Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°14605132
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 02:25:24  answer

Reprise du message précédent :

Benweb83 a écrit :

T'as changé de Taf, tu bosses a la BNP maintenant ? :o

EDIT : ... ouais non rien en fait.

Pour le VISA tout l monde comprend qu'un VISA est payant, j'voulais juste parler comme tout le monde, m'enfin bon bref ...  

:sleep:  

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 02:34:51
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 02:25:24  profilanswer

n°14605229
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 04:06:32  answer

Benweb83 a écrit :

non ca va encore foutre la mise en page en vrac pour ceux qui n'ont pas d'ecran 24 pouces ... :/

T'as du sang asiat' ... donc pas crédible !  [:faman]

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 04:06:50
n°14605276
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 07:07:02  answer

Je viens de relire, en fait j'avais pas compris la blague. Mes excuses donc  [:kordellio]

n°14606907
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 15-04-2008 à 12:12:07  profilanswer

saiplent a écrit :

Tu entends quoi par conseil en finance ? un truc du style banque ou entreprise de consulting dans le domaine de la finance. Tu risques de faire le même salaire qu'en France au début, sauf qu'ici tu progresses vite si tu fais du bon taf. Puis la vie est moins chère (qu'à Paris). Enfin perso je ne regrette pas d'être venu.

En fait tu mas bien compris, je parle plus de COnsulting dans la Finance :). Et non je ne viens pas pour l'argent, j'aimerai juste savoir à quoi m'attendre avec le diplome et l'experience qui est la mienne ... Le cout de la vie m'intéressait donc pas mal mais appremment certains disent que c'est pareil qu'en France, d'autres qu'il est moindre ...  :(  

Merci pour vos avis encore  :)

n°14607590
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 15-04-2008 à 13:39:54  profilanswer

tendulkar a écrit :

En fait tu mas bien compris, je parle plus de COnsulting dans la Finance :). Et non je ne viens pas pour l'argent, j'aimerai juste savoir à quoi m'attendre avec le diplome et l'experience qui est la mienne ... Le cout de la vie m'intéressait donc pas mal mais appremment certains disent que c'est pareil qu'en France, d'autres qu'il est moindre ...  :(  

Ici j'ai entendu personne dire qu'il était moindre. Equivalent à la limite. Y'a des trucs dqns lesquels tu te ruines alors que c'est donné en france, et inversement ... on doit atteindre un équilibre.

Après pour ton diplôme, à moins que tu n'aies un PhD ou un diplôme Nord Américain; il va falloir relativiser la valeur de ton groupe A : Yale, Princeton et Harvard sont toutes trois à portée de voiture d'ici ...
L'exemple est un poil exagéré, et il y a toujours le coup de chance avec un super boulot, mais d'expérience et comme l'a fait remarqué Saiplent un peu plus haut :  
Tu risques de commencer bas (d'autant plus que faible expé), de faire un boulot pas terrible pendant 6 mois - 1 an (de quoi avoir un toit sur la tête, un frigo plein, et quelques sorties), couplé au syndrôme d'isolation de l'expatrié, ca va être relativement chiant. Une fois que tu auras prouvé ta valeur dans le consulting (ou à la photocopieuse suivant ta bonne étoile), tu graviras rapidement les échelons pour retrouver un poste correct.  

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14608046
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 15-04-2008 à 14:16:51  profilanswer

Merci pour ton avis, même s'il n'est pas trés rose ... J'ai pas envie de me faire chier ne serait-ce qu'un an mais je pense qu'il ya un moyen de trouver un job sympa avec mon CV, pas forcément a Montréal mais a Toronto ou Vancouver aussi par exemple.

Le marché y est porteur d'après ce que j'ai pu lire donc je pars optimiste. J'ai des amis d'école sur place donc côté isolement, j'espère que ca va aller. En revanche, pour le coût de la vie, j'espèrais qu'il soit inférieur kand meme à la France car j'avais lu que le pouvoir d'achat au Canada etait supérieur à ici ...

Enfin bon, merci et je suis preneur d'autres avis  :whistle:

n°14608422
Benweb83
Posté le 15-04-2008 à 14:58:34  profilanswer

C'est ca : je noircis un poil le tableau mais je prefere que dans deux ans tu te dises "Putain Benweb c'est un gros gland" plutot que "Merde, j'aurais pas du venir au Canada".

sinon +1 avec le phoque : Toronto est plus chere que les autres, le prix de la vie a Vancouver risque de changer avec les JO.

Et qu'on ne s'y méprenne pas : en terme de qualité de vie, je place le Canada largement au dessus de la France. Mais jusque là j'essayais de me limiter a une vision purement financiere ... :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14608970
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 15-04-2008 à 15:52:19  profilanswer

la c cool le phoque, jme sens deja plus d'entrain à partir héhé  :D

n°14608973
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 15:53:00  answer

C'est laquelle ton école en fait ?

n°14609954
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 15-04-2008 à 17:36:54  profilanswer

Centrale Pa  

Bon ca va c cool tout ca :). Certains peuvent-ils partager leur experience pour la recherche d'emplois ? Les entretiens sont comment et vous avez mis du temps à être contactés ?  :p  

Thx

Message cité 2 fois
Message édité par tendulkar le 15-04-2008 à 17:46:07
mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 17:36:54  profilanswer

n°14610180
Benweb83
Posté le 15-04-2008 à 18:02:02  profilanswer

tendulkar a écrit :

Centrale Pa  

Bon ca va c cool tout ca :). Certains peuvent-ils partager leur experience pour la recherche d'emplois ? Les entretiens sont comment et vous avez mis du temps à être contactés ?  :p  

Thx

Réseau, réseau, réseau et réseau ... :o

---------------
n°14610186
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-04-2008 à 18:03:02  profilanswer

Bon on arrive le 29 mai.

Au pire, on louera une bagnole pour aller faire le tour du poteau, ça nous fera une ballade.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14610259
Lilie24
Posté le 15-04-2008 à 18:13:25  profilanswer

Moi je suis d'accord avec le fait que tu viens ici pour trouver une qualité de vie pas pour faire fortune dès la première année.
Je pense que tu gagnes un peu en pouvoir d'achat par rapport à Paris, pas forcément par rapport à la province.
Mais comme dit le phoque (j'aime bien ce surnom) tu as une facilité de vie bien agréable.
Et puis, tu arrives dans un nouveau pays alors forcément tu es plus curieux et tu as envie de découvrir, tu pars en weekend et wouaaa c'est beau.

Je suis du même avis que les autres, tu commences difficilement avec un boulot directement relié à ce que tu veux faire/ a étudier...C'est pas impossible mais l'expérience au Canada c'est relativement important pour les recruteurs.
La meilleur méthode semble être celle du "harcelement" tu contactes un employeur, te demerdes pour trouver la formule magique pour lui apporter ton cv, tu lui dit que tu le rappelle...C'est toi qui montre que tu veux vraiment ce boulot et contrairement à en France où tu te fais incendier parce que tu rappelles quand tu n'as pas de réponse une semaine après un entretien, ici c'est pas mal vu de rappeller .
Apparement faut pas hésiter à contacter une boite qui ne montre pas de signes externes de recrutement. 80% des chercheurs d'emplois consultent les annonces ou autres et 80% des offres d'emplois ne dépassent pas le stade interne de l'entreprise.

Personnellement j'ai commencé avec deux boulots couillons que j'ai tenu deux mois chacun et un boulot un peu plus interessant sans tombé dans le taf "oh j'adore". Ceci dit, je ne me suis pas poussé au cul qund j'aurais dû et après j'étais entrainé dans les permis de travail attachés à l'entreprise

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°14610264
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-04-2008 à 18:14:03  profilanswer

Benweb83 a écrit :

et de la moule, beaucoup de moule.

n°14610284
Lilie24
Posté le 15-04-2008 à 18:15:58  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Bon on arrive le 29 mai.

Au pire, on louera une bagnole pour aller faire le tour du poteau, ça nous fera une ballade.

Vous loupez les playoff les enfants...  :pfff:

---------------
n°14610303
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-04-2008 à 18:19:09  profilanswer

ah non le 29 ca sera pas fini, le CH sera en final :love:

n°14610330
Lilie24
Posté le 15-04-2008 à 18:21:35  profilanswer

Rupture de stock des ptits drapeaux à fenêtre du CH...Certains se le font voler :/

---------------
n°14610373
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 18:27:54  answer

Lilie24 a écrit :

Rupture de stock des ptits drapeaux à fenêtre du CH...Certains se le font voler :/

Et on dit que les footeux sont des beaufs :/

n°14610686
Lilie24
Posté le 15-04-2008 à 19:10:03  profilanswer

Tu fais quoi après ton pvt toi?

---------------
n°14610751
Lilie24
Posté le 15-04-2008 à 19:18:43  profilanswer

Oh pardon, j'eus cru

Message édité par Lilie24 le 15-04-2008 à 19:30:15

---------------
n°14610954
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 19:46:18  answer

tendulkar a écrit :

Centrale Pa  

Thx

Si j te raconte mon experience, tu vas chérir la France a vie mec  [:hahaguy]  

Ici y a de place que pour les warriors  [:shay]

EDIT : Mais j'vois que HFR a pas mal recruté dites donc ...  [:rhetorie du chaos]

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 19:47:06
n°14612071
saiplent
Issa Nissa
Posté le 15-04-2008 à 21:58:04  profilanswer

Benweb83 a écrit :

MrFreeze a écrit :

et de la moule, beaucoup de moule.

Pour moi c'est juste mon talent qui a fait la différence  :sol:  

Spoiler :

Je retourne changer le café de la machine du 8eme a tte

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°14612084
Benweb83
Posté le 15-04-2008 à 21:59:11  profilanswer

T'as pas des enfants a sauver plutot ?

---------------
n°14612137
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-04-2008 à 22:03:53  profilanswer

bordel je vais louper le debut du match, je croyais qu'il y avait une regle non ecrite au quebec, pendant les series on fini plus tot :o

n°14613241
Lilie24
Posté le 15-04-2008 à 23:57:20  profilanswer

Et monsieur Fry, il est passé où?

---------------
n°14613642
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 16-04-2008 à 01:06:30  profilanswer

MrFreeze a écrit :

bordel je vais louper le debut du match, je croyais qu'il y avait une regle non ecrite au quebec, pendant les series on fini plus tot :o

J'avais un cours d'été l'été dernier et le prof terminait les cours plus tot pour les matchs  :whistle:

n°14614480
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-04-2008 à 09:51:07  profilanswer

tendulkar a écrit :

Bonjour,

J'ai une ancienne connaissance qui avait le même profile que toi (Central Nantes cependant :P).
Il est allé à Mtl la bouche en cœur et a trouvé une job de.... serveur dans le quartier italien  :(
Au bout de quelques mois direction Toronto et là se fut nettement plus facile pour trouver une position intéressante dans la finance.
Le centre économique du Canada est quand même centré sur Toronto et même si la qualité de vie semble moindre qu'à Montréal d'après les témoignages de ce forum je te conseille de regarder les offres d'emplois de la région pour te faire une idée et voir si ton profil correspond à celui recherché.

Sinon visiblement en Alberta ça recrute pas mal et beaucoup de possibilités de gagner du pognon rapidement !
[mode aigri]faut juste ne pas avoir trop mauvaise conscience de venir au Canada pour détruire des forêts  :pfff: [/mode aigri]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 16-04-2008 à 09:51:38
n°14614540
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 09:58:02  profilanswer

tiibo a écrit :

Bonjour,

J'ai une ancienne connaissance qui avait le même profile que toi (Central Nantes cependant :P).
Il est allé à Mtl la bouche en cœur et a trouvé une job de.... serveur dans le quartier italien  :(  
Au bout de quelques mois direction Toronto et là se fut nettement plus facile pour trouver une position intéressante dans la finance.
Le centre économique du Canada est quand même centré sur Toronto et même si la qualité de vie semble moindre qu'à Montréal d'après les témoignages de ce forum je te conseille de regarder les offres d'emplois de la région pour te faire une idée et voir si ton profil correspond à celui recherché.

Sinon visiblement en Alberta ça recrute pas mal et beaucoup de possibilités de gagner du pognon rapidement !
[mode aigri]faut juste ne pas avoir trop mauvaise conscience de venir au Canada pour détruire des forêts  :pfff: [/mode aigri]

MErci pr ton témoignage c'est cool  :) . C'est exactement ce que je recherche en fait. Je peux te demander un truc? Est-ce que t'as encore le mail ou le contact de ton ancienne connaissance ? J'aimerai bien échanger avec lui ou elle sur les possibilités en finance avec un diplôme comme le notre et son expérience.  

C'est crai que commencer serveur c'est pas très cool surtout avec ce que l'on recherche mais je pensais aussi que les débouchés seraient bcp plus du coté de Toronto ou Vancouver que de Montréal  :(  

Je te remercie d'avance  :hello:

n°14615172
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-04-2008 à 11:12:34  profilanswer

Aille, je n'ai plus aucun contact... j'vais voir s'il est sur facebook, sait-on jamais !

n°14615719
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 11:58:48  profilanswer

tiibo a écrit :

Aille, je n'ai plus aucun contact... j'vais voir s'il est sur facebook, sait-on jamais !

Thx  :jap:

n°14616108
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 12:54:59  answer

Toronto c'est plus cher mais les salaires nettement plus élevés donc au final le niveau de vie est le même je pense

n°14616188
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 13:06:37  profilanswer

Oui je suis bilingue : jsais pas si c'est à moi que tu t'adressais le phoque mais je réponds quand même :p

n°14616220
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 13:10:38  answer

tendulkar a écrit :

Oui je suis bilingue : jsais pas si c'est à moi que tu t'adressais le phoque mais je réponds quand même :p

C'est un asset HYPER important pour Toronto de parler français

n°14616254
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 13:16:20  profilanswer

J'ai du mal à voir si t'es sarcastique ou pas mais bon  :D

n°14616274
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 13:19:38  answer

tendulkar a écrit :

J'ai du mal à voir si t'es sarcastique ou pas mais bon  :D

Du tout du tout. Le Canada a deux langues officielles et les Québécois ne vont pas à Toronto qui est le centre économique du pays, la plaque tournante quoi. Les français n'y vont pas non plus. On ne va pas débattre du pourquoi du comment mais c'est un fait, du coup si tu parles français et anglais, cela augmente considérablement tes chances de trouver un boulot sur place.

