Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°23744690
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 26-08-2010 à 11:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Benweb83 a écrit :

Ouais ... la rive Nord, c'est un peu le Valenciennes local quoi :o

La rive sud c'est pas mal aussi, quand j'allais jouer au foot à Brossard y avait de bons spécimens sur le parking.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 11:10:53  profilanswer

n°23745000
ftikai
Posté le 26-08-2010 à 11:30:49  profilanswer

Philip Morris a écrit :

La rive sud c'est pas mal aussi, quand j'allais jouer au foot à Brossard y avait de bons spécimens sur le parking.

Brossard est le ramassis de bobos et de fils-à-papa, un peu comme Richmond en BC.

Avez-vous remarqué que le banlieu de Montréal (rive-sud, rive-nord), contrairement au banlieu de Paris, s'embourgeoisie avec le temps.  Avant, c'était des villes dortoir...

n°23745270
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 11:47:02  answer

Parce que le centre est trop cher donc les gens s'en vont ?
Ca se passe aussi à Bruxelles.

n°23745684
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 26-08-2010 à 12:28:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Brossard est le ramassis de bobos et de fils-à-papa, un peu comme Richmond en BC.

Je me souviens qu'il y avait des groupes de maisons récents d'apparence assez chère, ainsi qu'un genre de centre commercial à l'air libre qui semblait très récent également.

Mais sur le parking du centre sportif (le nouveau centre d'entrainement du CH) c'était voitures tunées à gogo.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°23745925
ftikai
Posté le 26-08-2010 à 12:55:18  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Mais sur le parking du centre sportif (le nouveau centre d'entrainement du CH) c'était voitures tunées à gogo.

À Richmond aussi, tu voyais les voitures tunées (Mercedes AMG style) pilotés par des ado chinois de Hong-Kong.

n°23745976
ftikai
Posté le 26-08-2010 à 13:01:03  profilanswer

Non, les col-blancs qui travaillent à Montréal s'installent dans les banlieux de Montréal car le centre, en particulier le Centre-Sud, est squatté par des pauvres montréalais.

n°23746479
Joyrock
Posté le 26-08-2010 à 13:54:55  profilanswer

s3phy a écrit :

Au fait, j'voudrais pas faire peur aux gens qui sont client chez eux mais... ça sent pas très bon du côté de Nina-IT... leurs clients non dégroupés n'ont plus de connexion depuis quelques semaines... semblerait que Nina-IT, en non dégroupé, revendait le service de TekSavvy, et qu'ils n'auraient pas payé leurs dernières factures à TSI...

[:alph-one]

n°23747087
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-08-2010 à 14:38:18  profilanswer

T'es couvert Colba, t'es pas en zone revente TSI. Serre les fesses, tu devrais passer au travers :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°23747375
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-08-2010 à 14:56:30  profilanswer

ftikai a écrit :

Non, les col-blancs qui travaillent à Montréal s'installent dans les banlieux de Montréal car le centre, en particulier le Centre-Sud, est squatté par des pauvres montréalais.

Pas sur que le terme "squatté" soit adéquat.
C'est entièrement lié à l'histoire de la ville, les riches anglos sur les hauteurs et les pauvres francos au bord du fleuve, près des industries.

Les anglos se sont déplacés vers l'Ouest, les francos sont montés (Westmont mis à part) et les nouveaux immigrants majoritairement noirs, hindoux et bengalis s'approprient le quartier.

Ca serait un peu trop simple maintenant de mettre tout ce beau monde dehors, même si du côté d'Atwater et HoMa ils essayent de rehausser le niveau social.

A 10 minutes à pieds du centre ville et au bord du canal LaChine, la pression communautaire permet justement de créer de nouveaux condos qui n'ont rien à envier à ceux des quartiers plus luxueux. Et la classification HLM permet de maintenir des prix accessibles.

Pour une fois qu'une métropole n'exclut pas ce petit monde dans des tours loin du centre, on ne peut que s'en féliciter.

Message édité par tiibo le 26-08-2010 à 15:00:04
n°23747411
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-08-2010 à 14:58:30  profilanswer

http://www.festivaldelapoutine.com  [:implosion du tibia]

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 14:58:30  profilanswer

n°23747743
Joyrock
Posté le 26-08-2010 à 15:19:06  profilanswer

Ça me dirait bien ça, ça doit être dépaysant !

n°23748456
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 26-08-2010 à 16:02:21  profilanswer

Joyrock a écrit :

Mais bon j'ai bien quelques idées sur qui tu peux être ;)

Tu devrais te tenir un peu plus droit, tu vas te faire mal au dos avachi comme ça. :o  

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°23749910
angel18
From Montréal, QC
Posté le 26-08-2010 à 17:43:40  profilanswer

Merde je serai en France :/

En plus pendant mon séjour tombe aussi le festival country de St yte!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23750093
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-08-2010 à 17:56:57  profilanswer

Photos du jour:
Jour 16 à 20: Cassiar - Stewart Highway, detour en Alaska et Prince Rupert

---------------
I have a bad feeling about this
n°23750206
angel18
From Montréal, QC
Posté le 26-08-2010 à 18:06:14  profilanswer

Ca donne envie la vache!  [:implosion du tibia]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23750329
kawaii
Posté le 26-08-2010 à 18:18:06  profilanswer

s3phy a écrit :

Trop d'anglos :o

Spoiler :

Mont-Royal ou rien [:ff7sephiroth:1]

Westmount c'est surtout trop mort en fait.

Message édité par kawaii le 26-08-2010 à 18:19:01
n°23750356
saiplent
Issa Nissa
Posté le 26-08-2010 à 18:20:16  profilanswer

angel18 a écrit :

Ca donne envie la vache!  [:implosion du tibia]

Presque aussi beau que Matane sur Mer.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°23751150
Joyrock
Posté le 26-08-2010 à 19:18:41  profilanswer

Belloc a écrit :

Tu devrais te tenir un peu plus droit, tu vas te faire mal au dos avachi comme ça. :o  

Je fais ce que je veux !

n°23751293
kawaii
Posté le 26-08-2010 à 19:34:59  profilanswer

Dites les gens, y en aurais pas (dans les Montréalais) qui auraient une remorque ou des "barres de toit" pour une voiture ? J'ai un canapé à déménager et on va dire que le coffre de la voiture l'est pas ben grand (en gros y a pas le mode hayon).

n°23751348
ftikai
Posté le 26-08-2010 à 19:40:01  profilanswer

kawaii a écrit :

Dites les gens, y en aurais pas (dans les Montréalais) qui auraient une remorque ou des "barres de toit" pour une voiture ? J'ai un canapé à déménager et on va dire que le coffre de la voiture l'est pas ben grand (en gros y a pas le mode hayon).

En dernier recours, il y a:

http://www.kingsgateid.com/Copy__2__of_JeffreysUHaul1.jpg

qui loue aussi des remorques.

n°23751505
kawaii
Posté le 26-08-2010 à 19:56:52  profilanswer

Ba je pense que ça va se finir comme ça, mais ça me fait chier juste pour un canapé et 20mn maxi de trajet...

Message édité par kawaii le 26-08-2010 à 19:58:44
n°23751521
Zangalou
Posté le 26-08-2010 à 19:58:41  profilanswer

n'empeche on crache sur les français qui savent pas conduire mais au québec c'est quand même un niveau au dessus, rien que pendant mes cours de conduite je suis passé à quasiment rien d'avoir plusieurs accidents à cause de personnes qui ne connaissent pas leur code.

n°23751537
jameson
Posté le 26-08-2010 à 20:00:24  profilanswer

Zangalou a écrit :

n'empeche on crache sur les français qui savent pas conduire mais au québec c'est quand même un niveau au dessus, rien que pendant mes cours de conduite je suis passé à quasiment rien d'avoir plusieurs accidents à cause de personnes qui ne connaissent pas leur code.

non mais c'est juste que tu découvres en étant au volant, c'pas mieux ici mais en plus et en plus ils sont rageux :D

n°23751630
Zangalou
Posté le 26-08-2010 à 20:12:10  profilanswer

jameson a écrit :

non mais c'est juste que tu découvres en étant au volant, c'pas mieux ici mais en plus et en plus ils sont rageux :D

non je découvre rien je n'ai pas besoin d'être au volant pour voir l'attitude des gens, je suis au milieu de la route sur un passage pour piéton et les gens qui arrivent de l'autre côté en ont rien à foutre, personne ne s'arrête quand ils voient un piéton qui veut traverser. Les vélos  [:chickchica]  c'est pire que tout, les gens croient surement que, comme pour les piétons, il faut rouler en sens inverse, que la signalisation n,existe pas, c'est franchement de la folie le non respect.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 26-08-2010 à 20:12:43
n°23751654
jameson
Posté le 26-08-2010 à 20:14:54  profilanswer

Je confirme, c'est bien n'importe quoi, et c'est pareil ici (je prenais notamment longtemps une route ou systématiquement, MALGRE LES VOIE VELOS SECURISE, je croisais tous les jours des vélos en sens inverse (voie unique pour les voitures).. sur la route :D

n°23751708
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 20:21:54  answer

MAGNIFIQUE.

Le Canada, le vrai, loin des complexes québécois [:bien]

n°23751885
kawaii
Posté le 26-08-2010 à 20:41:00  profilanswer

Je veux pas dire, mais j'ai la piste cyclable en bas de chez moi, ba j'ai plus de mal à l'a traverser que  la route elle-même : respect du feu par les cyclistes -1.

n°23752128
Zangalou
Posté le 26-08-2010 à 20:57:35  profilanswer

kawaii a écrit :

Je veux pas dire, mais j'ai la piste cyclable en bas de chez moi, ba j'ai plus de mal à l'a traverser que  la route elle-même : respect du feu par les cyclistes -1.

bah ils respectent rien c'est pas compliqué, depuis que je suis ici, je crois que je n'ai jamais vu un cycliste faire un stop, et passer sur des lumières rouges dans le sens inverse de la circulation j'en vois tous les jours.

n°23752490
hethrir
Posté le 26-08-2010 à 21:16:54  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah ils respectent rien c'est pas compliqué, depuis que je suis ici, je crois que je n'ai jamais vu un cycliste faire un stop, et passer sur des lumières rouges dans le sens inverse de la circulation j'en vois tous les jours.

et pourtant ils peuvent avoir les mêmes amendes qu'une voiture, à quand les mêmes règles quand Australie  

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°23753001
kawaii
Posté le 26-08-2010 à 21:48:53  profilanswer

Bon ba finalement canapé 2 places gris clair à vendre 150$ dans le coin de lafontaine/cherrier pour ceux qui ça intéresse (je doute qu'il y en ai mais bon, on teste).

Message édité par kawaii le 26-08-2010 à 21:49:19
n°23753616
s3phy
Posté le 26-08-2010 à 22:26:56  profilanswer

Les cowboys et les trois accords :love: Ça me tente bien aussi, et normalement j'devrais être revenu de Toronto... hmmm... :)

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23755243
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 27-08-2010 à 02:27:17  profilanswer

Non, c'est l'inverse.

n°23755297
saiplent
Issa Nissa
Posté le 27-08-2010 à 03:18:49  profilanswer

Appels téléphonique gratuits au Canada et au US via gmail. (google voice, mais pas encore full pour le canada)
2 sioux la minute vers la France.

EDIT: les appels reçus arrivent de Californie. MAis c'est pas grave. :o  
Ca pue l'interurbain  :(

Message cité 2 fois
Message édité par saiplent le 27-08-2010 à 13:54:24

---------------
n°23755307
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-08-2010 à 03:30:57  profilanswer

saiplent a écrit :

Appels téléphonique gratuits au Canada et au US via gmail. (google voice, mais pas encore full pour le canada)
2 sioux la minute vers la France.

EDIT: les appels reçus arrivent de Californie.  

Oui j'ai vu ça cet aprem, tu as testé ? C'est gratuit pour appeler à Montréal :??:

n°23755311
saiplent
Issa Nissa
Posté le 27-08-2010 à 03:45:21  profilanswer

Cabri a écrit :

Oui j'ai vu ça cet aprem, tu as testé ? C'est gratuit pour appeler à Montréal :??:

Ben en fait, c'est gratos pour toi, mais la personne qui reçoit l"appel, semble recevoir un appel depuis la Californie (d'ailleurs je dois de l'argent à Benweb :D) ce qui n'est pas important car les appels entrant ne sont pas touchés par interurbains ou pas.

La solution, qui n'est pas encore possible pour le Canada, c'est de prendre un numéro Google (ca semble gratos) dans le 514, et la les gens recevront ça comme un appel local.

C'est comme les autres fournisseurs de service de téléphonie du genre. Peut-être moins cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 27-08-2010 à 13:53:13

---------------
n°23755565
s3phy
Posté le 27-08-2010 à 08:20:16  profilanswer

saiplent a écrit :

EDIT: les appels reçus arrivent de Californie.  

Non

Cabri a écrit :

Oui

saiplent a écrit :

Ben en fait, c'est gratos pour toi, mais la personne qui reçoit l"appel, semble recevoir un appel depuis la Californie

Ça change rien.

Encore un mélange entre appel local et... appel local. J'ai une de ces flemmes de réexpliquer :cry:

Recevoir un appel qui vient d'en dehors de sa zone d'appels locaux ça coûte le même prix que recevoir un appel qui vient d'en dedans de sa zone d'appels locaux... Le numéro de la personne qui appelle n'a aucune importance... Le concept d'interurbain c'est uniquement applicable aux appels qu'on passe, et vers des numéros en dehors de sa zone locale... et histoire de semer le trouble dans nos esprits, on parle aussi d'interurbain quand on est en réception d'appel en dehors de sa zone locale...

Si j'arrive à me motiver après ma douche j'explique ça plus clairement... pourquoi faut que je sois le seul gars à comprendre ce truc parmi tous les gens que j'connais ? :cry: (même des québecois faut que j'leur explique ça)

Une partie de la réponse ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23247545

En fait, tout est expliqué dans ce post, dans les deux textes qui accompagnent les cartes, plus particulièrement la seconde carte (concernant les appels entrants). Les cartes sont là pour... induire encore plus de trouble dans nos tentatives de comprendre ce qu'il se passe... ma rage dans ce post linké vient du fait que ces deux cartes sont justement différentes alors que j'étais sûr qu'elles étaient identiques...

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 27-08-2010 à 08:40:03

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°23756461
ftikai
Posté le 27-08-2010 à 10:08:32  profilanswer

Zangalou a écrit :

Les vélos  [:chickchica]  c'est pire que tout, les gens croient surement que, comme pour les piétons, il faut rouler en sens inverse, que la signalisation n,existe pas, c'est franchement de la folie le non respect.

http://fubicy.org/IMG/jpg/panneaux2SC.jpg

En Belgique, il est permis au cycliste de rouler à contre-sens dans une voie à sens unique.  Au Québec, il n'y a pas d'interdiction explicite de ce côté-là.  C'est au conducteur d'auto de faire attention.

Comme rouler à vélo sur les trottoirs, je doute que c'est permis, mais je fais souvent à Bruxelles.  Soit tu roules sur le trottoir, soit tu te fais rouler dessus par les autos et les camions, la faute aux rues trop étroites.  Au Québec, pas de problème, les rues sont larges.

Il y a autant de cyclistes imprudents que d'automobilistes irresponsables.  En ville, la pire chose qui puisse arriver aux cyclistes imprudents: se faire tuer.  La pire chose qui puisse arriver aux automobilistes irresponsables: tuer un usager faible de la route.  En générale, beaucoup de cyclistes sont aussi automobilistes.  Quand ils sont irresponsables sur deux roues ils le sont aussi sur quatre roues.

...

Je ne vous apprends rien si je vous dis que les comportements des automobilistes sont différents d'un pays à l'autre.  Si je dois faire un tableau des plus et des moins, j'en arriverais à ceci:

Les conducteurs des grandes villes de la France-Benelux:

+ Savent bien manoeuvrer (ils ont l'habitudes de rouler dans un mouchoir de poche);
+ Leur objectif est de prendre la place de celui du devant, ce qui fait qu'ils sont très vigilants, à la limite d'être très agressifs;
+ Quand il n'y plus de place, il y a toujours de la place.  
- Il y a même de la place au feu rouge d'un carrefour congestionné, quitte à bloquer les voitures  qui viennent de côté.  Si vous ralentissez ou vous arrêtez au feu orange, les gens derrière vous klaxonnent.
- N'ont rien à foutre des cyclistes car ils ont pas l'habitude de partager la chaussée avec quiconque, encore moins avec les deux roues;
- Manoeuvrent très bien, mais sur-estime leur capacité;
- Ne savent plus conduire dès qu'il y a 5cm de neige (à Bruxelles), ils n'ont pas souvent l'occasion de pratiquer les dérapages contrôlés.

Les conducteurs montréalais (une espèce à part en Amérique du nord, une sorte de bâtard mi-européen mi-américain):

+ Respectent un peu mieux la signalisation (mais pas autant que les anglos des maritimes);
+ Un peu moins fandjo que leur confrères européens (de toute façon, ils ne savent pas conduire en manuel);
+ Savent comment sortir d'un banc de neige;
- N'importe quel manchot pouvait avoir son permis (l'examen du SAAQ est une vraie joke, il suffit de savoir comment faire une manoeuvre à crémaillère et tu l'as).
- Ne savent pas manoeuvrer, ou arrivent à le faire seulement quand ils sont dans un parking d'un centre-commercial vide;
- Très distraits. Dans le confort de leur gros bateau, avec leur boîte tout auto, il leur faut une minute pour sortir de leur torpeur et commencer à réagir;
- Ne savent pas ce qu'est un rétroviseur, ou ne l'utilise pas;
- Qui ne font pas la route l'hiver, ne savent pas trop non plus comment déraper de manière contrôlée.

n°23759200
saiplent
Issa Nissa
Posté le 27-08-2010 à 13:51:05  profilanswer

s3phy a écrit :

Ça change rien.

Recevoir un appel qui vient d'en dehors de sa zone d'appels locaux ça coûte le même prix que recevoir un appel qui vient d'en dedans de sa zone d'appels locaux... Le numéro de la personne qui appelle n'a aucune importance... Le concept d'interurbain c'est uniquement applicable aux appels qu'on passe, et vers des numéros en dehors de sa zone locale...

Effectivement, je me suis rendu compte de mon erreur alors qu'HFR était en maintenance. Pas pu me corriger.

s3phy a écrit :

Si j'arrive à me motiver après ma douche j'explique ça plus clairement... pourquoi faut que je sois le seul gars à comprendre ce truc parmi tous les gens que j'connais ? :cry: (même des québecois faut que j'leur explique ça)

On est cons, pas toi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 27-08-2010 à 13:56:30

---------------
n°23760116
angel18
From Montréal, QC
Posté le 27-08-2010 à 14:56:59  profilanswer

Need Help :o

Suis je le seul à ne pas pouvoir accèder à Yahoo.fr?

Quand j'essaye je suis toujours redirigé vers le Yahoo Quebec et même en changeant de pays ca change rien...

Merci :hello:

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23760263
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 27-08-2010 à 15:09:33  profilanswer

Quand je clique sur "Allez sur Yahoo! France", ça marche.

n°23760264
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 27-08-2010 à 15:09:36  profilanswer

Ca fait trop longtemps que t'es la, et maintenant t'es pogné avec le Québec pour tout. A vie. Pour toujours. A tout jamais.  :o

---------------
http://jemagames.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  973  974  975  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)