Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°14602400
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 21:15:31  answer

Reprise du message précédent :

:fou: A cause de cet abruti, on a perdu un client  :fou:  

tendulkar a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurai besoins de vos conseils sur une question de salaires.  :)  

J'en ai marre de la France et je vais bientôt partir au Canada. Je bosse dans le secteur du conseil en Finance (Deloitte) depuis 1 an (jeune diplomé, grande ecole groupe A). J'aurais aimé savoir quels sont les salaires proposés pour le secteur du Conseil en finance au Canada et quel est aussi le coùt de la vie par rapport à la France ?

Je vous pose la question car j'ai pas mal parcouru le net et je suis tombé sur bcp d'infos contradictoires. Pour info, a Paris, je touchais durant ma 1ere année 38 k€ brut.

Merci de vos conseils :D

Euuh, bah deja tu pars sur de mauvaises pieds : La thune + soit disant la France c'est tout pourri ca fait chier, j me casse, l herbe est plus verte au Canada ... arg ! T'es mal parti http://nisjoe400r.free.fr/hfr/smiley/diamondhaha.gif  

Tu vas commencer a 8.25$ de l'heure comme tout l'monde [:bakk]

Le cout de la vie est sensiblement le même qu'en France. Le climat est beaucoup plus rude qu'en France, y a beaucoup plus de quebecois qu'en France, les voitures consomment plus qu'en France ...  

Philip Morris a écrit :

Merci pour l'avis.
Après nous le raisonnement c'est celui-là :  
à priori le visa touriste y en a pas pour les français non ? Ou en tout cas c'est juste une formalité en arrivant à la douane et c'est gratuit (si j'ai bien compris hein).
Du coup nous si on part c'est normalement avec la CAQ en poche et on arriverait avec juste le permis de travail à obtenir.
Je crois que habituellement quand tu le fais à l'ambassade à Paris ça se fait dans la journée si tu as toutes les pièces.

Après en effet je ne connais pas les conditions pour ouvrir un compte en banque tout ça. En fait on a déjà un compte HSBC ici donc on comptait passer par eux. Pour ce qui est de l'appart c'est un peu pareil, on voulait se trouver ça depuis la France histoire d'être tranquilles en arrivant et avoir un endroit où se poser, quitte à ce que ce soit un meublé le premier mois.

En gros le souci pour nous c'est pas de réussir à avoir les papiers, c'est surtout le timing. Là on se demande ça parce qu'on voit qu'on aura pas le temps d'avoir le permis de travail avant la date fixée. Parce que si on part pas fin mai après les billets d'avion prennent 200€ d'un coup.
Pour ce qui est de payer un loyer ben on en paye un ici aussi donc bon...

Donc en fait la seule question qu'on se pose c'est : est-il possible de faire notre demande de permis de travail depuis Montréal et si oui connaissez-vous le délai ?
Voilà :-)

Merci pour les réponses en tout cas.

Pas de VISA touriste pour les franchoutes. Mais t as le temps de demander ton CAQ hein ... j l ai eu en 1 mois ce truc  [:airforceone] Puis ton CAQ n'a pas a être validé a l ambassade, mais a l immig a Montréal. C est ton visa qui sera a faire par l ambassade (obtention en 3h si tu vas direct a l ambassade ...). Tu devras faire valider ce visa a la douane. Si tu fais sur place la paperasse, tu devras aller aux States pour faire le tour du drapeau, crier ALLAH AKBAR et revenir au Canada pour faire valider le permis de travail. L'obtention sur place depend du debut du taff ... si t es en rush, t es priorisé.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 21:15:31  profilanswer

n°14602483
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 14-04-2008 à 21:23:59  profilanswer

T'as changé de Taf, tu bosses a la BNP maintenant ? :o

Visa touriste pour les franchoutes.
Par contre pas besoin de demande de residence temporaire touriste.
Donc processus automatique et gratuit en arrivant a la douane sur place.

Et pour l'obtention d'un permis fédéral fermé a l'ambassade, je suis presque certains que ca necessite l'avbal de ressources humaines canada avant. Donc oui, obtention en trois heures, mais a condition que la boite ait fait les 2-3 mois de démarches avec RHC avant !

