Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3816 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°56010035
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-03-2019 à 14:29:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu ne sais pas comment frauder, tu fraudes peut être sans le savoir.  

Mail ou courrier papier ça me semble bien.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 14:29:46  profilanswer

n°56010123
braise86
Posté le 12-03-2019 à 14:35:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Si tu ne sais pas comment frauder, tu fraudes peut être sans le savoir.  

Mail ou courrier papier ça me semble bien.

je n'ai que des revenus salariaux, je ne déduis plus de frais réel (forfait 10%)  et les déductions dont je bénéficie sont matérialisées par des factures, et par une enfant (vivante et pas dans le congélo, étant Chti je précise au cas où ... :o )

---------------
no deal true red story with it face
n°56010125
Rui_
Posté le 12-03-2019 à 14:36:04  profilanswer

braise86 a écrit :

ils m'ont pas fait de cadeau, ils ont appliqué la loi qui est censé être la même pour tous

Donc en fait quand la lois ne t'avantage pas c'est pas la même pour tous
Par contre quand elle t'avantage c'est la même pour tous

L'année 2018 est offerte pour tout le monde. Ca a été annoncé très longtemps en avance pour prendre personne de court.  
C'est pareil pour les taxes d'habitation qui sont au 1er Janvier. Des fois t'es gagnants d'autre fois non mais les règles sont les mêmes pour tous.

Elle t'avantage pas ben tant pis.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-03-2019 à 14:37:03
n°56010252
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-03-2019 à 14:46:23  profilanswer

braise86 a écrit :

certes et bien que ça soit un peu aberrants ça ne posait pas de problème puisque globalement d'une année à l'autre ça se compensait. dans mon cas particulier ça ne se compense pas. alors oui j'économise en théorie 11 mois d'impôts mais tous ceux qui ne sont pas des cas particuliers comme le mien (on doit pas être nombreux mais quand même) économiseront 12 mois.

du coup, est ce que vous pensez qu'en expliquant gentiment mon cas à l'administration ils pourront être réceptifs ?

Faut attendre septembre 2020 car si ton salaire déclaré de 2019 est supérieur à celui de 2018, tu seras remboursé de l'impôt sur revenu exceptionnel pris sur 2018. Sinon, tu pourras à ce moment demander un dégrèvement exceptionnel lié à ta condition d'intérimaire.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56010436
braise86
Posté le 12-03-2019 à 14:58:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc en fait quand la lois ne t'avantage pas c'est pas la même pour tous
Par contre quand elle t'avantage c'est la même pour tous

L'année 2018 est offerte pour tout le monde. Ca a été annoncé très longtemps en avance pour prendre personne de court.  
C'est pareil pour les taxes d'habitation qui sont au 1er Janvier. Des fois t'es gagnants d'autre fois non mais les règles sont les mêmes pour tous.

Elle t'avantage pas ben tant pis.

ok mais ce à quoi je répondrai qu'une année fait 12 mois, pas 11 ni 13.

parce que pour rentrer dans le détail, quand j'ai compris que j'allais me faire empapaouter, j'ai demandé à mon agence d'intérim de me verser un acompte en 2018 sur ce qui devait en principe être versé le 10 janvier SAUF QUE ah ben non dans ce cas là ce n'est plus la date de versement qui compte et donc ça n'a pas empêché l'administration de me prélever à la source sur l'intégralité de ce qui étai inscrit sur la fiche de paye de décembre. Normal me direz vous sinon ça serait trop facile sauf que ça prouve bien que retenir la date de versement pour calculer l'impôt, l'administration utilise cette règle à sa guise quand ça l'arrange.

est ce que oui ou non un acompte de 2019 percu en 2018 doit être traité exactement de la même façon qu'un revenu de 2018 perçu en 2019 ? si c'est non alors je veux bien qu'on m'explique au nom de quoi ?  j'ai un peu l'impression d'être face à  "pile je gagne face tu perds"

---------------
n°56010447
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2019 à 14:59:41  profilanswer

C'est pas la peine de rager aussi fort :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56010525
braise86
Posté le 12-03-2019 à 15:04:50  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Faut attendre septembre 2020 car si ton salaire déclaré de 2019 est supérieur à celui de 2018, tu seras remboursé de l'impôt sur revenu exceptionnel pris sur 2018. Sinon, tu pourras à ce moment demander un dégrèvement exceptionnel lié à ta condition d'intérimaire.

faudrait que je le calcule mais je doute que le total de mes revenus 2019 sera supérieur à ceux de 2018 (c'est même certain si je tiens compte de la Prime de pôle emploi) ensuite, sauf nouvel accident de parcours je ne serai plus intérimaire.

d'ailleurs fait amusant à noter également, quand j'étais intérimaire j'ai du poser des congés sans soldes et non pas des congés payés. les congés payés je les ai touché en 2019 (imposé donc), les sans soldes (qui diminuent mon revenu imposable qui ne l'est finalement plus car année blanche) en 2018.

---------------
n°56010539
braise86
Posté le 12-03-2019 à 15:06:05  profilanswer

Theomede a écrit :

si parce que ces impôts vont être utilisés pour payer des BB qui vont s'acheter des X5 mazout pour rouler à contresens sur l'autoroute :o

---------------
n°56014612
axiles
Posté le 12-03-2019 à 21:37:04  profilanswer

Theomede a écrit :

+1, on ta expliqué la règle utilisée par les impôts, elle a été communiquée largement partout et tu pouvais optimiser la situation avec des acomptes (encore fallait-il le faire dans les temps, pas courant décembre...). On ne peut rien faire pour toi ici donc si ça ne te va pas, tu peux aller rager au Trésor Public mais ici c'est next

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°56015215
Stormlord9​7
Posté le 12-03-2019 à 22:29:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Citation :

- Je souhaite modifier mon taux suite augmentation de salaire. Comme je dois donc estimer mes revenus qui varient légèrement (en fonction de ces heures supp justement), le ratrappage éventuel se fera via la déclaration annuelle de mai ? Dans ce cas, le PAS est réajusté sur cette base pour le reste de l'année et l'on reçoit (ou est prélevé) de la différence d'impôts entre le prévisionnel et le salaire réellement reçu ?

Déjà la déclaration pour 2019 se fera en 2020 pas cette année
Et il y aura donc une régulation à la hausse ou en remboursement en 2020 (comme aujourd'hui)

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 22:29:42  profilanswer

n°56017106
kaboom85
Posté le 13-03-2019 à 09:05:19  profilanswer

koko707 a écrit :

A priori rien à faire chrissud.

Tu es quand même gagnant de part la non-imposition de tes revenus 2018. Sans le PAS tu aurais payé + d'impôts au final.

Quand a attaqué ta mission d'intérim ?

c'est l'année blanche le cadeau, pas le PAS :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56017118
varlocke
Posté le 13-03-2019 à 09:06:28  profilanswer

Theomede a écrit :

+ 1000

La règle est très claire, tu paies suivant l'année de perception.  
Tu ne peux pas et n'a pas le droit de faire quoi ce soit dans le cas de salaires différés.
Il n'y a même pas à revenir là-dessus, aucun agent te dira l'inverse.

Ca me fait penser à ces gens quand je les redresse sur la TF, pendant des années ils ont payés -40% de TF faute de MAJ sur leur bien et de la faible valeur locative, mais qui ne comprennent pas que dorénavant ils paieront réellement ce qu'ils doivent, la somme qu'ils auraient dû payer depuis X années en faite...  

Dura lex, sed lex.

Message cité 1 fois
Message édité par varlocke le 13-03-2019 à 09:07:46

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56017135
kaboom85
Posté le 13-03-2019 à 09:08:49  profilanswer

Theomede a écrit :

je dirai rien mais j'avoue que je vais l'avoir dans le baba aussi car je vais toucher un rattrapage de paye suite au concours, et donc toucher en 2019 une belle somme qui correspond à de la paye de 2018 donc, c'est un peu chiant

franchement cette année blanche c'est vraiment une honte, fallait prendre 2 ans d'impots d'un coup, je l'ai toujours dit  :D

---------------
n°56017329
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 09:29:47  answer

varlocke a écrit :

+ 1000

La règle est très claire, tu paies suivant l'année de perception.  
Tu ne peux pas et n'a pas le droit de faire quoi ce soit dans le cas de salaires différés.
Il n'y a même pas à revenir là-dessus, aucun agent te dira l'inverse.

Ca me fait penser à ces gens quand je les redresse sur la TF, pendant des années ils ont payés -40% de TF faute de MAJ sur leur bien et de la faible valeur locative, mais qui ne comprennent pas que dorénavant ils paieront réellement ce qu'ils doivent, la somme qu'ils auraient dû payer depuis X années en faite...  

Dura lex, sed lex.

C'est clair, je ne vois pas trop ce qu'il espère de la réclamation.

Et pour le dernier paragraphe, ça me rappelle une contrib' qui m'a hurlé dessus parce que depuis des années elle se déclarait encore avec son défunt mari: je l'avais controlée sur les 3 dernières années, mais elle en avait eu pas mal en "cadeau". Et elle n'était pas contente, c'était hallucinant.

n°56018224
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-03-2019 à 10:35:44  profilanswer

Ça se défend. Tu fais un budget avec des données, et du jour au lendemain on t'annonce qu'en fait ton IR fait x2 ou ta TF fait x3.

Oui mais c'est la faute du monsieur madame et il a eu x années en "cadeau" ne change rien au fait que la transition est brutale. Et le système fiscal français étant une usine a gaz, imputer 100% des torts au péquin de base est un peu facile (je vous rappelle juste que pas mal de gens ont des notions en maths qui sont celles du CM1)

Message cité 5 fois
Message édité par thun_on_the_r le 13-03-2019 à 10:36:21

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56018295
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2019 à 10:40:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je dirai rien mais j'avoue que je vais l'avoir dans le baba aussi car je vais toucher un rattrapage de paye suite au concours, et donc toucher en 2019 une belle somme qui correspond à de la paye de 2018 donc, c'est un peu chiant

franchement cette année blanche c'est vraiment une honte, fallait prendre 2 ans d'impots d'un coup, je l'ai toujours dit  :D

J'vais payer deux fois plus d'IR en 2019 que ce que j'aurais payer en 2018 je râle pas pour autant :o

D'ailleurs, ça me fait penser, comment vous décidez des dossiers à contrôler ? Au pif ? Au feeling ?

thun_on_the_r a écrit :

Ça se défend. Tu fais un budget avec des données, et du jour au lendemain on t'annonce qu'en fait ton IR fait x2 ou ta TF fait x3.

Oui mais c'est la faute du monsieur madame et il a eu x années en "cadeau" ne change rien au fait que la transition est brutale. Et le système fiscal français étant une usine a gaz, imputer 100% des torts au péquin de base est un peu facile (je vous rappelle juste que pas mal de gens ont des notions en maths qui sont celles du CM1)

Y'a surement des cas litigieux, fin là c'était de la fraude :d

---------------
n°56018325
kaboom85
Posté le 13-03-2019 à 10:43:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

non mais la fraude aux defunts c'est une honte, et tu vas pas me faire croire que la vieille le savait pas
sinon c'est pas le membre de la famille qu'on a enterré
c'est pas parce que tu n'aimes pas payer tes impots qu'il faut défendre toutes les ordures qui passent  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 13-03-2019 à 10:43:32

---------------
n°56018373
kaboom85
Posté le 13-03-2019 à 10:46:11  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais payer deux fois plus d'IR en 2019 que ce que j'aurais payer en 2018 je râle pas pour autant :o

rien à voir si c'est de l'argent que tu gagnes en 2019  [:spamafote]

Theomede a écrit :

D'ailleurs, ça me fait penser, comment vous décidez des dossiers à contrôler ? Au pif ? Au feeling ?

on tire au sort un prénom et on se les fait tous  [:spamafote]

du coup là avec le pas y avait du boulot en plus, on a tiré au sort achille, ça va y avait pas trop de boulot
quand on s'ennuie on tire marie ou nicolas

Spoiler :

:o

Message édité par kaboom85 le 13-03-2019 à 10:47:32

---------------
n°56018386
varlocke
Posté le 13-03-2019 à 10:47:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Quand tu déclares l'IR sciemment avec quelqu'un de décédé, tu as tord.
Quand mon gus n'a jamais déclaré les travaux qu'il a fait pendant X années, il a eu tord.

Tôt ou tard faut t'attendre à ce que ça se voit, et bien que c'est vrai que la fiscalité est imbuvable, c'est le b.a.-ba de l'IR et la TF, du bon sens en fait.  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56018432
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 10:50:17  answer

thun_on_the_r a écrit :

Oh la pauvre elle a fraudé pendant des années, dur pour elle de s'être fait prendre.

n°56018435
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2019 à 10:50:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non mais la fraude aux defunts c'est une honte, et tu vas pas me faire croire que la vieille le savait pas
sinon c'est pas le membre de la famille qu'on a enterré
c'est pas parce que tu n'aimes pas payer tes impots qu'il faut défendre toutes les ordures qui passent  [:spamafote]

Je dis juste que c'est le bordel (IR, mais aussi TF/TH)  [:cosmoschtroumpf], et que pour un mec moyen c'est assez facile a comprendre et a maitriser, mais n'oubliez pas svp que ce pays compte aussi plusieurs centaines de milliers voire plusieurs millions de personnes aux capacités intellectuelles très très limitées  [:cosmoschtroumpf]  

Un système fiscal simple et lisible rejetterait par nature toute forme d'excuse pour les resquilleurs. On en est très loin.

---------------
n°56018470
kaboom85
Posté le 13-03-2019 à 10:52:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je dis juste que c'est le bordel (IR, mais aussi TF/TH)  [:cosmoschtroumpf], et que pour un mec moyen c'est assez facile a comprendre et a maitriser, mais n'oubliez pas svp que ce pays compte aussi plusieurs centaines de milliers voire plusieurs millions de personnes aux capacités intellectuelles très très limitées  [:cosmoschtroumpf]  

Un système fiscal simple et lisible rejetterait par nature toute forme d'excuse pour les resquilleurs. On en est très loin.

si elle vote elle doit pouvoir comprendre que déclarer conjointement avec un mort c'est mal  [:spamafote]  
meme un clebard comprend ça bordel

---------------
n°56018476
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 10:53:02  answer

thun_on_the_r a écrit :

Elle recevait depuis dix ans les avis d'imposition aux deux noms sans jamais tilter que c''était pas normal étant donné qu'il était mort? A d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2019 à 10:53:21
n°56018519
varlocke
Posté le 13-03-2019 à 10:54:49  profilanswer

Theomede a écrit :

En cellule de contrôle type Pôles de Contrôle Revenus Patrimoine, ils ont une application à requêtes, on ne va pas en dire plus.

Sinon en SIP, l'on a des listes quand il y a une grosse disparité avec les montants communiqués de l'employeur et le contribuable.
Mais oui il y a aussi un peu de pif et de feeling quand on tombe au hasard sur des déclarations.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56018534
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2019 à 10:55:37  profilanswer

varlocke a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Quand tu déclares l'IR sciemment avec quelqu'un de décédé, tu as tord.
Quand mon gus n'a jamais déclaré les travaux qu'il a fait pendant X années, il a eu tord.

Tôt ou tard faut t'attendre à ce que ça se voit, et bien que c'est vrai que la fiscalité est imbuvable, c'est le b.a.-ba de l'IR et la TF, du bon sens en fait.  

Du bon sens quand tu connais le système (tu y bosses , si je ne m'abuse). Mamie georgette qui a passé sa vie au foyer, ou a bossé en tant que couturière jusqu'en 80, et qui ne s'occupait de pas grand chose parce que c'etait papy rené qui rentrait la thune, le jour ou rené passe l'arme a gauche elle est pas nécessairement au courant que mourir implique de remplir 74 cerfas, et de rectifier tout un tas de paramètres concernant ton foyer fiscal.

---------------
n°56018538
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2019 à 10:55:48  profilanswer

varlocke a écrit :

En cellule de contrôle type Pôles de Contrôle Revenus Patrimoine, ils ont une application à requêtes, on ne va pas en dire plus.

Sinon en SIP, l'on a des listes quand il y a une grosse disparité avec les montants communiqués de l'employeur et le contribuable.
Mais oui il y a aussi un peu de pif et de feeling quand on tombe au hasard sur des déclarations.

Genre t'as des mecs qui déclarent moins que ce que l'employeur a déclaré ? :d

Merci sinon :jap:

---------------
n°56018551
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2019 à 10:56:34  profilanswer

ce doux parfum 100% fisc  [:alain doux-lilas:2] tu ne connais pas les 18563 articles du code des impôts, tu es donc un fraudeur  [:heretique]

---------------
n°56018578
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 13-03-2019 à 10:58:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Du bon sens quand tu connais le système (tu y bosses , si je ne m'abuse). Mamie georgette qui a passé sa vie au foyer, ou a bossé en tant que couturière jusqu'en 80, et qui ne s'occupait de pas grand chose parce que c'etait papy rené qui rentrait la thune, le jour ou rené passe l'arme a gauche elle est pas nécessairement au courant que mourir implique de remplir 74 cerfas, et de rectifier tout un tas de paramètres concernant ton foyer fiscal.

[:tenaka]  
TU prends vraiment les gens pour des cons.

n°56018581
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 10:59:00  answer

Theomede a écrit :

Là j'avais voulu vérifier un revenu et j'ai vu dans le dossier que la mairie nous avait communiqué le décès, donc je suis tombée dessus au pif en faisant autre chose.

Sinon on a des listes de discordances et le reste c'est quand on repère une anomalie en saisissant la déclaration (mais ça on a plus vraiment le temps).

Parfois quand quelqu'un me communique un bail de location pour x raison, je vais vérifier que le propriétaire déclare bien des revenus fonciers, des trucs comme ça.

n°56018597
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 10:59:36  answer

thun_on_the_r a écrit :

ce doux parfum 100% fisc  [:alain doux-lilas:2] tu ne connais pas les 18563 articles du code des impôts, tu es donc un fraudeur  [:heretique]

Là c'est plutôt "tu sais très bien qu'un mort est mort donc tu es une fraudeuse".

n°56018600
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2019 à 10:59:45  profilanswer

Nan mais lol  [:neokill@h] les impôts ont mis 3 ans avant de comprendre que j'avais déménagé, alors un nom en plus ou en moins  [:neokill@h]  

Mais vous avez raison, au yeux de la loi elle est en tort, c'est une salope de fraudeuse :o

Ce pays  [:am72:5]

---------------
n°56018601
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-03-2019 à 10:59:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Nan mais frer, la complexité des impôts, c'est pour les situations particulières de ceux qui veulent optimiser. Pour le reste, c'est ultra simple : tu déclares tes changements de situation familiale (comme à la caf, aux organismes de retraites, à tout en fait) et tes revenus.

La meuf qui déclare pas le décès de son mari aux impôts (par contre elle a du résilier sa mutuelle, faut pas déconner), c'est juste de la fraude.

---------------
n°56018618
varlocke
Posté le 13-03-2019 à 11:00:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Genre t'as des mecs qui déclarent moins que ce que l'employeur a déclaré ? :d

Merci sinon :jap:

Oui bien sûr, par exemple une assistante maternelle, avec l’abattement forfaitaire (niche fiscale) elle déclare souvent 10-15% des salaires et encore. Mais ça on a l'habitude, parfois on vérifie si on le temps.

Sinon oui, souvent c'est de l'oubli parce que quand la DSN a été transmise, il était trop tard, du coup les montants ne sont pas inscrits sur la 2042 et donc les gens oublient de les déclarer.

Tu as aussi ceux qui retirent des sommes qui n'ont pas lieux et croient que ça se fait.

Majoritairement, ce n'est pas la fraude mais de l'oubli ou de la méconnaissance.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°56018620
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2019 à 11:00:56  profilanswer

apidya a écrit :

[:tenaka]  
TU prends vraiment les gens pour des cons.

Je crois que t'as pas idée du niveau intellectuel et de l'aisance sociale d'une frange des citoyens de ce pays, sans blague :D

---------------
n°56018644
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 11:02:48  answer

thun_on_the_r a écrit :

Nan mais lol  [:neokill@h] les impôts ont mis 3 ans avant de comprendre que j'avais déménagé, alors un nom en plus ou en moins  [:neokill@h]  

Mais vous avez raison, au yeux de la loi elle est en tort, c'est une salope de fraudeuse :o

Ce pays  [:am72:5]

Je crois que tu ne comprends pas ce qu'on te dit, alors je vais y aller très simplement:

-Monsieur y en a mourir
-Madame savoir que monsieur mort
-Madame déclarer monsieur comme toujours vivant
-Situation durer 10 ans
-madame recevoir courriers aux deux noms sans ce poser de question
-madame pas payer d’impôts alors que bonne retraite
-madame fraudeuse.
-situation pas comparable avec personne ne connaissant pas les subtilités du CGI
-toi y en a devoir régler chez psy ton soucis avec les agents des impôts

[:navet maria]

n°56018657
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 11:03:39  answer

En plus je ne parle absolument pas d'une contribuable débile, d'ailleurs avant la retraite elle bossait dans l'administration (je ne sais plus laquelle). Bref.

n°56018663
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2019 à 11:04:02  profilanswer

La plus simple explication c'est plutôt que mémé a du lire et remplir un cerfa pour la première fois une fois que son cher mari était mort. C'est sur qu'a 70/75/xx ans t'as encore toutes tes capacités pour comprendre le système fiscal Fr (la tronche de mémé devant les 6 volets de la 2042  [:clooney8] )

---------------
n°56018669
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2019 à 11:04:26  answer

varlocke a écrit :

Oui bien sûr, par exemple une assistante maternelle, avec l’abattement forfaitaire (niche fiscale) elle déclare souvent 10-15% des salaires et encore. Mais ça on a l'habitude, parfois on vérifie si on le temps.

Sinon oui, souvent c'est de l'oubli parce que quand la DSN a été transmise, il était trop tard, du coup les montants ne sont pas inscrits sur la 2042 et donc les gens oublient de les déclarer.

Tu as aussi ceux qui retirent des sommes qui n'ont pas lieux et croient que ça se fait.

Majoritairement, ce n'est pas la fraude mais de l'oubli ou de la méconnaissance.

Les vieux qui se retirent la CSG en toute bonne foi.

Les ass mat' je ne controle plus, on perd au TA.

n°56018670
PsykOoO
Posté le 13-03-2019 à 11:04:30  profilanswer

n°56018671
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-03-2019 à 11:04:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce qui est amusant , c'est que ça part d'un post qui parle de Mamie georgette qui a passé sa vie au foyer, ou a bossé en tant que couturière jusqu'en 80, et qui ne s'occupait de pas grand chose parce que c'etait papy rené qui rentrait la thune et qui gueule parce qu'elle est redressée sur 3 ans alors que ça fait 10 ans qu'elle gruge indépendamment de sa volonté. On ne dit pas qu'elle fraude, ça dit juste qu'elle gueule pour ces 3 ans. Elle aurait pu aussi remercier de ne pas être pénalisée pour les 7 ans gagnés.  

Mais ça tu oublies de le monter en épingle, la loi fiscale pour tous, mais dans un seul sens quoi  [:madametaxa:8]  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56018694
thun_on_th​e_r
Posté le 13-03-2019 à 11:05:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais frer, la complexité des impôts, c'est pour les situations particulières de ceux qui veulent optimiser. Pour le reste, c'est ultra simple : tu déclares tes changements de situation familiale (comme à la caf, aux organismes de retraites, à tout en fait) et tes revenus.

La meuf qui déclare pas le décès de son mari aux impôts (par contre elle a du résilier sa mutuelle, faut pas déconner), c'est juste de la fraude.

T'as déjà géré les formalités administratives d'un décès ? vrai question :D

Pour imaginer que 100% des gens de ce pays soient en mesure de le faire, et de savoir tout ce qu'il fait faire, il faut être vraiment perché :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)