|
Auteur | Sujet : CR Vacances & Voyages |
---|
t_faz | Reprise du message précédent : Message édité par t_faz le 25-08-2010 à 10:10:16 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 10:09:58 |
dioute | les photos |
dioute | Bon aller je continue mon récit ! ------------------------------------------------------------ * Introduction ------------------------------------------------------------ Jour 4: Niagara on the lake - Gananoque Départ aux aurores pour faire 500 km, direction la région des 1000 iles et Gananoque Départ vers 15h pour la croisière des 1000 iles comprenant la visite du château Boldt, situé aux USA. (ma 1ere fois aux states !) On embarque dans ce bateau : le lac est rempli d'iles plus ou moins grande avec des maisons plus ou moins grande
Nous arrivons au Château Boldt Ce château a été commandé par Boldt pour sa femme, il voulait un design facon château Autrichien. il n'aura jamais vécu dedans, car sa femme est mort avant (c'est balo !) Après 1h30 de visite, nous repartons a travers les 1000 iles pour voir encore plus de belles propriétés : fin de soirée tranquille à Gananoque, Burger et retour au Motel pour se reposer et zapper sur les chaines de sport américaine (je suis resté scotché sur les monster truck ) Message cité 1 fois Message édité par dioute le 25-08-2010 à 11:43:26 |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
MrFreeze Don't Panic | Nord Ouest Canadien: Colombie Britannique du Nord au Sud et d'Est en Ouest La suite !
Message édité par MrFreeze le 25-08-2010 à 23:13:11 --------------- I have a bad feeling about this |
jeunejedi | magnifique
|
MrFreeze Don't Panic | l'hiver je presume J'ai entendu dire qu'en aout/septembre c'est moins pire, mais aussi ca commence a cailler la nuit (en tente c'est deja limite en juin), et les animaux sont plus farouches aussi, on en croise moins... Sinon je veux bien de l'aide pour faire un menu, comment je trouve l'URL d'un post en particulier pour que mon lien pointe dessus ? Message cité 1 fois Message édité par MrFreeze le 25-08-2010 à 20:30:16 --------------- I have a bad feeling about this |
kassrol MrObvious |
MrFreeze Don't Panic |
non, mise a part quand je me suis fait chargé par la femelle mais c'etait ma connerie, de maniere generale faut juste faire gaffe avec la bouffe et a ne rien laisser trainer hors de la voiture. J'ai croiser une 20e d'ours pendant mon voyage, toujours le long de la route, jamais pendant mes randos (tant mieux ). Y a des précautions a prendre quand on se balade en foret: ne jamais partir seul (celle la je ne pouvais pas la respecter ), faire un maximum de bruit et observer l'environnement pour savoir si on est sur un de leur territoire. L'ours n'aime pas etre surpris, mais il sent les humains de loin et en general les evite. D'experience je dirais que l'ours noir est plutot craintif, il part a la course quand il nous voit, plus il est jeune moins il craint (donc faire gaffe aux jeunes), les grizzlis par contre n'en n'ont a rien a faire de nous, et ne fuient pas, c'est pour ca qu'ils sont plus dangereux vu qu'ils restent a leur emplacement meme quand ils te reperent, aussi ils sont enormes avec des griffes impressionnantes, vaut mieux eviter de s'y frotter Message cité 1 fois Message édité par MrFreeze le 25-08-2010 à 20:44:27 --------------- I have a bad feeling about this |
silga | Purée, c'est vraiment magnifique |
Publicité | Posté le 25-08-2010 à 20:45:42 |
ganellon - |
je confirme sinon, continue, c'est magnifique Message édité par ganellon le 25-08-2010 à 20:58:17 --------------- --~~-- |
t_faz | oui la suite! les photos sont Message édité par t_faz le 25-08-2010 à 21:33:28 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
jameson | Merci bien MrFreeze, c'est vraiment magnifique Message cité 1 fois Message édité par jameson le 25-08-2010 à 21:34:28 |
e-TE |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
t_faz |
jameson |
|
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
MrFreeze Don't Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
MrFreeze Don't Panic |
merci et non merci EDIT je corrige mes posts precedents pour les rendre plus accessible Message édité par MrFreeze le 25-08-2010 à 22:58:51 --------------- I have a bad feeling about this |
jameson |
MrFreeze Don't Panic | Nord Ouest Canadien: Colombie Britannique du Nord au Sud et d'Est en Ouest Introduction Jour 16: Boya Lake A partir de maintenant je fais route vers le sud, je quitte sans regret le Yukon et ses insectes tueurs, tous les touristes poursuivent vers Yellowknife et la partie Est de l’Alaska, faut aimer faire de la route. J’ai deja 4000km à mon compteur, ca va aller, faut que je me re tape la route vers vancouver Typiquement pour les 1000 prochains km j’ai ça, foret, montagne et lacs : J’arrive vers midi au Boya Lake, le plus beau lac que j’ai pu voir pendant mon trip, l’eau y est tellement claire que je me crois un instant dans les caraibes ! En plus elle n’est pas si froide, je deviens un homme des bois je me baigne pendant 30 min…en sortant je suis a moitie paralysé des membres inférieurs tellement ils sont gelés Un renard tente de me chaparder de la nourriture Le soir donne des couleurs pastels au lac Jour 17: Telegraph Creek – Iskuit Des chevaux (sauvages?, j'ai vu aucun ranch dans le coin) Arrivee à Telegraph Creek, downtown La plupart des maisons sont abondonnées mais on trouve encore qq personnes qui y habitent, faut vraiment aimer l'isolement, 150km d'un village et d'une toute petite superette, compter plus de 1000km pour trouver une ville de plus de + de 2000 habitants... Je pensais dormir dans le coin mais y a pas grand-chose à faire… Du coup retour vers la route, 150km back à 30-40km max a cause des trous dans la route Il se fait tard, j’ai du mal à me trouver un camping pour la nuit, y a rien dans le coin, il pleut, fait froid, bref la galère. Encore un peu de route pour me trouver un camping privé qui semble ouvert, personne mais je m’installe tout de même. Par bonheur la salle de bain est ouverte et y a de l’eau chaude , mine de rien c’est ma 1e douche chaude en 5 jours ! Le matin je croise les proprios, un couple d’allemands qui habitent leur coin de paradis…
Direction Stewart, le port maritime en eau libre le plus nordique du canada, le village est situé au fond d’un fjord et à 2 particularités : être collé avec l’Alaska et abriter une des plus grande population de grizzlis au monde qui profitent de la remontée des saumons. Le village, comme la plupart de ceux que j'ai croisé dans le nord de la province contient une bonne partie de batiments abondonnés depuis la fin de la ruee vers l'or et du rush touristique (qui s'est arrete avec le crack de 1929). Ici un ancien hotel. Direction Alaska ! Pas de douane pour rentrer ! Faut dire que c’est une ‘ville fantôme’, pas d’administration, juste quelques magasins pour acheter de l’alcool sans taxe et quelques gars venus chercher la tranquillité ou la liberté… ambiance carrément western moderne. Il y a un lieu ou on peut observer les grizzlis se repaître de saumons, mais je suis trop tôt de 2 semaines Pour compenser, je pars faire une rando dans la foret, 12km en montagne et rain forest, j’ai jamais eu aussi peur en rando Il y avait des traces et merdes d’ours un peu partout… et pas une seule d’un pas humain, en plus avec la végétation impossible de voir à plus de 3-4m de soit. Je faisais un bruit du tonnerre pour signaler ma présence. 3h de marche plutôt épuisante nerveusement… j’ai regretté plus d’une fois d’avoir pris ce trail. Je m’en sors sans avoir rencontré de grizzlis. Je pense que ça a fait un déclic dans ma petite tête, même pas peur le soir, je passe ma derniere 'nuit sans nuit' a roupiller du sommeil du juste malgré l’histoire d’horreur que j’ai entendu dans le 2e camping de Stewaart ou le proprio ne veut plus de tente sur son terrain depuis qu’un joyeux campeur c’est fait bouffé par un grizzli
Retour vers la civilisation! Ca fait un peu drôle de retrouver des grandes surfaces et des gens… et la chaleur ! Direction Terrace et surtout son lac ou je prends un savoureux plaisir a me faire dorer au soleil et reprendre un peu de couleurs. Je passe de ça à ça Jour 20: Terrace – Prince Rupert La route est supposée être la plus belle de la colombie britannique, 150km le long de la skeena river qui se jete dans le pacifique. C’est vrai que c’est joli, et c’est vrai aussi que c’est le genre d’endroit ou il pleut 300 jours par an Prince Rupert est une petite ville principalement habité par les amérindiens (un peu comme partout dans le coin). C’est plutôt joli et bien humide… le soir j’ai un mal de chien a faire partir le feu Message cité 1 fois Message édité par MrFreeze le 30-08-2010 à 08:30:58 --------------- I have a bad feeling about this |
kawaii | Y a pas à dire, c'est beau. |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | ÉPOUSE MOI ET ON S'INSTALLE CHEZ TOI --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
t_faz | juste une question stiffler t'es une fille ? Message cité 2 fois Message édité par t_faz le 26-08-2010 à 18:31:41 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
e-TE | ²² |
e-TE |
benjy86 Excusez mon pseudal à n° |
|
balou182 |
Lagaffe59 Who Dares Wins | Magnifique tout ça encore |
XaTriX | Magnifique. --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
t_faz |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 21:06:40 Mes rétines viennent d'exploser C'est magnifique. |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o |
--------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
dioute | stiffler, mon voyage est pas assez bien pour figurer dans la 1ere page ? |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Ta gueule c'est moi qui décide !
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | D'ailleurs il manquait un bout à mister freeze --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Publicité | Posté le |