Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°24011047
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-09-2010 à 02:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ungeduld a écrit :

Euh, les cidres bretons, c'est pas le grand raffinement hein.  [:casterman] On a d'excellents cidres au Québec.

J'attends toujours d'en goûter   [:das moorrad]  

Ungeduld a écrit :

Non. Le Canada, c'est un pays anglophone avec une autre culture que la mienne.

[:kryptos:2]  

Faire l’amalgame entre la langue et la culture... M'enfin... on ne va pas revenir là dessus.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 02:32:35  profilanswer

n°24011051
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-09-2010 à 02:35:43  profilanswer

tiibo a écrit :

on ne va pas revenir là dessus.  :pfff:

Si c'est le cas, ce serait vraiment de ma faute [:shay]

n°24011055
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 02:39:50  profilanswer

tiibo a écrit :

J'attends toujours d'en goûter   [:das moorrad]  

tiibo a écrit :

[:kryptos:2]  

Faire l’amalgame entre la langue et la culture... M'enfin... on ne va pas revenir là dessus.  :pfff:

C'est pourtant une évidence.  ;)  

C'est difficile de se dire de culture allemande sans parler l'allemand. Suffit de passer du Québec à l'Ontario pour se rendre compte immédiatement qu'on est dans deux pays différents même si, officiellement, on est dans le même.  

La langue est l'expression de la culture, et carrément une façon de voir le monde, comme la linguistique l,enseigne.  

n°24011058
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-09-2010 à 02:41:04  profilanswer

D'après l'immigration

Citation :

Dispenses de l’exigence d’un permis de travail
Il existe divers types de travail pouvant être effectués au Canada sans permis de travail, par exemple:
    * personne ou groupe étranger lié au théâtre ou à la musique;

Juste pour confirmer, professeur de musique ça compte pas là-dedans ?  :ange:  
J'ai une amie professeur de musique qui voudrait venir (elle donne des cours), elle n'est pas française donc pas de PVT possible.
Autre question, certains comprendront peut-être le lien  :whistle: , les 6 mois en tourisme, ils sont renouvelables par un tour du poteau ?

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°24011062
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-09-2010 à 02:43:18  profilanswer

Belloc a écrit :

Autre question, certains comprendront peut-être le lien  :whistle: , les 6 mois en tourisme, ils sont renouvelables par un tour du poteau ?

Ça c'est au bon vouloir du douanier. Parfois ça passe, parfois non.

n°24011063
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 20-09-2010 à 02:44:41  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Suffit de passer du Québec à l'Ontario pour se rendre compte immédiatement qu'on est dans deux pays différents même si, officiellement, on est dans le même.

On peut dire pareil d'un français qui passe du Ch'nôrd, à la Bretagne, au pays basque puis en Provence, mais c'est tous des Français.  [:cytrouille]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°24011071
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 02:49:23  profilanswer

Belloc a écrit :

On peut dire pareil d'un français qui passe du Ch'nôrd, à la Bretagne, au pays basque puis en Provence, mais c'est tous des Français.  [:cytrouille]

Non. Vous êtes tous des Français parce que vous parlez tous la même langue et que vous avez une culture commune, avec des variantes régionales.  

Je n'ai rien contre les Canadiens, mais ils parlent une langue étrangère et je ne partage rien avec eux, à part un gouvernement fédéral. Pour le reste, on vit sur deux planètes différentes : on ne regarde pas la même télé, on ne partage pas la même littérature ni à peu près aucune référence commune. Un Canadien est aussi différent de moi qu'un Américain.  

n°24011075
tiibo
Posté le 20-09-2010 à 02:51:49  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est pourtant une évidence.  ;)  

Si c'était évident il y a longtemps que ça se saurait :lol:

Ungeduld a écrit :

C'est difficile de se dire de culture allemande sans parler l'allemand. Suffit de passer du Québec à l'Ontario pour se rendre compte immédiatement qu'on est dans deux pays différents même si, officiellement, on est dans le même.  

La langue est l'expression de la culture, et carrément une façon de voir le monde, comme la linguistique l,enseigne.  

Je me rend également compte immédiatement qu'on est dans un pays différent en passant de l'Ontario à l'Alberta...
La culture entre un lillois, un parisien et un auvergnat est radicalement différente et pourtant la linguistique et l'enseignement sont identiques.

Et personnellement je ne trouve pas que Charest ait une culture si différente de Harper...

n°24011077
tiibo
Posté le 20-09-2010 à 02:52:31  profilanswer

4 réponses le temps de taper la mienne :lol:

Tous présents ce soir !

n°24011079
tiibo
Posté le 20-09-2010 à 02:55:23  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Non. Vous êtes tous des Français parce que vous parlez tous la même langue et que vous avez une culture commune, avec des variantes régionales.  

Je n'ai rien contre les Canadiens, mais ils parlent une langue étrangère et je ne partage rien avec eux, à part un gouvernement fédéral. Pour le reste, on vit sur deux planètes différentes : on ne regarde pas la même télé, on ne partage pas la même littérature ni à peu près aucune référence commune. Un Canadien est aussi différent de moi qu'un Américain.  

On croirait presque entendre un de mes amis Corse :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 02:55:23  profilanswer

n°24011081
dobeliou
Posté le 20-09-2010 à 03:01:13  profilanswer

tiibo a écrit :

On croirait presque entendre un de mes amis Corse :lol:

sauf que les Corses c'est basé sur du vent et vaguement sur des racines divergentes

et comme les basques ou les bretons, il parlent la même langue, regardent la même tv, les même films, écoute la même musique, bouffent quasi la même chose qu'un Francais...  donc rien à voir

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 20-09-2010 à 03:01:34

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24011082
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 03:02:19  profilanswer

tiibo a écrit :

tiibo a écrit :

Je me rend également compte immédiatement qu'on est dans un pays différent en passant de l'Ontario à l'Alberta...
La culture entre un lillois, un parisien et un auvergnat est radicalement différente et pourtant la linguistique et l'enseignement sont identiques.

Et personnellement je ne trouve pas que Charest ait une culture si différente de Harper...

C'est sûr que si on ne veut pas le voir, on ne le voit pas.  ;) Faut être pas mal de mauvaise foi pour prétendre qu'il y a autant de différence entre un Albertain et un Ontarien - qui ne sont pas des provinces voisines en passant - qu'entre un Québécois et un Ontarien.  

Un Lillois et un Auvergnat partagent des références communes, une langue commune, mais un Québécois et un Ontarien ? Je vois pas trop. Les Canadiens ne connaissent à peu près rien de la culture québécoise, et inversement. Même ceux qui vivent au Québec très souvent - MacLennan parlait de « Deux solitudes ». Les Québécois et les Canadiens se mêlent très peu.  

n°24011085
markesz
Destination danger
Posté le 20-09-2010 à 03:04:50  profilanswer

tiibo a écrit :

tiibo a écrit :

Ben voyons, tu installes un gars de l'Alberta en Nouvelle-Écosse et il va s'adapter facilement, un gars de l'Ontario en Colombie britannique, c'est pareil. Mais un Québécois ailleurs qu'au Québec... à moins qu'il soit parfait bilingue ce sera compliqué, en plus il se fera souvent écoeurer. Les autres cas d'exemple n'ont pas besoin d'être bilingue pour se sentir confortable, même au Québec s'il vit dans le West Island. Il n'y a que les Québécois qui se doivent d'être bilingue pour circuler librement, pour les Canadians ce n'est pas nécessaire.
D'ailleurs quand tous les Québécois seront bilingues, le français va disparaître, comme au Manitoba ou en Louisiane, ou dans le Maine. La langue la moins vitale après deux générations devient du folklore, puis une simple curiosité et seuls quelques excentriques voudront la faire survivre.

n°24011088
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 20-09-2010 à 03:06:49  profilanswer

et bah, même avec 995 pages, on retrouve les même sujets, les même remarques, clichés etc... ce topik est définitivement usé, je sais ou est la porte...

---------------
...
n°24011090
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 03:09:25  profilanswer

dobeliou a écrit :

sauf que les Corses c'est basé sur du vent et vaguement sur des racines divergentes

et comme les basques ou les bretons, il parlent la même langue, regardent la même tv, les même films, écoute la même musique, bouffent quasi la même chose qu'un Francais...  donc rien à voir

Je ne sais pas pour la Corse, mais c'est évident que la culture québécoise et la culture canadienne anglophone n'ont rien à voir. En fait, les Canadiens sont plus proches des Américains qu'autre chose : ils regardent la télé américaine - la télé canadienne ne fait pas beaucoup d'audience - lisent des auteurs américains, sauf rares exceptions, ne regardent pratiquement que des films américains. D'ailleurs, la plupart des acteurs et des réalisateurs canadiens s'exilent aux USA : Michael J. Fox, James Cameron, Dan Aykroyd etc.  

Les Québécois ont leur propre cinéma, leur propre littérature, regardent leur télé, et partagent beaucoup moins de références avec les Américains.  

n°24011094
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-09-2010 à 03:12:50  profilanswer

Faites gaffe quand même, on est bientôt a court de mouches :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°24011095
hethrir
Posté le 20-09-2010 à 03:13:54  profilanswer

Je ne vois pas de mal d'être canadien et parler français  :heink: .

Si je regarde la suisse où elle a 4 langues officielles et tout le monde se dit suisse.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°24011096
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 03:14:41  profilanswer

markesz a écrit :

Ben voyons, tu installes un gars de l'Alberta en Nouvelle-Écosse et il va s'adapter facilement, un gars de l'Ontario en Colombie britannique, c'est pareil. Mais un Québécois ailleurs qu'au Québec... à moins qu'il soit parfait bilingue ce sera compliqué, en plus il se fera souvent écoeurer. Les autres cas d'exemple n'ont pas besoin d'être bilingue pour se sentir confortable, même au Québec s'il vit dans le West Island. Il n'y a que les Québécois qui se doivent d'être bilingue pour circuler librement, pour les Canadians ce n'est pas nécessaire.
D'ailleurs quand tous les Québécois seront bilingues, le français va disparaître, comme au Manitoba ou en Louisiane, ou dans le Maine. La langue la moins vitale après deux générations devient du folklore, puis une simple curiosité et seuls quelques excentriques voudront la faire survivre.

Un Québécois qui ne parle pas anglais ne pourra tout simplement pas vivre dans une autre province, alors qu'un Canadien unilingue anglophone n'a aucun problème à vivre en anglais au Québec.

n°24011099
hethrir
Posté le 20-09-2010 à 03:15:07  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je ne sais pas pour la Corse, mais c'est évident que la culture québécoise et la culture canadienne anglophone n'ont rien à voir. En fait, les Canadiens sont plus proches des Américains qu'autre chose : ils regardent la télé américaine - la télé canadienne ne fait pas beaucoup d'audience - lisent des auteurs américains, sauf rares exceptions, ne regardent pratiquement que des films américains. D'ailleurs, la plupart des acteurs et des réalisateurs canadiens s'exilent aux USA : Michael J. Fox, James Cameron, Dan Aykroyd etc.  

Les Québécois ont leur propre cinéma, leur propre littérature, regardent leur télé, et partagent beaucoup moins de références avec les Américains.  

Quand je lis ça, je me demande si tu habites dans le même pays que moi  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par hethrir le 20-09-2010 à 03:15:27

---------------
n°24011100
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 03:18:20  profilanswer

hethrir a écrit :

Si je regarde la suisse où elle a 4 langues officielles et tout le monde se dit suisse.

Parce qu'ils partagent une histoire commune. Le Canada n'a pas été fondé sur une histoire commune entre deux peuples, mais sur un amalgame de colonies britanniques, dont une avait son histoire propre avant d'être envahie par les Anglais. On n'a même pas les mêmes bouquins d'histoire d'ailleurs.  

n°24011104
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 03:20:52  profilanswer

hethrir a écrit :

Quand je lis ça, je me demande si tu habites dans le même pays que moi  :heink:  

Bien sûr, tu regardes Canadian idol et tu connais les concurrents...  :D  

Allons donc, soyons sérieux deux secondes.

n°24011105
dobeliou
Posté le 20-09-2010 à 03:21:34  profilanswer

hethrir a écrit :

la suisse c'est aussi plein de cantons minuscules dont certains ne supportent pas leurs voisins parcequ'ils parlent une autre langue, ca n'a pas grand chose à voir...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24011109
hethrir
Posté le 20-09-2010 à 03:23:56  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Bien sûr, tu regardes Canadian idol et tu connais les concurrents...  :D  

Allons donc, soyons sérieux deux secondes.

Je ne regarde même pas ces conneries là, mais pour dire qu'on écoute nos émissions québécoises quand à peu près 80% sont des émissions traduites de séries américaine et autres.  Là, il y a un problème.

---------------
n°24011110
tiibo
Posté le 20-09-2010 à 03:24:31  profilanswer

dobeliou a écrit :

A l'heure de la mondialisation nous regardons tous la même TV, les même films et écoutons tous la même musique...

Ungeduld a écrit :

Faut être pas mal de mauvaise foi pour prétendre qu'il y a autant de différence entre un Albertain et un Ontarien - qui ne sont pas des provinces voisines en passant - qu'entre un Québécois et un Ontarien.

Je sais placer les provinces canadiennes, merci  :D

markesz a écrit :

Ben voyons, tu installes un gars de l'Alberta en Nouvelle-Écosse et il va s'adapter facilement, un gars de l'Ontario en Colombie britannique, c'est pareil. Mais un Québécois ailleurs qu'au Québec...

Je suis loin d'être certain qu'il soit plus simple pour un albertan de s'adapter en Nouvelle-Ecosse que pour un montréalais à Toronto :lol:

Ungeduld a écrit :

Parce qu'ils partagent une histoire commune. Le Canada n'a pas été fondé sur une histoire commune entre deux peuples, mais sur un amalgame de colonies britanniques, dont une avait son histoire propre avant d'être envahie par les Anglais. On n'a même pas les mêmes bouquins d'histoire d'ailleurs.

Tu habites dans quelle ville ?

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 20-09-2010 à 03:26:04
n°24011111
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 03:28:24  profilanswer

tiibo a écrit :

A l'heure de la mondialisation nous regardons tous la même TV, les même films et écoutons tous la même musique...  

tiibo a écrit :

Je sais placer les provinces canadiennes, merci  :D  

tiibo a écrit :

Je suis loin d'être certain qu'il soit plus simple pour un albertan de s'adapter en Nouvelle-Ecosse que pour un montréalais à Toronto :lol:

tiibo a écrit :

Tu habites dans quelle ville ?

N'importe quoi... Bien sûr les Allemands écoutent la même télé et la même musique que leurs voisins Français, mondialisation oblige bien entendu...  :D  

Tu y crois vraiment ou tu trolles ?  :whistle:  

J'habite à Montréal.

Message édité par Ungeduld le 20-09-2010 à 03:28:51
n°24011112
dobeliou
Posté le 20-09-2010 à 03:28:29  profilanswer

tiibo a écrit :

bah écoute, si t'es pas capable de faire la différence entre le JT de tf1, de radio canada, et de CNN ...  

Tu va quand même pas me faire croire que Ajaccio Montpellier ca revient au même que Québec - Ottawa :o  

C'est le même Pays, pas la même langue ni la même culture, c'est évident, ca changera peût être, m'enfin je comprend même pas que ca fasse débat...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24011114
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 03:31:20  profilanswer

hethrir a écrit :

Je ne regarde même pas ces conneries là, mais pour dire qu'on écoute nos émissions québécoises quand à peu près 80% sont des émissions traduites de séries américaine et autres.  Là, il y a un problème.

Tu as raison, on n'habite pas dans le même pays. :D  

Juste pour vous faire une idée sur la programmation à la télé québécoise...  

http://www.tvhebdo.com/

On parle évidemment des chaînes francophones.  

n°24011117
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 03:35:15  profilanswer

dobeliou a écrit :

bah écoute, si t'es pas capable de faire la différence entre le JT de tf1, de radio canada, et de CNN ...  

Tu va quand même pas me faire croire que Ajaccio Montpellier ca revient au même que Québec - Ottawa :o  

C'est le même Pays, pas la même langue ni la même culture, c'est évident, ca changera peût être, m'enfin je comprend même pas que ca fasse débat...

On a affaire à un fédéraliste sans doute.  :sleep:  

Je me souviens d'un cas lourd, en particulier, qui affirmait sans rire que les francophones et les anglophones vivaient ensembles et se fréquentaient : il a été incapable de me nommer deux anglophones qu'il fréquentait, et il vivait à Montréal pourtant. :D  

Ils sont forts pour nier des évidences grosses comme des maisons pourtant.  

n°24011125
hethrir
Posté le 20-09-2010 à 03:46:22  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Séries+ ; une chaîne bien québécoise 31 émissions et 2 canadiennes
ztélé ; 30 émissions et 11 émissions québécoise
TVA ; 40 émissions et 6 émissions américaines un peu mieux
Radio-Canada ; une 60 d'émissions, a peu près 3 émissions américaines
Vtélé; 35 émissions, 10 émissions américaines

et quand ils passent des films, là c'est presque juste des films américains

---------------
n°24011127
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 03:48:41  answer

y'a de l'ambiance ce soir sur le topic [:anti-pop]
pour revenir sur les couchers de soleil, ce soir je l'ai du haut des marches de l'oratoire saint joseph, ça donne (mais on voit pas le centre ville)

n°24011128
tiibo
Posté le 20-09-2010 à 03:50:29  profilanswer

Ungeduld a écrit :

http://img824.imageshack.us/img824/3641/programmeb.jpg
La moustache, Le parrain 2, Coup double, The Border, The Cleveland Show, Contact, Le Fugitif, La mutinerie du Bounty, le Franc-tireur... + les infos et la météo.

Après on ose dire qu'on ne regarde pas la même télé...

Ungeduld a écrit :

On a affaire à un fédéraliste sans doute.  :sleep:

Je me souviens d'un cas lourd, en particulier, qui affirmait sans rire que les francophones et les anglophones vivaient ensembles et se fréquentaient : il a été incapable de me nommer deux anglophones qu'il fréquentait, et il vivait à Montréal pourtant. :D

Ils sont forts pour nier des évidences grosses comme des maisons pourtant.

Je peux te citer des anglophones que je fréquente :o

Je ne nie pas les différences, je dis qu'elle ne nous empêche pas de vivre ensemble.
Et si le contraire était si évident ;) comme tu aimes dire, je pense que les résultats de 1980 et 1995 auraient été bien différents.

M'enfin, on pourra continuer cette passionnante discussion lors d'un futur 5@7 HFR  :whistle:

Message édité par tiibo le 20-09-2010 à 04:17:36
n°24011130
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 20-09-2010 à 04:16:17  profilanswer

hethrir a écrit :

Séries+ ; une chaîne bien québécoise 31 émissions et 2 canadiennes
ztélé ; 30 émissions et 11 émissions québécoise
TVA ; 40 émissions et 6 émissions américaines un peu mieux
Radio-Canada ; une 60 d'émissions, a peu près 3 émissions américaines
Vtélé; 35 émissions, 10 émissions américaines

et quand ils passent des films, là c'est presque juste des films américains

Séries+ est une chaîne du câble qui ne produit pas d'émissions mais qui achète des séries étrangères, franchement. Tu es allé chercher loin.  :sarcastic: Comme tu le constates toi-même sans doute, à moins d'être de mauvaise foi, les grandes chaînes diffusent bel et bien majoritairement des émissions produites au Québec, contrairement à ton affirmation précédente. Évidemment, il y a quelques séries américaines qui se glissent dans le lot, comme partout.  

Même à la télé française, ils diffusent des séries américaines.  ;)  

n°24011131
hethrir
Posté le 20-09-2010 à 04:22:06  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Séries+ est une chaîne du câble qui ne produit pas d'émissions mais qui achète des séries étrangères, franchement. Tu es allé chercher loin.  :sarcastic: Comme tu le constates toi-même sans doute, à moins d'être de mauvaise foi, les grandes chaînes diffusent bel et bien majoritairement des émissions produites au Québec, contrairement à ton affirmation précédente. Évidemment, il y a quelques séries américaines qui se glissent dans le lot, comme partout.  

Même à la télé française, ils diffusent des séries américaines.  ;)  

faut pas oublier que dans les séries québécoises ou émissions générales sont des versions acheter d’ailleurs et produit ici.  De plus, tu as dit qu'on écoute nos émissions québécoise, alors pourquoi acheter des séries américaines??

---------------
n°24011135
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 20-09-2010 à 04:40:49  profilanswer

et si on rajoutait la Belgique au débat  [:zaib3k] , qui au passage vous sert a rien, ne vous apporte rien, sauf de continuer de passer pour des francophones chialeurs en mal d'identité national :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par JimmyBaby le 20-09-2010 à 04:41:02

---------------
...
n°24011138
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 04:45:19  answer

lol
t'as réussi à mettre fin au début du celui qui a raison

n°24011141
Blaq
Posté le 20-09-2010 à 04:48:14  profilanswer

Quand chacun est braqué de son côté, ça n'est pas un débat et ça sert pas à grand chose.

n°24011143
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 20-09-2010 à 04:50:46  profilanswer

bon! :o recentrons le débat  [:z800]  ===>  Montreal cay mieux que Toronto :o

[:arantheus]

Edit : le debat de ouf qui a commencé avec une poutine !  [:pamplemousse]

Message cité 2 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 20-09-2010 à 05:00:50

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°24011144
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 20-09-2010 à 04:51:11  profilanswer

je sais pas moi, personnellement mon expérience ici ce fait au jour le jour, pas de prise de tête et je vie pour moi et ma famille, pas pour la'ffiche mal traduite ou le con qui demande des piments vert au lieu des poivrons, le reste je m'en bat les steaks, quand je vois que y'en a qui sont encore sur des débats comme ceux au dessus, je trouve ca triste.

Message cité 2 fois
Message édité par JimmyBaby le 20-09-2010 à 04:51:37

---------------
...
n°24011145
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 20-09-2010 à 04:52:07  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

bon! :o recentrons le débat :o ===>  Montreal cay mieux que Toronto :o

[:arantheus]  

donc Québec est mieux que Toronto  :o

---------------
...
n°24011146
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 20-09-2010 à 04:55:58  profilanswer

je sais pas je suis jamais allé a Toronto  [:eraser17]

sinon, tres sympa le picnik electronique !  [:hill]   [:iorili]

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 20-09-2010 à 04:59:37

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°24011149
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 04:59:38  answer

à propos d'identité, on est tombés avec un pote sur 2 bars tenus par des français qui passent bien sûr les matchs de la ligue 1:
le "parc des princes" et "le masillia".
Vous détestez le foot, vous avez fuis la france pour ça? Eh bien on l'a fait, on vous a apporté un peu de beauferie du pays [:mister yoda:1]
[:seizh:3] [:seizh:5]

Spoiler :

[:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-09-2010 à 05:01:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)