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 14-04-2008 à 21:24:20

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14602581
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-04-2008 à 21:30:29  profilanswer

yop yop yop

samedi jpars une semaine rejoindre mon pote a ottawa :)

j'arrive a montreal a 19h45, apparement y a pas de bus ni de train a ct'heure la, donc je v devoir passer la nuit sur place [:klemton] vu que bon, lui faire faire l'aller retour, moyen quoi.

y a des plans hotel sympa, des bars a filles pas farouches non payantes, ou autre suggestion ? :D

et WTF visa pour les touristes ? c'est vrai ? si c'est le cas, en 4j ca va etre tendu [:ciler]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14602617
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 21:33:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

yop yop yop
et WTF visa pour les touristes ? c'est vrai ? si c'est le cas, en 4j ca va etre tendu [:ciler]

T'es citoyen canadien ? non ! Alors il te faut un Visa pour rentrer au canada ...
C'est a peu pres la meme chose pour 185 pays dans le monde ...

Sauf que quand tu viens d'un pays "safe" (ie France et europe de l'ouest), le visa est gratuit et automatique en arrivant a l'aeroport ou a la frontiere au canada. Y'a pas de démarche rien .. Mais il faut quand meme prendre 20 minutes pour aller voir un gentil douanier et faire signer le papier et le coller dans le passeport ...

Message édité par Benweb83 le 14-04-2008 à 21:33:36

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14602631
HumanRAGE
Posté le 14-04-2008 à 21:33:48  profilanswer

ha ok, donc c a la cool, ouf :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14602770
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 21:39:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ha ok, donc c a la cool, ouf :lol:

sinon pour ton voyage ...
Verifie chez Greyhound.ca mais il me semble qu'ils ont des liaisons avec Ottawa jusque tres tard le soir ... :)

---------------
n°14602831
HumanRAGE
Posté le 14-04-2008 à 21:41:59  profilanswer

Benweb83 a écrit :

sinon pour ton voyage ...
Verifie chez Greyhound.ca mais il me semble qu'ils ont des liaisons avec Ottawa jusque tres tard le soir ... :)

Select Departs Arrives Duration Transfers Carrier Schedule  

08:55pm 01:20am 4h, 25m 1  VCL 7529

en gros, 4h de trajet pour 180 bornes ... le temps d'un aller-retour quoi.

c'est 1h30 en journée, mais la fin du monde le soir.
donc soit je loue une caisse (a 20h les agences sont encore ouvertes, on est pas en france c'est ca ? :D), soit je squattes a montreal, mais vu comme ca caille je v ptet pas le faire sur un banc public :D

---------------
n°14602834
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-04-2008 à 21:42:01  profilanswer

Précision importante, la demande de CAQ faite par la boite est partie début mars.

Ensuite d'après ce que j'ai lu, le permis de travail fait office de visa pour les français.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14603001
saiplent
Issa Nissa
Posté le 14-04-2008 à 21:51:06  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Tu feras pas fortune au canada. Il y a plus d'impots, un cout de la vie superieur pour bien des choses, inférieurs sur certains points (immobilier dans certaines villes).

Tu viens ici pour la qualité de vie, des possibilités d'entreprendre ... pas pour ramasser du pognon a la pelle. :)

- Selon Mercer, le pouvoir d'achat a Montreal est de 20% supérieur a celui de Paris...  
- Le cout de la vie (indice 100 NYC) est de 101.4 a Paris. Montréal n'apparait pas dans le classement. (Toronto ville la plus dispendieuse est 82eme avec un indice de 78.8).
- Au niveau des impôts le Canada est avantageux pour les célibtaires. Avec des enfants c'est mieux en France.
- Et pour éviter le débat qui s'en vient. En France il y a la Freebox.

http://www.mercer.com/pressrelease [...] nt=1287670
http://www.finfacts.ie/costofliving.htm
http://www.montrealinternational.c [...] uvoir.aspx

Maintenant, ce qu'il faut dire, c'est que nous continuons de vivre à la Francaise (fromages qui puent et pinard au baril) et que forcement ca coute cher.  [:macatack]  

HumanRAGE a écrit :

Non t'inquiète. Tu passes la frontière serein. Apporte ton maillot des Penguins avec toi !

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 14-04-2008 à 22:03:55

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°14603036
kytine
:|
Posté le 14-04-2008 à 21:53:20  profilanswer

saiplent a écrit :

- Selon Mercer, le pouvoir d'achat a Montreal est de 20% supérieur a celui de Paris...  
- Le cout de la vie (indice 100 NYC) est de 101.4 a Paris. Montréal n'apparait pas dans le classement. (Toronto ville la plus dispendieuse est 82eme avec un indice de 78.8).
- Au niveau des impôts le Canada est avantageux pour les célibtaires. Avec des enfants c'est mieux en France.
- Et pour éviter le débat qui s'en vient. En France il y a la Freebox.

Maintenant, ce qu'il faut dire, c'est que nous continuons de vivre à la Francaise (fromages qui puent et pinard au baril) et que forcement ca coute cher.  [:macatack]  

vous devriez mettre ca dans le premier post :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 21:53:20  profilanswer

n°14603132
saiplent
Issa Nissa
Posté le 14-04-2008 à 22:00:00  profilanswer

Y a des femmes au Québec ? J'avais jamais fait attention.  :ange:

---------------
n°14603318
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 22:15:44  answer

tendulkar a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurai besoins de vos conseils sur une question de salaires.  :)

J'en ai marre de la France et je vais bientôt partir au Canada. Je bosse dans le secteur du conseil en Finance (Deloitte) depuis 1 an (jeune diplomé, grande ecole groupe A). J'aurais aimé savoir quels sont les salaires proposés pour le secteur du Conseil en finance au Canada et quel est aussi le coùt de la vie par rapport à la France ?

Je vous pose la question car j'ai pas mal parcouru le net et je suis tombé sur bcp d'infos contradictoires. Pour info, a Paris, je touchais durant ma 1ere année 38 k€ brut.

Merci de vos conseils :D

Je suis ok avec Joe, l'herbe verte toussa toussa on s'en balance c'est de la connerie, le groupe A on s'en cogne, ça ne sert qu'à faire parler les prépas en France. J'ai eu l'occasion de parler avec des RRH de Manulife Financial et ai bossé dans une boite de recrutement sur Toronto, la seule école française connue (et encore) c'est HEC et ils ont pas le droit au même cirage de pompes qu'en RP et que des Challenges.

[:chimist]

HumanRAGE a écrit :

yop yop yop

samedi jpars une semaine rejoindre mon pote a ottawa :)

j'arrive a montreal a 19h45, apparement y a pas de bus ni de train a ct'heure la, donc je v devoir passer la nuit sur place [:klemton] vu que bon, lui faire faire l'aller retour, moyen quoi.

y a des plans hotel sympa, des bars a filles pas farouches non payantes, ou autre suggestion ? :D

Si tu es blonde à forte poitrine, contacte moi en MP j'ai un grand lit :o

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2008 à 22:16:38
n°14603357
HumanRAGE
Posté le 14-04-2008 à 22:18:06  profilanswer

pas vraiment mais si t'en as une ou deux qui ne te servent plus, chui preneur par contre :o

---------------
n°14603378
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 22:19:06  answer

HumanRAGE a écrit :

pas vraiment mais si t'en as une ou deux qui ne te servent plus, chui preneur par contre :o

A non j'ai rien alors. Par contre Joe a un grand clic clac :o

n°14603435
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 22:23:43  profilanswer

saiplent a écrit :

Moins la decote de salaire que tu prends en arrivant ici avec un diplome completement inconnu ... Certes tu remontes vite, mais ca peut faire bizarre sur le coup.

---------------
n°14603482
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 22:26:23  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Select Departs Arrives Duration Transfers Carrier Schedule  

08:55pm 01:20am 4h, 25m 1  VCL 7529

en gros, 4h de trajet pour 180 bornes ... le temps d'un aller-retour quoi.

c'est 1h30 en journée, mais la fin du monde le soir.
donc soit je loue une caisse (a 20h les agences sont encore ouvertes, on est pas en france c'est ca ? :D), soit je squattes a montreal, mais vu comme ca caille je v ptet pas le faire sur un banc public :D

Chez Greyhound, je compte 7 liaisons Montreal Ottawa entre 19.00 et 23.59 le samedi 19. La plus longue dure 2h et 25 minutes.

