Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2440  2441  2442  2443  2444  2445
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°71417891
bill2du1
Posté le 29-08-2024 à 03:09:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Vous habitez dans quels quartiers de Montreal (ou de sa banlieu) sur le topic ?
Cet été mes impressions ont été mitigées avec l'horreur pour se garer, les travaux dans tous les sens, les rues globalement sales.
 
Après y'avait aussi du positif, une ville que j'ai trouvé vivante, plein de petits commerces (mais chers la plupart du temps).
 
Vous faites comment pour juste faire les courses sans vous faire tondre par l'épicerie du coin ? J'ai trouvé les prix de la nourriture plus chers que Vancouver, et c'est pas peu dire. Cumulé avec des prix de logements qui ont quasi rattrapé ceux de Vancouver, des impots plus élevés et des salaires plus bas, ce que j'envisageais peut être à terme a un peu été la douche froide.
 
J'ai beaucoup aimé Quebec en revanche. Aucune idée de ce que donne la vie à l'année là bas par contre.


 
Ici on est localosers dans l'est de Ville-Marie.
Choix de quartier fait à notre arrivée il y a 4 ans car pratique pour les déplacements en mode doux, central pour les activités et le taf. MAIS, depuis notre arrivée les loyers des apparts disponibles ont doublé (je ne parle même pas de l'achat) malgré le fait que le nombre de toxicos, de dealers et de fous dans notre secteur a suivi une courbe exponentielle dans le même temps.  
Pour les courses c'est un savant mélange de Costco, de fruiterie et d'épicerie. Mais comme les les loyersz j'ai tellement l'impression que tout a doublé de prix. C'est un peu effrayant pour l'avenir.
Jusqu'à présent je trouve qu'on vivait malgré tout mieux qu'en France. Mais ça c'était avant d'avoir des problèmes dentaires et de réaliser que mon assurance était une vaste arnaque :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 03:09:37  profilanswer
 

n°71417909
foodnetwor​k
Posté le 29-08-2024 à 04:23:56  profilanswer
 

ViMx a écrit :


Je réponds sur le PRTQ (Je suis dans ce process)
 
Quand tu dis "délai à compter pour une demande de PRTQ" C'est à dire ?
 
Pour info le PRTQ ce n'est qu'un déclaration d'intention, pour moi tu ne fournis rien à ce moment. Ca sera qu'au moment où tu es invité à faire ta demande de CSQ qu'il faut fournir les documents requis.
 
Si je comprends bien tu en es là ?
 
Par curiosité, quelle est ta situation dans les grandes lignes ? Combien avais-tu de points ?
 
(J'ai déposé ma demande la semaine dernière, et il n'y a pas eu de session d'invitations depuis... Demain si j'en crois l'agenda passé ?)


 
Merci de ton message!
Jai reçu une invitation a présenter une demande début Aout. Je n'ai jamais trouve mon nombre de points, j'ai un master universitaire et les points des tests de langue (IELTS 8/9)
Jai envoye la demande sur mon projet Quebec qui apparait comme "En attente de traitement", je suis juste surpris de ne pas devoir envoyer les papiers.

n°71417910
foodnetwor​k
Posté le 29-08-2024 à 04:26:04  profilanswer
 

Dolores a écrit :


L’arrivée d’un enfant, tu veux dire la naissance ?  
Tu peux soit :  
- appeler les maisons de naissance pour avoir un suivi sage-femme, ça te permet de choisir ton lieu de naissance (hôpital, maison de naissance ou domicile). Par contre, c’est pour celles qui prévoient une naissance physiologique (pas de péridurale ou autre) et les places sont très limitées.  
- appeler les cliniques autour de chez toi pour trouver celles qui font des suivis de grossesse et ils vont t’assigner un médecin. Si tu veux accoucher dans un hôpital en particulier, j’imagine qu’en les appelant ils vont te dire avec quelles cliniques ils sont affiliés. Sinon demande sur le groupe Facebook du quartier par exemple.  
En fait tu ne mets jamais les pieds à l’hôpital de toute la grossesse, à part éventuellement pour une visite de la maternité (si ça se fait encore, ma fille a 7 ans donc c’est loin).


 
Merci a toi aussi de ta réponse  :)  
Je vais appeler les cliniques, jai l'impression que le point de départ pour le suivi c'est le premier rdv avec un médecin

n°71419197
Dolores
Posté le 29-08-2024 à 11:01:28  profilanswer
 

Oui la clinique te donnera un premier rdv avec le médecin qui fera le suivi et le médecin te donnera les requêtes pour les analyses de sang et échographies et tout. Le premier rdv est autour de 10 semaines. En général t’as un rdv par 4-6 semaines au début et plus souvent dans le dernier quart de la grossesse.

n°71421396
ViMx
Posté le 29-08-2024 à 15:12:46  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :


 
Merci de ton message!
Jai reçu une invitation a présenter une demande début Aout. Je n'ai jamais trouve mon nombre de points, j'ai un master universitaire et les points des tests de langue (IELTS 8/9)
Jai envoye la demande sur mon projet Quebec qui apparait comme "En attente de traitement", je suis juste surpris de ne pas devoir envoyer les papiers.


Ok donc tu es "en avance" de moi... Je sais pas te dire pour les documents.

n°71421966
rokhlan
Posté le 29-08-2024 à 16:19:08  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :


 
Merci de ton message!
Jai reçu une invitation a présenter une demande début Aout. Je n'ai jamais trouve mon nombre de points, j'ai un master universitaire et les points des tests de langue (IELTS 8/9)
Jai envoye la demande sur mon projet Quebec qui apparait comme "En attente de traitement", je suis juste surpris de ne pas devoir envoyer les papiers.


Pour ma part, j’ai reçu le CSQ environ un mois après. Je ne me rappel plus s’il fallait envoyer des documents. Peut-être les attestations employeurs je crois.

n°71422059
ViMx
Posté le 29-08-2024 à 16:32:53  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Pour ma part, j’ai reçu le CSQ environ un mois après. Je ne me rappel plus s’il fallait envoyer des documents. Peut-être les attestations employeurs je crois.


Tu es passé par quel programme pour arriver au CSQ ?

n°71422123
rokhlan
Posté le 29-08-2024 à 16:43:39  profilanswer
 

PRTQ.

n°71422831
Pere_U
Posté le 29-08-2024 à 18:26:09  profilanswer
 

J'apporte ma maigre contribution...

 

Arrivée en 2011, et acheté une maison en 2012 rive-sud de Montréal, à un prix impensable aujourd'hui  (valeur et taux).

 

On est à 30 minutes du centre de Montréal quand ça roule bien (testé dimanche passé) mais on travaille sur la rive-sud aussi donc pas beaucoup de transport.
De plus seulement un à deux jours au bureau, le reste en télétravail donc aucun problème.

 

Cependant tout se fait en voiture donc deux autos pour nous, même si nous faisons environ 10.000km avec chaque par année.

 

Épicerie: Costco pour 75%, complété avec du IGA/MAXI et boucherie de quartier.

 

Pour nous le pouvoir d'achat a pas mal évolué avec les salaires, même si je trouve que côté loisirs/resto/voyages c'est très chère.

 

:hello:

 

n°71425026
foodnetwor​k
Posté le 30-08-2024 à 02:57:30  profilanswer
 

ViMx a écrit :


Tu es passé par quel programme pour arriver au CSQ ?


 
Je suis aussi avec le PRTQ. Ça me semblerait dingue qu’ils ne demandent pas d’envoyer les documents. Un mois ça me semble presque être trop beau pour être vrai! Il y’a moyen de demander un permis de travail une fois le CSQ obtenu?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 02:57:30  profilanswer
 

n°71425027
foodnetwor​k
Posté le 30-08-2024 à 02:58:51  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Oui la clinique te donnera un premier rdv avec le médecin qui fera le suivi et le médecin te donnera les requêtes pour les analyses de sang et échographies et tout. Le premier rdv est autour de 10 semaines. En général t’as un rdv par 4-6 semaines au début et plus souvent dans le dernier quart de la grossesse.


 
J’ai du passer une dizaine de coups de fil ce matin, les cliniques sont toutes bookees et ne prennent plus de RDV. Ça va être rock n roll

n°71425028
rokhlan
Posté le 30-08-2024 à 03:03:53  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :


 
Je suis aussi avec le PRTQ. Ça me semblerait dingue qu’ils ne demandent pas d’envoyer les documents. Un mois ça me semble presque être trop beau pour être vrai! Il y’a moyen de demander un permis de travail une fois le CSQ obtenu?


Oui, une fois le CSQ en poche, tu recevras une invitation pour faire une demande de permis de travail ouvert par le programme pmi+.
 
C’est un peu de l’arnaque je trouve, j’avais fait la demande en même temps que la résidence permanente, j’ai eu la RP avant…

n°71425031
foodnetwor​k
Posté le 30-08-2024 à 03:11:19  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Oui, une fois le CSQ en poche, tu recevras une invitation pour faire une demande de permis de travail ouvert par le programme pmi+.
 
C’est un peu de l’arnaque je trouve, j’avais fait la demande en même temps que la résidence permanente, j’ai eu la RP avant…


 
 
Ah c'est si long que ça pour avoir un permis de travail? Jai lu qu'une fois le CSQ obtenu il fallait attendre 2 ans pour avoir la RP

n°71425039
rokhlan
Posté le 30-08-2024 à 03:31:12  profilanswer
 

C’est variable. De ce que j’ai pu constater, ça va de 3 mois à plus de 2 ans.

n°71425040
Dolores
Posté le 30-08-2024 à 03:46:08  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :

J’ai du passer une dizaine de coups de fil ce matin, les cliniques sont toutes bookees et ne prennent plus de RDV. Ça va être rock n roll

Combien de semaines de grossesse ?  
Inscris toi ici : https://www.quebec.ca/famille-et-so [...] -grossesse

n°71425049
foodnetwor​k
Posté le 30-08-2024 à 04:10:09  profilanswer
 

5 semaines, jai fait l'inscription sur le site, on verra combien de temps ça prend! mais bon pas facile de pas avoir de certitudes  

n°71425051
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 30-08-2024 à 04:27:54  profilanswer
 

inscris-toi aussi sur la place 0-5 ans tant qu'à faire


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°71425063
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-08-2024 à 05:18:35  profilanswer
 

Et commence tes démarches pour le CPE et les garderies privées.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°71426199
Dolores
Posté le 30-08-2024 à 10:22:14  profilanswer
 

foodnetwork a écrit :

5 semaines, jai fait l'inscription sur le site, on verra combien de temps ça prend! mais bon pas facile de pas avoir de certitudes  

Regarde les maisons de naissance aussi s’il y en a dans votre coin et que ça vous intéresse. Vous êtes au tout début, y’a moyen d’avoir une place.
Vous êtes dans quel ville / quartier ?


Message édité par Dolores le 30-08-2024 à 10:22:48
n°71428021
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 30-08-2024 à 14:19:05  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Et commence tes démarches pour le CPE et les garderies privées.


Et l'inscription pour l'école secondaire privée.  :O


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°71428333
Filob
Posté le 30-08-2024 à 14:57:23  profilanswer
 

Burnout a écrit :


Et l'inscription pour l'école secondaire privée.  :O


 
:D  
 
On est sur le sujet nous (ma fille vient de commencer la 5ème), on va visiter plusieurs école mais les programmes spéciaux du public de secteur semblent top, on va potentiellement viser ça, gros avantage financier aussi :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71429772
Asgarde64
Posté le 30-08-2024 à 18:25:04  profilanswer
 

Allo,
 
De retour à Montréal après 10 ans, ça a un peu changé par icitte  niveau prix  :cry:  
J'ai cru comprendre que l'hiver c'était plus autant pire qu'avant, vous en pensez quoi ?
 
Je vois d'ancien lyonnais, en terme de qualité de vie vous estimez que ça a été un bon move ?
 
S'il y a des amateurs de kimousse je suis partant, je peux même payer la première tournée vu que je viens de trouver un job.  [:atom1ck]

n°71429818
wazany
Posté le 30-08-2024 à 18:33:20  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

Allo,
 
De retour à Montréal après 10 ans, ça a un peu changé par icitte  niveau prix  :cry:  
J'ai cru comprendre que l'hiver c'était plus autant pire qu'avant, vous en pensez quoi ?
 
Je vois d'ancien lyonnais, en terme de qualité de vie vous estimez que ça a été un bon move ?
 
S'il y a des amateurs de kimousse je suis partant, je peux même payer la première tournée vu que je viens de trouver un job.  [:atom1ck]


 
 
Bon courage pour la kimousse :o  
 
t'es vers quel quartier?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71430030
Filob
Posté le 30-08-2024 à 19:14:57  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

Allo,
 
De retour à Montréal après 10 ans, ça a un peu changé par icitte  niveau prix  :cry:  
J'ai cru comprendre que l'hiver c'était plus autant pire qu'avant, vous en pensez quoi ?
 
Je vois d'ancien lyonnais, en terme de qualité de vie vous estimez que ça a été un bon move ?
 
S'il y a des amateurs de kimousse je suis partant, je peux même payer la première tournée vu que je viens de trouver un job.  [:atom1ck]


 
On vient de Lyon, arrivés y'a 3 ans, nos salaires ont fait *2 si c'est pas + versus ceux en France donc clairement gagnants mais pas sure que ça soit général.
 
On a reussit a acheter grace à la PV stupide qu'on avait fait sur notre appart à Lyon, sans ça on achetait pas à Montréal.
 
Pas assez de recul sur les hivers mais les 3 passés ca n'a fait qu'être de moins en moins intense niveau froid / neige.
 
Quel domaine? Félicitations, en ce moment le marché est très calme, je regarde depuis 2 mois pour changer de taf je trouve pas grand chose :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71430305
rokhlan
Posté le 30-08-2024 à 20:05:11  profilanswer
 

Ça fait un an hier qu'on est arrivé au Québec :bounce:

n°71430427
Asgarde64
Posté le 30-08-2024 à 20:29:12  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
Bon courage pour la kimousse :o  
 
t'es vers quel quartier?


 
Ah, ça a pas changé en 10 ans, toujours la galère pour organiser :o  
Je ferais des 5 à 7 particulier alors...
Pour l'instant, dans le Village proche du parc Lafontaine.
 

Filob a écrit :


 
On vient de Lyon, arrivés y'a 3 ans, nos salaires ont fait *2 si c'est pas + versus ceux en France donc clairement gagnants mais pas sure que ça soit général.
 
On a reussit a acheter grace à la PV stupide qu'on avait fait sur notre appart à Lyon, sans ça on achetait pas à Montréal.
 
Pas assez de recul sur les hivers mais les 3 passés ca n'a fait qu'être de moins en moins intense niveau froid / neige.
 
Quel domaine? Félicitations, en ce moment le marché est très calme, je regarde depuis 2 mois pour changer de taf je trouve pas grand chose :o


 
Je fais *2 aussi mais juste sur le nombre après le symbole $  :o  
On a mis notre appart à Lyon en location, histoire d'avoir un bien immobilier quelque part.
Ah mince pour les hivers, il y a toujours autant de soleil ?
 
Data / BI, j'ai commencé à postuler fin juillet mais je dois être moins exigeant que toi.
 
 

n°71430927
ViMx
Posté le 30-08-2024 à 21:48:16  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Ah, ça a pas changé en 10 ans, toujours la galère pour organiser :o  
Je ferais des 5 à 7 particulier alors...
Pour l'instant, dans le Village proche du parc Lafontaine.
 

Ah ben enfin quelqu'un dans mon coin :o

n°71430934
ViMx
Posté le 30-08-2024 à 21:49:55  profilanswer
 


 

Asgarde64 a écrit :


Data / BI, j'ai commencé à postuler fin juillet mais je dois être moins exigeant que toi.


Tu as signé chez qui ?

n°71431084
Asgarde64
Posté le 30-08-2024 à 22:12:01  profilanswer
 

AGA assurance, ils sont à Westmount.
D'ici quelques années, je pourrais peut être acheter dans le quartier  [:capatin:3]

n°71431319
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 30-08-2024 à 23:00:56  profilanswer
 

Perso c’est l’été que je supporte de moins en moins, mais l’hiver pas de soucis.

n°71431344
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-08-2024 à 23:08:44  profilanswer
 

Il n'a pas spécialement fait trop chaud cet été, et encore moins l'été dernier


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°71431541
kamikaz21
True story
Posté le 31-08-2024 à 00:38:29  profilanswer
 

 
Asgarde64 a écrit :


 
On a mis notre appart à Lyon en location, histoire d'avoir un bien immobilier quelque part.

 



 

Ne pas oublier de déclarer au Canada tes revenus locatifs dans tes revenus mondiaux en plus de la déclaration en France
et de remplir le formulaire T1135 chaque année, et attention, ce formulaire doit être envoyé par la poste après, c'est relou même en cas de déclaration par internet.... Sinon tu peux avoir une pénalité de 2500$, j'en sais quelque chose je l'ai eue :o

n°71431550
Asgarde64
Posté le 31-08-2024 à 00:46:54  profilanswer
 

Sans parler du laisser passer A38 avec le formulaire rose ? :o

 

Je note merci


Message édité par Asgarde64 le 31-08-2024 à 00:47:45
n°71431615
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 31-08-2024 à 02:13:30  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Il n'a pas spécialement fait trop chaud cet été, et encore moins l'été dernier


Il a fait soit 37º humide sa mère soit pluie cet été.

n°71431618
xCt
Posté le 31-08-2024 à 02:21:20  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Ah ben enfin quelqu'un dans mon coin :o


Pareil  :o  
 
On doit pouvoir faire un truc  :D

n°71431619
xCt
Posté le 31-08-2024 à 02:21:59  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :


 
Ne pas oublier de déclarer au Canada tes revenus locatifs dans tes revenus mondiaux en plus de la déclaration en France  
et de remplir le formulaire T1135 chaque année, et attention, ce formulaire doit être envoyé par la poste après, c'est relou même en cas de déclaration par internet.... Sinon tu peux avoir une pénalité de 2500$, j'en sais quelque chose je l'ai eue :o


Ça se passe comment d'ailleurs ?
 
Tu ne paies des impôts sur ces revenus locatifs que dans un seul pays non ?

n°71431634
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-08-2024 à 03:12:43  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :

 

Ne pas oublier de déclarer au Canada tes revenus locatifs dans tes revenus mondiaux en plus de la déclaration en France
et de remplir le formulaire T1135 chaque année, et attention, ce formulaire doit être envoyé par la poste après, c'est relou même en cas de déclaration par internet.... Sinon tu peux avoir une pénalité de 2500$, j'en sais quelque chose je l'ai eue :o


Le T1135 peut être rempli en ligne depuis l'année d'imposition 2017

 
Citation :

Les particuliers peuvent produire en ligne le formulaire T1135 au moyen de la TED ou d'IMPÔTNET pour l'année d'imposition 2017 et suivantes.


https://www.canada.ca/fr/agence-rev [...] t1135.html


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71433132
kamikaz21
True story
Posté le 31-08-2024 à 13:25:04  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Le T1135 peut être rempli en ligne depuis l'année d'imposition 2017

 
Citation :

Les particuliers peuvent produire en ligne le formulaire T1135 au moyen de la TED ou d'IMPÔTNET pour l'année d'imposition 2017 et suivantes.


https://www.canada.ca/fr/agence-rev [...] t1135.html

 

Mais t'as une ligne en rouge qui te dit que tu dois envoyer le formulaire papier après production en ligne

 

Sinon le service concerné ne reçoit pas la déclaration et donc tu as marqué que tu as produit le formulaire mais ils ont pas le détail
Et s'ils reçoivent pas le détail sous 90 jours, tu te prends 2500$ d'amende car ils ont pas reçu le formulaire dans les temps

 

C'est ce que j'ai eu en 2021 donc je le sais très bien....

n°71433148
kamikaz21
True story
Posté le 31-08-2024 à 13:27:53  profilanswer
 

xCt a écrit :


Ça se passe comment d'ailleurs ?

 

Tu ne paies des impôts sur ces revenus locatifs que dans un seul pays non ?

 

Tu fais ta déclaration en France, tu es imposé en France (ça pique d'ailleurs en non résident.... C'est flat tax de 20% environ + 19.5% de CSG...)

 

Puis pour le Canada, tu ajoutes tes revenus locatifs FR sur ton revenu total
Tu soustrais les impôts payés en France
Et si ton nouveau revenu total te génère + d'impôts que ceux que tu as payé en France, tu paies le complément au Canada :o

 

J'ai donc du payer un complément d'impôt au Canada pendant 3-4 ans de mon côté avant de finir par vendre le bien immobilier pour acheter ici

n°71433169
kamikaz21
True story
Posté le 31-08-2024 à 13:30:19  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :

 

Mais t'as une ligne en rouge qui te dit que tu dois envoyer le formulaire papier après production en ligne

 

Sinon le service concerné ne reçoit pas la déclaration et donc tu as marqué que tu as produit le formulaire mais ils ont pas le détail
Et s'ils reçoivent pas le détail sous 90 jours, tu te prends 2500$ d'amende car ils ont pas reçu le formulaire dans les temps

 

C'est ce que j'ai eu en 2021 donc je le sais très bien....


Et on commence à faire parler de nous dans la presse aussi :o

 

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] -pas-rendu

n°71433373
Filob
Posté le 31-08-2024 à 14:05:26  profilanswer
 


 

Asgarde64 a écrit :


 
Je fais *2 aussi mais juste sur le nombre après le symbole $  :o  
On a mis notre appart à Lyon en location, histoire d'avoir un bien immobilier quelque part.
Ah mince pour les hivers, il y a toujours autant de soleil ?
 
Data / BI, j'ai commencé à postuler fin juillet mais je dois être moins exigeant que toi.
 
 


 
Même domaine, je te MP :D  
(Oui je suis exigeante et pas pressée surtout, pour l'instant :D)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2440  2441  2442  2443  2444  2445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR