Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°51882379
efyliae
Posté le 19-12-2017 à 01:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Ben que tu n'as pas à la payer :heink:

Ces gens qui veulent absolument payer, franchement :d

Merci j'avais compris.
Mais d'où ça sort ? Pourquoi je reçois ça alors que ma situation est identique à l'année dernière ? Ils pouvaient pas le dire avant que je paye ?  :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 19-12-2017 à 01:59:07
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 01:57:44  profilanswer

n°51883328
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-12-2017 à 09:32:40  profilanswer

efyliae a écrit :

Merci j'avais compris.
Mais d'où ça sort ? Pourquoi je reçois ça alors que ma situation est identique à l'année dernière ? Ils pouvaient pas le dire avant que je paye ?  :O

Certes mais tu as du bénéficier de quelque chose  :heink:  

Par exemple si le courrier commence par "Madame, Monsieur, vous étiez jusqu'en 2014 exonéré(e) de taxe d'habitation sur votre résidence principale ...", on sait d'où ça vient  [:kermodei]  

Mais si c'est pas ça il faut aller regarder du côté de ton RFR présent sur l'avis TH initial et surtout sur le courrier d'exonération. Bref, plein de causes possibles mais sans les données de ta TH, difficile de dire "c'est ça !".

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51883641
efyliae
Posté le 19-12-2017 à 09:59:40  profilanswer

C'est exactement le même courrier générique que pour mon dégrèvement de 16€ (dû à un garage comptabilisé dans la th alors que j'en ai pas :o), sauf qu'il est noté "dégrèvement d'office" au lieu de "dégrèvement" tout court. J'ai déjà un plafonnement de ma th de base avec mes revenus. Je me disais qu'il y avait peut être une loi qui était passée que j'avais raté  :O ou alors c'est une erreur  :O

n°51883847
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-12-2017 à 10:16:16  profilanswer

efyliae a écrit :

C'est exactement le même courrier générique que pour mon dégrèvement de 16€ (dû à un garage comptabilisé dans la th alors que j'en ai pas :o), sauf qu'il est noté "dégrèvement d'office" au lieu de "dégrèvement" tout court. J'ai déjà un plafonnement de ma th de base avec mes revenus. Je me disais qu'il y avait peut être une loi qui était passée que j'avais raté  :O ou alors c'est une erreur  :O

Tu as donc bénéficié d'un plafonnement en fonction de ton revenu (art 1414A du CGI) selon les seuils définis au 1417-II en tenant compte de l'abattement du 1414 A-I.

Simple, franchement ... :pfff: Aucun effort :o

Fait confiance, personne ne remettra en cause ce dégrèvement, tu as sans doute bénéficié de l'augmentation d'un pallier qui te fait basculer dans le dégrèvement d'office (pas au même niveau dans la gestion)  ;)

---------------
n°51884600
efyliae
Posté le 19-12-2017 à 11:09:37  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu as donc bénéficié d'un plafonnement en fonction de ton revenu (art 1414A du CGI) selon les seuils définis au 1417-II en tenant compte de l'abattement du 1414 A-I.

Simple, franchement ... :pfff: Aucun effort :o

Fait confiance, personne ne remettra en cause ce dégrèvement, tu as sans doute bénéficié de l'augmentation d'un pallier qui te fait basculer dans le dégrèvement d'office (pas au même niveau dans la gestion) ;)

Je fais confiance dans ce sens  :D j'aime juste comprendre un minimum  :jap: merci

n°51919402
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 13:35:12  answer

Salut,

Je n'ai pas trop suivi le dossier, mais l'année "blanche" d'impôt sur le revenu du fait du prélèvement à la source c'est encore d'actualité ou ça a été annulé ?

n°51919445
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-12-2017 à 13:39:56  profilanswer

L'année blanche sera 2018, en janvier 2019 le PAS devrait être généralisé sur les revenus 2019.

---------------
n°51922980
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2017 à 19:55:46  profilanswer

Bonjour,

J'ai absolument besoin de vos réponses :o

Je viens de visiter un appart vraiment top. Normalement, mon dossier passe sans problème, mais y'a eu 4 dossiers en 1h de déposés. Donc pour augmenter mes chances, je souhaiterais ajouter ma mère sur le bail, ce qui doublerais les revenus du dossier.

Ca vous parait une bonne idée ? Quels sont les points négatifs, surtout au niveau de l'imposition ?

Merci :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51922993
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 19:57:41  answer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Je viens de visiter un appart vraiment top. Normalement, mon dossier passe sans problème, mais y'a eu 4 dossiers en 1h de déposés. Donc pour augmenter mes chances, je souhaiterais ajouter ma mère sur le bail, ce qui doublerais les revenus du dossier.

Ca vous parait une bonne idée ? Quels sont les points négatifs, surtout au niveau de l'imposition ?

Cumul des revenus pour les plafonds d'exonération de TH ?
Mais sinon, plutot qu'impliquer ta mere, propose un loyer plus élevé :o

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2017 à 19:58:20
n°51923040
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2017 à 20:05:20  profilanswer

J'suis de toutes façons au dessus des plafonds pour la th. Mais je me demande comment ça se passe pour les déclarations, ce sera ma RP, mais pour elle ?

Et j'vais pas des masses pouvoir augmenter le loyer :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 20:05:20  profilanswer

n°51924295
Xzf
Posté le 22-12-2017 à 22:44:05  profilanswer

En pratique, le bail, une fois signé, n'engage qu'à payer, non ?  
Pas d'obligation de résidence, etc... Ensuite pour les différents impôts, c'est du déclaratif. (appellant un éventuel contrôle :o )

n°51924395
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2017 à 23:01:24  profilanswer

Ben c'est ce que je pense, mais j'en suis pas sûr

---------------
n°51929022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2017 à 21:26:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

Perso un type de 30 ans qui ajouterai sa mère au loyer ne m inspirerait pas confiance :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51929406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-12-2017 à 22:28:01  profilanswer

J'en ai 25 :o

---------------
n°51935466
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 25-12-2017 à 10:48:48  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis de toutes façons au dessus des plafonds pour la th. Mais je me demande comment ça se passe pour les déclarations, ce sera ma RP, mais pour elle ?

[:sire de botcor:1]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°51935894
chrissud
Posté le 25-12-2017 à 12:22:17  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait tu as un problème de riche.....

n°51937007
jerries
Posté le 25-12-2017 à 18:07:00  profilanswer

Hello,

Petite question à destination de ceux qui ont des informations concernant l’année « blanche » sur 2018.  

Je vais verser sur l’année 2018 une aide à un de mes parents, sous la forme d’une pension alimentaire mensuelle.  

Vu la spécificité fiscale de cette année, j’imagine que la déduction sur mes revenus est impossible?

n°51940290
chtidunker​quois
Posté le 26-12-2017 à 12:11:19  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

Petite question à destination de ceux qui ont des informations concernant l’année « blanche » sur 2018.  

Je vais verser sur l’année 2018 une aide à un de mes parents, sous la forme d’une pension alimentaire mensuelle.  

Vu la spécificité fiscale de cette année, j’imagine que la déduction sur mes revenus est impossible?

Sinon t'as posé la question au SIP dont tu dépends ?  :D  

n°51999889
arthas77
Posté le 03-01-2018 à 13:42:48  profilanswer

Question bête : on sait que 2018 est une année blanche pour les impots (à quelques exceptions).
Or cette année, je vais travailler à 90% donc moins d'impots (en gros divisés par 3, car je bénéficierai aussi de la décote). Comment ca se passera-t-il pour 2019 . J'aurai un taux calculé sur les impots de 2017, mais j'aurai moins de revenus en 2019 aussi...

n°52000388
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-01-2018 à 14:14:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Question bête : on sait que 2018 est une année blanche pour les impots (à quelques exceptions).
Or cette année, je vais travailler à 90% donc moins d'impots (en gros divisés par 3, car je bénéficierai aussi de la décote). Comment ca se passera-t-il pour 2019 . J'aurai un taux calculé sur les impots de 2017, mais j'aurai moins de revenus en 2019 aussi...

De ce que j'avais compris :

- tu continueras à déclarer tes revenus de l'année précédente (y compris 2018, l'impôt sera calculé même si neutralisé par un crédit d'impôt ad hoc, constituant "l'année blanche" [attention les revenus 'exceptionnels' restent imposés])

- en 2019 : les prélèvements seront directement proportionnels à tes revenus 2019 avec un taux estimé en fonction de tes derniers revenus déclarés, 2017 pour le début d'année puis 2018. L'année suivante en fonction de tes revenus exacts le taux au titre des revenus 2019 est déterminé :  si ça entraîne un écart par rapport à ce qui était payé suivant le taux estimé, il y a régularisation ; et ce taux sert aussi pour ponctionner une partie de l'année 2020.

- Si tu as des éléments attestant que ta situation a changé et que le taux 2019 sera plus bas que ce qui aura été estimé en 2017/2018, tu peux demander il me semble à baisser le taux sans attendre.

Dans ton cas le taux estimé sur l'année 2018 qui sera appliqué sur les revenus 2019 sera déjà peu ou prou le taux final dû et ne devrait pas donner lieu a beaucoup de régularisation.
En revanche en début d'année, avant la déclaration, ce sera le taux 2017 qui sera appliqué les premiers mois.
À toi de voir si tu veux signaler rapidement une baisse de taux (sachant que je doute que l'administration pourra être hyper réactive) ou simplement attendre que ce soit le taux 2018, qui sera proche du bon taux, qui s'applique.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°52000507
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-01-2018 à 14:22:17  profilanswer

Une question de ma part maintenant:

L'année blanche concerne la monétisation de droits inscrits sur un Compte Epargne Temps jusqu'à 10 jours (au-delà = exceptionnel, reste imposé).

L'année au titre de laquelle la monétisation d'un CET compte comme un revenu c'est bien l'année où les jours sont payés??
J'ai un stock de CET, 11 jours de congés restant de 2017 sur lesquels je dois exercer un choix en début d'année 2018 : si j'abonde d'un jour en congé le CET et que je me fais payer les 10 restants, ce sera bien un revenu 2018 ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°52000531
arthas77
Posté le 03-01-2018 à 14:23:21  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

En revanche en début d'année, avant la déclaration, ce sera le taux 2017 qui sera appliqué les premiers mois.
À toi de voir si tu veux signaler rapidement une baisse de taux (sachant que je doute que l'administration pourra être hyper réactive) ou simplement attendre que ce soit le taux 2018, qui sera proche du bon taux, qui s'applique.

:jap:  
C'est exactement çà.
D'après mes calculs, mon taux 2017 sera de 4.6%. 1.4% ou 2.3% pour 2018 (ca dépendra si j'aurai une prime).

n°52006586
footeure
Face x 50
Posté le 03-01-2018 à 23:43:02  profilanswer

Hello,
J'aimerais déclarer correctement des revenus de mining. Pour faire simple j'ai du matériel informatique qui tourne en permanence sur internet et je suis rémunéré en échange en crypto monnaies. Je vais donc déclarer ce que je ramènerai sur mon compte courant. C'est une activité "régulière" à mon sens.
Je pense que je dois déclarer en micro Bic (imposition sur le chiffre d'affaire avec abattement de 71%).
J'ai 2 questions mais vous pouvez déjà me corriger si j'ai dit des conneries avant :o
1/ faut-il créer une société pour déclarer des revenus en micro Bic ? Ou bien je peux déclarer de façon perso
2/ les prélèvements sociaux sont calculés sur les revenus avant ou après l'abattement ?
Chaque aidant aura ma reconnaissance éternelle :jap:
Merci

n°52006878
SaucissonM​asque
Posté le 04-01-2018 à 01:00:42  profilanswer

footeure a écrit :

Hello,
J'aimerais déclarer correctement des revenus de mining. Pour faire simple j'ai du matériel informatique qui tourne en permanence sur internet et je suis rémunéré en échange en crypto monnaies. Je vais donc déclarer ce que je ramènerai sur mon compte courant. C'est une activité "régulière" à mon sens.
Je pense que je dois déclarer en micro Bic (imposition sur le chiffre d'affaire avec abattement de 71%).
J'ai 2 questions mais vous pouvez déjà me corriger si j'ai dit des conneries avant :o
1/ faut-il créer une société pour déclarer des revenus en micro Bic ? Ou bien je peux déclarer de façon perso
2/ les prélèvements sociaux sont calculés sur les revenus avant ou après l'abattement ?
Merci

Vous, ici sur ce topic [:-tac-:4]
C'est donc ça ta nouvelle activité  [:clooney24]

n°52007279
eclaireur
Posté le 04-01-2018 à 08:11:07  profilanswer

Salut,

on peut parler des impôts locaux ici ? :o

Le 1er prélèvement des impôts locaux a échoué sur notre compte commun car on avait pas les fonds dessus  [:la chancla:1]  (on a été un peu à la bourre sur les virements).

Le 9 décembre une lettre est édité nous sommant de payer vite vite sinon majoration de 10%, mais on ne reçoit cette lettre que le 21 décembre  [:leve le pied jeannot:1] On envoie le chèque le lendemain en se disant que tout va bien et que ça va passer.

Hier (3 janvier), on reçoit une lettre de relance des impôts datée du 27 décembre, avec cette fois la majoration de 10%, et qu'il faut payer encore VITE VITE  [:zyzz:2]  

Je vais les appeler, y'a un truc pour leur expliquer bien la situation ?  [:acachou:3]

n°52007632
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 04-01-2018 à 09:10:48  profilanswer

Hello,
je me renseigne sur la déclaration des revenus de famille d'accueil linguistique d'étudiants étrangers de courte durée.
Je me noie un peu.
Ca ne serait que quelques semaines par an, et j'ai cru comprendre que si on ne dépasse pas un plafond et un "tarif modéré" ca n'est pas imposable.
Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? :jap:

PS : ca serait avec Linguina.

n°52008149
titi6940
Posté le 04-01-2018 à 09:53:55  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

Le 1er prélèvement des impôts locaux a échoué sur notre compte commun car on avait pas les fonds dessus  [:la chancla:1]  (on a été un peu à la bourre sur les virements).

Le 9 décembre une lettre est édité nous sommant de payer vite vite sinon majoration de 10%, mais on ne reçoit cette lettre que le 21 décembre  [:leve le pied jeannot:1] On envoie le chèque le lendemain en se disant que tout va bien et que ça va passer.

Hier (3 janvier), on reçoit une lettre de relance des impôts datée du 27 décembre, avec cette fois la majoration de 10%, et qu'il faut payer encore VITE VITE  [:zyzz:2]  

Je vais les appeler, y'a un truc pour leur expliquer bien la situation ?  [:acachou:3]

Ton chèque a a été débité ?

n°52008863
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2018 à 10:38:40  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Vous, ici sur ce topic [:-tac-:4]  
C'est donc ça ta nouvelle activité  [:clooney24]

Je vois souvent cette réaction (moquerie, crainte), mais je te défie de trouver une activité faisant 15% de ROI mensuel minimum, 100% légale, et prenant moins d'une journée par mois ;)

Malheureusement les services des impôts ne trouvent pas de réponse pour m'aider. Par contre si je déclare mal, ils vont prendre leur pied à m'aligner...

n°52008941
eclaireur
Posté le 04-01-2018 à 10:44:45  profilanswer

titi6940 a écrit :

Ton chèque a a été débité ?

Oui, le 02 janvier :/

Je vais appeler pour être bien sûr que c'est OK, mais déjà trois appels ce matin et rien.

S'ils ont encaissé le chèque, je suppose que c'était bon au niveau du montant pour eux non ? :o

Car hein bon voilà, ils éditent un courier de relance en début de mois, et il arrive chez moi (même ville) qu'à la fin de celui-ci (le chachet de la poste en attestant)  [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 04-01-2018 à 10:46:11
n°52009093
koko707
Truc07
Posté le 04-01-2018 à 10:54:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

Oui, le 02 janvier :/

Je vais appeler pour être bien sûr que c'est OK, mais déjà trois appels ce matin et rien.

S'ils ont encaissé le chèque, je suppose que c'était bon au niveau du montant pour eux non ? :o

Car hein bon voilà, ils éditent un courier de relance en début de mois, et il arrive chez moi (même ville) qu'à la fin de celui-ci (le chachet de la poste en attestant)  [:la chancla:5]

Un affranchissement plus rapide/efficace serait aussi plus coûteux, et donc augmenterait les impôts en question  [:heow]  

n°52009424
standalone
Posté le 04-01-2018 à 11:17:51  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

Hum j'ai quasi ça:
impots postés le 12/11, la lettre nous revient le 26/11 pour mauvais affranchissement (ma faute, timbre etranger...)
On reposte aussitot en photocopiant les différentes preuves.
Pas de news, impôts débité le 26/12, on se dit ok tout roule.

Hier (03/01) lettre d'impayés (comme si ils avaient rien eu) et majoration de 10% reçue, éditée le 12/12.

Et bien sur impossible de les avoir.

n°52009449
arthas77
Posté le 04-01-2018 à 11:20:16  profilanswer

Quelle est la date limite de paiement d'impots ?

n°52010699
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 12:52:30  answer

footeure a écrit :

Hello,
Merci

Tu te trouves un exchange a maltes qui fournisse un CB rattachée au compte et on en parles plus :o

n°52010779
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2018 à 13:02:19  profilanswer

Y en a pour 15k€ grand minimum sur l'année, j'ai pas le choix :)
Au pire ils m'en prennent (1-71%)*30% + 17,2% soit 25% à peu près, en micro Bic avec micro entreprise
C'est le prix de la tranquillité

n°52011405
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-01-2018 à 13:48:22  profilanswer

footeure a écrit :

Je vois souvent cette réaction (moquerie, crainte), mais je te défie de trouver une activité faisant 15% de ROI mensuel minimum, 100% légale, et prenant moins d'une journée par mois ;)

"Minimum" :o Tant que ça ne dévisse pas.

---------------
n°52014477
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 16:50:03  answer

footeure a écrit :

Y en a pour 15k€ grand minimum sur l'année, j'ai pas le choix :)
Au pire ils m'en prennent (1-71%)*30% + 17,2% soit 25% à peu près, en micro Bic avec micro entreprise
C'est le prix de la tranquillité

T'as inverti 15ke dans des ASIC ?
Tu bosses chez EDF :??:

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 16:50:19
n°52014653
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2018 à 16:59:46  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

"Minimum" :o Tant que ça ne dévisse pas.

?

n°52014662
footeure
Face x 50
Posté le 04-01-2018 à 17:00:14  profilanswer

Non et non :)
On est HS là ;)

n°52016423
xCt
Posté le 04-01-2018 à 19:57:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xCt le 04-01-2018 à 20:40:29
n°52019132
eclaireur
Posté le 05-01-2018 à 08:51:40  profilanswer

standalone a écrit :

Hum j'ai quasi ça:
impots postés le 12/11, la lettre nous revient le 26/11 pour mauvais affranchissement (ma faute, timbre etranger...)
On reposte aussitot en photocopiant les différentes preuves.
Pas de news, impôts débité le 26/12, on se dit ok tout roule.

Hier (03/01) lettre d'impayés (comme si ils avaient rien eu) et majoration de 10% reçue, éditée le 12/12.

Et bien sur impossible de les avoir.

J'ai essayé de les appeler trois fois hier, ça sonne toujours dans le vide, et à 15h40 après une sonnerie, "toute nos lignes sont occupées" (sachant que ça ferme à 16h, je veux pas lever la conspiration mais hein bon voilà  [:dlm75] )

Le mieux c'est de leur écrire une lettre alors ? Car ils sont ouverts les lundi-mardi-jeudi de 8h30 à 11h30, puis de 13h30 à 16h. Et mercredi/ vendredi c'est uniquement le matin  [:poutrella]  

n°52019151
standalone
Posté le 05-01-2018 à 08:54:26  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai essayé de les appeler trois fois hier, ça sonne toujours dans le vide, et à 15h40 après une sonnerie, "toute nos lignes sont occupées" (sachant que ça ferme à 16h, je veux pas lever la conspiration mais hein bon voilà  [:dlm75] )

Le mieux c'est de leur écrire une lettre alors ? Car ils sont ouverts les lundi-mardi-jeudi de 8h30 à 11h30, puis de 13h30 à 16h. Et mercredi/ vendredi c'est uniquement le matin  [:poutrella]  

ma femme les a eu, donc ils envoie une lettre type mais tu peux ne payer que la majoration si tu ne conteste pas.
Si tu conteste c'est lettre obligatoire (suivie pour la trace).

Nénette sympa mais à l'ouest...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)