Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°24015774
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 16:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quasartone a écrit :

J'avoue que c'est assez barbant cette ambiance ...   [:dakans]

Fallait pas partir le débat alors.

Malheureusement, j,ai souvent lu ici des messages mettons pas très respectueux à l'égard du Québec et des Québécois, démontrant une méconnaissance assez crasse d'une culture que certains participants se permettent de critiquer sans vraiment la connaître et la comprendre.  

Respect, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 16:08:57  profilanswer

n°24015915
ftikai
Posté le 20-09-2010 à 16:16:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Bon vous saoulez avec votre débat.[:polysoldat]

Un psy m'a dit que si on participe à des débats (sport que les latins excellent) une fois par semaine, on diminuerait le risque de devoir à 60 ans jouer avec des trucs comme ça:

http://s.kmart.com/is/image/Sears/9990000052166311

n°24015936
Zangalou
Posté le 20-09-2010 à 16:17:46  profilanswer

Joyrock a écrit :

Hier j'ai fait lez vendanges à Saint Sauveur, c'était bein bein l'fun :D

tiens ça vaut quoi la ville niveau tourisme ? je compte y aller prochainement

n°24015939
kawaii
Posté le 20-09-2010 à 16:17:52  profilanswer

En plus ça revient toutes les 50 pages environs ce fichu débat...

n°24016190
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-09-2010 à 16:31:20  profilanswer

kawaii a écrit :

En moyenne 1 fois par an depuis 2004 (et encore 0 en 2009 et c'est le 2nd pour 2010...), faut pas déconner.

En plus ils ne durent pas bien longtemps...

M'enfin ce soir je mettrai des belles photos de l'automne en disant que c'est l''été des indiens'. Après le débat sur la poutine il ne manquera plus que les caribous [:zaldarf:5]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 20-09-2010 à 16:42:34
n°24016202
ftikai
Posté le 20-09-2010 à 16:32:01  profilanswer

kawaii a écrit :

S'il n'y avait pas ça,  la poutine, le Ontario-ou-Québec, et le quand-est-ce-qu'on-se-rencontre, il n'y aurait pas 900 pages à ce topic.
...

Sérieusement, ce fichu débat est comme rêver une jolie nana de 1m85; on voudrait avoir ses 90-65-85, mais sans les cellulites qui vont avec.

n°24016262
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 20-09-2010 à 16:35:41  profilanswer

Siluro a écrit :

Bon j'ai fait fait des baguettes avec la farine de supermarché (blanche et complète). Ça fait l'affaire. C'est juste que la pâte grossit plus vite et plus haut, ça m'a surpris d'ailleurs :o

Tu as vérifier qu'il n'y avait pas déjà un peu de baking soda dnas ta farine???
C'est parfois un peu le risque (enfin qd aux USA y a de la farine avec la levure déjà comprise)

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°24016265
saiplent
Issa Nissa
Posté le 20-09-2010 à 16:35:53  profilanswer

Mais heu, je pars 3 jours et tout se barre en couille.  
 [:xqwzts]  

Ungeduld a écrit :

Non. Vous êtes tous des Français parce que vous parlez tous la même langue et que vous avez une culture commune, avec des variantes régionales.  

Faux, typiquement l'annexion du comté de Nice par la France. Mais nous retrouverons un jour nous aussi notre indépendance.  

JimmyBaby a écrit :

donc Québec est mieux que Toronto  :o

Plus tu vas à l'est, mieux c'est. Typiquement Matane-sur-Mer.

DaMehdi a écrit :

Ils sont canadiens ?   [:grounded]  

Oui, et Pamela Anderson aussi.  [:maila]  

Quasartone a écrit :

Moi pareil, du coup je ne partagerais pas mon experience concernant ma ballade d'hier, et Joyrock ne dira rien de plus concernant les vendanges, voilà z'ont tout gagner avec leurs débats  [:tsomi:5]

Alors comme ça t'as peur des couleuvres ? [:bestiole]  

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°24016309
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-09-2010 à 16:38:06  profilanswer

Siluro a écrit :

Bon j'ai fait fait des baguettes avec la farine de supermarché (blanche et complète). Ça fait l'affaire. C'est juste que la pâte grossit plus vite et plus haut, ça m'a surpris d'ailleurs :o

Je sais pas si tu avais vu mon message mais ils vendent de la farine non traitée non blanchie chez première moisson  
5$ les 2 kg

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°24016344
Joyrock
Posté le 20-09-2010 à 16:40:06  profilanswer

Quasartone a écrit :

Moi pareil, du coup je ne partagerais pas mon experience concernant ma ballade d'hier, et Joyrock ne dira rien de plus concernant les vendanges, voilà z'ont tout gagner avec leurs débats  [:tsomi:5]

+1  [:d_omi]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 16:40:06  profilanswer

n°24016499
Siluro
Posté le 20-09-2010 à 16:51:25  profilanswer

Kurchak a écrit :

Tu as vérifier qu'il n'y avait pas déjà un peu de baking soda dnas ta farine???
C'est parfois un peu le risque (enfin qd aux USA y a de la farine avec la levure déjà comprise)

non, pas de ça, mais y'a tout plein de cochonneries.

Belloc a écrit :

Je sais pas si tu avais vu mon message mais ils vendent de la farine non traitée non blanchie chez première moisson  
5$ les 2 kg

si si, j'ai bien vu, merci d'ailleurs [:chupachupz]  
j'envisagerai son achat lorsque je serai à court de farine (il doit me rester 3-4kg de mon sac de 10kg de farine :o)

n°24016507
Dolores
Posté le 20-09-2010 à 16:51:59  profilanswer

n°24016609
jeunejedi
Posté le 20-09-2010 à 16:58:24  profilanswer

Bon histoire de changer de sujet, hier aprem jardin botanique + le soir festival des lanternes, sympa :o

http://farm5.static.flickr.com/4146/5008015861_9e6fc76a0c_z.jpg
IMG_0764 par jeunejedi
http://farm5.static.flickr.com/4112/5008620094_844938bfb3_z.jpg
IMG_0753 par jeunejedi
http://farm5.static.flickr.com/4148/5008616132_10f234505e_z.jpg
IMG_0745 par jeunejedi
http://farm5.static.flickr.com/4089/5008008101_c422765742_z.jpg
IMG_0744 par jeunejedi
http://farm5.static.flickr.com/4110/5008614494_4909056e31_z.jpg
IMG_0741 par jeunejedi

n°24016628
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 16:59:42  profilanswer

Siluro a écrit :

non, pas de ça, mais y'a tout plein de cochonneries.

Siluro a écrit :

si si, j'ai bien vu, merci d'ailleurs [:chupachupz]  
j'envisagerai son achat lorsque je serai à court de farine (il doit me rester 3-4kg de mon sac de 10kg de farine :o)

C'est vraiment plus économique de les faire soi-même ? On trouve de l'excellente baguette en épicerie. Je ne parle pas de ces baguettes industrielles immangeables, mais de la bonne baguette artisanale, comme celles de Première moisson.

n°24016765
Kiddy'
Posté le 20-09-2010 à 17:10:21  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est vraiment plus économique de les faire soi-même ? On trouve de l'excellente baguette en épicerie. Je ne parle pas de ces baguettes industrielles immangeables, mais de la bonne baguette artisanale, comme celles de Première moisson.

Ça peut être un plaisir de faire son propre pain. Puis sur du pain blanc tout con tu t'y retrouves déjà financièrement...Sur le pain avec des céréales ou autres, j'imagine que cette réalité est encore plus évidente.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiddy' le 20-09-2010 à 17:11:25
n°24016947
Quasartone
Ready for take off
Posté le 20-09-2010 à 17:23:00  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Fallait pas partir le débat alors.