Tu veux que je paye le billet pour toi aussi :o

---------------
n°14603498
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 22:27:05  answer

HumanRAGE a écrit :

Si tu es étudiant avec carte ISIC, regarde viarail, les tarifs sont intéressants.

n°14603586
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 22:34:32  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Précision importante, la demande de CAQ faite par la boite est partie début mars.
Ensuite d'après ce que j'ai lu, le permis de travail fait office de visa pour les français.

Pour moi ce sont deux choses différentes :

- D'un coté il y a le CAQ qui est géré entre : Toi, ta boite et le gouvernement du Québec.
Ca se fait assez rapidement et sans embrouille ... de l'ordre de deux mois.
Le CAQ c'est rien en soit : c'est juste là pour dire que le Quebec preselectionne ses immigrants, mais ca n'ouvre le droit a rien (si ce n'est de déposer un dossier préapprouvé par le Quebec auprès du gouvernement fédéral).

- De l'autre coté, il y a le Visa de travail (ou permis de travail, bref le papier qui te donne le droit de mettre un pied sur le sol de la reine, séjourner sur le sol de la reine, travailler sur le sol de la reine) :o
Il se gère entre Toi, ta boite et le gouvernement du Canada.
C'est pas compliqué a faire sauf que dans mes souvenirs ca demande une approbation de Ressources Humaines Canada. Cette approbation ne peut se faire que si ta boite peut prouver que tu ne va pas "voler" le travail d'un canadien. (Donc ta boite doit prouver qu'elle a mis une annonce en ligne pendant 1 mois, et attester qu'elle n'a trouvé aucun candidat valable pour le poste à part toi). Donc 95% du boulot pour ce papier la, c'est a la boite de le faire, d'ou la necessité d'un bon suivi ...

---------------
n°14603633
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-04-2008 à 22:38:19  profilanswer

Oué c'est moi qui m'embrouille dans tous ces sigles en fait. Là on attend la confirmation de l'offre d'emploi par la RHDCC...
A priori dès qu'on a ça on demande un permis de travail. Seulement d'après la boite c'est 1 à 3 mois d'attente (à compter de début mars donc).
My bad.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14603685
jeunejedi
Posté le 14-04-2008 à 22:42:24  profilanswer

Re :o

Bon après de plus amples renseignements pour mon voyahe, finnallement ke ne vais pas faire une boucle NYC-NYC, mais une arrivée à NYC et retour Montreal :jap:  Le billet est même moins cher :D

NYC-niagara falls en bus et location d'une caisse au Canada, ce qui me laissera 2 semaines et demi pour visiter le quebec :o

n°14603705
HumanRAGE
Posté le 14-04-2008 à 22:43:37  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Chez Greyhound, je compte 7 liaisons Montreal Ottawa entre 19.00 et 23.59 le samedi 19. La plus longue dure 2h et 25 minutes.

Tu veux que je paye le billet pour toi aussi :o

bah si tu veux, et jte paye une mousse en dédomagement [:cosmoschtroumpf] [:ma muse]

---------------
n°14603731
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 22:45:39  answer

Oyez gens de Montréal

Quel est le meilleur moyen (rapport qualité prix) pour aller du Downtown à l'aéroport ?

Merki

n°14603754
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 22:46:55  profilanswer

Quel Aeroport ?

---------------
n°14603789
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 22:48:44  answer

n°14603799
saiplent
Issa Nissa
Posté le 14-04-2008 à 22:49:13  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Moins la decote de salaire que tu prends en arrivant ici avec un diplome completement inconnu ... Certes tu remontes vite, mais ca peut faire bizarre sur le coup.

Tout à fait. Si tu fais une recherche sur mon doux pseudo dans ce topic, tu verras qu'au milieu de deux conneries j'ai du glisser un: comptez en moyenne un an pour retrouver une sitation identique à celle laissée derrière vous en France. Donc au début c'est sur ca fait mal.

---------------
n°14603910
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 22:57:15  profilanswer

Taxi. 30 ou 35 dollars fixe. de Trudeau au downtown.
(dowtown delimité par le saint laurent, et les rue papineau, sherbrooke et .... et je sais plus quelle rue a l'ouest, surement Guy ou environnant)

(enfin, je suis une grosse feignasse qui voyqge toujours avec une copine qui voyage toujours avec 2 tonnes de bagages :o)
Quand t'as juste un sac a dos, le moins cher c'est la navette qui fait Trudeau-Berri/Uqam :)

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 14-04-2008 à 22:58:39

---------------
n°14603978
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 23:02:18  answer

Benweb83 a écrit :

Taxi. 30 ou 35 dollars fixe. de Trudeau au downtown.
(dowtown delimité par le saint laurent, et les rue papineau, sherbrooke et .... et je sais plus quelle rue a l'ouest, surement Guy ou environnant)

(enfin, je suis une grosse feignasse qui voyqge toujours avec une copine qui voyage toujours avec 2 tonnes de bagages :o)
Quand t'as juste un sac a dos, le moins cher c'est la navette qui fait Trudeau-Berri/Uqam :)

Ouai je vais plutôt prendre la navette alors.... Mais par les transports en commun doit y avoir moyen aussi non ? Je vais checker ça

n°14604117
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 23:13:09  profilanswer

Le transport en commun c'Est casse burne ....

De memoire,

Metro jusqu'a une gare, train de banlieue jusqu'a Dorval, puis bus depuis Dorval jusqu'a l'aeroport :/

---------------
n°14604143
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 23:14:53  answer

ok alors va pour la navette :D

Merki

Edit: Le bon point c'est que ma copine n'a pas trop de bagage :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2008 à 23:15:42
n°14604169
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 23:16:39  profilanswer

TOFS !!!!! [:diskobeck]

---------------
n°14604274
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 14-04-2008 à 23:24:49  profilanswer

Effectivement il n'y a aucun transport en commun décent pour aller à l'aéroport et c'est un peu de la merde, mais il y a un méga projet de train entre le centre-ville et l'aéroport qui est sur la table...

n°14604308
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 23:27:58  answer

En effet, plus d"infos ici

n°14604436
HumanRAGE
Posté le 14-04-2008 à 23:39:42  profilanswer

Benweb83 a écrit :

TOFS !!!!! [:diskobeck]

[:mlc]

---------------
n°14604472
HumanRAGE
Posté le 14-04-2008 à 23:44:13  profilanswer

en cycliste ou maillot 2 pieces.

---------------
n°14604490
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 23:48:01  answer

Bon on est pas sur le topic inso là :o

n°14604538
Lilie24
Posté le 14-04-2008 à 23:58:32  profilanswer

Par transports en commun : aller jusqu'à la station lionel groulx
Prendre le bus 211 jusqu'à la gare de Dorval
Puis la navette direction arret au porc
C'est long et fastidieux (experience inside)

Par la navette c'est 30 minutes, vérifies mais je pense que tu dois pouvoir prendre un aller retour comme tu reviens dans les 10 jours après le départ...
C'est pratique, plus éco que le tacos si tu n'es pas beaucoup chargé

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°14604543
Lilie24
Posté le 14-04-2008 à 23:59:37  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Faudra que tu me la présentes cette copine parce que le voyage avec deux tonnes de sac, ça me ressemble pas beaucoup ! :fou:

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°14604725
Benweb83
Posté le 15-04-2008 à 00:34:46  profilanswer

C'est elle qui y perd ... :o

---------------
n°14604902
Benweb83
Posté le 15-04-2008 à 01:14:01  profilanswer

non ca va encore foutre la mise en page en vrac pour ceux qui n'ont pas d'ecran 24 pouces ... :/

---------------
n°14605117
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 02:16:39  answer

Benweb83 a écrit :

C'est elle qui y perd ... :o

Benweb83 a écrit :

non ca va encore foutre la mise en page en vrac pour ceux qui n'ont pas d'ecran 24 pouces ... :/

Stop là :/

n°14605132
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 02:25:24  answer

Benweb83 a écrit :

T'as changé de Taf, tu bosses a la BNP maintenant ? :o

EDIT : ... ouais non rien en fait.

Pour le VISA tout l monde comprend qu'un VISA est payant, j'voulais juste parler comme tout le monde, m'enfin bon bref ...  

:sleep:  

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2008 à 02:34:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)