Pour te donner une idée, bon c'est spécial car je suis en PVT et je voulais progresser en anglais donc j'ai pas eu d'énormes responsabilité mais pour un même poste, un anglophone gagnait de 11 à 13$ par heure et moi 17.

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 13:20:12
n°14616336
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 13:27:19  profilanswer

Ah oui d'accord ! En effet, c'est vraiment pas mal du tout alors. Je savais que parler les 2 langues était un ASSET mais comme Toronto était vraiment à 100% anglophone, je ne me doutais pas de l'importance du français à ce point.

dis moi, tu faisais un boulot qui implique de parler les 2 langues au jour le jour ? ou est-ce que le français t'a juste servi comme argument pour valoriser ton Cv et salaire ? Comment tu trouves Toronto et Montréal ? J'ai vu que t'étais sur Montréal depuis peu :D

[:aia]

n°14616365
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 13:31:35  answer

tendulkar a écrit :

Ah oui d'accord ! En effet, c'est vraiment pas mal du tout alors. Je savais que parler les 2 langues était un ASSET mais comme Toronto était vraiment à 100% anglophone, je ne me doutais pas de l'importance du français à ce point.

dis moi, tu faisais un boulot qui implique de parler les 2 langues au jour le jour ? ou est-ce que le français t'a juste servi comme argument pour valoriser ton Cv et salaire ? Comment tu trouves Toronto et Montréal ? J'ai vu que t'étais sur Montréal depuis peu :D

[:aia]

En fait j'étais embauché comme bilingue mais je me servais très rarement du français. Ils en ont besoin au cas ou car ils ne peuvent pas se permettre de ne pas pouvoir bosser en français mais ça arrivait vraiment rarement. Maximum 5% de mon temps. Le bon plan pour moi, un peu injuste pour les anglophones. Quand je suis arrivé à TO je n'avais pas du tout conscience de ça, je m'en suis rendu compte au fur et à mesure donc par la suite j'ai joué dessus bien entendu.

Toronto j'ai bien aimé, c'est propre, sympa, très dépaysant pour un français mais un peu froid et super, SUPER grand. Si tu as des questions précises je pense pouvoir répondre. Montréal je viens d'arriver, c'est nettement plus chaleureux, plus européen, plus jolie (mais ça reste relatif). Par contre niveau business c'est pas la même catégorie....

n°14617098
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 14:45:17  profilanswer

JE te remercie spoooocky, c'est sympa d'avoir des avis comme ça :D

Ecoute, pour l'instant, je n'ai pas de questions précises sur Toronto, autres que la chaleur des gens, si la ville est sympa etc ... Tu as répondu qu'elle est assez dépaysante pour un français et là je veux bien te croire ;). J'avais eu vent que c'était une très grande ville ! Buildings à l'américaine et tout ? Sinon, ya bcp d'espaces verts là bas ?

J'ai une question pour le permis de travail en fait les amis : comment ca se passe ? J'ai vu qu'il n'y avait plus de PVT avant 2009 et je compte partir cet été ... On peut partir avec un visa touriste (genre 6 mois) et chercher sur place un travail. Lorsque l'on trouve cela se passe comment en fait ? (je pense que l'entreprise doit faire les démarches non ?)

Jme renseigne sur ca mais j'aimerais bien avoir vos avis et conseils :D

MErci ! :)

n°14617369
saiplent
Issa Nissa
Posté le 16-04-2008 à 15:11:29  profilanswer

Hum, vaut mieux attendre le PVT, venir en touriste et faire faire les démarches par une boite ca risque d'être dur.  

Tu comptes venir combien de temps ? Tu veux te faire une vraie XP ou juste du fun pendant un an ?

A+

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°14617527
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 15:25:33  profilanswer

saiplent a écrit :

Hum, vaut mieux attendre le PVT, venir en touriste et faire faire les démarches par une boite ca risque d'être dur.  

Tu comptes venir combien de temps ? Tu veux te faire une vraie XP ou juste du fun pendant un an ?

A+

Une vraie XP en fait .. Je compte meme y rester quelques années je pense

n°14617590
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-04-2008 à 15:31:28  profilanswer

tiibo a écrit :

....

En alberta y a pas de vraiment de foret, c'est des terres arrides et pauvres ou ils font principalement de l'elevage dans le sud et ils detruisent l'environnement au nord a cause des sables bitumineux dont ils extraient le petrole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)