Malheureusement, j,ai souvent lu ici des messages mettons pas très respectueux à l'égard du Québec et des Québécois, démontrant une méconnaissance assez crasse d'une culture que certains participants se permettent de critiquer sans vraiment la connaître et la comprendre.

Respect, c'est tout.

Je pense que la majorité des gens vivant ici, immigrer ou non ont quand même un ressenti personnel, il n'y a pas une sainte parole, et une seule vérité. Je rejoinds l'avis de Tsopivo, tu as le droit de sentir les choses comme tu veux; mais pour quelqu'un qui prêche le respect, tu as fait preuve d'un contraire en rentrant dans ce topic :

Ungeduld a écrit :

Comme beaucoup trop de Français, tu ignores complètement le contexte historique et politique du Québec. Vous êtes tellement centrés sur vous-même comme peuple...

Arrivée fracassante si je puis-dire  :D

Au delà de ca, je trouve dommage de faire des frontières culturelles dans un pays comme celui-ci.

ftikai a écrit :

Un psy m'a dit que si on participe à des débats (sport que les latins excellent) une fois par semaine, on diminuerait le risque de devoir à 60 ans jouer avec des trucs comme ça:

http://s.kmart.com/is/image/Sears/9990000052166311

J'ai lu dans la presse que ces jeux faciliterait l'Alzheimer ... Comme quoi faut arrêter de s'abrutir sur ces jeux et regarder des tas d"émissions purement américaines sur nos chaînes de TV locales  :D

tiibo a écrit :

En moyenne 1 fois par an depuis 2004 (et encore 0 en 2009 et c'est le 2nd pour 2010...), faut pas déconner.

En plus ils ne durent pas bien longtemps...

M'enfin ce soir je mettrai des belles photos de l'automne en disant que c'est l''été des indiens'. Après le débat sur la poutine il ne manquera plus que les caribous [:zaldarf:5]

T'as pris des photos de la faune locale à ce propos ?  [:canaille]

:D

saiplent a écrit :

Alors comme ça t'as peur des couleuvres ? [:bestiole]

Moi non, mais j'en connais une qui a failli faire une crise de cœur   [:pussoforce]

Message cité 2 fois
Message édité par Quasartone le 20-09-2010 à 17:24:16

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°24016995
Kiddy'
Posté le 20-09-2010 à 17:26:29  profilanswer

Quasartone a écrit :

Moi non, mais j'en connais une qui a failli faire une crise de cœur   [:pussoforce]  

Et je parie que tu t'es moqué d'elle au lieu de la sauver comme un chevalier  [:thalis]

n°24017165
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 17:39:00  profilanswer

Quasartone a écrit :

Je pense que la majorité des gens vivant ici, immigrer ou non ont quand même un ressenti personnel, il n'y a pas une sainte parole, et une seule vérité. Je rejoinds l'avis de Tsopivo, tu as le droit de sentir les choses comme tu veux; mais pour quelqu'un qui prêche le respect, tu as fait preuve d'un contraire en rentrant dans ce topic :  

Ça fait un bout que je participe à ce billet. ;)  

Non, il n'y a pas un seul point de vue possible, mais si quelque chose nous heurte dans notre nouveau pays, il me semble que la démarche de base, c'est d'essayer de comprendre plutôt que de se fermer sur son propre point de vue. On appelle ça avoir de l'ouverture, et j'ai malheureusement vu des esprits fermés sur ce billet. On débarque et on juge tout à tort et à travers, sans faire l'effort de quitter son regard d'étranger pour envisager ce qui nous heurte du point de vue des gens d'ici.

Citation :

Au delà de ca, je trouve dommage de faire des frontières culturelles dans un pays comme celui-ci.

On ne les fait pas, elles existent, c'est tout, même si certains s'ingénient à les nier, contre toute évidence. Je ne trouve pas ça dommage pour ma part : je préfère la diversité à l'homogénéité. Il me semble que ce qui fait la richesse de ce monde, c'est sa diversité, y compris au plan culturel.  

