Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°57709484
Shriv
Posté le 30-09-2019 à 13:42:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :


 
Ok, plusieurs possibilités, soit un problème lors de la vente qui a entrainé un rejet et dont le notaire a tardé, soit au niveau du cadastre et cette création de lot peut y être pour quelque chose.
 
Toujours est-il, tu as acheté en 2017, tu aurais du avoir une TF au titre de 2018 et une cette année.
 
Contacte les effectivement via ton espace, c'est la meilleure chose à faire.
 
Sinon regarde sur ce site, si tu vois la vente de ton bien.
https://app.dvf.etalab.gouv.fr/


 
 
Je suis allé voir et effectivement la vente n'apparaît pas. Le propriétaire avait vendu un autre appartement en même temps et il n'y figure pas non plus.
 Vous savez quel est le délai de prescription pour la taxe foncière? En d'autres termes est ce que je vais devoir payer la TF 2018 avec pénalités?  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 13:42:26  profilanswer
 

n°57709739
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2019 à 14:07:45  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Je suis allé voir et effectivement la vente n'apparaît pas. Le propriétaire avait vendu un autre appartement en même temps et il n'y figure pas non plus.
 Vous savez quel est le délai de prescription pour la taxe foncière? En d'autres termes est ce que je vais devoir payer la TF 2018 avec pénalités?  
 
 
 
 


 
Pas de pénalités, l'erreur n'est pas de ton fait.  
 
Par contre, en lisant ça :  

Citation :

le droit de reprise de l'administration des impôts s'exerce jusqu'à la fin de l'année suivant celle au titre de laquelle l'imposition est due.


 
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1400-PGP.html
 
Ca vaut peut être le coup de faire le mort pour 2018 :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57710079
varlocke
Posté le 30-09-2019 à 14:34:48  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Je suis allé voir et effectivement la vente n'apparaît pas. Le propriétaire avait vendu un autre appartement en même temps et il n'y figure pas non plus.
 Vous savez quel est le délai de prescription pour la taxe foncière? En d'autres termes est ce que je vais devoir payer la TF 2018 avec pénalités?  


 
Les prescriptions en matière d’impôts locaux c'est 2 ans, jusqu'au 31/12 de l'année N+1.
Si tu paye une TF que tu dois au titre de 2018, il ne peut pas y avoir de pénalité si ils régularisent. Tu paieras le montant normalement dû.
 
C'est bizarre qu'en 2 ans ils ne se soient aperçu de rien. Comme tu connais le numéro de lot que tu as acheté, demande leur un relevé de propriété dudit lot, comme ça tu verras qui payes pour toi.  :o


---------------
La France est foutue.
n°57710694
Shriv
Posté le 30-09-2019 à 15:29:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Pas de pénalités, l'erreur n'est pas de ton fait.  
 
Par contre, en lisant ça :  

Citation :

le droit de reprise de l'administration des impôts s'exerce jusqu'à la fin de l'année suivant celle au titre de laquelle l'imposition est due.


 
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1400-PGP.html
 
Ca vaut peut être le coup de faire le mort pour 2018 :D


 

varlocke a écrit :


 
Les prescriptions en matière d’impôts locaux c'est 2 ans, jusqu'au 31/12 de l'année N+1.
Si tu paye une TF que tu dois au titre de 2018, il ne peut pas y avoir de pénalité si ils régularisent. Tu paieras le montant normalement dû.
 
C'est bizarre qu'en 2 ans ils ne se soient aperçu de rien. Comme tu connais le numéro de lot que tu as acheté, demande leur un relevé de propriété dudit lot, comme ça tu verras qui payes pour toi.  :o


 
Merci pour vos retours. On peut demander le relevé de propriété de n'importe que lot ?
 
Avec ce que vous me dites j'ai donc intérêt à me manifester début 2020 pour éviter 2018. Cela pousse un peu au crime non?  En gros si je me déclare dans 10 ans je devrais au mieux les deux dernières années?
 
 
 
 
 

n°57715596
flocroisic
Posté le 30-09-2019 à 22:38:01  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 
Ok, plusieurs possibilités, soit un problème lors de la vente qui a entrainé un rejet et dont le notaire a tardé, soit au niveau du cadastre et cette création de lot peut y être pour quelque chose.
 
Toujours est-il, tu as acheté en 2017, tu aurais du avoir une TF au titre de 2018 et une cette année.
 
Contacte les effectivement via ton espace, c'est la meilleure chose à faire.
 
Sinon regarde sur ce site, si tu vois la vente de ton bien.
https://app.dvf.etalab.gouv.fr/


 
la plupart des spf ont des mois  voir plus d'1 an de retard, donc pas étonnant  de ne pas avoir reçu  la taxe


Message édité par flocroisic le 30-09-2019 à 22:55:20
n°57717131
varlocke
Posté le 01-10-2019 à 09:02:08  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
Merci pour vos retours. On peut demander le relevé de propriété de n'importe que lot ?
 
Avec ce que vous me dites j'ai donc intérêt à me manifester début 2020 pour éviter 2018. Cela pousse un peu au crime non?  En gros si je me déclare dans 10 ans je devrais au mieux les deux dernières années?


Oui, tu peux demander n’importe quel relevé de propriété pour n'importe quel lot.
Tu verras qui paie la TF19, normalement ce sera ton vendeur.
 
Et oui, il ne pourront te réclamer que les années N et N-1.  
Ca ne pousse pas au crime, mieux vaut tout faire pour avoir les TF à son nom.
 
 


---------------
La France est foutue.
n°57719616
Shriv
Posté le 01-10-2019 à 12:33:02  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Oui, tu peux demander n’importe quel relevé de propriété pour n'importe quel lot.
Tu verras qui paie la TF19, normalement ce sera ton vendeur.
 
Et oui, il ne pourront te réclamer que les années N et N-1.  
Ca ne pousse pas au crime, mieux vaut tout faire pour avoir les TF à son nom.
 
 


 
 
Merci pour ton retour.
De façon très naïve pourquoi faut-il que j'ai les TF?  Parce que si je vends dans 15 ans je leur demande la taxe foncière et je paye les années 14 et 15? Mais dans l'intervalle quel problème cela peut il me poser?

n°57720377
bensherman
Posté le 01-10-2019 à 13:59:46  profilanswer
 

Bonjour, je ne comprends pas le degrevement pour la taxe d'habitation.
 
L'an dernier pour un gros RFR, j'ai eu 50% quasi de réduction.
En meme temps l'an dernier, j'ai eu un RFR assez faible, je m'attendais à avoir une taxe faible cette année, or en payant le foncier j'ai vu le montant, il est tres proche de celui de l'an dernier!!!
 

Message cité 2 fois
Message édité par bensherman le 01-10-2019 à 14:06:47
n°57720452
asmomo
Posté le 01-10-2019 à 14:06:20  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Donc t'as bien un taux non personnalisé depuis de le début de l'année, qui en cas de revenus variables ne donnent pas le même pourcentage chaque mois. Ce taux est appliqué:
 
- Pour les primo déclarants (jeunes ou personne venant de l'étranger) qui n'ont pas de taux calculé
- Personne qui ont décidé de ne pas transmettre le taux à l'employeur
- Problème d'identification du salarié auprès de la DGFIP
- Changement d'employeur (mais dans ce cas la c'est provisoire)


 
J'ai oublié de préciser que pour mes vacances, payées par une caisse séparée (BTP), j'ai un 6ème taux, largement supérieur  [:bambookillah]  
 
Effectivement j'ai bien demandé un taux non personnalisé (qui est bien transmis à l'employeur, non ?), j'avais cru comprendre que j'aurais ce taux toute l'année, avec un peu d'argent à rajouter à un moment (car taux un poil plus bas que le réel). J'avais d'ailleurs été déçu, je pensais qu'on pouvait mettre à peu près n'importe quel taux, ou au moins dans une fourchette large, mais pour un célibataire, pas du tout, c'est un taux quasiment égal au personnalisé.
 
Là au final ce sont les impôts qui me rendent de l'argent, après m'avoir déjà fait un gros virement en janvier, c'est tordu comme système.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57720455
bensherman
Posté le 01-10-2019 à 14:06:59  profilanswer
 

bensherman a écrit :

Bonjour, je ne comprends pas le degrevement pour la taxe d'habitation.
 
L'an dernier pour un gros RFR, j'ai eu 50% quasi de réduction.
En meme temps l'an dernier, j'ai eu un RFR assez faible, je m'attendais à avoir une taxe faible cette année, or en payant le foncier j'ai vu le montant, il est tres proche de celui de l'an dernier!!!
 


 
Quand je lis degrevement de 65% c'est 65% de quel montant ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 14:06:59  profilanswer
 

n°57720480
titi6940
Posté le 01-10-2019 à 14:08:58  profilanswer
 

Faut que tu compares 3 choses:
 
- Total des cotisations
- Plafonnement selon revenu
- Degrevement TH
 
Tu verras bien ce qui a changé

n°57720528
titi6940
Posté le 01-10-2019 à 14:12:04  profilanswer
 

bensherman a écrit :


 
Quand je lis degrevement de 65% c'est 65% de quel montant ?


 
(cotisation + frais gestions - plafonnement) * 65%

n°57720543
bensherman
Posté le 01-10-2019 à 14:13:39  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Faut que tu compares 3 choses:
 
- Total des cotisations
- Plafonnement selon revenu
- Degrevement TH
 
Tu verras bien ce qui a changé


 
Merci , je n'ai pas encore recu le document donc je ne sais pas trop quoi par contre je sais que je suis sous le seuil via mon nombre de parts.
Maintenant je sais pas c'est 65% de quoi de meme que l'an dernier le chiffre me parassait trop bas avec 50% de moins par rapport a l'année d'avant.
 
Donc cela dépends d'un calcul dont on a pas et non pas du montant de l'année précédente?
 
edit : cotisation est un chiffre qui peut se connaitre quelque part?

Message cité 1 fois
Message édité par bensherman le 01-10-2019 à 14:14:55
n°57720548
titi6940
Posté le 01-10-2019 à 14:14:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

J'ai oublié de préciser que pour mes vacances, payées par une caisse séparée (BTP), j'ai un 6ème taux, largement supérieur  [:bambookillah]

 

Effectivement j'ai bien demandé un taux non personnalisé (qui est bien transmis à l'employeur, non ?), j'avais cru comprendre que j'aurais ce taux toute l'année, avec un peu d'argent à rajouter à un moment (car taux un poil plus bas que le réel). J'avais d'ailleurs été déçu, je pensais qu'on pouvait mettre à peu près n'importe quel taux, ou au moins dans une fourchette large, mais pour un célibataire, pas du tout, c'est un taux quasiment égal au personnalisé.

 

Là au final ce sont les impôts qui me rendent de l'argent, après m'avoir déjà fait un gros virement en janvier, c'est tordu comme système.

 

T'as demandé à pas transmettre ton taux, donc on envoi rien. Du coup l'employeur applique chaque mois une grille forfaitaire basé sur ton salaire du mois pour 1 part https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11255-PGP.html

Message cité 2 fois
Message édité par titi6940 le 01-10-2019 à 14:18:18
n°57720583
titi6940
Posté le 01-10-2019 à 14:17:23  profilanswer
 

bensherman a écrit :


 
Merci , je n'ai pas encore recu le document donc je ne sais pas trop quoi par contre je sais que je suis sous le seuil via mon nombre de parts.
Maintenant je sais pas c'est 65% de quoi de meme que l'an dernier le chiffre me parassait trop bas avec 50% de moins par rapport a l'année d'avant.
 
Donc cela dépends d'un calcul dont on a pas et non pas du montant de l'année précédente?
 
edit : cotisation est un chiffre qui peut se connaitre quelque part?


 
 
Tout cela apparaît sur ton avis. Total de cotisation ça dépends de la valeur locative du bien, des taux des collectivités et des abattements (enfants notamment).
 
Attends ton avis, t'en sauras rien avant

n°57720619
bensherman
Posté le 01-10-2019 à 14:20:15  profilanswer
 

titi6940 a écrit :


 
 
Tout cela apparaît sur ton avis. Total de cotisation ça dépends de la valeur locative du bien, des taux des collectivités et des abattements (enfants notamment).
 
Attends ton avis, t'en sauras rien avant


 
 :jap:  
C'est ce que je me disait mais ca peut paraitre bizarre que le chiffre soit proche de l'an dernier?!
 
Par contre j'ai compris que mon RFR plu faible influe en rien puisque celui fort est deja sous le seuil.

n°57720725
varlocke
Posté le 01-10-2019 à 14:29:46  profilanswer
 

Shriv a écrit :


 
 
Merci pour ton retour.
De façon très naïve pourquoi faut-il que j'ai les TF?  Parce que si je vends dans 15 ans je leur demande la taxe foncière et je paye les années 14 et 15? Mais dans l'intervalle quel problème cela peut il me poser?


Une simple idée comme ça: il me semble que tu mets en location, et si tu veux récupérer les taxes d'enlèvement des ordures ménagères (si ce n'est pas une redevance), tu vas faire comment pour le justifier à ton locataire?
 
Quand bien même, on pourrait te la demander pour plein d'autres raisons et laisser trainer les choses n'est pas bon.
 
Petite anecdote: quand je bossais au cadastre sur Paris, j'ai des personnes qui avaient acheté un appart 15 ans auparavant. Sauf que le notaire est mort 2 jours plus tard, l'étude n'a pas été reprise. Ces gens ne se sont jamais inquiétés de ne pas avoir reçu de TF. (toujours payée par l'ancien proprio, un papy)  
Sauf qu'ils ont souhaités vendre 15 ans après, et impossible car ils n'étaient pas proprios... [:moukadam31]


---------------
La France est foutue.
n°57722258
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-10-2019 à 16:50:28  profilanswer
 

bensherman a écrit :

Bonjour, je ne comprends pas le degrevement pour la taxe d'habitation.
 
L'an dernier pour un gros RFR, j'ai eu 50% quasi de réduction.
En meme temps l'an dernier, j'ai eu un RFR assez faible, je m'attendais à avoir une taxe faible cette année, or en payant le foncier j'ai vu le montant, il est tres proche de celui de l'an dernier!!!
 


Heuu, tu ne confondrais pas plusieurs trucs ?
 
Cette année, pour la TH, tu dois être en dessous de 27432€ pour une part pour profiter de 65% de dégrèvement et si tu es en dessous de 28448€, tu auras du dégressif.
 
Si ton RFR est au dessus de 28448€ pour une part, tu payes plein pot.  
 
Art 1417-II bis 1 du CGI


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57723368
bensherman
Posté le 01-10-2019 à 18:59:34  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Heuu, tu ne confondrais pas plusieurs trucs ?
 
Cette année, pour la TH, tu dois être en dessous de 27432€ pour une part pour profiter de 65% de dégrèvement et si tu es en dessous de 28448€, tu auras du dégressif.
 
Si ton RFR est au dessus de 28448€ pour une part, tu payes plein pot.  
 
Art 1417-II bis 1 du CGI


 
Donc 65% de degrevement pour moi...c'etait combien l'an dernier?
 

n°57723543
meuniere
Posté le 01-10-2019 à 19:15:12  profilanswer
 

Mais si tu as eu le montant de ta TH, tu dois avoir l'avis aussi ?  :heink:  
Sinon c'était 30% l'année passée.

n°57724304
bensherman
Posté le 01-10-2019 à 20:27:51  profilanswer
 

C'est ce que je me disais j'ai eu 30% l'an dernier pourtant  j'ai paye 45
% de moins. Et la je paie un chiffre tres proche alors que j'ai le double.
Pas cliqué j'etais pressé et je partais au taf. :o

n°57725390
flocroisic
Posté le 01-10-2019 à 21:57:46  profilanswer
 

bensherman a écrit :

C'est ce que je me disais j'ai eu 30% l'an dernier pourtant  j'ai paye 45
% de moins. Et la je paie un chiffre tres proche alors que j'ai le double.
Pas cliqué j'etais pressé et je partais au taf. :o


 
vous confondez pas la taxe foncière et la taxe d'habitation ?
actuellement seule la taxe foncière a été reçue.
Ou alors vous etes mensualisé.
 

n°57725395
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-10-2019 à 21:58:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57725601
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 22:17:16  answer
 

Pareil.

n°57726751
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 08:14:06  answer
 

Hello
 
Suis je le seul a avoir payer plus d'impôt ce mois ci?
Savez vous pk?  
 
Merci

n°57726756
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-10-2019 à 08:16:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par multimmy le 02-10-2019 à 08:17:32
n°57726800
varlocke
Posté le 02-10-2019 à 08:26:23  profilanswer
 

flocroisic a écrit :


 
vous confondez pas la taxe foncière et la taxe d'habitation ?
actuellement seule la taxe foncière a été reçue.
Ou alors vous etes mensualisé.
 


Non, ça fait 2 jours que des personnes ont reçu la TH dans mon secteur.  :jap:


---------------
La France est foutue.
n°57728300
Shriv
Posté le 02-10-2019 à 10:41:21  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Une simple idée comme ça: il me semble que tu mets en location, et si tu veux récupérer les taxes d'enlèvement des ordures ménagères (si ce n'est pas une redevance), tu vas faire comment pour le justifier à ton locataire?
 
Quand bien même, on pourrait te la demander pour plein d'autres raisons et laisser trainer les choses n'est pas bon.
 
Petite anecdote: quand je bossais au cadastre sur Paris, j'ai des personnes qui avaient acheté un appart 15 ans auparavant. Sauf que le notaire est mort 2 jours plus tard, l'étude n'a pas été reprise. Ces gens ne se sont jamais inquiétés de ne pas avoir reçu de TF. (toujours payée par l'ancien proprio, un papy)  
Sauf qu'ils ont souhaités vendre 15 ans après, et impossible car ils n'étaient pas proprios... [:moukadam31]


 
 
Effectivement c'est un bon point. Comme je fais un forfait loyer plus charges comprises je n'en ai pas eu besoin jusque là.
Pour ton second point j'ai bien une attestation de la part du notaire.  
 
 Bref j'hésite  :o

n°57728426
titi6940
Posté le 02-10-2019 à 10:48:43  profilanswer
 

Puis bon si l'ancien proprio l'a reçu il va se manifester ...

n°57728670
asmomo
Posté le 02-10-2019 à 11:00:24  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

T'as demandé à pas transmettre ton taux, donc on envoi rien. Du coup l'employeur applique chaque mois une grille forfaitaire basé sur ton salaire du mois pour 1 part https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11255-PGP.html


 
 [:icon3]  
 
Ah OK, le mystère s'éclaircit. Merci beaucoup.
 
Du coup c'est mieux que je pensais, si la boîte n'a pas d'info  :jap:  
 
Et mon salaire varie à cause du système de vacances principalement, quand je prends des vacances mon salaire baisse et la caisse du BTP me paie séparément.
 
