| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
sieg66 pseudo à numéro | Reprise du message précédent :
En outre les tiers ou les mensualités pouvaient être modulés sur la base d'un revenu connu (N-1). Le pas conduit donc à faire une avance de trésorerie dans certains cas (baisse de revenus importante en cours d'année), pendant 6 à 18 mois. Le remboursement anticipé n'est possible que dans certains cas où il est garanti que l'impôt sera inférieur (décès, départ), ou erreur de l'administration. La doctrine n'est pas figée cela dit, les erreurs de manipulation ou les prélèvements manifestement disproportionnés peuvent aussi être remboursés. Message édité par sieg66 le 24-08-2020 à 20:05:44 |
Publicité | Posté le 24-08-2020 à 20:02:41 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Bah oui mais tes paiements de 2019 dans l'ancien système devaient correspondre peu ou prou à tes acomptes dans le nouveau système pour 2020 puisqu'ils sont estimés sur la base de 2019. La différence c'est que si là t'as une baisse de revenus en 2020 on te rendra en 2021 l'argent de tes acomptes Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 24-08-2020 à 21:28:39 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
granolu |
Message cité 1 fois Message édité par granolu le 25-08-2020 à 10:09:35 |
Rui_ |
Le problème de la flat taxe c'est que ça avantages les riches. Par ce que si t'es revenus son minimum alors 16% ça t'enlève beaucoup de ressources. Alors que qu'en tu es riche c'est moin un problème. |
FRAUDULENT | Bonjour à tous, question à la con : je viens de recevoir mon avis d'imposition, et on me demande de payer la totalité de l'IR dû au titre de l'année 2019... somme que j'ai déjà (quasiment intégralement) payée (et indiquée dans le formulaire 2042) via le prélèvement à la source...
Message cité 2 fois Message édité par FRAUDULENT le 25-08-2020 à 14:19:29 |
hecube La ruse est finaude ! |
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
gugusg |
Absolument pas si tu as une redistribution correcte à coté. Quel est la différence entre un mec qui touche 2000€ d'aides par an et paye 0€ d'impot, et quelqu'un qui va payer 300€ d'impots et toucher 2300€ d'aides ? Au moins tu as une certaine égalité et simplicité de l'impot sur le revenu, et si le systeme de redistribution à coté est ajusté en conséquence l'impact est minime. Mais bon ca n'arrivera jamais, trop complexe à mon avis à implémenter. Message édité par gugusg le 25-08-2020 à 15:17:13 |
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 15:16:25 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Sachant qu’on a un système d’impôts compliqué + un système de redistribution compliqué ça ne pourra qu’être plus simple |
gugusg |
|
teiris Delenda Carthago |
Donc on met une flat tax à genre 45% et derrière un système d'aide inverse selon un barème progressif. L'IR actuel mais inverse en somme, je suis pas sur du gain Parce que si tu met une flat tax en dessous de 45% les riches vont énormément gagner et donc il faudra énormément reduire certaine dépense. C'est ça qui passera jamais. --------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
gugusg |
|
Theseus |
Message édité par Theseus le 25-08-2020 à 16:08:34 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
sieg66 pseudo à numéro |
|
outlaw_ |
|
chrissud |
|
loupie94 |
|
chrissud | admettons,
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 26-08-2020 à 15:11:57 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Dans le sondage, on ne peut pas choisir "baisse d’impôts".
Message édité par ZePRiNCE le 26-08-2020 à 15:35:38 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
lloyd_b |
|
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 26-08-2020 à 17:53:06 |
ObsydianKenobi peloton suicida | Suffisamment intelligent pour être allé à l'école, être riche et payer beaucoup d'impôts à la place des pauvres --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Les gens éduqués savent que l’IR n’est pas la première source de revenu de l’état mais que c’est la TVA. Bonne nouvelle, tout le monde la paie et c’est une flat tax pour tout le monde |
multimmy ich bin ein quatarien |
Rui_ |
Message édité par Rui_ le 26-08-2020 à 23:59:42 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ça c’est toi qui associe flat tax et revenus
Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 27-08-2020 à 00:03:11 |
titi6940 | Le seuil de mise en recouvrement de l’impôt est de 61€, donc vous pouvez déjà oublier tous vos impôts symboliques inférieur à cette somme. |
Pomme-abricot |
granolu | Suffirait de changer ce seuil au passage... |
titi6940 |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Ha c'est sûr, 1€ symbolique pfiouuu ça va tout changer! Même le RSA devrait être imposable. Un mec au Rsa qui vit chez ses parents, 500 balles par mois de jeu video/chit/bières, avec piscine logé nourri blanchi Le cadre avec 1 gosse qui gagne ses 90K, tout est dépensé et passe dans l'économie, carburant, tva, il reste quasi rien à la fin Bah moi j'dis, un mois de salaire en guise d'IR pour tout le monde Bref c'est pas vraiment le sujet du topic (encore que) --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Rui_ |
|
evildeus |
|
evildeus |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Rui_ |
|
titi6940 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| changement du nombre de pièces déclaration impôt | Le Revenu Universel, Connaissez-Vous ? |
| impot sur le plus-value | impot sur le plus-value |
| Reforme de l'impôt sur le revenu. Simulation | Topic unique de l'impôt sur les revenus 2004 |
| [impot sur le revenu] question télédéclaration ! | Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu |
| Impot sur le revenu N'oubliez pas !!! | Question sur l'impôt sur le revenu |
| Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu | |