Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°14582509
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 01:44:00  answer

Reprise du message précédent :

Lilie24 a écrit :

Ca veut dire la même chose (et cette fois ci ce n'est pas à cause de ma pseudo confusion sur la signification des mots)

Excuse moi mais je trouve le "pseudo" un peu.... faible  

Spoiler :

[:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2008 à 01:44:19
mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 01:44:00  profilanswer

n°14582757
Lilie24
Posté le 12-04-2008 à 02:41:29  profilanswer

oui je pense

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°14582758
Lilie24
Posté le 12-04-2008 à 02:41:45  profilanswer

gnagnagna :kaola:

---------------
n°14582791
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 02:49:44  answer

Parlé aussi mal...  c'est forcément quebecois  [:rhetorie du chaos]

n°14582829
Lilie24
Posté le 12-04-2008 à 03:01:17  profilanswer

La différence n'est pas forcément mal... :o

---------------
n°14591674
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 13-04-2008 à 18:16:40  profilanswer

Bon, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser ma question mais je me lance  :o  

Je vais partir un an en échange l'année prochaine pour mon Master 1 à UBC à Vancouver, et je suis en train de m'inquiéter pour la gestion de mes sous. En effet en France j'ai un compte Bagoo à Laposte, et je me vois mal comment ne pas faire autrement qu'ouvrir un compte au Canada. Bref, je chercher la solution la plus économique pour moi et ma famille quand ils me vireront de l'argent.  

J'ai un ami aux Etats Unis qui s'est ouvert un compte à la Bank of America et qui a trouvé la bonne solution et se fait des chèques (en Euros, avec le fric sur son compte en France) et se les vire sur son compte américain. Il y a une solution similaire au Canada?

Et sinon on m'a aussi parlé de la solution d'ouvrir un compte en France chez HSBC et ainsi d'avoir un compte HSBC canadien. En faisant comme ça vous savez si l'argent viré sur le compte HSBC français se retrouve sans frais (ou peu) sur le compte HSBC canadien?  [:alberich]  

J'ai également vu que la Royal Bank of Canada a l'air de faire des trucs pas mal pour les étudiants, mais là encore comment se passe les virements en provenance de la France?

Voilà, désolée pour la montagne de questions, mais je suis un peu perdue et je n'ai pas trouvé de réponses claires jusqu'ici.  :jap:  

Merci à tous.  [:augie]

n°14591683
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 18:18:11  answer

Pour ma part je suis chez HSBC avec un compte à Marseille et un autre chez HSBC Canada. C'est en effet super pratique pour les virements internationaux.

n°14592261
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 19:12:52  answer

Clarity a écrit :

Bon, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour poser ma question mais je me lance  :o  

Je vais partir un an en échange l'année prochaine pour mon Master 1 à UBC à Vancouver, et je suis en train de m'inquiéter pour la gestion de mes sous. En effet en France j'ai un compte Bagoo à Laposte, et je me vois mal comment ne pas faire autrement qu'ouvrir un compte au Canada. Bref, je chercher la solution la plus économique pour moi et ma famille quand ils me vireront de l'argent.  

J'ai un ami aux Etats Unis qui s'est ouvert un compte à la Bank of America et qui a trouvé la bonne solution et se fait des chèques (en Euros, avec le fric sur son compte en France) et se les vire sur son compte américain. Il y a une solution similaire au Canada?

Et sinon on m'a aussi parlé de la solution d'ouvrir un compte en France chez HSBC et ainsi d'avoir un compte HSBC canadien. En faisant comme ça vous savez si l'argent viré sur le compte HSBC français se retrouve sans frais (ou peu) sur le compte HSBC canadien?  [:alberich]  

J'ai également vu que la Royal Bank of Canada a l'air de faire des trucs pas mal pour les étudiants, mais là encore comment se passe les virements en provenance de la France?

Voilà, désolée pour la montagne de questions, mais je suis un peu perdue et je n'ai pas trouvé de réponses claires jusqu'ici.  :jap:  

Merci à tous.  [:augie]

Salut, welcome

Deja choisi une vrai banque, LaPoste, N EST PAS une banque  :o  

Moi j'ai un compte en France chez BNP Paribas (LA banque des roxors quoi http://nisjoe400r.free.fr/hfr/smiley/diamondshay.gif), et ils ont un partenariat avec leur filiale SCOTIA BANK. Peu de frais de transfert et des avantages  (te font pas chier si tu viens d une BNP Paribas).  

Bye

n°14592365
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 13-04-2008 à 19:21:40  profilanswer

Merci pour vos réponses! HSBC a l'air intéressant.

Mais je pense pas partir de laposte (la banque postale si tu préfères :whistle: ), Nisjoe400R, ça me va très bien pour mon compte, livret A, épargne logement, et tout... Rien à leur reprocher. Ca me ferait encore un truc à faire avant de partir.

En tout cas merci pour l'info pour Scotia Bank. :jap:

n°14593033
Lilie24
Posté le 13-04-2008 à 20:22:20  profilanswer

T'es pas forcé d'en partir si tu ne veux pas mais rien ne t'empêche d'ouvrir un 2è compte dans une vraie banque juste pour que tes parents te transfert de la tune

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 20:22:20  profilanswer

n°14593068
Clarity
The Truth Is Out There
Posté le 13-04-2008 à 20:26:26  profilanswer

Oui, c'est vrai, t'as raison, faudrait que je regarde les partenariats des banques françaises avec des banques présentes au canada. :jap:

n°14596120
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 14-04-2008 à 03:20:07  profilanswer

La Société Géniale :o propose un compte Jazz international:
Les frais de gestion de compte sont un poil plus haut, mais la Carte Visa associée au compte ne subit plus de frais dans les monnaies étrangères.

Du coup tu déposes de l'argent sur le compte français et tu retires dans les distributeurs à l'étranger sans que ca te coute un centime :)

Et contrairement à la BNP, l'avantage c'est que t'es lié à rien, pas de banques partenaires, pas de réseau partenaire, tu retires dans le pays que tu veux, dans le distributeurs que tu veux ... (bien sûr un truc qui accepte la visa ! ;) )

Perso, j'ai commencé avec ca en arrivant ... et depuis je l'ai gardé car, quand j'ai de la famille qui vient me voir, ils chargent mon compte en banque FR et je leur retire du liquide ici, et ils n'ont pas a se soucier de faire des travellers cheques ou se ballader avec des grosses sommes d'argent, ou de se coltiner des frais bancaires par leur banque ... :)

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 14-04-2008 à 03:24:59

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14596124
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 03:24:36  answer

Je crois que le partenariat entre le BNP et Scotia est comment dire..... plus de principe et ne suis pas certain que ça facilite vraiment grand chose. J'avais été à la BNP l'an dernier et concrètement le mec pouvait pas m'aider à part me faire une lettre de recommandation pour Scotia.

n°14596130
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 03:28:14  answer

Comment ça rien d'extra ?

n°14596131
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 03:28:55  profilanswer

Ben l'option de la Soc Gen, là que j'ai est vraiment pratique ... Et y'a pas a s'emmerder avec un partenariat .. :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14596132
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 03:29:05  profilanswer

MP :o

---------------
n°14596147
Lilie24
Posté le 14-04-2008 à 04:10:33  profilanswer

Benweb83 a écrit :

La Société Géniale ...

Tiens tiens, tu redrapalises toi :p

---------------
n°14596148
Lilie24
Posté le 14-04-2008 à 04:11:07  profilanswer

Câline de bean, le CH a perdu ce soir :(

---------------
n°14596151
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 04:13:39  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Laisse béton Ici c'est juste les maudits français. Les vrais intégrés, ils sont sur le topic hockey :o

---------------
n°14596152
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 04:14:35  answer

Lilie24 a écrit :

Tiens tiens, tu redrapalises toi :p

Il avait viré le drapal ?

n°14596169
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 04:24:15  profilanswer

J'ai merdé, j'ai viré tous mes drapals de la cat'. Je redrapalise petit a petit :)

---------------
n°14596171
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 04:27:43  answer

Benweb83 a écrit :

J'ai merdé, j'ai viré tous mes drapals de la cat'. Je redrapalise petit a petit :)

Je préfère ça  [:sarko]

n°14597884
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-04-2008 à 12:21:34  profilanswer

Salut les gens.

Une petite question.

Voici notre cas :  

Ma copine a trouvé un poste à Montréal.  
La boite fait donc une demande de CAQ. D'après la DRH de la boite, le délai est de 1 à 3 mois.
Bon elle nous annonce ça alors qu'on est en contact depuis janvier donc j'ai l'impression qu'elle avait oublié d'envoyer la demande mais bon admettons.
Donc nous à la base on comptait partir le 29 mai avec notre CAQ dans la poche mais la ça semble un peu compromis.
Seulement voilà ma copine à démissionné de son poste pour pouvoir partir le 29 comme prévu.

Dans le cas où on aurait pas la CAQ avant la date de départ, est-il possible pour nous de partir avec un visa touristes en attendant la CAQ puis de faire les démarches d'obtention de permis de travail depuis Montréal ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14599053
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-04-2008 à 14:47:15  profilanswer

Non mais en fait on a pas besoin de visa vu qu'on a déjà un boulot là-bas (avec lettre d'embauche et tout). On a juste besoin d'un permis de travail. Seulement on ne peut faire la demande qu'une fois que la boite aura reçu le CAQ (nécessaire pour travailler également).
Ça ne concerne pas le PVT non plus du coup.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14599383
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 15:28:22  answer

Benweb83 a écrit :

La Société Géniale :o propose un compte Jazz international:
Les frais de gestion de compte sont un poil plus haut, mais la Carte Visa associée au compte ne subit plus de frais dans les monnaies étrangères.

Du coup tu déposes de l'argent sur le compte français et tu retires dans les distributeurs à l'étranger sans que ca te coute un centime :)

Et contrairement à la BNP, l'avantage c'est que t'es lié à rien, pas de banques partenaires, pas de réseau partenaire, tu retires dans le pays que tu veux, dans le distributeurs que tu veux ... (bien sûr un truc qui accepte la visa ! ;) )

Perso, j'ai commencé avec ca en arrivant ... et depuis je l'ai gardé car, quand j'ai de la famille qui vient me voir, ils chargent mon compte en banque FR et je leur retire du liquide ici, et ils n'ont pas a se soucier de faire des travellers cheques ou se ballader avec des grosses sommes d'argent, ou de se coltiner des frais bancaires par leur banque ... :)

Ouais bah non, avec BNP aussi ...  :pfff:  

Puis bon, la société générale ? La banque qui a perdu 5 milliards d'€uros sans se soucier un instant ou ca s'est pommé, a la sécurité plus que douteuse .... Tu veux dire cette banque en faillite qui risque FORT de se faire racheter par la BNP Paribas ...  :whistle:  

T'es tombé sur un trouduc ... Donne moi son nom et l'agence dans laquelle il bosse, j'le fais virer moué [:sarko]

Lilie24 a écrit :

Bien fait ! [:bakk]

Benweb83 a écrit :

Laisse béton Ici c'est juste les maudits français. Les vrais intégrés, ils sont sur le topic hockey :o

Comme le topic foot quoi mais au sirop d'erable ... Le topic de beauf quoi... Bah retourne y !  [:rhetorie du chaos]  

Philip Morris a écrit :

Salut les gens.

Une petite question.

Voici notre cas :  

Ma copine a trouvé un poste à Montréal.  
La boite fait donc une demande de CAQ. D'après la DRH de la boite, le délai est de 1 à 3 mois.
Bon elle nous annonce ça alors qu'on est en contact depuis janvier donc j'ai l'impression qu'elle avait oublié d'envoyer la demande mais bon admettons.
Donc nous à la base on comptait partir le 29 mai avec notre CAQ dans la poche mais la ça semble un peu compromis.
Seulement voilà ma copine à démissionné de son poste pour pouvoir partir le 29 comme prévu.

Dans le cas où on aurait pas la CAQ avant la date de départ, est-il possible pour nous de partir avec un visa touristes en attendant la CAQ puis de faire les démarches d'obtention de permis de travail depuis Montréal ?

Tu peux trouver le formulaire sur le site de l'immigration quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Ca te fera gagner du temps. Sinon pour le délai il faut en effet 1 a 3 mois, cependant, si ton employeur décide a se bouger le fion, ca devrait coller ( j'l'ai eu en 5 semaines).

Aucun probleme pour vos demarches depuis Montréal, ca risque même d'être plus rapide car tu peux directement discuter avec un agent en expliquant ton cas. Tu as droit a 6 mois de tourisme au Canada, donc panique pas, cependant, si tu mets toutes tes chances de ton côté ca peut très bien coller, j'ai eu le même rush que toi y a 2 ans, et ce pour un permis d'etudes (CAQ obligatoire, sauf que j'ai l'etape Permis d'etude en plus a negocier avec le federal).

[:z-bob]

n°14599777
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 16:07:31  answer

C'est l'agence qui se trouve sur le Prado 2 de Marseille, à gauche quand tu descends le Prado direction la plage  [:elessar53]  

D'ailleurs à ce moment là j'hésitais entre la BNP et HSBC et puis suite à ce rdv j'ai penché pour HSBC et je ne regrette pas.

n°14599891
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-04-2008 à 16:20:21  profilanswer

Bah le formulaire de demande de permis de travail je l'ai c'est bon. C'est surtout que dedans ils demandent la CAQ, d'où ma question.
Le raisonnement de notre côté c'est quitte à rien foutre un mois autant que ce soit à Montréal. Étant donné qu'on est à peu près sûrs d'avoir la CAQ, autant commencer à nous installer tranquillement vu que de toute façon on aura autant de ressources en France que là-bas.

Message édité par Philip Morris le 14-04-2008 à 16:20:40

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14600564
saiplent
Issa Nissa
Posté le 14-04-2008 à 17:47:37  profilanswer

Ben oui tu peux venir ici en Visa de touriste, la seule chose c'est au niveau de ton caq, si tu as besoin de rentrer au Canada pour le faire activer par immigration Canada, faudrait que tu ressortes pour revenir ( et encore tu peux partir aux USA).

Spoiler :

[:doum]

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°14600593
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 17:50:45  answer

Nan mais au parc ya aucun mérite hein  [:faman]

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2008 à 17:50:53
n°14600777
Lilie24
Posté le 14-04-2008 à 18:17:19  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Salut les gens.

Allez venez...
Sinon on organise un barbeuc sans vous :o

---------------
n°14601460
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 19:41:34  profilanswer

Je veux pas casser l'ambiance ... mais un visa touriste pour un mois c'est pas un peu du temps et de l'argent perdu ?

Parce que autant un mois en France ca peut servir à finaliser le départ ... autant un mois comme touriste, ca va pas te permettre de faire grand chose a part claquer du pognon ... Trouver un logement fixe en tant que touriste ? bonne chance. Ouvrir un compte en banque comme touriste ? bonne chance. Etc ...
D'autant plus qu'il faudra ressortir du pays pour évacuer le visa touriste et revenir sur le visa fermé.

Bref, a mon avis strictement personnel et subjectif, c'est du pognon jeté en l'air ... Mais bon apres si vous avez l'argent ou le support materiel (famille, amis sur place ?), alors pourquoi pas ...

Note avant qu'on me saute dessus : oui c'Est possible de s'installer comme touriste. Oui c'est gérable d'ouvrir un compte en banque comme touriste (je l'ai fait). Mais faut pas se leurrer, c'est bien plus chiant que la normale !

---------------
n°14601482
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 19:44:46  profilanswer

C'est mon avis ... et je le partage ... apres je connais aps toute la situation ! S'ils ont famille, amis sur place et euromillions en poche, ben qu'ils en profitent ... un mois de vacances c'Est cool :)

---------------
n°14601703
tendulkar
Gunner Inside
Posté le 14-04-2008 à 20:08:21  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurai besoins de vos conseils sur une question de salaires.  :)  

J'en ai marre de la France et je vais bientôt partir au Canada. Je bosse dans le secteur du conseil en Finance (Deloitte) depuis 1 an (jeune diplomé, grande ecole groupe A). J'aurais aimé savoir quels sont les salaires proposés pour le secteur du Conseil en finance au Canada et quel est aussi le coùt de la vie par rapport à la France ?

Je vous pose la question car j'ai pas mal parcouru le net et je suis tombé sur bcp d'infos contradictoires. Pour info, a Paris, je touchais durant ma 1ere année 38 k€ brut.

Merci de vos conseils :D

n°14602009
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-04-2008 à 20:36:38  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Je veux pas casser l'ambiance ... mais un visa touriste pour un mois c'est pas un peu du temps et de l'argent perdu ?

Parce que autant un mois en France ca peut servir à finaliser le départ ... autant un mois comme touriste, ca va pas te permettre de faire grand chose a part claquer du pognon ... Trouver un logement fixe en tant que touriste ? bonne chance. Ouvrir un compte en banque comme touriste ? bonne chance. Etc ...
D'autant plus qu'il faudra ressortir du pays pour évacuer le visa touriste et revenir sur le visa fermé.

Bref, a mon avis strictement personnel et subjectif, c'est du pognon jeté en l'air ... Mais bon apres si vous avez l'argent ou le support materiel (famille, amis sur place ?), alors pourquoi pas ...

Note avant qu'on me saute dessus : oui c'Est possible de s'installer comme touriste. Oui c'est gérable d'ouvrir un compte en banque comme touriste (je l'ai fait). Mais faut pas se leurrer, c'est bien plus chiant que la normale !

Merci pour l'avis.
Après nous le raisonnement c'est celui-là :  
à priori le visa touriste y en a pas pour les français non ? Ou en tout cas c'est juste une formalité en arrivant à la douane et c'est gratuit (si j'ai bien compris hein).
Du coup nous si on part c'est normalement avec la CAQ en poche et on arriverait avec juste le permis de travail à obtenir.
Je crois que habituellement quand tu le fais à l'ambassade à Paris ça se fait dans la journée si tu as toutes les pièces.

Après en effet je ne connais pas les conditions pour ouvrir un compte en banque tout ça. En fait on a déjà un compte HSBC ici donc on comptait passer par eux. Pour ce qui est de l'appart c'est un peu pareil, on voulait se trouver ça depuis la France histoire d'être tranquilles en arrivant et avoir un endroit où se poser, quitte à ce que ce soit un meublé le premier mois.

En gros le souci pour nous c'est pas de réussir à avoir les papiers, c'est surtout le timing. Là on se demande ça parce qu'on voit qu'on aura pas le temps d'avoir le permis de travail avant la date fixée. Parce que si on part pas fin mai après les billets d'avion prennent 200€ d'un coup.
Pour ce qui est de payer un loyer ben on en paye un ici aussi donc bon...

Donc en fait la seule question qu'on se pose c'est : est-il possible de faire notre demande de permis de travail depuis Montréal et si oui connaissez-vous le délai ?
Voilà :-)

Merci pour les réponses en tout cas.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14602164
Lilie24
Posté le 14-04-2008 à 20:51:04  profilanswer

A la question la réponse est oui tu peux demander le permis de travail depuis mtl (sauf si c'est spécifié que tu dois résider en france au moment de la demande)
Comme précisé par Saiplent et repris par Benweb, il faudra juste faire alider ce permis par une rentrée au Canada, donc faire le tour du poteau aux Etats

---------------
n°14602251
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 21:00:11  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Donc en fait la seule question qu'on se pose c'est : est-il possible de faire notre demande de permis de travail depuis Montréal et si oui connaissez-vous le délai ?

Oui c'est jouable.
Et le délai dépend surtout de ta boite : si mes souvenirs sont bons, il faut de toute façon un mois de carence pour que la boite fasse passer l'annonce du poste sur les sites d'emplois.
Apres il faut que la boite justifie aupres de Ressources Humaines Canada que personne ne va bien pour le poste, donc qu'elle souhaite faire venir un étranger.
Ensuite il faut que RHC reviennent avec le "Go" pour l'émission du Visa.

A vue de nez, je dirais 3 mois si la boite fait un bon suivi avec Ressources Humaines Canada.

---------------
n°14602315
saiplent
Issa Nissa
Posté le 14-04-2008 à 21:05:17  profilanswer

tendulkar a écrit :

Bonjour à tous,

J'en ai marre de la France et je vais bientôt partir au Canada. Je bosse dans le secteur du conseil en Finance (Deloitte) depuis 1 an (jeune diplomé, grande ecole groupe A). J'aurais aimé savoir quels sont les salaires proposés pour le secteur du Conseil en finance au Canada et quel est aussi le coùt de la vie par rapport à la France ?

Je vous pose la question car j'ai pas mal parcouru le net et je suis tombé sur bcp d'infos contradictoires. Pour info, a Paris, je touchais durant ma 1ere année 38 k€ brut.

Tu entends quoi par conseil en finance ? un truc du style banque ou entreprise de consulting dans le domaine de la finance. Tu risques de faire le même salaire qu'en France au début, sauf qu'ici tu progresses vite si tu fais du bon taf. Puis la vie est moins chère (qu'à Paris). Enfin perso je ne regrette pas d'être venu.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°14602328
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 21:06:35  profilanswer

tendulkar a écrit :

Bonjour à tous,

Tu feras pas fortune au canada. Il y a plus d'impots, un cout de la vie superieur pour bien des choses, inférieurs sur certains points (immobilier dans certaines villes).

Tu viens ici pour la qualité de vie, des possibilités d'entreprendre ... pas pour ramasser du pognon a la pelle. :)

---------------
n°14602367
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 21:11:46  profilanswer

Quand est ce que tu es arrivé toi ?

---------------
n°14602391
Benweb83
Posté le 14-04-2008 à 21:14:12  profilanswer

Caline, on n'a pas fait ton quebequiversaire :o

---------------
n°14602400
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 21:15:31  answer

:fou: A cause de cet abruti, on a perdu un client  :fou:  

tendulkar a écrit :

Bonjour à tous,

Euuh, bah deja tu pars sur de mauvaises pieds : La thune + soit disant la France c'est tout pourri ca fait chier, j me casse, l herbe est plus verte au Canada ... arg ! T'es mal parti http://nisjoe400r.free.fr/hfr/smiley/diamondhaha.gif

Tu vas commencer a 8.25$ de l'heure comme tout l'monde [:bakk]

Le cout de la vie est sensiblement le même qu'en France. Le climat est beaucoup plus rude qu'en France, y a beaucoup plus de quebecois qu'en France, les voitures consomment plus qu'en France ...  

Philip Morris a écrit :

Merci pour l'avis.
Après nous le raisonnement c'est celui-là :  
à priori le visa touriste y en a pas pour les français non ? Ou en tout cas c'est juste une formalité en arrivant à la douane et c'est gratuit (si j'ai bien compris hein).
Du coup nous si on part c'est normalement avec la CAQ en poche et on arriverait avec juste le permis de travail à obtenir.
Je crois que habituellement quand tu le fais à l'ambassade à Paris ça se fait dans la journée si tu as toutes les pièces.

Après en effet je ne connais pas les conditions pour ouvrir un compte en banque tout ça. En fait on a déjà un compte HSBC ici donc on comptait passer par eux. Pour ce qui est de l'appart c'est un peu pareil, on voulait se trouver ça depuis la France histoire d'être tranquilles en arrivant et avoir un endroit où se poser, quitte à ce que ce soit un meublé le premier mois.

En gros le souci pour nous c'est pas de réussir à avoir les papiers, c'est surtout le timing. Là on se demande ça parce qu'on voit qu'on aura pas le temps d'avoir le permis de travail avant la date fixée. Parce que si on part pas fin mai après les billets d'avion prennent 200€ d'un coup.
Pour ce qui est de payer un loyer ben on en paye un ici aussi donc bon...

Pas de VISA touriste pour les franchoutes. Mais t as le temps de demander ton CAQ hein ... j l ai eu en 1 mois ce truc  [:airforceone] Puis ton CAQ n'a pas a être validé a l ambassade, mais a l immig a Montréal. C est ton visa qui sera a faire par l ambassade (obtention en 3h si tu vas direct a l ambassade ...). Tu devras faire valider ce visa a la douane. Si tu fais sur place la paperasse, tu devras aller aux States pour faire le tour du drapeau, crier ALLAH AKBAR et revenir au Canada pour faire valider le permis de travail. L'obtention sur place depend du debut du taff ... si t es en rush, t es priorisé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)