Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4485 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°42954597
Ryoh
Posté le 20-08-2015 à 18:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est bon, j'ai envoyé un mail et demain je me repointe en plus car ils étaient fermés à 16h30 :/ espérons que y'aura pas beaucoup de monde.

je viens de voir en plus que j'ai payé un 1er accompte le 16/02/15 :/

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 18:40:22  profilanswer

n°42955472
Handysize
Posté le 20-08-2015 à 20:12:04  profilanswer

Et lui donner une part de l'économie d'impôt que tu réalise pour valoriser sa présence dans le foyer, tu y penses?

n°42955477
Handysize
Posté le 20-08-2015 à 20:12:25  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Bah tu lui verses 50% de ta diminution d'impôt liée à sa part ... !
 [:cirdan sindar:1]

Grillé... :o

n°42955694
jalios828
Posté le 20-08-2015 à 20:31:15  profilanswer

Bon ben voila, lettre de réclamation pour la CSG/CRDS envoyée aujourd'hui. J'espère une issue heureuse et rapide :)

n°42956253
ianmolo750​16
Posté le 20-08-2015 à 21:15:24  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Bonjour,

Avez-vous accès à votre situation fiscale depuis le site des impôts? Pour ma part, c'est écrit indisponible depuis un petit moment.

Merci

J'ai le même problème, depuis la mise à jour de Firefox 40.0.0, lorsque je me connecte sur le site des impôts j'ai une erreur "302 Moved Temporarily (temporarily qui dit [:am72:5]) ".

Je suis obligé de passer par Chrome pour y avoir accès...

Si cela peut t'aider  :hello:

Message édité par ianmolo75016 le 20-08-2015 à 21:15:47
n°42960354
Ryoh
Posté le 21-08-2015 à 10:54:51  profilanswer

Mon problème est normalement je dis bien normalement réglé mais on sait jamais.
J'avais 2 contrats de prélèvement mensuel ce qui n'est pas possible, mais je les ai eus...
Ils vont me rembourser en septembre et je vais régler tous mes impôts les 3 derniers mois de l'année.
Je me demande si je me suis pas déjà fait avoir les autres années...

n°42973991
flocroisic
Posté le 22-08-2015 à 17:13:31  profilanswer

Ryoh a écrit :

Mon problème est normalement je dis bien normalement réglé mais on sait jamais.  
J'avais 2 contrats de prélèvement mensuel ce qui n'est pas possible, mais je les ai eus...

oui, à moins d'avoir fait une déclaration sur une declaration vierge avec des données légèrement différentes  : erreur d'orthographe dans le nom ou prénom dans ce cas si dépôt de 2 déclarations, il risque d'avoir un soucis,
ou si changement de situation familiale ( sans indication du revenu fiscal des 2 personnes)
ou si pacsé, déclaration initiale d'abord personne x puis personne y  et une autre année inversion ...

Les 2 mensualisations relèvent elles de la même trésorerie ?

n°42976410
Handysize
Posté le 22-08-2015 à 23:01:14  profilanswer

- Un mariage en fin d'année, on peut faire une déclaration commune sur toute l'année?

- Une naissance en fin d'année donne une demi part supplémentaire (si enfant 1 ou 2) sur toute l'année?

n°42976799
clockover
That's the life
Posté le 22-08-2015 à 23:39:25  profilanswer

Alors le derrière il a pas trop mal dans le coin ?  [:kolombin:3]

n°42981715
flocroisic
Posté le 23-08-2015 à 15:43:15  profilanswer

Handysize a écrit :

- Un mariage en fin d'année, on peut faire une déclaration commune sur toute l'année?

oui, que le mariage se fasse le 2/01 ou le 31/12
Par defaut, c'est une declaration commune pour toute l'année mais on peut opter encore pour une declaration chacun, l’année du mariage

Handysize a écrit :

- Une naissance en fin d'année donne une demi part supplémentaire (si enfant 1 ou 2) sur toute l'année?

oui

Message cité 2 fois
Message édité par flocroisic le 23-08-2015 à 16:36:12
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 15:43:15  profilanswer

n°42982113
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 16:24:43  profilanswer

C'est chiant quand même le fait d'être imposé à A-1 :/

genre cette année on paye 1200 euros de plus alors que ma femme est en congé maternité prolongé + bébé qui est là et moi qui ne peut pas faire d'heures sup en ce moment... ste galère.

Alors que l'année dernière c'était l'inverse :o

n°42982183
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2015 à 16:35:12  profilanswer

Faut provisionner l'année en cours pour pas être emmerdé par ce genre de choses.

n°42982242
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-08-2015 à 16:43:20  profilanswer

En fait, vous voulez un prélèvement à la source en N? [:apsit:2]

---------------
Demqin
n°42982417
Handysize
Posté le 23-08-2015 à 17:07:55  profilanswer

Roger01 a écrit :

C'est chiant quand même le fait d'être imposé à A-1 :/

genre cette année on paye 1200 euros de plus alors que ma femme est en congé maternité prolongé + bébé qui est là et moi qui ne peut pas faire d'heures sup en ce moment... ste galère.

Alors que l'année dernière c'était l'inverse :o

T'es la cible typique de gars qui sera dans la merde le jour d'un accident de la vie...

Comme le dit un poste plus bas, provisionnez vos impôts bourdel! La mensualisation ne change rien non plus puisque les mensualités en N sont pour payer également N-1.

n°42982424
Handysize
Posté le 23-08-2015 à 17:09:18  profilanswer

flocroisic a écrit :

Par defaut, c'est une declaration commune pour toute l'année mais on peut opter encore pour une declaration chacun, l’année du mariage

Merci. Bon la niche gamin marche pas pour 2015, la période de gestation de la femme est supérieur au nombre de mois qui restent dans l'année :o

n°42982461
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 17:17:04  profilanswer

Handysize a écrit :

T'es la cible typique de gars qui sera dans la merde le jour d'un accident de la vie...

Comme le dit un poste plus bas, provisionnez vos impôts bourdel! La mensualisation ne change rien non plus puisque les mensualités en N sont pour payer également N-1.

Merci les préjugés, j'ai de quoi tenir un an facile si jamais j'ai besoins  [:_ion_]  

On est également mensualisé mais désolé, ça fait toujours chier de payer PLUS d’impôts, quand on a MOINS de salaire, c'est complètement con.

n°42982481
paracyber
Posté le 23-08-2015 à 17:18:39  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci les préjugés, j'ai de quoi tenir un an facile si jamais j'ai besoins  [:_ion_]  

On est également mensualisé mais désolé, ça fait toujours chier de payer PLUS d’impôts, quand on a MOINS de salaire, c'est complètement con.

Pourtant ca t'as pas dérangé de payer MOINS d'impot quand tu avais PLUS de salaire l'an passé ?  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42982486
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 17:19:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Pourtant ca t'as pas dérangé de payer MOINS d'impot quand tu avais PLUS de salaire l'an passé ?  :o

L'un n’empêche pas l'autre ;)

n°42982489
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2015 à 17:20:26  profilanswer

Roger01 a écrit :

Mais pourquoi tu ne provisionnes pas l'année en cours? Surtout si tu as de la marge niveau épargne.

n°42982506
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 17:24:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais pourquoi tu ne provisionnes pas l'année en cours? Surtout si tu as de la marge niveau épargne.

Quand c'est ta 2ème année d’impôt, tu comprends pas forcément le fonctionnement à 100% :o

Après c'est galère car faut qu'on tape un peu dans les provisions justement... ça ira mieux l'année prochaine on est pas dans le rouge.

n°42982605
Handysize
Posté le 23-08-2015 à 17:37:40  profilanswer

Roger01 a écrit :

Sauf que ce que tu as de côté tu penses que c'est de l'épargne or si ça part potentiellement en impôt c'est tous sauf de l'épargne.  

n°42982628
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 17:40:28  profilanswer

Handysize a écrit :

Sauf que ce que tu as de côté tu penses que c'est de l'épargne or si ça part potentiellement en impôt c'est tous sauf de l'épargne.  

Et alors, c'est fait pour. C'est pas pour acheter une maison ou une voiture, mais pour le au cas où.

n°42982662
Handysize
Posté le 23-08-2015 à 17:45:37  profilanswer

Roger01 a écrit :

Et alors, c'est fait pour. C'est pas pour acheter une maison ou une voiture, mais pour le au cas où.

Vivre à crédit d'impôt, cherche pas, c'est pas un préjugé de dire que c'est une erreur fondamentale, justement "au cas où" tu as un accident de la vie.

Les impôts c'est pas "au cas où" que ça tombe :o

n°42982701
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 17:51:13  profilanswer

je comprends pas ce que tu me dis. Le au cas où c'est pour tout et n'importe quoi, aussi bien un accident de la vie que les impôts à payer en trop parce que la situation fait que.

n°42982763
paracyber
Posté le 23-08-2015 à 18:02:34  profilanswer

Ce qu'on ne comprend pas, et les autres non plus, c'est le "payer des impots en trop parceque la situation fait que"
Tu sais par avance combien tu vas payer vu que les impôts sont payables sur les revenus n-1. Si tu gagnes plus, ca ne sera donc répercuté sur tes impots que l'an prochain. Si entre temps, tu as bouffé l'argent qui sert à les payer ou tu les as mis de côté en pensant que c'était une épargne de sécurité, c'est un faux raisonnement. C'est juste de l'argent que tu dois mais que l'état ne t'as pas encore réclamé.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42982777
Handysize
Posté le 23-08-2015 à 18:03:53  profilanswer

Roger01 a écrit :

je comprends pas ce que tu me dis. Le au cas où c'est pour tout et n'importe quoi, aussi bien un accident de la vie que les impôts à payer en trop parce que la situation fait que.

Oui je vois bien :o

La situation "fais pas que", tu n'as pas provisionné tes impôts du coup tu te retrouves face à une hausse d'impôt de l'année N-1 que tu n'as pas anticipé. Que tu le veuilles ou non tu vies à crédit d'impôt, comme un rat dans une roulette, tant que tu te prends pas les pieds dans le tapis ça va, mais le jour où le rat trébuche, aïe!

Par exemple, ta femme meurt subitement (ça arrive), elle a en plus pas l'amabilité d'optimiser fiscalement sa mort et meurt en fin d'année. Tu te retrouves avec ton seul salaire à payer ses impôts, alors que si tosu les mois vous aviez calculé l'impôt du au prorata et bah tu serais pas dans la merde.

Je ne t'attaques pas, c'est pas personnel mais juste pour te faire prendre conscience que payer avec les revenus de N les impôts de N-1 c'est dangereux.

Tire un trait sur tes économies et affecte le a ton prorata dû pour 2015. Sur ta feuille excel de comptes, tu auras ton solde d'épargne moins ta provision d'impôt qui augmente au mois le mois (avec en contrepartie l'épargne de l'impôt dû sur le mois en cours) comme ça tu connais en temps réel ta vrai situation patrimoniale et le vrai argent disponible au cas où, car si il te faut vraiment de l'argent au cas où, ce sera les impôts plus le au cas où qu'il te faudra.

Message édité par Handysize le 23-08-2015 à 18:07:12
n°42982802
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 18:08:15  profilanswer

Non je comprends toujours pas. Les impots sont à N-1 et c'est stupide, j'ai le droit d'y penser non? Et je vis pas à crédit comme tu dis, puisqu'on économise pour ce genre de cas.

Je le répète : ON ÉCONOMISE POUR CE GENRE DE CAS! Sauf qu'on a pas 36 trucs de coté, un pour les impots, un pour la voiture, un pour la grand mère qui se casse le dos... C'est global et ça fonctionne bien.

Ça revient au même...

n°42982994
Handysize
Posté le 23-08-2015 à 18:32:56  profilanswer

Roger01 a écrit :

Non je comprends toujours pas. Les impots sont à N-1 et c'est stupide, j'ai le droit d'y penser non? Et je vis pas à crédit comme tu dis, puisqu'on économise pour ce genre de cas.

Je le répète : ON ÉCONOMISE POUR CE GENRE DE CAS! Sauf qu'on a pas 36 trucs de coté, un pour les impots, un pour la voiture, un pour la grand mère qui se casse le dos... C'est global et ça fonctionne bien.

Ça revient au même...

On arrivera pas à s'entendre :p

Connais tu exactement ton en-cours prorata d'impôt sur les revenus de 2015?

Es-tu le genre à refuser une augmentation car ça te ferai changer de tranche et payer plus d'impôt? :o

Plus sérieusement, personnellement je tiens à jours une feuille Excel qui prends mes soldes de compte d'épargnes auxquels j'enlève les provisions d'impôt sur le revenue qui s'incrementent au mois le mois, les provisions pour redressement fiscale potentiel sur des utilisation de niches fiscales border Line (sur 5 ans glissant) ou diverses autres provisions pour faire face à toutes les échéances connues qui n'entrent pas dans la vie courante. Autrement dit, je sais exactement le montant du chèque maximal, en temps réel, que je pourrai signer toute en gardant le montant pour faire face à toutes mes obligations financières, c'est ce que je considère comme mes économies. Pour donner un exemple concret, la totalité de mon livret A est provisionné et n'est pas compté comme économie, malgré le plafond dépassé. J'ai, je dis n'importe quoi, 100,000 euros d'économie mais 150,000 euros sur mes comptes d'épargne. Il faut savoir assimiler le fair que de l'argent pourtant épargné n'est pas à soi.

J'encourage tout le mode à faire de la sorte car ça éviterai bien des cris et des larmes de temps en temps. C'est mon altruisme qui me fait critiquer ta gestion ;)

n°42983136
Roger01
Posté le 23-08-2015 à 18:50:30  profilanswer

Citation :

On arrivera pas à s'entendre :p

Connais tu exactement ton en-cours prorata d'impôt sur les revenus de 2015?

Je sais pas ce que c'est, et je sens que ça va pas changer mon salaire  :o  

Citation :

Es-tu le genre à refuser une augmentation car ça te ferai changer de tranche et payer plus d'impôt? :o

Bah non, puisque l'augmentation ce fait uniquement sur la tranche touchée  :heink:  

Citation :

Plus sérieusement, personnellement je tiens à jours une feuille Excel qui prends mes soldes de compte d'épargnes auxquels j'enlève les provisions d'impôt sur le revenue qui s’incrémentent au mois le mois, les provisions pour redressement fiscale potentiel sur des utilisation de niches fiscales border Line (sur 5 ans glissant) ou diverses autres provisions pour faire face à toutes les échéances connues qui n'entrent pas dans la vie courante. Autrement dit, je sais exactement le montant du chèque maximal, en temps réel, que je pourrai signer toute en gardant le montant pour faire face à toutes mes obligations financières, c'est ce que je considère comme mes économies. Pour donner un exemple concret, la totalité de mon livret A est provisionné et n'est pas compté comme économie, malgré le plafond dépassé. J'ai, je dis n'importe quoi, 100,000 euros d'économie mais 150,000 euros sur mes comptes d'épargne. Il faut savoir assimiler le fair que de l'argent pourtant épargné n'est pas à soi.

On a une feuille excel avec tout ce qu'on dépense en fixe et non fixe (impôts compris), on calcule et on met de coté par rapport à ça entre autre.

Pour le reste, vu les recettes et dépenses, pas besoins de trop réfléchir car ça monte pas loin. A part la voiture et l'électroménager... (les accidents de la vie on a des assurances vie etc..) je vois pas vraiment ce qui pourrait nous arriver.

On regarde justement aussi pour acheter (prêt 0%, PEL, et autre) + provision pour prévoir les réparations futures.

Donc non on regarde bien de ce coté là, mais pas au point d'être au centime près.

n°42983539
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-08-2015 à 19:32:08  profilanswer

flocroisic a écrit :

Ou pas.... Me suis marié un 31/12 et on nous a refusé la déclaration commune sur l'année du mariage...

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°42983630
Handysize
Posté le 23-08-2015 à 19:41:02  profilanswer

shinjo a écrit :

Ou pas.... Me suis marié un 31/12 et on nous a refusé la déclaration commune sur l'année du mariage...

C'est quoi qui vous a incité à en faire 2 séparées?

n°42983708
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-08-2015 à 19:51:08  profilanswer

Handysize a écrit :

C'est quoi qui vous a incité à en faire 2 séparées?

On a pas eu le choix... L'année d'après le mariage on avais été voir le centre des impôts pour faire la déclaration avec eux. Le mec qu'on a vu nous a dit qu'avec un mariage au 31/12 ça passait pas... Soit on a été con de le croire soit...

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°42984500
Handysize
Posté le 23-08-2015 à 20:52:05  profilanswer

shinjo a écrit :

On a pas eu le choix... L'année d'après le mariage on avais été voir le centre des impôts pour faire la déclaration avec eux. Le mec qu'on a vu nous a dit qu'avec un mariage au 31/12 ça passait pas... Soit on a été con de le croire soit...

Article 196 bis
Modifié par LOI n°2010-1657 du 29 décembre 2010 - art. 95 (V)
La situation dont il doit être tenu compte est celle existant au 1er janvier de l'année de l'imposition. Toutefois, l'année de la réalisation ou de la cessation de l'un ou de plusieurs des événements ou des conditions mentionnés aux 4 à 6 de l'article 6, il est tenu compte de la situation au 31 décembre de l'année d'imposition.

n°42984917
ignomo
Posté le 23-08-2015 à 21:20:59  profilanswer

Dites :
-  J'ai un IR sur mon salaire TMI 30
- Ma copine a de faibles revenus réels et des revenus de gérant de sarl familiale conservés en compte courant d'associé mais fiscalisés (ses parents lui payent l'IR lié)  
- Nous nous sommes pacsés cette année  

Comment faire pour que je ne sois pas lésé du fait de l'imposition commune ?  

Je pensais à "si les revenus sarl n'existaient pas j'aurais payé tant selon notre répartition",  idem pour elle,  et ses parents versent le solde :o

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 23-08-2015 à 21:22:48
n°42991702
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 13:32:51  answer

Petite question imposition pour des revenus Franco-Suisse en tant que résident Français.

Imaginons le cas classique d'une personne seul sans abattement quelconque avec les revenus sur l'année 2016 suivant :

Revenu FR : 9690 € ( limite de la TMI 0%)
Revenu CH : X  CHF  

Cet individu devra t'il payer des impôts en France ?
EDIT: Canton de Geneve :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2015 à 13:48:52
n°42991903
Eifersucht​91
Posté le 24-08-2015 à 13:43:24  profilanswer

Déjà, le régime fiscale des travailleurs frontaliers franco-suisse dépend des cantons. Si je me souviens bien, pour certains cantons si tu habite en France, tu dois demander à ne pas être prélevé à la source et payer tes impôts en France.

Dans tous les cas, pour l'imposition de tes revenus français, tes revenus suisses seront pris en compte pour déterminer ton taux d'imposition.

n°42992102
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-08-2015 à 13:53:36  profilanswer

Hello tous,

Des gens ici ont-ils un PEA "maison", c'est à dire avec des actions non cotées qu'ils ont eux-même sélectionné, et non celles proposées par le banquier ?

zeratul a écrit :

la règle d'or de la défiscalisation: le cadeau fiscal est un bonus, à ne pas compter dans le rendement du placement.

Donc si un placement à un rendement naze sans défisc c'est à fuir... même avec défisc!

Sachant que la défisc est justement pensée (à tort ou à raison selon les cas :o ) pour flécher de l'investissement là où ça manque sans aide (i.e. avec rentabilité insuffisante)... ton raisonnement me parait étrange :/

---------------
▲  ManfOo's - .
n°42992235
Eifersucht​91
Posté le 24-08-2015 à 14:02:04  profilanswer

Tes revenus suisses seront donc imposé en Suisse, mais ils seront pris en compte pour déterminer le taux d'imposition de tes revenus français. Donc oui tu payera des impôts en France.

Et tant que tu seras résidant français tu devras déclarer tes revenus suisses, même en l'absence de revenus français. Tes revenus suisses seront pris en compte pour déterminer tes éventuels droits à abattements/allègement sur la TH et/ou TF.

n°42992282
flocroisic
Posté le 24-08-2015 à 14:04:34  profilanswer

ça peut.
en effet, dans l'exemple, il a des revenus en France et suisse.
Pour le canton de genève, c'est le prélèvement à la source.

2 cas :
- peu de revenu suisse qui conduit à un prélèvement à la source de 0.
Là les revenus français et suisse sont imposés comme si tout était français donc sans crédit d'impot

- les revenus suisses subissent réellement un prélèvement à la source.
Il y a imposition en France sur l'ensemble des revenus avec déduction  d'un crédit d'impot égal à l'impot Français sur les revenus suisse.

ex 30000 euros en tout
deduction 10 % puisque salaire  :27000 € ( 9690 + 17310)

impot sur 27000 de revenu imposable : 2461
crédit d'impot sur revenu suisse : 2461 x 17310/27000 = 1577
impot dù = 883

Message édité par flocroisic le 24-08-2015 à 14:06:38
n°42992372
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2015 à 14:09:50  answer

MERCI ! Trés clair

n°43012430
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2015 à 20:45:30  answer

:hello: Petite question :

L'année dernière j'ai fait ma première déclaration d'impôts, résultat environ 2500€ payés en septembre 2014.

Cette année j'ai déjà payé 2 premiers acomptes de 820€ mais ensuite j'ai fait une déclaration commune avec ma compagne (PACS en 2014). Problème, sur le site des impôts j'ai du payer le total pour cette année, soit environ 3500€ et ce malgré que je n'ai pas été remboursé de mes acomptes...

Comment ça se passe dans ces cas là? Normal, ou pas normal déjà?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)