Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°24018897
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-09-2010 à 19:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ne le prends pas mal mais tu as vraiment l'état d'esprit de ceux que je n'aime pas au Québec. Je ne partage tout simplement pas ton opinion.

Joyrock a écrit :

Bon petite question pratique à tout ceux qui ont du rapatrier de grosses sommes en euros depuis un compte français vers un compte en dollars canadien au Canada.

Je ne sais pas trop par ou commencer, quel est le meilleur moyen d'après vous :
- virement en euros de mon compte FR vers un compte canadien en euro puis conversion ?
- virement direct sur un compte en dollars canadien ?
- Autre système ?

Je compte virer plus de 100k euros.

Le mieux est de faire un virement swift et de demander à ta banque française de faire la conversion €/$. Il y aura quelques frais qui dépendent de ta banque mais ce sera minime en comparaison de ce que tu vas économiser en obtenant un taux de change sur le marché des changes. Pour un tel montant, ta banque doit acheter directement des devises sur le marché des changes. Du coup, tu as le taux au moment où ils achétent. A ma banque, ils font l'achat le lendemain de ma demande. Vise donc un jour où le taux de change est favorable. On est à 1.34, si tu le fais à 1.31 comme il y a quelques jours, ces 3 centimes représentent 3000$ de différence.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 19:53:55  profilanswer

n°24018917
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-09-2010 à 19:55:41  profilanswer

Ungeduld a écrit :

[...]
Tu trouverais difficilement des gens au Québec pour déblatérer contre le Canada. Ce n'est pas un rejet, simplement la constatation que nous n'avons pas notre place dans ce pays, qui refuse de reconnaître officiellement notre spécificité. Nous sommes une province comme les autres, point final, et c'est justement ce genre de raisonnement qui met en danger notre existence.  
[...]

A lier avec  

Ungeduld a écrit :

Vous êtes tellement centrés sur vous-même comme peuple...

:o  

Ungeduld a écrit :

Pour les immigrants par exemple, qui ne voient pas la nécessité d'apprendre le français quand ils viennent vivre au Québec, le Canada étant un pays « bilingue » - lire un pays anglophone ou le français est en option. On le voit très bien à Montréal, où se concentre ces immigrants : la ville s'anglicise à vue d'oeil.  

C'est quand même bien le Québec qui gère en grande partie son immigration. C'est lui qui a passé le nombre d'immigrants de moins de 25000 en 1995 à 55000 aujourd'hui.
Si le Québec n'a pas été capable de mettre en place un système encourageant la natalité et l'adoption au détriment d'une immigration massive, c'est quand même pas la faute du Canada !

Ungeduld a écrit :

Marre à la fin des donneurs de leçon.  :sarcastic:

stoi le donneur de leçons  [:ocube]  

n°24018918
Joyrock
Posté le 20-09-2010 à 19:55:45  profilanswer

On sent de la rage en toi Ungeduld.  [:gordon shumway]

Message cité 2 fois
Message édité par Joyrock le 20-09-2010 à 19:57:23
n°24018927
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 19:56:52  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est pas pour contredire qui que ce soit, j'ai pas vraiment d'avis tranché sur le sujet, mais la ou je bosse, il y a enormement d'étrangers, certains habitant a Montreal depuis longtemps, d'autres qui sont plus frais, et je constate que la plupart parle très bien le francais. Après je sais pas s'ils le parle souvent dans leur vie quotidienne, maisc'est juste pour dire quoi.  :o

C'est un peu limité comme échantillon.  ;)  

En fait, statistiquement, les immigrants choisissent encore majoritairement l'anglais comme langue d'usage. Pour pallier à ce phénomène, le Québec favorise les immigrants francophones, mais ça ne touche pas les réfugiés politiques. Si tu fais un tour à Ville St-Laurent, la ville où il y a la plus grande proportion d,immigrants au Canada et où j'ai habité et travaillé pendant des années, c'est très perceptible. L'anglais est dominant.

n°24018930
Zangalou
Posté le 20-09-2010 à 19:57:03  profilanswer

Joyrock a écrit :

On sent de la rage en toi.  [:gordon shumway]

as tu vu ma question concernant saint sauveur ?

n°24018937
Joyrock
Posté le 20-09-2010 à 19:57:57  profilanswer

Zangalou a écrit :

as tu vu ma question concernant saint sauveur ?

Je n'ai pas eut le temps de visiter la ville, arrivé 7h du matin au vignoble, reparti (bourré) vers 20h :o

n°24018939
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-09-2010 à 19:58:34  profilanswer

Ungeduld a écrit :

En fait, statistiquement, les immigrants choisissent encore majoritairement l'anglais comme langue d'usage. Pour pallier à ce phénomène, le Québec favorise les immigrants francophones, mais ça ne touche pas les réfugiés politiques. Si tu fais un tour à Ville St-Laurent, la ville où il y a la plus grande proportion d,immigrants au Canada et où j'ai habité et travaillé pendant des années, c'est très perceptible. L'anglais est dominant.

Il y aurait même des Français qui organisent des rencontres en anglais sur Montréal [:gordon shumway]

Message édité par bagel le 20-09-2010 à 19:58:50
n°24018942
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 19:58:59  profilanswer

bagel a écrit :

Ne le prends pas mal mais tu as vraiment l'état d'esprit de ceux que je n'aime pas au Québec. Je ne partage tout simplement pas ton opinion.

bagel a écrit :

Le mieux est de faire un virement swift et de demander à ta banque française de faire la conversion €/$. Il y aura quelques frais qui dépendent de ta banque mais ce sera minime en comparaison de ce que tu vas économiser en obtenant un taux de change sur le marché des changes. Pour un tel montant, ta banque doit acheter directement des devises sur le marché des changes. Du coup, tu as le taux au moment où ils achétent. A ma banque, ils font l'achat le lendemain de ma demande. Vise donc un jour où le taux de change est favorable. On est à 1.34, si tu le fais à 1.31 comme il y a quelques jours, ces 3 centimes représentent 3000$ de différence.

Toi tu as l'état d'esprit des immigrants que je n'aime pas au Québec, qui débarquent en donneurs de leçon et se prononcent à l'emporte-pièce.  ;)  

Agaçant au cube.

n°24018951
saiplent
Issa Nissa
Posté le 20-09-2010 à 19:59:48  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bon petite question pratique à tout ceux qui ont du rapatrier de grosses sommes en euros depuis un compte français vers un compte en dollars canadien au Canada.

Je ne sais pas trop par ou commencer, quel est le meilleur moyen d'après vous :
- virement en euros de mon compte FR vers un compte canadien en euro puis conversion ?
- virement direct sur un compte en dollars canadien ?
- Autre système ?

Je compte virer plus de 100k euros.

Salut  [:dolores:1]  [:bereszczynskithomas]  

virement direct sur un compte en $ cad. Vois avec les deux banques les conditions/frais, mais c'est plutôt rapide, et tu te tapes généralement le taux de change à la fermeture de la journée, mais pareil à valider avec ta banque ici.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°24018974
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-09-2010 à 20:01:12  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ils veulent que tu textes ... beaucoup. Vu que c'est très souvent uniquement du hors-forfait, et facturé à la fois à l'emission et à la réception ...
Ecoute-le cash qui tombe dans les caisses. Texte !

avec l'illimité émission et réception à l'international ils vont pas se bien se gaver sur moi  [:edhelas]

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 20:01:12  profilanswer

n°24018975
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 20:01:13  profilanswer

Joyrock a écrit :

On sent de la rage en toi Ungeduld.  [:gordon shumway]

Agacement plutôt. Agacement devant l'attitude de certains Français qui débarquent ici, et qui n'auraient jamais l'idée d'avoir la même attitude aux USA  par exemple, parce qu'ils respectent beaucoup plus la culture américaine.

n°24018982
Dolores
Posté le 20-09-2010 à 20:01:39  profilanswer

Belloc a écrit :

avec l'illimité émission et réception à l'international ils vont pas se bien se gaver sur moi  [:edhelas]

Et tu m'as encore rien envoyé ? [:thalis]

n°24018993
saiplent
Issa Nissa
Posté le 20-09-2010 à 20:02:40  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Toi tu as l'état d'esprit des immigrants que je n'aime pas au Québec, qui débarquent en donneurs de leçon et se prononcent à l'emporte-pièce.  ;)  

Agaçant au cube.

Mais sinon après le ciné ?

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°24018994
tiibo
Posté le 20-09-2010 à 20:02:40  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Agacement plutôt. Agacement devant l'attitude de certains Français qui débarquent ici, et qui n'auraient jamais l'idée d'avoir la même attitude aux USA  par exemple, parce qu'ils respectent beaucoup plus la culture américaine.

Ca c'est méconnaitre les français  [:cosmoschtroumpf]

n°24019010
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-09-2010 à 20:04:30  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Agaçant au cube.

Le pire, c'est que dans quelques mois j'aurai le droit de vote [:ripthejacker]

n°24019035
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 20:07:49  profilanswer

tiibo a écrit :

Ca c'est méconnaitre les français  [:cosmoschtroumpf]

Je les vois mal débarquer aux USA pour dire aux Américains qu'ils bouffent mal, qu'ils sont fermés parce qu'ils ne s'intéressent pas à la culture de leurs voisins et qu'ils ne parlent qu'Anglais pour la plupart, et qu'ils parlent mal.

Chose dont ne se privent nullement encore trop de Français qui débarquent ici et qui jugent tout de haut.  

n°24019044
jameson
Posté le 20-09-2010 à 20:08:19  profilanswer

bagel a écrit :

Le pire, c'est que dans quelques mois j'aurai le droit de vote [:ripthejacker]

Ouais tu ne seras jamais q'un faux Canadien, un immigré envahisseur qui vient détruire la culture locale par ton mode pensé que tu refuses de changer. PILLEUR §§*

* peut être adapté pour n'importe quel arrivant dans n'importe quel pays

n°24019066
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-09-2010 à 20:11:55  profilanswer

jameson a écrit :

Ouais tu ne seras jamais q'un faux Canadien, un immigré envahisseur qui vient détruire la culture locale par ton mode pensé que tu refuses de changer. PILLEUR §§*

Je sais, j'ai même beaucoup de mal à me regarder dans le miroir le matin [:cerveau totoz]

On va passer la 1000ème page du topic dans une ambiance terrible :D

n°24019069
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 20:12:06  profilanswer

jameson a écrit :

Respect et ouverture, c'est tout ce qu'on vous demande. C'est trop demander à certains, manifestement.

n°24019073
Tsopivo
Posté le 20-09-2010 à 20:12:22  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je les vois mal débarquer aux USA pour dire aux Américains qu'ils bouffent mal, qu'ils sont fermés parce qu'ils ne s'intéressent pas à la culture de leurs voisins et qu'ils ne parlent qu'Anglais pour la plupart, et qu'ils parlent mal.

C'est bien ce qu'on disait, tu les connais mal  :o  

n°24019088
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 20:14:08  profilanswer

Tsopivo a écrit :

C'est bien ce qu'on disait, tu les connais mal  :o  

Ils sont sans doute râleurs, mais beaucoup plus low profile ailleurs.  

Je les connais bien au contraire : je suis d'origine française, même si je me considère comme Québécois.

n°24019103
Joyrock
Posté le 20-09-2010 à 20:15:30  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Autant l'attitude de beaucoup de mes compatriotes m'agace quotidiennement depuis que je suis installé au Québec. Autant je trouve que tu dis n'importe quoi concernant l'attitude aux US, tu fais à ton tour preuve de jugement à la légère et de généralisation sans connaître.

n°24019119
Joyrock
Posté le 20-09-2010 à 20:16:49  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Respect et ouverture, c'est tout ce qu'on vous demande. C'est trop demander à certains, manifestement.

A toi également malheureusement pour le débat.

n°24019125
jameson
Posté le 20-09-2010 à 20:17:19  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Tu dis des choses vrai (je comprends parfaitement qu'on veuille conserver une certaine culture, sa langue, etc, même si je doute que tu le conçoives de la même façon), mais cette réponse là (comme d'autre sur les pages précédentes) est typiquement de celles de ceux que je ne supportent pas ici, et qui sont aussi mes compatriotes.
Allez, on le fait en gros "SOYEZ OUVERT ET RESPECTUEUX ENVERS MOI MEME. Vous êtes étrangers, vous ne POUVEZ pas savoir." Un étranger ou un "canadien" ne sera jamais assez Québecois pour toi.
2ème poncif directement déductible du premier "Les étrangers, c'est super (regarde comme je suis un gentil). Chez eux."

Je n'ai vu ni ouverture, ni respect particulier chez toi.

La France à la même maladie (comme tous les pays, je suppose).

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 20-09-2010 à 20:17:40
n°24019138
hethrir
Posté le 20-09-2010 à 20:18:43  profilanswer

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même pot, oui il y a des anglophones qui se foute du français et d'autre son content quand ils te disent merci.  De plus, il ne faut pas oublier que certains régions dans d'autres provinces, le monde parle français.  Aussi que la région de Québec à voter majoritairement conservateur et non le Bloc.

Message cité 1 fois
Message édité par hethrir le 20-09-2010 à 20:23:05

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°24019154
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 20:19:46  profilanswer

Joyrock a écrit :

A toi également malheureusement pour le débat.

Quel débat ? Des gens venus d'ailleurs et qui ne semblent pas conscient du tout des enjeux viennent nous dire que l'affirmation nationale des Québécois est de la fermeture.

Tu vois un débat là-dedans toi ? J'y vois juste un jugement à l'emporte-pièce de gens qui n'ont pas pris la peine d'essayer de comprendre.

n°24019174
DaMehdi
Posté le 20-09-2010 à 20:21:43  profilanswer

D'après angel18 les courses sont moins chéres en France qu'au Canada mais je vois partout sur internet des classements qui présentent Montréal comme la mégalopole industrialisée la moins chére.
Alors comment s'y retrouver dans cette histoire ?  
C'est juste pas rapport au loyer ?

n°24019191
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-09-2010 à 20:22:47  profilanswer

C'est enorme ...  
Une question sur la poutine, un bon catalyseur ... et roule, 4 pages de débats ! :D

Je repasse tantôt ...  :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24019200
Benweb83
Posté le 20-09-2010 à 20:23:58  profilanswer

hethrir a écrit :

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même pot, oui il y a des anglophones qui se foute du français et d'autre son content quand ils te disent merci.  De plus, il ne faut pas oublier que certains régions dans d'autres provinces, le monde parle français.  Aussi que la région de Québec à voter majoritairement conservateur et non le Bloc.

Ouais, mais ça les bouseux, c'est dur de les changer ... :/

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24019212
hethrir
Posté le 20-09-2010 à 20:25:22  profilanswer

DaMehdi a écrit :

D'après angel18 les courses sont moins chéres en France qu'au Canada mais je vois partout sur internet des classements qui présentent Montréal comme la mégalopole industrialisée la moins chére.
Alors comment s'y retrouver dans cette histoire ?  
C'est juste pas rapport au loyer ?

Je pense sur certains produit. Quand je suis allé en France, j'ai pas trouvé de grosse différence.  Il faut juste calculé le taux pour 1 pour 1 et non le taux de change ordinaire pour les produits.

Message édité par hethrir le 20-09-2010 à 20:27:10

---------------
n°24019215
Joyrock
Posté le 20-09-2010 à 20:25:33  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Quel débat ? Des gens venus d'ailleurs et qui ne semblent pas conscient du tout des enjeux viennent nous dire que l'affirmation nationale des Québécois est de la fermeture.

Tu vois un débat là-dedans toi ? J'y vois juste un jugement à l'emporte-pièce de gens qui n'ont pas pris la peine d'essayer de comprendre.

Oui je vois un débat dés qu'il y a échange d'idées et de points de vu. Tu viens sur un billet créé par des Français sur un forum Français pour parler de leur expérience d'immigration au Québec, et tu t'attend à avoir un discours de Québecois de souche. Logique que tu sois décalé. Le probléme est que tu ne cherche pas à comprendre et encore moins à expliquer. Tu viens avec tes gros sabots et en faisant EXACTEMENT ce que tu nous reproches (cf. tous les quote précédent de toi parlant de nous).

Bref, nous sommes en un lieu de débat, mais tu viens y prêcher TA parole, et vu comme tu le fais, tu la prêche un peu dans le vent.

n°24019223
hethrir
Posté le 20-09-2010 à 20:26:25  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ouais, mais ça les bouseux, c'est dur de les changer ... :/

On votait bloc et libéral avant.  On est une des celle région qui a changé ça donne comparer aux autres régions.

---------------
n°24019233
tiibo
Posté le 20-09-2010 à 20:27:13  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ils sont sans doute râleurs, mais beaucoup plus low profile ailleurs.

Je les connais bien au contraire : je suis d'origine française, même si je me considère comme Québécois.

Je comprends mieux ton niveau en ortographe  [:antipolis]

Ungeduld a écrit :

J'ai des amis aux Nunavik qui disent la même chose.

Spoiler :

J'arrive, j'arrive !!
        /
[:godwin]

Message édité par tiibo le 20-09-2010 à 20:28:58
n°24019245
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 20:29:10  profilanswer

jameson a écrit :

Tu dis des choses vrai (je comprends parfaitement qu'on veuille conserver une certaine culture, sa langue, etc, même si je doute que tu le conçoives de la même façon), mais cette réponse là (comme d'autre sur les pages précédentes) est typiquement de celles de ceux que je ne supportent pas ici, et qui sont aussi mes compatriotes.
Allez, on le fait en gros "SOYEZ OUVERT ET RESPECTUEUX ENVERS MOI MEME. Vous êtes étrangers, vous ne POUVEZ pas savoir." Un étranger ou un "canadien" ne sera jamais assez Québecois pour toi.
2ème poncif directement déductible du premier "Les étrangers, c'est super (regarde comme je suis un gentil). Chez eux."

Je n'ai vu ni ouverture, ni respect particulier chez toi.  

La France à la même maladie (comme tous les pays, je suppose).  

Tu déformes complètement mon propos.  ;)  

Je connais des gens qui ont immigré ici qui sont parfaitement capables de respect et d'ouverture envers la culture québécoise. J'ai vu de mes compatriotes s'intégrer ici, mais d'autres ne sont pas capables de cette ouverture et de ce respect, parce qu'ils débarquent ici avec leurs yeux d'étrangers. En ce cas, évidemment, ils ne peuvent pas comprendre.  

Sur immigrer.com, on les voit qui trouvent à redire sur tout, comme si le Québec n'était pas assez français à leurs yeux. Le Québec n'est pas la France, et n'a pas à l'être. Ce que tu juges, toi, comme étant de la parano et de la fermeture s'explique très bien quand on regarde la situation du point de vue des Québécois. Ça ne veut pas dire abandonner ton point de vue, mais savoir le mettre en sourdine.

n°24019255
Tsopivo
Posté le 20-09-2010 à 20:29:49  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Les aliens sont parmi nous [:max evans]

Message édité par Tsopivo le 20-09-2010 à 20:32:14
n°24019258
Benweb83
Posté le 20-09-2010 à 20:30:05  profilanswer

hethrir a écrit :

On votait bloc et libéral avant.  On est une des celle région qui a changé ça donne comparer aux autres régions.

[:delprozac:3]

---------------
n°24019268
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-09-2010 à 20:31:03  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est un peu limité comme échantillon.  ;)  

et si tu vas à Sherbrooke où il y'a une grosse communauté hispanique, ils parlent quasiment tous francais [:spamafote]

Comme quoi le fait de parler anglais en tant qu'immigré non francophone vient peut etre du fait d'habiter au milieu d'anglophones à montréal :o

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°24019274
hethrir
Posté le 20-09-2010 à 20:31:39  profilanswer

je peux te dire qu'il n'y a aucun partie politique qui sont meilleurs que les autres

---------------
n°24019279
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 20:32:23  profilanswer

Joyrock a écrit :

Oui je vois un débat dés qu'il y a échange d'idées et de points de vu. Tu viens sur un billet créé par des Français sur un forum Français pour parler de leur expérience d'immigration au Québec, et tu t'attend à avoir un discours de Québecois de souche. Logique que tu sois décalé. Le probléme est que tu ne cherche pas à comprendre et encore moins à expliquer. Tu viens avec tes gros sabots et en faisant EXACTEMENT ce que tu nous reproches (cf. tous les quote précédent de toi parlant de nous).

Bref, nous sommes en un lieu de débat, mais tu viens y prêcher TA parole, et vu comme tu le fais, tu la prêche un peu dans le vent.

Il n,est pas nécessaire d'être Québécois de souche pour comprendre le Québec. Je trouve beaucoup de compréhension et d'ouverture sur le forum d'immigrer.com, qui regroupe aussi des immigrants français.  

Ici, ça fait penser parfois au forum d'immigrer-contact.com... :D  

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site haineux créé par des immigrants français qui a fini par se faire virer par son hébergeur.  

n°24019285
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 20-09-2010 à 20:33:05  profilanswer

J'ai compris en fait, vous voulez juste atteindre la page 1000 c'est ça ? Dites moi que c'est ça... :sweat:

Je comprends même pas l'objet du débat là, vous essayez de prouver quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par Cabri le 20-09-2010 à 20:33:22
n°24019308
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-09-2010 à 20:34:41  profilanswer

Cabri a écrit :

Je comprends même pas l'objet du débat là, vous essayez de prouver quoi ?

que Montréal c'est mieux que Toronto :o

Message édité par bagel le 20-09-2010 à 20:35:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)