Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  2444  2445  2446  2447  2448
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°71374663
kamikaz21
True story
Posté le 21-08-2024 à 20:36:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

Je te remercie  :jap:  

Bon, il n'y a plus qu'à attendre encore quelques mois.

Y'a moyen de jeter un oeil sur le groupe FB dont tu parles, ou c'est privé-privé ?

https://www.facebook.com/groups/parrainageQC

mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 20:36:10  profilanswer

n°71374873
Zangalou
Posté le 21-08-2024 à 21:20:16  profilanswer

ON S'EN BRANLE

n°71374952
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 21-08-2024 à 21:35:08  profilanswer

n°71394148
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-08-2024 à 17:29:45  profilanswer

Nous partirons de Toronto, en voiture, pour une journée de visite aux chutes du Niagara.

Vous me conseilleriez de me stopper où pour réduire au max les frais de parking notamment ?

---------------
2 + 2 = 5
n°71394891
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-08-2024 à 20:34:57  profilanswer

Pour fêter nos 5 ans au Canada, demandes de citoyenneté déposées !

[:justintrudeau:5]

Hâte d’en finir avec IRCC.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Blue Giant le 25-08-2024 à 20:35:22

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°71394983
rokhlan
Posté le 25-08-2024 à 20:50:34  profilanswer

Encore 2.5 ans ici à attendre, on a également hâte :o

D'ailleurs, ça va bientôt faire un an qu'on est là, le temps passe vite :D

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 25-08-2024 à 20:51:28
n°71395632
Aline BOQS
Posté le 25-08-2024 à 23:50:49  profilanswer

:hello:  

-Poison- a écrit :

Nous partirons de Toronto, en voiture, pour une journée de visite aux chutes du Niagara.

Vous me conseilleriez de me stopper où pour réduire au max les frais de parking notamment ?

On y est allés en 2019, et on s'est stationnés sur un parking juste après être entrés en ville.
Payant, mais d'après madame, bien moins cher ; elle me dit qu'il y avait une grande tour juste à côté (?).

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71395701
Zangalou
Posté le 26-08-2024 à 01:08:40  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Pour fêter nos 5 ans au Canada, demandes de citoyenneté déposées !

[:justintrudeau:5]

Hâte d’en finir avec IRCC.  :o

Vu la vitesse du truc en ce moment dans deux jours t'as ton passeport :o

n°71396187
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-08-2024 à 09:39:14  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

On y est allés en 2019, et on s'est stationnés sur un parking juste après être entrés en ville.
Payant, mais d'après madame, bien moins cher ; elle me dit qu'il y avait une grande tour juste à côté (?).

Merci :o

Message édité par -Poison- le 26-08-2024 à 09:39:30

---------------
2 + 2 = 5
n°71397782
Aline BOQS
Posté le 26-08-2024 à 14:10:13  profilanswer

Navré de ne pas être plus préçis, mais c'était moi qui conduisait, madame ayant fait une mini crise de panique
lorsqu'elle s'est retrouvée au milieu des ontariens sauvages de la route  :D  
Je me suis donc contenté de rester dans la file la plus à droite, et j'ai donc pu tourner à droite sur le parking assez facilement  :D  

En passant, une fois arrivés aux Chutes (y'a fallu marcher quelque peu, il faut le savoir), on s'est crus en Inde.
Pourquoi ? Si ça n'a pas changé depuis, plaisir de la découverte [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 14:10:13  profilanswer

n°71398503
xCt
Posté le 26-08-2024 à 15:50:32  profilanswer

rokhlan a écrit :

Encore 2.5 ans ici à attendre, on a également hâte :o

D'ailleurs, ça va bientôt faire un an qu'on est là, le temps passe vite :D

tu as deja ta RP ?  

n°71398535
rokhlan
Posté le 26-08-2024 à 15:54:09  profilanswer

Yep!

n°71398710
Anth128
Posté le 26-08-2024 à 16:20:07  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

En passant, une fois arrivés aux Chutes (y'a fallu marcher quelque peu, il faut le savoir), on s'est crus en Inde.
Pourquoi ? Si ça n'a pas changé depuis, plaisir de la découverte [:ddr555]

Tu es sûr de ne pas t'être trompé de direction et d'être arrivé à Brampton ? :o

n°71398856
Aline BOQS
Posté le 26-08-2024 à 16:39:17  profilanswer

J'en sais rien, je ne m'en souviens pas, c'était en 2019. Toujours est-il qu'on a marché un peu depuis le parking jusqu'aux Chutes.  :o

---------------
n°71402286
Drizzt
Posté le 27-08-2024 à 00:04:47  profilanswer

Vous habitez dans quels quartiers de Montreal (ou de sa banlieu) sur le topic ?
Cet été mes impressions ont été mitigées avec l'horreur pour se garer, les travaux dans tous les sens, les rues globalement sales.

Après y'avait aussi du positif, une ville que j'ai trouvé vivante, plein de petits commerces (mais chers la plupart du temps).

Vous faites comment pour juste faire les courses sans vous faire tondre par l'épicerie du coin ? J'ai trouvé les prix de la nourriture plus chers que Vancouver, et c'est pas peu dire. Cumulé avec des prix de logements qui ont quasi rattrapé ceux de Vancouver, des impots plus élevés et des salaires plus bas, ce que j'envisageais peut être à terme a un peu été la douche froide.

J'ai beaucoup aimé Quebec en revanche. Aucune idée de ce que donne la vie à l'année là bas par contre.

Message cité 6 fois
Message édité par Drizzt le 27-08-2024 à 00:07:08
n°71402316
Zangalou
Posté le 27-08-2024 à 00:24:36  profilanswer

Même en banlieue les prix des logements ne sont plus intéressants, à moins de se casser à 3h de Montréal, c’est mort. Pour l’épicerie je navigue entre Walmart et super c et vraiment rarement Costco quand j’ai besoin d’un truc en particulier.

n°71402370
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-08-2024 à 01:14:21  profilanswer

N'ayant pas de voiture (par choix), je dois faire les courses dans l'épicerie de quartier qui se trouve être un Métro, donc je paye plein tarif.

D'un autre côté, le fait de ne pas avoir de voiture m'épargne beaucoup de frais (et surtout, les désagréments que tu cites).

Mais peu importe dans quel quartier de Montréal tu habites, tout est bien trop cher.

n°71402378
wazany
Posté le 27-08-2024 à 01:34:19  profilanswer

Les fruiteries c'est pas mal sur pas mal de produits

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°71402385
Drizzt
Posté le 27-08-2024 à 01:47:51  profilanswer

Cabri a écrit :

N'ayant pas de voiture (par choix), je dois faire les courses dans l'épicerie de quartier qui se trouve être un Métro, donc je paye plein tarif.

D'un autre côté, le fait de ne pas avoir de voiture m'épargne beaucoup de frais (et surtout, les désagréments que tu cites).

Mais peu importe dans quel quartier de Montréal tu habites, tout est bien trop cher.

Avec mes deux enfants qui ont des activités différentes régulièrement la voiture est une nécessité. De ce que j'en ai vu vivre à Montreal serait un sérieux coup à ma qualité de vie en temps perdu en tout genre... mais j'ai surement pas tout vu ni tout visité, d'où mes questions.

En fait ma question serait plutôt : quels sont les quartiers où il fait bon vivre pour une famille, et où on peut se garer (soit maisons avec garages soit garages souterrains d'immeubles peu importe)

Message édité par Drizzt le 27-08-2024 à 01:51:27
n°71402389
Dolores
Posté le 27-08-2024 à 01:52:59  profilanswer

Bah nous on est dans le Sud Ouest, c’est parfait pour y vivre en famille, on a une place de stationnement dans notre ruelle et il y a tjs de la place dans la rue devant chez nous.

n°71402413
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 27-08-2024 à 03:29:09  profilanswer

Zangalou a écrit :

Même en banlieue les prix des logements ne sont plus intéressants, à moins de se casser à 3h de Montréal, c’est mort. Pour l’épicerie je navigue entre Walmart et super c et vraiment rarement Costco quand j’ai besoin d’un truc en particulier.

Pluzun pour Walmart, Super C, voire Maxi.
Pour les logements, suffit de tomber sur une bonne affaire et de ne pas être trop regardant sur les inconvénients (525$ pour un 3 et demi à 1h de Montréal par exemple :heink: )

Dolores a écrit :

Bah nous on est dans le Sud Ouest, c’est parfait pour y vivre en famille, on a une place de stationnement dans notre ruelle et il y a tjs de la place dans la rue devant chez nous.

In before "C'est une honte, la ville a mis en place leur système de vignette dans ma rue !!!" (Vécu inside)

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71402414
Dolores
Posté le 27-08-2024 à 03:31:05  profilanswer

Pourquoi ils mettraient une vignette à un endroit où il y a toujours de la place ? C’est plutôt pour les rues dans lesquels les habitants n’ont pas de place parce que la terre entière vient s’y garer pour rejoindre le métro, aller faire ses courses ou autre.

n°71402422
foodnetwor​k
Posté le 27-08-2024 à 03:57:15  profilanswer

Hello

n°71402423
rokhlan
Posté le 27-08-2024 à 04:00:52  profilanswer

Principalement Super C ici, Costco pour des trucs spécifiques.

De toute façon tout est tellement cher… Perso, je suis en train de réfléchir à prendre un second job.

n°71402424
foodnetwor​k
Posté le 27-08-2024 à 04:02:41  profilanswer

Hello le forum!
Savez vous quels sont les délais à compter pour une demande PRTQ? J’ai reçu une invitation d’arrima, et lance la demande, j’imagine que des documents vont devoir être envoyés.
Aussi, rien à voir mais je tente quand même, comment gère t-on l’arrivée d’un enfant ici? Les hôpitaux demandent tous une requête d’un médecin, mais visiblement ça semble compliqué à obtenir. Peut-on passer par un médecin privé pour le premier rdv?
Merci et bonne soirée!

n°71402426
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-08-2024 à 04:15:13  profilanswer

Drizzt a écrit :

Cet été mes impressions ont été mitigées avec l'horreur pour se garer, les travaux dans tous les sens, les rues globalement sales.

Après y'avait aussi du positif, une ville que j'ai trouvé vivante, plein de petits commerces (mais chers la plupart du temps).

Vous faites comment pour juste faire les courses sans vous faire tondre par l'épicerie du coin ? J'ai trouvé les prix de la nourriture plus chers que Vancouver, et c'est pas peu dire. Cumulé avec des prix de logements qui ont quasi rattrapé ceux de Vancouver, des impots plus élevés et des salaires plus bas, ce que j'envisageais peut être à terme a un peu été la douche froide.

J'ai beaucoup aimé Quebec en revanche. Aucune idée de ce que donne la vie à l'année là bas par contre.

Drôle d'idée de vouloir quitter Vancouver pour aller à Montréal :o
J'espère que tu kiffes la voiture, les travaux, le froid, la neige et les Français :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°71402428
Drizzt
Posté le 27-08-2024 à 04:27:52  profilanswer

tryptique a écrit :

J'espère que tu kiffes la voiture, les travaux, le froid, la neige et les Français :o

Bah je me posais la question éventuellement, mais la plus trop :o

n°71402460
Zangalou
Posté le 27-08-2024 à 06:25:24  profilanswer

tryptique a écrit :

En banlieue de Montréal c'est plus les français c'est les sudam et les ukrainiens, c'est même assez impressionnant

n°71403455
Aline BOQS
Posté le 27-08-2024 à 10:45:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

Sainteuch' c'est considéré comme la banlieue ? On n'est qu'à 30 mn de Montreal, after all  :D  

On a un 5 et demi à 900$ le mois, ça va. Parking moyen à l'arrière.
A moins de 10 mns à pieds, y'a un Super-C.
Plus loin, faut prendre la caisse, y'a un Wallmart et un autre Super-C juste à côté (ou un Maxi, je confonds souvent).
On a décidé de prendre l'option "livraison at home illimitée" à 9$/mois. Ca m'évitera notamment de trimballer 22 kg de litière
sur une trop grande distance.  :D  
Costco, on n'a pas renouvelé depuis 3 ans : aucun intérêt de payer pour avoir le droit d'aller dépenser son fric là-bas 3 fois dans l'année.  :na:  

Concernant Montreal, la belle-soeur y réside, sur Fleury : laisse tomber pour garer ta caisse là-bas.  :sweat:  

Bon, elle a une place "attitrée" quasiment libre 99/100.
Mais : il y a deux ans, on lui a piqué sa caisse.
Comme elle gagne bien, elle a acheté un SUV neuf.

1- elle s'est fait taper dans le fion à un feu (la connasse derrière a cru que la belle-soeur démarrait, alors que non)
2- une vieille peau à moitié miro a voulu faire demi-tour et l'a emboutie sur le stationnement
3- quelque temps plus tard, elle a trouvé l'aile arrière gauche un poil enfoncée
[:tinostar]

Quelqu'un connait l'enseigne Bourassa ?
On y est allés, et c'est la fête du palais : y'a un paquet de fromages d'Alsace, miam miam !
C'est pas mal du tout.  :love:  

---------------
n°71403566
Dolores
Posté le 27-08-2024 à 10:58:33  profilanswer

foodnetwork a écrit :

Aussi, rien à voir mais je tente quand même, comment gère t-on l’arrivée d’un enfant ici? Les hôpitaux demandent tous une requête d’un médecin, mais visiblement ça semble compliqué à obtenir. Peut-on passer par un médecin privé pour le premier rdv?

L’arrivée d’un enfant, tu veux dire la naissance ?  
Tu peux soit :  
- appeler les maisons de naissance pour avoir un suivi sage-femme, ça te permet de choisir ton lieu de naissance (hôpital, maison de naissance ou domicile). Par contre, c’est pour celles qui prévoient une naissance physiologique (pas de péridurale ou autre) et les places sont très limitées.  
- appeler les cliniques autour de chez toi pour trouver celles qui font des suivis de grossesse et ils vont t’assigner un médecin. Si tu veux accoucher dans un hôpital en particulier, j’imagine qu’en les appelant ils vont te dire avec quelles cliniques ils sont affiliés. Sinon demande sur le groupe Facebook du quartier par exemple.  
En fait tu ne mets jamais les pieds à l’hôpital de toute la grossesse, à part éventuellement pour une visite de la maternité (si ça se fait encore, ma fille a 7 ans donc c’est loin).

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 27-08-2024 à 11:00:04
n°71404309
rokhlan
Posté le 27-08-2024 à 12:29:47  profilanswer

tryptique a écrit :

J’ai quand même du mal à imaginer que quelqu’un souhaite quitter Vancouver s’il a les moyens d’y vivre correctement :o

n°71404431
Dolores
Posté le 27-08-2024 à 12:49:01  profilanswer

J’ai quand même du mal à imaginer que quelqu’un ait les moyens de vivre correctement à Vancouver :o

n°71404449
rokhlan
Posté le 27-08-2024 à 12:52:18  profilanswer

C’est pas faux :o

n°71404651
Anth128
Posté le 27-08-2024 à 13:25:59  profilanswer

Pareil, dur d'imaginer de bouger de Vancouver à Montréal/Toronto. Le cadre est quand même exceptionnel. Les montagnes visibles autour, les îles en face, l'ouest américain en dessous... Comparé au plat de l'ouest (Gaspésie excepté) et le froid, dur de faire la transition si on peut déjà vivre là-bas question finances.

A moins qu'il ne pleuve vraiment trop à Vancouver ou que le phénomène des SDF ou toxicos se soit empiré. C'est aussi à Vancouver où j'ai jamais senti une rue qui puait autant, au point de pratiquement dégueuler tellement c'était nauséabond (rats). Bon c'était en banlieue, mais quand même, jamais senti ça, une horreur.

n°71404717
piou_26
Posté le 27-08-2024 à 13:35:22  profilanswer

Cabri a écrit :

Tu vas sur maxi.ca et tu te fais livrer pour 6$ et un tip au livreur.  
Plus besoin de porter les sacs et de passer une heure en se coltinant les prolos.

---------------
Ventes JV / Ventes
n°71404774
piou_26
Posté le 27-08-2024 à 13:42:05  profilanswer

rokhlan a écrit :

Principalement Super C ici, Costco pour des trucs spécifiques.

De toute façon tout est tellement cher… Perso, je suis en train de réfléchir à prendre un second job.

:heink:  
Tu es en mode je Max mes 17 cartes de crédit ? Tu tentes de vivre comme un milliardaire?  
Et en plus tu vis à sherby

Message cité 1 fois
Message édité par piou_26 le 27-08-2024 à 13:45:16

---------------
Ventes JV / Ventes
n°71405155
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 27-08-2024 à 14:23:57  profilanswer

piou_26 a écrit :

Tu vas sur maxi.ca et tu te fais livrer pour 6$ et un tip au livreur.  
Plus besoin de porter les sacs et de passer une heure en se coltinant les prolos.

Interessant ça, je vais regarder merci.

n°71405336
rokhlan
Posté le 27-08-2024 à 14:40:59  profilanswer

piou_26 a écrit :

:heink:  
Tu es en mode je Max mes 17 cartes de crédit ? Tu tentes de vivre comme un milliardaire?  
Et en plus tu vis à sherby

Bah non, on vit normalement. C'est pas une nouvelle que le coût de la vie est extrêmement cher actuellement au Canada.

Pour l'instant, niveau financier, on a pas mal perdu par rapport à la France, où on était très confortable. Après niveau rythme et cadre de vie, loisirs, population, on est gagnant ici, donc on est heureux du move, on est heureux ici et on ne regrette rien.

n°71405354
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 27-08-2024 à 14:44:08  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bah non, on vit normalement. C'est pas une nouvelle que le coût de la vie est extrêmement cher actuellement au Canada.

Pour l'instant, niveau financier, on a pas mal perdu par rapport à la France, où on était très confortable. Après niveau rythme et cadre de vie, loisirs, population, on est gagnant ici, donc on est heureux du move, on est heureux ici et on ne regrette rien.

Population ?

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°71405457
rokhlan
Posté le 27-08-2024 à 14:54:07  profilanswer

La densité est beaucoup moindre qu’en IdF, c’est agréable.

n°71405511
kamikaz21
True story
Posté le 27-08-2024 à 14:59:26  profilanswer

De mon côté j'aime pas la pluie et je préfère la neige
Donc Vancouver n'est pas du tout dans mes villes rêvées au Canada :o

J'aime toujours autant Montréal après 11 ans

Je vais de temps en temps à Toronto car on a des amis là bas, ça ne me plaît toujours pas même si certains quartiers sont sympas (beaucoup aimé Leslieville par exemple)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2441  2442  2443  2444  2445  2446  2447  2448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR