Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°14617590
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-04-2008 à 15:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

....

Sinon visiblement en Alberta ça recrute pas mal et beaucoup de possibilités de gagner du pognon rapidement !
[mode aigri]faut juste ne pas avoir trop mauvaise conscience de venir au Canada pour détruire des forêts  :pfff: [/mode aigri]

En alberta y a pas de vraiment de foret, c'est des terres arrides et pauvres ou ils font principalement de l'elevage dans le sud et ils detruisent l'environnement au nord a cause des sables bitumineux dont ils extraient le petrole.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 15:31:28  profilanswer

n°14617623
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 15:35:08  profilanswer

Ah bon, t'es sur ?  :(  

Si je me pointe la bas avec un visa touriste genre 6 mois et que je postule pour une boite et que j'ai une offre, ca se passe comment ? Tu penses que j'aurai plus de mal à trouver n'ayant qu'un visa touriste ?  

Merde, ca fait peur ca :|

n°14617675
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-04-2008 à 15:39:32  profilanswer

MrFreeze a écrit :

En alberta y a pas de vraiment de foret, c'est des terres arrides et pauvres ou ils font principalement de l'elevage dans le sud et ils detruisent l'environnement au nord a cause des sables bitumineux dont ils extraient le petrole.

Rah !!! L'Evil monkey qui pointe mon quote !!! Quelle efficacité  [:ddr555]

n°14617869
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 15:55:00  profilanswer

OK, en fait j'ai un ami qui était au canada pdt 6 mois pour un stage et pendant ces 2 derniers mois il a cherché un job de façon intensive ... Il a passé des entretiens et a été retenu. Le truc, c'est qu'il n'avait plus le sou donc il est retourné en France et la boite apparemment a fait les démarches (que tu as décrites pour prouver qu'au vu de leurs entretiens, il était la personne la plus qualifiée ...). Il a ainsi obtenu son permis de travail et a pu y retourner 1 mois aprés son retour en France. Pour info, il bosse dans la CAO et c'est un jeune diplomé comme moi.

Apparemment, ca se fait et il me disait que pour les entreprises c'était meme assez facile de faire ce genre de démarches. Y en a qui ont des avis là dessus car g pas envie d'attendre 2010 pour partir ... Spooocky tu es parti avec quel visa toi ?

MErci  :bounce:

n°14618033
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 16:08:26  profilanswer

Non jsuis pas du tout venu en fait : mon objectif c'était découvrir le canada pdt genre 2 mois et si ca me plait, chercher un job sur place dans le secteur de la finance/consulting. C'était ce que je comptais faire à la base, aprés, je ne sais pas si je vais y rester 1, 2, 3 ans ou plus. Je fonctionne pas mal au feeling et jme projette pas aussi loin si tu vois ce que je veux dire :D. Donc c'est pour ca que la RP ne me disait pas trop à la base.

:)

n°14618181
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 16:24:44  profilanswer

Oui je vois ce que tu veux dire. Moi, en fait, mon job me gave trop donc j'ai démissionné et d'ici 3 semaines je termine mon préavis. C'est pour ca que je voulais me casser au Canada. En etant touriste, on ne peut donc faire aucun job ... Merde s'il faut que j'attende le PVT 2009. Pas glop tout ca :(

MErci pour tes infos le phoque  :)

n°14618628
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:11:20  answer

tendulkar a écrit :

JE te remercie spoooocky, c'est sympa d'avoir des avis comme ça :D

Ecoute, pour l'instant, je n'ai pas de questions précises sur Toronto, autres que la chaleur des gens, si la ville est sympa etc ... Tu as répondu qu'elle est assez dépaysante pour un français et là je veux bien te croire ;). J'avais eu vent que c'était une très grande ville ! Buildings à l'américaine et tout ? Sinon, ya bcp d'espaces verts là bas ?  

Ouai grosse ville américaine pure et dure. Des espaces verts bien entendus avec plusieurs pars dans la ville dont un (High Park) absolument énorme. J'ai mon blog en lien dans ma signature, en cherchant un peu tu y verras pleins de photos qui te permettront d'avoir un avis.

Pour ma part je suis en PVT et je n'irai pas plus loin :)

n°14618691
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 16-04-2008 à 17:17:23  profilanswer

tendulkar a écrit :

J'avais eu vent que c'était une très grande ville ! Buildings à l'américaine et tout ?  

:D

Comme toute les autres villes du canada ... a part Quebec-city qui essaye de jouer la carte (ratée) de la ville européenne.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14618715
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:19:34  answer

Benweb83 a écrit :

:D

Comme toute les autres villes du canada ... a part Quebec-city qui essaye de jouer la carte (ratée) de la ville européenne.

Ouai enfin entre Toronto et Montreal yen a une nettement plus américaine que l'autre...

n°14618776
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 16-04-2008 à 17:26:16  profilanswer

Oui mais y en a une qui a une équipe de hockey.

Ben quoi ? Je commence à m'intégrer.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 17:26:16  profilanswer

n°14618812
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:30:01  answer

Philip Morris a écrit :

Oui mais y en a une qui a une équipe de hockey.

Ben quoi ? Je commence à m'intégrer.

Sérieux je comprends pas cet intérêt pour le hockey, ça pourrait être un spectacle sympa mais le côté show et fric est tellement ridicule :/

n°14618833
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 16-04-2008 à 17:32:05  profilanswer

Ah je connais que la patinoire Charlmagne à Lyon en D2 (3è étage donc).

Donc pour le côté show et fric on repassera.

Après est-ce vraiment différent du foot ici ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14618850
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:33:58  answer

Philip Morris a écrit :

Ah je connais que la patinoire Charlmagne à Lyon en D2 (3è étage donc).

Donc pour le côté show et fric on repassera.

Après est-ce vraiment différent du foot ici ?

Ouai les pauses pubs toutes les 5 minutes pour consommer encore et toujours et les bastons organisées à base de musique de Rocky Balboa j'ai jamias vu ça dans le foot

n°14618972
Benweb83
Posté le 16-04-2008 à 17:51:53  profilanswer

Par contre, spooooocky est meilleur que moi en psycho mais j'ai l'impression que tu pars sur l'assertion suivante :

"Je veux partir au Canada, c'est beau et Toronto c'est la classe pour y faire de la finance."

Du coup quand tu tombes sur des avis de types :
Toronto c'est cool, en étant bilingue tu a une plus value, la vie est facile et le pouvoir d'achat meilleur -> tu réagis super bien.

Mais quand il y a des gens qui enonce que :
Le Canada c'est pas toujours rose, une expat ne se prévoit pas sur un coup de tête, le coté affectif prend un sacré coup quand tu fais ton bilan perso d'intégration après qques mois, Toronto est chere, bien payée mais pas forcément avec la meilleure qualité de vie du coin (même si ca doit rester meilleur que dans pas mal de villes européennes) , et c'est pas si évident de trouver un bon boulot des le debut -> Dans ce cas, les avis n'ont plus l'air de t'intéresser et tu les éludes avec un truc un peu sans rapport ("oui mais un pote l'a fait et ca a marché pour lui, alors c'est bon, ca va marcher pour moi" ).

J'ai plus l'impression que tu viens chercher non pas des avis mais une confirmation de ton idée originelle ... me trompes-je ?  

(Bon c'Est un avis purement subjectif, je peux me vautrer aussi comme un gros gland :D)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14618987
saiplent
Issa Nissa
Posté le 16-04-2008 à 17:54:02  profilanswer

tendulkar a écrit :

Une vraie XP en fait .. Je compte meme y rester quelques années je pense

D'accord avec le phoque. Lance un RP, taffe un peu en France, prépare toi et viens ici. Le PVT pour une vraie XP, c'est chiant, soucis et prise de tete.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°14619283
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 18:25:30  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Par contre, spooooocky est meilleur que moi en psycho mais j'ai l'impression que tu pars sur l'assertion suivante :

"Je veux partir au Canada, c'est beau et Toronto c'est la classe pour y faire de la finance."

Du coup quand tu tombes sur des avis de types :
Toronto c'est cool, en étant bilingue tu a une plus value, la vie est facile et le pouvoir d'achat meilleur -> tu réagis super bien.

Mais quand il y a des gens qui enonce que :
Le Canada c'est pas toujours rose, une expat ne se prévoit pas sur un coup de tête, le coté affectif prend un sacré coup quand tu fais ton bilan perso d'intégration après qques mois, Toronto est chere, bien payée mais pas forcément avec la meilleure qualité de vie du coin (même si ca doit rester meilleur que dans pas mal de villes européennes) , et c'est pas si évident de trouver un bon boulot des le debut -> Dans ce cas, les avis n'ont plus l'air de t'intéresser et tu les éludes avec un truc un peu sans rapport ("oui mais un pote l'a fait et ca a marché pour lui, alors c'est bon, ca va marcher pour moi" ).

J'ai plus l'impression que tu viens chercher non pas des avis mais une confirmation de ton idée originelle ... me trompes-je ?  

(Bon c'Est un avis purement subjectif, je peux me vautrer aussi comme un gros gland :D)

Tu te trompes un peu quand meme ben  :D  

En réalité, cette vie parisienne que j'ai, depuis plus d'un an, ne me satisfait mais alors plus du tout pour beaucoup de raisons (je ne suis plus du tout heureux, le métro et le RER bondés me saoulent, cette ville a fait monter mon niveau de stress et jen passe ...). Et pourtant j'adore Paris mais y travailler, c'est l'enfer pour moi ...

Donc, ayant quelques amis au Canada, et ceux-ci ayant tous adoré leur expérience las bas (ils y sont d'ailleurs toujours et certains étaient dans le même état d'esprit de "ras-le-bol au départ), je me suis dit : le canada, pk pas ?

J'y vais pour le dépaysement, le changement d'air, la qualité de vie pour la majeure partie. C'est un pays que je choisis car j'y ai des amis tout de même et je ne serai pas totalement perdu au départ. Aprés, je ne veux pas totalement changer de voie donc je compte bosser dans la finance et c'est pour cela que je voulais avoir vos avis sur la recherche d'emploi, si je pouvais venir en touriste (découvrir le pays pdt 2 mois et s'il me plait vraiment, postuler sur place et passer des entretiens pour avoir un permis de travail) et comment était la qualité de vie sur place (toronto, montréal, etc...).

Ce sont mes interrogations principales et je ne cherche pas à ce que vous alliez dans mon sens mais bien sûr comme c'est une décision que j'ai prise, je suis tjs plus heureux à lire des avis positifs. Il n'empêche que ceux qui ont eu certaines difficultés, c'est vraiment cool qu'ils partagent leur xp, de cette manière, cela peut en prévenir d'autres sur ce choix de vie et changement de pays qui n'est pas anodin et simple tout de même !

Donc voilà où je me situe pour l'instant  :). La crainte que j'ai en ce moement, c'est que comme j'ai démissioné, je comptais partir en juin/juillet. Je voulais partir en visa touriste et aprés 2 mois postuler sur place et passer des entretiens et puis espérer, au vu de mon profil, que la boite fasse les démarches nécessaires pour m'obtenir un permis de travail. Je n'ai pas envie d'attendre 2009 pour le PVT car cela impliquerait que je dois retrouver un job en france pour 6 mois et ça je ne veux pas ...

Et comme certains m'ont dit que chercher un job avec un visa touriste c'est pas terrible, j'ai des doutes ...  :(  

n°14619609
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 19:00:44  profilanswer

:cry:  :cry:  

Non je déconne ;)

Pour te répondre, ca fait plusieurs mois que je réfléchis à changer de vie donc ce n'est pas quelque chose d'irréfléchi si tu veux aller par là. J'avais fait des recherches mais dés mars il n'y avait plus de PVT pr 2008 ... J'ai du chercher ce qu'était la poutine ne sachant pas mdr mais rassure toi, je ne boufferai pas de ça tous les jours :/. Je suis aventurier à la base donc voyant ma vie devenir plus routinière de jour en jour, j'ai décidé de tout changer. Aprés, comme tu dis, je prend ptet mon départ à la légère, j'en sais rien ... C'est vrai que si je ne trouve pas je vais devoir revenir à Paris : mais tu vois, le marché qui recrute bcp notamment dans la partie anglophone me fait penser que j'ai mes chances ...

Je me trompe peut etre comme tu dis ... :??:

n°14619917
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 16-04-2008 à 19:32:56  profilanswer

Je crois qu'on fréquente pas les mêmes milieux  :whistle:

n°14619953
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-04-2008 à 19:37:05  profilanswer

En toute franchise, plus je te lis et plus je suis certain qu'il faut que tu partes en PVT.
Dans à peine 6 - 8 mois les demandes seront ouvertes. Ca va vite.
En attendant je ne pense pas qu'il soit trop difficile pour toi de trouver du boulot sur Paris. Et si c'est un job en anglais, tant mieux.

Y aller avec un visa touristique... mouef. A moins d'être ultra motivé et vouloir s'ajouter des contraintes supplémentaires. D'autant plus que tu n'as aucune expérience au Canada et que ton diplôme ne sera pas reconnu.
Evidemment si les offres d'emplois sont nombreuses sur Toronto et que tu as pas mal d'argent de placé, tu peux te permettre de partir maintenant... mais le PVT permet toujours d'obtenir une job, même minimaliste, et ne pas tomber en rade.

Visiblement c'est l'avis qui ressort des membres d'hfr  :bounce:  

Ryu Braska a écrit :

Je crois qu'on fréquente pas les mêmes milieux  :whistle:

C'est sur que s'il va au Mac Do de Berry Uqam...  [:ddr555]

Message édité par tiibo le 16-04-2008 à 19:39:10
n°14620131
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 19:55:16  answer

tendulkar a écrit :

Ce sont mes interrogations principales et je ne cherche pas à ce que vous alliez dans mon sens mais bien sûr comme c'est une décision que j'ai prise, je suis tjs plus heureux à lire des avis positifs. Il n'empêche que ceux qui ont eu certaines difficultés, c'est vraiment cool qu'ils partagent leur xp, de cette manière, cela peut en prévenir d'autres sur ce choix de vie et changement de pays qui n'est pas anodin et simple tout de même !

Moi je ne vais pas aller dans ce sens, le Canada j'apprécie moyennement, j'y resterai pas.

n°14620174
saiplent
Issa Nissa
Posté le 16-04-2008 à 20:00:06  profilanswer

Surtout sans Visa. Avec un Visa, tout vient a point a qui sait attendre.  

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°14620256
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 20:10:10  profilanswer

Spoocky, c'est quoi que tu n'apprécies que peu ? TU peux développer s'il te plait ? Ca m'intéresse  :)

n°14620260
Benweb83
Posté le 16-04-2008 à 20:10:45  profilanswer

Y'en a ...
J'en ai connu un autre avant toi ... pareil, un an sur place ... verdict "mouais, sans plus" ... Il est rentré.

Y'a aussi ceux qui arrivent tout enthousiates et ne tiennent que 1 a 3 mois .. :D
Ceux la ne sont manifestement pas prets :o

---------------
n°14620288
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-04-2008 à 20:14:16  profilanswer

Il me semble me souvenir que 50% des expat (RP) restent moins de 2 ans avant de revenir en france, ce % est plus elevé ches les personnes venant en couple que pour ceux qui viennent seuls.

n°14620316
Benweb83
Posté le 16-04-2008 à 20:17:27  profilanswer

tendulkar a écrit :

Spoocky, c'est quoi que tu n'apprécies que peu ? TU peux développer s'il te plait ? Ca m'intéresse  :)

Il a commencé par débarquer a Toronto ...  
Alors forcément, niveau déception ... il a été servi :o

---------------
n°14620675
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 16-04-2008 à 20:53:23  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Il a commencé par débarquer a Toronto ...  
Alors forcément, niveau déception ... il a été servi :o

Mdrrrrr  :whistle:

n°14621105
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 21:16:48  answer

tendulkar a écrit :

Je précise d'entrée que c'est pas la question d'être prêt ou pas, je m'en vais (certes pour un temps limité) en Inde en septembre et je n'étais pas obligé d'y aller donc m'expatrier n'est en soit pas un problème.

Bon alors je vais être honnête et ne citer que ce que j'aime pas, inutile donc de lever vos boucliers, ce n'est que mon avis, ce ne sont que mes ressentis et j'oriente tous vers le négatif pour répondre à la question.

- L'hiver est trop long, trop froid. Bien entendu je le savais mais je ne l'avais pas vécu, maintenant je sais... Même si ici on vit plus l'hiver qu'on ne le subit, je suis plus quelqu'un de soleil et de chaleur. L'hiver de Novembre à Avril, très peu pour moi...

- De manière générale c'est un pays un peu......lisse. C'est con mais je regarde, je suis passé de Rouen à Marseille, arrivé à Marseille tu ressens VRAIMENT une identité locale, pareil quand tu vas par exemple en Espagne ou à L'Ile Maurice (j'ai pas non plus fait le tour du monde), tu ressens vraiment quelque chose. Ici......rien. C'est un pays basé sur l'immigration, il y a de tout, tout le monde est capable de vivre ensemble c'est chouette mais quand on regarde bien, c'est plus les uns à côtés des autres qu'ensemble. Il n'y a pas vraiment d'identité et de culture canadienne propre. J'en rajoute un peu mais à ce niveau c'est un peu fade, pas ce qu'il y a de plus enrichissant.

- Le Canada est un magnifique pays c'est certain néanmoins faut aller plus loin que la carte postale. Du fait de sa taille et du sous développement du réseau de transport, il est difficile d'en profiter sur un weekend (hallucinant de voir le bordel pour aller de MTL à TO ou de TO à Ottawa). Du coup ça devient vite une expédition, oui mais une expédition quand on a 15 jours de vacances par an, ça se compte sur les doigts de la main.

- 15 jours seulement, j'aspire pas à faire 9h -17h en pointant tous les jours mais plutôt à une vie de cadre sup' mais socialement le pays est un peu à la ramasse à ce niveau comme pour la santé. Le problème est que ce n'est pas dans la culture canadienne de l'ouvrir, un peu trop gentil, un peu trop moutons, les acquis sociaux ici c'est pas pour demain. Fait pas bon vouloir profiter de la vie, être vieux ou en mauvaise santé ici.

- Les relations sociales sont bien complexes. Cela a déjà été dit et c'est un long sujet mais les nord américains sont très différents des Français (Européens ?), ici les relations sont très normées (on se voit dans le cadre du boulot et pas en dehors, au sport et pas dehors...) et bien souvent superficielles. Avant d'être ami avec un Nord Américain, se faire des bouffes, parler mais VRAIMENT parler toussa toussa ben faut s'accrocher. J'ai rencontré pas mal de Français que cela soit de Vancouver, TO, Mtl, ou Québec City et j'ai toujours eu ce son de cloche (pas plus tard que dans l'avion cette nuit). Je pense que ce sont deux cultures qui ont vraiment du mal à se rencontrer.

- Je mentionne pas la bouffe  

- D'un point de vue architecture et beauté des villes.... Toronto est dépaysant mais pas "beau", Ottawa a quelques beaux monuments, Mtl est sympa, chaleureux toussa toussa mais soyons honnête, dans l'absolu ces villes là ne sont pas du tout d'une beauté extraordinaire (mis à part Quebec City), tu peux pas comparer à des villes comme Londres, Vienne, Paris, Athènes...

Bref voilà dans les grandes lignes, encore une fois je généralise à mort par rapport à me propre et courte expérience mais je vais pas attendre d'avoir vécu 10 ans ici pour commencer à me faire un avis. Tout ce que je viens de dire est démontable point par point : un hiver à Montreal avec toutes les activités c'est magnifique, on ne pense plus au froid, les Québecois sont dans l'ensemble super gentils et souriants, c'est un pays cosmopolite, les gens sont respectueux toussa toussa. Tout est vrai mais ce n'est pas ce qui prédomine chez moi. Après cela vient sans doute du fait que j'ai fait l'erreur d'avoir le comportement typique du mec qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs, je suis venu avec des attentes énormes et que j'aille au Canada ou ailleurs, quand tu viens dans cet état d'esprit tu es forcément déçu.

n°14621792
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 16-04-2008 à 21:59:02  profilanswer

si tu as une source ca m'interesse, j'avais entendu ca y a qq annees, a un meeting organisé par l'ambassade france sur l'integration des immigrants fr au quebec.

n°14623915
Benweb83
Posté le 17-04-2008 à 00:40:00  profilanswer

+1 avec le spooooooooooooooooooooooooocky ...

C'est tres vrai, et beaucoup des points qu'il mentionne ont tendance a s'estomper avec les années ... mais il faut deja que l'expat se compte en années ou en dizaine d'années ... ;)

---------------
n°14624196
Lilie24
Posté le 17-04-2008 à 01:28:14  profilanswer

Pour tendulkar (pseudo pas simple), mon petit opinion qui vaut ce qu'il vaut
Vu que tu n'y as jamais mi les pied en effet le PVT au départ me semble le plus approprié, même si, comme Saiplent le souligne, c'est un peu relou comme statut (j'ai fait pvt-emploi de perf-prolongation de perf et là j'attends mes papiers RP....Rien de complex en soit, mais c'est des papiers, des sous, des tours autour du poteau, du timing à respecter et anticiper)
Sinon si vraiment tu ne veux pas attendre et que tu veux venir tout de suite, je te conseilles de commencer par chercher une job direc'. Faire les papiers c'est peut-être pas compliqués mais ça prend du temps et toutes les entreprises ne sont pas chaudes pour t'attendre quelques mois. Donc cherches une job, lances les papiers et pendant que ça se fait tranquillement toi tu es en vacances pour 2/3 mois.
Calcules bien quand même, la tunes ça part vite, surtout quand on est sur le beat vacances, qui plus est pendant l'été....

Penses aussi que tu as des amis au Canada mais d'après ce que j'ai comprite, ils sont à vancouver, alors si toi tu pars à Toronto, dis toi bien que tu n'iras pas tous les weekend les rejoindre.
C'est une des causes les plus importante de retour des expat à mon avis. On a pas toujours conscience que la famille/amis ça peut manquer autant et que se retrouver seul c'est pas toujours fun. Certains le vivent très bien, d'autre absolument pas. On a beau être dans une super ville, allez boire des canons, se promener, visiter tout seul c'est vite déprimant

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°14624232
Benweb83
Posté le 17-04-2008 à 01:36:54  profilanswer

Lilie24 a écrit :

On a beau être dans une super ville, allez boire des canons, se promener, visiter tout seul c'est vite déprimant

Heureusement que tu as le plus merveilleux des boyfriend, un modele dìntégrité, de compassion et de charité qui te permet d'aborder la vie d'expatriée du meilleur oeil qui soit :)

Message édité par Benweb83 le 17-04-2008 à 01:37:03

---------------
n°14624257
Lilie24
Posté le 17-04-2008 à 01:43:27  profilanswer

T'as raison, d'ailleurs y'a le diner à préparer

Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre :lol:

---------------
n°14625063
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 17-04-2008 à 10:26:59  profilanswer

Merci à tous pour vos témoignages.  

Ca me permet d'y voir pas mal plus clair  :)  

Je vais me donner 1 ou 2 semaines de réflexion et je déciderai entre le pVT et comme tu me l'as suggéré lilie : partir en été et chercher un job dés mon arrivée. C'est vrai que l'ambiance vacances, c'est pas top pour me motiver à chercher en effet ...
J'ai qq amis à Montréal et Vancouver mais rien à Toronto donc oui ca risque de me manquer pas mal aussi ...

Je vais vraiment peser le pour et le contre dans les jours qui viennent histoire de ne pas me jeter à l'eau sans réflexion.

Merci encore  :)

n°14630592
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-04-2008 à 19:42:09  profilanswer

Personne ne l'a encore dit mais youpi quoi, 21 degres en ce moment, c'est la 1e fois qu'on depasse les 20 depuis octobre :D Ca sent le barbecue et les bieres en terrasse :miam:

n°14630770
Benweb83
Posté le 17-04-2008 à 20:07:28  profilanswer

Et les jupes .... putain les jupes !!!! [:diskobeck]

---------------
n°14630870
Lilie24
Posté le 17-04-2008 à 20:28:22  profilanswer

Hum!

---------------
n°14630892
jeunejedi
Posté le 17-04-2008 à 20:31:32  profilanswer

Bon a y est j'ai réservé mes billets :D

Aller:  
Marseille-New-york le 20 juin
Retour:
Montréal-Marseille le 8 juillet

Je squeeze donc tout le retour côte est pour gagner du temps :jap:

n°14630948
Lilie24
Posté le 17-04-2008 à 20:39:08  profilanswer

Sage décision

---------------
n°14630981
jeunejedi
Posté le 17-04-2008 à 20:44:43  profilanswer

oué le voyage se dessine comme çà:

NYC (3-4 jours)
Bus de nuit pour Niagara falls
Toronto (1 nuit) + location voiture
Giorgan Bay
Algonquin Park
(1 étape entre le parc algonquin et quebec)
Québec
On remonte jusqu'au Fjord du Sagueney, puis traversier pour Riviere du Loup
Parc du Bic et un peu la gaspésie
Retour Montreal

Voilà en gros, je détaillerais plus en faisant un topic, c'ets déjà très tres bien rempli, on avisera peut-etre en fonction du temps y a des étapes facultatives (comme bifurquer directement en gaspésie par exemple)

Message édité par jeunejedi le 17-04-2008 à 20:44:51
n°14631005
Lilie24
Posté le 17-04-2008 à 20:47:07  profilanswer

Chanceux

---------------
n°14631063
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-04-2008 à 20:54:42  profilanswer

Le parc algonquin a qq chose de special?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)