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Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°30482982
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-06-2012 à 10:28:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starlette27 a écrit :


 
Que les 50% du navigo? pas les autres 50% de mon forfait SNCF en plus?  :??:  
 


 
Bah non ! Que la province crève  [:greenwolf]  
 
Je pense qu'il voulait dire : ne déduis que la partie que tu ne te fais pas rembourser par ton employeur.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
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Posté le 04-06-2012 à 10:28:27  profilanswer
 

n°30492844
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 04-06-2012 à 22:30:12  profilanswer
 

:hello:  
 
Une petite aide serait la bienvenue pour être sûr de ne pas me tromper. Vu le montant une erreur ne me risquerait pas grand chose, mais bon, autant bien remplir sa déclaration.
 
Je possède un compte titre chez UBS allemagne ouvert par ma société à mon nom, avec dessus des actions de ma société. J'ai reçu en 2011 17.23€ de dividendes. J'ai lu attentivement la documentation sur le site des impots (http://doc.impots.gouv.fr/aida/brochures_ir2011/ud_091.html) mais j'ai du mal à bien comprendre comment remplir tout cela.
 

Revenus des valeurs et capitaux mobiliers (PF 637)
[i]Vous devez inscrire sous cette rubrique vos revenus de valeurs et capitaux mobiliers de source française ou étrangère encaissés hors de France et des DOM, en les distinguant selon les catégories prévues par la déclaration.
 
Vous devez en revanche reporter directement sur la 2042, sans utiliser la 2047, les revenus de valeurs mobilières étrangères que vous avez encaissés en France, par l'intermédiaire d'établissements financiers dépositaires en France de vos titres.[/i]


 
Mes questions:
1/ dois-je remplir une Déclaration par un résident d'un compte ouvert hors de France (N° 3916). Chaque année ?
2/ dois je remplir une Déclaration des revenus encaissés à l'étranger 2011 par un contribuable domicilié en France (N° 2047) ?
3/ dois-je saisir la somme de 17.23€ sur ma déclaration de revenus (N°2042) comme j'ai pu le lire ?
 
J'avoue que ça me parait bien compliqué au vu de la somme mais j'aimerais comprendre. Merci d'avance si vous pouvez m'aider ;)


Message édité par GuiPoM le 05-06-2012 à 07:14:57
n°30520825
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-06-2012 à 00:13:28  profilanswer
 

Salut, interrogation pour ma déclaration d’impôts :   [:potemkin]  
 
 
l'achat de mon appart : juin/2010
le début remboursement : juillet/2010
 
documents envoyés par la bnp
(1) total intérêts 2010 : 1208,75 (juillet à décembre 2010)
(2) total intérêts 2011 : 2660,23 (janvier à décembre 2011)
 
total annuités (calculés selon le tableau d'amortissement)
(3) 1ère annuité (juillet/2010 à juin/2011) : 2467,34
(4) 2ème annuité (juillet/2011 à juin/2012) : 2658,19
 
sur la déclaration d'impôts
case 7vy : première annuité
case 7vz : annuités suivantes
 
ce que j'ai fait :
 
sur la déclaration 2011 (revenus 2010)
7vy = 1208,75 (1)
7vz = vide
 
sur la déclaration 2012 (revenus 2011)
7vy = 1208,75 (1)
7vz = 2660,23 (2)
 
MA QUESTION : fallait-il faire
 
sur la déclaration 2011 (revenus 2010)
7vy = 2467,34 (3)
7vz = vide
 
sur la déclaration 2012 (revenus 2011)
7vy = 2467,34 (3)
7vz = 2658,19 (4)
 
 
 :??:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°30521494
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 07-06-2012 à 08:09:35  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Salut, interrogation pour ma déclaration d’impôts :   [:potemkin]  
 
 
l'achat de mon appart : juin/2010
le début remboursement : juillet/2010
 
documents envoyés par la bnp
(1) total intérêts 2010 : 1208,75 (juillet à décembre 2010)
(2) total intérêts 2011 : 2660,23 (janvier à décembre 2011)
 
total annuités (calculés selon le tableau d'amortissement)
(3) 1ère annuité (juillet/2010 à juin/2011) : 2467,34
(4) 2ème annuité (juillet/2011 à juin/2012) : 2658,19
 
sur la déclaration d'impôts
case 7vy : première annuité
case 7vz : annuités suivantes
 
ce que j'ai fait :
 
sur la déclaration 2011 (revenus 2010)
7vy = 1208,75 (1)
7vz = vide
 
sur la déclaration 2012 (revenus 2011)
7vy = 1208,75 (1)
7vz = 2660,23 (2)
 
MA QUESTION : fallait-il faire
 
sur la déclaration 2011 (revenus 2010)
7vy = 2467,34 (3)
7vz = vide
 
sur la déclaration 2012 (revenus 2011)
7vy = 2467,34 (3)
7vz = 2658,19 (4)
 
 
 :??:


 
Rien de tout çà  :D  
 
Ta déclaration 2010 est correcte.
 
Pour 2011 tu devait indiquer dans la case première annuité (7VY) le montant des intérêts versé de janvier 2011 à juin 2011
et dans la case annuité suivante (7VZ) les intérêts versé de juillet 2011 à décembre 2011.
 
Si tu as déjà fait ta déclaration de revenus par internet essai de la corriger. Si tu l'as déjà envoyer au centre des finances publiques, je te conseille de leur envoyer une déclaration de revenus corrigée avec la mention visible déclaration rectificative.


---------------
Mon FeedBack
n°30522756
ttitor
Posté le 07-06-2012 à 10:49:28  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai un petit souci avec ma déclaration et celle de ma compagne...
Nous nous somme Pacsé en Avril 2011.
nous avons donc le choix entre une déclaration commune ou une déclaration chacun de notre coté...
 
Dans les simulations nous avons
 
Moi seul : un crédit d'impot de 45€
Ma compagne seule : 678€ d'impot à payer
Déclaration commune : 854€ à payer...
 
Sur ma déclaration je suis au frais réel et ma compagne non.
Sur la déclaration commune idem, je met mes frais réel mais pas ma compagne...
 
quelqu'un à une idée ?
 
Parce que du coup on réfléchis à se dé-pacsé...


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°30523358
SOF40
Posté le 07-06-2012 à 11:32:24  profilanswer
 

Ben c'est effectivement pas toujours avantageux d’être marié/pacsé  [:boulitruc]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30523407
ttitor
Posté le 07-06-2012 à 11:36:07  profilanswer
 

Super merci l'administration... le truc débile...
 
Vive les mariés comme on dit...
 
Du coup on va voir pour se dépacsé...

Message cité 2 fois
Message édité par ttitor le 07-06-2012 à 11:39:31

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°30523467
SOF40
Posté le 07-06-2012 à 11:40:02  profilanswer
 

A ben moi je me plains pas, je suis passé juste avant la réforme, donc l'année derniere c'etait génial  [:gidoin]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°30523556
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 07-06-2012 à 11:45:40  profilanswer
 

ttitor a écrit :

Salut à tous,
J'ai un petit souci avec ma déclaration et celle de ma compagne...
Nous nous somme Pacsé en Avril 2011.
nous avons donc le choix entre une déclaration commune ou une déclaration chacun de notre coté...
 
Dans les simulations nous avons
 
Moi seul : un crédit d'impot de 45€
Ma compagne seule : 678€ d'impot à payer
Déclaration commune : 854€ à payer...
 
Sur ma déclaration je suis au frais réel et ma compagne non.
Sur la déclaration commune idem, je met mes frais réel mais pas ma compagne...
 
quelqu'un à une idée ?
 
Parce que du coup on réfléchis à se dé-pacsé...


 
Vue les montants des impôts, il doit s'agir d'une différence au niveau de la décote qui s'applique si l'impôt est inférieur à 878 €.
 
Sans plus de données, je ne peux en dire plus.
 
Après libre à vous de vous dépacser, même si personnellement je trouve que le PACS uniquement pour des raisons fiscales n'a pas beaucoup de sens.


---------------
Mon FeedBack
n°30523601
ttitor
Posté le 07-06-2012 à 11:48:36  profilanswer
 

ba l'année prochaine on aura une demi part en plus mais bon...
la loose je pensait franchement que c'était plus interressant à 2 que seul...
bref merci pour l'info... :)


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 11:48:36  profilanswer
 

n°30523629
xilebo
noone
Posté le 07-06-2012 à 11:50:35  profilanswer
 

ttitor a écrit :

ba l'année prochaine on aura une demi part en plus mais bon...
la loose je pensait franchement que c'était plus interressant à 2 que seul...
bref merci pour l'info... :)


 
 
Souvent ca change rien.
 
Des fois c'est plus intéressant.
 
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des cas ( comme le tien ) pour lesquels c'est moins intéressant.
 
 
Bon, pis la suppression de la triple déclaration fait mal :(

n°30523634
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-06-2012 à 11:50:50  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Salut, interrogation pour ma déclaration d’impôts :   [:potemkin]  
 
 
l'achat de mon appart : juin/2010
le début remboursement : juillet/2010
 
documents envoyés par la bnp
(1) total intérêts 2010 : 1208,75 (juillet à décembre 2010)
(2) total intérêts 2011 : 2660,23 (janvier à décembre 2011)
 
total annuités (calculés selon le tableau d'amortissement)
(3) 1ère annuité (juillet/2010 à juin/2011) : 2467,34
(4) 2ème annuité (juillet/2011 à juin/2012) : 2658,19
 
sur la déclaration d'impôts
case 7vy : première annuité
case 7vz : annuités suivantes
 
ce que j'ai fait :
 
sur la déclaration 2011 (revenus 2010)
7vy = 1208,75 (1)
7vz = vide
 
sur la déclaration 2012 (revenus 2011)
7vy = 1208,75 (1)
7vz = 2660,23 (2)
 
MA QUESTION : fallait-il faire
 
sur la déclaration 2011 (revenus 2010)
7vy = 2467,34 (3)
7vz = vide
 
sur la déclaration 2012 (revenus 2011)
7vy = 2467,34 (3)
7vz = 2658,19 (4)
 
 
 :??:


c'tait pas la peine de cross-poster, je t'ai répondu sur le topic immo, j'suis même tellement sympa que je t'ai calculé les deux montants à mettre :o

n°30523867
ttitor
Posté le 07-06-2012 à 12:07:51  profilanswer
 

kikou40 a écrit :


 
Vue les montants des impôts, il doit s'agir d'une différence au niveau de la décote qui s'applique si l'impôt est inférieur à 878 €.
 
Sans plus de données, je ne peux en dire plus.
 
Après libre à vous de vous dépacser, même si personnellement je trouve que le PACS uniquement pour des raisons fiscales n'a pas beaucoup de sens.


 
En fait nous nous somme pacsé car nous avons acheter un bien immo en commun et nous avons en plus fait un testament bref...
 
Pour les détailles je peux sans souci te les fournir :
 
Moi :
Revenu : 16510
Heures supp : 1171
Frais réel : 3804
Interet d'emprunt : 1330
 
Ma compagne :  
Revenu : 20931
Heures supp : 1832
Pas de frais réel
Interet d'emprunt : 3102
pour l'interet d'emprunt cela vient du fait qu'elle paye 70% du crédit et moi 30%...
 
 

xilebo a écrit :


 
 
Souvent ca change rien.
 
Des fois c'est plus intéressant.
 
Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des cas ( comme le tien ) pour lesquels c'est moins intéressant.
 
