------
n°60591714
raptor
Le doute m'habite
Posté le 28-08-2020 à 15:56:42  profilanswer

MasterSam a écrit :

Enfin oui c'est une question de gestion, perso j'étais pas mensualisé avant le PAS et je savais qu'il me fallait de la trésorerie tel ou tel mois.

+1 ! same

n°60597780
Pomme-abri​cot
Posté le 29-08-2020 à 11:53:18  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

L'iphone du smicard je suis entièrement d'accord avec toi, voire le plasma 4k avec les alloc pour les enfants :D le sens des priorités chez les cassos c'est incompréhensible. Ceux-là même pas je les défends et bien sûr leurs gadgets devraient être vendus de force (tutelle ?) pour les forcer à apprendre à vivre plus intelligemment :jap:

Je voulais plutôt parler de vrais miséreux dont certains prêts à bosser mais qui sont maudits par la vie (handicap, santé de merde, pas d'éducation, pas de famille ou nuisible), qui n'ont ni mobile ni voiture et qui n'ont d'autre choix que de se rendre tête baissée vers les banques alimentaires. C'est ceux-là à qui je ne demanderais pas de vendre un rein pour contribuer à la société.

n°60597832
Pomme-abri​cot
Posté le 29-08-2020 à 12:00:50  profilanswer

MasterSam a écrit :

:jap:
Le souci d'offrir le choix c'est qu'après tu retrouves des gens à découvert...
"Vous devez payer 1400€ de recouvrement, voulez-vous payer en 4x ?" Robert oublie de dire oui, et paf fin Septembre.

"Voulez-vous payer tout d'un coup ? (par défaut "Non" ) Problème réglé.

n°60598123
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-08-2020 à 12:40:07  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

L'iphone du smicard je suis entièrement d'accord avec toi, voire le plasma 4k avec les alloc pour les enfants :D le sens des priorités chez les cassos c'est incompréhensible. Ceux-là même pas je les défends et bien sûr leurs gadgets devraient être vendus de force (tutelle ?) pour les forcer à apprendre à vivre plus intelligemment :jap:

Je voulais plutôt parler de vrais miséreux dont certains prêts à bosser mais qui sont maudits par la vie (handicap, santé de merde, pas d'éducation, pas de famille ou nuisible), qui n'ont ni mobile ni voiture et qui n'ont d'autre choix que de se rendre tête baissée vers les banques alimentaires. C'est ceux-là à qui je ne demanderais pas de vendre un rein pour contribuer à la société.

Certes mais quand on parle de x millions de foyers exonérés, je ne suis pas certain que ça soit autant de handicapés sans famille :o

---------------
n°60598436
Pomme-abri​cot
Posté le 29-08-2020 à 13:24:28  profilanswer

Clairement. Je dirais même que les méritants sont largement minoritaires évidemment. Ce qui me hérisse assez, le système ne les distingue pas suffisamment.

n°60604820
Mitch2Pain
Posté le 30-08-2020 à 14:01:28  profilanswer

Si j'achète un bien immobilier pour y loger un proche à titre gratuit, comment je le déclare ? On fait un bail avec un loyer de zéro€ et je peux déduire les charges ?

n°60604850
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-08-2020 à 14:05:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si j'achète un bien immobilier pour y loger un proche à titre gratuit, comment je le déclare ? On fait un bail avec un loyer de zéro€ et je peux déduire les charges ?

Attention déjà je ne serai pas étonné que ça puisse être vu comme une donation. Il y a une valeur locative et t´en fais don. A voir comment le fisc  voit cette partie des choses déjà.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  741  742  743  744  745  746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)