Certains rêvent d,un monde où nous serions tous des Américains, mais ça ne m'attire pas trop personnellement. Je continue à penser que la culture québécoise mérite de survivre, avec ses particularités et sa langue. Ça n'a rien à voir avec un réflexe de repliement sur soi et d'exclusion. J'apprécie la culture américaine et je le connais assez bien, mais ça n'enlève rien à personne que nous affirmions par ailleurs notre spécificité culturelle.

n°24017318
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-09-2010 à 17:49:09  profilanswer

Ils me prendraient pas un peu pour un demeuré chez Fido...

http://img153.imageshack.us/img153/1369/fidoa.gif

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°24017493
tiibo
Posté le 20-09-2010 à 18:00:22  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Non, il n'y a pas un seul point de vue possible, mais si quelque chose nous heurte dans notre nouveau pays, il me semble que la démarche de base, c'est d'essayer de comprendre plutôt que de se fermer sur son propre point de vue. On appelle ça avoir de l'ouverture, et j'ai malheureusement vu des esprits fermés sur ce billet.  On débarque et on juge tout à tort et à travers, sans faire l'effort de quitter son regard d'étranger pour envisager ce qui nous heurte du point de vue des gens d'ici.

Je suis entièrement d'accord.
Ca s'applique également à écouter l'avis des étrangers et des immigrants. Comprendre un regard extérieur sans se braquer sur soi-même est également une belle preuve d'ouverture.

Ungeduld a écrit :

Certains rêvent d,un monde où nous serions tous des Américains, mais ça ne m'attire pas trop personnellement. Je continue à penser que la culture québécoise mérite de survivre, avec ses particularités et sa langue. Ça n'a rien à voir avec un réflexe de repliement sur soi et d'exclusion. J'apprécie la culture américaine et je le connais assez bien, mais ça n'enlève rien à personne que nous affirmions par ailleurs notre spécificité culturelle.

[:tiibo]

Faut pas tout mélanger, se sont les américains qui pensent ça.

La culture québécoise mérite de survivre, tout autant que la culture 'western' des albertans et la culture nordique (du moins ce qu'il en reste...) du Nunavut.

Toutes ces différences sont la base de la culture canadienne, qui est incomparable avec celle de l'autre côté de la frontière.

PS : J'arrête - enfin j'essaye d'arrêter ! - de polluer le topic avec ça, promis  [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 20-09-2010 à 18:03:37
n°24017549
Quasartone
Ready for take off
Posté le 20-09-2010 à 18:04:22  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Et je parie que tu t'es moqué d'elle au lieu de la sauver comme un chevalier  [:thalis]

Même pas  [:jaffax] ... Enfin pas tout de suite  [:caudacien:3]

Ungeduld a écrit :

Non, il n'y a pas un seul point de vue possible, mais si quelque chose nous heurte dans notre nouveau pays, il me semble que la démarche de base, c'est d'essayer de comprendre plutôt que de se fermer sur son propre point de vue. On appelle ça avoir de l'ouverture, et j'ai malheureusement vu des esprits fermés sur ce billet. On débarque et on juge tout à tort et à travers, sans faire l'effort de quitter son regard d'étranger pour envisager ce qui nous heurte du point de vue des gens d'ici.

Citation :

On ne les fait pas, elles existent, c'est tout, même si certains s'ingénient à les nier, contre toute évidence. Je ne trouve pas ça dommage pour ma part : je préfère la diversité à l'homogénéité. Il me semble que ce qui fait la richesse de ce monde, c'est sa diversité, y compris au plan culturel.

J'ai du mal à te suivre, tu as l'air de dire que tu es pour la diversité, mais quelques messages précédents, tu disais que tu n'avais rien à voir avec les "Canadiens", et tu parlais même de "2 pays".

Je trouve justement que toutes ces nuances forment un tout, dans une seule Nation, le Canada.

Message cité 3 fois
Message édité par Quasartone le 20-09-2010 à 18:12:23

---------------
n°24017614
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-09-2010 à 18:09:05  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je ne trouve pas ça dommage pour ma part : je préfère la diversité à l'homogénéité.  

Quasartone a écrit :

J'ai du mal à te suivre, tu as l'air de dire que tu es pour l'homogénéité, ...

[:ariakan]

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24017644
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-09-2010 à 18:11:01  profilanswer

Belloc a écrit :

Ils veulent que tu textes ... beaucoup. Vu que c'est très souvent uniquement du hors-forfait, et facturé à la fois à l'emission et à la réception ...
Ecoute-le cash qui tombe dans les caisses. Texte !

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 20-09-2010 à 18:11:15

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24017673
Quasartone
Ready for take off
Posté le 20-09-2010 à 18:12:45  profilanswer

Quasartone a écrit :

J'ai du mal à te suivre, tu as l'air de dire que tu es pour la diversité, mais quelques messages précédents, tu disais que tu n'avais rien à voir avec les "Canadiens", et tu parlais même de "2 pays".  

Je trouve justement que toutes ces nuances forment un tout, dans une seule Nation, le Canada.  

Merci  :)  

---------------
n°24017708
Dolores
Posté le 20-09-2010 à 18:15:49  profilanswer

Belloc a écrit :

Ils t'ont vite cerné dis donc. [:implosion du tibia]

n°24017791
Tsopivo
Posté le 20-09-2010 à 18:21:19  profilanswer

Maiheu moi je voulais entendre l'histoire de la randonnée

n°24017901
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 18:27:52  profilanswer

tiibo a écrit :

Je suis entièrement d'accord.
Ca s'applique également à écouter l'avis des étrangers et des immigrants. Comprendre un regard extérieur sans se braquer sur soi-même est également une belle preuve d'ouverture.

tiibo a écrit :

[:tiibo]  

Faut pas tout mélanger, se sont les américains qui pensent ça.

La culture québécoise mérite de survivre, tout autant que la culture 'western' des albertans et la culture nordique (du moins ce qu'il en reste...) du Nunavut.

Toutes ces différences sont la base de la culture canadienne, qui est incomparable avec celle de l'autre côté de la frontière.

PS : J'arrête - enfin j'essaye d'arrêter ! - de polluer le topic avec ça, promis  [:theorie des lavabos]

C'est que je ne vois pas l'intérêt d'une critique venant d,un esprit fermé qui juge tout à tort et à travers sans respect. Par respect pour soi-même, on a le droit de se fermer à ce genre d'avis.  

L'ouverture appelle l'ouverture, la fermeture appelle la fermeture.  

n°24017952
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 18:30:20  profilanswer

Quasartone a écrit :

Quasartone a écrit :

Euh, pas très clair ton point de vue.  ;)  

Si nous voulons notre pays, ou si nous réclamons à tout le moins un statut distinct qui n,est pas inclut dans la constitution du pays en ce moment, c'est justement parce que notre différence n'y est pas reconnue.  

Nous sommes une province comme les autres, une communauté culturelle comme les autres. Bref, on cherche à gommer notre différence dans une soupe multiculturelle et fédéraliste.  

n°24017961
Siluro
Posté le 20-09-2010 à 18:30:47  profilanswer

[:clooney4]  

Ungeduld a écrit :

Exemple (pas le meilleur, parce que c'est à la levure :o et qu'il n'y a que de la farine blanche :o) :
Avec 1kg de farine, je fais 8 baguettes de ~170g chacune (pour les amateurs/connaisseurs, avec mon 1kg de farine, j'obtiens ~1,6kg de pâte avec ~60% d'eau, donc /8 ça fait des pâtons de 200g).

Un paquet d'1kg de farine, ça fait ~2/3$.
Un pot de levure (beurk), ~4$, sachant qu'avec un pot, tu n'utilises qu'une ou deux cuillères à chaque fois (et on peut faire au moins une vingtaine de cuillères).
Sucre, sel...

Calcule :)

Kiddy' a écrit :

Ça peut être un plaisir de faire son propre pain.

:jap:  
C'est sympa de violenter cette boule de pâte pour qu'elle devienne élastique [:doppelgangbanger:3]  

Note : je suis pas un pro du pain hein... mais je travaille dur :o

n°24018114
Kiddy'
Posté le 20-09-2010 à 18:41:09  profilanswer

Siluro a écrit :

:jap:  
C'est sympa de violenter cette boule de pâte pour qu'elle devienne élastique [:doppelgangbanger:3]  

Note : je suis pas un pro du pain hein... mais je travaille dur :o

[:dawen]  ...
J'ai une machine à pain   [:chupachupz]

Message édité par Kiddy' le 20-09-2010 à 18:42:14
n°24018122
Quasartone
Ready for take off
Posté le 20-09-2010 à 18:41:41  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Si nous voulons notre pays, ou si nous réclamons à tout le moins un statut distinct qui n,est pas inclut dans la constitution du pays en ce moment, c'est justement parce que notre différence n'y est pas reconnue.  

Nous sommes une province comme les autres, une communauté culturelle comme les autres. Bref, on cherche à gommer notre différence dans une soupe multiculturelle et fédéraliste.  

Mon point de vue c'est que cette "soupe multiculturelle" j'y vois quelque chose de positif, je n'ai pas l'impression que tu l'entends de la même façon ... c'est pourquoi j'ai du mal à te suivre.

---------------
n°24018436
angel18
From Montréal, QC
Posté le 20-09-2010 à 19:04:17  profilanswer

Bon de retour de France  [:zyx] .

Ca faisait presque un an que je n'étais pas rentré, ben ca fait du bien quand même! Entre la bonne bouffe, le bon vin, et ces bouchons continuent et les fermetures d'autoroutes le soir c'était génial!!

Tiens j'ai fait aussi les courses en France, putain la différence de prix est incroyable!! Mon panier de course me coute 3 fois moins cher en France qu'ici! Et j'en ai profité pour faire la foire aux vins à Carrefour, ca fait plaisir!! Un carton de 6 pour le prix d'une bouteille à la SAQ :D. Bref 300€ de pinard qui dorment dans la cave à vin de beau papa... Je ramènerai ca petit à petit [:gordon shumway].

Très beau pays, mais qui me confirme que je ne reviendrai plus vivre en région parisienne, malgré la victoire du PSG sur le seul match que j'ai regardé d'eux depuis longtemps  [:masterkard] .

Parti avec un bagage pour 2 de 22kg et retour avec 2 bagages de 25kg... Avec une valise pleine de shokobons, de granolas, de mikado, de nestlé dessert, de foie gras, de magret fumé, de paté de campagne et j'en passe!!! Un peu crevé ce matin au boulot quand même avec le décalage.  

Mais content d'être rentré quand même... Toujours le même pincement au coeur au moment de repartir, c'est toujours délicat de quitter famille et amis...

Message édité par angel18 le 20-09-2010 à 19:07:05

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°24018554
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-09-2010 à 19:15:47  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je veux pas dire mais le "nous" a fait 2 referundums et le "nous" a dit non 2 fois.

Pour moi, le Canada représente un ensemble de provinces avec leur propre culture et leurs propres spécificités. Le Québec est la province qui marque le plus sa spécificité. Et c'est cool. J'aime vivre au Québec et j'aime aller à Toronto parce que c'est différent. A contrario, ça m'a gavé l'attitude ultra nationaliste de certains québécois à vouloir coûte que coûte être différents au point de rejeter le Canada. On nous parle d'être un pays, on nous parle de ne pas devenir tous américains, on nous parle d'être des étrangers, etc ... moi ça me gave car ce n'est pas du tout la question et le Québec peut garder ses spécificités au sein du Canada comme il le fait depuis toujours. Ce qui me rassure, c'est que beaucoup de québécois ne partagent pas ce point de vue et se sentent aussi canadiens.

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 20-09-2010 à 19:17:45
n°24018686
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 19:27:40  profilanswer

Quasartone a écrit :

Mon point de vue c'est que cette "soupe multiculturelle" j'y vois quelque chose de positif, je n'ai pas l'impression que tu l'entends de la même façon ... c'est pourquoi j'ai du mal à te suivre.

Cette soupe multiculturelle est justement un bon moyen de gommer les différences, parce que c'est une fausse diversité. On est tous différents, mais tous unis dans une même culture englobante, la culture canadienne. Bref, être Québécois est à mettre au même rang qu'être un Ukrainien en Alberta, ou un Chinois à Vancouver. Les différences culturelles deviennent folkloriques, liée dans un même potage fade à saveur multiculturelle, le bouillon est en fait anglophone, et américanisé.  

n°24018705
Joyrock
Posté le 20-09-2010 à 19:29:30  profilanswer

Bon petite question pratique à tout ceux qui ont du rapatrier de grosses sommes en euros depuis un compte français vers un compte en dollars canadien au Canada.

Je ne sais pas trop par ou commencer, quel est le meilleur moyen d'après vous :
- virement en euros de mon compte FR vers un compte canadien en euro puis conversion ?
- virement direct sur un compte en dollars canadien ?
- Autre système ?

Je compte virer plus de 100k euros.

n°24018759
jameson
Posté le 20-09-2010 à 19:36:09  profilanswer

Joyrock a écrit :

Bon petite question pratique à tout ceux qui ont du rapatrier de grosses sommes en euros depuis un compte français vers un compte en dollars canadien au Canada.

- virement en euros de mon compte FR vers un compte canadien en euro puis conversion ?
- Autre système ?

D'autres qui ont vraiment de l'expérience en la matière sauront surement te donner des avis plus justes.

J'ai cependant de grosses sommes à virer également, j'ai donc fouillé les tarifs bancaires des différentes banques canadiennes. Manifestement, et sans exception, le moins cher consiste à faire un virement depuis la banque française vers un compte canadien en $ CAD, en demandant à la banque française de prendre tous les frais.

n°24018794
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 19:41:31  profilanswer

bagel a écrit :

Je veux pas dire mais le "nous" a fait 2 referundums et le "nous" a dit non 2 fois.

Pour moi, le Canada représente un ensemble de provinces avec leur propre culture et leurs propres spécificités. Le Québec est la province qui marque le plus sa spécificité. Et c'est cool. J'aime vivre au Québec et j'aime aller à Toronto parce que c'est différent. A contrario, ça m'a gavé l'attitude ultra nationaliste de certains québécois à vouloir coûte que coûte être différents au point de rejeter le Canada. On nous parle d'être un pays, on nous parle de ne pas devenir tous américains, on nous parle d'être des étrangers, etc ... moi ça me gave car ce n'est pas du tout la question et le Québec peut garder ses spécificités au sein du Canada comme il le fait depuis toujours. Ce qui me rassure, c'est que beaucoup de québécois ne partagent pas ce point de vue et se sentent aussi canadiens.

Quand je parlais de gens qui jugent à tort et à travers... :sarcastic:  

Le nationalisme québécois n'a rien à voir avec un rejet du Canada. Tu trouverais difficilement des gens au Québec pour déblatérer contre le Canada. Ce n'est pas un rejet, simplement la constatation que nous n'avons pas notre place dans ce pays, qui refuse de reconnaître officiellement notre spécificité. Nous sommes une province comme les autres, point final, et c'est justement ce genre de raisonnement qui met en danger notre existence.  

Pour les immigrants par exemple, qui ne voient pas la nécessité d'apprendre le français quand ils viennent vivre au Québec, le Canada étant un pays « bilingue » - lire un pays anglophone ou le français est en option. On le voit très bien à Montréal, où se concentre ces immigrants : la ville s'anglicise à vue d'oeil.  

Montréal, c'est presque la moitié de la population du Québec, et sa plus grande ville.  

Moi, ce qui me gave, ce sont les gens qui débarquent ici et qui déblatèrent sur une situation qu'ils ne comprennent manifestement pas, parce qu'ils ne viennent pas d'une culture dont l'existence est menacée. Ça me gave de les voir qualifier notre désir de nous affirmer et de subsister comme étant du petit nationalisme fermé.  Les Québécois sont certainement plus ouverts sur la culture de leurs voisins que l'inverse. Peu d'anglophones sont bilingues, en dehors du Québec, alors que beaucoup de Québécois le sont.  

Marre à la fin des donneurs de leçon.  :sarcastic:

n°24018797
tiibo
Posté le 20-09-2010 à 19:41:55  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est que je ne vois pas l'intérêt d'une critique venant d,un esprit fermé qui juge tout à tort et à travers sans respect. Par respect pour soi-même, on a le droit de se fermer à ce genre d'avis.  

L'ouverture appelle l'ouverture, la fermeture appelle la fermeture.  

Je suis une nouvelle fois d'accord avec toi. C'est pour cette raison que je suis contre la fermeture du Québec et des francophones au monde anglophone qui nous entoure.

D'ailleurs quand tu dis :

Ungeduld a écrit :

Les Québécois sont plus à gauche, plus pacifistes - ce sont eux qui ont fait pencher la balance en faveur d'une non-intervention du Canada en Irak, à la grande fureur du voisin américain

On voit bien l'importance du rôle du Québec au sein d'une nation plus grande.

n°24018834
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 19:46:19  profilanswer

tiibo a écrit :

Je suis une nouvelle fois d'accord avec toi. C'est pour cette raison que je suis contre la fermeture du Québec et des francophones au monde anglophone qui nous entoure.

D'ailleurs quand tu dis :

tiibo a écrit :

On voit bien l'importance du rôle du Québec au sein d'une nation plus grande.

C'est que, je ne la vois pas trop cette fermeture envers le monde anglophone qui nous entoure. Première nouvelle ! Les Québécois connaissent la culture anglophone et en parle la langue très souvent ; l'inverse est loin d'être vrai. Je note beaucoup plus de fermeture des anglophones envers le Québec que l'inverse mais, c'est étrange, cette fermeture devient acceptable tout à coup. Même les anglophones vivant au Québec ne connaissent souvent pas grand chose de sa culture, mais c'est correct !  

n°24018875
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-09-2010 à 19:52:13  profilanswer

C'est pas pour contredire qui que ce soit, j'ai pas vraiment d'avis tranché sur le sujet, mais la ou je bosse, il y a enormement d'étrangers, certains habitant a Montreal depuis longtemps, d'autres qui sont plus frais, et je constate que la plupart parle très bien le francais. Après je sais pas s'ils le parle souvent dans leur vie quotidienne, maisc'est juste pour dire quoi.  :o

---------------
http://jemagames.fr
n°24018897
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-09-2010 à 19:53:55  profilanswer

Ne le prends pas mal mais tu as vraiment l'état d'esprit de ceux que je n'aime pas au Québec. Je ne partage tout simplement pas ton opinion.

Joyrock a écrit :

- Autre système ?

Le mieux est de faire un virement swift et de demander à ta banque française de faire la conversion €/$. Il y aura quelques frais qui dépendent de ta banque mais ce sera minime en comparaison de ce que tu vas économiser en obtenant un taux de change sur le marché des changes. Pour un tel montant, ta banque doit acheter directement des devises sur le marché des changes. Du coup, tu as le taux au moment où ils achétent. A ma banque, ils font l'achat le lendemain de ma demande. Vise donc un jour où le taux de change est favorable. On est à 1.34, si tu le fais à 1.31 comme il y a quelques jours, ces 3 centimes représentent 3000$ de différence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)