 
Bon, pis la suppression de la triple déclaration fait mal :(


 
Ba je pensait comme toi, au pire ça change rien au mieux tu paie un peu moins mais surtout pas plus...
 :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par ttitor le 07-06-2012 à 12:10:15

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Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°30524080
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 07-06-2012 à 12:25:23  profilanswer
 

ttitor a écrit :


 
En fait nous nous somme pacsé car nous avons acheter un bien immo en commun et nous avons en plus fait un testament bref...
 
Pour les détailles je peux sans souci te les fournir :
 
Moi :
Revenu : 16510
Heures supp : 1171
Frais réel : 3804
Interet d'emprunt : 1330
 
Ma compagne :  
Revenu : 20931
Heures supp : 1832
Pas de frais réel
Interet d'emprunt : 3102
pour l'interet d'emprunt cela vient du fait qu'elle paye 70% du crédit et moi 30%...
 


 
Il s'agit bien d'une différence due à la décote : en tant que "célibataire" ton impot initial se montant à 440 €, tu aurais bénéficier d'une décote de 219 €. Décote à laquelle tu n'as pas droit en tant que couple pacsé puisque votre impôt initial est de 1738 €  :jap:


---------------
Mon FeedBack
n°30524240
ttitor
Posté le 07-06-2012 à 12:40:27  profilanswer
 

kikou40 a écrit :


 
Il s'agit bien d'une différence due à la décote : en tant que "célibataire" ton impot initial se montant à 440 €, tu aurais bénéficier d'une décote de 219 €. Décote à laquelle tu n'as pas droit en tant que couple pacsé puisque votre impôt initial est de 1738 €  :jap:


 
Ok Merci pour la précision :)
 
Parcontre je viens de faire une simulation pour moi tout seul sans mettre mes heures supp...
Il me semblais que les HS étaient exonéré de charges et d'impots... or je n'ai pas le même montant de crédit d'impot...
au lieu d'avoir un crédit d'impot de 45€ avec mes heures supp j'ai un montant de 227€ de crédit d'impot sans mes heures supp...
Encore cette histoire de décote ?
 
Parce que pour ma compagne HS ou pas le montant ne change pas...
 
 
Aller j'abuse si je peux une autre question :
 
Je n'avais jamais essayer les frais réels pour les années précédentes or je voit que dans mon cas c'est extrémement interressant.
Je sais que je peux demander pour refaire ma déclaration de 2010 par exemple mais cela se passe comment ?
Je les appels je prend rendez-vous ?
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par ttitor le 07-06-2012 à 12:47:21

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°30524695
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 07-06-2012 à 13:21:25  profilanswer
 

ttitor a écrit :


 
Ok Merci pour la précision :)
 
Parcontre je viens de faire une simulation pour moi tout seul sans mettre mes heures supp...
Il me semblais que les HS étaient exonéré de charges et d'impots... or je n'ai pas le même montant de crédit d'impot...
au lieu d'avoir un crédit d'impot de 45€ avec mes heures supp j'ai un montant de 227€ de crédit d'impot sans mes heures supp...
Encore cette histoire de décote ?
 
Parce que pour ma compagne HS ou pas le montant ne change pas...
 
 
Aller j'abuse si je peux une autre question :
 
Je n'avais jamais essayer les frais réels pour les années précédentes or je voit que dans mon cas c'est extrémement interressant.
Je sais que je peux demander pour refaire ma déclaration de 2010 par exemple mais cela se passe comment ?
Je les appels je prend rendez-vous ?
Merci d'avance.


 
1- Différence au niveau de la prime à l'emploi, tes heures sup sont exo d'IR mais prisent en compte pour le calcul de la PPE, avec 17 681 € de revenus d'activité tu n'a pas droit à la PPE.
 
2- Tu peux faire une réclamation pour les années 2009 -2010 par courrier en détaillant le calcul des frais réels correspondants et en joignant les pièces justificatives (carte grise, attestation de l'employeur mentionnant le nombre de jours travaillés...)


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Mon FeedBack
n°30525015
ttitor
Posté le 07-06-2012 à 13:48:53  profilanswer
 

kikou40 a écrit :


 
1- Différence au niveau de la prime à l'emploi, tes heures sup sont exo d'IR mais prisent en compte pour le calcul de la PPE, avec 17 681 € de revenus d'activité tu n'a pas droit à la PPE.
 
2- Tu peux faire une réclamation pour les années 2009 -2010 par courrier en détaillant le calcul des frais réels correspondants et en joignant les pièces justificatives (carte grise, attestation de l'employeur mentionnant le nombre de jours travaillés...)


 
Super merci pour tout... explications clair et précise...
 
Vraiment merci. :hello:


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Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°30526038
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-06-2012 à 15:06:38  profilanswer
 

kikou40 a écrit :


 
Rien de tout çà  :D  
 
Ta déclaration 2010 est correcte.
 
Pour 2011 tu devait indiquer dans la case première annuité (7VY) le montant des intérêts versé de janvier 2011 à juin 2011
et dans la case annuité suivante (7VZ) les intérêts versé de juillet 2011 à décembre 2011.
 
Si tu as déjà fait ta déclaration de revenus par internet essai de la corriger. Si tu l'as déjà envoyer au centre des finances publiques, je te conseille de leur envoyer une déclaration de revenus corrigée avec la mention visible déclaration rectificative.


 :jap:  
 
 
 
la réponse du centre des impôts, je pense que ça colle avec ce que tu as dit (dis-moi stp si c'est bien ça ou si je n’interprète pas bien le texte)
 
"En fait ce sont les intérêts des 60 premières mensualités qui ouvrent droit au crédit d'impôts, les 12 premières au taux de 40 % les suivantes au taux de 20 %.
 
Pour 2011 vous mettez en case 7VY les intérêts qui reste au titre des 12 premières mensualités soit les 6 premiers mois de 2011 et en case 7VZ les 6 mois suivants."


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°30526044
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-06-2012 à 15:07:12  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'tait pas la peine de cross-poster, je t'ai répondu sur le topic immo, j'suis même tellement sympa que je t'ai calculé les deux montants à mettre :o


ha ?  v voir merci :)


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AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°30526926
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 07-06-2012 à 16:05:16  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 :jap:  
 
 
 
la réponse du centre des impôts, je pense que ça colle avec ce que tu as dit (dis-moi stp si c'est bien ça ou si je n’interprète pas bien le texte)
 
"En fait ce sont les intérêts des 60 premières mensualités qui ouvrent droit au crédit d'impôts, les 12 premières au taux de 40 % les suivantes au taux de 20 %.
 
Pour 2011 vous mettez en case 7VY les intérêts qui reste au titre des 12 premières mensualités soit les 6 premiers mois de 2011 et en case 7VZ les 6 mois suivants."


 
C'est tout bon  :jap:


---------------
Mon FeedBack
n°30527044
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-06-2012 à 16:11:45  profilanswer
 

merci :)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°30540620
Dkiller
Posté le 08-06-2012 à 16:03:36  profilanswer
 

Pour déclarer la première fois sur internet on me demande le numéro fiscal, le Numéro de télédéclarant et le Revenu fiscal de référence.
Hors il est aussi écrit que si c'est la première fois que je déclare par le net je dois mettre 0 comme Revenu fiscal de référence mais évidemment ça ne marche pas je ne peux pas accéder a ma déclaration.
Comment je fais ?
 
http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-20120608-160516.jpg
 
Je dois rentrer le numéro fiscal de 2011 ou celui de 2010 (que je n'ai évidemment pas avec moi) ?


Message édité par Dkiller le 08-06-2012 à 16:08:43
n°30557261
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 10-06-2012 à 12:45:45  profilanswer
 

Salut le topic,
 
Je me pose une chtite question avant de faire ma déclaration :
j'ai quitté ma boite en fin d'année dernière : le papier de solde de tout compte m'a été remis en novembre. Sauf que les sousous sont arrivés effectivement en janvier 2012.
est ce que je peux le déclarer sur l'exercice 2012?
 
Merci pour vos avis!

n°30559946
demolig
Posté le 10-06-2012 à 17:51:05  profilanswer
 

Je ne pense pas, ca fait comme moi pour le mois de décembre qui ma était payé en janvier.
 
Tu devra le déclarer en 2013.


---------------
Feed-back
n°30560348
Scipion80
Posté le 10-06-2012 à 18:23:27  profilanswer
 

ttitor a écrit :


 
Ba je pensait comme toi, au pire ça change rien au mieux tu paie un peu moins mais surtout pas plus...
 :kaola:


 
ben si on paye plus
j'ai fait une simulation
chacun de son côté et déclaration commune
avec une déclaration commune, nous allons payer 129 euros de plus  :fou:


Message édité par Scipion80 le 10-06-2012 à 18:25:49
n°30571920
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-06-2012 à 14:12:15  profilanswer
 

Dites, je vais être obligé de prendre une 2eme location (pour la semaine) car je vais changer de taff (ou hotel je ne sais pas encore)
Est ce je pourrai l'an prochain mettre ces loyers (ou les frais d hotel) dans les frais réels ou même espérer un quelconque crédit d'impot ? :o
Merci


---------------
Vends Blu Ray récents
n°30622943
DDReaper
Posté le 15-06-2012 à 11:15:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai jamais fait de déclaration pour le moment, je n'ai recu aucune lettre des impots, j'ai travaillé pour une association de octobre 2011 à juin 2012 et la j’enchaîne avec un stage.
J'ai quelque chose à faire comme démarche ? sachant que mes parents ne m'ont pas déclarer a charge sur leur fiche.

n°30623040
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 11:22:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30623051
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 11:23:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°30623110
DDReaper
Posté le 15-06-2012 à 11:27:36  profilanswer
 

 

Merci, c'est ce que je pensais, impossible de contacter mon centre des impots pour le moment... pareil pour info impots service.
Edit : je vien d'arriver a les appeler (en appelant le service pour les entreprises) , ils disent qu'ils envoient pas de fiche et qu'il faut que je télécharge un formulaire ou une fiche sur leur site. je vais essayer de chercher..


Message édité par DDReaper le 15-06-2012 à 11:42:40
n°30635111
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-06-2012 à 09:38:03  profilanswer
 

y a toujours le bon topic sur [:topac de nerdz:5]
Salut a tous! j'en apelle aux specialistes des reductions d'impots..
j'ai fait appel a une association d'aide au retour a l'emploi, pour effectuer des travaux de jardinage chez moi, qui a priori donne droit a une reduction d'impots..
J'ai le papoer de ladite assos, qui m'indique combien je leur ai versé,je pense indiquer ça dans la case 7DB, mais..
Ma femme, qui ne travaille pas, n'etait pas inscrite a l'ANPE, tout en cherchant malgré tout un travail..(le formulaire des impots indique que pour un couple marié il faut que je / et ma femme travaille ou soit en recherche d'emploi)
je peux tout de meme inscrire cette dépense sur ma declaration?
Merci d'avance !

 

edit: je viens de voir sur la case en dessous que c'est vous OU voter conjoint, donc j'ai ma reponse, merci !


Message édité par loukoum le 16-06-2012 à 09:42:07

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°30635518
stephaneF
Posté le 16-06-2012 à 11:03:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si cela a déjà été donné, mais un lien très pratique pour poser une question au fisc :
http://scoup.impots.gouv.fr/formul [...] e2=PAR-AU2

 

Déjà utiliser plusieurs fois, ils répondent en 48h par mail, et tu as une trace !


Message édité par stephaneF le 16-06-2012 à 11:04:46
n°30648882
amphor
Posté le 17-06-2012 à 21:36:59  profilanswer
 

Merci pour le tuyau, je me suis enfin lancé dans ma déclaration d'impôts et j'ai quelques questions bien tordues sur mon cas à poser à nos amis du fisc  :lol:

n°30666495
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 12:04:36  answer
 

ttitor a écrit :

Super merci l'administration... le truc débile...
 
Vive les mariés comme on dit...
 
Du coup on va voir pour se dépacsé...


 
Pas toujours gagnant, mais pour ma part si je me PACS, les simulations me donnent gagnant de 2000€ chaque année.  
Si l'impôt sur le revenu n'évolue pas prochainement, je pense que je vais sérieusement envisager le PACS l'année prochaine  :D

n°30667001
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 19-06-2012 à 12:49:02  profilanswer
 


 
Le mariage entraîne une réduction de l'IR plus importante si les revenus des conjoints sont fortement différents ?  C'est ça le délire ?  :heink:  
 
Enfin, vous avez des chiffres ? la flemme de faire des simu !  :whistle:


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30667062
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 12:53:52  answer
 

Exemple.
En déclaration séparées
Mr: approx 8000
Mlle : approx 1000
 
En déclaration conjointe
Couple : approx 7000


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 12:54:07
n°30667137
sherpabis
Posté le 19-06-2012 à 13:01:07  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a 5 ans, j'ai investi dans un studio meublé. L'année suivante, je fais ma déclaration d'impôt sur le revenu. Je décide de déclarer mes revenus fonciers sous la rubrique : location meublées non professionnelles (déclaration complémentaire). 5 ans après, je me rends compte qu'il était plus intéressant pour moi de le déclarer avec le formulaire 2044 sous la rubrique 4 revenus fonciers (du fait des charges, des intérêts d'emprunts à déduire etc...).
Ma question : est-il possible aujourd'hui de revenir en arrière et de passer avec la formule non choisie au départ ? Mais également, de recalculer l'impôt sur les revenus fonciers trop payés (non professionnelles) depuis la première année de l'achat ?
Merci pour les éventuelles réponses

n°30667158
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-06-2012 à 13:03:14  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :


 
Le mariage entraîne une réduction de l'IR plus importante si les revenus des conjoints sont fortement différents ?  C'est ça le délire ?  :heink:  
 
Enfin, vous avez des chiffres ? la flemme de faire des simu !  :whistle:


 
 
C'est logique, ça baisse le taux marginal d'imposition vu que tu déclares des revenus communs et que tu divies par le nombre de part (soit 2) : donc quelqu'un avec un TMI à 30% avec quelqu'un au SMIC, si tu moyennes les revenus ça fait probablement passer dans la tranche inférieure.

n°30667284
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-06-2012 à 13:13:11  profilanswer
 

Hello.
 
Je fais 10 000 km par an pour mes trajets domicile-travail donc je suis aux frais réels. Quand je fais le calcul de mes frais kilométriques sur le calculateur du site impots.gouv.fr, j'obtiens :

Citation :

"Le montant de vos frais kilométriques s'élève à : 5300 €"


 
Déjà, même en prenant tout en compte (carburant, péage, usure de la voiture, consommables...) ça me paraît plus élevé que ce que ça me coûte réellement. :heink:  
Ensuite, en déclarant mes frais réels, ça ne déduit presque rien de mon IR...
 
Ca vous paraît pas farfelu, vous ?

n°30667479
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 13:28:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 13:30:05
n°30667926
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-06-2012 à 13:57:04  profilanswer
 

:hello:  
 
Question bateau:
- on s'est pacsé avec ma copine en juin l'an dernier
- on gagne à peu près la même chose (même TMI)
- on est pas spécialement en avance pour faire notre déclaration :whistle:  
 
Est-ce qu'on a un intérêt à faire une déclaration commune ou  est-ce que ça ne changera rien (si j'ai bien tout suivi ça ne change plus rien :()?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
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