Un peu aussi avec astreintes/heures sup'.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57729750
chenmue
Posté le 02-10-2019 à 11:55:52  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :


 
Sur ton espace personnel, dans la partie gérer mon PAS -> consulter tout l’historique de vos prélèvement.


 
Je reviens vers vous car il y a eu des ponctions en septembre mais rien d'indiquer.
En particulier en septembre,  où j'ai mes 1er prélèvement à la source sur 3 organismes dont :  1er septembre versement, 1er octobre versement.... mais toujours rien dans l'historique a part le prélèvement des impôts alors que j'ai bien coché la seconde ligne pour les organismes externes.
Il est indiqué que cela apparait avant le 21 du mois suivant.
Généralement cela apparait vers le 20 seulement?!
Rien d'alarmant, juste je suis étonné  !

n°57731276
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-10-2019 à 14:10:52  profilanswer
 

Putain, c'est moi ou le site des impots est débile pour déclarer un déménagement ?
Je regarde la procédure dans les FAQ, et je n'ai pas les boutons dont ils parlent.
Le mieux que je puisse faire c'est changer l'adresse d'envoi postal mais rien d'autre ??!!

n°57731317
varlocke
Posté le 02-10-2019 à 14:13:49  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Putain, c'est moi ou le site des impots est débile pour déclarer un déménagement ?
Je regarde la procédure dans les FAQ, et je n'ai pas les boutons dont ils parlent.
Le mieux que je puisse faire c'est changer l'adresse d'envoi postal mais rien d'autre ??!!


Mais si tu déménages, tu changes donc d'adresse postale?  [:gordon shumway]


---------------
La France est foutue.
n°57732472
meuniere
Posté le 02-10-2019 à 15:32:55  profilanswer
 

Le changement d'adresse postale, c'est pas juste le changement d'adresse d'envoi ?

n°57732771
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2019 à 15:55:36  profilanswer
 

Si si, je confirme, ayant déménagé l'an dernier :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57732781
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2019 à 15:56:44  profilanswer
 

On a tout fait via :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/R11193
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57732817
meuniere
Posté le 02-10-2019 à 15:59:08  profilanswer
 

J'ai utilisé ça à chaque fois. C'est plutôt bien.
Seul truc qui n'était pas expliqué à l'époque : quand tu es mensualisé, le contrat de mensualisation n'est pas "déménagé" si tu changes de département.

n°57732876
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2019 à 16:02:32  profilanswer
 

J'ai vu ça oui :D :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57732977
efyliae
Posté le 02-10-2019 à 16:10:47  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Si si, je confirme, ayant déménagé l'an dernier :o

 

Il faut pas aussi déclarer que tu as déménagé lors de la prochaine déclaration de revenus ?
Car mon ancienne coloc avait bien changé d'adresse postale mais l'année d'après elle a reçu une TH pour son ancien appartement  :O

n°57733044
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 02-10-2019 à 16:17:50  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Il faut pas aussi déclarer que tu as déménagé lors de la prochaine déclaration de revenus ?
Car mon ancienne coloc avait bien changé d'adresse postale mais l'année d'après elle a reçu une TH pour son ancien appartement  :o


Non ça c'est juste des vacataire à qui on dit de laisser aucune case vide  :o j'ai reçu en 2017 et 2018 une th pour un logement quitté en 2012, le deuxième avec une satd à la clé  :o Et je suis de la maison  :o

n°57733097
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2019 à 16:22:28  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Il faut pas aussi déclarer que tu as déménagé lors de la prochaine déclaration de revenus ?
Car mon ancienne coloc avait bien changé d'adresse postale mais l'année d'après elle a reçu une TH pour son ancien appartement  :O


 
La TH et la TF je préfère oublier :o Enfin, non, je sais que ça peut être long, du coup j'ai bien demandé à ce que ça soit mis à jour :)


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR