| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
standalone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2018 à 08:54:26 ![]() ![]() |
eclaireur |
|
standalone |
|
meuniere |
eclaireur |
|
eclaireur |
|
arthas77 |
cd5 / g r e w t | +1
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
titi6940 | La mensualisation c'est 1/10 du montant de l'année dernière, donc si tu as des prélèvements de 490 et 515, c'est que t'as eu des impôts de 4900 et 5150€. T'as payé 9500€ sur une taxation conjointe sur 2016 ou c'est la somme des 2 impôts en tant que célibataire et vous ferez votre première déclaration commune en 2018 ? Message cité 1 fois Message édité par titi6940 le 06-01-2018 à 17:13:03 |
Publicité | Posté le 06-01-2018 à 17:12:03 ![]() ![]() |
g373 |
--------------- Proud Mtgox holder |
blackofi |
|
sadlig | ça m'avait échappé, merci pour le lien --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
g373 | ben regarde quelques post plus haut c'est ce que titi6940 me dit ! --------------- Proud Mtgox holder |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Quelqu'un aurait une réponse à cette question by the way ?
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
dJe781 |
Mon cas est un peu différent car je me suis PACSé en 2018. Message édité par dJe781 le 08-01-2018 à 14:06:23 |
Linoa1fleur |
|
eclaireur |
|
slasher-fun | Le trop perçu est en effet remboursé. Si tu es prélevé de 550€ en janvier et que tu demandes une mensualisation à 200€ à partir de février, tu seras remboursé de 350€ pour janvier. |
yoke :) | Super merci c'est plus clair |
kedama | les remboursements de mensualisation sont effectués en début de mois vers le 05 (donc avant le débit du 15) |
dju ju Stand clear | Bonjour, Je me permet de vous copiez une question ici que j'ai posé dans le topic Auto-Entrepreneur en perdant tout mon auditoire Bon je reviens vers vous car je galère à simuler mes impôts 2018 Je m'étais fait une belle feuille de calcule qui me permettait de comparer entre libératoire ou non, ce que je devrais payer seule, avec mon mari et mon enfant, bref un truc au petit oignon en théorie. Sauf qu'avant je n'avais pas le libératoire, ce à quoi j'ai droit maintenant, et c'est la memerde pour arriver au même montant que nos amis des impôts sur leur simulateur, il y a un truc qui m'échappe je n'arrive pas à comprendre, et quand je ne comprend pas, j'insiste... longtemps... Exposition du problème : Quand je simule l'impôt sans le libératoire, j'ai le bon montant. Analyse rapide de la situation : j'ai bien du appliquer correctement les règles du libératoire mais j'ai un cagade avec la demie part et le plafonnement... pourtant en vérifiant je ne vois pas l'erreur. Alors c'est partit pour les chiffres (pas réel du coup mais on s'en fout c'est pour l'exemple CA AE en prestation de services 5TB : 2500 Net Imposable couple : 66600 Revenu mondial : 66600 + (2500* 50 / 100) = 67850 (on est d'accord il s'agit du revenu qui permettra de calculer le taux d'imposition à appliquer sur le Net imposable ? Part : 2,5 Calcul impôt couple sans enfant : Calcul impôt sur QF avec enfant : Impôt totaux plafonné : 5974+1277= 7251€ Droits simple selon les impôts : 7278€ Différence avec les impôts : 27€ Loin d'être démentiel mais je ne comprend pas où est mon erreur de calcul ou ce que j'ai mal comprit... Donc si quelqu'un à comprit mon charabia et aurait la réponse, je l'en remercierai grandement afin de parfaire mon outil Message édité par dju ju le 11-01-2018 à 11:29:47 --------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
dopador |
Message cité 1 fois Message édité par dopador le 11-01-2018 à 15:46:42 |
blackofi | Le simulateur édition 2018 est arrivé |
zeratul Empêcheur de tourner carré | Fig.1 Réduire l'assiette et diminuer le consentement à l'impôt par les politiques de tous bords. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | Bonjour,
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
dJe781 |
|
outlaw_ | Vous savez où on peut trouver les échéanciers 2018 sur le compte fiscal personnel? J'ai 2017 et antérieur seulement dans mes contrats de mensualisation |
slasher-fun | 10% de ton montant total 2017 prélevé tous les 15 du mois. |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
piccolo |
--------------- #Jesuisfautesd'orthograffes |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | vais les contacter, merci
le temps que ca se met en place...... Message édité par HaKaN_FR le 12-01-2018 à 11:56:46 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2018 à 18:19:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2018 à 18:20:19 |
titi6940 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |